lundi 17 juin 2019

Une dictature d'un type nouveau



Extrait d'une interview de Michel Onfray ( à lire en intégralité ICI):

" Pourquoi vous êtes-vous appuyé sur l'œuvre d'Orwell pour théoriser la dictature ?

Je pose l'hypothèse qu'Orwell est un penseur politique à l'égal de Machiavel ou de La Boétie et que 1984 permet de penser les modalités d'une dictature postnazie ou poststalinienne, et ce dans des formes dont j'examine l'existence dans notre époque. 

Quand il m'a fallu synthétiser mon travail, j'ai proposé le schéma d'une dictature d'un type nouveau. Elle suppose un certain nombre d'objectifs : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l'histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l'Empire. 

Comment cela se décline-t-il ?

Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l'opinion ; dénoncer le crime par la pensée. 

Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double-langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques. 

Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l'idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel. 

Pour supprimer l'histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l'histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature. 

Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement. 

Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme. 

Pour aspirer à l'Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l'opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir. 

Qui dira que nous n'y sommes pas ? "


Michel Onfray
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

41 commentaires:

  1. Pour ne parler que de la langue Je vis à l’étranger et j’ai reçu de la part de l’Ambassade de France à l’occasion du 14 juillet une invitation.
    Le courriel était rédigé en anglais
    Triste de voir le dépositaire de la culture française renier sa propre langue.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas tout saisi...
    Est-ce une analyse de l’œuvre de Orwell à travers les principaux principes évoqués, ou est-ce le vrai programme politique secret de LaREM ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: c'est ni plus ni moins, quasi point par point ce qui se met en place et pas uniquement à l'initiative de LaRem

      Supprimer
  3. Pour répondre à la question finale (de l'extrait cité), tu trouveras certainement des cohortes de modernœuds ; malheureusement, je crains que la réponse soit oui mais qu'elle ne soit pas donnée, ou bien qu'elle soit inaudible.

    Question subsidiaire, pour les grenouilles : l'eau de la casserole est-elle simplement tiède, ou est-elle déjà trop chaude pour sauter hors de la casserole ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin j'ai entendu Luc Ferry sur Radio Classique. je suis sûre de l'avoir entendu dire à propos de la PMA et de la GPA, que dans une dizaine d'années ces problèmes de reproduction humaine seront dépassés puisqu'on saura fabriquer des enfants à partir de cellules de la peau de la main. Il a même dit que les savants avaient déjà réussi à fabriquer des souris à partir de cellules souches.
    Bizarrement, et je ne comprends pas pourquoi, ce passage de l'émission ne figure pas dans le replay ci-dessous :

    https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L.Ferry dit ça, mais en réalité, la nature a plus d'un tour dans son sac.
      Ainsi, on s'est aperçu que lorsque l'on utilise des cellules pour le clonage, le produit final a l'âge des cellules initiales.
      En clair, je prends des cellules d'un individu de 50 ans comme base de clonage: le bébé à la naissance aura des cellules de...50 ans.
      C'est ce que les scientifiques ont observé avec la brebis clonée Dolly qui vieillissait prématurément.
      Donc, il faudrait maintenant être capable d'inhiber les facteurs déclenchant le vieillissement des cellules: il y a du boulot. Et en biologie, plus on avance plus ça se complexifie.
      Et je trouve ça plutôt rassurant.

      Supprimer
    2. Je l' ai entendu le dire sur LCI ; Je ne sais pas s 'il y a un replay .

      Supprimer
  5. Ce n'est qu'un début mais c'est bien parti.

    RépondreSupprimer
  6. Onfray est l'exemple type du simulacre de philosophe, ou fake philosopher.
    C'est un perroquet qui ne sait que recycler les grands auteurs : créativité zéro.
    Il se plaint d'être banni des media et on ne voit que lui sur Internet.
    Économisez votre argent : 1984 d'Orwell coute moins cher que le dernier livre d'Onfray
    Il faut préferrer l'original à la mauvaise copie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Rabouilleur: je n apprécie pas particulièrement Onfray mais ce qu il décrit ici, Orwell ou pas Orwell, est ce qui se met en place en France mais pas que.

      Supprimer
  7. Géo


    Les couleurs et angles de l illustration du billet évoquent l artiste Shepard Fairey,auteur de la peinture placée derrière le fauteuil du bureau de l intrus actuel de l Élysée.
    Cet artiste ne se renouvelle pas beaucoup,rouge et noir,couleurs très présentes en démonologie et dominant généralement ses oeuvres.
    Le tableau à l élysée comporte les mentions "obey" et "1984".Le pentagramme avec la tête d un boxeur transformée en baphomet est dans un médaillon cerclé placé sur le chakra de la gorge de la Marianne.
    Chakra de la communication,de l expression de la créativité.
    Sur le dessin il les bloque ou les détourne manifestement.
    Le sigle que l'on peut voir comme une rune inversée est un symbole de paix utilisé par les pacifistes contre la guerre du Vietnam,on pourrait penser que cela est bénéfique sauf que les formes associées d une oeuvre doivent être lues en relation avec le contexte global.Le blocage du chakra de l expression de la Marianne par le médaillon et la figure pacifique représentent l inverse de ce que doit être une nation,c est à dire certainement pas un monde bâillonné et asservi(obey)flanqué d un pacifisme désarmé et niais dans ce contexte.
    Le tableau résume ce qu'il en est de cette France rendue impuissante et dominée par la dictature des mots de la novlangue sur les esprits.
    Bonne image d une tyrannie du style 1984 la gorge ce peut être aussi la parole des médias filtrée et contrôlée par le pentacle maçonnique avant de s exprimer.
    C est le gauleiter de la province France,le Manu antinational,adepte de l inversion des valeurs et de celle du sens des mots,qui a choisi le tableau.Une Marianne,ici une jeune femme,réduite à la soumission en dit long sur la conception secrète que ce prétendu grand "féministe" a de la femme et de sa place.Selon lui il y aurait donc apparemment les hommes et les femmes dans un monde où seul...l homme existerait comme genre?
    La féminité éradiquée dans un monde aride et oppressant.
    Sur la cheminée il y a un autre tableau assez moche qui n inspire rien de bon.
    Ne parlons pas du tapis "soleils noirs" ou un nom de ce genre ni des petits monuments funéraires inspirés par des attentats,(Nice sauf erreur).
    À quarante ans cette créature à l esprit tordu a déjà meublé son bureau pestilentiel comme le tombeau d une momie inca,macabre et déshumanisé à son image.
    Malgré toute la richesse de notre patrimoine ça ne trouve rien de mieux que ces étrons soi-disant décoratifs pour meubler ses murs.
    1984 ça se passe tous les jours dans le bureau de l Élysée ce petit monde où rien ne vit.

    Pas la peine de vouloir y entrer pour faire la bise à la belle au bois dormant on y trouverait le Mordor.

    Le soir de la dite "fête de la musique" la cour de l Élysée va encore ressembler très certainement elle aussi à un bordel.
    C est la genèse de 1984 avant l entrée dans le désert psychotique collectiviste du N.O.M.(Nouvel Ordre Merdique).
    Pour ceux qui consentiront à "obey".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Rectification:

      Sur la version de Obey Giant du tableau de l Élysée il n y a pas mention de obey et de 1984 quoiqu'elles soient sous-jacentes, parce qu'on les trouve accompagnées du pentagramme avec le boxeur mué en baphomet,placé cette fois au dessus,lorsque l'on cherche sur la Toile à "obey 1984,et que l auteur du tableau fait référence intentionnelle à 1984 de Orwell.Il y a selon les versions le signe pacifiste que d aucuns voient comme une rune,l artiste a aussi repris le même tableau avec le même pentagramme sinistre en ajoutant ou retranchant des éléments selon son gré,ce qui ne change pas grand chose au sens réel du dessin,ni à ce pentagramme enfermé dans un cercle comme zodiacal que les pointes divisent en cinq parties et entouré de plusieurs enceintes,trois sauf erreur.
      Il parait bien improbable que le tableau ait été choisi par simple goût personnel mais plutôt dans une démarche idéologique clairement exprimée.

      Supprimer
    2. Excellentissime signé Sabal

      Supprimer
    3. @ Géo

      Cette rune à l'envers m'irrite le crin. A l'endroit, Elhaz ou eolh en vieux saxon, signifie l'Elan et représente la majesté protectrice de ses bois qui font une symbolique référence à l'Arbre-Monde Yggdrasil. Elhaz par extension est la voie pour monter et descendre du terrestre au divin, comme l'Echelle de Jacob dans la Bible.

      Mais voilà que l'affaire prend mauvaise tournure. Les nazis entrent dans la danse (macabre) et retournent cette rune et en font une Todesrune.

      Faut être un peu crétin pour voir LE Symbole de la Paix dans cette rune inversée enfermée dans un cercle à moins d'avoir le cerveau déjà décomposé. Cette rune est maléfique et ceux qui l'ont retournée l'ont fait dans un but mortifère.

      A part les nazis qui ont tripoté bien des signes, c'est le groupe de Black Metal Burzum qui l'a utilisé pour la pochette de son album Draugen. Or Draug en islandais, c'est le mort-vivant ! L'associer à la rune Elhaz, bof ! D'ailleurs l’unique maître à bord du groupe norvégien, Varg (le loug-garou ?) Vikernes, est actuellement en prison pour le meurtre d’Øystein Aarseth, plus connu sous le pseudonyme d’Euronymous, leader du vénéré Mayhem.

      Ce qui prouve qu'à force de mettre tout sens dessus dessous, ça finit toujours mal !

      Supprimer
    4. Géo


      Au Canasson

      [Je vous attendais ici pour continuer vous êtes au RV ;)]


      Il se trouve que cette forme runique est aussi la forme du langage des sémaphores pour combiner D de désarmement et N pour nucléaire,l origine premiére de ce sigle adopté par les opposants à la guerre au Vietnam,devenu ensuite symbole pacifiste.Le graphiste qui l a conçu a superposé les deux signes et il en résulte que l'on obtient la rune inversée et aussi une traduction de langage codé contre le nucléaire, ce que précisait Peggy Duff.Le contact de la forme cerclée avec le cercle en annule ici la nocivité.
      Une rune seule,selon la Tradition et malgré ce qui est habituellement dit,n a pas de pouvoir en elle même.Urticaire inutile.

      J avais trouvé la présence de l arbre de vie kabbalistique dans l'une des versions de ce baphomet,où l'on voit en cercle, autour du pentagramme,dix fleurs et une onzième dont le coeur est caché par la pointe supérieure de l étoile.Je l ai associée à Daath la sephira cachée.

      Le prolongement virtuel des pointes du pentagramme divise le cercle en cinq secteurs (donc 72 degrés chacun!)sur un cercle zodiacal.
      Les sept roses cerclant la Marianne,le septénaire planétaire associé.
      Et...la Rose.
      L inversion de l arbre donne les qliphots soit tout le pandémonium des sphères.

      1984 est au delà de ce que l on croit d ordinaire.
      Les artistes peuvent transmettre un message ou capter un monde,ils peuvent aussi être au service d éminences grises pour matérialiser symboliquement leurs valeurs ou leurs projets.
      Le boxeur devenu Baphomet,boxeur,donc Mars/Uranus,agression,guerre,violence,brusquerie ici en phase avec le thème du macron(uranus carré mars carré lune etc...)ne montre aucune bienveillance,

      nous avons le plan de route du pantin...
      et la coloration de l oeuvre vont achever d orienter la symbolique dans le sens voulu.
      Rouge(Mars)Noir (Saturne)dominantes couleurs de plusieurs oeuvres de Fairey.
      Rien de réjouissant.

      Supprimer
    5. Comme pour les arcanes du Tarot, une rune peut se lire droite ou inversée. Cela date bien avant que les Nazis ne s'en mêlent...les premiers oracles qui tiraient les runes parlaient le vieux norrois, en terre scandinave.
      Elhaz inversée n'est pas maléfique. Elle est liée aux revers de fortune, à l'angoisse spirituelle et aux choses qui se mettent dans votre chemin, choses désagréables s'il en est, mais il n'y a pas de maléfice là-dedans.

      Supprimer
    6. Géo

      N oubliez pas cher Canasson que la forme runique telle que dessinée par les pacifistes branches rejoignant le cercle n a plus rien d une rune sacrée.Elle est annulée.

      Supprimer
    7. @Juliette Evola

      Sur le tirage des runes, on ne sait que très peu de choses...malgré toute la littérature new age qui s'est produit à ce propos. César, dans sa Germanie, nous parle de vieilles femmes lançant des morceaux de bois gravés sur une peau afin de prédire l'avenir.

      Mille ans plus tard, les sagas islandais rapportent des indices à peine plus explicites : "sur les rejetons de branches d'arbre, on faisait des marques et on éparpillait ces petits morceaux de bois au hasard, sur un tissu blanc. Puis le chef de clan (en cas de consultation officielle), ou un chef de famille (s'il s'agit d'une affaire privée), invoque les dieux. Tout en fixant le ciel, l'officiant soulève trois rejetons un à un; et l'interprétation est livrée en fonction des signes runiques tirés au sort". Une Voluspà, spécialement appelée pour un oracle, fait de même avant de se placer en transe chamanique.

      Personne ne parle de rune inversée. D'ailleurs en lançant des copeaux de bois, comment pourrait-on contrôler leur orientation sur 360° ?

      En revanche, ce qui est sous-entendu dans les sagas, ce sont ces personnes qui sont capables de lier des runes pour multiplier leur pouvoir maléfique (souvent) ou bénéfique...ou des maladroits qui, dessinant des runes liées ont mal tracé des branches et ont produit des effets complétement incontrôlables.


      On ne parle de rune inversée nulle part.

      Supprimer
    8. Géo



      Les gens qui veulent nuire s imaginent souvent que pour arriver à leurs fins il faut renverser une figure,ici,une rune,pour la rendre nuisible et l'on associe souvent d instinct cette action de renversement à l idée de maléficité lorsque l on voit telle chose se produire.
      Même si le procédé est idiot ce n est pas entièrement faux à mon avis,dans le sens où,manifestant une intention qui souille,ils attirent sur eux les sanctions liées au manque de respect dont ils font preuve.
      Nous en avons un exemple avec la clique en place et la façon dont elle détourne ou renverse le Sacré,condamnant ses réalisations à la destruction par leur sacrilège persistant et l emploi à rebours de ce qu'il y a de plus sacré,sacrilège y compris dans la façon dont ils en font des représentations tronquées,montrées à la vue de tous ou affichées dans certain bureau.


      Supprimer
    9. Géo


      Rien de fragmentaire en les runes.Fonction de langage...secondaire.
      Les 24 runes du vieux futhark correspondent aux 24 constellations visibles à l' époque de leur reconnaissance sociale.Ces constellations étaient de même le miroir céleste de forces élémentaires vitales présidant à la vie,forces avec lesquelles le prêtre entrait en relation par la méditation et trés certainement avec des drogues qui le plongeaient dans un monde intérieur peuplé de divinités,de symboles,d archétypes,dont il rapportait les messages avec l habituelle compréhension limitée dont dispose le genre humain pour bien les traduire,
      procédé à l image de ce qui se fait,par exemple,en particulier encore en Amazonie mais là-bas dévoyé par le "tourisme hallucinogène folklorique".
      Ce sont les mêmes principes de vie qui donnaient aux divinités égyptiennes les masques d animaux,les prêtres les vrais n ont jamais cru que les dieux avaient des têtes d animaux c était seulement la symbolisation de la nature des forces de vie qu'ils régentent.
      Les runes font partie de l héritage du monde occidental,cet héritage que les dégénérés En Marche vers la dictature universelle dite " mondialiste",c est à dire En Marche vers une inévitable décomposition(mais le Dieu ou les Dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre est-il partout écrit)
      que ces dégénérés En Marche veulent éradiquer.
      C est certainement pour cela que l on ne promouvra pas davantage la compréhension de ce monde sprirituel que celle du christianisme.Leur source est elle aussi sacrée,elles ne sont prétendument nocives que suite à l incompréhension du sens des mondes qu'elles incarnent.
      Cette "dictature d un type nouveau" dont il est sujet est inconciliable avec semblable héritage spirituel,
      mais étant, cette dictature,dans l incapacité de l éradiquer parce qu'elle ne repose sur de l illusoire,il ne reste à ses promoteurs que la solution que d essayer de l effacer des mémoires ou de la diaboliser.

      1984 est un monde mort-né,il est incompatible avec la Création et ne peut que s annihiler de lui- même.
      L appauvrissement du langage c est aussi la volonté de rendre les gens incapables de décrypter les messages d autres mondes.Exit les prophètes bibliques.
      "Supprimer l Histoire,détruire la nature abolir la liberté..."
      C est à dire couper l Homme de ses origines et n en faire qu'un primate sans âme avec un ordinateur greffé en prolongement du cerveau(et contrôlable),équipe d une carte électronique de paiement virtuel et son caddie pour les courses avec lesquels il circulera sans frontières pour entretenir ses maquereaux d une oligarchie parasite (dont le petit julot casse- croûte de l Élysée et sa horde).

      Supprimer
  8. Michel Onfray dont j'admire la pensée ne nous est d'aucun secours pour savoir pour qui voter en 2022 en évitant le piège mortifère du miroir installé par Macron; Et puisqu'un autre philosophe nous assène de façon péremptoire que l'ignoble Macron sera réélu, que ces philosophes nous donnent une piste pour sortir de cette nasse. Autrement, ils ne servent à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous ne pouvons être à peu près sûrs d'un seule chose, et encore : Macron se présentera à la présidentielle de 2022 ! Donc patience ! Et vous verrez que le moment venu, les Français sauront très bien pour qui il faudra voter, suivant qu'ils voudront reconduire Macron ou pas !

      Supprimer
  9. Luc Ferry - ce pseudo philosophe, Ministre de la Décérébralisation Nationale qui a enjoint les sbires de Macrose à tirer sur les Français pour qu'on foute la paix à l'Elite Magouillante ?

    Il en sait des choses, ce Monsieur Trissotin, sur la génétique...

    RépondreSupprimer
  10. Tocqueville 'avait déjà prédit;

    "Une constitution qui serait républicaine par la tête, et ultra-monarchique dans toutes les autres parties, m'a toujours semblé un monstre éphémère. Les vices des gouvernants et l'imbécillité des gouvernés ne tarderaient pas à en amener la ruine; et le peuple, fatigué de ses représentants et de lui-même, créerait des institutions plus libres, ou retournerait bientôt s'étendre aux pieds d'un seul maître."

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Effectivement,on nous vend des effets de groupe.
    Il faudrait se réjouir parce que des footballeuses courent et sautent avec des mimiques analogues à celles des garçons.
    Je suis féministe pour tout ce qui est égalité - vraie - professionnelle, mais là, pas du tout.
    J'entendais hier une émission sur les débuts des sports, de la vie au grand air.
    Suzanne Lenglen était la grâce même sur un court, telle une danseuse. Voilà la brutalité qui remplace la féminité.
    Je suis triste de voir les nouveaux enfants de troupe... enrégimentés pour servir sa Suffisance. Le scoutisme est toujours une magnifique école de la vie !

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  12. Il n'y a aucun doute à cet égard! Hélas!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Ce matin, sur France Culture, de 9 à 10 heures, Bernard Henri Lévy mis en difficulté par Adèle van. .. excellente.
    A écouter !

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Bonjour madame Chocolat

      Il faut quand même pouvoir supporter de voir la tronche de ce machin dés potron minet.

      Amitiés


      La dictature d un nouveau genre,sujet du billet,est-elle si nouvelle ou ne serait-ce pas les sempiternels projets de dictature renforcés par la technologie actuelle mise à leur service quasi exclusif?

      Il fait beau et chaud c est normal car voici l Été.
      On boycotte les merdias habituels alors on part se promener au bord d un canal ombragé.La nature chante.
      Et soudain,à l écoute d une petite vidéo critique nous apprenons que notre attitude est suicidaire,car nous serions en "urgence climatique", que certains évoquent même une " surchauffe climatique"(????),que tout le monde va mourir etc...
      La dictature c est essentiellement à l heure actuelle la façon de créer un monde virtuel qui conditionne les esprits à ne voir que ce qui arrange une pègre planétaire de parasites En Marche pour un nouvel empire mondial,vieux fantasme maintes fois entrepris et qui finit toujours mal.
      Qu'est ce qui prouve que les températures données sont exactes?Les expériences d hypnose du début 20 ème siècle ont prouvé que l on peut conditionner une personne à croire que son verre d eau est empli de sang par exemple.Cette découverte a été utilisée à vaste échelle pour nous tromper.
      En Afrique des procédés semblables causent la mort de gens par ensorcellement/autosuggestion.Par le canal médiatique on essaie d'implanter des illusions dans la tête des gens pour mieux les escroquer et les exploiter.
      Le soi-disant pape,un type avec une grosse cape et un bonnet bizarre,a rencontré une petite mongolienne suédoise qui lutte contre le réchauffement en portant elle aussi un bonnet et un genre d anorak en plein été,(c est à dire...en produisant davantage de chaleur!)on le voit dans cette vidéo.Des "socialistes" la proposent pour un méphitique nouveau prix nobel.La dictature d un type nouveau,la matrice dictatoriale,ce n est que cela,de l illusion,de la poudre de perlinpinpin,
      Où l on essaie de nous convaincre que l avis de gens qui ne sont rien pour nous doit être pris comme parole d évangile,uniquement par le jeu de l illusion des hochets décoratifs encensés par les merdias,alors qu'en réalité ces gens que nous ne fréquentons jamais n ont aucune légitimité à nous dire ce que nous devons penser et faire,
      et pourtant l illusion du pouvoir que donnent ces pantins trompe beaucoup de gens qui leur délèguent le droit de penser et décider pour eux sans avoir eu une information un tant soit peu objective.
      Dictature d un nouveau type:
      Fumisterie,arnaque à grande échelle mais monde illusoire et fragile qui tient par le consentement niais du plus grand nombre
      Jusqu'à ce que...une autre illusion la supplante tant que l on ne sera pas davantage conscients en passant à un degré supérieur de compréhension de notre univers.
      Le big brother du roman "1984", censé être Staline,qui surveille tout le monde,n est-il pas seulement le miroir des limitations que l on s impose?



      Supprimer
    2. Géo

      Et oui madame Chocolat les "médias" sous dictature invitent des individus qui,dans un monde civilisé,ne seraient pas mis en difficulté mais simplement absents ou éradiqués de ces lieux prétendus d information objective(médias).

      Je note,puisqu' il est de mode d en parler parait- il à tous moments sur les ondes,la canicule(normale...quand on voit l origine du mot),
      que lorsque l on annonce partout par exemple 40 degrés sur ma ville mes thermomètres,au mercure :),m indiquent en plein après-midi 32 à l ombre en extérieur.Pas la première fois que les infos délivrées sont fausses.On superpose une autre réalité,fictive,à ce qui est,on parle aussi de "ressenti",souvent supérieur à la température officielle,alors que ce "ressenti" varie beaucoup selon les personnes et leur état général,de même que les températures selon les lieux.

      Encore une illusion que l on veut imposer pour déconnecter les gens des réalités tangibles en les coupant de leur milieu naturel et en niant leurs spécificités comme avec les nations que l on veut éradiquer.

      Apprendre aux gens à penser uniformément et à ressentir uniformément,
      la méthode Coué à marches forcées.
      "Ecoutez lisez regardez dans l oeil de nos merdias...vous allez vous sentir de plus en plus communautaristes,de plus en plus "vivre-ensemble"(ça veut dire quoi au juste?)
      et vous allez avoir de plus en plus chaud..."
      L un de mes amis m expliquait qu'alors toléré dans un monastère au Népal,il avait appris à monter la température de son corps en pleine neige.(Bon,là,comme novice trés imprudent ça avait réussi mais il avait manqué trépasser,à ce qu'il m avait dit!)

      Au secours, nouvel ordre orwellien en danger,éradiquons vite ce genre de choses de nos pensées collectivistes.Ce serait trop affreux si les gens se mettaient à façonner leur propre existence et réalisaient qu'ils n'ont pas besoin de nous!

      Supprimer
    3. Bonsoir Geo
      Nous n'avons pas attendu les catastro-verts pour apprécier les bienfaits des arbres et des cours d'eau !
      Hallucinante, la troll venue du nord avec ses nattes, ?son regard méchant ! Ridicule.
      Nous avons en magasin un hulot qui s' égosille dans plusieurs pages du journal de l'Ou est publié le dimanche. Évidemment illisible.
      Mais le temps passe et les élections n'ont rien changé.
      Joies de la lecture et des plaisirs de l 'été, cueillettes diverses, cadeaux si variés de la nature.
      Je vous souhaite un bel été, vous remercie pour vos informations toujours renouvelées. Je ne suis pas toujours car ce peut être compliqué !

      Amitiés chaleureuses
      Madame Chocolat

      Supprimer
    4. Géo


      Bonjour madame Chocolat

      (Merci de votre appréciation)

      En effet,la petite mongolienne du nord a des lueurs mauvaises dans le regard.Elle tient de sa mère qui a su mieux " envelopper" la chose pour ce qui la concerne.Vue sur une photo avec sa fille,la mère dégage une réelle nocivité du fait d un esprit autoritaire qui ne s embarrasse pas de scrupules,très portée sur l opportunisme.Dans le couple il est évident à mon avis que c est elle qui est l homme et que le mari fait la femme,en quelque sorte(le fouet doit claquer quand il n est pas d accord et ce n est pas pour nettoyer les vêtements boueux,ici...mince alors elle lui met sûrement la patée...avec une telle tête).

      Voici une autre trouvaille de la pègre mondialiste qui prend les peuples pour du bétail:

      "Youtube.Droguer les européens pour leur faire accepter l immigration de remplacement".

      Seuls des esprits tarés pouvaient sortir tel projet qui ne va pas marcher par exemple sur moi j ai des idées très arrêtées sur les races et les territoires,ni sur vous,mais pour nombre de gens c est différent et peut- être bien inutile cette trouvaille dans la mesure où ils parlent par exemple de "vivre ensemble" sans être capables de faire un raisonnement cohérent sur le sujet,hypnotisés par les slogans médiatiques et ne se questionnant pas sur ce qui va advenir des territoires vidés de leur jeunesse déportée en Europe, mais aussi des prisons que l on ouvre pour en déverser le contenu en occident.

      Quoiqu' il en soit,soyons persuadés que la pègre oligarchique criminelle qui prétend diriger, va échouer car le mal se détruit toujours lui- même de l intérieur,miné par sa propre gangrène,c est une loi immuable.Cette pègre n est que le miroir du véritable état de l humanité.
      Les "célestes"_eux, s en foutent.Ils regardent d un oeil serein voire amusé le petit monde à la Orwell se mettre en place et ils ont déjà le scénario final de sa destruction puisque situés hors du Temps,là où passé,présent et avenir se situent sur une même ligne dont ils peuvent modifier la trame, tels des peintres qui,par touches successives,peaufinent leur tableau.Mais les personnages peints dans le tableau sont-ils seulement en mesure d être conscients des retouches successives dont ils sont les objets?On ne peut pas faire n importe quoi même si l'on est archi- milliardaires.
      D'ailleurs si c est l argent qui donne par exemple son pouvoir à un George Soros(alias György Schwartz agent des gros banquiers affairistes de la fed),cela prouve qu'il est,à l image des autres, rien du tout puisqu'il lui faut notre argent volé par l UE pour le subventionner,par exemple encore ces jours- ci à hauteur de plus d'un milliard d euros pour ses assoc pseudo humanitaires de déportation de troupeaux humains.
      L ignorance et la passivité des peuples est seule coupable du fait que cet état de choses perdure.



      Sincères amitiés à vous

      Supprimer
    5. Merci, cher Geo pour toutes vos informations.
      Je n'ai pas remarqué le "look"des parents mais à voir la rejetonne, on se doute !
      Vos propos sont optimistes ! Donc, les méchants vont s'autodetruire - j'espère de notre vivant.

      Je vous souhaite un bel été - avec beaucoup de bons livres et d 'autres heureux moments.

      Me voilà rentrée d'une exposition féministe - intéressante et variée. Il manquait Marie Laurencin, difficile à "victimiser "car c'est la tonalité générale de l'exposition de Rennes.
      Avec mes amitiés

      Madame Chocolat

      Supprimer
    6. Géo


      Bonjour madame Chocolat

      "Alter info
      La mère de Greta:c était la faute au climat si notre famille et notre enfant allaient mal".

      On la voit ici,et aussi dans une vidéo d un certain commandant Aubenas qui dénonce sur youtube l arnaque climatique.Elle est très consciente de son jeu et bien trop "tellurique",c est à dire ancrée dans les réalités matérielles,pour croire à ces histoires de réchauffement climatique et de particules de carbone que sa fille verrait,à mon avis.
      J apprends...et c est très révélateur...qu'elle est chanteuse lyrique.Tragediante...comediante et savant jouer du pathos à merveille,voir déjà son répertoire.
      En regardant une photo plus " show-business",on la voit chanter,encadrée de danseuses qui se cachent un oeil(tiens donc revoici l oeil de Sauron!)

      Sûr qu'avec sa voix de Walkyrie elle doit déjà terrasser le mari,qui me parait plutôt falot mais ce n est que mon avis.(quoique je ne l ai pas entendue et le bel art du chant s est perdu,nous ne sommes plus à l époque de Jussy Bjorling,de Magda Oliviero ou de Birgit Nilsson mais elle doit bien gueuler quand même(si elle ne sait chanter)pour battre les contradicteurs par le souffle lors d un débat public,par exemple,pour percuter les tympans et profiter de la douleur occasionnée pour marteler des idées à la noix dans les cerveaux ébranlés par ses cris.
      Pas choisie au hasard cette tribu.
      La petite Greta aurait besoin d un exorcisme à mon avis.En photos multiples sur la Toile en tapant son nom,elle ferait penser à ce vieux film
      "Les enfants de Hitler", à moins qu'elle ne soit possédée par l âme errante d un nazi qui passait par là et a trouvé une fraternité occulte.On perçoit l influence énorme de sa mère qui doit faire office d impresario davantage que le père.
      Le genre de famille idéale pour paraître sur les écrans géants d un décor de 1984,quand les ouvriers sont tous assis au réfectoire et regardent les images de propagande défiler sous leurs yeux avec les slogans appropriés.
      Mais on sent quand même que la jeunesse qui l entoure n a pas inventé l eau chaude et peut-être que les glaçons scandinaves ont gelé leurs neurones et interrompu les circuits des synapses ;-)))

      Ou l injection de produits adéquats.




      Amitiés

      Supprimer
    7. Géo

      Les malfaisants sont déjà en phase d autodestruction,pris dans le tourbillon de leurs vices qui précipitent tout l occident dans le chaos avec des peuples consentants.Si une majorité de Français avaient conscience de se qui se trame et posaient leurs véto par un retrait immédiat de toute activité,les "dirigeants" tomberaient en quelques jours car plus personne pour leur obéir ni pour soutenir une quelconque activité.
      Opération villes mortes,campagnes mortes,pays mort...et des gens déterminés,la foi chevillée au corps,à rester ainsi des mois des années si il le fallait.
      Que pourrait-on faire contre telle détermination?


      Amitiés

      Supprimer
  14. Réponses
    1. @Zen Aztec: non pas mort, bien vivant, en pleine forme mais en vacances de blog pour un petit moment, la pause, quoi ! :)

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que lui !
      Bonnes vacances - pour tout le monde.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
  15. Le taulier est toujours en congés ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.