Dernière livraison du baromètre mensuel LH2 / Le Nouvel Observateur:
1ère image:
2ème image:
Je sais, c'est un billet bref, net, clair et concis; c'est bien aussi, non ?
J'avais aussi cela en stock, du grand journalisme, mais je n'ai pas osé...
Folie passagère 1534.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
et il a le code !!!!Quelqu'un lui a dit que ce n'était pas un jouet .
RépondreSupprimer@claude henri: ne fantasmons pas sur le code, s'en servir n est pas aussi simple que cela même pour un amateur de Dinky toys
SupprimerComme c'est touchant.
RépondreSupprimerD'un autre côté, ça confirme que l'engagement du petit Fanfan en politique était une manière de tuer le père. Tout comme sa Marie-Ségolène d'ex-compagne.
Moralité : parents de droite, si vous ne voulez pas que vos gamins deviennent des lopes* qui n'auront d'autres désirs que de câliner tout le monde et devenir le président/ministre/sénateur/député des bisous, il ne faut surtout pas leur retirer leurs jouets.
Je précise pour les altercomprenants et amateurs de mauvais procès d'intention que le terme lope, dans le sens où il est utilisé ici, désigne en argot un pleutre, un homme sans caractère.
Illustration :
— Vous allez pas nous déballer toutes vos cartes postales, non ? Le couplet sur Paris, voilà deux ans qu’on en croque. Ça revient comme du chou : Les petits bistros pas chers, les gambilles du samedi, la place du Tertre et le zouave du pont de l’Alma. Et dans cinq minutes, y en aura un qui va sortir un ticket de métro ou des photos de la Foire du Trône. Non, pour moi tout ça c’est râpé. Y’a plus de Paris. Y’a groß Paris. Un point, c’est marre !
— Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
— Non ! Mais j’aime pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses. — (Michel Audiard, Un taxi pour Tobrouk, 1961)
@koltchack: les pbs de l hollande avec son papa sont évidents. La psychologie, toujours la psychologie ! et personne, avant de voter et de glisser son bulletin ds l 'urne, n en tient compte :)
Supprimerj aime beaucoup Audiard
Vu sa fragilité, je crains que vos courbes pas très flatteuses ne lui fassent beaucoup de peine...c'est mon côté maternelle qui parle...non, je rigole, aucune envie de le consoler !!!
RépondreSupprimerQui consolera les Français quand il aura réussi à détruire complètement la France ?
"détruire complètement la France" Vous ne manquez pas de culot!! Jamais la dette n'a autant progressé que sous la droite! Et quand on a eu des amis comme kadafi,ben ali, moubarak,bachar el assad...on pourrait au moins se faire un peu discret!!
SupprimerHommes qui tenaient leurs pays comme il se doit et tenaient aussi les barbus.
SupprimerComme disait justement Goethe, je préfère une petite injustice à un grand désordre.
@nana: cette descente aux enfers prouve chaque mois que l hollande n a pas été élu, pour cx qui en douteraient encore, par le seul "peuple de gauche ". La déception qu il suscite est à la hauteur de la démagogie avec la quelle il s 'est fait élire, bien aidé en cela par les médias.
SupprimerAjouté à cela, l amateurisme dont il fait preuve lui et son équipe depuis le 6 mai = plouf !
khadafi, ben ali, gbagbo, moubarak etc... belle brochette d'internationaux socialistes
SupprimerParmi ceux que vous citez Nigloo, n'y en a-t-il pas qui émargeaient un tout petit peu à l'internationale socialiste ?
SupprimerCe sondage ne veut absolument rien dire! Je ne vois pas pourquoi on tiendrait compte de l'opinion des sympathisants de droite, ce ne sont pas eux qui sont au pouvoir!! Et heureusement qu'à droite ils ne sont pas d'accord, on n'a pas voté pour une politique de droite!!
RépondreSupprimerSi comme vous le dites ce sondage n'a pas lieu d'être, puisqu'il ne convient donc pas de tenir compte de l'avis d'une bonne partie des français, il n'est donc pas le président du peuple français, mais simplement le président du peuple de gauche. La république ne peut donc pas dans ces conditions être une et indivisible. Quant au fait qu'une fois élu, le président ne soit plus l'homme d'un parti et/ou d'une sensibilité politique pour s'élever au dessus de la mêlée partisane, ce n'est donc qu'une jolie légende dorée.
SupprimerMerci d'avoir confirmé ce que beaucoup pensent.
Enfin une contribution intéressante du gars Nigloo.
Je ne vois pas pourquoi on tiendrait compte de l'opinion des sympathisants de droite
SupprimerBelle démocratie de gôche et belle confirmation aussi!
Merci m nigloo
@Nigloo: merci de lire attentivement le commentaire de Koltchack ci-dessus. Si tu peux.
SupprimerEtape suivante: flanquer tous les gens de droite ou supposés tels au four.
SupprimerPlace nette.
Bravo Koltchak ! Bien dit. Exactement là où il fallait lui mettre le nez, au Nigloo.
Supprimer@ Corto
Même si le Nigloo parvient à lire, pas sûr qu'il réussisse à comprendre. :o)
"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Or, hélas, Nullissime 1er nous le prouve abondamment chaque jour. :(
Et ne serait-ce que dimanche dernier, pour ne citer qu'un exemple !!!... :( :( :(
Je suis même étonné que les nigloo soient encore à plus de 30%, petite information les gauchistes sont tout sauf démocrates quant l'autre nilgaut, il ne vaut pas un gribouillis de nous tous.
RépondreSupprimerEt même pas un gras bouilli du désert...
Supprimer@granpas
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il ne le vaut pas.Mais ils (les gauchistes) sont tellement imbus d'eux même et veulent tellement que l'on pense comme eux, ça devient si pathétique que l'on à envie de leur dire .... RÉFLÉCHISSEZ bon sang...
Dites, pourquoi le troll Nigloo arrive toujours à nous faire réagir ?
RépondreSupprimerAu-delà de ça et pour être franche... Dans un sens, cette fois, le Hollande, il semble acquérir un peu de fermeté dans ses décisions. Même si celles-ci nous révulsent, je me dis qu'il y a un espoir qu'il devienne quelqu'un de solide. Et dans ce cas, il y aura un peu de bon à prendre, quitte à détricoter le mauvais.
@blandine: oulala, te voila pleine d espoir en l hollande. C'est son coup de sang sur le mali qui te fait penser comme cela ?
SupprimerVous avez un moral d'acier Blandine, remarquez vous allez en avoir besoin ! Je ne parle pas de Nigloo qui doit fumer sévère pour en arriver à dire de telles sottises !Il a l'air d'être féru en économie car pour parler de la dette notamment, on s'aperçoit effect que grâce à son sauveur , elle diminue de jour en jour !!!Quid du pouvoir d'achat?, de la croissance? du plein emploi? ...ça craint !
SupprimerPleine ? Non ! J'essaie de chercher un rayon de soleil, je m'accroche aux bribes de lumière.
SupprimerCa craint, en effet, mais on peut combattre un ennemi, on ne peut rien contre un flan.
" quant l'autre nilgaut, il ne vaut pas un gribouillis de nous tous. "
RépondreSupprimer"ils (les gauchistes) sont tellement imbus d'eux même"
"La république ne peut donc pas dans ces conditions être une et indivisible. Quant au fait qu'une fois élu, le président ne soit plus l'homme d'un parti et/ou d'une sensibilité politique pour s'élever au dessus de la mêlée partisane, ce n'est donc qu'une jolie légende dorée."
Je dois être vraiment NIGAUD (bon sang,essayez au moins de l'écrire correctement!!),pour ne pas avoir vu que votre idole avait lui fait une politique de GAUCHE!!
nigloo: fais moi plaisir, stp, soit tu nous pond des commentaires motivants, qui donnent lieu a discussion, soit tu t abstiens. Okay ?
SupprimerJe me demande s'il ne le fait pas exprès. Puisqu'il apparaît qu'il me cite dans son commentaire, j'en déduis qu'il me place dans la longue théorie des sarkolâtres. C'est à se demander s'il comprend ce qu'il lit. Parce qu'honnêtement, je pense avoir longuement montré que je ne me rangeais pas dans les rangs des sympathisants de l'UMP.
SupprimerAlors, afin d'éviter à devoir en arriver à mettre des sous-titres pour altercomprenants, je vais donc me présenter pour Messire le Hérisson : je suis royaliste légitimiste, catholique traditionaliste et ardent défenseur d'une restauration de la monarchie absolue et bien sûr du catholicisme comme religion d'Etat.
J'ose espérer que vous comprendrez, mon cher Nigloo, qu'il serait vain de tenter de me classer dans je ne sais quelle case de votre Monopoly républicain. Je suis un vrai réactionnaire, et de fait un contre-révolutionnaire, c'est à dire membre de la seule vraie droite qui a existé dans ce pays.
@koltchzck: Je doute que nigloo soit capable de comprendre tes deux derniers paragraphes :)
SupprimerC'est bien possible, mais il n'y a guère que dans les moments où je me laisse aller à dialoguer avec des gauchistes que j'arrive à me laisser aller à l'optimisme. Ceci dit, parier sur les capacités cognitives reste un pari risqué.
SupprimerC'est volontairement que j'écris nilgaut et apparemment, vous êtes trop nigaud pour le comprendre.
SupprimerAh, je suis un anarchiste de droite avant j'étais à gauche,très à gauche et puis j'ai glissé.
Je crois que Nigloo ne sait pas ce qu'est un dictionnaire.
SupprimerOu alors, il ne sait pas lire !...
A part ça, comme Corto, je crains fort qu'il ne soit pas apte à comprendre les explications de Koltchak.
Comme quoi l’illettrisme est vraiment présent, même en France, et plus encore en Hollandie!...
Ainsi donc, Hollande jouait encore aux petits soldats à 14 ans? Intéressant...poursuivez, poursuivez....
RépondreSupprimer@Lo: Eh oui à en croire son biographe. Il jouait au petites voitures et aux soldats ce qui en soit ne pose pas de pb si ce n'est qu il faudrait pas que le comportemlent de papa d'alors influe sur les décisions d aujourd'hui : il joue aujourd'hui avec de vrais soldats :) une revanche sur papa ? :)
SupprimerComme quoi sa politique est une catastrophe, car il a déterminé toute sa vie, son existence, sa politique, à l'inverse de son père.
SupprimerCe n'est pas digne d'un libre-penseur. On ne fait pas de la politique par opposition à quelqu'un. C'est une hérésie de 1er choix que de croire en une éventuelle objectivité.
C'est pour ça qu'il ose dire des conneries du genre: "je n'aime pas les riches".
Une revanche sur son papa.
J'ai cru que c'était une blague. Il a souffert car il a quitté Rouen pour Neuilly et son père lui aurait jeté ses petits soldats.
L'absurdité c'est maintenant et depuis longtemps pour Mhollande.
Hé bé! Mes pauv' z'enfants! Tout ça pour un sondage dont on connaissait les résultats à l'avance! Une discussion qui vole assez bas. La gauche qui campe sur des positions bien fragiles, s'accroche à ses oeillères et la droite qui utilise des arguments de cour de récré. Qui donc pense à la France entraînée dans une guerre mal préparée, pas réfléchie et qui n'ose même pas nommer son ennemi? Qui pense à nos soldats qui vont se faire trouer la peau? On nous parle d'union sacrée? Et combien de temps va-t-elle durer cette "union sacrée"?
RépondreSupprimerMoi, j'y pense. Et même beaucoup.
SupprimerEn tant que veuve de Gendarme Mobile, vous pensez bien que je ne peux pas rester indifférente.
Mais là encore, que faire ? Fhollande, le nullard de 1ère catégorie n'écoute rien ni personne.
Et ce n'est pas pour rien qu'on parle de "La Grande Muette".
Nous, les femmes de Gendarmes, avons dû "monter au front" pour tenter de limiter les dégâts, car eux sont taillables et corvéables à merci.
Pendant la guerre du Golfe, dans le bus, une femme (s'il s’agissait vraiment d'un être humain !) m'a dit "qu'ils étaient payés pour se faire tuer". Probablement ne sont-ils pas des humains comme les autres, et sont-ils dépourvus de famille. C'était il y a déjà longtemps. Mais j'ai encore la haine ; et pourtant, je ne suis pas rancunière pour un sou. Mais ça, c'était vraiment trop ignoble.
Alors, vous comprendrez que, sur ce sujet, je n'ai pas le cœur à rire ni à me moquer. Et que je préfère m'abstenir. Comme beaucoup d'autres sans doute...
Car des morts, il va y en avoir. Et beaucoup je le crains.
Une opération si périlleuse, totalement impréparée, sans la moindre prise en compte des informations alarmantes connues, c'est hyper-dangereux, c'est débile, c'est Fhollande.
Ce n'était pas la peine de retirer, dans la précipitation et avec forte aggravation du risque (plusieurs morts supplémentaires), nos troupes d'Afghanistan pour les précipiter aussitôt dans un péril infiniment plus grave.
Sans parler du reniement de la signature de la France...
Alors, excusez-moi mais, faute de pouvoir être concrètement utile, je n'ai pas le cœur à en rire et, de peur d'en pleurer, je préfère me taire. Et compatir en silence aux souffrances des familles.
@Pangloss et Franzi: en ce qui me concerne et ds la majorité des cas, j ai choisi depuis longtemps le parti d 'en rire, ça évite l'aigreur ou les pleurs. Ceci dit, cette bataille malienne me semble effectivement aussi mal partie que mal préparée. Union sacrée: 75% des Français y sont favorables ainsi que la quasi totalité de la, classee politique. mais pour combien de temps ? Après les premiers morts français et la prise d otages en Algérie, refaisons aujourd hui le même sondage, fort a parier que ces 75% vont se réduire comme eau de chagrin
SupprimerD'accord avec Pangloss, mon cher Corto, s'étriper sur des sondages ça ne sert à rien.
RépondreSupprimerDiscuter avec un nigloo, non plus.
Ce matin la radio nous dit que le "Hollande-bashing" des media c'est fini.
Il va donc remonter dans les sondages, il va pouvoir continuer sa petite guerre tout seul contre les 1500 "terroristes" qu'il a décidé "d'exterminer", sous l'oeil rigolard des Américains et des Européens qui vont lui envoyer du matériel, histoire de ne pas être tenus pour responsables de n'avoir rien fait, au cas où il y aurait trop de morts.
Mais les morts, c'est déjà prévu, il va y en avoir, nous sommes avertis.
La France nouveau gendarme du monde !
Il n'y a pas à dire, ça le fait !
Et tant pis pour les 178 000 nouveaux chômeurs de 2013, s'ils ne sont pas contents, après tout, à eux non plus, on ne va pas leur demander leur avis.
@pangloss et marianne: on est bien d accord . pas de quoi épiloguer sur un sondage. Si ce n'est de temps en temps pour se faire plaisir et se remémorer comment la gauche et les blogueurs de gouvernements se repaissaient des mauvais sondages visant alors Sarko.
SupprimerPas de quoi non plus discuter avec un nigloo 9x/10 à côté de la plaque. Ce qui n est pas non plus une raison pour le laisser écrire n importe quoi.
Le hollande -bashing c'est fini, fort possible ds les médias. ce matin sir Itélé, un journaleux disait qu'enfin c'était l'embellie pour hollande et que sa guerre le grandissait...
Finalement non, il n'a pas dit "exterminer" il a dit "détruire".
SupprimerIl va donc "détruire" les "terroristes" dont l'armée américaine n'est jamais venue à bout !
Je crois quand même qu'on va bien se marrer, et j'en demande par avance pardon pour tous les soldats qui vont y perdre la vie.
Hi! Hi! Oui, finot comme il est notre bon président, il veut détruire des gens qui se sont mêlées aux Maliens.
SupprimerPourrait-il avoir le même langage à l'égard de nos racailles qui rendent la paix sociale impossible pour bon nombre de citoyens?
Aucun courage ce Président Normal.
Tiens, Delanoë veut nous faire payer pour la pelouse de la Tour Eiffel, que nous aurions piétinée dimanche.
RépondreSupprimerEn revanche il ne l'a jamais demandé pour les concerts de sos racisme.
Cette équipe est vraiment insupportable.
@ Pierre
SupprimerProuvez ce que vous dites....
@pierre: pour le coup, j abonde ds le sens de François. Prouves le .
SupprimerDélanoe a demandé le remboursement des dégats occasionnés à la préfecture de police de Paris et non aux organisateurs de la manif. En effet, Delanoe estime que c'est à la pref de payer puisque c'est elle qui a autorisé cette manif et son lieu de fin. Libre à la Pref de demander a son tour aux organisateurs le remboursement.
Pour les concerts de SOS Racisme ou autres , celui de Johnny, c'est la mairie de paris qui a " loué " le Champ de Mars. Charge au loueur de remettre en état .
Ah! Désolé alors. J'avais entendu qu'il l'avait demandé aux organisateurs de la manif.
SupprimerJe reconnais tout-à-fait mon erreur.
Personnellement, j'ai lu qu'il demandait à la Préfecture de Police afin que celle-ci se retourne contre les organisateurs.
SupprimerCela dit, j'aimerais bien savoir s'il demande le moindre centime aux innombrables manif's d'origine syndicales ultra-gôchisantes, qui cassent tout, laissent l'environnement dans un état de saleté indescriptible, le tout en semaine, au lieu d'aller travailler.
Cette fois, c'était un dimanche et l'état de propreté dans lequel les lieux ont été laissés a été unanimement loué.
Sans parler du gestionnaire des pelouses qui ne s'est pas gêné pour dire que les dégâts constatés sur la pelouse résultaient en grande partie du manque d'entretien lié à l'absence de versement des sommes dues par la municipalité dirigée par Delanoé (à peine 10% a été versé, soit l'équivalent de ce qu'il tente de récupérer). Une honte sans nom ! Il est vrai que ce troll devait être bien contrarié par pareil succès !... :o)
Les socialos veulent faire comme dans Truman Show. Ils placent un décor auquel on doit adhérer, et si on refuse on est taxés d'anti-patriotes.
RépondreSupprimerUne sorte de société parfaite dont ils seraient les bâtisseurs.
Ils ont cru pouvoir diriger la France comme une émission de télé-réalité, sauf que ça ne prend pas avec les Français libres.
Bonsoir Corto,
RépondreSupprimerPardonnez-moi d'abuser (exceptionnellement !) de votre hospitalité.
Je ne sais comment faire pour vs transférer 1 message que je trouve important et auquel j'adhère.
Peut-être accepterez-vs de le relayer. Vous seriez beaucoup plus efficace que moi.
Au cas où... Merci d'avance. :)
*****
Obligée de raccourcir, je ne laisse que le mini et vs invite à lire l'article sur le blog de Philippe BILGER : http://www.philippebilger.com/blog/2013/01/fran%C3%A7ois-hollande-c%C3%A9dera-t-il-.html et à consulter directement le site de l'Institut pour la Justice, rubrique actions / pétitions (la première) : www.institutpourlajustice.org
*****
"Mme, M.,
"Le Monde" réunit des signatures pr obtenir de F.Hollande la libération de Mahmoud Philippe El Shennawy
Ns devons être + nbreux pr obtenir qu'il RESTE en prison
Merci de signer d'urgence la pétition et de transmettre ce message le + possible
Ce criminel multirécidiviste est considéré par les pros comme un « fou furieux très dangereux »
1970 : 1er holdup à 16 ans
1972 : condamné à 3 ans de prison (vol + violence)
1975 : change de dimension = braquage à main armée, prise d’otages, séquestre employés d'1 banque. Rançon payée (6 MF)et jamais retrouvée
1977 : condamné à perpét'
1986 : peine réduite à 20 ans ; libération conditionnelle en 1990
Dès sa sortie, nouveau braquage (condamné en 1993)
1997 : permission de sortie => s’évade et braque 1 banque
Après 5 mois de cavale, à nouveau arrêté
2004 : s’évade à nouveau, avec flot de violence. Sous la menace d’1 arme, avec son complice, ligotent 4 infirmiers et en prennent 1 autre en otage qui réussit à s’enfuir => prennent en otage 1 couple de Marseillais, et se font conduire à Paris
2004 : 3 holdups dans banques des Pyrénées-Atl. avec employés et clients mis en joue.
Caisse d'épargne braquée en septembre et novembre 2004. JM Bonis, l'employé de banque braqué 2 fois, a raconté lors du procès :
« Aujourd'hui, j'ai peur tt le tps. Je vis avec 1 stress permanent. Je ne tournerai jamais la page »
2 fois, en qques semaines, le malheureux a vu 1 arme pointée sur lui et sa mort en face
2005 : enfin arrêté pendant repérages autour d’1 banque avec 1 voiture volée. Trouvé à son domicile 1 véritable arsenal, et fausses cartes de police et pièces d’identité
2008 : condamné à 13 ans pour vol à main armée, enlèvement et séquestration
Ce criminel a-t-il « passé beaucoup trop de temps en prison » ?
A-t-il subi 1 « acharnement judiciaire et pénitentiaire » ?
Souhaitez-vous que, demain, vos proches puissent le croiser dans la rue ?
D’après Philippe Bilger, spécialiste du monde judiciaire, ancien avocat général près la cour d'appel de Paris, « F.Hollande cèdera » à la pétition diffusée par "Le Monde"
Aidez-nous à faire que ce ne soit pas le cas
Il est condamné à rester en prison jusqu'en 2032. S'il est gracié, cela signifierait que les peines prononcées par les tribunaux n'ont + aucun sens.
La perpétuité ne dure que 20 ans en moyenne, 1 condamné à 20 ans ne purge que 10 ans de prison. Simplement du fait des lois en vigueur.
Si ns laissons F. Hollande libérer des criminels ENCORE + TÔT, ns courons à la catastrophe.
PR REFUSER LA GRÂCE DE MAHMOUD PHILIPPE EL SHENNAWY, SIGNEZ.
Merci de transférer cet email partt autour de vs.
Avec tous mes remerciements,
L. Havel
Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris
www.institutpourlajustice.org - www.publications-justice.fr"
@Franzi: Le hasard fait que, comme beaucoup, j ai déjà relayé cela sur twitter. Cette petition pour libérer machin est typique de l état d'esprit des droitsdelhommistes gauchistes ! Pouah !
Supprimer@ Corto
SupprimerMerci. :)
Mais il n'y a pas que le hasard !
Quant à moi, je ne suis qu'une pauvre grand-mère pas très douée en informatique. Alors, Twitter, Facebook et autres, moi y'en a pas savoir faire... :)