J'aime la dialectique hollandaise. Elle est si drôle, si ridicule et si démagogique.
Ainsi, présiflan a annoncé une nouvelle loi pour contraindre les entreprises qui ferment un site rentable à trouver un repreneur. " Il y a un engagement qui a été pris [lors de la campagne] sur les sites rentables.Cette loi fixera à l'entreprise qui ferme un site de production l'obligation de rechercher un repreneur susceptible de permettre son maintien. ".
Pourquoi ridicule ? Avez-vous déjà vu une entreprise en bonne santé fermer un site rentable ? Moi pas. Ou tout va bien et l'entreprise a un retour sur ses investissements: des bénéfices, pour faire simple; ou bien c'est la crise, et dans ce cas là les entreprises essaient de se restructurer afin de préserver le minimum de rentabilité nécessaire à la prolongation de son activité. C'est aussi simple que cela.
Pourquoi ridicule ? Avez-vous déjà vu une entreprise en bonne santé fermer un site rentable ? Moi pas. Ou tout va bien et l'entreprise a un retour sur ses investissements: des bénéfices, pour faire simple; ou bien c'est la crise, et dans ce cas là les entreprises essaient de se restructurer afin de préserver le minimum de rentabilité nécessaire à la prolongation de son activité. C'est aussi simple que cela.
Pourquoi drôle ? Avez-vous déjà vu, à de très rares exceptions près, une entreprise sérieuse racheter un site qui aura été fermé par le précédent exploitant, faute de rentabilité ? Moi pas. Un site de production est viable et rentable ou il ne l'est pas.
Pourquoi démagogique ? Parce qu'en faisant croire aux " travailleurs " qu'une loi obligera une entreprise qui ferme à trouver un repreneur, il suppose qu'un repreneur est toujours trouvable. Et si l'entreprise qui ferme cherche mais ne trouve pas, on fait quoi ? On ponctionne un peu plus cette dernière ? On l'assomme un peu plus ? L'Etat, en faillite, rachète à fonds perdus ? On laisse pisser ?
Alors, il nous dit, hollande que cette nouvelle loi n'aura rien à voir avec la loi à venir, encore une, sur les licenciements boursiers. Cette loi doit répondre à la promesse 35 du candidat. Et aujourd'hui, que nous dit-il: " On ne parle pas du licenciement boursier qui est une notion qui se retrouve assez rarement dans la réalité. Sanofi ne licencie pas, elle supprime des emplois. " Tiens donc, les licenciements boursiers ne seraient donc qu'exceptionnels ? Et l'exceptionnel devrait avoir force de loi ? La seule loi qui devrait prévaloir, c'est celle qui permettrait aux entreprises de préserver les emplois en les aidant à demeurer compétitives. Un patron ne licencie jamais de gaieté de cœur, faire croire le contraire c'est donner quelques carottes aux syndicalistes et autres gauchisses ignares en économie d'entreprise. Ni plus, ni moins.
Enfin, hollande, jamais à cours de plaisanteries - en était-ce une ? - à déclaré aujourd'hui aussi: " Chacun le sait, il y a des difficultés d’emploi et donc des entreprises menacées " Moi j'aurai plutôt dit: c'est parce qu'il y a des entreprises et une économie nationale en difficulté qu'il y a des emplois menacés. Mais bon, si c'est du hollande, si cela fait mousser les masses... hein, on n'est pas à un peu plus de ridicule.
Folie passagère 1568.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Je trouve que tu as bien fait de remarquer l'humour de Hollande. Les médias s'en servent pour toujours nuancert la gravité des faits. Le peuple gronde? Oh bein c'est pas grave, nous avons un président humain qui a de l'humour.
RépondreSupprimerQuel président de paille!
@Pierre: un président qui a de l humour. Perso, son humour supposé ne me fait pas rire. Un président incohérent par contre...
Supprimerno comment , tu as tout dit , le vernis à craquer , l'homme se dévoile et les inepties s'accumulent
RépondreSupprimer@claude henri: ça, pour s'accumuler les inepties, on bat des reccords
SupprimerUn incompétent élu président devient un président incompétent, un démago élu président devient un président démago ! En aucune façon le pouvoir des urnes n'est de donner à un élu des qualités qu'il n'avait pas avant. Lorsqu'en plus son idéologie et son entourage de bras cassés sont ce qu'ils sont, on a inéluctablement tous les ingrédients du désastre...alors non, décidément, je ne suis pas sensible à ce genre d'humour...
RépondreSupprimer@nana: ouias, comme tu dis mais pour l instant, on les subit ses incompétences et sa démagogie!
SupprimerObliger par la loi le vendeur d'un truc rentable à trouver un acheteur ! On ne l'avait pas encore faite celle-là ! Je me suis assis devant le clavier en me frottant les mains pour développer ça... Et là, qu'est-ce que je vois sur l'écran ? B16 abdique ! Du coup je diffère la connerie du présiflan... Et puis le téléphone... Et puis le reste...
RépondreSupprimerBref, je me suis fait brûler la politesse par un agnostique homo par la faute du Vatican ^^
@Le Plouc: on ne te l'avait jamais fait ? Mais ça c'était avant ! maintenant on a hollande et personne ou si peu pour réagir à de telles inepties. Pauvres de nous
SupprimerMéfi toi des homos, ça dégaine toujours très vite :)
A ce titre, le Plouc a été bien inspiré de te laisser passer -)
Supprimer@al west: disons que en ce qui me concerne, j aime assez passer devant:) comprenne qui pourra :)
SupprimerHoula ! Ce billet va être pris pour une déclaration de guerre par les prolo-blogueurs.
RépondreSupprimer@koltchack: Penses-tu ! les prolo et gauchiards de blogueurs sont occupés à se foutre de la gueule du pape, ça les occupe ça aussi et cela leur évite de voir les conneries de présiflan.
SupprimerCe ne serait pas encore un truc, mon cher Corto, pour calmer la gauche de la gauche qui reproche à Hollande son "social-défaitisme" ?
RépondreSupprimerCela va rendre madame Parisot folle de rage. Et ça aussi c'est bon pour la gauche de la gauche !
@marianne: peu importe pour qui cela est, c'est nul et ce sera sans effet si ce n'est celui de décourager plus encore les entrepreneurs et d'éventuels investisseurs étrangers.
SupprimerMoi je n'aime pas. Ce mec est nul: il ne se rend même pas compte du danger que font courir ses propos et des déceptions (et plus si affinités) qu'il prépare.
RépondreSupprimer@pangloss: s'est-il seulement rendu compte qu'il était président avec tout ce que cela implique ? Pas si sur si on se réfère a ses 9 premiers mois d'exercice. où il n a réussi qu' a diviser les Français ou a remonter contre lui ses propres alliés.
SupprimerCette loi va alimenter la haine des patrons en supposant beaucoup de préjugés tout en repoussant le vrai travail qu'un président et son gouvernement devrait faire, à savoir se renseigner sur l'état des entreprises, des usines, de l'offre et de la demande. Certes c'est un long travail, pas très médiatique, qui nécessite d'aller à la rencontre des patrons et au final de montrer personne du doigt mais de trouver des solutions aux problèmes.
RépondreSupprimerOn sait déjà que certaines industries diminuent et qu'on ne pourra rien y faire, cette annonce d'hollandouille est digne de Tartarin de Tarascon racontant ses trophées de chasse!
@Judex: ben entre tartarin présiflan et don quichotte de montebourg , on n'est pas fadé !
SupprimerQuelle truffe ! Tu as raison d'en parler, quand j'entends ce genre de conneries je suis paralysé comme un lapin aveuglé par des phares de bagnole. Il faut réagir et dénoncer cette imposture laitière.
RépondreSupprimer@vlad: au moins la truffe a-t-elle du goût.
SupprimerLe chroniqueur éco de BFM ironisait sur ce projet de loi qu il prévoyait plus dut a mettre au point, techniquement, que le mariage pour tous sans compter sur les risques d’inconstitutionnalité liés au droit de et à la propriété
Et si nous nous cotisions pour offrir à Normal 1er, un "Précis d'économie pour les nuls". Il semble tellement paumé lorsqu'il parle économie qu'il en vient à dire des énormités. Pourtant, ce n'est pas faute de choisir chacun des mots qu'il prononce, d'où sa diction hachée très désagréable.
RépondreSupprimerOn a le sentiment qu'il n'a pas compris que les entreprises étaient l'essence même de la vie d'un Etat et qu'il aurait plutôt intérêt à s'en faire des partenaires que des adversaires. Sans les entreprises comment va t-il tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année ?
@cyrielle: allez, on prend le pari, j aime parier, que cette loi ne verra jamais le jour ou qu'elle ne sera jamais appliquée. De la même, sauf à radier massivement les chômeurs comme en décembre,la courbe du chomage ne sera pas inversée.
SupprimerIl y a une entreprise à "reprendre "
RépondreSupprimerhttp://mobile.agoravox.fr/tribune-libre...
Salut Corto, tu as vu la saloperie qu'a osé sortir Hollande au sujet de Benoît XVI?
RépondreSupprimerAvec un sourire en coin, il dit: "Nous ne présentons pas de candidat". Sarcasme et ironie à 2 euros.
Quelle pauvre merde ce Hollande. Le Seigneur guide les croyants dans la vertu quand la République normalise le vice.
Que Hollande se permette une blague douteuse sur le pape alors qu'il fait des courbettes aux juifs et muzz est simplement un acte lâche.
Je déteste le socialisme. C'est ce qu'il y a de pire.
@Pierre: oui j ai vu, voir mon billet suivant qui vient d etre publié
SupprimerHollande me fait penser à des anciens collègues à moi... Totalement incompétents, mais essayant d'utiliser des formules qui font bien pour faire croire qu'ils ont quelque chose d'intéressant à dire...
RépondreSupprimerCa fait 9 mois qu'il parle pour rien dire, et ne fait rien pour sauver le pays... Alors, comment dire.... on n'est plus à une bêtise près...
titi
Aw, this was a really good post. Finding the time and actual effort to generate a great article… but what
RépondreSupprimercan I say… I procrastinate a whole lot and never manage to get nearly anything done.
My web site - Abercrombie & Fitch
Your style is so unique compared to other people I've read stuff from. Thanks for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this page.
RépondreSupprimerAlso visit my site :: Louis Vuitton Outlet
Greetings I am so excited I found your web site, I really
RépondreSupprimerfound you by error, while I was looking on Digg for something else,
Nonetheless I am here now and would just like to say kudos
for a fantastic post and a all round enjoyable blog (I
also love the theme/design), I don't have time to read through it all at the moment but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the fantastic work.
Feel free to surf to my blog post: http://www.earlylearningpreschool.com
It's not my first time to pay a quick visit this site, i am browsing this web page dailly and obtain nice facts from here all the time.
RépondreSupprimerMy web blog; Louis Vuitton Outlet
Why visitors still make use of to read news papers when in this technological world the
RépondreSupprimerwhole thing is existing on net?
Here is my website :: Chaussure Air Max
Informative article, totally what I needed.
RépondreSupprimermy page :: source
I am sure this paragraph has touched all the internet users, its really really good piece of writing on building up new webpage.
RépondreSupprimerFeel free to visit my web blog ... resources
I was very happy to discover this site. I want to to thank you for ones time just for this wonderful read!
RépondreSupprimer! I definitely appreciated every part of it and I have you saved as a favorite to look at new information in your web site.
Also visit my weblog ... Christian Louboutin Outlet
I was suggested this blog by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are wonderful! Thanks!
RépondreSupprimerFeel free to visit my webpage; Billige Nike Free
Hello there, just became alert to your blog through Google,
RépondreSupprimerand found that it's really informative. I'm going to watch out for brussels.
I will be grateful if you continue this in future.
Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
Have a look at my blog; Air Max
One area that generates a great deal of waste is
RépondreSupprimerthe color department apartm all over the
country you will find working those people who are suffering
from the drop within their credit scores.