samedi 28 mars 2020

Le jour d'après, il faudra rendre des comptes...

PANDÉMIE : LE JOUR D’APRÈS SERA CELUI DES COMPTES, RADICAL ET SANS CONCESSION

http://www.leparisien.fr/resizer/W6-NG_cMpwmD4WQOVdpROXCSoOM=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/36RQEV75BPKDNBMUNSTZVOA5VQ.jpg
(livraison de cercueils par camion entier à l'Ephad Rotschild, Paris 25 mars 2020)


" Le dévoilement : tous les rois sont nus

Ainsi que nous l’avions pressenti, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 est la révélatrice de toutes les autres. Très rapidement, chacun y est allé, à juste titre, de son domaine d’expertise pour considérer l’évidence qui allait promptement s’imposer : remise en question cette fois-ci rédhibitoire d’une Union européenne parfaitement inutile voire nuisible, incapable de protéger qui que ce soit et occupée, pendant que chacun tente de survivre, à intégrer en son sein déjà obèse l’Albanie et la Macédoine du Nord (on comprend vraiment l’urgence du dossier). Remise en question du modèle, une nouvelle fois en crise grave, d’une économie mondialisée, financiarisée et déshumanisée, irrespectueuse des peuples, de l’environnement mais aussi source d’insécurité profonde pour ceux-ci. Prise de conscience subite, comme d’autres découvrent la lune, des vertus de l’État providence –encore faudrait-il que celui-ci soit aux mains d’hommes d’Etat dignes de ce nom et non de valets de la finance, lesquels découvrent subitement que le pays tourne encore, malgré le confinement, grâce aux éboueurs, aux personnels soignants, aux caissières, aux livreurs, à tous ceux que l’enseigne Intermarché a récemment et fort justement qualifiés de « héros discrets », sur lesquels le pouvoir macronien n’aura pourtant eu de cesse de taper pendant des mois, depuis la crise des Gilets Jaunes jusqu’aux mobilisations contre la réforme des retraites, et qui continuent de faire tourner la boutique, enfin, pour ceux qui auront réussi à conserver leurs deux yeux.

La fulgurante débandade

On avait donc rapidement compris que tout allait s’écrouler, mais on n’avait pas imaginé que la débandade serait aussi rapide et fulgurante, quand bien même pour des raisons conjoncturelles évidentes, la machine tient encore debout, rafistolée avec du scotch, comme elle-même placée sous un respirateur artificiel de fortune: la France retient son souffle avant que des comptes soient demandés, rendus et que les responsables soient amenés à répondre de leurs nombreuses et coupables errances. Car l’heure viendra de rendre des comptes, quoi qu’en pensent ceux qui tentent, sous prétexte d’une Union nationale qu’ils n’ont cessé de déconstruire méthodiquement (le mot même de nation était devenu péjoratif) de faire taire les esprits libres et critiques et les personnes qui s’efforcent, en dépit des circonstances, de réfléchir.

Les improvisations n’ont cessé de succéder aux mensonges qui eux-mêmes ont fait place à d’autres improvisations, mises en scènes et choix coupables, dissimulations, manipulations. La pénurie de masques, de respirateurs, de protections, de tests est flagrante, quand bien même les habituels amuseurs publics d’un exécutif aux abois se succèdent pour déclarer que tout ceci ne sert à rien et que si les soignants tombent malades c’est certainement à cause des transports en commun. La somme des déclarations grotesques, ineptes et coupables est telle qu’on ne saurait ici la restituer dans sa totalité. Sans compter l’appréciation même de l’ampleur de la crise qui vire au grotesque puisque dans notre pays, pour être testé, il faut être soit élu soit quasi mort. Les chiffres qui sont donnés sont donc aussi fiables que ceux d’une République bananière, d’autant que, concernant les personnes décédées elles-mêmes, on ne comptabilise ni les membres des Ehpad dont on constate une nouvelle fois l’extrême dénuement, ni les personnes qui décèdent à domicile.

L’Histoire avec sa grande hache

La désorganisation, l’impréparation, l’absence d’anticipation deviennent chaque jour plus manifestes, alors même que la France possédait l’un des systèmes de santé publique parmi les plus performants du monde. On découvre peu à peu l’ampleur des dégâts et l’on hésite, en raison du confinement, entre le rire nerveux et une colère immense qui, peu à peu, en chacun, en chaque foyer, dans chaque maison, est en train de monter et dont on se dit que lorsqu’elle va sortir et s’exprimer, elle risque de laisser quelques traces dans l’Histoire avec sa grande hache, comme disait Perec.

Ces dégâts étaient pourtant prévisibles et annoncés par les personnels soignants depuis des années, et particulièrement depuis des mois, à qui l’on préférait répondre à grands renforts de gaz lacrymogènes, tant il semblait plus judicieux à cet exécutif de prévoir des stocks de grenades de désencerclement et autres matériels répressifs plutôt que du matériel sanitaire qui, à présent, manque cruellement.

La bataille autour des travaux pourtant prometteurs et indispensables du Professeur Raoult est un des exemples les plus calamiteux de cette incurie coupable des pouvoirs publics. On déclare l’état de guerre mais on prend des précautions de jouvencelles pour tenter, sans attendre, d’administrer dans de bonnes conditions, de la chloroquine aux patients, si possible avant leur mise en bière (selon le protocole mis au point au CHU de Marseille, et non pas en avalant du produit pour nettoyer les aquariums comme l’ont fait deux imbéciles aux Etats-Unis, ce dont se sont immédiatement et stupidement emparés les détracteurs macroniens de notre original druide marseillais aux allures de Panoramix), que l’on s’arrange dans le même temps pour rendre aussi rare et efficace que l’extrême onction. On s’aperçoit que la Nivaquine, distribuée à des milliards de doses depuis plus de 70 ans, a été classée subitement parmi les substances vénéneuses par Agnès Buzyn au début de l’année, au moment même où se déclenchait la crise du coronavirus (il faut croire que l’application du principe de précaution est à géométrie très variable selon les intérêts poursuivis) et sachant que les Chinois étaient sur la piste de plusieurs protocoles incluant cette molécule. On découvre par ailleurs que la seule usine française fabriquant ce médicament, FAMAR, près de Lyon, a été placée en redressement judiciaire suite à sa revente par le fonds d’investissement américain KKR, tandis que le seul site européen fabriquant des bouteilles d’oxygène médical, LUXFER, près de Clermont-Ferrand, a quant à lui fermé sur décision de son actionnaire britannique et malgré une activité parfaitement rentable (quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir). Il semble qu’on ait perdu l’intérêt général quelque part dans le vaste delta qui sépare la start-up nation de l’Etat-stratège…

Aujourd’hui, les membres d’un exécutif qui n’a eu de cesse de mépriser cette économie locale, territoriale, de vanter les mérites d’un néo-libéralisme sans âme, d’une financiarisation brutale de l’économie, de dogmes bruxellois irresponsables et hostiles à toute forme de souveraineté, y compris sanitaire, pharmaceutique, médicale, des États-nations, découvrent subitement les dégâts que causent leurs choix coupables, sans pour autant, du reste, s’en excuser le moins du monde.

Alors, mentir semble la seule solution. Tenter de décrédibiliser les travaux du professeur de Marseille qui ne goûte pas les joies vaines de la haute administration parisienne, mentir au sujet des protections, mentir sur l’anticipation qui n’a pas été faite, mentir sur les mesures qui n’ont pas été prises. Mentir, aussi, sur les raisons pour lesquelles ces mesures n’ont pas été prises, alors que, comme l’indique Agnès Buzyn elle-même, tout ce qui allait advenir était clair depuis deux mois.

Tous ceux qui sont responsables de ce délitement et de cette désorganisation demandent désormais, aux abois, de l’aide. Alors, bien sûr, chacun va retrousser ses manches et aider, à sa manière, aider les soignants, aider les agriculteurs, aider de toutes les façons possibles tous ceux qui en ont besoin, mais l’heure des comptes, ensuite, sera de mise. Elle sera radicale et sans concessions.

Parce qu’il faudra juger jusqu’au dernier tous ceux qui auront été responsables du fait qu’en 2020, en France, on ne puisse plus même enterrer dignement ses morts, à l’heure où Georges Steiner et ses Antigones nous ont adressé un dernier salut du monde civilisé."


https://static.latribune.fr/1388332/coronavirus-chine-hopital.png
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Pangloss:
    Je suis sceptique sur la suite. Les coupables seront peut-être poursuivis mais ça traînera en longueur et, à la fin, on aura peut-être des peines avec sursis, plus sûrement des relaxes, des dispenses de peine et des acquittements. Et on verra revenir la plupart des mêmes trombones sur les affiches électorales.

    RépondreSupprimer
  2. A la fin, même si m n'est pas devenu eurogauleiter pour mille ans, nous aurons droit à "responsables mais pas coupables" ; certains auront même des promotions.
    Faut arrêter de rêver : incapables et criminels sont au pouvoir, et les armes sont dans leur camp.
    Y'aura donc pas de Nuremberg du Coranovirus/Coronavirus/Conarovirus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne pas oublier que Fabius est devenu président du Conseil Constitutionnel ... L'affaire du sang contaminé, apparemment, n'a pas servi à grand-chose.

      Supprimer
  3. Croyez-moi, mon cher Corto, voilà exactement le genre d'article dont les Français ont besoin, pour mesurer à quel point leur classe politique aidée par les media stipendiés, les ont pris pour des imbéciles depuis trois ans.
    Mais l'heure des comptes va bientôt sonner !

    RépondreSupprimer
  4. Pour Macron gouverner c'est mentir.
    Marco

    RépondreSupprimer
  5. Les gens en ehpad n'ont aucune chance de s'en sortir , et quand on voit la façon dont les morts sont traités même à domicile, ça fait froid dans le dos, nous en avons été témoins avec notre voisin de palier, décédé il y a quelques jours, une honte dont nous ne sommes pas encore remis
    Il faudra qu'ils rendent des comptes, mais le responsable pas coupable risque une fois encore de faire florès, Fabius et le sang contaminé, quelle sanction ? et Dufoix, quelle sanction ? ils touchent leurs retraites peinards

    Si le peuple de France ne fait pas ressortir vraiment sa colère, ce sera sans conséquences pour ces pourris, à moins qu'un long confinement faire éclater cette colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce ne sont pas des "fake" le gouv fait de la discrimination selon l'âge et ne considère plus nos pères/mères-papys/mamies comme des membres de notre famille mais comme des "vieux" sans statut, pouvant décédés, sans intérêt sinon pour les statistiques. En deuil je suis écœuré.
      AX

      Supprimer
  6. A la fin de la guerre 39-45 , beaucoup de pourris ont été blanchis ,une spécialité française , c'est pour cette raison qu'il n'y aura aucun procès , les loups ne se mangent pas entre eux . Ce qu'il nous reste ce sont les élections et là ce n'est pas gagné

    RépondreSupprimer
  7. Géo

    Pétition:

    "Change.org
    Pour création d un tribunal spécial international pour crimes contre le peuple français".
    Et pas rien que pour cette "chose" en marche mais aussi des prédécesseurs.
    En moins de deux décennies plus de cent mille lits supprimés dans l hôpital public selon Pierre Cassen
    Et n oublions pas,outre les manoeuvres criminelles de ce "gouvernement" pour bloquer des remèdes efficaces et peu onéreux au profit d intérêts privés mondialistes prédateurs,toutes les démissions de personnels hospitaliers ces derniers mois.
    Même constat de dégradations de l hôpital public en Espagne et Italie.
    Dans un pays qui ne serait pas devenu un pays du tiers monde cette prétendue pandémie affichée pour cacher des crimes d État aurait été maitrisée sans grand mal.Les remèdes existent depuis longtemps mais interdits ou stigmatisés pour favoriser des interets mercantiles sordides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous prétendez que nous sommes en voie de tiers mondisation ?( si ce néologisme existe, il est d'ailleurs atroce à prononcer)
      Non
      Nous sommes en voie de développement
      Mais nous nous développons vers notre modèle
      Le Congo

      Supprimer
  8. Géo


    Ajoutons que les Français doivent s attendre,après la destruction de leurs acquis sociaux, au pillage de leur épargne et retraites sous le mauvais prétexte de circonstances exceptionnelles et cela sera fait toujours avec une secrète jubilation par le pestilent de la république,bien mauvais comédien,mais pas rien que lui le mauvais comedien,
    ces créatures ayant vendu leur âme n ont nulle compassion nulle empathie et leur but réel,comme déjà écrit ici,est la destruction des nations,de la France pour ce qui nous concerne,la mise en esclavage de ceux qui voudront bien y consentir par la peur répandue à foison.C est ce qui a toujours eté présent au fond de leur esprit.Il fallait être aveugle ou hypnotisé par le serpent pour ne pas avoir compris celà.
    En principe en telles circonstances les troubles graves ne peuvent que survenir du fait de la paupérisation massive à venir et donc le sang va très certainement couler mais reste à savoir si les gens sont conscients de celà et que l on ne pourra pas empêcher du fait de la spirale chaotique dans laquelle le pays est entrainé.
    (J espère toujours me tromper.)

    Le but principal de la destruction des valeurs spirituelles est de rendre l être humain incapable de s abreuver aux sources auxquelles son âme est reliée et de la sorte,il devient du fait de son déracinement désarmé devant la perspective de sa fin et manipulable à merci par le premier résidu du bas-astral qui vient lui raconter des chars pour l entraîner dans ses tares.
    Les Français vont devoir revenir à la source il n y a pas d autre solution.

    RépondreSupprimer
  9. si vous saviez tout, ma fille infirmière travaille dans un hôpital de banlieue, elle me dit maman," c'est l'horreur, on trie, toutes les personnes de plus de 70 ans on ne les ventile pas, il y a des malades partout, des morts tous les jours. Je n'ai jamais le temps ni de manger ni de pisser, la chambre mortuaire est archi pleine ", elle n'a toujours pas été testé, elle a eu des masques, blouses charlottes que depuis 8 jours, avant rien. Elle voit partir des gens qu'elle connait. On fait sortir des gens avec 13 comprimés de plaquenil et une ordonnance de masques tout en sachant que des masques ils n'en trouveront pas en pharmacie,on leur dit portez le masque, mettez vos couverts à ma part, ne vous mettez pas dans la même pièce que votre conjoint (comment on fait quand il n'y a qu'une chambre, qu'une télé etc..
    J'ai peur, je suis écoeuré, je suis très en colère après ce gouvernement, après l'arrogance et la superbe de ce gouvernement, la chose qui importe à macron c'est la culture de son image.
    c'est triste et terrible à la fois
    Dés le mois de février lorsqu'on a vu ce qui se passait avec la Chine macron et son gouvernement auraient dû anticipé (gouverner c'est prévoir)
    l'arrogance macronienne l'a emporté sur le bon sens.
    - Rapatriement sans précaution
    - pas de contrôle aux frontières
    - atterrissage d'avions venant d'Italie, d'Iran entre autre et ce pendant des jours et des semaines


    - autorisation de match de foot, le salon de l’Agriculture
    - Macron sortant du théâtre le 7 mars et invitant les gens à sortir et a aller au concert
    - Macron et mamie descendant les Champs Elysée le 9 mars avec une cohorte de journalistes et de gardes du corps pour aller inaugurer un café
    - les masques ne servent à rien, les tests ne servent à rien
    - les policiers qui vous verbalisent à 20 cm n'ont pas besoin de masques
    Et bien moi je dis que ceux qui servent à rien ce sont ceux qui nous gouvernent
    regardez ce qui se passe pour les masques et les tests
    alors qu'en Allemagne ils en font 500 000 nous on se félicite de passer à 40 000 dans quelques jours
    L'arrogance a pris le pas sur le bon sens en France, macron fanfaronne en allant au théâtre, en allant se promener sur les champs avec mamie , fanfaronne en allant dans un ehpad pour le lendemain interdire les visites Depuis le début on voit tout et son contraire, continuer à sortir, puis ne pas sortir, ne pas contrôler les frontières, puis contrôlez, les masques inutiles puis utiles, les tests inutiles puis utiles etc.... macron ainsi que certains de ses ministres devront rendre des comptes La question de la responsabilité n’est pas un sujet secondaire ni accessoire. Elle est essentielle.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, le professeur de Marseille a doublement tort.
    D'abord, il n'est pas parisien, donc n'est un bouseux de province, pour commencer.
    Ensuite il a le culot de prétendre agir sans respecter les règles. Or en matière de médecine et de maladie nous savons depuis Molière
    qu' "il vaut mieux mourir selon les règles que d'en réchapper contre les règles".

    RépondreSupprimer
  11. Excellent article.Le jour d'après sera violent ou ne sera pas.

    RépondreSupprimer
  12. Hippocrate dit : " Oui, c'est des crêtes de coq",
    Et Gallien répond "Non, c'est des gonocoqu's... "
    Aujourd'hui on a Sim contre Raoult, heu, Cymes !
    On savonne la planche du savant de Marseille.

    Encore une abrutie cette Chazaud, elle doit faire partie du club Onfray
    Il faudrait que je vous parle des hostos de cambrousse et la prévarication débridée.
    d'ici quelques jours
    Homo Orcus



    RépondreSupprimer
  13. Tout est dit. Je rajouterais juste une chose : entre le progrès et le progressisme, il n'y a qu'une différence d'Humanité ! Où est l'Humanité quand on livre d'abord les cercueils avant les masques et les respirateurs ? Où est-elle quand on désarme l'hôpital pour le mettre en première ligne ? Où est-elle quand on perd un temps précieux en querelles de chapelles et priver des patients d'un traitement sous prétexte qu'il n'a pas l'aval des gros bonnets ? Où est-elle quand nos pères, nos mères, leurs amis meurent seuls comme des chiens ? Où est-elle quand on nie tout simplement l'Homme ?
    Si les comptes ne sont pas faits à l'issue de cette crise, l'addition sera tellement lourde a porter que toute l'Humanité en subira les conséquences et sa survie en sera le prix.

    RépondreSupprimer
  14. Sans vouloir dire la contraire, je suis prêt à parier que ces
    cochons-là s'en tireront sans trop de dégâts!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. Géo

    "Avoir un coup d avance!-YouTube"

    M.Trotta explique pourquoi le cartel pharmaceutique qui dirige le "gouvernement" français veut détruire la réputation du pr Raoult.
    Daniel Cohn Bendit,qui serait en prison depuis belle lurette dans une vraie démocratie,(abuser des enfants ne lui suffisait pas il veut lui aussi nous abuser!)Duhamel et autres sont à l oeuvre pour discréditer cet éminent professeur.
    Certes un vaccin qu'ils prétendront "obligatoire", pourri de nanoparticules serait bien plus rentable.

    J ajoute que ces deux jeunes filles décédées soi-disant de ce virus,l une en France et une autre en Angleterre,rappellent bizarrement la comédie macabre faite autour du corps du petit Aylan.Et que l on ne connait pas leurs antécédents médicaux.
    L an dernier,c était la clownerie Greta qui roulait des yeux fous sur un extrait de vidéo où elle eructait qu'elle voulait que nous ayons peur.

    Sans vouloir nier le drame actuel où des gens meurent non pas tant de ce virus,moins dangereux que bien d autres maux,mais meurent du fait de la destruction de l hôpital public et des actes criminels de dirigeants sans excuses ,qui auront tout fait pour aggraver les malheurs,
    on peut remarquer que cette prétendue pandémie est à la fois un rituel sacrificiel public et une vaste manipulation des esprits dans un but de destruction des libertés et des droits des peuples par une pègre mondialiste ,qui sent que la situation lui échappe et lance toutes ses forces dans la bataille pour accentuer,par la propagande de la terreur,sa mainmise sur ces peuples.
    Sauf que si l on fait abstraction de l aspect émotionnel mis en scène avec théâtralité par ceux là même qui en sont coupables,on découvrira un énième scénario mal ficelé et toujours monté par les mêmes via les institutions internationales et gouvernements qu'ils contrôlent par l argent.
    Ça veut faire du Cecil B de Mille et ça fait du Ed Wood!
    De plus en plus lassant de voir que les mêmes ficelles sont toujours utilisées pour jouer sur l émotionnel collectif,susciter les drames que l on met ensuite en scène,puis criminaliser les réfractaires au nom de l intérêt commun...
    Tout cela pour rien,en définitive,puisque nous allons sûrement assister à l explosion de tout un systéme.Le gauleiter va valser,sa république et le système financier de même.On ne comptera malheureusement pas les victimes qui vont en résulter,à côté desquels celles de ce virus mises en scene avec indécence,cynisme,passeront pour modestes en termes de chiffres.

    En attendant cela fait un bail maintenant que l on voit paraître des personnages grimaçants ,gamine grincheuse,gauleiter ou "ministres" vociférant et autres sinistres clowns qui cherchent à nous convaincre que nous devons avoir peur et cela aussi est lassant.
    Nous serions donc en guerre.Oui,ce sont eux qui nous font la guerre et non pas leur virus.
    À la poubelle toute cette engeance.
    Avec cela,pour corona le tout,l évêque du diable fera t il son discours sur un nouveau pacte d éducation en Mai?
    Tous ces "gens" dont on ne sait trop ou que trop qui ils représentent en fait,tous ces possédés,ne peuvent donc pas rester un peu tranquilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que je suis d'accord avec tout ce que dit Geo.
      Je partage entièrement sa colère.
      Mais je ne crois pas que nos ennemis seront punis, sauf si soulèvement général.

      Supprimer
  16. Il n’existe que deux régimes économiques : Le marché et le socialisme mafia. Le terme mafia a disparu car la précision devenait inutile, redondante. On entend parfois « crony-capitalisme » qui est d’ailleurs d’actualité avec les laboratoires BOIRON qui ferme une usine et ses six cents emplois, au motif anti-économique que sa production n’était plus remboursée par les contribuables français.
    Le patron Boiron n’est pas un pur salaud, il aurait pu délocaliser sa production au Maroc, par exemple.
    Le coronavirus virus perturbe ceux atteints dans leur plus tendre enfance par le sinistravirus.
    On lit et on entend : L’incroyable légèreté du capitalisme ; voilà où nous mène le néo-libéralisme ! ; Le libéralisme effréné du gouvernement français ; La recherche du profit ferme les hôpitaux ; les lits disparaissent et nos concitoyens meurent dans les couloirs d’hôpitaux qu’on a pu sauver.
    Je suis libertarien tendance Rothbard et égoïste randien car il y a, comme dans le cholestérol, le bon égoïsme (randien) et le mauvais (socialiste-nomenklaturiste)
    Hôpital non rentable, dangereux, à supprimer le plus rapidement possible. (Parole de libertarien)
    Il y a 30 ou 40 ans une énième étude comparative Paris/Francfort nous alertait sur le sous-développement de nos hôpitaux en équipement haut de gamme tel que le scanner. A cette époque j’étais aux confins du système de santé, sa finance. L’étude affirmait que la France possédait trois fois moins d’équipement que l’Allemagne. C’est NORMAL car le scanner coûtait trois plus cher en France ! Le scanner coûtait 100 plus 200 de prévarication pour financer les copains et les coquins. Il y a eu quelques procès mais comme le politicard du coin était arrosé en premier la sentence était légère, une peine d’amende… avec sursis !
    Pour la qualité des soins, je n’ose vous narrez la chose, vous risqueriez de gerber.
    La suite un peu plus tard… le traitement sanitaire des évènements sans hosto.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  17. Responsable mais coupable, les français voteront encore pour ces gens là.
    Les parisiens ont bien mis la bignole en-tête et sera élue les doigts dans le nez .

    RépondreSupprimer
  18. Nous avons vu qu’un liberal squad sévit en France, il ferme les hôpitaux dispendieux, il va jouer l’argent économisé aux casinos de Las Vegas et de Monte-Carlo. Les 30 mds de fraude ? bof !
    Le système français gère parfaitement la santé du pays au travers de sa veille sanitaire assurée par les médecins libéraux, désolé pour le gros mot. Il est donc aisé d’avoir une statistique fiable pour connaître précisément les flux de l’hospitalisation ambulatoire et d’admission.
    Reste le problème de l’impondérable, le grand nombre de victimes sur un seul évènement et parfois sur un seul lieu. La réponse idiote serait « un lit pour un habitant, partout, partout. » L’homme libéral a toujours une solution intelligente en réserve. Il faut tout de même relativiser, il est intelligent car en face il n’a que des gros cons, ça aide.
    Commençons par répertorier ces évènements : Les accidents du transport, l’accident nucléaire tant attendu, l’accident de pollution, les séismes et le tsunami (les côtes françaises ne sont pas épargnées par ce dernier), enfin les deux plus importants fléaux : l’effondrement d’une tribune et de manière similaire les mouvements de foule, la pandémie.
    Il y a toujours 30 ou 40 ans la France sous l’égide de technocrates a organisé à travers tout le pays, il me semble, des grandes manœuvres sanitaires. Je ne me souviens plus de l’objet, attaque chimique, nucléaire ? Je vois encore les tentes et les scaphandriers. Le chef d’orchestre de cette manœuvre était tout naturellement l’armée et sa pratique médicale. Les chefs vous envoient au casse-pipe pour mieux vous soigner après s’il y a un après ! Je me souviens de la conclusion : C’est globalement une réussite mais nous allons revoir les protocoles pour faire travailler ensemble des services différents.
    L’hosto de campagne était monté dans la journée alors qu’il a mis dix jours à Mulhouse.
    Au lieu d’envoyer nos soldats broyer du noir, pourquoi ne pas les mobiliser sur leur savoir-faire !
    En conclusion, le libéral est un méchant égoïste mais il aurait prévu un stock de ce qui fait défaut actuellement. L’état providence pour la nomenklatura est une calamité pour ceux qui ne sont rien.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    "Coronavirus:les chiffres sont faux-YouTube"

    Manipulation des masses sur une pandémie qui n est pas réelle en termes de dangerosité,mais des conséquences sociales graves à venir suite au confinement.

    RépondreSupprimer
  20. En élisant Macron, on allait voir ce qu'on allait voir !
    Maintenant on a vu ...

    RépondreSupprimer
  21. Avec quelle facilité Salomon a rejeté les torts de l’imprévision et des carences sur les autres, notamment les prédécesseurs de macron en oubliant tout simplement que macron faisait parti du gouvernement précédent, je suis outré de l’audace qu’il a eu pour se défausser et dédouaner le gouvernement.
    Comment osent t’ils tous (salomon, macron, premier ministre etc... se moquer ainsi du monde, se moquer des millions malades , en se livrant, dans des moments aussi terribles à une com aussi travestie et narcissique, que de mauvais foi.
    Si seulement ils assumaient leurs erreurs, mais non, ils n’acceptent aucune critique et refusent de reconnaître leurs torts même les plus flagrants et pour couronner le tout,ils profitent de cette épidémie pour restreindre les droits et liberté de tout à chacun.

    RépondreSupprimer
  22. Géo

    Vidéo de Nicolas Dupont-Aignan qui dénonce la dictature En Marche:au moins 1/3 des Français ne seront pas représentés dans cette prétendue "commission".

    "Pas de députés DLF dans la commission qui contrôle l action du gouvernement face à..."

    J' ajouterai que le 4eme Reich En Marche jette enfin le masque.

    RépondreSupprimer
  23. Géo


    On notera un autre crime,moins évoqué et que l on voudra mettre lui aussi sur le compte de ce virus.Le début de pénurie alimentaire qui commence à paraître pour certains produits.
    Ne serait-ce pas une autre façon de suggérer subliminalement,dans une société qui a tourné son regard sur le domaine strictement matériel,que les gens auront avantage à être obéissants et soumis envers toute autorité qui se prétendrait protectrice et leur assurerait le minimum vital ...sous condition de certaines concessions aux libertés individuelles,concessions,nous dirions ...capitulation,sans conditions,et cela pour pouvoir être assurés du couvert.
    Il y a dans tous ces crimes additionnés une intention délibérée de nuire et non pas de l incompétence.Les mêmes bourreaux apparaîtront comme les sauveurs,ou bien d autres pantins mis en place si les précédents sont jugés trop usés.Là encore les ficelles sont grosses mais ventres affamés n ayant point d oreilles nul doute que tout beau discours bien vénéneux dans ses réels objectifs sera accueilli là de même avec enthousiasme par tout ventre à pattes, qui aura absorbé goûlument une propagande forcenée en faveur de la consommation effrénée et qui se sentira bientôt mourant et sans repères.
    C est toujours la même rengaine:on agite la peur de la mort,de la maladie,du manque,de l isolement,pour dominer les peuples et l on nous parlera encore d incompétence et non pas de crimes délibérés.
    Au sujet des nombreux décès dans les mouroirs pour gens âgés,comment être surpris d un taux de décès importants d une part certes par le refus du "gouvernement" de soigner ces gens correctement mais aussi lorsque l on sait que les repas servis dans ces asiles sont de bien médiocre qualité et n assurent donc pas le minimum vital nécessaire pour un maintien en bonne santé optimale,en fait de quoi le premier virus qui passe,en sus des vaccinations agressives qui affaiblissent des organismes déjà déficients,ne peut que causer une hécatombe.
    Le crime est plus ancien qu'il y parait.Donner des repas équilibrés et des apports nutritionnels adaptés aurait pu rendre la grande majorité de ces résidents solides comme le Pont-Neuf et mentalement éveillés jusqu'à un âge trés avancé mais c est tout un contexte culturel aux rapports à l autre qui doit être repensé à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    "PASSEZ À L ACTION!YouTube Sylvano Trotta"

    Un gouvernement?Non mais des criminels!

    Un décret autorise à injecter un produit nommé "rivotril" aux malades dans les asiles pour gens âgés et du fait du produit c est de l euthanasie voire de l eugénisme,
    alors que, à l Élysée,d authentiques héritiers du dr Mengele interdisent l emploi de la chloroquine pour les malades de ce virus.
    Bloquent l arrivée des masques...
    Bloquent les tests,
    Ce qui va ,outre de nouvelles victimes,entraîner la prolongation du confinement et ses désastreuses conséquences.
    Appel à écrire à votre député, si il existe toujours, pour lui demander des comptes sur son action.
    Il y a une pétition sous la vidéo dans laquelle on voit aussi un médecin témoigner.
    Pétition:
    "https://w.petition-chloroquine.fr"

    Pendant ce temps on voit sur une vidéo ce préfet Herr Lallemand avec sa tête de psychopathe menacer les réfractaires au confinement qui partiraient en vacances.

    RépondreSupprimer
  25. Nous sommes pris au piège comme les poissons dans un filet.
    Nous les confinés et pas soignés en cas de ...........
    J'ai repris un de mes comm publié ailleurs........


    Euthanasie permise par un médecin de ville!

    cobayes humains pour des tests de médicaments prescrits pour certains aux malades du sida,
    le traitement du prof n’est pas administré selon ses préconisations (donc on connait le résultat).

    test pour une durée de 3 semaines pour la transfusion d’anticorps prélevés sur des donneurs guéris du corona, quelle usine à gaz!

    test du sang d’un ver marin qui pourrait aider les malades en détresse respiratoire

    Ils ont sous la main des milliers de cobayes, ils s’en donnent à cœur joie!
    Ils ont tout leur temps!

    Tout ceci est il normal dans l’urgence sanitaire ou nous sommes, est-ce éthique?
    Vont ils jouer longtemps avec la vie de nos compatriotes?
    Vont ils se tâter tous en cœur pendant combien de semaines?

    Mis à part se gargariser avec les millions de contrôle et d'amendes,
    mis à part l'annonce chaque soir du nombre de décès et de quelques mensonges autour, ce mec je ne peux plus le supporter, comme tous d'ailleurs, le varan et les autres menteurs patentés

    Mis à part être revenu sur le port du masque pour tous,
    mis à part le retard à l'allumage sur tous les sujets,
    mis à part le manque de masques,
    mis à part le manque de médicaments concernant le coma artificiel, solution, ils dépouillent les services de soins palliatifs,
    etc.……..
    Quelle décision a été prise en temps et en heure?
    mais la politique spectacle continue avec le transport des malades en train en avion avec les caméras toujours au rv pour distraire les confinés devant la tv......….
    varan s'étonne du nombre d'ivg ......….
    Et tous entrent dans la combine pour excuser ce gouvernement et ce président tous tellement brillants.
    Pendant ce temps Brigitte s'ennuie à tel point qu'elle fait la causette avec Nabilla!

    Pauvre France, pauvre de nous!

    Tout sauf la chloroquine et l’antibio !
    Ces gens sont des criminels, du sang de ver marin…………..et pourquoi pas de la fiente de cormoran en perfusion…….

    Lisa

    RépondreSupprimer
  26. https://www.youtube.com/watch?v=MiLRRCqUld8&pbjreload=10

    RépondreSupprimer
  27. Géo


    "A diffuser largement.Tout est dit!-YouTube"

    Le professeur Raoult sur les simples mesures de bon sens à prendre.Très bons résultats à Marseille comme ailleurs avec un traitement simple (mais qui dérange terriblement les plans d une pègre mondialiste criminelle dont les sbires En Marche sont très actifs en France.

    RépondreSupprimer
  28. Génocide programmé.Tous des assassins,et en 2022 une partie des Français revoteront pour cet avorton qui n'est pas digne d'exercer la fonction de Président de la République;ils n'auront rien compris quelle tristesse,on leur fourni la vaseline et ils en redemandent.

    RépondreSupprimer
  29. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais pas un mot de nos bons médias sur les "cataqtrophistes" dont ils se gaussaient naguère car ils s'étaient isolés à la campagne et avaient fait des provisions voire s'étaient armés en cas de catastrophe majeure...que n'a-t-on entendu à leur sujet : "complotistes d'extrême droite", "paranoïaques", "sectes millénaristes", j'en passe et des meilleures, à quand un mea culpa de nos médias qui une fois de plus ont eu tout faux ?

    RépondreSupprimer
  30. Bon article ; Bon confinement à tous et toutes .
    De la Chloroquine pour tous , avec contrôle cardiaque bien sure , si on peut la supporter .

    RépondreSupprimer
  31. Et voici qu'on nous sort la fameuse application traqueuse de contaminés (hou !)qui va sauver les gens des affreux zombis covidés à mort. Vous chargez l'application sur votre smartphone et vous voilà protéger qu'on nous dit.

    Si c'est aussi utile que transilien.com qui vous annonce ce que vous savez déjà, c'est-à-dire que vous n'avez pas de train alors que vous êtes sur un quai de gare avec des panneaux d'information qui vous annoncent que vos trains sont supprimés, je rigole d'avance. Ca va faire sacrément avancer le schmilblick.

    1) pour que leur application stopMachin-c19 fonctionne, il faudrait déjà qu'il y ait une base de données accessibles sur les personnes contaminées. Or comme personne n'est testée, ça résout le problème de l'utilité de l'application.

    2) Pour que la base de données de l'application soit incrémentée en données personnelles, à moins d'être assez neuneu pour charger ses infos santé soi-même à l'usage public, il faut qu'elle aille piocher dans votre dossier médical si vous avez été testé, donc ça voudrait dire que votre carte vitale ou votre dossier hospitalier vont servir à remplir cette base de données. Bonjour le secret médical !

    Bref, encore une couillonnade : il n'y aura pas plus de tests dispos que de masques, donc un gadget informatique qui ne sert à rien, sauf à vous piquer des données persos par le truchement d'une fumisterie sanitaire. Et voilà le vrai danger.

    Donc ne chargez rien.

    RépondreSupprimer
  32. Un exemple suite à mon commentaire.

    https://lesobservateurs.ch/2020/04/09/scandale-des-respirateurs-en-californie-comment-les-medias-romands-desinforment/

    En 2006, après l’épidémie de grippe aviaire et l’ouragan Katrina, Arnold Schwarzenegger...
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  33. Géo

    "ALERTE-NOUVEAU TRAITEMENT-A DIFFUSER!
    YouTube"

    Macrolides et c3g(ou tétracycline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geo. J'ai regardé les précisions sur internet- et j'ai diffusé votre information.
      Ce qu 'on doit dire aussi même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde, c'est que le manque d'hygiène est pour quelque chose dans l 'épidémie.
      Tant de personnes découvrent maintenant les bienfaits du lavage des mains et du reste avec le savon.
      L 'hygiène des Japonais les protège quand même.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo


      Bonjour Madame Chocolat

      Cette épidémie,ramenée aux vraies statistiques année par année sur les mois concernés,fait moins de victimes que les autres grippes notamment en 2018 en France où déjà les hôpitaux publics étaient saturés.
      Mais il y a les intentions meurtrières de dirigeants désireux de limiter les dépenses dans les ehpads,intentions liées aussi à des projets de vaccinations massives et dangereuses dans des buts mercantiles et de contrôle des peuples, puis l objectif de détruire les révoltes sociales par la terreur de la maladie et cacher les responsabilités de la faillite d un système financier tout en supprimant les acquis sociaux restants, sous prétexte d une pandémie qui en fait n existe pas.
      On a peur de ce que l on ne connait pas et tout est fait au niveau de l éducation nationale pour que l ignorance demeure, afin que l on puisse terroriser les gens avec des illusions en manipulant les images pour les charger d une aura de terreur,aura qui impressionne les esprits confinés dans le rôle de victimes à protéger et faire paraitre ensuite leurs bourreaux comme leurs sauveurs.
      Les prétendus dirigeants veulent détruire la France.
      On notera que cette arnaque du confinement va accroitre la misère et la dette du pays,ce qui est une aubaine de plus pour les créanciers puisque c est par la dette que quelques parasites planétaires qui subventionnent oms et ONU corrompus peuvent imposer leurs lois et politique aux peuples par le biais de dirigeants à leurs ordres qui comptent sur leur appui financier lors d élections trafiquees.
      Être en lutte contre un virus n a aucun sens.C est une façon d extorquer le consentement de chacun tout en se moquant du monde que de le faire écrire aux gogos qui veulent bien croire à telles fadaises et ce confinement est parfaitement illégal.

      Amitiés

      Supprimer
  34. Ils ne seront ni punis ni inquiétés, que ce soit en France où en Belgique. L'avenir est loin d'être rose.

    RépondreSupprimer
  35. Géo


    Et bien voilà ils avancent leurs pions et le gauleiter de l Élysée n est que l une de leurs marionnettes.

    "En route pour le passeport biométrique avec vaccination!-YouTube".

    Il est temps que les gens se réveillent et voient enfin à quelles raclures ils ont à faire pour en tirer enfin les conséquences et prendre des décisions fermes.
    Ceux qui devront rendre des comptes ne se comptabilisent pas seulement chez les gouvernants apparents qui sont déjà coupables de hautes trahisons et de crimes contre l humanité du fait de leur complicité active.

    RépondreSupprimer
  36. Le fric et votre santé... trois exemples
    Scandale des pacemakers - Un labo japonais avait mis au point un test sanguin minimaliste utilisable par les médecins libéraux pour obtenir un minimum d’informations pendant la consultation à son cabinet. Le stock de kits destinés aux libéraux pour un essai et éventuellement à les convaincre, c'est ballot, il a brûlé !
    Un ophtalmo s'équipe d'une chirurgie laser, soudainement le nombre des patients bénéficiant de cette chirurgie explose. Je fais remarqué au responsable de la sécu locale que ce criminel, heu ce praticien doit avoir de la clientèle du département limitrophe, son collègue lui confirme une augmentation.
    Buzyness et son serment d’hypocrite.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.