Rions un peu avec présiflan...
A l'heure où:
- Toutes catégories confondues 5 millions de Français sont chômeurs,
- l'Unedic annonce une nouvelle " explosion " du chômage pour toute l'année 2013,
- La France est toujours endettée jusqu'au cou,
- Une opération militaire censée libérer un otage français en Somalie se solde par la mort du dit-otage ( dont le cadavre est aujourd'hui exhibé par les terroristes ) et celle de 2 militaires,
- La France s'engage dans un combat incertain au Mali et où, malgré les forces déployées, les islamistes reprennent la ville de Diaby,
- Un papy qui rentre chez lui se fait rouer de coups par des gosses, le plus jeune à 13 ans, et en meurt,
- Une manifestation rassemblant 500 000 personnes à Paris est jugée aussi " consistante " qu'une bonne choucroute par le gouvernement,
- La SNCF augmente ses tarifs deux fois plus que l'inflation,
- On nous annonce que les négociations patronat- syndicats sur le marché du travail sont un succès malgré le refus de la CGT de signer les accords,
- Le déficit budgétaire de la France " dérape " de 1 milliard d'euros en 2012,
- La vague de froid fera sans doute encore quelques morts dans la rue,
- Présiflan s'en va conter fleurette aux émirs du pétrole,
- ...
Oui, à l'heure où, globalement, rien ne va plus, l'hollande a demandé aujourd'hui à son ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll "d'approfondir les éléments de diagnostic de l'état sanitaire" des deux éléphantes de Lyon, potentiellement tuberculeuses et menacées d'euthanasie. Bardot est satisfaite, l'hollande l' a assuré : "Je suis attentif à cette question et je tiendrai informée votre Fondation. " Faisant usage de son droit de grâce, hollande a suspendu l'euthanasie de Népal et Baby.
Ouf, nous voici rassuré à notre tour, l'hollande aime les éléphants.
Folie passagère 1532.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Eh bien puisqu'il est pour le mariage pour tous, marions-le avec ses deux éléphantes, ça le changera du Rottweiller qui lui sert de concubine.
RépondreSupprimer@jeff: pitié, un monstre suffit :)
SupprimerJe pense qu'il a confondu Brigitte Bardot et Frigide Barjot. Je ne vois que ça comme explication.
RépondreSupprimer@aristide: moi aussi !
Supprimereh, mauvaise graine, moi,j'ai signé la pétition, ces 2 bestioles subissaient une injustice majeure, et je suis bien contente qu'elles ne soient pas tuées
RépondreSupprimerceci dit, pour une fois qu'il fait une bonne action, on va pas lui reprocher....c'était a sa hauteur de vue ça...
Comme Boutfil. Des deux mains!
RépondreSupprimer@Pangloss et Boutfil: dites donc les zozios,moi aussi j aime bien les animaux mais compte tenu de tout ce qui se passe et que je relaie ici tout petitement, croyez-vous que ce soit le rôle d un président de s'occuper de 2 éléphants ? Franchement ?
SupprimerSi ce n'est pour calmer la Bardot !
D'un Présiflan possible, d'un président, non.
mais puisqu'on te dit que c'est à sa hauteur enfin ! le reste est bien trop compliqué pour qu'il comprennes quoi que ce soit !
Supprimer@boutfil: vu sous cet angle, je prends !
SupprimerComme Boutfil et Pangloss. Ceci dit, comme dit Boutfil également, not' Président n'a pas otchos' à fer ? Il pourrait déléguer ses grands pouvoirs non ? aux écolo par ex. ? Ouf notre Brigitte va laisser ses sous (pardon ses euros) dans not' bo péi. Bravo. Il devrait écouter aussi Frigide Barjot : mais il faut qu'il regarde bien, bien plus haut, et plus loin dans l'avenir des enfants en particulier. Quel gouvernement...
RépondreSupprimer@marie-Thérèse Victorin: bienvenue ici !
SupprimerQuand je pense que le flan a été capable aujourd'hui de prendre kle temps de s occuper de ces 2 pachydermes mais pas celui de commenter la manif d hier si ce n'est 1 communiqué du Chateau " manif consistante " !
Je croyais qu'elles s'appelaient Ségolène et Valérie mais bon tout le monde se trompe mais elle ont le droit de changer de prénom.
RépondreSupprimer@grandpas: alors lacheur, on t a pas vu hier ? :)
SupprimerPetits problèmes gastriques, mais je fus puni par péché de gourmandise après une grosse gastro je me suis englouti une moitié enfin une grosse moitié de " Mont d'Or " dans la nuit de Samedi à Dimanche, résultat bobo au ventre et autres désagréments donc retour au régime riz,banane,pommes, pâtes et coca encore pour deux jours.
SupprimerDès que possible retour à la boisson de Gambrinus mais pendant que siégeais sur mon trône, Madame manifestait avec ses copines de la Paroisse du 15 éme.
Mais notre Président n'aime pas que les éléphantes, mon cher Corto !
RépondreSupprimerDans un article qui aurait pu s'intituler : "Les Bidochons à l'Elysée", d'après la photo qui l'illustre, Slate.fr ne nous cache rien sur les goûts à table et les plaisirs de bouche de ce "bec sucré".
http://www.slate.fr/story/67099/cuisine-elysee-presidents-sarkozy-hollande
@marianne: une fine bouche ou un morfal le françois ?
SupprimerJ ai bien aimé dss l article le passage sur les convives de Mitterrand: le surnom de gauche caviar n était donc pas usurpé !
Enfin Corto, comment voulez-vous qu'il s'occupe de tous les dossiers que vous évoquez ? C'est beaucoup trop dur..... Comme Boutfil, je pense qu'en défendant Nepal et Baby, il a enfin trouvé une B.A. à sa mesure.
RépondreSupprimerBon je sais c'est pas trop le sujet, mais on ne peut plus voir le journal du 20h de France 2, d'hier soir. De quoi le pouvoir en place a-t-il peur si il n'y avait pas beaucoup de monde à manifester ?
RépondreSupprimerhttp://www.france2.fr/jt/20h/
On passe du samedi 12 au lundi 14. C'est drôle, non ?
J'ai l'impression que nous ne sommes plus dans un pays démocratique.
@jeff: oui très bizarrement étonnant ...
SupprimerC'est drôle, non ? Ben non, je ne trouve pas, en fait. C'est surtout très inquiétant ! Je partage votre impression.
SupprimerUn éléphant ça trompe énormément, alors deux...
RépondreSupprimerQu'on me tire de ce cauchemar svp !
@vlad: ça va passer !
SupprimerMerde, vous aussi Vlad' vous vivez en plein cauchemar? Moi je ne sais pas ce qui me sidère le plus: les conneries des dirigeants socialos ou les citoyens qui ne voient pas qu'on se fout de leur gueule. En tout cas, vu le manque d'instruction vers lequel on se dirige dans les écoles/lycées publics, et le bourrage de crâne médiatique, ça n'augure rien de bon quant au devenir des citoyens Français. Car réussir à faire croire que les riches sont responsables de la crise, c'est un mensonge crapuleux de la part de ceux qui le prétendent, et c'est une ineptie pour ceux qui pensent cette thèse vraie.
SupprimerAvec les Français, on nage en plein délire!!!
Honnêtement ton blog devient caricatural. Cela me déçoit! Car je pense que Sarko aurait fait la même chose ! Tu en penses quoi ?
RépondreSupprimer@christophe: Sarko aurait-il fait pareil ? possible, peut-être pas, je n'en sais rien. J 'espère que s'il avait fait de même j'aurai eu assez d objectivité pour m'en moquer pareillement.
SupprimerCrois-tu, compte tenu, de tout ce qui se passe que ce soit au président de s occuper de ce genre de choses si ce n'est l'effet de com' recherché ?
A la différence près, Chris tophe, que Normal Ier a, initialement, les troupes des journalistes pour le servir, ce qui n'était pas le cas du président Sarkozy, loin s'en faut (et ce n'est pas l'observation de Jeff C ci-dessus qui va me convaincre du contraire). Les expulsions de Rroms, l'avion présidentiel, Woerth/Cahuzac, ne voyez-vous pas une différence de traitement ?
SupprimerEt vous parlez de caricature ! Ben mon vieux, c'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie !
Pour Cahuzac c'est Médiapart qui a sorti le dossier. Médiapart est de droite ???
SupprimerPour les roms expulsés manu milatari, vous vous en offusquez maintenant ? Sous Sarko vous n'avez pas hurlé au scandale non ?
@christophe: il me semble que tu n a pas compris pr les Roms. Ce que Al West dit, c'est que quand Sarko/Guéant expulsaient les Roms, toute la gauche et les médias s'en offusquaient - Libé parlait de rafles, la commissaire européenne Reding parlait de pratiques similaires à celles des heures les + sombres de notre histoire etc... - mais quand c'est hollande/valls, pas de problèmes, c'est normal.
SupprimerEt ne me dis pas que j affabule.
c'est un éléphant du PS alors...
RépondreSupprimer@vallenain: et ils sont vachement nombreux
Supprimeroh là oh là oh là ! les éléphants du PS c'est autre chose que ces 2 innocents là ! ceux du PS ils bouffent tout sur leur passage, pas de quartier, ils sont trop malades....
SupprimerOui, c'est le rôle d'un président de penser à tous ceux (et ils sont nombreux!) que la souffrance animale préoccupe. Cela aussi, c'est une réforme sociétale! Et qui concerne plus de monde que le mariage zinzin. Et puis, les présidents n'ont-ils pas aussi tous caressé les chasseurs dans le sens du poil? Il y en a même un qui, sous son mandat, a laissé faire cette abomination: inscrire la corrida au patrimoine.
RépondreSupprimertout a fait d'accord avec Pangloss, la cause animale est aussi importante, une société qui ne se préoccupe pas du bien être de ceux qui vont la nourrir, l'accompagner, la protéger est mal barrée
Supprimer@pangloss et boutfil: vous avez de la chance que je vous aime bine tous les 2
Supprimer