Le mariage zinzin a été adopté cet après-midi. Et ne me demandez pas trop pourquoi c'est à cette vidéo que j'ai pensé aussitôt. J'ai bien ma petite idée, mais bon...
Et pour conclure, provisoirement, sur le sujet du mariage zinzin, je reprendrais deux phrases qui ont été prononcées cette après-midi à l'Assemblée Nationale. Elles résument à elles seules le clivage indélébile sur le sujet.
- " Nous célébrons l'enfant comme un don, vous réclamez l'enfant comme un dû. " ( H.Mariton )
- " La filiation d'hier n'était pas biologique, elle était institutionnalisée. " ( S. Coronado )
Folie passagère 1570.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Excellente, cette vidéo! Votre petite idée, elle est tout simplement vraie.
RépondreSupprimerMerci, Corto.
@dame du Mt: conformisme, uniformisation, lavage de cerveau, bourrage de crâne, totalitarisme, aliénation,... tu as à peu près saisi :)
SupprimerCe Coronado ne semble pas réaliser que la filiation d'hier fut institutionnalisée parce que évidente et liée à la biologie ( seule façon à une époque pas si lointaine d'avoir des enfants...). L'adoption rentre totalement dans cette "vieille filiation" quand elle est faite par un couple et non par une "paire".
RépondreSupprimerLes 2 citations donnent une idée assez précise en effet des valeurs des uns et des autres...
Nous avons donc rejoint aujourd'hui les pays hautement "progressistes"...pauvre France...
@nana: oui comme tu dis, nous avons rejoint les pays " progressistes " comme si ce type de progressisme nous enrichissait ! pauvre France.
SupprimerJ'ai trouvé très digne la déclaration de Hervé Mariton, mon cher Corto.
RépondreSupprimerMais j'avoue que écouter Franck Riester défendre cette loi avec les mêmes mots que ses théoriquement adversaires socialistes était assez pénible. Il se sera fait une belle notoriété avec ce combat contre son camp.
Mais ainsi que le proclame votre blog, la mobilisation continue.
Les décrets d'application sont encore loin d'être publiés.
@marianne: hormis le discours, je ne peux pas blâmer Riester puisqu'il a voté " pour ", il a le droit de défendre ses idées. Il se serait abstenu, là oui.
SupprimerEt comme vs dites la mobilisation continue: plus de 550 000 signatures pour saisir le CESE ( 500 000 auraient suffi ), grande manif le 24 mars. Et tout n'est pas encore joué effectivement.
Donc on peut enfin dire aux gosses "Enfants profitez de la guerre, la paix sera terrible !"...
RépondreSupprimerAutrefois, les Nazis avaient le Lebensborn, aujourd'hui, les Internazis ont la PMA.
C'en serait drôle si ce n'était aussi atroce.
Vryko
@Vryko: je n irai pas jusque là
SupprimerQue voulez-vous, j'ai un affreux coté progressiste !
SupprimerMais bon, y'a encore 4 ans. :-D
Vryko
Malheureusement c'est une nouvelle qui n'est ni étonnante ni surprenante...Juste désolante...
RépondreSupprimerJe suis aussi assez d'accord avec la vidéo :-)... Et ce n'est que le début...
Ce soir j'ai honte d'être française... (enfin, de plus en plus, parce que ça a commencé le 6 mai....)
Titi
@Titi: rien d étonnant ds la mesure où c'était parfaitement prévisible. D'où peut-etre ce calme étonnant sur le sujet sur twitter.
SupprimerMoi je n ai pas (encore ) honte juste désolé qu'autant de gens arrivent à se faire manipuler par tant de démagogie et un égalitarisme imbécile.
c'est justement pour ça que j'ai honte... de voir comment les français peuvent se laisser si facilement manipuler... Et surtout quand on est à l'étranger on se rend compte de l'image catastrophique que donne notre pays...
SupprimerTiti
Pas de honte, juste de la désolation et de la crainte...jusqu'où vont ils nous mener ?
RépondreSupprimer@jacqueline: jusqu'ou ? et bien à court terme à la PMA puis à la GPA. Désolation, oui.
SupprimerMme Taubira aujourd'hui 20h sur France 2 :
RépondreSupprimer"Cette demande (la PMA) étant légitime, nous devons y répondre le mieux possible pour la société", a déclaré la ministre en ajoutant que "le gouvernement aura le souci de traiter le sujet de la façon la plus complète, la plus juste et la plus efficace possible".
Il n'aura pas fallu longtemps ...
@sen: suite " logique " dans l'esprit de ses progressistes, hélas.
SupprimerAlors là, les 2 citations " Nous célébrons l'enfant comme un don, vous réclamez l'enfant comme un dû. "et " La filiation d'hier n'était pas biologique, elle était institutionnalisée. " reflètent parfaitement la bêtise des gôches. La filiation une institution. Mais faut être fou pour déclarer un truc pareil. ce qu'il dit revient à nier le fait qu'un enfant ne peut naître que d'un homme et d'une femme.
RépondreSupprimerLe degré d'ignorance est affligent. D'autant plus que c'est nous qui payons ce genre d'individus. J'ai vraiment de la peine pour la France et la manière dont les Français se font influencer. Ils n'ont aucun bon sens, aucune estime pour l'être humain.
Une femme enceinte a la même valeur qu'un ouvrier qui monte des voitures; Autant dire que Pierre Bergé veut qu'un enfant puisse devenir un bien de consommation comme les autres. Voilà où on en est avec les progressistes.
Je t'assure Corto que j'ai une énorme crainte pour l'avenir. les dérives que ça va entraîner sont tout simplement insoutenables.
Je mets un petit lien pour les pro-mariage, qu'ils sachent réellement la nature du projet qu'ils soutiennent.
http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/
Vu hier à la télé un hymne à la gestation pour autrui.
RépondreSupprimerTu comprends, ça crée des liens entre la mère porteuse américaine (quel joli nom ! je préfère la salariée abandonneuse) et les papas ! D'ailleurs, les papas étaient racistes, ils avaient choisi une mère porteuse blanche. Comment ils ont eu le droit de faire ça ? C'est discriminant, car quand tu adoptes, tu n'as pas le droit de choisir la race (qui n'existe pas) de l'enfant. Si tu choisis un blanc, tu es passible de poursuites.
Donc vaut mieux faire porter qu'adopter, si tu veux choisir la couleur.
Ca arrive à toute vitesse chez nous, faut pas se leurrer.
Ce sont les compagnies aériennes qui vont râler, ça va leur faire un manque à gagner.
@la mouette: ce qui est effectivement marrant avec la PMA, puis la GPA, c'est que c'est vachement pas bien pour l'égalité-té-té et l'anti-discrimination. Les mères vont choisir sur catalogue ou de visu et en fonction de leur porte monnaie, la donneuse de machins puis la porteuse de bébés. Et en fonction de quoi vont-elles choisir ? Hein ?
SupprimerTu vois , par ex,deux blanches sélectionner des ovules trucs d'une noire . ou 2 mecs noirs choisir 1 mere porteuse blanche ? Tout cela devient ubuesque
Tu en tiens une couche dis donc. Quand deux hétéros sélectionnent des gamètes car l'un d'entre eux est stérile, ils prennent quasiment systématiquement un donneur de la même race qu'eux.
SupprimerEt pourquoi donc ? Pour que le gosse croit être l'enfant biologique de chacun des deux parents. "On ne ment pas aux enfants" et si, on leur ment déjà.
@anonyme: non, sans déconner ? C'est comme ça que cela se passe ? j en reviens pas.
SupprimerSans surprise, les deux élus UMP : Benoist Apparu et Frank Riester ont voté pour. Si c’est en leur âme et conscience rien à dire.
RépondreSupprimerPar contre, grosse déception en ce qui concerne NKM et Bruno Le Maire, lesquels à mes yeux, représentent l’avenir… Comment faire confiance à des élus « faux fuyants »
Sont-ils soucieux de ne déplaire ni aux « pour », ni aux « contre » ou sincèrement indécis ?
Lors de prochaines élections, les abstentionnistes mériteraient que les électeurs s’abstiennent.
J’allais oublier J-LBorloo et Dominique Tian qui auraient dû échanger leur boitier...
Sur un vote d'une telle importance comment peut-on être assez inattentif pour se tromper de bouton.
C'est la première fois qu'ils s'en servaient ?
Mireille D-B
Bonjour Mireille, j'ai aussi relevé "l'erreur" de Borloo. Il y a de quoi en faire un sketch.
SupprimerOui en effet; les guignols de Canal + vont peut-être nous parodier son vote en pochtron vasouillard, le doigt hésitant sur "lequel bouton ? rouge blanc ou panaché ?
SupprimerMireille
@mireille: En ce qui concerne NKM, son abstention ne me semble due qu'a son avis d'investir Paris. Ni plus ni moins. Je l'ai écouté et lle ne m a pas vraiment convaincu. Alors comme tu dis: "les abstentionnistes mériteraient que les électeurs s’abstiennent."
Supprimer