vendredi 28 avril 2017

Reductio ad Hitlerum, Godwin, fascisme, racisme... Ad Nauseam !




Je n'aime pas du tout le ton que prend cette campagne présidentielle. Mais alors pas du tout. Pas une heure ne passe sans que de grands crétins, supposés cultivés, dégainent du Godwin en rafale. Il faut faire peur et effrayer le bon peuple qui s'apprête à voter pour Marine Le Pen. Le fascisme à toutes les sauces. La bête immonde serait de retour, Marine est là et pourrait, qui sait même si je n'y crois pas trop, l'emporter dimanche 7 mai. 

De Macron qui s'en va faire son beurre avec les 642 morts d'Oradour-sur-Glane à Delanoë qui ose faire un parallèle entre une possible victoire de MLP et l'accession d'Hitler au pouvoir en déclarant: " Dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel ", on nage en grand n'importe quoi. Arrêtez le délire, vous me filez la nausée ! 

Je me souviens qu'en 2012, c'est Sarkozy que l'on comparaît à Hitler ou à Pétain selon que l'on fût Axel Kahn ou le journal L'Humanité; c'est à Marine Le Pen que l'on dessine une petite moustache aujourd'hui. Quand la gauche est en difficulté, quand elle continue de constater que des gens continuent à rejoindre le FN, tout devient Reductio ad Hitlerum. Et voilà t'y pas que même à droite, certains commencent à jouer à ce jeu là. Pitoyable ! Et plus pitoyable encore, j'en entends d'autres prétendre qu'en ne se prononçant pas l'Eglise de France serait complice de cet effroyable possibilité: le Fascisme entrant à l'Elysée. 

A croire que ces grands couillons ne savent pas ce qu'est le fascisme, à croire qu'ils ont la mémoire courte. Jospin ne l'avait pas: " Le FN n'est pas un parti fasciste " qu'il disait en 2007, une période où pourtant le père Le Pen était encore aux manettes. Peut-on taxer Marie-France Garaud de fascisme ou de racisme, elle qui vient d'annoncer qu'elle voterait MLP ? Jean Lassalle serait-il devenu collabo en refusant de se prononcer pour Macron ou MLP ? Faut arrêter les conneries. Ais-je une tronche de fasciste ? De deux choses l'une et quitte à se répéter, si le FN était ce que tout ces abrutis colportent, il eut fallu l'interdire depuis longtemps. Au lieu de quoi la République et le contribuable financent le FN depuis des années comme ils financent le parti socialiste, les LR, La France Insoumise. Faudrait savoir ! Serions-nous à ce point schizophrène pour nous inoculer volontairement les germes d'une bête prétendue immonde ? Un peu de sérieux tout de même ! 

Le fascisme, c'est Mussolini et ses chemises noires, le nazisme, c'est Hitler et la solution finale. Fascisme et Nazisme, c'est la privation de liberté, la censure totale de la presse, les déportations, les assassinats, les camps de la mort, Oradour, l’interdiction de réunions publiques, la fin du pluralisme politique, etc... Le fascisme, aujourd'hui, c'est Erdogan, Maduro ou Mugabe. Alors encore une fois, arrêtez le délire ! Qu'il y ait au FN quelques personnages sulfureux est un fait mais n'en trouve-t-on pas chez Mélenchon ou au parti socialiste qui se revendiquent de l'Internationale Socialiste et donc de ces dizaines et dizaines de millions d'individus que le communisme envoya ad patres

Le danger serait le FN, désolé, je nous croyais en guerre contre le totalitarisme islamique et pour l'instant, les assassinats du XXIème Siècle en France, c'est le " fascisme " islamique, pas le FN, pas les 7 678 491 Français qui ont voté pour MLP au premier tour. 7,6 millions de fascistes, de racistes ? 

Le FN ne vous convient pas ? Vous ne voyez pas MLP à l'Elysée (moi, non plus) ? Alors attaquez-vous à son programme (programme qu'elle a d'ailleurs sérieusement amendé depuis quelques temps) si tant est que vous en soyez capables et l'intelligence pour le faire. C'est sur les conséquences de la politique du FN que doivent porter les critiques, et non sur l'accusation de fascisme et de racisme qui, depuis 35 ans, a fait la preuve de son inefficacité, le portant de 1 % des voix aux portes du pouvoir. Continuez, grossièrement, stupidement, bêtement à qualifier les 7,6 millions de fascistes, vous ne ferez que renforcer leur détermination, vous finirez par les blesser pour de bon - parce que pour l'instant, ils se foutent comme de l'an 40 de vos conneries  - et bête blessée n'est jamais tendre avec ses bourreaux... 

La poussée du FN n'est que l'expression du profond malaise social et identitaire dont souffre une trop grande partie de la population. La solution est là, pas dans une stigmatisation fascisante de ses électeurs.

Folie passagère 3524
Résultat de recherche d'images pour "macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

87 commentaires:

  1. Bien sûr qu'il faut parler du programme catastrophique de Le Pen qui conduirait à la destruction de l'économie. Un programme aux antipodes de celui de Fillon. Mais il ne faut pas non plus taire ce que sont les racines de l'extrême-droite. Et le ratage récent de la nomination du président intérimaire du Front national en est une parfaite illustration. Un type qui niait l'utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz des camps d'extermination!!! Ce type d'ergotage indécent d'un responsable politique en dit long sur l'état d'esprit de ces gens là. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Olivier : "l'état d'esprit de ces gens là"
      Bonjour l'énorme amalgame : 7,6 millions d'abrutis ?

      Supprimer
    2. @Olivier: la destruction de l'économie? parce que vous pensez que l'économie selon St Macron est plus saine? je pense que l’expérience prouve que ce n'est pas le cas.
      Quant à l'état d'esprit de ces "gens là", croyez vous que les propos des marxistes qui sévissent encore en France concernant les patrons les bourgeois et le clergé soient très sains? Mais ceux là on ne leur dis rien, ils sont du coté du bien!

      Supprimer
    3. Olivier: le Jackl a porté plainte pour diffamation. Nous verrons. Les racines de l extrême droite... Ouais, y a combien d années ? ça remonte à quand ? MLP a-t-elle quelque chose en commun avec ces racines ? Tu développes . Merci.

      Supprimer
  2. Le FN est plus la bonne vieille droite Ratapoil que du fascisme pur et dur qui se voulait révolutionnaire. Il est plus près de Déroulède et de Barrès que d'Adolf. Mais comme l'histoire n'est plus enseignée, il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: Crois tu que Macron ou ceux qui taxent le Fn de fascisme aient la moindre idée de qui étaient Déroulède (et ses merveilleux chants et poèmes patriotiques) ou Barrès ?

      Supprimer
  3. Ah oui, Corto, tu as raison et eux, ils déraisonnent ! Cette mauvaise foi est indigne de notre pays. L'effet sera contraire et ils vont,tous, perdre à ce jeu. Les gens ont de la mémoire et nous communiquons de plus en plus, hors circuit journalistique. Tous ces "renégats" vont regretter leurs réactions : je pense ici, aux LR... Attention aux législatives ! Ils vont le payer cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi + une
      J'ajoute que Delanoë remporte le 1er prix de la bêtise, pour n'avoir pas pensé que son crachat, risquait d'être contre-productif.
      Il se peut que MLP fasse mieux que les 40% où elle plafonne dans les sondages, sur lesquels un bon nombre de médias nous précisent qu'ils ont vu juste au 1er tour...

      Supprimer
    2. Crisfi: et Raffarin qui fait une grossière lèche à Macron, non mais franchement !

      @Mira Destra: avec le ralliement de Dupont Aignan, MLP devrait passer à 43 ou 44% ds les sondages, sauf a considérer que ceux ci soient légèrement vérolés.

      Supprimer
    3. @Corto
      Je pense en effet que ce ralliement va créer une dynamique en sa faveur. Le plafond de verre se fissure et ça va faire les pieds à tous ces faux culs de droite, qui appellent à voter Macron.

      Supprimer
  4. Corto
    Splendissime billet.
    Je partage à 1000%, et peine à constater que des gens à priori intelligents puissent essayer de nous fourguer encore et encore cette camelote faisandée.

    Cette harangue au fascisme est indécente.
    Ne serait ce que parcequ'elle part de l'a priori que le peuple est trop inculte pour ne pas se rendre compte de son inanité...

    Le fascisme n'est pas là où "ils" le prétendent.
    Mais bel et bien dans le camp de ces politiques attardés et dans celui des médias tout puissants.
    J'ai peur que cette campagne nous conduise au degré zéro de la démocratie!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: le fascisme, ais-je oublié, c'est aussi de faire avaler tout et n immporte quoi au peuple...

      Supprimer
  5. Très bien, votre billet :-)))
    (vous ne citez jamais vos sources ?)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça les points Godwin ça tombe comme à Gravelotte,ils sont pitoyables,je crois bien qu'ils vont arriver à la faire passer,elle a ma voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: Perso, je trouve que depuis le 1er tour, MLP fait une campagne remarquable, il était temps pour elle. Elle a amême réussi à séduire Dupont Aignan que personne ne se serait amusé, jusqu ici, à taxer de fascisme.

      Supprimer
  7. Réponse à Olivier :
    Pourquoi est-il impossible aujourd'hui de questionner ce pan de la deuxième guerre mondiale ? Pourquoi, sitôt que quelqu'un s'interroge sur tel ou tel moment (j'ai failli dire "détail" mais ça se serait retourné contre moi avec l'avalanche habituelle de mots stigmatisants et d'injures infâmantes), il est immédiatement renvoyé dans les cordes du révisionnisme, du nazisme, du fascisme et de tas d'autres trucs en -isme ?
    C'est quand même incroyable qu'aucun travail d'historien ne puisse être fait sur cette horreur. Oui, horreur, parce que personne ne conteste que ça a été une horreur.
    Ce qui n'enlève rien à ma question : pourquoi l'histoire s'est-elle figée en ce qui concerne la Shoah ?
    Pourquoi simplement s'interroger sur le Zyklon B et sa capacité ou non à tuer en masse doit-il vous valoir honte, gémonies et autres délicatesses ?
    Si les effarouchés de profession (sans foi) ne se sentaient pas un tantinet morveux aux entournures, ils laisseraient l'Histoire faire son oeuvre et l'historien son boulot.
    J'en ai plus que marre de ces prétendues vierges morales qui ne réagissent que comme des chiens de Pavlov.
    Quand on regarde un manuel scolaire (je cause bien l'éduc' nat'), on se rend compte que ce n'est pas la Shoah qui est un "détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale", mais la deuxième GM qui est un détail de la Shoah. 1 page pour la GM, 5 pour la Shoah. Où est l'Histoire là-dedans ?

    Alors, l'indécence dont vous parlez, vous savez ce que j'en pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux! Comme quoi, se poser des questions est aujourd'hui condamnable.

      Le Page.

      Supprimer
    2. Isabelle C: tu peux poser toutes les questions que tu veux à la condition sine qua non d etre dans le camp du "Bien"

      Supprimer
    3. @Isabelle C:Vous regrettez qu'on ne puisse s'interroger sur cette question. Peut-être détenez vous des sources inédites. J'en doute. Car savez vous l'ancien commandant du camp d'Auschwitz Rudolf Höß a témoigné au procès de Nuremberg en 1946. Il a décrit précisément la procédure d'assassinat par chambre à gaz. La production et l'acheminement du Zyklon B sont parfaitement connus. Des documents existent. Donc oui, j'estime qu'il est indécent de prétendre remettre en cause des faits établis et par ailleurs jugés puisque Höß à été condamné à mort par un tribunal po!onais en 1947 (avant que la Po!ogne ne devienne communiste donc). Le doute émis sur ce type de sujet n'est pas acceptable. Encore moins dans le cadre du débat po!itique pour essayer de défendre un parti. L'intention est malveillante et pleine de sous-entendus. Olivier

      Supprimer
    4. Bonjour, j'ai appris tout récemment de la part d'un enseignant à l'université de Lyon qu'il y avait là une bibliothèque recelant tout ce qui pouvait se faire en termes de recherches sur la DGM et en particulier les camps, y compris les thèses dites "révisionnistes" ou "négationnistes". J'ai appris que cette bibliothèque avait été intentionnellement brûlée il y a un certain nombre d'années. Pour moi qui ai été élevée comme tt le monde avec l'idée que le négationnisme etcetc, c'est le mal absolu... quelques idées sont apparues dans ma tête mettant à mal tt ce bel édifice dogmatique: pourquoi interdire des thèses, sourcées, argumentées - surtout mtnt que le tps a passé? Pqoi interdire tt bonnement la réflexion? Il y a du louche là-dedans.

      Supprimer
    5. J'ajouterais qu'il faudrait dans ce cas aussi s'indigner du fait que l'université brocarde certains types de recherches: Reynald Seycher a été bien seul quand il s'est agi de faire des recherches sur la Terreur en Vendée et les méthodes des colonnes infernales, tout cela à mettre au crédit de la tt nouvelle République dont on dit qu'elle inspira, précisément, les grands exterminateurs du XXe siècle, nazis ou communistes (pqoi d'ailleurs au lycée privilégions-ns tjs les bouquins sur les camps nazis? Les récits sur le goulag montrent que c'était "équivalent" en termes d'horreur). Or on met des bâtons ds les roues de M.Seycher, dont les méthodes st pourtant parfaitement rigoureuses: pqoi? Il invoque les termes de génocide et de mémoricide pour cette période de notre histoire: étudions-là alors!... non? Pourquoi? (Je ne vais pas plus loin ds les questions... ça fâcherait). Cordialement.

      Supprimer
  8. Communistes des millions de mort , Hitler Mussolini Franco des millions de mort , dire que le FN ou Marine à fait ou va faire des millions de mort c'est un peu fort de café . Je pense qu'ils ont tous peur qu'en cas de victoire de Marine ils n'aient pas eu le temps de bruler toutes les archives en leur défaveur , les juges Rouges ont peut être aussi quelques soucis à se faire . Quoi qu'il arrive elle a déjà gagné il suffit de voir la panique à bord des partis traditionnels et ce n'est pas fini avec les législatives qui suivent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: la trouille , ils l'ont c'est certain. Il suffisait de voir comment Ruth Elkrief a " traité " MLp ce soir sur BFM

      Supprimer
    2. Claude Henri: ça y est, je viens de voir sur twitter: Dupont Aignan est devenu fasciste !

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      Les raisons de la "trouille" sont là: http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-dernier-sondage-macron-en-danger-2eme-tour/

      L'impensable aurait-il lieu?

      Supprimer
    4. H: et ça c'était avant le ralliement de NDA. Je ne serais pas surpris qu elle atteigne très vite les 45% . De là à l'emporter...

      Supprimer
  9. Oh non, on ne se fout plus comme de l'an 40 de leurs conneries parce que maintenant c'est trop.

    Hier, aux info régionales d'Auvergne, un abruti qui manifestait place de Jaude à Clermont contre les candidats de ce second tour a dit, sans émouvoir le moins du monde l’intervieweur : "avec Marine Le Pen, c'est une balle dans la tête".

    Comme je sais me tenir, je n'ai pas envoyé ma godasse dans la TV des gens chez qui j'étais mais ce n'était pas loin.
    Eux-mêmes (mes hôtes) n'avaient rien remarqué et j'ai dû leur demander s'ils avaient bien entendu ce qui venait d'être dit.
    Je crois qu'on en est arrivés à un point où seuls les concernés (je veux dire les électeurs FN) se rendent compte de l'ignominie de ce que véhiculent les media.
    La TV sert aux autres leur ration de gavage et ils gobent.
    Mais moi, je n'en peux plus de colère et de rage.
    Je me sens de plus en proche de la bête blessée dont tu parles, Corto.

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est agaçant, c'est cette permanence du culte de la violence physique dans le FN "dédiabolisé" :

    Après la démission de Jean-François Jalkh de son poste éphémère de président du Front national (FN), voilà une polémique dont se serait volontiers passée la candidate à l’Elysée Marine Le Pen. Le parquet de Bobigny a en effet ouvert récemment une information judiciaire visant Steeve Briois et David Rachline après que des messages à caractère haineux contre Stéphane Gatignon, le maire de Sevran – et soutien d’Emmanuel Macron –, ont été diffusés sur les comptes Facebook des deux élus du Front national, rapporte vendredi 28 avril Le Parisien sur son site.

    Les messages publiés par les internautes après la diffusion par M6 d’un reportage sur l’islam et la ville de Seine-Saint-Denis qualifiaient le maire de Sevran de « belle ordure à exterminer avec le reste (…) qui a vendu son âme aux mécréants salafistes » et à qui ils promettaient « une bastos pour le maire ».

    la suite :

    http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/steeve-briois-et-david-rachline-vises-par-une-enquete-pour-des-messages-haineux_5119684_4854003.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD28 avr. 2017, 21:36:00

      S'il n'y avait qu'au FN qu'il y avait un culte de la violence, la France serait un paradis ! Allez dans les prisons françaises voir si la plupart des détenus violents sont inscrits au FN.
      Quant à l'affaire que vous signalez, vous dites qu'une information judiciaire a été ouverte, si les faits sont exacts les coupables seront condamnés et feront leur peine. Mais en quoi ce genre d'histoires doit venir polluer une campagne déjà assez compliquée sans cela ?

      Supprimer
    2. Ah bah... et les messages des anti-manifs "un enfant une balle une famille une rafale" c'est bon enfant? Les tweets de biolay ou kassowitz envoyés à NDA récemment c'est de bonne guerre? La dame chrétienne de gauche qui m'a déclaré un jour en plein groupe de prière que les seuls gens non estimables voire détestables à ses yeux étaient les votants Fn (Pr les autres c'étaient ses frères mais pas ceux-là): où est la violence? Qui tue et caillasse aujourd'hui?

      Supprimer
  11. Commencent à nous faire chier grave tous ces politicards avec leurs barrage au fascisme.
    si Marine arrive au pouvoir, vous pensez vraiment qu'il va y avoir des pogroms, des autodafés, des ratonnades dans tous les coins de France, que nos gamins vont défiler au pas de l'oie, enrôlés dans les nouvelles jeunesses hitlériennes, que les sympathisants vont portée des chemises noires? Non mais arrêtez vos conneries.
    Réfléchissez deux minutes.
    La France est une république pas une dictature, non? il y a des lois une constitution, un parlement??

    malgré toutes les couleuvres que l'on veut nous faire avaler on ne fait pas n'importe quoi au gouvernement. le seul risque, et les les cinq dernières années le prouvent on ne peut être au pire qu’incompétent.
    Qu'ils aillent se faire mettre tous ces nazes.
    Marre de ces cons ...mais vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: " si Marine arrive au pouvoir, vous pensez vraiment qu'il va y avoir des pogroms, des autodafés, des ratonnades dans tous les coins de France " Gérard Filoche le pense vraiment , il l a dit sur je ne sais plus quelle chaîne !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. marianne ARNAUD28 avr. 2017, 20:09:00

    Il paraît que Macron est allé à Oradour-sur-Glane, mon cher Corto, qu'il aurait parlé à un survivant du massacre de 1944 et qu'il lui aurait dit : "Je ne suis pas face aux Allemands, je suis avec les Allemands !"
    Quoi, je me trompe, ce n'est pas à Oradour qu'il a dit ça ? La division Das Reich qui a massacré tout le village, c'étaient des Allemands ?
    Je me disais aussi ?!?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi des malgré-nous Alsaciens malheureusement

      Supprimer
  14. Allez une question pour un peu se détendre : que doit-on penser des quelques 40.000 militaires qui servent dans la Marine Nationale ?
    On parie que si Macouille est élu il va changer le nom de ce corps pour lui éviter la double faute ?
    Au fait faudra aussi changer Gendarmerie Nationale.... Et Assemblée Nationale enfin, y'a du boulot !

    Bonne soirée dans ce qu'il reste de la socialie
    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: la Socialie est à bout de souffle complet, sur le point de mourir et devrait renaître dès le 7 mai prochain, elle aura accouché de la Macronie

      Supprimer
  15. Bonsoir Corto,

    "Les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait" disait Audiart. On sait où ils se trouvent sans erreur. Je n'ai aucune sympathie pour MLP mais ce genre de campagne me les broute menues. Surtout qu'en juillet 40, la grande majorité des amis du Maréchal venait de la gauche et de l'extrême gauche de l'époque (cf le livre de Simon Epstein "Un paradoxe français"). Beaucoup sont devenus les plus virulents des collaborateurs alors, les leçons de morale, la gauche peut se les carrer dans un endroit que la décence m'interdit de nommer ici. C'en devient proprement insupportable et totalement contre-productif.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H. : Au premier des rangs desquels: François Mitterrand ! insupportable est bien le mot. Gérard Filoche imagine déjà pogroms et camps si MLP est élue. Ils osent tout et surtout n importe quoi: Contreproductif en effet

      Supprimer
  16. Addentum: qui plus est, le fascisme et le nazisme sont ouvertement des mouvements de philosophie socialiste. Il faut lire les points majeurs du programme nazi, si on enlève les aspects raciaux, c'est du socialisme pur et dur. Quant à Mussolini, c'est un socialsite pur jus.

    RépondreSupprimer
  17. T'es sûr que Macron a sorti la connerie "Hitler élu au suffrage universel" ?
    Hitler a été appelé par le vieux... ? puis le peuple l'a suivi dans sa grande majorité. C'est son parti qui est arrivé en tête mais pas suffrage universel
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: sur mais pas Macron, c'est Delanoe qui a sorti ça

      Supprimer
  18. il y a aussi une vidéo de Dumas qui tourne où il dit qu'ils ont fait voter tous les couillons en disant que le FN était facho et où il dit que c'est une rigolade, et ils recommencent et il y a 20 ou 30 millions de gogos qui tremblent que la bête immonde vienne les priver de Ha-Nouna ou de Ruquier en leur piquant leur télé ou leurs téléphones portables , pauvre monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Être privés d' hanouna et de ruquier" voilà précisément une excellente raison de voter Marine ! Voilà des années que ces "contents d'eux" enconisent les amateurs de programmes poubelles. Zita

      Supprimer
  19. J'avais anticipé ce qui serait encore plus pénible à supporter que le quinquennat programmé de Macron et plus si affinités:cette campagne d'entre-deux-tours plus que prévisible avec points Godwin distribués à foison,chasse aux tièdes et aux récalcitrants et grandes manifestations "antifascistes"...qui n'ont pas encore eu lieu,comme en 2002.
    Mais encore pire: les pitoyables réactions et appels au vote Macron des pitoyables responsables de la droite,pour lesquels j'avais toujours voté jusqu'ici.

    On a déjà ce pauvre Fillon(je sais: il n'est pas chrétien de tirer sur une ambulance ou se chercher un bouc émissaire)qui ne semble avoir rien appris ni compris,tendant la joue gauche après en avoir reçu une sur la droite.
    On a aussi ce tartuffe de Copé,théoricien du "ni-ni",appelant à voter Macron,tout en expliquant benoîtement que "cépapareil",parce qu'il ne s'agit pas d'une élection cantonale.

    Comment veux-tu que ces clowns restent des opposants crédibles,qui traitent Macron,le vendredi de François Macron ou d'Emmanuel Hollande;appellent à voter pour lui le dimanche,pour redevenir ses farouches adversaires le mardi?

    Tout ce qui pend au nez de ces pitres,aux prochaines législatives,c'est de se faire broyer et laminer.
    Ils l'auront bien cherché et mérité.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemaire: et Estrosi alors ? faut pas l oublier lui ! :)
      Je ne pense pas qu ils se prendront une volée aux législatives, ils vont sans doute faire moins que prévu mais ils vont s en sortir, tu verras

      Supprimer
  20. Tu sais bien Corto, qu'en France, le danger vient de Marine le Pen !
    Les tués de Charlie, du Bataclan, de Nice, des Champs... Marine, vous dis-je .
    Je n'en peux plus de tant de bêtise et de trahison de notre peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: la bêtise surtout, le peuple n est pas trahi puisqu il a sans cesse reconduit tous ces gens, je dirais même plutot complice

      Supprimer
  21. "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes." Winston Churchill et les plus authentiques fascistes de nos jours sont les brigades ANTIFAS racailles de GAUCHE qui sèment le bordel de ville en ville comme à NANTES où ils ont jeté de la bouse et de l'urine sur les bus qui se rendaient au meeting de MARINE et tous les casseurs et incendiaires de voitures et de mobilier urbain. Qui coùtent cher au contribuable en plus !

    RépondreSupprimer
  22. Géo

    Je voterai sans hésiter pour madame Le Pen car macron est la créature des lobbies qui ont porté Staline et Hitler au pouvoir.

    Il amènera la guerre et achèvera la destruction de ce qui reste du pays en le vendant à ses seigneurs mondialistes grands féodaux d un autre âge.
    Ce ne sera jamais mon président lui non plus.
    Mais un simple petit kapo du quatrième Reich à l Élysée.
    C est tout ce qu'il sera,rien d autre.

    Finirait-il seulement son mandat?

    Ce ramassis de vieux crocodiles dégénérés qui ont créé la marionnette macron,(individu inculte et sans scrupules lui même),
    avec leurs copains les grands banquiers apatrides coupables de masses de morts et autres victimes,
    veulent placer leur pion à l élysée car ils savent bien que leur système va s effondrer et ils veulent donc un larbin pour leur assurer leurs arrières et achever de voler les Français.
    Ils veulent sauver leur système à tout prix même si ils doivent encore déclencher une guerre mondiale et aller dans l abîme en y entraînant tout le monde avec eux.
    Les Français!
    devenus un troupeau d abrutis endormis par les faces de traitres des grands médias putrides.

    Fillon le mollasson a perdu par sa propre faute.
    c est dire à quel point ils sont incompétents et cupides tous ces féodaux mondialistes pour s être mis encore dans une impasse et vouloir en faire encore payer le prix aux peuples.
    Leur golem français,c est le macron.
    Le golem de la légende avait une autre carrure!
    Les Français n auront que ce qu'ils méritent.
    Si ils veulent savoir leur avenir avec cette ombre de président ils n ont qu'à prendre des photos de la faillite de la république de Weimar et les concevoir en couleurs avec eux-mêmes à la place de ceux qui sont sur ces photos,en y ajoutant d autres invasions migratoires et une guerre civile déclarée.

    Pour parler des Juifs...
    qui sont les nazis sinon ceux qui introduisent les hordes de musulmans extrémistes en occident avec la bénédiction de tous les blaireaux des "droits de l homme",féministes et compagnie?
    Où est la vraie menace pour les Juifs,les vrais droits de l Homme...et les femmes,de tout citoyen en fait sinon chez ces gens et leur armée d Occupation migratoire?
    Qu'ils se rassurent,féministes et autres blaireaux des "droits de l Homme",ils vont avoir ce qu'ils méritent.

    Les musulmans seront-ils assez idiots eux-aussi pour voter pour le golem de ceux qui veulent la destruction de la famille,des religions,de l Éducation,des nations,remparts contre les crapules du "mondialisme",esclavagisme des temps actuels?

    Il fut un temps où les gens étaient mis en esclavage par des individus avec une carrure et un ancrage solide à la terre.

    Maintenant ils le sont par des avortons et des singes médiatiques style ruquier, anouna,macron et toute une clique qui leur évite la pénibilité de penser.
    Dans ce pays on devrait classer le fait de penser dans la catégorie:"travaux pénibles".

    Eustace Mullins:les secrets de la Réserve Fédérale.
    (Ou comment des banquiers privés ont volé au peuple des USA le droit à battre monnaie).

    Antony Sutton:
    Wall Street et l ascension de Hitler.
    Wall Street and the bolshevik revolution.

    Lire aussi Carroll Quigley.
    Liste non exhaustive.

    Le macron n est qu'un employé de ces criminels internationaux qui n ont de cesse de dépouiller les peuples et les faire s entre tuer.
    Ce sont eux,les voilà,les créateurs de Hitler et de Staline,
    et non pas le FN.
    Macron est leur guenon française présidentiable.
    Les néo-nazis,ce sont eux.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ralph Epperson:the unseen hand.
      a conspiratorial view of History.
      (La main invisible.L'ouvrage n est malheureusement peut-être pas disponible en français,il y est traité des Rothschild et autres banquiers de cette engeance,de la doctrine Monroe,la guerre de Sécession,les sociétés secrètes,l attaque contre Cuba,les bolcheviques,Hitler,les crises financières planifiées ou exploitées pour faire des sous sur le dos des peuples,etc...

      Allez donc courir servilement voter pour le kapo de chez rothschild...macron.
      Encenser les bourreaux de vos ancêtres et vos bourreaux présents et à venir.

      Supprimer
    2. Géo: je regrette que dans ton commentaire tu utilises ce que je dénonce dans ce billet, ex: Mais un simple petit kapo du quatrième Reich à l Élysée, etc

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      J aurais pu parler de communistes et de leurs goulags,mais ce sont les mêmes prédateurs de Wall Street qui ont armé et financé les uns et les autres.
      Il se trouve que leur plan a échoué,donc ils reviennent à pas feutrés(croient-ils)pour dominer l Europe et le monde en fait,
      et s empressent d accuser leurs opposants de leurs propres tares.

      Les livres que je cite contiennent nombre d infos suite à documents déclassifiés et monsieur Sutton a été professionnellement censuré partout mais jamais poursuivi judiciairement du fait des preuves qu'il fournit.

      +le livre de Quigley,tragedy and hope.
      Et d autres auteurs ayant repris leurs travaux.

      Bien sûr,on ne va pas parler de ces livres à l Educ Nat,sinon les accusations malhonnêtes de "fascisme" se retourneraient d emblée contre leurs auteurs,démasqués comme tels ou comme acolytes des "fascistes".

      Quant à macron,il a été choisi en fonction de critères très précis par leur "école des mystères".
      Je n ai vu dans ses expressions qu'un être avide,déséquilibré et capable de violence avec le sourire et quand Minc dit qu'il leur fallait macron,une pute de banquier,ses propos vont encore bien au-delà de ce qui est prononcé.

      Comme golem,ils ont trouvé celui qu'ils pourront éliminer sans trop de mal d une façon ou d une autre si il leur échappait quelle que soit la raison.

      Supprimer
    4. @ Géo

      "Je voterai sans hésiter pour madame Le Pen car macron est la créature des lobbies qui ont porté Staline et Hitler au pouvoir."

      Le complot judéo-maçonnique?
      Vous devriez prendre un cachet d'aspirine et aller vous reposer un peu.

      Supprimer
    5. Géo

      @pdgp


      Vous devriez vous cultiver un peu au lieu de faire l autruche,Élie.

      Supprimer
    6. Géo

      @pdgp

      "YouTube admirable discours de Dupont-Aignan(qui fera élire Marine Le Pen)"
      Prenez-en un peu de la graine au lieu de me sortir des arguments à deux balles.
      Elle risque fort de ne pas être élue mais rassurez vous macron échouera aussi.

      Maintenant,chacun vote pour qui il veut,j ai fait ce que j ai pu à mon niveau pour essayer d empêcher un désastre alors que pour plusieurs raisons je suis loin d être des plus exposés et je pourrais me contrefoutre de tout ça mais il se trouve que la France est mon pays avec ses valeurs spirituelles à défendre.

      Maintenant les gens sont libres de détruire leur civilisation et de se laisser exploiter par les mêmes coteries.
      Ce sera sans moi.


      Supprimer
    7. Géo: oui pdgp est Elie Arié, ne perds pas ton temps

      Supprimer
    8. Géo

      @Corto


      Dés que j ai vu son "sigle",j ai su que c était lui et j attendais sa remarque pour l appeler Élie.
      Tu as raison mais cet homme qui n est pourtant pas idiot loin s'en faut contraste par la teneur de ses arguments alors qu'il pourrait faire tellement mieux.
      J'écris ce que je pense et non pas dans l idée de rabaisser.

      J exprimerai que le "complot" en question n existe pas,il s agit d'une stratégie de domination par des puissances d argent dont certaines se trouvent être détenues par des banquiers Juifs effectivement,qui ont fait alliance avec des États,phagocytant leur pouvoir,ce qui faisait dire à(Nathan?)Rothschild: qu'importent les lois et le pantin assis sur le trône,dés lors que j ai le contrôle de la monnaie."
      Je crois qu'il ajoutait à cette phrase:"je fais les lois",ce qui est logique,et un danger évident pour les libertés individuelles.

      Il y a chez les anglo-saxons des auteurs sérieux,souvent non traduits en français,qui prouvent la collusion entre des grands banquiers,le trafic d opium imposé aux Chinois au 19eme siècle et la traite negrière,dont les Rothschild par compagnies interposées.

      Et Goldman Sachs qui exproprie massivement les paysans pour spéculer sur les prix des denrées de première nécessité.
      On en trouve de belles!


      Cette repentance culpabilisante est vraiment elle aussi une escroquerie contre tout un peuple.

      Les termes de complot,complotiste,ne me paraissent à moi de même que des formules pour discréditer ceux qui dévoilent des faits réels et prouvés suite notamment à des témoignages,archives diverses et déclassifications de dossiers aux USA.

      Quant aux sociétés secrètes,elles existent réellement et elles ont des rituels précis ce ne sont pas des racontars même si des gens fantasment dessus.
      Mais c est tout un monde occulté et bien réel avec ses symboles,ses pratiques.
      Qu'est ce que macron sinon un golem?
      Ça ne va pas être brillant loin s en faut déjà du fait des aspects néfastes sur le bonhomme.
      Il faut aussi que les débattants se donnent la peine de s informer pour discuter objectivement.

      Tu as raison,il ne faut pas discuter avec quelqu'un qui ne fait nul effort pour s informer.

      Supprimer
    9. Géo

      Le livre de Dean Anderson:

      "Big oil and their bankers in the persian gulf.Four horsemen,eight families and their global intelligence,narcotics and terror network".

      Titre traduit sur le site:
      " algarathselect.com
      La famille Rothschild l hydre de l oligarchie mondiale"

      Avec un résumé du contenu du livre,dont la connection entre Soros et Rothschild.


      Autre ouvrage:
      Dr John Coleman:
      The Rothschild family.

      Naturellement pas traduits en français!!!
      On se demande pourquoi?

      Chacun fait ce qu'il veut,Teilhard de Chardin disait qu'un chômeur c était deux mains de libres et un cerveau pour penser.
      Anouna et tout le reste existent pour abrutir la masse et la maintenir dans l ignorance,c est pour cela que nous avons un macron de chez Rothschild,Goldman Sachs et compagnie à la porte de l Élysée et que nos politiques sont majoritairement si prompts à virer de bord.

      Réveillons nous,devenons conscients.


      Supprimer

  23. Les élus LR pro-Macron enragés par le soutien de Dupont-Aignan à Marine Le Pen : le déplaisant estrosi multicondamné pour diverses "indélicatesses" et favorable aux permis de construire des mosquées à NICE, NKM la socialiste, xavier bertrand le "trois points" fous de rage et traitant NDA de pétainiste !!! que du beau monde !!! Mais non, la HAINE n'est pas chez eux malgré leurs tweets et leurs visages ravagés !

    RépondreSupprimer
  24. Excellent billet et remarquable réactions des lecteurs !
    Un peu de réarmement moral ne fait pas de mal en ces temps obscurs où le pays s'enfonce.
    Sinon il me semble qu'en France aujourd'hui il y a plus qu'un parti de droite important, le FN, et que tous les autres sont du centre ou de gauche.
    Les républicains (quel nom!) ont glissés au centre gauche, ce qui explique qu'ils soient compatibles avec Macron.
    Ainsi un citoyen ne peut-il plus être aisément dans l'opposition à la gauche car il ne lui reste que le FN, et donc non seulement il n'est pas dans le camp du bien mais il bascule dans le nazisme. Il en faut du courage pour être de droite aujourd'hui.
    Ne dites pas à ma mère que je suis de droite elle croit que je fais carrière chez les islamistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sirius " Les républicains (quel nom!) ont glissés au centre gauche " n exagérons pas non plus, Les LR ça va du centre droit aux frontières du FN et c'est sans doute ce qui lesa plombé : des Wauquiez ne sont pas compatibles avec des Raffarin ou des NKM

      Supprimer
    2. je pense, avec Sirius, qu'une très grande partie a glissé au centre gauche depuis longtemps : UMPS? LRPS ? depuis des décennies tous leurs désistements vont vers la gauche. Juppé, en bon élève de Normale Sup a tjrs été un socialiste masqué, Chirac a distribué l'HUMANITE dans sa jeunesse et ne s'en est jamais vraiment remis !

      Supprimer
  25. marianne ARNAUD29 avr. 2017, 07:54:00

    Puisqu'on est partis pour remuer les vieux souvenirs, mon cher Corto, allons-y !
    Très étrange cette démission de Dominique Jamet du parti de Dupont-Aignan à cause de son soutien à Le Pen ! Je le lisais avec passion du temps où il était rédacteur en chef du Quotidien de Paris de Philippe Tesson. Aurait-il peur, par hasard, qu'on lui reproche d'être le fils d'un brillant intellectuel inscrit à la SFIO et condamné à la Libération pour collaboration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: Jamet a ecrit pour des journaux et radio de toutes tendances y compris Radio Courtoisie et actuellement il cachetonne sur la Chaine Histoire qui appartient en partie à Patrick Buisson, il fut un temps FN avec de rejoindre Bruno Mégret alors ces petits cris effarouchés depuis hier, ça me fait doucement rigoler

      Supprimer
    2. Jamet défend bec et ongles CAMEL BECHICKH, c'est son frère, son ami, il ne faut pas dire un mot désobligeant sur lui. Camel Bechickh c'est ce muzz à tête de chèvre (cherchez la photo) qui en 2014 a envoyé de magnifiques lettres à domicile se disant "FILS DE FRANCE" et mettant en garde contre l'ISLAM : j'ai du sortir tous mes arguments (takia etc) pour convaincre mes amis que c'était un piège, et qq mois après on apprenait qu'il état à l'UOIF.! Vrai faux modéré, et faux-français : ne jamais faire confiance à un muzz = règle d'OR.

      Supprimer
    3. Claude Jamet - p. 211 & 212 - les Ultras de la collaboration du who's who : Un paradoxe français - Simon Epstein
      Homo Orcus

      Supprimer
  26. - Se faire traiter de fasciste juste par ce qu'on déclame, que comme prévu de looooooongue date, on ira pas voter le 7 Mai. : Check ✔️

    Putain le macron qui va agiter le foulard de la bête immonde à Oradour. Il a vraiment du être opéré de la honte tout petit celui la ... On ne danse pas ni ne fait de conférence de presse dans un mémorial.

    Je pense que le camp du bien, a un gros problème avec la violence et les armes (en plus de tout le reste ), comme en leurs tréfonds, il n'ont qu'une envie de mettre les opposants au goulag, pour les ré-éduquer, pour leur bien. Les "autres" ( les mal-comprenants qui rodent pas ici par exemple ) ne peuvent que vouloir faire pareil ... ( pareil la vue d'une arme, le gauchiste pense "ils pourraient tuer des gens avec", en projetant sur l'autre ses déviances psychiques ).
    "Vous vous rendez compte la loi renseignement, l’état d'urgence, les assignations à résidence contre les opposants ( coucou la COP21 ), tout ces outils fascistes que MLP aurait a libre disposition une fois au pouvoir ???"

    --
    Pwet, qui s'en va se laver de l'affront de "Fasciste par inaction" ... En allant se faire un bon café

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pwet: bon commentaire, je suis le mouvement: café!

      Supprimer
    2. Il faudrait rappeler à ces moralisateurs qui se servent de l'histoire en la racontant à leur façon, ont fait preuve d'une grande ouverture vis à vis de l'ennemi. Les allemands qui n'en demandaient pas tant ont été agréablement surpris et le zèle na pas manqué au monde de la banque et de la grande industrie. Des gens bien propres sur eux, genre Macron qui a déjà commencé
      à vendre Alsthom aux américains. Rien à attendre d'un banquier qui ne travaille que dans l'intérêt de la finance internationale et se fiche du sort des petits Français victimes de politiques de gens comme lui.

      Supprimer
  27. J'aurais pu rajouter...euh, pardon, lapsus : vous auriez pu rajouter qu'en traitant tous les électeurs du FN de fascistes et de racistes, alors que la majorité ne le sont pas, on aboutit au résultat inverse; beaucoup doivent se dire " Bon, et bien si en pensant ça, c'est que je suis fasciste et raciste, c'est que je dois l'être : j'assume"

    RépondreSupprimer
  28. Le Figaro : La candidate du Front national a obtenu vendredi le ralliement du dirigeant de Debout la France. Le retrait de l'euro n'est plus un "préalable" à sa politique économique..
    Autrement dit : n'importe quoi, pourvu qu'on ait les bonnes places : le FN, un parti comme les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @pdgp

      Et bien sûr que c est un parti comme un autre,il faut donc tout vous apprendre?

      Supprimer
    2. @PDGP: je vous rappelle que 1/ le retrait de l'€ était conditionné à un référendum, que 2/ le monde médiatique avait monté un homme de paille sur le changement de monnaie (chute de 30% du franc, bank run, fuite des capitaux,...), que 3/ FN+DF ne constitue pas un parti des plus pro européens.

      Franchement, je ne vois pas en quoi l'union du FN et DF forme une course à l'échalotte ???
      Amike

      Supprimer
    3. Amike: merci de ne pas répondre à Gisème-PDGP-Elie Arié

      Supprimer
  29. CORTO bonjour ! je lis deci delà qu'il y a carence d'assesseurs pour les deux candidats dans de nombreux bureaux de vote de même que de volontaires au dépouillement, certains maires en sont même fâchés surtout dans la couronne parisienne : lanceriez-vous un appel à vos lecteurs ??? si non ne publiez pas et excusez-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas : c'est votre blog !!! Amicalement,

    RépondreSupprimer
  30. Ce ralliement électoral de NDA à Marine est évidemment une très belle et bonne chose pour les Patriotes.
    Mais c'est cher payé quand même par cette promesse de poste de premier ministre.
    Faudrait pas oublier que la candidature NDA a bien failli faire barrage pour le premier tour.
    Et des cadres FN dévoués vont ptet le prendre de travers.
    Mais bon, voyons déjà Le 2eme tour...
    Inutile de polémiquer avant.

    Je ne sais pas si vous avez regardé Koh Lanta hier soir.
    J'ai regardé car ya rien d'autre à la télé ici.
    Si vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça, c'est que vous n'avez pas vu.
    Sinon, vous m'avez comprise.

    RépondreSupprimer
  31. Belle, bonne et fine analyse ce jour mon cher Corto
    je ne vous ait pas suivi dans votre chevauchée LR car c'est là notre différence je ne crois plus depuis ...; trop longtemps en ces gens là : un ami d'enfance avec qui je collais des "OUI À DE GAULLE " en 1958 (nous n'avions pas 10 ans) est toujours député on secourait même si on ne se parle plus .

    Bon une semaine de combat nous attends les coups vont devenir plus vicieux encore

    je vous remercie et vous félicite de votre travail de scrutateurs et de reflexion

    RépondreSupprimer
  32. Retailleau au dit qu'il ne votera pas Le Pen. Olivier

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, j'ajouterais une chose, c'est que si danger fasciste il y a, il est absurde de prétendre s'en prémunir en brandissant des mantras. Ns avons eu en France pr ce que j'en sais des "collabos" et également des mvts violents, ainsi que des gouvernants ayant plus ou moins aidé l'envahisseu: pas de ces grands mvts de foule défilant ds d'autres pays dvt tel dictateur, hier là, aujourd'hui encore ailleurs. Je pense que notre esprit français (bouh le gros mot) ns prémunit contre ce genre de danger: ns avons tjs aimé rire de tout, stt et y compris des choses sérieuses et des grands de ce monde (Rabelais, Molière): esprit gouailleur et frondeur (typiquement présent dans l'opérette, genre français s'il en est, qui se moque avec classe du grand opéra). C'est en cultivant cet esprit et l'intelligence qui va avec (il faut de l'intelligence pr avoir de lhumour) qu'on se prémunira de tt tentation d'envoûtement. Personnellement, je suis donc bien plus terrifiée devant des élèves ignares, ne connaissant pas leurs auteurs, sachant à peine lire et écrire (je suis professeur en lycée) - mais très au fait de la citoyenneté et de l'antiracisme, que par la menace fantasmée d'un retour du fascisme. Ns fabriquons des générations de deshérités. Mais dire qu'il faudrait leur apprendre des poésies, une bonne orthographe ou l'histoire de France (ou pire avoir l'idée de leur enseigner la religion chrétienne dans le sous-contrat), ça c'est méchant. Cherchez l'erreur. Quant à moi j'ai baissé les bras. Je m'occupe à faire de mes enfants des héritiers, y compris de la courtoisie à la française, qui pourrait charmer tant de gens bcp plus que les pièces de M.Ribes.

    RépondreSupprimer
  34. "Hitler a été élu par le suffrage universel"

    Il a été nommé chancelier par Hindenburg de la même manière que Macron a été nommé ministre par Valls.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.