Alors, à tous ceux qui se font des gorges chaudes avec l'interprétation hollandaise du " sale mec ",
à tous ceux qui crient à la manipulation droitière grossière,
à tous ceux qui sont scandalisés par les propos tantôt gaulois, tantôt vulgaires de nos élus,
à tous ceux qui répondent "casse toi pov'con " au "sale mec ",
à tous ceux qui s'emballent trop vite pour réclamer à corps et à cris excuses publiques ou démentis,
à tous ceux qui, sur tweeter ou facebook traitent de "radasse" ou de "connasse" la Morano...,
à tous ceux-là et bien d'autres encore puis-je rappeler que nous avons les élus que nous méritons ? Puis-je rappeler qu'avant de jouer les vierges effarouchées par les propos d'untel ou de machin, on ferait bien de balayer devant notre porte ? Puis-je me permettre de souligner qu'avant de botter le cul du camp d'en face, autant s'assurer que l'on a soi-même les fesses propres ? Puis-je signaler à ceux qui s'offusquent qu'ils me font marrer avec leurs tweets à répétition ou leurs messages facebook raillant avec outrance Dame Pécresse ?
Vous voulez que notre classe politique soit irréprochable, au moins dans les gestes et la parole ? Vous voulez que les différents candidats à la présidentielle se "respectent" ? Vous en avez assez des boules puantes, des petites phrases assassines et des polémiques de bacs à sable ? Vous en avez assez des réseaux sociaux qui s'enflamment au moindre pet de travers de l'un de nos élus ?
Vous en avez assez ? Vous trouvez que tout cela sent vraiment mauvais ?
Facile, ne vous comportez pas comme eux ! je lis ça et là que la campagne présidentielle va être glauque et dégueulasse, il ne tient qu'à nous de ne pas relayer sottement, inutilement voire rageusement ces dérapages imbéciles.
A moins, à moins, que finalement nous ne soyons comme eux, comme nos élus, indécrottables. Dans ce cas, ne nous offusquons pas, ils nous apparaîtraient comme autant de reflets de nous-mêmes !
Folie passagère 992.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
ben oui, en gros c'est ce que j'ai dit chez moi, moins bien que toi, certes, mais dit quand même
RépondreSupprimer@boutfil: oui sauf que je n ai pas été encore chez toi lire :) bisous
RépondreSupprimerOn attend des candidats qu'il respectent la fonction qu'ils veulent exercer et qu'ils comprennent qu'on peut avoir les voix des charretiers sans en adopter le langage.
RépondreSupprimerUn sale mec ! Peut-on rêver insulte plus violente ?
RépondreSupprimerCette "polémique" est ridicule d’inexistence. Si encore Hollande, poussant son charisme d'huitre à son paroxysme, avait traité le président de "prout de caca-boudin" on pourrait comprendre que l'intelligentsia médiatique s'émeuve. Mais là, franchement ?
@pangloss: certes tu n a pas tort mais que ceux qui se répandent en insultes à longueur de temps sur ces mêmes candidats ne jouent pas les vierges effarouchées dès que l'un des prétendants au trône s'égare
RépondreSupprimer@jacques etienne: bien sur que c'est ridicule; plus ridicule, difficile de faire mieux. je pense cependant que nous devrions voir nettement, nettement mieux dans les semaines qui viennent . et l'intelligentsia médiatique s'en émouvoir tout autant mais avec gourmandise
Pardon? Vous dites?
RépondreSupprimerPlaît-il?
Qui a dit quoi?
J'ai rien entendu..... :)
Peut on dire que "l'autre" est un "Brave Mec"?
RépondreSupprimerAlors...
Ahahah, dans ma p'tite tête d'huitre (c'est un compliment que je me fais, considérant que pour fabriquer une aussi belle maison nacrée en si peu de temps tout en soignant son corps, faut en avoir dans le ciboulot!!),j'avais mémorisé le 5 en retour! (peut-être aussi que les 500 euros avaient fondu plus vite que la cervelle de nos élus!:))
RépondreSupprimerSinon, j'ai rien à dire moi! Ah si, bon retour et félicitation pour la "presque" neutralité qui s 'évapore de ton billet!!:)
Ah si, juste ça, si t'as deux minutes:
http://bisonteint.net/2012/01/04/une/laittre-a-pauline/
On a aussi notre Benjamin Lancar local!!:)
Sachez, mon cher Corto, que Hollande vient encore de répondre, à un journaliste qui lui demandait s'il se considérait toujours comme normal : "Il vaut mieux être normal qu'anormal !"
RépondreSupprimerDonc tout ce qui est ANORMAL concerne l'autre (j'allais écrire l'autre mec !).
Lui, tout ce qu'il dit et fait ne peut être que NORMAL !
@lo: Dure de la feuille en ce début d'année ?
RépondreSupprimer@bembelly: "l'autre a-t-il un nom " ?
@nigloo: ma presque neutralité ne devrait pas se prolonger bine longtemps parce qu'on est à peine le 5 et les p'tits gars du camp d 'en face, côté Solferino, commencent déjà à m'énerver un brin :)
j'm'en vais aller lire ton lien ! bne journée a toi
@marianne: Sacré Holllande ! et dire que l'on risque de se le fader pendant 5 ans !
@nigloo: bon, j ai été lire et je doi reconètre ke le meusieur des jeunes pop du coin a quelkes lacunes en expression écrite ! il fo que jeunesse se passe.
RépondreSupprimerOui, le Mec du Casse toi pov'con là! le p'tit...
RépondreSupprimerJanet McTeer and Harriet can get to food market your Blog in some Corking shipway that
RépondreSupprimeryou can facilitate you to induce money blogging.
Hence, this is an attack to help oneself mass who are new to parties regular if they cannot, or do not, arrive to your Web log.
The Knock says soul, but it is quite close to that.
And when it comes to sci-fi/fantasy, those opinions
ever hitting to see the level to which class by class the
conflicts seem to play a littler office in
Presidential speeches.
Feel free to visit my blog :: click here