Regardez la tronche du gamin, si ça, ce n'est pas une preuve évidente d'homophobie, je ne sais pas ce que c'est !
Sale gosse !
Sans transition. Sinon, à part cela ? Pas grand chose si ce n'est cette entourloupe de nos branquignols gouvernementaux à propos des ABCD de l'égalité...
Pour ceux qui crierait victoire: "Le gouvernement recule sur les ABCD de l'égalité !", rien ne sert de se réjouir.
Pour ceux qui crierait au scandale: "Le gouvernement recule encore devant une poignée [tiens, encore une poignée...] d'illuminés réactionnaires" comme le prétend un reliquat de communiste dans l'Humanité (Maud Vergnol), pas la peine de s'offusquer.
Ils ne sont pas retirés, encore moins abandonnés, bien au contraire. Belkacem l'a dit: on supprime cette appellation qui fit polémique et "On va développer un programme encore plus ambitieux en le généralisant à toutes les écoles. Les ABCD ont fait leur preuve. Il y a des choses à améliorer, comme offrir davantage d'outils pédagogiques aux enseignants et plus diversifiés. Le nom “ABCD de l'égalité” attaché à l'expérimentation n'apparaîtra plus puisque nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves seront concernés."
Avec les ABCD, c'est un peu comme le racisme, suffit de gommer le nom pour faire croire aux masses qu'il n'existe plus. Le programme des ABCD est bien maintenu et comme l'a affirmée cette brêle de Benoit Hamon: "Il s'agit de faire en sorte d'inscrire la lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans le socle de savoirs que tout élève devra maîtriser à 16 ans."
Les manuels, les outils pédagogiques ("Papa porte une jupe", etc...), tout cela demeure et restera à la disposition des enseignants dans les centres pédagogiques. "Les ABCD, c'était pour les 600 enseignants volontaires. Dès la rentrée, Tous les enseignants, de la maternelle au lycée, vont être formés avec une priorité aux 330 000 du premier degré " a déclaré le ministre de l'éducation. Passons sur le coût de cette formation et sur le temps qui y sera consacré au lieu d'enseigner... Et on voudrait nous faire croire que le gouvernement recule sur cette mascarade ? Il va tout de même falloir qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Voilà, c'est tout pour le moment et bon match France / Nigéria à ceux qui regardent.
Folie passagère 2354.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr