vendredi 23 janvier 2015

Quand la Franc-Maçonnerie compare le FN à des fanatiques religieux


A Limoges, aux dernières municipales, la mairie est passée à droite, un maire UMP, franc-maçon, a été élu. Dans son conseil municipal,  3 élus Front National. Ce qui ne plait pas du tout, mais alors pas du tout, à la Franc-Maçonnerie locale, omniprésente dans la région, qui tient à le faire savoir. Le site Nouvelles de France (article à lire ainsi que les commentaires) s'est procurée la lettre envoyée par les Frères locaux à leur Frère et maire. Édifiant mais pas surprenant !

" Lettre Fraternelle

Mon très cher frère, de par ton engagement Maçonnique et Citoyen nous te savons tout comme nous profondément attaché aux valeurs de la République ainsi qu’au rejet du racisme, de la xénophobie et du communautarisme.

Nous avons pris le temps de la réflexion avant d’agir mais en cette période horriblement et sauvagement marquée par des remises en cause de plus en plus fréquentes, absurdes, violentes, inhumaines et barbares de ces valeurs qui nous rassemblent, nous souhaitons attirer ton attention sur un sujet qui nous tient à cœur.

La récupération et le détournement de l’idéal laïc par le front national illustre à notre sens une forme de détournement inacceptable de nos valeurs. L’intérêt, au demeurant récent, de ce parti d’extrême droite pour la laïcité, s’inscrit dans sa logique d’exclusion, alors que la laïcité vise au contraire à permettre l’expression de la diversité, dans le respect de la liberté de chacun, de ses idées et de ses convictions. Il s’agit manifestement d’une laïcité déformée, détournée, dont la rigueur n’affecterait pas également toute les religions, ce qui est inacceptable.

Par beaucoup d’aspect la démarche du front national est extrêmement proche de celle des fanatiques religieux ou politiques qui œuvrent pour détruire tout sens critique, toute capacité d’analyse et de doute aux hommes qu’ils arrivent à endoctriner.

L’extrémisme religieux comme celui du front national ont en fait un intérêt et des objectifs communs, restreindre les libertés et la lucidité de l’Homme pour mieux porter atteinte aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

A l’heure ou l’unité nationale est devenue si immensément forte, émouvante et profonde autour de ces valeurs pour se lever mains nues et le cœur sans haine face aux actes barbares et abjectes, à celle ou, à nos yeux, « Charlie » n’est ni policier, ni juif, ni dessinateur ni musulman mais ou il est simplement un Homme debout ayant ressenti en lui vibrer plus fort que jamais ces valeurs auxquelles toi et nous tenons tellement, il reste que le front national et ses idées tendent à se banaliser.

C’est contre cette banalisation que nous souhaitons lutter à travers cette lettre fraternelle.
Bien souvent les fanatismes sont arrivés au pouvoir par les urnes. En tant que républicains nous ne contestons en aucune façon la légitimité des élus du front national siégeant au Conseil Municipal mais notre sentiment est que doit être écartée avec la plus extrême vigilance toute opportunité de confier des responsabilités et du pouvoir aux représentants de ce mouvement.

Notre position résulte de la crainte que toute mission confiée ne puisse que contribuer à crédibiliser ce parti et à travers lui les idées nauséabondes qu’il promeut et donc à en faciliter la progression et l’expansion.

Il nous semble ainsi que si nous ne pouvons et ne devons rejeter aucun Homme, il nous est parfois nécessaire voir indispensable de rejeter leurs idées lorsqu’elles sapent le fondement même de nos valeurs et celui de notre République et donc de ne jamais leur donner l’opportunité de les promouvoir.

Cette démarche ne se veut ni critique, ni intrusive dans la conduite des missions du Conseil Municipal. Elle est simplement une démarche fraternelle autour et pour la défense de ce qui nous rassemble.

Très fraternellement.
Les Frères de la Loge « Amour et Progrès » "

Pas surprenant disais-je dans la mesure où cela me conforte dans l'idée que j'ai depuis longtemps à savoir que tant que le Front National n'aura pas les réseaux d'influences nécessaires pour asseoir son pouvoir, il ne sera jamais porté à la Présidence de la République et que si d'aventure il y parvenait, je ne lui donne pas un mois avant d'exploser en vol et à nous de retourner aux urnes !

( NB: à lire: Ces Francs-maçons qui nous gouvernent, L'Obs)

Folie passagère 2626.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Que de contorsions douloureusement exprimées pour flinguer un parti qui " n'arrivera jamais à la Présidence de la République ". Ils sont incohérents les frères d'Amour et Progrès ".

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: Sont-y pas beaux ces démocrates ?

      Supprimer
  2. Il y a donc, mon cher Corto, dans notre belle démocratie avancée, au-dessus du pouvoir légitime, accordé par le peuple, dans les urnes aux municipalité élues, un pouvoir occulte, sans légitimité aucune, qui prétend guider et même téléguider, les élus du peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: il y a bien au dessus, ou à côté, en tout cas en loucedé, des pouvoirs qui agissent sur les élus, c'est un fait. Pour ce qui est du occulte, je ne suis pas tout a fait d accord, j en ai souvent parlé, ces pouvoirs sont bien connus, Franc-Mac, Le Siècle, Bildelberg et cie. Pour ce qui est de la Franc-maçonnerie, rappelons aussi que lors de la dernière présidentielle, la quasi totalité des candidats ont été avant le premeir tour passer leur grand oral rue Cadet. Sauf deux, je vous laisse deviner lesquels.,

      Supprimer
    2. passer le grand oral?
      pour le petit anal , c'est déjà fait depuis bien longtemps....
      pantalon sur les chevilles , toussa

      Supprimer
  3. Les franc-maçons ne sont que des saloperies opportunistes ils changeront avec le vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: ah pas d accord du tout, depuis des siècles, quelque soient le vent, ils ne changent pas. Et depuis l avènement de la République en France encore moins. Pardon, pas de la République, de "leurs" République

      Supprimer
  4. La Franc Maçonnerie l'autre cinquième colonne ..... de la destruction bien avancée de notre pays.
    J'ignorai qu’Émile Roger signait avec les ... et porta un tablier en peau de cul noir.
    Je vais me reprendre un peu de clafoutis, le seul, le vrai à la cerise de ma grand mère, en dessert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: 5eme colone, pas tout a fait comme dit à Marianne plus haut, une 5eme colonne fait son oeuvre en secret, ce qui n'est pas tout a fait le cas des Francs Mac, qui plus est depuis le 6 mai 2012.
      Pour le clafoutis aux cerises, j en ai trouvé des excellents à 2, 76 euros les 4 ce matin de marque La Laitière, certes c'est pas ceux de Mère Grand mais pas mauvais du tout.

      Supprimer
    2. Du clafoutis en janvier. Et personne ne bouge. Le monde tourne décidément à l'envers ! (Tu vois, Corto, je me rattrape le samedi ;-))

      Supprimer
  5. Songez, amis, que la démocratie est fondé sur l’idée « un homme, une voix »
    sur l’idée que tout homme parce qu’il est homme est légitime à s’exprimer, peu importe son statut, sa richesse. Et il faut que cet avis soit entendu et pris en compte.
    Songez maintenant à la culture de l’excuse:"les maux s’enracinent dans le social". Si les terroristes, les barbares, les meurtriers s’acharnent sur leurs victimes, les raisons seraient à chercher du côté de la pauvreté.
    Et l’Afrique, avec ces millions et millions que leurs dirigeants font crever par leurs politiques depuis des décennies, le terrorisme, sur ce terreau, s'est-il si répandu?
    Et par chez nous, la pauvreté et la misère (jusque dans les années soixante) pour nos anciens et nos ancêtres, faisait-elle d’eux des criminels, ou même des terroristes ?

    Non.C’est faux.
    Mais si cela devait être vrai, il faudrait être cohérent et empêcher les moins riches de s’exprimer, puisque de simples conditions matérielles peuvent les pousser à des actes insensés d’inhumanité.
    La culture de l’excuse attaque la dignité de l’homme et le système démocratique en ses principes même.
    Je pensais qu'après les attaques récentes, on allait réfléchir un peu et cesser de ressortir ces propos éculés. J'entends à nouveau des journaliste et chrnoniqueurs les avancer, les s....ards...
    Bon week-end Corto
    P.S: je suis issu d'un milieu modeste. Tous ceux qui sont nés jusqu'à la fin des années soixante savent qu'en ces temps on pouvait ne pas être bien riches mais on avait son honneur. Et on savait partager entre bien et mal sans vouloir faire dire aux autres que le mal qu'on faisait était bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: bien d accord avec toi. Etonnant comme la culture de l excuse et le manichéisme des idéologies post soixante huitardes ont pu faire des ravages en moins de 50 ans dans notre payx et ce , en règle générale, au nom d une idéologie gauchiste où tout le monde serait beau et gentil et l égalité ( egalitarisme ) pour tous;
      Bon Week end

      Supprimer
    2. @ anonyme
      J'adhère complètement à cette analyse. D'une extrême justesse ; hélas disparue.
      Comme le dit bien Corto : conséquence directe de mai 68...

      Supprimer
  6. En gros, "nous ne rejetons aucun homme sauf les élus du FN par ailleurs légalement élus".
    Dangereux rigolos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les FM gesticulent, mais de meme que les grands medias ( au grand dam de certains lobbies), Internet les rend irrelevant, jours apres jours les citoyens beneficient d'un acces de plus en plus direct aux candidats.

      Supprimer
    2. @pangloss: ils ont une vison particulière de la démocratie ces gens là, ce qui compte c'est "leur " république , pas la tienne :)

      @Lowacrber: oui ben là, j ai de sérieux doutes. Et même si... ce n'est pas parce que les lambdas ont accès plus facilement aux candidats que cela empêche les Francs Mac d agir.
      regarde l actuel maire de Limoges, que veux tu qu il fasse après avoir reçu cette lettre ? se soumettre ou se faire " ostraciser " dans sa loge jusqu a ce que démission s en suive

      Supprimer
  7. "la laïcité vise au contraire à permettre l’expression de la diversité, dans le respect de la liberté de chacun, de ses idées et de ses convictions"
    C'est bien le problème. Il me semble qu'aujourd'hui une majorité de Français aimerait plutôt moins de diversité.

    Sur la lettre en général, il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir l'influence des francs-maçons sur la société française. Elle a remplacé l'influence de la papauté et pas vraiment pour le bien de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: de la papauté peut etre pas mais jamais elle n'a été aussi en place qu aujourd'hui avec cette nouveauté c'est qu ils se cachent de moins en moins.

      Supprimer

  8. Déjeuner maçonnique en vue pour Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur

    Comme l’avait fait Manuel Valls le 30 janvier 2014, Bernard Cazeneuve qui lui a succédé à la place Beauveau prépare une entrevue conviviale avec le gratin maçonnique des diverses obédiences.

    Un déjeuner est évoqué pour le 2 février, si l’actualité ne vient pas perturber l’agenda du ministre de l’Intérieur.

    Les heureux élus sont Daniel Keller, Grand Maître du GODF, Marc Henry, Grand Maître de la GLDF, Jean-Pierre Servel, Grand Maître de la GLNF, Michel Meley, président de la FFDH, Alain Juillet, Grand Maître de la GLAMF, Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF, Roger Dachez, président de l’IMF et Alain Bauer, ancien Grand maître du GODF.

    Au cours de ce déjeuner entre gais lurons à la tête des forces occultes, le Grand Orient de France devrait réaffirmé son exigence d’obtenir la suppression du délit de blasphème, encore en vigueur en Alsace-Moselle, dernière parcelle de territoire à n’avoir pas complètement cédé au laïcisme républicain.


    http://www.medias-presse.info/dejeuner-maconnique-en-vue-pour-bernard-cazeneuve-ministre-de-linterieur/23865

    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @André: merci. A l Alsace-Moselle, il conviendrait d ajouter la Guyane qui est elle aussi sous réglme concordataire et où la Franc maçonnerie est très présente.

      Supprimer
    2. @Corto74

      La Guyane, la région " du tournant identitaire" !

      ".......Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre » Citation de ..???? Fastoche.

      Parce qu'il y a trop de Francs Maçons ?

      André

      Supprimer
  9. @ Gilly
    "la laïcité vise au contraire à permettre l’expression de la diversité, dans le respect de la liberté de chacun, de ses idées et de ses convictions", encore un détournement de l'esprit de la loi de 1905 qu'on nous sort a toutes les sauces pour nous expliquer a quel point il ne faut pas s'opposer au demandes incessantes de hallalisation de la société, non, il faut rétablir les choses et les dires clairement, la loi de 1905 était une loi de combat qui visait a supprimer tout pouvoir de décision de l'eglise catholique et d'elle seule sur la société Française, point barre, et pas la gentille possibilité pour tout le monde de vivre sa vie religieuse comme il l'entend, en 1905 l'islam et la "diversité "étaient microscopiques en France et ne faisaient chier personne, il serait temps que les "frères" ouvrent les yeux parceque leur modèle de "fraternité" vient d'en prendre un sale coup et ce n'est pas fini... et ce n'est pas la faute du fn que cela leurs plaise ou non, il y a un moment ou refuser de voir la réalité devient criminel... alors mes "frères" je vais vous offrir un scoop, c'est du lourd, les 17 morts de la semaine dernière n'ont été tués, ni par le fn, ni par ses idées "nauséabondes", mais par d'autres idées " nauséabondes" qui se répandent dans le monde entier a la vitesse d 'un cheval au galop...et du sabre qui va avec... et que VOUS contribuez a propager en en interdisant toute critique, VOUS etes partie prenante intégrale de la destruction des valeurs que vous prétendez défendre... vous aurez beau etre toujours plus soumis mes "frères" , vos nouveaux maitres ne vous feront pas quartier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent commentaire.
      Tout à fait d'accord avec vous. La loi de 1905 n'a jamais été faite pour permettre aux catholiques d'en prendre à leur aise dans l'espace public et l'entreprise, et de revendiquer toujours plus de droits contraires à l'intérêt général.
      Mais chuuut !

      Supprimer
    2. @ Tonton Flingueur
      Un seul mot : BRAVO !

      Supprimer
  10. Pour info, ce n'est pas "les frères ..." mais "les frères :."

    Visiblement il y en a qui critique sans rien connaitre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sakandal: t es encore là ?
      Visiblement, il y en a peut etre, comme moi, qui savent aligner trois points mais pas les mettre en triangle.

      Supprimer
    2. Pourtant il suffit de faire : (deux points, la même touche que / sur la clavier, généralement placé sous le L et M) puis de faire .

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je pensais: un "deux points" suivis d'un point n'ont jamais fait un triangle.

      Supprimer
    4. Bah si.... un triangle rectangle... C'est comme ça que le franmcs font, c'est comme ça qu'ils écrivent dans les texte à l'ordinateur...

      Supprimer
  11. La Maçonnerie, ce cancer qui nous ronge depuis plus de deux cents ans, c'est le coeur
    de ce que Marine Le Pen appelle l'UMPS. Il ne faut pas chercher plus loin l'origine de
    tous nos emmerdements. On voit bien à quel point ces salopards, formés par des siècles
    de duplicité hypocrite arrivent à nous expliquer que le suffrage universel déconne à pleins
    tubes lorsqu'il confie des mandats à des gens que les "Frères" considèrent indignes. Dans
    le temps ils avaient proféré "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", aujourd'hui c'est
    "pas de démocratie pour les nauséabonds". L'esprit est le même!
    Alors, en effet, le FN n'a pratiquement aucune chance d'accéder au pouvoir national : les
    Francs Maçons veillent, nous pouvons dormir tranquilles.
    Merci pour ce joli morceau de démocratie appliquée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: merci a toi. cette lettre est sublime tant elle montre a quel point les frères n'ont aucun respect de la démocratie. La seule chose qui compte, c'est LEUR démocratie, le pouvoir du peuple par le peuple, vaste fumisterie pour ces gens là. L astuce c'est qu on minimise leur importance, on les sous estime presque volontairement et pourtant ils sont à tous les étages de la République. regarde Valls, il a quitté la Franc maçonnerie, il n aurait pas pu etre 1er ministre sans cela, mais il l a été longtemps et son meilleur ami l est et téléguide ses discours. reprends ses derniers discours sur la République et ses "valeurs" tu y retrouve toute la phraséologie que l on retrouve ici dans cette lettre. la démocratie ? Oui mais sans les gros nazes qui ne pensent pas comme eux.

      Supprimer
  12. Y a -t-il un pays au monde ou une période de l'histoire dans lequel tu pourrais vivre selon tes idées? J'aimerais bien savoir si ça ne te dérange pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: On se connait ? Non alors en quoi mon destin t intéresse-t-il ?

      Supprimer
  13. Mais qui me dira enfin quelles sont ces satanées "valeurs de la république" dont tous se gargarisent sans jamais les définir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @isabelle: je me suis posé la question puis j ai écouté monsieur Valls et tout est devenu clair. Les valeurs: liberté maispas pour tous, égalité ou égalitarisme, fraternité té-té, et laïcité ! Simple, non ?

      Supprimer
  14. Merci Corto pour ce très éclairant article.
    Cette lettre est un chef d’œuvre d'hypocrisie qui gagnait vraiment à être connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Freres3 Pts: mais de rien, même si je n y suis pas pour grand chose mais je tenais a la publier, tout le monde ne jette pas un oeil (oups!) à Nouvelles de France. Hypocrisie ? Pas vraiment, Franc maçonnerie, absolument !

      Supprimer
  15. Su le plan de la défense des valeurs laïques on peut reconnaître à ces nuisibles, quelques bonnes intentions...
    Voici un extrait des 25 propositions du GODF, qui nous révèlent que si justement ces mesures sont proposées c'est que les "frères" ont -eux aussi- constaté qu'il y avait des "failles" (coucou Manuel, coucou Najat !) dans le respect et l'application de la laïcité républicaine.
    Je constate que les membres du gouvernement et hauts fonctionnaires d’Etat soumis de près ou de loin à cette obédience, semble peu disposés (re-coucou Manuel), pour que soit appliquée une seule de ces propositions.

    3 - Inscrire dans la Constitution, les principes des deux premiers articles de la loi du 9 décembre 1905 : “la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes” ; “La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte”.

    13 - Faire respecter, par les adultes accompagnateurs de sorties et déplacement scolaires, l’obligation de neutralité religieuse, politique, et philosophique requise par le fonctionnement du service public de l’éducation.

    En finir avec les financements indirects aux cultes
    14 - Mettre un terme au financement public des activités consistant en l’exercice d’un culte, même présentées comme culturelles.
    15 - Faire procéder à un état des lieux chiffrés de l’ensemble des financements publics en faveur des cultes.
    19 - Prohiber, dans les salles de cours, lieux et situations d’enseignement et de recherche des établissements publics d’enseignement supérieur, les signes et tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse.

    20 - Faire respecter, dans les centres d’examen, l’obligation d’identification, l’interdiction de tout objet ou manifestation susceptible de gêner les autres candidats ou de perturber le déroulement de l’épreuve, et contrevenant à la neutralité des conditions d’examen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: je m arreterais au 3/ qui nous permet de voir a quel point nos dirigeants sont partagés entre l influence qu ils subissent ( la franc maçonnerie ) et l électoralisme ( entre autres, les muzz)

      Supprimer
  16. Alors toi, t'as envie de nous faire peur.
    Après ces quelques lignes déguisant une certaine forme de pression, je déroule mon écran et tombe sur l'œil en gros plan.

    Bouh! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: " déguisant une certaine forme de pression " ? tu trouves ? les choses sont au contraire parfaitement claires, le maire de Limoges se prend un avertissement écrit. On ne se cache plus à Limoges !

      Supprimer
  17. Si ce courrier n'était pas signé, on pourrait le croire écrit par un pensionnaire de la rue de Solférino. Un maire UMP a réussi a mettre fin à plus d'un siècle de communisme à Limoges, l'incompétence de Moi, Mou ne suffisait pas. S'il fût aidé par les FM, j'aurais tendance à leur dire merci. Ce qui me désole, c'est qu'aucun parti ne semble propre. Tous sont démagogues pour le moins, affairistes en moyenne, voire corrompus au dernier degré. Sincèrement, je trouve les Le Pen aussi démagogues que les autres, en plus maladroits et sur le plan économique, particulièrement inquiétants.
    Leur ostracisation par les médias est le seul point qui me les rend quelquefois attractifs.
    Je connais quelques Francs Maçons, bien sûr sans réel pouvoir, mais plutôt bien intentionnés, malgré quelques invitations, je n'ai jamais été tentée, n'empêche qu'ils ne me semblent pas plus dangereux que le FN. CCLM

    RépondreSupprimer
  18. Quel lyrisme !
    On croirait du Peillon !
    Par contre question défense des valeurs républicaines, n'y aurait-il pas violation du Préambule, de l'Art. 1 et de l'Art 4 de la Constitution ?
    Enfin, si c'est pour le bien !
    Le maçon monte des murs, le franc-maçon sape les fondations et Duflot coule l'immobilier. C'est cohérent.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  19. Les franc-maçons seraient contre les communautarismes...
    ha! La franc-maçonnerie ne serait-elle pas un exemple évident de communautarisme?

    RépondreSupprimer
  20. Après tout... pourquoi pas? Dans une commune, n'importe quel club de pétanque est en droit de formuler des remarques à destination de ses élus, alors pourquoi pas une loge maçonnique? Le maire est libre d'écouter cet avis ou de mettre le papier à la corbeille, donc je ne vois pas où est le problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: C'est vrai après tout, y a même des gens qui ont tellement de crotte dans les yeux qu ils ne la voient même plus.

      Supprimer
    2. Chacun est libre de croire ce qu'il veut; pour ma part, je pense que s'il y avait vraiment eu collusion entre la mairie et la loge, ils se seraient dit tout ça entre eux, il n'y aurait jamais eu de lettre et personne n'en aurait jamais rien su.

      Supprimer
  21. Dernière nouvelle : l'article paru sur le web-journal "Nouvelles de France" vient de disparaître des écrans !
    Suite à une intervention des frères de Limoges ? VIVE LA DÉMOCRATIE, VIVE LA RÉPUBLIQUE ! Elle est pas belle la France, Tintin ? Oui, les francs-maçon font la Loi à Limoges et...sur le web !

    RépondreSupprimer
  22. Oui, c'est vrai ! Il faut diffuser cette information, voire inonder le Web pour informer nos concitoyens, sans doute trop crédules !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP