vendredi 24 août 2012

Les Français apprécieront !

Voila, je prend quelques jours de vacances - merci, tout c'est impeccablement bien passé et j'en ai bien profité - et c'est le bordel. En fait, comme d'habitude avec cette nouvelle équipe d'apprentis ministres et président.

Tenez, par exemple, c'est quoi ça ?:


Et bien, cette chose est ministre de la république, 3ème ou 4ème dans l'ordre protocolaire du gouvernement. En se voilant momentanément la face, elle voulait ainsi et tout en ridicule apporter son soutien aux 3 punkettes envoyées au goulag par la justice russe. Adepte du con parler, Duflot qui s'exprimait sur sa nouvelle condition de ministresse a déclaré: " Lorsqu’on est secrétaire générale d’un parti, on porte un licol, on est bordée par le parti. Depuis trois mois, on m’a rajouté une muselière ". Force est de constater que la muselière n'est pas assez serrée. Malheureusement. Il faudrait d'ailleurs en acheter une autre pour son collègue Canfin qui se targue de vouloir verdir et écologiser ( sic ) la politique de développement du logement et des territoires. Si ce n'est pas du branquignol, ça, c'est quoi ?

Tenez, prenez l'autre nazillon de Valls ( n'est-ce point comme cela que le degauche surnommait Guéant ou Sarko ? ), il fout tous les Roms qui traînent à la rue et expulse à tout va mais comme ce n'est pas humain, en conseil des ministres, ils ont décidé, les branques, de favoriser l'accessibilité du monde du travail à ces mêmes Roms. Les Français qui ne trouvent pas de taf vont aimer !

Mais le pompon, c'est, vous l'aurez compris, Normal Ier. Il est rentré de vacances. Des vacances toutes en discrétion sous les objectifs des paparazzi gentiment conviés. Et l'une de ses premières déclarations m'a fait pouffé de rire: Il faut que les Grecs fassent les efforts indispensables pour rester dans la zone euro ! Comme si ils n'en faisaient pas assez. Comme si lui, hollande, avait oublié comment, avant d'être élu, il houspillait la Troïka et la Merkozie qui saignaient à mort la Grèce ! Ce type n'a soit aucune honte, soit aucune mémoire!  Pauvres petits Grecs, ils demandaient un bol d'air et le nouveau couple Merkel - Hollande qui les envoient paître. Monsieur hollande confronté à la réalité comme il l'est avec ce sévère revirement de 51% de Français qui ne lui font pas confiance ! Chaude sera la rentrée pour l'hollande. Tout le problème est de savoir s'il saura faire face.

Faire face à la déception de ses électeurs qui attendaient de lui monts et merveilles. Faire face à  la crise, au chômage, au pouvoir d'achat en berne, à la paupérisation de la société, etc... Non, hollande a choisi d'autres angles d'attaque: un coup de pied au cul des Roms, l'étalement dans le temps du doublement du plafond du livret A, une réflexion sur un éventuel blocage du prix des carburants, une petite bouffe avec une dizaine de grands patrons et autres couillonnades sans grand intérêt.

Les Français apprécieront !

Folie passagère 1312.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. il était temps que tu rentres pour remettre les pendules à l'heure..lol

    il va nous noyer le poisson, tu peux lui faire confiance à lui et à ses branquignols,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: en un mot comme en cent: des branquignols ! non mais franchement !

      Supprimer
  2. Oh, bon retour, Corto, Bonjour, Boutfil -oui, je sais, je suis discret ici et bavard là...

    (À propos, z'avez ouï dire ? J-L. D a cassé sa pipe ! Bon, j'en ai rien n'afout' mais ça m'a fait bizarre, quand même (et dire que je n'ai pas encore lu ton billet, Corto))

    bZh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ouais ben mon bZh, tu l auras qd tu liras mes billets avant de déblatérer sur ce monstre du PAF qui s'en mettait plein le Pif et que tout le monde aura oublié dans 8 jours. Na !

      t es tjs en vacances ou tu as repris ?
      allez biz qd même

      Supprimer
  3. AVIS ! la phrase du jour est ( authentique ) de Melenchon à propos de la duflot: " "Non ma poule, vous ne me faites pas envie avec votre muselière!"

    RépondreSupprimer
  4. A peine sorti de votre piscine, mon cher Corto, que vous plongez dans le bain de la politique ?
    Il paraît que les Français en veulent beaucoup à Hollande d'avoir pris des vacances.
    Mais nous on ne vous en veut pas du tout. On a attendu patiemment votre retour.
    Quant à madame Duflot, plus elle se ridiculisera et plus ça m'ira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien figurez vous que contrairement a la photo, la piscine était une piscine à filtration naturelle: point de chlore ou autre zinzin chimique, que des plantes. ma fibre anti-écolo-con en a pris un coup. mais dieu que c'&tait bon avec cette canicule !

      Pour la duflot, et compte tenu de ses prouesses depuis qu elle est ministre, je me demande comment elle peut etre encore en place. La politique ?

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas, mon cher Corto, d'avoir la fibre écolo ou pas. Il s'agit d'appliquer les meilleures procédures dans la mesure où celles-ci apportent un mieux pour un prix à la portée du plus grand nombre.
      Ceux qui choisissent une piscine à filtration naturelle, compensent sûrement par le bien-être qu'ils en retirent, le surcoût que cela représente.
      Mais ceux qui voudraient remplacer l'électricité nucléaire par l'éolien - dans l'état actuel de la technologie - sont des crétins de la pire espèce !
      Le prix de l'électricité s'en trouverait multiplié par 2 peut-être 3 ou 4, alors que les prix du pétrole et du gaz flambent déjà !
      D'ailleurs vous remarquerez que notre bon Président ne parle même plus de fermer Fessenheim, et on raconte que dans son entourage on étudierait la possibilité d'extraire le gaz de schiste !

      Supprimer
    3. @marianne: rien à ajouter si ce n'est que je crois qu'actuellement l'éolien assure a peine 5% de nos besoins. Vu le nombre d'eoliennes que j ai vu sur la route, il faudrait peut etre 1000 , 10 000 fois plus pour arriver à ne serait-ce que couvrir 25% de nos besoins, en clir une aberration...écologique

      Supprimer
    4. J'ajouterai, mon cher Corto, que malgré le peu d'éoliennes que vous signalez, j'ai quand même vu des banderoles contre les éoliennes en traversant le Massif Central !
      En définitive, madame Duflot veut installer des éoliennes chez des gens qui n'en veulent pas : c'est sans doute ce qu'on appelle la démocratie !

      Supprimer
  5. Il est terrible, ton billet. Quant à jld, m'en fous, n'a fout' et cætera.

    Comme qui dirait :-P

    Au fait, ou est-elle, Duflot, sur la photo ? La Grande Motte, ce serait marrant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: terrible mon billet, si tu le dis. mais tu n a pas encore lu celui de demain. le pb c'est que je ne sais pas encore comment l aborder !

      Pour la duflot, je ne sais pas mais sans doute pas trop loin d'une caméra

      Supprimer
  6. Salut Corto ! Égoïstement, content que tu sois revenu, on va pouvoir lire tes billets de nouveau !
    Figure-toi que tu figures dans le "top list" des billets à lire dans mon Reader : je manifeste une certaine impatience qui se traduit par une excitation notoire dès lors que j'allume l'ordi...
    Et pas d'allusions douteuses hein... Bandes d'obsédés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: Rhooooo ! tu m en vois tout... retourné... en tout bien tout honneur, bien sûr !

      Supprimer
  7. Comme son nom ne l'indique pas, Duflot a la comprenette à marée basse.

    RépondreSupprimer
  8. Te voilà revenu! Tant mieux. Tu commençais à me manquer;
    Je sens que tu es en forme, là. Ça commence fort.
    Le bonnet de lutin, c'est grotesque. Et que je sache, se dissimuler le visage sur la voie publique est interdit par la loi.
    Le projet d'abolir la restriction à l'emploi des Tziganes serait dangereux. Nous n'avons pas les moyens de les accueillir! En outre, l'UE verse des sommes coquettes à la Roumanie et à la Bulgarie pour qu'ils les intègrent et les traitent en êtres humains. Alors quoi? Il vaudrait mieux leur mettre le nez dedans ou arrêter de casquer.
    Quant au reste....
    C'est pas Pasqua qui disait: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: et je ne sais plus quel homme politique disait: nous n avons pas vocation à accueillir toute la misère du monde ! surtout en periode de crise aiguë !
      les cons!

      Supprimer
    2. @lo: tu noteras qu il a suffit d un conseil des ministres spécial Roms et l annonce de la suppression de la taxe de 700euros pour calmer les critiques des bisounours. Petit !

      Supprimer
  9. Culbuto se fout des français, il chasse l'électeur pour 2012, n'oublions que tous les étrangers pourront bientôt voter. (une des promesses du Culbuto)

    Le peuple ouvrier peut bien détourner des gauchistes, il le remplace déjà par d'autres.

    " Un peuple de moutons sera finalement dirigé par des loups"

    Edward Murrow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: culbuto comme tu te plais a l appeler est ton président, il mérite donc un minimum de respect ! ( tu y crois quand, j écris cela ? lol )

      Supprimer
  10. J'aime bien le message caché de la "folie passagère": un policier noir saluant Manuel Valls.
    Ça te pose un quelconque problème? En faire un billet serait cool...
    On se comprend._
    (Sur ce blog, la folie n'est pas que "passagère") ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: t 'es vraiment de plus en plus atteint. Je n avais même pas vu que le flic était black, c'est dire! seul le regard du Valls avait attiré mon attention.

      Et qu il y ait des flics noirs ou jaunes,je m en tape le coquillard, j 'en connais même qui sont royalistes. par contre, faire un billet sur le syndrome dont tu me semble atteint, certains l'appellent le point Pulvar, ça doit pouvoir se faire.

      Supprimer
  11. J'espère que les vacances étaient agréables car la rentrée risque d'être en effet très chargée!!!

    C'est tellement affligeant de voir ce que nos ministres sont en train de faire à ce pays avec la bénédiction de leur grand gourou qui s'est retrouvé par là par accident...

    Que dire de plus si ce n'est que notre pays est en train de s'enfoncer dans la bêtise (en plus de la crise), nos ministres nous montrent chaque jour un peu plus leur criante inexpérience des responsabilités, et nous devenons la risée du reste du monde...

    Tout ceci était prévisible, mais j'avoue que je m'attendais pas à ce que cela se fasse aussi vite avec autant de puissance et de force à l'ouvrage si j'ose dire...

    C'est triste pour notre beau pays...

    Et je me permettrais d'ajouter que ce monsieur Bembelly a vraiment du temps à perdre dans la vie pour aller chercher aussi loin des messages cachés... L'oisiveté est vraiment dangereuse pour certains...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: oui tout cela est assez triste. Par contre, moi je m attendais à ce que ces guignols se ridiculisent aussi vite. Dès les primaires PS.

      Quant à bembelly, son cas est intéressant tout de même: la manifestation de la vacuité est toujours édifiante.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.