samedi 24 mars 2018

Lieutenant - Colonel Arnaud Beltrame



Lieutenant - Colonel Arnaud Beltrame
(1973 - 2018)

89 commentaires:

  1. Les autorités françaises préfèrent s'arc-bouter sur la préservation des droits de l'homme et du terroriste islamiste que protéger et soutenir ceux qui sont en charge de notre sécurité. Les hommages de macron sont (censuré)

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=7FVxBhfVnA0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Aldo Sterone a bien résumé:
      ce pays n'en est plus un mais c est devenu un bordel.
      Il aurait pu ajouter:
      Tenu par des maquereaux.
      Les premiers coupables de ce nouveau drame sont au gouvernement.Notons que la sinistre de la prétendue justice évoquait il y a peu la nécessité d accueillir les djihadistes criminels de retour de Syrie.
      Ça arrange bien les maquereaux au pouvoir d avoir des terroristes fichés en liberté qui peuvent faire oublier l impéritie sur d autres sujets et justifier des lois sécuritaires qui ne concernent jamais des terroristes mais la population ou les opposants à ce régime corrompu et criminel.

      Et puis si la contestation sociale montait vraiment en puissance pourquoi ai-je dans l idée qu'un attentat bien plus sanglant pourrait encore avoir lieu?

      Les prétendus gouvernants de ce vaste lupanar qu'est devenue la France sont bien plus coupables que ces terroristes dégénérés.
      Coupables de les avoir laissé en liberté ou en vie,coupables donc de les protéger,les entretenir avec l argent du con-tribuable et coupables de cautionner leurs actes.
      Et puis le coup de mettre à l Intérieur un vieillard cacochyme à l aspect paternel et rassurant...ça ne prend pas.

      Noter qu'effectivement comme nous pouvions le prévoir ça commence à tuer hors des grandes agglomérations.Schéma ressemblant à ce qui s est passé en Algérie.

      Le Attali et sa clique avec leur homme nomade et leur conception de la France comme un hôtel(de passe en fait) portent aussi une lourde responsabilité dans ce genre d affaires.

      Je persiste à dire que la France est un pays occupé de façon autrement plus sournoise qu'avec des uniformes SS.

      Supprimer
    2. " Les premiers coupables de ce nouveau drame sont au gouvernement. "

      Permettez mon cher Géo que je m'inscrive en faux quant à cette assertion. Non, les premiers coupables ne sont pas au gouvernement, ce serait par trop facile. Les premiers coupables ce sont tous ceux qui, scrutin après scrutin, votent pour des types qui ne se sont jamais vraiment cachés de ce qu'ils entendaient liquider à plus ou moins long terme l'entité appelée France.

      De 1974 à 2017, l'électeur français a toujours fait des choix désastreux. Certains, à raison, m'objecteront que le choix n'était pas extraordinaire et que le plus souvent il ressemblait à bonnet blanc et blanc bonnet. Sur ce point je ne peux que m'incliner, mais alors, pourquoi voter lorsque l'on ne trouve pas de candidat pour nous représenter ? L'abstention, ce n'est pas fait pour les cons, bien au contraire. C'est une marque de défiance et une manière de retirer la moindre légitimité au vainqueur.

      Et s'ils s'étaient limités à ne voter que pour des candidats catastrophiques, mais non, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Après tout, si on doit bazarder la patrie, il faut le faire correctement, en y mettant tous les efforts possibles. C'est ainsi que les veaux sont allés à l'isoloir pour voter en faveur de l'Union européenne à chaque fois qu'on leur en donnait la possibilité. Maastricht, ah là, c'était beau, on a donné un flingue aux salopards pour qu'ils nous vident un chargeur dans la tempe. Il n'y a qu'en 2005 qu'ils ont fini par dire "Non" et encore, la plupart du temps pour de mauvaises raisons, mais le vainqueur des présidentielles qui suivirent fit le nécessaire pour rattraper la bourde.

      Alors oui, la France est effectivement dirigée par des petits maquereaux, mais le problème c'est que le corps électoral est composé de putes qui aiment se faire baiser par leurs souteneurs. La patrie est devenu un grand lupanar où la vaseline coule à flot de chacun de ses robinets.

      Dire qu'il aura fallu sacrifier un roi, sa reine, le dauphin, des milliers d'hommes et de femmes de valeur qui avaient l'amour de la France, et de ses libertés bien réelles, chevillé au corps pour en arriver à cette parodie de nation. Une république une et indivisible qui crache à la gueule des siens pour mieux chouchouter ceux qui n'ont d'autre ambition que de la mettre à bas, de convertir les kouffars qui l'habitent et de massacrer ceux qui se rebelleront.

      À vomir.

      Supprimer
    3. Il faut envoyer ça à Macron et ses sbires. Depuis le temps qu’il nous prévient ! Honte à nous !

      Supprimer
    4. @Koltchack: et ben t es en formel'ami ! :) mais comme d'hab, tu n as pas entièrement tort :). Combien de fois ais-je écrit ici qu on avait les élus que l on méritait...
      Ceci dit, pour ma part, les premiers coupables , ce sont les terroristes muzz, après on peut débattre.

      Supprimer
    5. Géo

      Je reconnais que Koltchak a raison sur le fond,les gouvernements sont le reflet de ce qu'est une population dans sa majorité,
      mais je ne désire pas trouver la moindre excuse à tous ces parasites dont le premier devoir est d élever le niveau de conscience de la population et qui font tout le contraire alors qu'ayant beaucoup reçu de ce pays il ne lui restituent que leurs infamies et leurs crimes.

      Supprimer
    6. Complètement d'accord avec le commentaire de Koltchak.
      Ce pays est devenu un bordel dont peu sortiront vivants.
      Depuis hier, on voit défiler des rescapés, des gens qui ont tenté de sauver leur peau (et ils ont bien fait), mais on n'a pas vu la femme en question.
      J'attends avec impatience que la schiappa rende hommage à cet homme blond, europoïde, yeux bleus.
      Un de ceux qui vous tiennent la porte et vous sourient gentiment...
      Se sacrifier pour une femme ?
      Ils ne sont pas rancuniers, ces hommes traînés dans la boue pour un sourire, une tentative d'approche, balancés comme des porcs.

      Pourquoi un tel sacrifice ? Pour la France ? Et c'est là que j'en reviens au com de Koltchak.

      Supprimer
    7. Kolchak : "la France a toujours fait des choix désastreux" oui certes mais le choix politique EST désastreux dans notre pays. Nous devons sans cesse choisir entre la peste et le choléra : entre tocards de gauche qui méprisent les français et mettent le pays à l'envers (je veux dire par là l'inversion des valeurs) et tocards de droite qui sont incapables de nous donner une alternative saine, avec à leur tête un vrai leader. Et à la périphérie de cet immonde bourbier de corruption mêlée d'incompétence, il reste quoi? l'extrême gauche et son mini-staline, le FN que l'on traîne comme un boulet depuis des années et qui, on s'en rend compte, ne sert que de repoussoir? C'est une révolte de masse qu'il nous faut avec des gens dans rue qui disent ASSEZ! mais le Français , tellement anesthésié et soumis, ne bouge pas. Carpe Diem

      Supprimer
    8. Géo

      À La mouette joviale

      La Schiappa est trop occupée,en dégénérée féministe à la tête d un ministére de l imposture,à faire passer une nouvelle "loi contre le sexisme" qui ne fera qu aggraver le fossé entre hommes et femmes mais ne résoudra pas les agressions sexuelles dont ces dernières sont victimes ni la destruction des droits des femmes et des humains en général,résultant des importations massives de gens hostiles à notre civilisation.

      Les "médias" doivent certainement passer en boucle l attentat,ceci après l affaire Sarkozy,
      mais parlent-ils de ça?

      "Exoportail.com.la loi instaurant le secret des affaires (anti lanceurs d alertes) passe en toute discrétion à l assemblée nationale"
      (Votée en commission le 21 mars et devant passer devant la prétendue assemblée nationale le 27 mars.)

      On pourra dire ce que l on veut mais pour ma part ces terroristes font partie des idiots utiles d un pouvoir ILLÉGAL qui les accueille,les nourrit,les subventionne,les laisse déambuler librement dans l intention affirmée qu'ils commettent des actes sordides permettant de détourner l attention ou de justifier des lois scélérates.

      Comment peut-on imaginer que des gouvernements de crapules qui n hésitent pas à bombarder des populations entières dans divers pays au nom des "droits de l Homme" puissent hésiter un instant à laisser des tueries se perpétrer sur le territoire national et avoir la moindre empathie pour ces nouvelles victimes?
      Gouvernements affidés notamment au Qatar lié lui-même au terrorisme.

      Et à quoi sert ce "procureur" Molins dont le rôle consiste à résumer les faits après chaque attentat en une litanie lassante!

      Et l autre agent ennemi infiltré à l Élysée!

      Supprimer
    9. Géo,

      Et les média passent sous silence le fait que le lieutenant-colonel à été égorgé !
      "Lésions mortelles à la gorge ", il paraît.
      Et les français restent calmes...

      Supprimer
    10. @ Geo : et si on pensait ainsi : le bulletin de vote que vous glissez dans l'urne n'aura aucune incidence sur le candidat qui sera déclaré vainqueur. Dans certains milieux bien logés, le nom de Macron circulait déjà depuis des mois comme une évidence basique. Et les fameux sondages annonçaient Macron vainqueur avant même les élections. Au fond, qui vérifie quoi et qui va se plaindre de quoi ?

      Enfin je dis cela, et je ne dis rien.

      Lecanasson.

      Supprimer
    11. Géo

      Si les élections permettaient au peuple de choisir ses dirigeants et de décider de son avenir elles seraient interdites.
      L autre face du problème est que nombre de gens ne savent pas ce qui serait le mieux pour l avenir commun.
      Si ils le savaient peut-être que là aussi les élections seraient inutiles puisque quels que soient les dirigeants ils se rangeraient d emblée sur les choix collectifs de peur d être virés par une foule en colère.
      Les partis politiques,à notre niveau d évolution,sont conçus pour entretenir la division en présentant l illusion de la diversité démocratique.

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    A l'armée, on salue le grade. Aujourd'hui, saluons simplement l'homme et pensons à sa famille, à ses frères d'armes, à ses amis. Pensons également aux autres victimes. Une fois de plus, le sang des petits paye l'impéritie des grands. Le billet de Frnack Boizard est à lire et la vidéo d'Aldo Sterone à voir: http://fboizard.blogspot.fr/2018/03/un-heros-francais.html

    Merci pour tes billets même si je n'en partage pas toujours les attendus. Bonne journée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: Bonne journée ? :) Merci à toi.

      Supprimer
    2. Je note au passage que le sinistre individu coupable de cet attentat était suivi par la DGSI(http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/23/attaques-dans-l-aude-radouane-lakdim-un-terroriste-suivi-par-la-dgsi_5275714_3224.html) et que on nous a imposé un état d'urgence permanent pour empêcher ce genre d'événement.
      Je ne jette aucunement la pierre à tous ceux qui passent leur temps à tenter d'empêcher ou qui enquêtent sur ces tragédies. Ils font, je le crois parce que j'en connais, du mieux qu'ils peuvent mais je m'interroge de plus en plus sur leurs responsables politiques anciens ou actuels. Il y a des choix qu'ils vont devoir bientôt expliquer et justifier.

      Supprimer
    3. Corto,

      Si nous avons un jour l'occasion de nous rencontrer, je serai plus explicite.

      Bon dimanche

      Supprimer
    4. H: avec plaisir, quand tu es sur Paris, fais signe. Et d'accord avec ce que tu dis ds ce deuxième commentaire sauf que je doute qu ils soient un jour obligé de s expliquer

      Supprimer
    5. Je te contacte par mail.

      Supprimer
  4. Je rappelle que lorsque les députés du Front National ont proposé le 28 septembre 2017, par voie d’amendement, l’expulsion des fichés S étrangers, la majorité En Marche et LR ont voté contre

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours profondément injuste de voir des hommes de valeur et d'honneur tomber au service des hyènes et autres vautours, car nos institutions étatiques ne sont plus peuplées par autre chose.
    En fait je suis bien injuste car les charognards ont une place utile dans leurs niche écologique, alors que nos politicouilles sont si souvent devenus les fossoyeurs de nos Nations et valeurs. Il faudra que je trouve une autre métaphore.

    Arnaud Beltrame, Présent! (Salue).

    RépondreSupprimer
  6. Hommage bien sûr à la mémoire du colonel Beltram,mais je crains fort que cette mort ne soit le prétexte à un grand quart d'heure consensuel de recueillement national,comme les bougies allumées ou les patenôtres "Vous n'aurez pas ma haine".
    Avant de passer à autre chose jusqu'à la prochaine tuerie commise au nom du Djihad,qui provoquera,à son tour, la même sidération générale,comme celle des dernières victimes qui n'ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait avant d'être égorgées comme des moutons promis au couteau du boucher.
    Mon commentaire est cynique mais c'est ainsi que j'exprime ma colère devant l'impéritie des soumis et des lâches qui nous gouvernent,qui n'ont toujours rien compris et continuent sans se lasser à débiter les mêmes salades sur le "Pasdamalgam".

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: j aurais pu écrire le même commentaire. pas cynique du tout. Et oui, va y a avoir un 1/4 d'heure compassionnel, les autorités vont rendre hommage,et on remettra ça le coup d'après. délinquant, prison en 2011, Fiché S en 2014, naturalisé en 2015, y a pas comme un malaise ?

      Supprimer
  7. Un homme qui avait le sens de son engagement au service de notre sécurité...merci et pensée pour ses proches qui n'auraient jamais du le perdre dans ces circonstances, si ceux qui nous gouvernent n'avaient pas depuis des années fait les mauvais choix, pris les mauvaises décisions ( ou même pas de décisions du tout...)...
    Et maintenant ? les mêmes larmes de crocodiles, les mêmes fleurs, les mêmes bougies, les mêmes condamnations avec les mêmes mots...Et puis, rien...
    Là où la colère devrait être le moteur de l'instinct de survie, survie de notre civilisation et de chaque Français, on n'aura que les discours convenus de solidarité, les "pas d'amalgames", les "c'est pas ça l'islam", les "l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam", les "pour moi l'accueil c'est oui", les "sacro-saints droits de l'homme ( sauf ceux de l'Occident à se défendre...)"...
    Si ceux dont la première mission est la sécurité des Français ressentait un quart de ma colère, ça les aiderait peut être à ne plus frauder les mots et à prendre les décisions qui s'imposent...

    RépondreSupprimer
  8. Quel contraste entre celui dui "donne" sa vie pour un autre et la vermine qui "prend" celle des autres. Et au milieu, quelle lâcheté pour celui qui, soit-disant président de TOUS les Français, ose annoncer "VOUS avez beaucoup d'individus qui se sont radicalisés eux-mêmes...", comme si, LUI, n'était aucunement concerné et ne faisait pas partie de la communauté des Français. Le NOUS était de rigueur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore: ya pas de " nous " qui tienne avec Jupiter, il n ya que " moi Jupiter "

      Supprimer
    2. Géo

      C est le sinistre Julepitreterre de service à l heure présente.

      Supprimer
  9. Respect pour cet Homme qui n'a pas hésité à faire le sacrifice de sa vie au nom du serment de servir et protéger.

    Honte à tous ces charognards politiques qui vont en profiter pour récupérer cet acte de bravoure et d’abnégation. C'est à vomir.

    Pourquoi n'est ce jamais ces nuisibles qui font les frais des attentats?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Parce que ce sont ces mêmes nuisibles qui les cautionnent.

      Supprimer
    2. GfB: parce que tes nuisibles vivent bien meiux protégés que toi et moi

      Supprimer
  10. Une photo plus parlante que bien des mots.

    Cet homme est un honneur pour la France. Contrairement aux pourris qui la détruisent sciemment et activement.
    Qu'il repose en paix et reste présent à jamais dans nos mémoires et notre reconnaissance.

    Puisse-t-il être un exemple pour tous les moutons qui survivent encore en France.
    Si chacun avait une once de son courage, nos poly-tocards ne seraient plus en mesure d'offrir autant de victimes sacrificielles aux "padalmagamistes". Mais agiraient ENFIN. Conformément à leur devoir...
    En attendant ce jour hypothétique, J'AI LA HAINE. Et encore beaucoup plus envers ces traîtres à la Patrie, incitant les terrorislamistes à commettre les pires horreurs, qu'envers les fanatiques qu'ils soutiennent et encouragent.

    Compassion et courage pour la famille de ce héros si courageux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: la haine , comment ne pas etre tenté quand on assiste à ce genre de drame mais tu verras, on va encore nous bassiner avec des " vs n aurez pas ma haine " et autres bougies ou ballons multicolores... en attendant le prochain drame.

      Supprimer
    2. @ Corto
      C'est bien pour ça que je prends les devants en disant que, moi, Française, aimant mon Pays et ma Patrie, plus qu'inquiète pour mes enfants et petits-enfants, J'AI LA HAINE.
      Et que je n'en peux plus, et n'en veux plus, de leur hypocrisie et de leurs forfaitures.
      Alors, bien sûr, une vieille comme moi, "iron-woman" à force d'être rafistolée par les prothèses, je crains de n'être pas très agile sur les barricades, mais je pourrais au moins apporter le café ou les munitions. ;)

      Supprimer
  11. Je ne vais pas polémiquer sur les politiques et autres responsables, ce n'est pas le moment.

    Le moment est à l'émotion, à l'admiration pour ce sacrifice librement consenti au nom d'un devoir d'officier que cet homme considérait comme supérieur à sa vie.

    Tant qu'existera cette race d'homme, il est permis d'espérer que notre pays échappe au néant.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  12. Encore un beau succès à mettre à l'actif de la République,
    cette machine à fabriquer des héros au moyen des envahisseurs
    islamistes.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Anne :Pareil que le Nain. Honneur, respect, admiration pour cet Homme, qui s'est sacrifié pour sauver une vie, mais aussi colére, sentiment de gachis... et marre des bougies, des fleurs et des discours creux.
    merci Corto d'avoir juste mis la photo. Il y a des moments lors desquels il n'y a plus rien ou plus grand chose à dire...la sobriété, le mot juste, frappent plus que les discours " fleuves". J'aimerais aussi qu'au niveau de l'élite, on soit " sobre" et avare de mots face à ce sacrifice. C'est la meilleure maniére de rendre HOMMAGE.

    RépondreSupprimer
  14. " Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime . " Jean 15.13
    Honneur à cet homme courageux et croyant . <marguerite

    RépondreSupprimer
  15. Voir la formule ridicule du Ministre de l'intérieur:" Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés".
    Seigneur!
    Et dire qu'il faut partir en chaussettes à la guerre avec un pareil matamore!
    Avec des chefs de guerre de ce calibre,on n'a pas besoin d'ennemis.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  16. Il existe donc encore des héros. Qu'il repose en paix, que Dieu ait son âme. A nous, maintenant, de tenter de vivre de manière à honorer son sacrifice.

    RépondreSupprimer
  17. Comme le dit Franzi, cette photo dit tout.
    Le colonel Beltrame c'est la gendarmerie dans ce qu'elle a de mieux.

    RépondreSupprimer
  18. Une pensée très émue pour ce militaire dont le courage devrait déteindre sur ce gvt de lèche-cul .
    La haine non , la trouille pour faire mes courses oui .
    Une pensée très émue pour sa famille .

    RépondreSupprimer
  19. @ Le Nain...
    J'ai découvert tout à l'heure (nul n'a une connaissance encyclopédique...), une citation de Hélie Denoix de Saint Marc, un militaire -13 citations- ayant participé au "putch des généraux", à l'origine de la création de l'O.A.S.:
    "Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera la fin de tout un monde, peut être de toute une civilisation."
    Je crains qu'il n'ait eut raison, malgré les hommages qui sont rendus, presque à leur corps défendant -j'en suis presque persuadé- par des médias qui ne peuvent faire autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cdt Hélie Denoix de Saint Marc était un homme exceptionnel. Je l'ai decouvert a l'occasion de la parution de sa biographie et je crois avoir lu tous les livres qu'il a pu écrire. Il était d'une envergure morale peu commune qui détonait franchement dans notre monde. Sa plaidoirie lors de son procès après le putsch des généraux est à lire. Il fait partie de mon panthéon personel et je continue à m'inspirer au quotidien de son exemple.

      Supprimer
    2. @ bedeau

      ""Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera la fin de tout un monde, peut être de toute une civilisation."

      L'ennui, c'est que cette citation d' Hélie Denoix de Saint Marc s'applique aux terroristes kamikazes ...

      Véronique

      Supprimer
    3. Géo

      Pour ce qui concerne les terroristes,peut-être bien conviendrait-il d abord de comprendre et analyser le programme MK-Ultra et ses variantes?

      Supprimer
    4. Géo

      Pour préciser,je veux simplement exprimer le fait qu'essayer de comprendre les motivations y compris religieuses d un terroriste de ce genre sans y intégrer un paramètre supplémentaire,ici les techniques mentales de manipulation étudiées tant par l URSS que par les USA à la suite des nazis,c est à mon sens essayer de vouloir comprendre les rouages de fonctionnement d'une armée équipée d armes automatiques avec une conception de l armement qui serait resté au niveau des arcs et des flèches,en quelque sorte.

      Supprimer
    5. Ca répondrait alors à la question : pourquoi tous les gouvernements luttent avec une mollesse aussi complice que stérile contre des personnes qui s'en prennent au peuple autochtone. La gouvernance serait-elle donc le bras manipulateur de ces marionnettes ?

      Lecanasson

      Supprimer
    6. Géo

      La gouvernance visible est elle aussi composée de marionnettes au service des éminences grises de la structure pyramidale.
      Ici,pour notre époque:au sommet quelques familles richissimes "bien logées" supervisant des hauts FM du 33eme degré et leurs rites sacrificiels et autres,un covent specialisé dans les pratiques du contrôle mental,puis le Bilderberg ou plus exactement une fraction de ses membres,des structures financières se répartissant des parties du monde infiltrées par leurs agents,une armée invisible d agents dormants,tueurs solitaires,terroristes et autres dont les croyances sont manipulées selon les nécessités du moment voire subventionnées à l insu de la majorité de leurs membres.
      Le père Régimbald,lui parmi quelques autres,l'a bien expliqué de façon exotérique claire et simplifiée.





      Supprimer
  20. tonton flingueur24 mars 2018 à 22:16:00

    Respect absolu pour cet homme courageux, qui n'a pas hésité un instant à mettre sa vie en danger pour en sauver une autre et qui l'a payé au prix le plus fort. Le genre d'homme qui peut redonner foi en l'humanité. Mes condoléances les plus sincères a ses proches, repose en paix Arnault. mes condoléances également aux autres malheureuses victimes, dont le seul tort fut d'etre au mauvais endroit au mauvais moment, comme il semble que nous aurons également de plus en plus de chances que ce soit peut etre notre cas, ou celui d'un de nos proches...

    RépondreSupprimer
  21. Mes Respects Mon Colonel !

    Aux Morts
    https://www.youtube.com/watch?v=NPTkrUt1m3I

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
  22. « Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. »

    Hélie de Saint Marc

    RépondreSupprimer
  23. La seule réponse c'est un pogrom monstrueux
    Ni plus ni moins

    RépondreSupprimer
  24. La réponse gouvernementale sera nulle, comme convenu , on n'a pas voté pour le vieux borgne,on paye donc comptant
    Le seul truc qui reste a faire, c'est vendre en gros des bougies et des ballons multicolores
    Ça tombe bien, mon usine tourne a plein

    RépondreSupprimer
  25. maxime tandonnet
    https://maximetandonnet.wordpress.com/2018/03/25/quest-ce-quun-heros/
    anne

    RépondreSupprimer
  26. Annie

    le geste héroique du colonel Beltrame me fait penser au père Kolbe. Quelle tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Annie, moi aussi - je l'ai exprimé sur un canard dit de droite et j'ai été censurée. Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Madame Nicole Beltrame, sa mère, témoigne, si discrètement, dans "Dimanche Ouest France" aujourd'hui : " Arnaud était né pour défendre sa patrie ".
      Tous les mots comptent. Racines maternelles dans le Morbihan.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  27. Hélas! le geste du colonel Beltrame servira d'arbre qui cache la forêt;il servira,à son corps défendant,de tapis sous lequel on cache la poussière des responsabilités et des fautes ...Son geste sera écrasé sous les honneurs,ce qui évitera aux enflures dirigeantes de nommer la seule cause des massacres: l'islam.
    De plus,son sacrifice ne servira à rien: il y aura d'autres morts sidérés par ce qui leur arrive...deux ici,quatre là,une tuerie de masse,comme sur la promenade des Anglais,de temps à autre...
    Bientôt nos gouvernants prévoieront,chaque année,un nombre raisonnable et acceptable de victimes du terrorisme et du djihad islamique,comme ils décomptent le nombre de morts sur les routes..

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Vendémiaire
      Je crains fort que vous ayiez malheureusement raison.
      Sur toute la ligne...

      Supprimer
  28. Et "bizarrement" silence total dans les merdias sur le fait que le Lt-Col a ete Egorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été poignardé au cou, c'est ce qui semble maintenant remplacer égorgé.

      Supprimer
  29. Géo

    Voilà un exemple parmi d autres que de sinistres merdes sont parmi nous,prétendue "Insoumise" celle-là.

    "Valeurs actuelles les scandaleux tweets de Stéphane Poussier"

    RépondreSupprimer
  30. Honneur et dignité.
    La nation toute entière se doit de s'incliner en silence devant la depouille du Ltn Colonel Beltrame.
    Soutien à tous ses proches et camarades de combat.

    RépondreSupprimer
  31. Je me permets mon cher Corto un lien "éclairant " ce qui ne retire rien au courage de ce soldat .

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2018/03/24/beltrame-victime-dun-terroriste-frere-gldf/

    RépondreSupprimer
  32. Honneur qui amène à une vie perdue, gâchée dans l'horreur. Le prêtre de Trèbes se félicite de l'accompagnement d'autre religion mais ne s'adresse qu'aux chrétiens. Qui d'autre l'écouterait encore? En demandant à "apprendre à vivre avec la différence"
    Je ne comprends plus mon Eglise, pourquoi devrions nous "apprendre à vivre avec" ?
    Pourquoi devrions-nous, accepter, continuer à subir des comportements venant de démons refusant absolument de vivre comme notre civilisation a mis des siècles à instaurer les règles, non encore parfaites mais au moins paisibles?
    Le sacrifice du Ltnt Colonnel Bertrame a sans doute évité d'autres victimes, n'empêche, s'il avait été mon fils, j'aurais, bien avant la satisfaction d'avoir éduqué mon enfant dans le droit chemin, l'abominable regret de l'avoir fait, pour son malheur et surtout, inutilement. Oui, les honneurs lui seront rendus, oui, il sera cité comme exemple, pour moi, exemple à ne pas suivre.
    Dans ma famille de militaires, donner son sang pour la France est inné et conforté par l'éducation - jusqu'à aujourd'hui. Donner son sang, oui, toujours. En combat loyal, pour que la France reste la France. Le sacrifier pour entendre que "nous devons apprendre à vivre avec les différences" si les différences ne sont pas mortelles, OK, dans les cas qui nous agressent, NON.
    Je suis en colère contre ces discours qui donnent constamment des leçons aux chrétiens et seulement aux chrétiens.
    Tendre l'autre joue après une gifle peut être envisagé comme un exemple de paix face à quelqu'un apte à entendre le message, et surtout, on survit à une gifle.
    Perdre la vie d'hommes de valeur face à d'ignobles ignares dont la seule "valeur" est due à la bienveillance d'un état qui galvaude la "nationalité" à tout va et d'une église qui s'affaiblit pour ne pas dire s'avilit avec une compassion hors de circonstance me semble un gâchis lamentable et inutile.
    Quels que soient les défauts de juppipiter, il a au moins le mérite de nommer le monstre par son nom. Énorme progrès comparé à son prédécesseur qui ne voyait que des perturbés.
    En tous cas, je ferai tout mon possible pour empêcher mon cadet de s'engager, il hésitait entre l'armée et diverses forces de l'ordre, aujourd'hui, à l'encontre de toute l'histoire familiale je souhaite seulement qu'il ne perde pas sa vie pour un pays qui, à force d'être compréhensif et accueillant avec les diversités, n'en est plus un.
    Quand à ma Foi, si elle fluctue depuis toujours, par moments intimes, au moins, dans le chapitre "en l'Eglise" j'ai trouvé une certitude de distance.
    Horrifiée par les symboles de "la nouvelle salle d'audience du Pape" Après avoir rit des années sur les illu mi na tis , les photos ne font plus rire du tout, aucun symbole chrétien, pas la moindre croix. Avec le discours qu'on lui connaît, je ne me sens pas loin du sacrilège, je ne reconnais plus mon pays, mais plus non plus mon Eglise. Fasse le Ciel que nos futurs héros le deviennent en détruisant la bête immonde et non pas pour donner l'occasion qu'elle se trouve de nouveaux émules. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Votre commentaire est l'un des meilleurs que j'ai lu.

      Supprimer
    2. Géo

      À CCLM

      "Horrifiée par symbolique...pape...illuminatis"

      L étude du passé argentin du pseudo pape François sous la dictature de Videla ne pourra que révéler le vrai visage de l imposteur actuel du Vatican.

      Supprimer
    3. Et encore, vous n'avez pas vu ce qu'il y a au-delà des illuminati.

      Supprimer
  33. Géo

    Il y a des intérêts financiers considérables en jeu et leur préservation nécessite que la France reste sous le joug de gens qui ne reculent devant rien pour empêcher toute indépendance nationale et toute réunification populaire.
    Si demain des manifestations d ampleur ou d'autres événements mettaient en péril le pouvoir de ce ramassis de canailles,nous ne devrions pas être étonnés le moins du monde d assister à un nouveau bain de sang dont l ampleur serait en corrélation avec l importance de l opposition au présent gouvernement.
    Ce gouvernement n a aucune intention de protéger le peuple,son seul objectif est de maintenir la domination d'une secte oligarchique putride même au prix de centaines ou de milliers de victimes,que cela se fasse par le biais d'un terrorisme orchestré ou par le déclenchement d une guerre civile déclarée et non plus larvée,et cela en manipulant une légion de dégénérés consanguins dont on se gardera bien d entraver la circulation et encore moins de faire payer le prix du sang à leurs congénères.

    Les vies du citoyen ordinaire n ont aucune importance pour de tels prédateurs,on a bien vu la fausseté de certaines accolades lors des commémorations du Bataclan,c était du mister Bean version française que cette prestation à laquelle se livraient le précédent et l'actuel laquais de cartels financiers malfaisants à l oeuvre.

    Ces gens sont nos pires ennemis.On doit des guerres mondiales et autres à leur cupidité insatiable et à leur soif de domination.Ils subventionnent aussi les fanatismes religieux comme tout ce qui peut diviser et détruire un pays.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument...Tout ce cirque commmoratif me donne envie de vomir tant il sonne faux.

      Lecanasson.

      Supprimer
  34. Geste héroïque d' un Major de Saint Cyr ; No comment ; on est tous en deuil .
    OEIL

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/tentative-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ma%C3%A7onnique-.html
    Snjór

    RépondreSupprimer
  36. L'héroisme et le sens du devoir du Lt Colonel Beltrame vont pouvoir servir de paravent aux véritables responsables de la situation actuelle qui eux sont aux antipodes de ces valeurs;alors on va encore assister aux hommages grandiloquents avec dépots de fleurs et allumage de bougies ,mais rien ne changera..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Dans l'esprit de telle engeance le héros n existe pas,c est juste un pion à sacrifier sur un échiquier.À aucun moment il n a été question d assurer à cette victime sacrificielle la promotion du pion mais seulement de s'approprier une partie de l auréole en célébrant son courage par le biais de quelque cérémonie officielle,dans le vrai but de redorer le blason de dirigeants archi-coupables.
      Un héros mort ne sert à rien sauf pour les manipulateurs qui vont pouvoir jouer sur le registre de l émotion à plein sur les goinfrés au nutella et puis l émotionnel empêche la réflexion.
      En réalité les "gouvernants" ont délibérément sacrifié un officier de valeur comme on sacrifie une chèvre.
      Un gouvernant digne de ce titre n aurait jamais autorisé que cet homme sacrifie sa vie,pas plus qu'il n aurait permis à la situation d attentat de perdurer.Il y a assez de radicalisés à prendre en otages et à exécuter par centaines pour chaque victime,il y a des familles de radicalisés dont on peut brûler le mobilier et faire des parias à aller dormir à la belle étoile,tout cela pour servir d exemples aux futurs candidats au djihad.
      Mais il est vrai que nous sommes un pays civilisé.
      Tu parles Charles de pays civilisé où les gens ne sont plus assurés de revenir vivants de leurs courses,où femmes et enfants occidentaux en premier ne peuvent plus circuler sans peur dans des zones de non-droit ou simplement quand la nuit est tombée.
      Un pays,ça?Quel pays?Un pays a des lois dignes de ce nom,des frontières,une monnaie,des gouvernants avec le sens du devoir et non point tette clique mafieuse de parasites consanguins.

      Supprimer
    2. Géo

      J ai omis "effectivement" au début de mon présent commentaire.

      En fait il y a longtemps que je pense que nous aurions dû laisser une semaine à tous ces radicalisés pour quitter le pays.Au delà ils seraient abattus à vue.
      C est ma conception d un gouvernement qui défend ses citoyens.

      Et la belloubet à la tête de son ministère de l imposture judiciaire qui voudrait voir les djihadistes d Irak ou Syrie revenir car là bas ils risquent la peine de mort,il est clair que ces "dirigeants" sont nos plus grands ennemis,donc illégitimes et illégaux.

      Supprimer
  37. L’espèce de fils de pute de la France insoumise qui s'est réjouit de la mort du lieutenant colonel Beltrame risque 7 ans de prison et 100 000€ d'amende....Je souhaite de tout cœur que cette ordure soit effectivement condamner à cette peine...

    RépondreSupprimer
  38. Ca n'a pas tardé...
    Trois pages,dans le torchon de référence du grand Ouest hier,sur le sacrifice du Colonel Beltram,quelques lignes aujourd'hui et une timidité de rosière des journalistes à l'heure de demander des comptes.
    Fini.
    Affaire classée.
    On peut passer à autre chose...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  39. "Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna...."

    Il est important de citer les noms des trois autres assassinés de Carcassonne,victimes du djihad islamique,pour qu'ils ne finissent pas dans l'oubli des anonymes morts au mauvais endroit,au mauvais moment...
    Pour que la cohorte des sociologues,psychologues et islamologues putassiers ne leur volent pas leur mort,avec leur culture foireuse de l'excuse.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  40. L'égorgement du colonel Beltram nous remet les paroles de notre hymne national en pleine figure: "Ils viennent jusque dans vos bras,égorger vos fils et vos compagnes!.."

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  41. Géo

    Quand on cherche sur la direction du magasin Unico de Trèbes on apprend que la directrice est amie d un certain Manuel Valls ainsi que le maire de la commune.

    Bizarre?Vous avez dit bizarre?

    Nous avons aussi parmi les hommes sacrifiés par des gouvernants un officier de gendarmerie qui s avère être FM.
    Quel niveau?Sûrement les loges bleues.
    Mais tous ces détails n ont assurément nulle importance.
    C'est la fatalité.

    Et cette directrice de supermarché?



    Notons aussi que Carcassonne,petite ville de l Aude,a un taux de criminalité semblable ou proche de celui de grandes villes du sud du pays.

    RépondreSupprimer
  42. Géo

    "Midi libre.le corps repêché au Grau-du-Roi mi-février était celui du père de Arnaud Beltrame."

    Corps méconnaissable identifié grâce à l adn.Version officielle de la mort:suicide.

    Enchainement de circonstances peu banal.



    RépondreSupprimer
  43. Géo

    On peut lire que Pierre de Bousquet(Bousquet comme l autre)préfet de région,a naturalisé le terroriste un an après que ce dernier soit fiché S,ce même préfet est devenu coordonnateur du renseignement chargé par le macron de la lutte antiterroriste.
    Peut-être apprécie t'on ses critères de recrutement pour le distinguer de telle sorte?
    Si cela devient trop gênant on le démettra et on le gratifiera autrement... discrètement.

    Arnaud Beltrame était donc FM.
    Sa fiche wikipedia montre son parcours prometteur avant de se retrouver à quarante quatre ans en poste dans un petit département de la France.
    Son parcours laisserait supposer un grade conséquent dans la FM et en fait au dessus des bleues.La Grande Loge lui a rendu hommage récemment.

    Les recherches à son sujet permettent de savoir que la foi chrétienne s était éveillée en lui et qu'il voulait sacraliser son mariage civil en passant devant le prêtre.
    Il y a un serment lors de l entrée en religion maçonnique(car c est une religion révélée quand rendu à un certain grade),qu'il ne faut pas rompre mais là encore tout dépend du niveau.
    On peut apprécier le courage de cet homme de convictions.

    Cette affaire permet au "gouvernement" d essayer de regagner du crédit auprès de la population de v
    De même que cette autre affaire montée sur le prétendu assassinat prémédité sur un russe en exil depuis dix huit ans en Angleterre permet,en donnant occasion à l UE de diaboliser encore la Russie,de détourner l attention des résultats catastrophiques pour cette UE des élections en Italie et des colères populaires montantes par la stratégie de la tension et de la peur.
    Toujours les mêmes ficelles.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens