dimanche 21 août 2011

Petites phrases de campagne (1)


La campagne électorale pour les présidentielles sera riche de petites phrases rigolotes, stupides, incongrues ou vachardes. J'inaugure donc cette série et tenterai de la poursuivre jusqu'en avril 2012 . Enfin, quand je dis "tenterai", je leur fait confiance, nos politiciens devraient nous abreuver jusqu'à plus soif et gratuitement !

Jean-Louis Borloo, le 15 août sur la plage, à Fréjus : A propos du gouvernement Fillon : « Ils ne savent rien faire ! ». Juste après, à la question d’un journaliste lui demandant s’il se reconnaît des handicaps dans l’éventualité de sa candidature : « Mon manque de toupet et mon incapacité à dire du mal des autres. »


Cheftaine Martine : Alors qu’elle a adopté le Projet socialiste 2012 basé sur une croissance à 2,5%, elle déclare le 16 août : « Nous sommes une opposition sérieuse ». Dans la même ITW au Parisien : « Madame Lagarde devrait faire attention, heu, pardon, Madame Pécresse… ».  Confondre Pécresse et Lagarde, faut le faire !


La Madone du Poitou, le 15 août : Celle qui se présente comme « la plus forte pour gagner », à propos des primaires socialistes : « Collectivement, nous avons intérêt à ce qu’il y ait le plus grand nombre de votants pour donner un souffle à celle qui sera désignée. » Heu,  et Hollande, il compte pour du beurre ?


Arnaud de Montebourg,  héraut de la démondialisation, le 14 juillet, sur son blog : «  MA France n’appartient pas qu’aux Français. »…


François Hollande, sur twitter aujourd'hui : « Je suis neuf. C’est un atout. On ne fait pas le changement avec une réplique du passé ».


Jolie-Joly, hier à l’université des écolos de Clermont-Ferrand : « Je continue à nourrir le vivant espoir que le jour viendra où la fête nationale ne sera plus seulement militaire et verra défiler aussi les bûcherons, les cheminots, les mineurs, les instituteurs, les infirmiers, et plus uniquement les hommes de guerre. » Oh oui, de bons bucherons bien balaises, torse-nus, les muscles saillants (ndlr)…
Et puis, juste après : « Nicolas (Hulot, ndlr), tu l'as entendu, nous avons besoin de toi, de ton talent et de tes connaissances. » ou l’art de l’hypocrisie bienveillante

C'est tout pour le moment...
Folie passagère 795.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. c'est qui, mon cher Corto, cette "réplique du passé" ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le dessin! :D

    Sinon oui, on n'a pas fini de rigoler. Ça va fuser de toutes parts. :P

    T'es pô très gentil avec Borloo. Dire sa (la?) vérité, est-ce dire du mal?..

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: je ne sais pas, je crois qu'il commence à divaguer et à parler pour ne rien dire :)

    @didier: et ça ne fait que commencer, un vrai festival. les messages de personnalités politiques sur twitter, et compte tenu de leur brièveté obligée, sont savoureux. J ai déja de quoi faire une "spéciale" cecile duflot

    RépondreSupprimer
  4. Borloo, il cause bien qu' avec 4 grammes dans chaque bras.

    RépondreSupprimer
  5. Eva Joly n'a pas vraiment tort pour le 14 juillet, ce ne sont pas les militaires qui ont pris la Bastille, ils fusillaient et massacraient les bûcherons, les serfs, les instituteurs, les infirmiers,les ouvriers, les femmes et les enfants qui manifestaient leur mécontentement. C'est comme si Louis XVI et Marie Antoinette présidaient la cérémonie...

    RépondreSupprimer
  6. @grandpas: il suffit, 3 pater et 2 ave pour avoir été médisant. Toute vérité n est pas forcément bonne à dire :)

    RépondreSupprimer
  7. @sophia ammad: incorrigible! qui a dit que c'était les militaires qui avaient pris la bastille ?
    C'est quoi ce besoin de nous faire une leçon d histoire a chaque fois ?
    D'ailleurs, le fête du 14 juillet n a rien a voir avec la prise de la Bastille . mais sans dooute le sais tu déjà.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens la Tenardier nous fait le coup du professeur d'histoire.

    Si vous preniez le temps de lire l'histoire sur d'autres que ceux du petit socialiste illustré; vous auriez appris que Louis XVI disposé des plusieurs régiments de la Maison du Roi voir de régiments étrangers stationnant autour de Paris Comme le régiment Royal-Allemand qui le 12 juillet 1789 est chargé de disperser l'attroupement place Louis XV (actuelle Place de la Concorde). Les cavaliers chargent la foule. le prince de Lambesc propriétaire de ce régiment présenta ses excuses .

    Quant à la Bastille, elle n'était tenue que par quelques soldats et ne contenait qu'un seul prisonnier.

    Voilà, juste une petite mise au point par contre vous auriez pu faire la comparaison avec Bachar El Assad.

    RépondreSupprimer
  9. Le meilleur ou le pire, c'est ton voisin.

    RépondreSupprimer
  10. @jérémie: nous sommes parfaitement d'accord ! :)

    RépondreSupprimer
  11. This post will assist the internet visitors for setting up
    new website or even a blog from start to end.


    Have a look at my blog post ... TerrilynUGump

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.