mardi 2 avril 2013

Jérôme Cahuzac passe aux aveux ! Coupable de haute trahison.

Haute trahison: L'acte ou l'action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l'égard de son pays, de son chef d'État, de son gouvernement ou de ses institutions. Il s'agit d'une infraction politique


" Par lettre du 26 mars 2013, j'ai demandé à Messieurs les juges d'instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s'imposent au regard de la détention à l'étranger d'un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d'années. J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600 000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris. "

Pauvre biquet, il nous dit " être dévasté par le remords " et implore notre pardon !

Telle est la déclaration dont s'est fendu Jérôme Cahuzac sur son blog aujourd'hui. Le même Cahuzac qui jurait " les yeux dans les yeux " devant les Français et toute la représentation nationale, à l'Assemblée Nationale, n'avoir jamais possédé de compte bancaire à l'étranger !

Il a été mis en examen, ce qui est bien la moindre des choses, pour blanchiment de fraude fiscale.

Que rajouter d'autre si ce n'est de constater qu'un homme politique de premier plan, ministre, a menti, sans vergogne, à l'ensemble du pays. Ce mec a sali la République, les institutions, les parlementaires, les Français; le pays dans son ensemble, ici et ailleurs.

Si en plus de l'accusation de blanchiment de fraude fiscale, il pouvait être accusé et mis en examen pour haute trahison et condamné à la plus lourde des peines, voilà qui ne serait pas pour me déplaire.

Guérini, Andrieux, Aubry, Hidalgo, Désir, Kucheida, Cahuzac,... à qui le tour ? Que les donneurs de leçons patentés de la Socialie s'abstiennent désormais.

Une république irréprochable qu'il disait...

Folie passagère 1647.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

61 commentaires:

  1. C'est une nouvelle très brutale.
    Après avoir combattu vigoureusement son innocence, il avoue en si peu de temps sa fraude.

    Après avoir demandé pardon au 1er Ministre et au Président, ce dernier l'abandonne sèchement comme d'autres parlementaires.

    L'irréprochabilité et l'exemplarité de la République de Hollande vient de voler en éclat.

    Ce n'est que le début et Cahuzac est lâché et sera lynché par ses amis car il a terni le fameux changement.

    Espérons que la droite aura une attitude plus digne que la gauche et ses inquisiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: tout vole en éclat de la république irréprochable de Pépère: qui peut croire qu il ne soit pas au courant depuis déjà quelques temps ?

      La droite se comportera comme elle le souhaite, nous verrons, pour l instant, et il ne faudrait pas minimiser le truc ou inverser les rôles: c'est la gauche qui est dans une sacrée merde sans nom.

      Supprimer
  2. Qui est étonné dans les classes politiques ? Personne , si on gratte un peu , gauche-droite même combat, arrivé à un stade de richesse mieux vaut la placer à l'étranger et ne pas se faire prendre , Cahuzac paiera la facture , sera banni quelques temps et on le reverra comme les Désir,Aubry etc...,quand on pense que notre cher Présiflan a sousestimé ses immeubles , monté des sci pour échapper au fisc celà donne exemple pour une république iiréprochable, égalité pour tous mais pas pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: gauche , droite ... ok mais je n ai pas souvenir qu un homme de droite de premier plan, ministre, se soit comporté comme Cahuzac. alors attention à la tentation de dire " tous pourris " , le pourri c'est Cahuzac, Guérini, Kucheida, Andrieux, j en passe et des meilleures. Merde , je suis colère pour le coup, n inversons pas les rôles, Qui sont les donneurs de leçons ?

      J irai même plus loin, fut uné époque, quand on avait un peu d honneur et qu on était pris la main dans le sac, on savait ce que l'on avait à faire...

      Supprimer
    2. @corto74 je me suis mal exprimé , je n'ai jamais voulu dire que tous les hommes politiques étaient des pourris , heureusement sinon il serait plus sage de revenir à la royauté mais j'ai des souvenirs de Barre et du Luxembourg et d'autres d'ailleurs ,gauche - droite, j'ai reçu en mèl suite à ton billet cette barre qui confirme l'honnêteté de Culbutos : http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/12/hollande-et-sa-declaration-d-impot-pas.html , Bonne journée

      Supprimer
    3. @claude henri: j ai bien compris :) quant à culbuto et son patrimoine, nous ne sommes pas à l abri que cela éclate aussi et c'est pourtant pas faute d avoir signalé le truc... ça fait des mois que cela court

      Supprimer
  3. Quand on lit ce genre de post... on a l'impression de lire du guaino ou du morano!

    Un peu d'objectivité ne nuirait pas!
    Comme le dit si bien claude-henri17 avant moi : gauche-droite : même combat!
    Il y a des pourris dans tous les camps! (et ni plus ni moins pourris)


    L’honnêteté c'est de le reconnaître. Sinon cela devient de la haute-trahison intellectuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nicolas: et bien m assimiler à Guaino, je prends sans aucun problème.

      Supprimer
    2. " L'honnêteté c'est de le reconnaître." PARDON ? L'honnêteté ne serait pas plutôt de ne pas avoir de compte à l'étranger s'il n'a pas à en avoir ? Pas de dire la vérité pris la main dans le sac, acculé et le dos au mur ; ça, c'est la moindre des choses. J'écoute la RSC™ à l'instant, je ne les savais pas si miséricordieux. Pour un peu, on croirait presque à l'apparition de Jésus à sainte Faustine.

      @ Corto, je ne suis pas d'accord avec toi : je ne me sens nullement sali par le péché (véniel) de Cahuzac.

      Supprimer
    3. @al west: Très bien ta réponse à ce Nicolas.

      Pour moi, a partir du moment où cahuzac a sali la république, il " m'a sali "

      Supprimer
    4. Je me suis bien marré en lisant le billet du gars Blachier. Concernant tous les gogos qui ont cru à la république irréprochable, il aurait dû titrer : l'avaleur de la parole publique. Car c'est à cela qu'est réduit l'électeur lambda.

      Supprimer
    5. @Koltchack: va falloir que j aille le lire, il a fait sensation apparemment le billet de blachier

      Supprimer
  4. une tribune modérée comme d'hab. Pour info, le blanchiment de fraude fiscale relève du tribunal correctionnel: c'est un délit, pas un crime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois: comme d hab, modérée car je me suis retenu. Pour le crime de haute trahison, lis la définition et tu verras que nous sommes en plein dedans.
      Un député PS au nom exotique que je n ai pas retenu vient d ailleurs d'émettre à demi mot la possibilité de cette haute trahison

      Supprimer
    2. "L'acte ou l'action méritant la qualification de haute trahison est un CRIME". Le blanchiment de fraude fiscale est un délit donc ça ne marche pas. J'ai fait un rêve: vous vous repentiez d'avoir balancé sur médiapart. Mais ça ne peut-être qu'un rêve...

      Supprimer
    3. @François: en ce qui concerne la haute trahison, au cas où tu ne l aurais pas compris, je ne l évoque pas pour son délit de blanchiment de fraude fiscale, mais bien pour son mensonge/parjure à l assemblée nationale.
      C'est une " impardonnable faute morale " a dit hollande... et bien plus encore.

      Supprimer
    4. @François: ce soir, c'est Ayrault en personne, sur France 2 , qui a parlé de trahison. Toujours aussi modéré ce Ayrault ?

      Supprimer
    5. @monchercorto. Mais non, ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que les mensonges proférés ne sont pas judiciairement répréhensibles. Si tous les hommes politiques qui avaient menti une seule petite fois avaient été traînés devant les tribunaux, on n'aurait plus grand monde. Quand au parjure, c'est du droit anglo-saxon mais sûrement pas du droit français.

      Supprimer
    6. quand tu mens à la représentation nationale directe (assemblée nationale), tu mens à la Nation... donc Haute Trahison évidemment.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas tant la faute qui est gravissime mais la façon dont il a démenti, les yeux dans les yeux, j'ai failli y croire. L'impudence de cet exercice de style prouve une pourriture de l'âme assez rare quand même.

    Dans l'exercice de ses fonctions, la faute est effectivement gravissime. Les français apprécieront la République irréprochable que nous avait promis Hollande.

    Il est temps de changer de gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady wterloo: et rajoutons en une couche: il a accepté le poste de ministre alors qu il savait être en faute => orgueil et sentiment d impunité.

      La logique voudrait que la république irréprochable de pépére change, au minimum, de gouvernement. Qui peut croire que ayrault et hollande n'aient pas été au courant ?

      Supprimer
    2. @ladywaterloo : C'est que le petit Jérôme a eu un bon maître. Rappelez-vous le débat Mitterrand/Chirac où le florentin avait répondu à Chirac "les yeux dans les yeux je l'affirme". Tout le monde y a cru, c'est à sa mort que les langues se sont déliées et que nous avons appris qu'une fois encore il avait menti comme un arracheur de dents.

      Ce que c'est que la force de l'exemple sur les jeunes générations.

      Supprimer
  6. Je suis plus que scandalisé: je viens de regarder sur M6 l'entrée de Cahuzac chez son avocat, et ce dernier lance un immense sourire à la caméra !!!
    Aucune honte, aucun remords !!
    Quel sale type, menteur, voleur, bref, un politique...
    Élevé dans la vieille tradition judéo chrétienne, je me cacherais dans un trou de souris, mais lui, non, tout va bien...j'ai honte pour lui
    Hollande qui nous avait promis une équipe propre...sans oublier les Guérini...
    Merci Corto pour tes blogs
    JDx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jdx: oui, je l ai vu avec son sourire entrer chez son avocat. mais ne t inquiètes pas, il n était que de façade, comment pourrait-il en etre autrement. Il est définitivement cuit pas tant pour son compte caché que pour son mensonge à l assemblée.

      Supprimer
  7. Je ne sais plus qui disait il y a quelque temps : "Finalement, le fait qu'il ait eu un compte en Suisse prouve qu'il est moins con que les autres" !
    Ça m'avait fait rire, mon cher Corto.
    Maintenant je ne peux m'empêcher de penser à ce face à face à la télé, où Cahuzac avait mis Mélenchon minable, et s'en était vanté.
    Le compte en suisse, les gens pourraient passer, mais ce qui ne passera pas c'est le mensonge à la représentation nationale.
    Mais le pire reste à venir : c'est quand il sera obligé de donner l'origine de ces comptes en Suisse, qui pourraient bien être les paiements reçus par des laboratoires pharmaceutiques du temps où il était au Ministère de la santé sous Evin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce qui ne passera pas c'est le mensonge à la représentation nationale".

      Mentir à des menteurs est un plaisir de connaisseur.

      Supprimer
    2. @marianne: effectivement, c'est surtout le mensinge a l assemblée qui ne passera pas. Sans compter l orgueil du personnage qui n a pas hésité a accepter le poste de ministre du budget alors qu il se savait fautif.

      Et comme vs dites nous n en sommes qu au début.

      @koltchack: comme on dit aux Antilles " débrouillard pas pêcheur " ou bien encore " pas vu pas pris ". Mentir à des menteurs est un plaisir de connaisseur... à condition de ne pas se faire prendre !

      Supprimer
  8. Pour moi, la morale en prend un sacré coup...et cela me choque évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: surtout quand cette morale est bafouée par des redresseurs de torts ou des donneurs de leçons.

      La journée a été terrible pour la gauche et pr le gouvernement.

      La suite promet d être coton, y a de grosses turbulences dans l air.

      Supprimer
    2. Quelle morale ? En politique il n'y en a qu'une : ne pas se faire pincer les mains dans le pot de confiture.

      Supprimer
    3. @koltchack: allons, allons, ne tombons pas ds le tous pourris ! :) encore que...

      Supprimer
    4. mais c'est la morale laïque dont nous causait peillon....
      rien à voir avec la morale
      en tout cas, c'est édifiant

      Supprimer
    5. @kobus: ah non pas peilleon ! le gars qui veut " éduquer les gamins de la république " et dont le propre fils invite à pendre, sur twitter, tous les manifestants du 24 mars

      Supprimer
    6. Peillon, dont le fils a déclaré: "les enfants appartiennent à la République avant d'appartenir à leurs parents."
      C'est grave un tel niveau d'embrigadement. Vous imaginez à quel point ses parents on du lui faire de la propagande pour oser dire une telle absurdité.
      Peillon qui dit aux collégiens que légaliser le cannabis n'est pas une si mauvaise idée, c'est complètement destructeur pour une société.
      Ce qu'ils appellent "morale laïque" est une porte ouverte au vice, une aversion totale des valeurs et ça finit par rendre les gens incapables de distinguer le bien du mal.

      Supprimer
  9. Ben dis donc Corto, ces jours ci tu as matière à inspiration avec ce gouvernement!!!! Ca va au delà de ce qu'on aurait pu imaginer...

    Mediapart avait intérêt à avoir un vrai scoop sinon c'est leur crédibilité qui aurait été détruite à jamais.... Ce soir ils doivent boire du champagne!!!!

    Ce qui est vraiment comique c'est de voir à quel point Hollande se faisait un point d'honneur à avoir une république exemplaire et en quelques mois tout son chateau de cartes s'écroule...

    Après, dire qu'ils sont tous pourris c'est faire un raccourci un peu trop facile.... Je dirai plutôt qu'il y a des pourris partout ce qui n'est pas la même chose.... Mais proportionnellement on est obligés de reconnaitre qu'ils sont plus nombreux à gauche qu'à droite... ou alors c'est qu'à droite ils sont bien plus malins pour ne pas se faire prendre.... :-)

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. proportionnellement, plus nombreux à gauche qu'à droite: en êtes-vous bien certain? N'oubliez pas dans votre décompte les pasqua, carignon, médecin, balkany, schuller, juppé, flosse, tibéri, dassault...

      Supprimer
    2. @François: petits calculs sans intérêts qui pourraient cependant te surprendre si tu te donnais la peine de chercher. Aujourd'hui, il y a eu 2 affaires: Guérini qui s'il parlait en ferait sauter plus d un a gauche et Cahuzac. Point barre. Et ds la deuxième, je n aimerai franchement pas m appeler Ayrault ou hollande ce soir.

      Supprimer
    3. @françois: vous inquiétez pas je n'oublie personne et je sais bien compter...

      Titi

      Supprimer
  10. Il est bon de rappeler que ce Monsieur, avec la bénédiction du Président et de son Gouvernement était notre Ministre du budget, jamais à court d'idées pour faire payer toujours plus d'impôts aux français et notamment aux riches qu'il avait dans le collimateur....

    Cette affaire montre quand même que lorsque les soupçons de malhonnêteté sont fondés, la vérité ne tarde par à sortir. Peut-on croire que parmi son entourage, personne ne savait ? N'est-il pas étonnant de constater qu'une fois de plus les plus virulents sont parmi ses amis du gouvernement pour qui il est devenu en quelques heures, le vilain petit canard, l'infréquentable.

    Au pire, avec 61 ans au compteur, après son passage par la case prison (je rêve, vous croyez ?) il devrait pouvoir, selon la formule consacrée, faire valoir ses droits à la retraite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: ce qui est embêtant c'est ue Médiapart et Le Canard semblent dire que Hollande et Ayrault étaient au courant de l existence du compte dès décembre... ça devrait normalement en pousser 1 des 2 à sauter. Bon ok, va pour Ayrault !

      Supprimer
  11. Avec de tels soupçons de connivence, je ne vois pas comment Ayrault peut faire pour ne pas démissionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @denis, c'est exactement ce que je viens de répondre a Cyrielle ci-dessus

      Supprimer
  12. BASCULA
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/04/bascula/

    Combien ça pèse ?
    Je récapitule : pour savoir le poids de quoi que ce soit, il nous faut une balance avec deux plateaux et quelqu'un pour peser, pour effectuer la pesée et des choses à peser : des mots, des idées ou des objets.
    Je mets le sexe dans la balance et je pèse, non je ne vous baise pas, je pèse...
    Je cherche combien ça pèse ? Ça pèse un kilo... non personne ne le dit, c'est pour ça que je le dis. Un kilo pour la baise...
    Un autre mot, un autre mal sur la balance : le pouvoir. Je renouvelle l'opération et j'obtiens deux kilos environ.
    Pour ne pas faillir devant la sainte trinité, on va peser l'argent pour que notre raison puisse faire des comparaisons. L'argent pèse trois kilos
    Ça explique peut être pourquoi c'est toujours l'argent qui fait le poids.
    Avec l'argent on peut se payer du sexe et du pouvoir.
    Avec le pouvoir on peut certes baiser au carré mais surtout se faire baiser par celui qui gère la banque d'à côté.

    RépondreSupprimer
  13. Comme pour DSK dont Cahuzac était un proche, TOUS savaient !
    C'est en tous les cas ce qu'il ressort de ce qu'on entend ce matin, mon cher Corto.
    Sinon comment expliquer qu'un feuille de chou informatique soit mieux informée que le gouvernement de la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tous peut être pas mais hollande et ayrault ne devaient pas ne pas savoir, et ce depuis que cette affaire a été mise à jour car comme vs dites si medaipart l a fait, j imagine que l 'Etat avce les moyens dont il dispose.... aurait du savoir

      Supprimer
  14. Voici quelques "unes" que nos magazines pourront recycler dans les jours qui viennent :

    "La tragédie de Hollande", "Pourquoi est-il si nul", "A t-il déjà perdu", "Cet homme est-il dangereux", "Les coulisses d'une fin de règne", "Le Président qui fait pschitt", "Les copains d'abord", "Est-il si nul", "Un parfum de fin de règne", "Le voyou de la République", "Le boulet : et si même la gauche n'en voulait plus ?"

    Merci à Boulevard Voltaire :
    http://www.bvoltaire.fr/ericbrunet/hollande-bashing-vous-voulez-rire,3420

    RépondreSupprimer
  15. Il parait que Mollasson 1er est très colère, si, si, c'est la vérité vraie que même ses proches ont dit qu'ils n'avaient jamais vu le Mollasson 1er si colère et tout rouge. Ouf, l'honneur est sauf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: qu il soit en colère, soit, mais cela ne suffira pas à l'exempter de prendre quelques mesures drastiques pour contrer cette affaire Cahuzac. Il est obligé de réagir publiquement.

      Supprimer
    2. @ Grandpas

      Sans blague ? Mollasson1er a trouvé assez d'énergie pour devenir tout rouge ? Comme une fraise Tagada ? Je n'en reviens pas ! :o)
      Parce qu'on a fini par savoir ce qu'il savait probablement depuis longtemps ?
      Ou parce que Cahuzac a craché le morceau et qu'il a peur que ça lui retombe sur son crâne vide ? Donc fragile... :-)
      Pour sûr, il va être fatigué pour les 10 prochains mois.
      Et avoir des envies de vengeance. Gare à nos abattis, nous les pauvres petits citoyens mais gros contribuables !

      Supprimer
  16. Comme aux États Unis:
    deux condamnations, un rappel à la loi pour avoir caché de l'argent au fisc, et 30 ans de prison pour mensonge avéré !!
    Finalement,j'ai presque de la compassion pour Hollande, tout s'effondre autour de lui, le moi je président debout dans un champ de ruines...et je crains que ce ne soit pas fini !!
    Le flop du beau rêve socialiste, d'une gauche orgueilleuse, sûre d'elle, donneuse de leçons, mains propres, idées claires, et j'en passe !!
    Je crains que l'addition que nous aurons nous à payer pour tous ces politiciens incompétents, véreux et autres soit salée...
    Cordialement
    JDX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX: je n ai aucune , mais alors aucune compassion pour hollande. Car et je l ai écrit ds nombre de billets depuis la primaire socialiste, hollande est un menteur invétéré et un mou, un donneur de leçons. Se faire enfler comme il l'a été par Cahuzac, c'est le pompon !

      Et quels dégâts pour la classe politique dans son ensemble qui n avait vraiment pas besoin de cela.

      Supprimer
    2. Je commence à croire que la mise en examen de sarkozy, qui repose sur des bases plus que ténues, était une tentative déséspérée de contre feux et qui permet à certains blogs de gauche de relativiser la mise en examen de Cahuzac par la mise en examen de NS.

      Supprimer
    3. @denis: tiens, tiens, toi aussi, après coup, comme moi, tu penses à cela...

      Supprimer
    4. Oui, moi aussi j'ai un très mauvais esprit et surtout je ne me fais pas d'illusion que les hommes politiques sont capable de faire pour cacher la merde.

      Cela explique d'ailleurs pourquoi Cahuzac a avoué, ce qu'il n'était pas du tout obligé de faire. Mais, si il n'avait pas avoué, celà aurait reporté la decouverte de la magouille de quelques jours voire quelques semaines et la proximité avec la mise en examen de NS aurait été beaucoup plus difficile à faire.

      Supprimer
    5. @ JDX
      Tout comme Corto, je n'ai absolument aucune, mais vraiment aucune, compassion pour le Mollusque.
      Le champ, il y a suffisamment travaillé pour qu'il soit en ruines. Qu'il ne vienne ne vienne pas se plaindre, et qu'il la boucle. En attendant d'être lui-même bouclé. Car j'espère bien qu'un jour, en plus de tout le reste, il devra rendre des comptes sur sa fausse déclaration de patrimoine. Et que le Fisc se penchera sur sa débrouillardise pour échapper à l'ISF. Grrr !!!

      @Denis
      Je partage complètement votre analyse.
      SAUF que je remplacerais "mauvais esprit" par "vivacité d'esprit" et/ou indépendance d'esprit", ou encore mieux "refus de se laisser berner". ;-)

      Supprimer
  17. Les socialos sont bien pires que l'UMP, ne serait-ce que pour une raison:
    ils font la morale à tout bout de champ, se prétendent être irréprochables, alors que la réalité prouve le contraire. Ca en fait un parti pire que l'UMP. On ne demande pas aux gens d'être leur ami si c'est pour les entourlouper ensuite.
    Au moins à l'UMP ils ne jouent pas la carte du parti parfait et de l'humain irréprochable.
    On ne se réclame pas de la morale quand on est pas quelqu'un de pieux.
    On ne fustige pas les riches quand on a soi-même plein de pognon.
    ESCROQUERIE MORALE!!!!!!!!!!!!!

    Le PS fait de la pub mensongère depuis des années, sur le thème de la morale, et ça c'est bien plus grave que les campagnes de l'UMP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: allez, va, ne les enfonce pas plus qu ils ne le méritent :)

      Supprimer
    2. J'ai lu sur quelques blogs que Cahuzac était presque devenue une victime.
      On trompe les gens, on les manipule, et ceux-ci arrivent encore à croire en eux. C'est fou un tel niveau d'aversion.
      Quand on se réclame de la morale on doit être impeccable! A la limite que Cahu ait planqué des sous je m'en fiche (de paye), mais c'est le décalage entre qui ils prétendent être et qui ils sont en réalité qui me fascine. Et que les gens continuent à croire en eux relève à mon sens de la magie noire.

      Supprimer
  18. La mise en examen de Cahuzac est paradoxalement une chance pour Hollande ; en effet si il joue finement il peut en sortir grandi :
    Il faut qu'il démissionne le gouvernement cela apport plusieurs avantages :
    - cela montre qu'il sait prendre des décisions graves (ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent)
    - cela fait sauter le fusible Ayrault
    - cela lui permet de lourder certains boulets (Taubira Montebourg.... les 3/4 du gouvernement en fait ; les autres étant des illustres inconnus)
    - les spéculations sur le nouveau gouvernement fera passer l'affaire Cahuzac au second plan

    Le pb ensuite sera avec qui reconstituer un gouvernememt ; par exemple:

    - Valls conservé
    - S Royal à l'éducation
    - Delanoé à la culture
    - Aubry quelque part
    le reste quelques inconnus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Denis
      Le croyez-vous véritablement capable de jouer FINEMENT, ce gros balourd ? Même bien conseillé ?
      Perso, je le crois trop imbu de sa "grandeur". Grandeur auto-supposée, bien entendu. :-)

      Supprimer
  19. Hi there! This is kind of off topic but I need some guidance from an established
    blog. Is it difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking about setting
    up my own but I'm not sure where to begin. Do you have any ideas or suggestions? Many thanks

    Visit my web blog Clicking Here

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique