vendredi 20 janvier 2012

François Hollande et Ahmed Ben Bella: amitiés particulières...

On a souvent ironisé sur les supposées amitiés particulières de Nicolas Sarkozy avec certains dictateurs. C'est vrai, par exemple, ne reçut-il pas Kadhafi à l'Elysée ?  La gauche en fit ses choux gras. Mais que savons-nous des amitiés particulières de François Hollande, le peut-être futur président de la République ? Pas grand chose. Si ce n'est, par exemple toujours, cette photo étrangement passée inaperçue...


Parce que François Hollande reçu en grande pompe chez Ben Bella, ça le fait aussi, non ? Comment, vous ne savez pas qui est Ahmed Ben Bella ? Et bien renseignez-vous. Il est entre autre chose: ex-braqueur de banque, fondateur du FLN de sinistre mémoire pour les pieds-noirs et anciens d'Algérie, récipiendaire distingué du non moins distingué Prix Kadhafi pour les Droits de l'Homme (sic), partisan d'une intégration " démocratique " du FIS, celui qui déclare que les révolutions arabes doivent se limiter à un simple "dépoussiérage " etc, etc, etc... Bref un sacré personnage, si impressionnant qu'Hollande tout subjugué déclara le plus simplement du monde: " C'est toujours émouvant de voir l'Histoire, et Ben Bella c'est l'histoire ! ". J'en connais quelques uns qui devraient apprécier...

Vous me direz que c'est noeud-noeud de ressortir ces choses-là. Oui possible, et alors, c'est de bonne guerre, non ?

Folie passagère 1016.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. C'est surtout neu neu de ne pas connaitre l'histoire et d'attribuer le FLN à Ben Bella alors qu'il n'était même pas convié à la réunion qui a vu sa fondation au Congrès de la Soummam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible... Mais il fut l'un des chefs historiques du CRUA, futur FLN, et ça ne l'empêchera pas de prendre la tête du FLN et de devenir le premier président de la République algérienne.

      Supprimer
    2. @naibed: Bienvenue ici ! Alors si j ai un peu de mal avec le féminisme à tous crins, j'adhère assez bien à ce que tu mets dans ta rubrique " qui êtes-vous "

      Supprimer
  2. Houla, houla ! Je prévois le pire, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  3. @sophia: Quelle réactivité ! en veille permanente pro-ben bella ?

    @marianne: mais non, vous allez voir cela va bien se passer, Sophia est déjà venue.

    RépondreSupprimer
  4. @sophia : Mea culpa, il n'est pas fondateur du FLN,juste: " Un des neuf « chefs historiques » du Comité révolutionnaire d'unité et d'action (CRUA), futur Front de libération nationale (FLN)"

    Ceci dit, admettons que cette photo soit reprise en Une d'un grand journal et non pas d'un modeste blog comme le mein et je peux garantir que tous les anciens d'Algérie ou de leurs descendants, les pieds noirs etc... y réfléchiront à 2 fois avant de voter pour lui ( pour peu qu'ils aient été tentés de le faire )

    RépondreSupprimer
  5. Je suis loin d'être une pro Ben Bella mais une proche d'Abane Ramdane, Krim Belkacem, Ali Mecili et du colonel Oulhadj. Donc l'histoire du FLN historique et la manière dont il a été massacré, même les femmes et les enfants, je suis plutôt bien placée pour la raconter. En évitant les erreurs et sans chercher la moindre excuse.Tel qu'attribuer les massacres des harkis ou des curés au FLN, ce qui est un mensonge. la France doit prendre ses responsabilités et ne pas attribuer ses méfaits aux autres. La justice doit être la même pour tous.

    RépondreSupprimer
  6. @Corto, Ben Bella n'a jamais été l'un des chefs historiques du FLN, c'est comme Marzouki pour la Tunisie ou le juge des infirmières bulgares pour la Lybie : il a été mis en place parce que plus malléable que d'autres. Jusqu'à ce que sa trop grande proximité avec l'Egypte l'envoie en résidence surveillée avec l'aide de Bouteflika l'actuel président proche de Neuilly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http:/www.littera-ainay.fr9 mars 2012, 09:57:00

      Mais, elle nous donnerait des leçons d'histoire celle nana! Je me suis farci la guerre d'Algérie! Cette amitié entre Hollande et Ben Bella me semble fort douteuse. Avec Hollande, nous n'avons pas encore tout vu.

      Supprimer
  7. @sophia: "Ben Bella n'a jamais été l'un des chefs historiques du FLN" mais c'est bien sûr et ma grand mère c'est Marie Antoinette !

    plus malléable... ? ne me fais pas rire avant de déjeuner, c'est pas chrétien , ça

    RépondreSupprimer
  8. Je relève dans un article du "Monde diplomatique" de Janvier 2012, écrit par deux envoyé spéciaux, Pierre Daum et Aurel,
    intitulé :
    "Chronique d'un massacre annoncé" : Oran, 5 juillet 1962..."
    "... Aucun de nos interlocuteurs n'a vu quoi que ce soit. Mais tout le monde a entendu parler de la même histoire : des hommes de l'équipe d'Attou Moueddène auraient sillonné en voiture les quartiers européens périphériques, raflant au hasard des Européens pour les emmener au bord de la décharge. Là, une dizaine de tueurs les auraient exécutés avant d'enfouir leurs corps dans la décharge.... Combien de cadavres ont ainsi été enfouis ?
    En France, les pieds-noirs parlent de 350, 800, 1 000 même 5 000."
    L'interlocuteur des journalistes reconnaît : "A la fin de l'opération il y en avait eu entre 150 et 160."
    "Le soir même, alors que le calme est complètement revenu, le capitaine Bakhti... déclare que les coupables vont être châtiés. Mais quels coupables ? Une foule en délire ? Impossible de désigner des responsables. Attou Moueddène et sa bande constituent alors les coupables idéaux. Le soir même, le truand est arrêté avec quelques-uns de ses lieutenants. Trois jours plus tard, grâce à des renforts de l'ALN, Bakhti lance un vaste coup de filet... Le 10 juillet, il peut convoquer la presse et présenter fièrement 200 prisonniers. "Ils passeront devant un tribunal militaire. S'ils sont coupables, ils seront fusillés."
    En vérité, aucun procès n'aura lieu. Après avoir laissé les suspects en détention une quarantaine de jours, M. Ben Bella, qui a besoin de soutien dans sa lutte pour le pouvoir à Alger, ordonne leur libération..."

    RépondreSupprimer
  9. @marianne: mais puisque Sophia vous dit qu'elle "est loin d être une pro de ben Bella" mais suffisamment pro pour vous dire qu'il n'est en fait pas vraiment responsable de quoi que ce soit puisqu'il était malléable à souhait, une potiche en somme , qu'allez vs donc chercher des poux ds la tête de ce saint homme ? franchement.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, mon cher Corto, ils sont où nos copains gôchisses ?
    Font la sieste ?

    RépondreSupprimer
  11. @Corto, Ben Bella était un analphabète marocain de surcroit. Sa mère était d'ailleurs sous la protection du Roi du Maroc pendant toute la période. S'il avait été l'un des chefs du FLN, il n'aurait jamais laissé impuni les meurtres d'Abane Ramdane et de Larbi Ben Mhidi qui eux en étaient. Tout comme il n'aurait jamais proné l'arabisation alors que ce sont les Berbères qui menaient la Révolution de 1954. Il n'aurait pas non plus emprisonné et fait exécuter le colonel Chabani. Ceux qui pourraient parler du vrai FLN historique ce sont les frères Debré, Bernard ou Jean Louis, leur père Michel était en plein centre du dossier et le chateau d'Amboise en a reçu quelques uns. A moins que les Debré préfèrent l'amnésie et l'injustice....

    RépondreSupprimer
  12. @marianne: il semblerait que depuis que j ai écrit 2 billets fort peu appréciés de la gente gauchisse, une sorte de "fatwa" tendant à faire perdre une certaine visibilité à ce blog aie été lancée par la gauchosphère. A moins que cela ne soit juste une impression liée à ma paranoïa de "trou du cul" "raciste" et "crasseux".

    RépondreSupprimer
  13. @Corto, les services d'actions psychologiques de l'armée française étaient bien connus, le fameux capitaine Léger a laissé ses traces même en Indochine et dans de nombreuses archives militaires américaines ou allemandes. Bush l'avait d'ailleurs indiqué à Chirac lors de l'invasion de l'Irak "nous n'avons fait qu'utiliser les mêmes procédés que ceux que vous avez employé lors de la guerre d'Algérie."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que cela vient faire ici par rapport au sujet de ce billet ? Rien.

      Supprimer
    2. Par contre et sans rapport direct avec mon billet ( mais ici c eest chez moi :) ) lis ceci, très interessant sur l'aLgérie, "résidence secondaire" des mouvements terroristes...:

      Supprimer
    3. Vous trouvez qu'on en a pas assez en France ? ! Laissez les se massacrer entre eux et faire la révolution pour donner le pouvoir aux barbus !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. @sophia: en l'occurrence le pb n 'est pas de savoir quoi ou qu'est-ce sur les Debré ou tartempion, il s'agit de dire, et je le maintiens que Ben Bella fut un des chefs historiques du FLN. Dans un souci de ne pas prendre tout ce que tu écris pour des imbécilités, j'ai tourné le truc ds tous les sens ( wikipedia, le net, google, Larousse, la NRH, l'Histoire en question etc...) , il semblerait, à moins que tout cela ne soit qu'un vaste travestissement de l'histoire que Ben Bella fut un des 9 chefs historiques du FLN. Tu m'en vois fort marri, malgré mes efforts, je n'arrive pas à démontrer le contraire. Allez sans rancunes, je comprends que cela puisse te heurter mais c'est ainsi.

    allez encore un p'tit coup: http://www.histoire-en-questions.fr/guerre%20algerie/fln-alger-historiques.html

    RépondreSupprimer
  15. Ben Bella c'est le Ouattara de la Révolution algérienne, les Moudjahidins ont toujours rigolé de sa prétendue invasion de la prison Barberousse. Les américains tout comme les allemands raillent d'ailleurs la France pour son occultation de la réalité historique. Reconnaitre ses erreurs est une preuve de courage, falsifier l'histoire est un déshonneur que le gouvernement français porte depuis au moins le 8 mai 1945. On ne remercie pas des alliés en leur tirant dessus quand ils ne faisaient que réclamer ce qui leur était du, la libération de la France incluait la liberté pour les "indigènes". D'ailleurs même les nazis reconnaissent que sans les américains et les indigènes jamais la France n'aurait remporté la victoire en 39-45. Des veaux ou des franchouillards disaient De Gaulle qui s'était réfugié à Londres et avait choisit l'Algérie comme base arrière. Il savait qu'il pouvait compter sur de bien meilleurs soutiens, à la fidélité et à la combattivité reconnues même des américains et des allemands. S'il te plait de faire de Ben Bella un "héros", grand bien te fasse mais pour la réalité algérienne, il ne l'est pas.

    RépondreSupprimer
  16. @sophia: il y a ça aussi :

    Ces fondateurs du FLN sont :

    BEN BOULAID Mostefa, ancien adjudant de l'armée française
    RABAH BITAT
    MOHAMED BOUDIAF
    LARBI BEN M'HIDI
    MOURAD DIDOUCHE
    KRIM BELKACEM

    Ils iront se faire photographier après la réunion avenue de la Marne. Ils sont en liaison avec les 3 autres chefs historiques qui sont au CAIRE :
    BEN BELLA
    KHIDER Mohamed
    AIT AHMED Hocine


    source: http://encyclopedie-afn.org/index.php/FLN

    RépondreSupprimer
  17. c'est bien, tu te rapproches de la réalité. Comme tu le vois Ben Bella est affilié au Caire donc à l'Egypte comme je l'écrivais un peu plus haut. Continue et tu finiras arriver vers la vérité mais tu risques d'avoir mal à ta France quand tu t'apercevras des conséquences et des atrocités qui en ont résultées. Ce n'est pas pour rien que Bigeard détestait les technocrates de l'Elysée qui donnait ces ordres auxquels il a obéit, un militaire ne devant pas se rebeller contre sa hiérarchie même quand sa conscience lui dit que c'est une "belle connerie".

    RépondreSupprimer
  18. La gauche travaille et ne vit pas des plus-values de la bourse!:)
    Sinon, j'y connais rien, mais tas du fouiner et farfouiller au fond des puits pour trouver un p'tit truc!
    Il avait aussi un jet privé qui attendait le François comme ça, par hasard sur un aèroport?
    Allez c'était le commentaire "détente" du billet!!

    RépondreSupprimer
  19. @nigloo: fouiner, même pas c'est en recherchant sur google image une photo du Hollande que je suis tombé dessus.

    RépondreSupprimer
  20. @marianne: vous disiez à propos des gauchisses. tenez reperé sur twitter à mon propos:

    @intox2007 intox 2007
    le pauvre @corto74 qui ressort des vieux trucs : tiens il a été invité dans la hihi Riposte du FNUMP ?

    RépondreSupprimer
  21. pfufffffffffffffffff! t'as mal à ta France toi ?

    RépondreSupprimer
  22. en même temps, on a les amis qu'on mérite

    RépondreSupprimer
  23. Excusez-moi mon cher Corto, je n'ai rien compris à votre histoire de twitter.
    Par contre une question m'est venue : quand on pense aux efforts que fait Hollande pour ressembler à Mitterrand : est-ce que quelqu'un pourrait imaginer Mitterrand photographié ainsi ?
    Une autre question me vient alors : quand on sait l'importance que les politiques donnent aux photos, cette photo a été faite en direction de qui ?

    RépondreSupprimer
  24. @marianne: pas grave,remontez la file des commentaires jusqu a celui que je vous ai envoyé a 06.33AM . Cette photo a été faite en direction de qui ? Ben a votre avis les mêmes qui rendaient hommage aux algériens sur le pont st Michel ou sur le pont de clichy, il y a peu. OU bien à des gens comme Sophia, ou bien globalement à tous ceux que le mot colonisation donne de façon "tres objective" des boutons.

    @boutfil: mouais, y a des jousr où j ai mal à la France mais chut faut rien dire

    RépondreSupprimer
  25. Sans oublier les porteurs de valises du réseau Jeanson, mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y eut aussi l'aspirant Maillot membre du parti communiste. Il détourna un camion d'armes et le livra au FLN. Quelques mois après, ces armes tuaient dix sept militaires français à Palestro. Heureusement, ce mec fut abattu ensuite.

      Supprimer
    2. magnifique conception de la vie, fusiller, ça c"'est beau comme truc, on devrait fusiller tout ceux qui arment les méchant, oooops.........
      BA ON EN A BEAUCOUP A FUSILLER LA DU COUP !!!
      vas y bellefin a toi l'honneur !

      Supprimer
  26. les porteurs de valises dont personne ne parle évidement...des gens qui en pleine guerre vont aider l'ennemi, ça s'apelle comment déjà ? mais chut, faut pas le dire, ils sont célèbres aujourd'hui et donnent de leçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont peut-être célèbres, mais plus pour longtemps! Vu leur âge, il vont bientôt rejoindre leur dernière demeure… c'est toujours çà.

      Supprimer
  27. @marianne et boutfil: des porteurs de valise ? il y en avait à cette époque ? Allo, Sophia, tu confirmes ? ...

    RépondreSupprimer
  28. @Corto Voir Ben Bella avec Hollande n'aura aucune incidence sur ceux qui rendent hommage aux algériens noyés par la police française sur le pont Saint Michel. Ils sont Berbères pour la plupart alors que Ben Bella prônait l'arabisation. Sans oublier que Mitterrand fut ministre de l'interieur pendant la guerre d'Algérie et Guy Mollet président.

    @Marianne et boutfil, je vous rappelle que c'est la France qui a colonisé l'Algérie pas le contraire. Vous ne voulez pas de l'invasion de la France mais cela ne semble pas vous déranger quand c'est la France qui le fait. Ne jamais faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas pour soi même sinon il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste aveu que ce commentaire...

      Supprimer
    2. @al west: triste en effet, c'est Sophia...

      Supprimer
    3. et les pirates barbaresques qui ont écumé les mers du sud au au nord

      Supprimer
    4. Sophie,
      D'accord avec votre nuance concernant cette opposition entre le panarabisme de la faction egyptienne soutenue par Nasser et la contribution des Berberes a la lutte armee sur le terrain. Meme si ces derniers ont fourni le gros de la cohorte des "martyrs", c'est evidemment les premiers qui l'ont emporte.
      L'arabisation forcee qui s'en est suivie a ensuite engendre son lot de massacres, ceci bien apres l'independance. C'est l'occultation de cette partie-la de l'histoire qui fait que je ne puis me rendre a vos arguments concernant les crimes de la periode precedente.
      Si la France se voit sommee de faire repentance pour ces 7 annees de guerre aux atrocites partagees, que devraient faire l'Etat-FLN (et les collabos du PCF) pour ce demi siecle de dictature, d'assassinats et d'eradications qui a epuise ce pays jadis prospere?

      Supprimer
  29. @Corto74
    Vous oubliez vite, et pourtant, Ben Belle a été ancien adjudant chef de l'armée francaise, il a fait la guerre pour la France, il a liberé la France - il a fait beaucoup plus pour la France que la majorité des francais - il a été MEDAILLE PAR LE GENERAL DE GAULLE et il a hissé le drapeau francais pendant l'occupation allemande ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bigeart: je sais cela et alors ? Ca ne l a pas empecher par la suite à prendre part au FLN etc...

      Supprimer
  30. je crois qu'^tre membre du FLN n'est pas un crime comme tu veux l'insinuer. Ni le fait d'avoiir jeter des connards dehors de notre pays n'est un crime... Alors si les connardsont peur de la gauche il ne faut pas méler ceux qui n'ont rien à y voir
    bonne défaite quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord avec toi l'anonyme, mon grand père était juif algérien et il a combattu aux cotés du fln, il n'avait rien d'un criminel, il etait amis avec les algeriens et comrenais très bien qu'ils puissent vouloir récupérer leur pays.
      faire le rapprochement entre un colonisation brutale qui a entrainé de l'esclavage, des viols, des morts et de la torture avec un simple vague d'immigration, il faut avoir un QI largement inferieur a 70 désolé.

      Supprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. qui colonise qui?
    l'histoire se répéte..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.