vendredi 26 août 2011

Vive la rentrée !


Bon et bien les p'tits loups, ça y est, nous y sommes: c'est la rentrée ! Il y a belle lurette que nous ne vivons plus selon le temps donné par le calendrier civil, nous vivons Septembre-juin. Juillet et août, c'est relâche et sauf l'Affaire, la Libye et quelques petits trucs sans importance ( la famine en Somalie, la Syrie, la rigueur et le plan Fillon ), avouez que cela a été plutôt calme. Et bien j'espère que vous en avez profité car c'est FINI ! 

Septembre-Juin 2011/2012, ça va décoiffer, il y en aura pour tous les goûts et sans doute bien du dégoût

Sur le plan sportif et culturel, nous aurons les trucs habituels (athlétisme,tennis, rugby, F1...). Seuls les JO de Londres viendront pimenter un peu la sauce.

Sur le plan économique et sans vouloir vous gâcher votre rentrée, ça va être chaud-chaud les marrons. On nous en remettra une couche avec la Grèce; l'Espagne chancellera et le Portugal continuera de flipper grave. Confirmation nous sera donné que la première grande puissance n'est plus l'Amérique mais la Chine (avec la possible convertibilité du yuan), et tout le monde va angoisser rien qu'à l'idée d'avoir sa note dégradée.

Non là où cela va valser grave, c'est bien évidemment dans le domaine politique. Ça vient de commencer avec les universités du PS où comme chacun sait, il n'y a que des amis: Unité-mon-cul-2012! Celles-ci seront suivies par les élections sénatoriales, tout le monde s'en fout, il se susurre pourtant que le renouvellement de la moitié de la chambre haute entrainerait le basculement à gauche de celle-ci pour la 1ère fois sous la Vème. Viendra juste après THE show de cette déjà fin d'année avec les primaires PS et la désignation, comme dirait Ségolène, de celle qui sera la meilleure pour gagner face à Sarko !

Cette désignation entraînera de facto, le véritable début de la campagne présidentielle 2012.

Nous aurons droit à un festival de coups fourrés, de petites phrases assassines, de boules puantes et de faux et vrais bilans, c'est le jeu. Beaucoup de beaux discours, de beaux slogans, quelques bonnes idées et intentions, de nombreuses promesses et sans nul doute un "brin" de démagogie. La gauche insatisfaite du résultat des primaires se torpillera d'elle-même: querelles intestines, peaux de bananes et rancœurs exacerbées. Dans le même temps, profitant de la division à gauche, Sarkozy, de plus en plus serein, plus "présidentiable" et rassembleur ( de gré ou de force ) que jamais fera la course en tête.
Et nous verrons, sauf accident imprévisible à l'heure où nous mettons sous presse, un Sarkozy, tout heureux de rester en son Château. Septembre-Juin 2011, un petit air de déjà vu, remember 2007...

Quant à la rentrée des classes et les grèves prévisibles dans l'enseignement, et bien à vrai dire, on s'en fout un peu, rien qu'un marronnier.

Folie passagère 802.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

8 commentaires:

  1. Et voilà qu'une fois de plus, mon cher Corto, vous avez oublié le bébé !
    Pensez à l'effet bébé sur tout cet électorat féminin qui va fondre après avoir été agressé par l'épisode DSK !
    Cela a toutes les chances d'être ravageur pour le PS.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, moi, tu sais, la rentrée...Je te copie un poème de Alexandre Romanès :
    "Pauvre être humain,
    ta vie, comme brindille
    emportée par l'oiseau,
    comme la poignée de sable
    qu'on jette.
    Si ton cœur n'est pas royal,
    tu vas où ?"

    RépondreSupprimer
  3. @Marianne: je ne l ai pas oublié ce bébé, d'ailleurs il se dit qu'ils seraient 2, je laisse cela a ceux qui en feront un usage politichien.

    @lika: ah ben tt de même, cela faisait longtemps. Joli poème d'un poète que je connaissais pas ( honte sur moi :) ) bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis absolument pas de ton avis, les électeurs ne vont pas voter en masse vers l'UMP ou le PS ce coup-ci. L'entre-deux tours va être haut en couleurs... :)

    RépondreSupprimer
  5. @didier: que l entre deux tours soit haut en couleurs, je n en doute pas. Sur le résultat final, aujourd'hui, je mettrais ma main à couper que Sarko l'emporte

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, Corto, je ne connaissais pas ce poète. C'est Olive qui m'a envoyé ce recueil. Un gitan qui écrit, c'est rare. Et plus encore, qu'il soit publié chez Gallimard - et même pas en poche !

    RépondreSupprimer
  7. La rentrée pour moi, cela se résume aux courses pour assouvir les pulsions misérables des dictateurs des écoles, exigence du style:cahier de 327 en 24.26x32.12 à spirale inversée de couleur bleu banane.

    Ensuite supporté les mères de famille à la sortie des classes racontant les derniers feuilletons à la con qu'elles ont entrevus le matin où l' après-midi.

    Le matin, elles ont la gueule défaite et vers 16h30, le redresseur style "Wonder-bars" avec le string à l'air même à 40 ans mais qu'elles sont laides. Elles feraient fuir un gorille en rut.

    Sinon la rentrée, bof comme d' habitude, les entraîneurs de la CGT vont mettre sur la chaussée, leurs marathoniens habituels.

    Cette année ce qui va mettre un peu de peps, la préparation des primaires socialistes dont la moitié des français se moquent mais que les caciques du PS voudraient que la participation frise les 95 % pour se donner une légitimé et voir supprimer les Présidentielles de 2012 car ils pourraient se prendre la déculottée du siècle.

    Pour le chiard du grincheux, aura t on le droit aux 21 coups de canon.

    Voilà mon cher Corto, à plus!

    RépondreSupprimer
  8. Bon, la connexion a l air d’être revenue, on va peut être pouvoir faire quelque chose de ce blog !

    J ai dit peut-être...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.