vendredi 20 mai 2016

Petit florilège de grands n'importe quoi

Afficher l'image d'origine

Jean-Vincent Placé, à sa demande, sera nommé Colonel  de réserve des Forces Spéciales. Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à la recherche, aussi. Ils pourront ainsi se prévaloir d'un titre honorifique supplémentaire et clamer leur attachement à la Nation et à la réserve citoyenne.

Le parti socialiste a fait un joli cadeau à son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis: Une voiture allemande toute neuve équipée " police " avec gyrophare et sirène deux tons. On se demande bien pourquoi et tant pis si le ministère de l'Intérieur n'a pas donné son accord.

Najat a encore twitté idiot. Dans un message, elle annonce la création de 32 000 postes de d'AESH, malheureux acronyme pour " accompagnants d'enfants en situation de handicap ". 

Pas mieux avec sa collègue Emmanuelle Cosse qui invente des mots curieux: " Je réaffirme la volonté de mettre en place un hébergement digne pour les migrants en situation de sans-abrisme ". En situation de sans-abrisme... Nos SDF nationaux apprécieront la démarche de notre ministre du logement.

La gaucholalie s'est enflammée parce que trop nombreux étaient ceux qui ne voulaient pas de Black M à Verdun. La gaucholalie annule les concerts en France du chanteur du groupe Eagle Death Métal, celui qui chantait au Bataclan, parce que son chanteur a critiqué avec un peu trop de virulence l'Islam.

Le groupe antifasciste Paris-Banlieue ( Clément Méric, la voiture de police incendiée, ...) et le collectif Urgence Police Assassine communiquaient avant de mettre le bronx du coté du quai Valmy: " A tout de suite place de la République, ne laissons pas les porcs s'approprier la place ".

Yann Brossat, adjoint (communiste) d'Anne Hidalgo: " Les ghettos de riches à Paris, c'est fini. Nous lançons ce mercredi la construction de 79 logements sociaux rue du faubourg St Honoré et 4 000 seront construits dans le 15e, le 16e et le 17e d'ici la fin de la mandature. "

Juliette Méadel, la nouvelle secrétaire d'Etat aux victimes, a réussi l'exploit de retrouver les victimes du crash d'Egypte Air, elle communique: " Je suis allée à la rencontre des victimes pour les soutenir et m'assurer qu'un accueil psychologique est en place "

Président à propos du crash: " J'ai été averti que l'avion a été perdu. Il s'est abîmé ".


Président encore: " Ma conception de la politique est de prendre des engagements et de les tenir, mais aussi d'être en mouvement et de s'adapter ".

Président toujours: " Manifester est un droit mais casser est un délit ". Non, sans déconner ?

Bonus-track présidentiel: " Ça va mieux pour la France même si ça ne va pas effectivement mieux pour tous les Français ".

Cambadélis: " Qui sont ces casseurs des permanences et qui attaquent les cortèges syndicaux ? J'exige au nom du parti socialiste que l'on publie les noms ".

Le sinistre de l'Intérieur à propos de la voiture de police incendiée: " Il n'y a derrière cela que de la violence, de la brutalité, et cela traduit un abandon de tous les principes d'humanisme qui sont au fondement de notre civilisation et des valeurs républicaines " Sortez les mouchoirs !

Liliam Thuram, résidu footeux du Mondial 98 et chantre de l'anti-racisme, à propos de la joueuse de tennis Séréna Williams: " Séréna participe à valoriser ce corps de femme noire, à valoriser la couleur noire, elle permet de s'extirper d'une catégorisation. L’image de Séréna est un positionnement politique. "

Patrick Kanner, ministre des sports: " une victoire de la France à l'Euro pourrait être un accélérateur du ça va mieux ". 

Selon Marylise Lebranchu, ex-ministre de Président: " François Hollande nous a dit que l'Europe et le monde, ça n’intéresse personne ".

Manuel Valls sur l’encadrement du salaire des patrons: il faut légiférer. Emmanuel Macron: " Il est trop tôt pour légiférer, c'est au monde économique de montrer qu il est à la hauteur. " Le même, un mois plus tôt évoquant le salaire du patron de Renault: " Le Conseil d 'administration doit en tirer toutes les conséquences, sinon, nous serons amener à légiférer ". 

Anne Hidalgo à propos de Sadiq Khan: " Nous avons la même histoire, les mêmes convictions, les mêmes valeurs. Il est un exemple pour la France ".

Folie passagère 3182.
Résultat de recherche d'images pour "n importe quoi"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

99 commentaires:

  1. Hidalgo cherche le soutien de Sarkozy pour les JO de 2024, pas d'état d'âme la concierge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' aurais du écrire la bignole.

      Supprimer
    2. @Grandpas: je me félicite tous les jours de ne pas habiter Paris avec pareille engeance !

      Supprimer
  2. Et jusqu'au cou. Cela n en fini pas de leurs saloperies .c'est dire la capacité que nous avons d encaisser. J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: et c'est pas fini, il reste au meiux un an avec ce cirque !

      Supprimer
  3. Quel florilège !
    On ne sait que choisir.
    J'ai bien aimé quand même le fait qu'être noir est un positionnement politique :-))))
    Et on s'en doutait bien un peu qu'Hidalgo était muslim, à ce qu'elle dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florilège !
      C'est le mot que j'allais employer.
      Voleuse... :)

      Supprimer
    2. @la Mouette: quel florilège, n'est-ce pas, c'est dans le titre du billet d ailleurs ( je dis ça pour celui qui avait dit qu il ne reviendrait jamais commenté ici :) )

      Avoue qu elle est pas mal la sortie de Thuram, je crois qu en plus il ne se rend meme pas compte de ce qu il dit. Enfin, je préfère penser ainsi :)

      Supprimer
    3. Ah oui c'est vrai.
      Dans les deux cas.
      Un moment d'égarement.

      Supprimer
  4. Que dire ? Je ne sais plus.
    Il y avait aussi Vidalies hier : "Pas de pénurie d'essence à court terme"
    Aujourd'hui en Vendée, on hésite à faire des kms pour trouver une station ouverte. Rationnement, les stations prises d'assaut...
    Pas facile en début de semaine pour tous ceux qui dépendent de leur voiture à la campagne. Mais la province n'intéresse pas grand monde à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: C'est vrai que je l avais entendu la sortie de Vidalies, a peine il vait dit ça qu on voyait sur Itélé ou BFM les queues interminables de voitures. Des cakes !

      Supprimer
    2. Ma Maman était comme moi : on ne s'inquiétait pas trop.
      Depuis les déclarations de Vidalies.... on va foncer faire le plein !
      Droopyx

      Supprimer
  5. Cambadelis et le 2 tons (taon serait mieux), Placé réserviste et les HLM au fbg st honoré...trio gagnant d un inventaire a la Prevert ...désopilant.merci. Rire évite d'en pleurer..
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: y a pas à dire, ils sont champions du monde ! et oui, vaut mieux en rire, dommage le ridicule ne tue pas

      Supprimer
  6. Ou on rit ou on pleure , à la limite on fait les deux . c'est vraiment extraordinaire la bêtise à l'état pure , pour la première place j'hésite entre Placé et Juliette Méadel bien que Najat Belkasem ce n'est pas mal non plus , président est hors concours , chez lui la connerie est permanente .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et tous les jours ils nous en font des pareilles, des pros de la connerie ! Pour Président, effectivement, il est hors-concours lui

      Supprimer
    2. Florilège déprimant pour cette collection d'abominations, z'avez ben du mérite à collationer le meilleur du pire, Bravo Corto. Je reconnais malgré tout que Président n'a pas tort sur tout, côté look, ça va moins mal. Son tailleur s'est nettement amélioré, je crois que c'est lui qui lui a soufflé le "çavamieux" qui nous échauffe un peu plus les esgourdes chaque jour. N'empêche, vu qu'en plus de l'entendre tous les jours, il nous faut aussi le voir, je préfère maintenant qu'à l'époque des cravates en folie et des costards en acrylique.CCLM

      Supprimer
  7. Quel florilège, Corto !
    Bravo pour le travail ! Mais, qu'ils sont nuls ! Ils ont des comportements ridicules et indignes.
    Ils faudrait les arrêter dans leur délire, sinon cette dernière année va conduire la France
    dans une situation catastrophique, pire que la Grèce. (Bonne surprise ci-dessous...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: c'est du lourd et tous les jours , y en a à prendre. les arreter dans leurs délires, je ne vois qu une solution: les déculotter en 2017, a part ça, je ne vois pas.

      Quelle bonne surprise ?

      Supprimer
    2. "Homme debout" ! Ça m'a plu !

      Supprimer
  8. anne : tant de stupidité devient affligeant...
    je me trompe ou j'ai vu une tentative d'assassinat sur les deux policiers ? dont l'un,s'est pris des coups de barre de métal dans les avant bras ( costaud le mec ) ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelque part que ce jeune courageux, Kevin, venait d'être recalé au concours de gardien de la paix. Il quitterait donc la police très bientôt.
      Pourtant, gardien de la paix est ce qui le qualifie le mieux au vu des images.

      Supprimer
    2. @Anne: Affligeant ? rien que du très habituel depuis 4 ans. Pour le reste, non tu n as pas rêvé ! Mais " casser est un délit "...

      Supprimer
  9. JV Placé :
    "Le secrétaire d'Etat ne s'interdit pas pour autant de regarder "avec attention", les différentes formations militaires qui lui seront proposées dans les semaines à venir." Obs.
    Je suggère le stage moniteur commando à Montlouis, puis monitorat jungle en Guyane (avec Taubira) et pour finir un petit tour en Afrique en zone de combat.
    En même temps, colonel ce n'est pas très sympa. Compte tenu de son talent et de sa modestie il fallait lui donner au moins le grade de général 5 étoiles.
    Et pourquoi le 13eme RDP ? Avec ses compétences en P.V. il aurait pu être plus utile en gendarmerie.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: le parcours guyanais, tu peux en parler, je l ai fait en partie et j imagine très bien le canard laqué là-dedans, il pleurerait sa mère !
      Pkoi le 13 rdp, j ai lu son explication, un truc du genre le régiment a été créé sous je ne sais plus quelle Eugénie... enfin bref, Placé Colonel, c'est à mourir de rire et à pleurer quand on pense que cela é été validé !

      Supprimer
    2. Eh, oh ! " je ne sais plus quelle Eugénie..."
      Tu parles de notre impératrice !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nie_de_Montijo

      Et en plus, il se plante parce qu'en 1676, à ma connaissance nous n'étions pas encore sous le second empire :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_r%C3%A9giment_de_dragons_parachutistes

      M'Enfin on ne peut pas demander à un écolo de connaître l'histoire de France (Black M ayant été interdit de concert) ni celle du régiment auquel il est si fier d'appartenir, ni à un type qui estimait qu'il fallait réduire d'avantage l'armée française, d'y connaitre quoique ce soit ou de même penser à se renseigner avant d'essayer de se mettre en valeur.

      Droopyx

      P.S. Dommage pour ce régiment prestigieux d'avoir son nom accolé à à zozo pacifiste (mais ça c'était avant, comme les lunettes) pareil.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. @Al Weest: excellent peut-etre affligeant surement
      besos

      Supprimer
  11. Egypt'air

    On n'aurait jamais dû donner une autorisation de vol à un avion abîmé. C'était le meilleur moyen de le perdre.

    Je ne savais pas que Méadel faisait de la plongée profonde. Plus courageuse que sa camarade ministre norvégienne qui s'était laissée flotter dans une combinaison de survie pour voir ce qu'enduraient les migrants.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: A Président, rien d impossible!
      Ne parle pas de la jolie-Joly, elle a disparu des écrans radars et c'est bien ainsi.

      Supprimer
  12. c'est quoi ça : Colonel de réserve des Forces Spéciales ? Je ne pense pas que les magouilles, les combines et le parasitisme soient très formateurs aux fonctions de commandement de troupes ultra spécialisées ou il y a plus de risques que de confort. Au fait ça lui rapporte combien ?. Comment devient-on Colonel de réserve , je voudrias être général de réserve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alexandre: on le devient, colonel de réserve, quand on est ministre et qu on le demande, c'est un titre honorifique qui dans le cas présent est d une stupidité incroyable.
      Cça rapporte rien si ce n'est quelques défraiements si on consacre quelques jours de l année à la réserve.

      Supprimer
    2. Quand connaîtrons nous les chiffres sur les demandes de reclassement des dîtes forces? Forces spéciales efficaces jusqu'ici, mais réussir à obéir à Placé, on va devoir les rebaptiser Forces Surhumaines. Puisqu'on est en guerre, il est plausible qu'il soit appelé. CCLM

      Supprimer
  13. Je suis (je crois) de gauche, mais c'est ça qui me fait vraiment suer, dans la gauche : sa langue de bois, sa bonne conscience et son catéchisme débile : on se croirait à droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: " je suis, je crois, de gauche " Nul n est parfait, t as voté Hollande sur son discours de gauche, je suppose et sans doute par rejet de Sarkozy, et bien mange maintenant et contemple ce que tu as contribué à porter au pouvoir.

      Supprimer
    2. tonton flingueur20 mai 2016 à 23:52:00

      @ Elie,
      euh Elie," je suis de gauche ", bon, personne n'est parfait et il n'est jamais trop tard ;-) mais il y a de légères erreurs dans votre descriptif, pour la langue de bois, nous sommes d'accord elle se partage équitablement a droite comme a gauche, mais pour le reste... la bonne conscience et le catéchisme débile n'appartiennent de droit qu'a la gauche, c'est meme son fond de commerce, ils passent leurs temps a s'en servir comme d'un bouclier contre le retour de la beuhete immondeuue :-)d'ailleurs nous en avons un exemple tout récent...

      Supprimer
    3. Oui franchement mieux vaut faire profil bas à gauche..."gauche" un machin qui ne veut rien dire depuis longtemps!

      ... et Segolène des nouvelles?

      Supprimer
    4. "... on se croirait à droite"
      Cela me fait à un sketch de Devos, qui donnait un bout du bâton mais gardait l'autre.
      Ce n'est pas parce qu'il existe une opinion politique se nommant "LA Gauche", qu'il faut croire qu'il existe forcément une inverse ! Non, la droite, c'est tout le reste : souverainiste, royaliste, nationaliste, libéral, conservateur... Pas de grand chapeau.
      Amike
      NB: Si, il en existe tout de même un, un grand sac : républicain ;)

      Supprimer
  14. Avis ! y a celle là aussi qui vient de tomber, elle est signée Stéphane Le Foll: " Nous sommes là pour ce soir pour revendiquer que ce que nous avons fait est conforme aux valeurs de la gauche !" (faute de style livrée avec )

    RépondreSupprimer
  15. je vais rapidement demander à faire un échange de HLM je préférerai le Fb St Honoré à l'avenue de Flandre, ce serait vachement plus chic comme adresse !
    celle que je préfère, c'est la grosse ( ah oui on avait dit pas le physique mais bon..) donc la grosse Cosse, c'est une copine à la chèvre du Poitou qui déjà .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: prends ta carte au PC, vas faire un bisous à Brossat et ça devrait le faire, un HLM rue du fbg St Honoré vaut bien quelques sacrifices

      Supprimer
    2. Avec ce que les sous-locations airbnb vont rapporter, les locataires pourront vite se faire construire un pavillon au Vesinet.CCLM

      Supprimer
    3. Ah parce que vous croyez que les HLM des beaux quartiers seront pour les Français ?
      Bande de naïfs ...
      Ils viennent de dire qu'"il faut lutter contre le sansabrisme des migrants sic...
      Tout le monde sait qu'il n'y a pas de Français sans abris. Et de toute façon, le sansabrisme sic des Français, qui s'en soucie...

      Supprimer
    4. @La mouette: ce " sansabrisme " ministériel me jette dans un abîme de perplexité...ou de consternation, au choix, ou les deux

      Supprimer
  16. tonton flingueur20 mai 2016 à 23:37:00

    mon dieu, mon dieu... jusqu'ou s'arreteront 'ils comme dirait coluche, ou aussi, quand les bornes sont franchies il n' y a plus de limites... je dois avouer que j'ai du mal a choisir, pour placé gagnant j'ai d'abord cru a une plaisanterie, qu'un gus dont la mouvance est foncièrement antimilitariste demande a avoir un grade dans la réserve... mais bon il a bien renié ses " convictions" pour un maroquin... cambadélire, la c'est plus psychologique, il n'a pas du avoir la voiture de police qu'il voulait étant mioche, il se rattrappe, il pourra faire "pin pon " grandeur nature, finalement on comprends mieux, les socialistes sont restés de grands enfants, c'est sans doute pour cela que pris la main dans le pot de confiotte ou dans la culotte d'une collaboratrice ils essaient toujours d'abord le " c'est pas moi msieur ! " najat, bof, finalement rien, on commence a etre habitué a son petit bruit de fond... cosse, ce n'est pas ce qui entoure le petit pois? tout s'explique soudainement... le concert annulé, la gauche a son mesquin petit retour a l'envoyeur, mais la, pas de premier pas vers le fachisme, pas d'ordre moral nauséabond, pas de fachosphère raciste, pas de lang, azoulay, et consorts ( en deux mots serait plus approprié ), il y a les bonnes annulations et les mauvaises annulations... thuram, c'est drole cette manie qu'on certains anciens footeux a se prendre pour des lumières, je portes aussi des lunettes mais je ne me prends pas pour autant pour un intello... est ce que ce mec se rend compte des énormités qu'il sort ? le gus ne parle que de la couleur de serena williams et pense " sortir de la catégorisation !" allo! non mais allo quoi ! ( maxime célèbre d'une de nos plus grande intello...) les autres nuisances gouvernementales, bon, ben comme d'hab, ce n'est plus un florilège, c'est un bouquet satellite toutes options... ah si hidalgo: " Nous avons la même histoire, les mêmes convictions, les mêmes valeurs. Il est un exemple pour la France ". c'est officiel ? elle s'est convertie et fait part de ses souhaits pour la France ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: là, désolé mais je crois que même Dieu ne peut plus rien faire. Vient un moment où même les miracles deviennent impossibles

      Supprimer
    2. Géo

      @Tonton flingueur et Corto

      "Williams...blablabla...valoriser..blabla..corps...Noire...blabla..acte politique..etc..."

      Il est vrai...un certain nombre de femmes noires qui sont effectivement assez grosses,ce qui entraîne une valorisation nettement encomb visible sur nos trottoirs.
      Le "positionnement politique" va rapporter du blé au pays grâce à de nouvelles lois.
      Très bon,tout cela,très bon!



      Supprimer
  17. Tout ça c'est du flan.
    Les immeubles de Ricardo Bofill, place de la Catalogne, n'ont jamais profité qu'à la nomenklatura : des espaces avantageux pour un prix dérisoire réservés aux journalistes, aux médecins, avec un pauvre au fond du couloir à gauche pour faire social.

    RépondreSupprimer
  18. Géo

    Quelle bande de minables et d amateurs!
    Il y a tout un versant psychanalytique à explorer chez ces médiocres qui se pavanent parce que d autres abrutis ont voté pour qu ils puissent se goberger et faire les marioles aux frais de la nation.
    C est rempli de médiocrité,d incompétence et de suffisance,tout celà.

    RépondreSupprimer
  19. anne : sais pas, moi, je pensais que les gars des forces spéciales étaient musclés, aguerris, entrainés etc.....faut lui faire faire d'urgence un stage pour améliorer son IMC. colonel : dégoutée
    Placé sert à quoi, fait quoi, puisque ce " grade" n'est qu'honorifique....
    quant à Kevin : il mériterait un avancement... courageux le mec... sang froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Anne

      C est une stratégie très fine,voyez vous?

      C est une nouvelle méthode de camouflage.
      Le Placé a de gros muscles,mais,pour tromper l ennemi sur ses capacités,il les enrobe de grosses couches graisseuses et tombantes.
      Ainsi,nos forces spéciales bénéficieront de l effet de surprise.
      (Perso,pas étonné car je l ai toujours visualisé en tenue de militaire ou de kapo chez son Pot,ou un truc du genre...)
      La même chose pour l intelligence et la subtilité...
      On les enrobe d une gaine renforcée de ...hem...bon,passons!M...mais ce n est pas de la myéline.

      Et...ni vus ni connus pour intelligence et subtilité.

      C est bluffant,non?

      Supprimer
    2. anne: une fois passé entre les mains d un bon instructeur vachard, Placé ça peut donner ça:

      https://pbs.twimg.com/media/Ci9hfE9XEAAFOAM.jpg

      Supprimer
    3. anne: ah tout de meme... :-))) me voila rassurée

      Supprimer
  20. Scoop :
    "Il n'y a derrière cela que de la violence, de la brutalité, et cela traduit un abandon de tous les principes d'humanisme qui sont au fondement de notre civilisation et des valeurs républicaines "

    B. Cazeneuve voulait proposer au prochain conseil des ministre la dissolution des antifas. Mais les restrictions de manifestation ayant été levées par le Tribunal Administratif pour quelques mis en cause dans l'incendie de la voiture de police ("Poulets Frits, prix libres") on va attendre que le F.N. soit à 49,9 %

    Droopyx

    P.S. Mes félicitations à ces 2 malheureux fonctionnaires qui ont risqué leur peau et ont su éviter tout acte de légitime défense qui aurait tellement fait plaisir à beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: attendre que le FN soit a 49-3 aurais-je dit... mais c'est sans doute un peu le but oui.

      Supprimer
  21. << Cambadélis: " Qui sont ces casseurs des permanences et qui attaquent les cortèges syndicaux ? J'exige au nom du parti socialiste que l'on publie les noms ".>>

    Heuh, ne serait-ce point, très très légèrement, totalitaire, illégal et stigmatisant. Sa parole (forte) a dû excéder sa pensée (laquelle ?)

    Droopyx

    P.S. Ceci dit c'est une idée marrante; il y a de fortes chances pour que ce soit des gens de gauche. Ceux de droite ne se font plus d'illusion depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: bien sur que ce sont des gens de gauche et Cambadelis le sait très bien mais que veux tu la proximité idéologique de cette andouille avec les casseurs l'empêche de dire la vérité

      Supprimer
  22. Géo

    E.Cosse veut éviter le sans-abrisme...
    Mais que faire des quelques sans-papieres parmi tous ces hommes?

    Hidalgo"à Sadikhan..nous avons les mêmes histoires,les mêmes convicts,les mêmes voleurs!"
    Comme cela,c est plus exact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: tu crois qu elle le fait exprès la Cosse ou bien est-ce naturel ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je crois qu elle est bourrée de mauvaise foi et que c est un esprit retors qui n a aucun respect pour la France(ni pour les Français bien sur!)et que,le plus naturellement du monde,elle portera atteinte aussi à notre langue nationale car c est une nuisible,comme tous ceux que tu évoques dans ton billet si révélateur.
      Le doryphore et le termite font ils exprès de nuire?
      Telle est la question,à mon sens.

      C est dans ses gènes.

      Supprimer
  23. Tu le vois l'autre poussah vert avec un béret rouge ? Quelle honte pour le 13 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jipe: absolument pas encore que, qui sait... Une fois dressée la bête se réveille:


      https://pbs.twimg.com/media/Ci9hfE9XEAAFOAM.jpg

      Supprimer
  24. Il a dit : il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L Oiseau bleu: certes, elle n était pas mal celle là mais elle a plus d une semaine alors que là...

      Supprimer
  25. Votre petit florilège des frasques socialistes est non seulement amusant mais aussi d'une cruelle efficacité pour mettre en évidence l'incurie de ce ramassis de vauriens. Quelques exemples comme cela sont bien plus destructeurs en réalité qu'un pamphlet et leur succession montre que ce n'est pas un hasard mais bel et bien, un système.

    Vous renouez en fait, à mon avis, avec le genre des libelles qu'on a connu sous l'Ancien régime et qui était l'un des seuls moyens du peuple de l'époque de combattre un pouvoir corrompu et autoritaire comme le nôtre aujourd'hui dirigé par des gens incompétents, immoraux et pusillanimes.

    J'attends avec impatience le prochain numéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ribus: impressionnant n'est-ce pas ? ET tout ça sur à peine une semaine. Des champions du monde de la stupidité et de la connerie.
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
    2. Je crois que ce commentaire est trop superficiel : la plupart des ministres sont des gens très intelligents, et la vraie question est " Comment des gens intelligents peuvent-ils être amenés à des actions et à des déclarations stupides?"

      Supprimer
    3. Elie Arié.. des gens intelligents? plutôt de sinistres cyniques qui amusent le peuple en manipulant l'opinion à la manière des plus beaux régimes totalitaires.

      ..avec tout un tas de fausses bétises pour cacher leur vraie nature .. imposer une idéologie très peu tolérante en profitant du système et créant en permanence un sentiment de défiance.
      Calcul politicard de gens qui prétendent avoir la main sur le coeur.. C'est tellement pratique de jouer les humanistes n'est-ce-pas?

      Je suis d'accord avec toi ces petites phrases et ces comportements sont plutôt du domaine pathologique ! pas de chance pour nous...

      Supprimer
  26. Beaucoup plus indigeste : Belkacem DANS les manuels scolaires.
    Dans une leçon pour les 4ème "revue de presse", Bécassine apparaît en illustration avec la une de Libération où elle tenait la couverture avec ce slogan "Et si elle avait raison ?".

    Là, on n'e rigole plus. La propagande d'un ministre en exercice dans un manuel scolaire, dans quel pays sommes-nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Tu as une photo de ça ? Je suis preneur

      Supprimer
    2. Je l'ai aussi vu cette semaine. Voilà le lien:
      https://twitter.com/BertrandDuc/status/733953402779148288

      "Ici Paris. Les Socialistes parlent aux Socialistes..."

      Supprimer
  27. @ Corto

    En ce qui concerne ce gouvernement, l'explication selon laquelle il serait constitué d'une bande d'incompétents et de débiles mentaux parce que de gauche ( Macron est-il de gauche?) est évidemment trop simpliste.

    Je vous conseille la lecture de cet étonnant article, très "fin de règne", dans lequel toute une série d'ex-ministres de Hollande analysent les raisons de leur échec, et ils ne sont pas tendres ( si vous n'êtes pas abonné au"Monde", vous pouvez l'acheter pour 1 €, ça le vaut largement.):

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/05/19/francois-hollande-vu-par-ses-ex-ministres_4922605_3232.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: l'article en question je l ai déjà lu et si tu avais bien lu mon billet tu l'aurais vu puisque j ai repris Lebranchu

      Supprimer
    2. @Arié: Bien sur qu ils ne sont pas débiles, ils sont simplement hors-sol comme jamais pour autant que je me souviennes il nous ait été donné de voir. Epoque contemporaine s'entend.Ils ont en plus une circonstance aggravante ils sont ou se disent de gauche.

      Supprimer
    3. @Arié: quand aux abonnements du Monde à 1 euro, méfi, je me suis fait avoir fait avoir: 1euro le 1er mois puis 18 euros pendant 3 mois. Encore 1 mois à payer !

      Supprimer
    4. Même gratuit, on ne peut pas emballer le poisson.

      Supprimer
    5. @ Corto

      " circonstance aggravante ils sont ou se disent de gauche"

      Plus exactement : ils voudraient l'être, mais ne savent pas comment faire; et ce n'est pas Tsipras qui leur donnera la recette.

      Supprimer
  28. A elle toute seule, la nomination de Placé au grade de colonel d'un régiment d'élite montre combien ce régime est dans le toc, l'ersatz, le faux-semblant. La grande Catherine avait des villages Potemkine, la France a une classe politique Potemkine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: bien vu le Potemkine ! C'est a peu près cela. Ces gens ne sont pas débiles ils sont simplement complètement déconnectés du réel.

      Supprimer
  29. A en pleurer. Et encore presque un an à tenir. Encore plus de dégâts à subir? Combien dans ce gouvernement pensent " après moi le déluge " .Vont ils laisser quelque chischose e d'irréversible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GKC: Bah s il fallait pleurer à toutes leurs conneries, cela ferait 4 ans que nous pleurerions, j ai choisi le Parti d'En Rire, du moins jusqu aux élections. mais je me méfies tellement des Français ... Ils seraient , eux, capables de me faire pleurer en 2017

      Supprimer
  30. Il aurait du prendre la Légion, comme chèvre, il aurait pu être utile.

    RépondreSupprimer
  31. Le Connard Laqué au grade de colonel dans un régiment d'élite... je prie pour que ce gros nul soit appelé en opération et on en reparle de sa nomination...
    Quand aux autres truffes qui compose ce gouvernement de merde il sont une fois encore en dessous du niveau de la mer.
    Thuram toujours aussi con que noir.
    Cambadelis aussi con que blanc.
    La boniche aussi conne qu'espagnole.
    President égal à lui meme.

    Rien de nouveau sous le soleil.
    GfB
    Président égal à lui même.

    RépondreSupprimer
  32. LA devise du 13eme RDP est :" Au-delà du possible"
    Il est vrai que le connard laqué est con au-delà du possible...
    GfB

    RépondreSupprimer
  33. Eh bien, dites moi, mon cher Corto, il s'en passe des choses quand je m'absente trois jours !

    RépondreSupprimer
  34. Cette nomination mal placée me fait penser à la fin de Vichy. Tous les communistes se sont précipités sur la boîte à couture pour se coudre des galons de Colonel. De Gaulle en visite à bordeaux est salué par trois gus dont un sans galons "Alors mon ami, on ne sait pas coudre ?"
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  35. Et dire que cet asile d'aliénés et de malfaisants est grassement payé avec nos impôts !

    RépondreSupprimer
  36. Zlatan machinchouette touche 18 millions d'euros, tout le monde trouve ça normal. Ghosn touche 8 millions et c'est un scandale justifiant de légiférer.

    Cherchez l'erreur. Je ne suis pas jaloux d'un footeux, même si je déteste ce sport, il a bien raison de prendre du pognon où il peut, mais Ghosn est un peu plus utile, non ? encore une loi marquée "Incitation à sortir de France (ISF).

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  37. Bien entendu que les ministres sont sans culture et sans intelligence : émigrés ne parlant même pas le francais en langue maternelle comment voulez vous qu'ils comprennent quelquechose au raffinement de l'intelligence française : c'est pour ça quon vide l'enseignement de tout contenu ! Cette imbécile ne peut même pas concevoir que des élèves aiment travailler, aiment apprendre le latin et le grec! " ce collège est trop favorisé, il faut y mettre de la diversité " en clair : vos taux de réussite sont trop élevés vous aller ramasser toute la racaille du département .. ( et j'en aurais autant pour Taubira, khomerie azoulay et d'autres .. Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anne Lanonymette

      "Bien entendu que les ministres sont sans culture et sans intelligence : émigrés ne parlant même pas le francais en langue maternelle comment voulez vous qu'ils comprennent quelquechose au raffinement de l'intelligence française "

      Toute la bêtise de l'extrême-droite en quelques mots...

      Najat Vallaud-Belkacem est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, après avoir obtenu une licence en droit à l'université de Picardie; elle a été juriste dans un cabinet parisien d'avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation pendant trois ans.

      Christiane Taubira est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences économiques, d'une licence en sociologie et d'un certificat en ethnologie afro-américaine obtenus à Paris, elle a également suivi un troisième cycle en agroalimentaire du Centre français de la coopération agricole; elle est célèbre par ses discours politiques émaillés de citations improvisées de poètes français pas toujours connus.

      Audrey Azoulay est titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine (1994) et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de Lancaster (Royaume-Uni); élève de Sciences Po, elle entre ensuite à l'École nationale d'administration (ENA) en 2000; D'avril 2000 à juillet 2003, elle occupe les fonctions d'adjointe, puis de chef du bureau du secteur audiovisuel public, chargée de la stratégie et du financement des organismes du secteur à la direction du développement des médias . Dans le même temps, elle effectue des missions d'expertise sur les médias pour la Commission européenne dans le cadre de programmes de pré-adhésion. À partir de 2003, elle est chargée de conférence en stratégie des médias et financement de l'audiovisuel et du cinéma à l'IEP de Paris. De septembre 2003 à février 2006, elle est rapporteur à la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France et auprès du Comité d'enquête sur le coût et le rendement des services publics.

      Supprimer
    2. Toute la réponse de quelqu'un qui ne s'arrête qu'aux diplômes...
      Ministricules,( de droite et de gauche d'ailleurs), des gens qui sont incapables pour la plupart de planter un clou qui ont pour la plupart profité de l'état toute leur vie sans jamais investir un sou dans une entreprise et qui sont passés très tôt par un engagement politique déconnecté des réalités du monde.
      L'intelligence du coeur en tout à gauche on en doute de plus en plus. Par contre le cynisme et le calcul politique oui cela se confirme depuis 4 ans..

      Ceci dit tu as raison ce sont de beaux parleurs, des camelots de la république, des opportunistes dont le seul intérêt est le leur, des gens mal élevés mais des gens assez malins.
      Mais cela ne fait ni un honnête homme ni une honnête femme !!!

      Attention aussi aux réflexions typiques de gauche .. elles passent de moins en moins dans ce pays. L'utilisation caricaturale permanente de " l'extrême droite".. pour diviser et cliver le pays, preuve supplémentaire de l'intolérance qui existe dans l'ADN des gens de gauche ou l'on utilise les coups bas plutôt qu'un véritable argumentaire pour combattre un adversaire....
      Pas de quoi fanfaronner franchement avec "ces diplômes"... moi je préfèrerai un artisan qui a les pieds sur terre, qui a gèré sa PME et qui sait ce que cela signifie gagner durement sa croute! Ce sont des gens comme cela qui devraient diriger le pays. En étant de gauche de droite du centre d'en haut ou d'en bas mais la aussi un chef d'entreprise c'est comme un gars d'extrême droite un être malfaisant et dangereux ! encore unn truc pourri laissé par le socialisme

      Supprimer
    3. Je ne suis pas d'extrême-droite, c'est très loin de mes racines et de ma culture, mais MOI j'ai un vrai grand père qui a fait Verdun .. par ailleurs ceux qui connaissent la place de Paris savent à quel point les sciencespo et énarques sont considérés comme des amoindris du bulbe s'ils n'ont pas une " vraie école derrière ( polytechnique, ulm, non pas Fontenay, merci ;) -joke) .. Faut arrêter de s'esbaudir devant les diplômes d'azoulay et se demander plutôt qu'elle est sa véritable mission ... ( à part que toute sa carrière est un déroulé croisé d'agenda et de népotisme ..) .. Annette Lanonymette

      Supprimer
    4. Géo

      @PhilZ
      +1!

      Tous ces "diplômes" sonnent bien creux quand on voit les résultats.

      On peut rencontrer nombre de gens qui ont des diplômes aussi honorables,voire davantage et acquis sans redoublements...et sans le piston pour se placer aussi bien,malgré d évidents mérites.

      Supprimer
    5. @ PhilZ

      "Pas de quoi fanfaronner franchement avec "ces diplômes"... moi je préfèrerai un artisan qui a les pieds sur terre, qui a gèré sa PME et qui sait ce que cela signifie gagner durement sa croute! Ce sont des gens comme cela qui devraient diriger le pays."

      Ça, c'est un mythe très poujadiste : en quoi un artisan aurait-il plus "les pieds sur terre" qu'un médecin, un avocat, un réalisateur de films, ou n'importe quel autre professionnel ?
      Justement, un pays ne se gère pas comme une entreprise! Le seul objectif n'est pas d'équilibrer le budget, mais de prendre des décisions politiques : sur le système de soins, le système des retraites, les alliances internationales, les interventions militaires, la valeur de la monnaie (que nous avons stupidement abandonnée), le système d'éducation, etc.

      Extrapoler à partir d'une expérience personnelle toujours particulière ne permet absolument pas de faire de la politique, qui consiste justement à dépasser les cas particuliers pour tenter d'agir sur le général.

      Supprimer
    6. On voit le résultat aujourd'hui avec ton argumentaire . La France n'est pas gérée ( et je parle pas de plan comptable seulement). Franchement pas très glorieux. une piètre référence en Europe aujourd'hui
      Gérer une entreprise à la manière de nos politiques... bonjour les dégâts !!!
      Il y a des réalités auxquelles l'on ne peut échapper
      Trop facile de se retrancher derrière l'état devenu un truc obèse, atone et sans souplesse
      Tu parles du système de soins domaine que je connais bien... pas géré je peux te le dire et pourtant si l'on s'y mettait vraiment l'on soignerait bien mieux et bien plus de gens! Et pas besoin de politiques pour cela juste de professionnels motivés et compétents mais faut commencer par changer les mentalités imposées de façon irresponsable par tout un tas de gens qui n'ont que des intérêts partisans
      Bien sur qu'il y a des gens diplômes qui ont les pieds sur terre ( désolé il faut les avoir dans un monde en mouvement) voire certains politiques ne généralisons pas mais la France un besoin d'un sérieux coup de balai sur bien des points.

      Poujadisme .. encore un mot galvaudé ... même pas peur!
      intérêt général? laisse moi rire!!!!

      Supprimer
  38. Placé, réserviste citoyen ? Après tout pourquoi pas.
    Chez les Dragons d'Eugnénie ? C'est pas gagné d'avance.
    On dit dans certains milieux généralement bien informés que JVP aurait été vicitme d'un canular.
    A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Un Dragon

      Qu on se le dise:
      JV Placé est bel et bien colonel de réserve de graisses.

      Supprimer
    2. Qu'il soit colonel de réserve, grand bien lui fasse. Il pourra compléter sa carte de visite.
      Qu'il intègre le 13ème RDP est un autre affaire même au titre de la réserve citoyenne laquelle n'a rien d'opérationnelle.
      A suivre !!!

      Supprimer
  39. Christiane Taubira est titulaire
    - un diplôme de troisième cycle en sciences économiques,
    - une licence en sociologie
    - un certificat en ethnologie afro-américaine
    - a également suivi un troisième cycle en agroalimentaire
    - est célèbre par ses discours politiques émaillés de citations improvisées de poètes français pas toujours connuun.

    Tous les ingrédients pour en faire un sinistre garde des sots !!!!

    Quand je pense que vous ne pouvez même pas devenir berger et enmener son troupeau en montagne si vous n'avez pas le bac adhoc ....

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.