mardi 12 février 2019

A tous les ayatollahs de la lutte contre l'antisémitisme, je dis prudence



Laurent Nunez a tweeté cela hier: "Indigné par la profanation des arbres plantés en souvenir d’Ilan Halimi.Face aux vents mauvais de l’antisémitisme, la République fera bloc. C’est son honneur, c’est son devoir."

Montrant à un ami comment fonctionnait twitter, je dis à celui-ci: tiens, regarde, je vais te montrer comment on se fait allumer sur ce réseau social en moins de deux minutes. Et me voilà répondre à Nunez: "Et face aux actes anti-cathos, la république fera-telle bloc de la même manière ?"

Et aussitôt la première réaction d'une folledingue: "Je trouve ton commentaire très déplacé corto74 oui Emmanuel Macron fait bloc avec les cathos ! On dirais que ça te gêne le soutien du gouvernement aux juifs ????? J’exige une réponse sans ambiguïté merci."

"J'exige" qu'elle me dit la greluche qui se présente comme pro Macron et pro Sarkozy. Je ne suis pas encore qualifié d'antisémite... mais ça ne devait pas tarder. Me voici aussitôt taxé de "crétin" puis une autre  me poser la question: "Elle veut juste savoir si tu es antisémite. La question se pose..." et enfin, c'était prévisible, me voici définitivement classé dans la rubrique "antisémite" !  Et tout ça pour avoir demandé à Nunez, en reprenant ses termes, si la république ferait aussi bloc en cas d'actes anti-cathos ! Ce monde devient fou ! Tu parles des cathos et tu te fais traiter d'antisémite ! Complètement fou !  Y en a dans ce pays qui ont tellement été baignés dans la shoah et les pseudos valeurs de la République que pour un oui ou pour un non ils voient de l'antisémitisme partout.

Bien sûr que ces tags sont odieux, bien sûr que l'antisémitisme c'est pas bien, bien sûr qu'il ne faut pas oublier, devoir de mémoire et toussa mais merde à la fin, y a pas que les juifs en ce bas monde, y a pas que les muzz, y a aussi les chrétiens, les cathos.

Une montée brutale de l'antisémitisme en 2018 qu'ils rabâchent à la télé. C'est vrai puisqu'ils le disent: 545 actes antisémites en 2018 pour 300 et quelques en 2017. Okay, c'est pas cool.  545 actes dont 1/3 sont des agressions physiques et 2/3 des tags, des dégradations, des paroles ou des gestes déplacés d'après ce que j'ai compris. Oui, et alors, y aura toujours des couillons sur terre, je crois même qu'il y en a de plus en plus; et pas que chez les antisémites.

Alors à la question: "on dirait que cela te gêne le soutien du gouvernement aux juifs". je réponds oui ! Oui, il me dérange parce que ce soutien est à géométrie variable. Vous les verrez comme un seul homme venir jouer les offusqués dès qu'un "juden" est tagé sur un Baglestein ou une croix gammée sur le visage de Simone Weil. Vous les verrez tous se bousculer sur les plateaux télé ou sur twitter dès qu'une mosquée se prend un lardon sur le paillasson, vous les entendrez en appeler à la République et à ses valeurs, ils vous feront marrer quand sur un air grandiloquent ils déclareront qu'avec ces actes antisémites ou anti-muzz, c'est la République qu'on assassine... Oui, on a l'habitude. 

Mais p'tain grave, les entendrez-vous quand il s'agira de causer d'actes anti-cathos ou anti-chrétiens ? Macache, nada.  5  églises profanées et vandalisées (celle de Houilles l'a été trois fois en dix jours), 1 calvaire tronçonné, le tout en moins d'une semaine !  878 atteintes aux édifices chrétiens en 2017 ! Des vierges brisées, des crucifix cassés, des excréments déposés,... Et qu'est-ce qu'ils disent nos ayatollahs de la lutte contre l'antisémitisme ? Qu'est-ce qu'il dit Castaner ? Nunez s'est-il engagé à ce que la République fasse bloc ? Niet, nada, queue-de-chie, que dalle ! Pas un ne s'est déplacé. Pas un ne s'est fendu d'un communiqué de compassion. Pas un pour condamner ces actes anti-cathos. Vous me direz, même la Conférence des Evêques de France garde le silence, sans doute sont-ils en train de tendre l'autre joue... Alors oui, encore une fois, ce soutien du gouvernement et des pros de l’indignation sélective aux juifs me gêne et il me gênera tant qu'il sera à géométrie variable, il me gênera tant que tout le gratin de la République se bousculera pour aller au dîner du CRIF ou à la rupture du jeûne mais "oubliera" de souhaiter de bonnes fêtes de Noël ou de Pâques aux chrétiens de France, il me gênera tant qu'ils confondront, sciemment, devoir de mémoire et repentance.

"L'antisémitisme est un poison qui s'insinue partout" qu'il a dit Castaner, oui et bien moi je dis méfi ! Méfi parce qu'à force de crier à l’antisémitisme, à force de voir de l'antisémitisme partout, même où il n'y en a pas, on risque de sombrer dans le contre-productif et de susciter des "vocations" antisémites. Comment ça je déconne ? On a vu exactement le même phénomène avec l'homophobie lors du mariage pour tous; elle était en pause depuis quelques années, peut-être la bête immonde sommeillait-elle, mais c'est au moment où la bien-pensance voyait un homophobe derrière chaque personne qui manifestait contre le mariage pour tous qu'elle s'est réveillée. Désolé, je n'ai pas la mémoire courte.

Alors à tous les ayatollahs de la lutte contre l'antisémitisme, je dis prudence. Les bêtes immondes sont puissantes, on ne peux les tuer, laissons les donc sommeiller. Le remède est ailleurs.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

45 commentaires:

  1. Annie

    Le tweet de "la greluche " et son "j'exige" m'a bien fait rire hier soir. On n'est jamais déçu avec elle. J'ai bien aimé la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Il serait intéressant d'analyser s'il y a une corrélation entre la montée des actes antichrétiens et des actes antisémites.
    Ortek

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin les radios avaient dérangé Jean Veil en personne pour venir fustiger ces "lâches" antisémites qui s'en prennent à un arbre de manière anonyme, mon cher Corto. On peut dire que pour Macron, ces "antisémites" tombent bien. Et surtout ne doutez pas qu'on verra fleurir autant de tags antisémites que nécessaires pour discréditer les Gilets Jaunes ! Et quant aux églises profanées ou même transformées en mosquées on n'en entendra pas parler puisque c'est un non-sujet qui n'intéresse personne.

    RépondreSupprimer
  4. 100000 fois d'accord avec ce billet !
    Rien à ajouter ou à retrancher.

    RépondreSupprimer
  5. anne : hallucinant. Les gens qui " déduisent " des choses en lisant une phrase, sont effrayants. le j'exige aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sont effrayants

      Ou très très forts !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Je comprends votre ressenti mais je pense que vous faites une confusion. Vandaliser une église c’est s’en prendre à la religion qu’elle représente et bien sûr les méfaits sont condamnables.
    S’attaquer au juif c’est s’en prendre à une identité, à ce qu’il représente en tant qu’homme, qu’il soit croyant ou qu’il ne le soit pas.
    Je ferais une comparaison avec l’homophobie: un homosexuel est moqué ou agressé non pas pour ses idées mais pour ce qu’il est.
    Peut-on faire que sa sexualité change? Non. Peut-on faire qu’un juif ne le soit plus? Non.
    Ceci dit loin de moi l’idée de minimiser les actes de vandalisme dans les différents lieux de culte chrétiens ces derniers jours. C’est une situation grave et le silence des autorités politiques laisse à penser qu’une guerre civile est plus proche qu’on ne s’y attend.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Véronique, je pense que c'est vous qui faites erreur, sauf à admettre que les 125 prêtres catholiques assassinés dans le monde depuis 2010, dont le père Hamel en France en 2016 - sans compter les religieux, religieuses, séminaristes - ne comptent pour rien puisqu'ils ne seraient pas sacrifiés pour ce qu'ils sont mais seulement pour s'en prendre à leur religion !

      Supprimer
    2. Effectivement Marianne et vous avez raison de rappeler ces crimes odieux qu’on ne peut que condamner. C’est une horreur sans nom mais je ne ferais pas de parallèle avec l’antisémitisme tel qu’on peut l’observer ces temps-ci. La différence étant que ces crimes ont été commis contre la religion chrétienne alors qu’un acte antisémite ne cible pas nécessairement un religieux.
      Je pense que les politiques restent silencieux sur les actes commis contre les églises, leur condamnation trop appuyée pourrait déboucher vers une guerre civile. Alors qu’il est plus facile de prendre la parole contre l’antisémitisme, car un demi million de juifs ne représentent aucun danger sur le terrain.
      Toujours ravie d’échanger avec vous Marianne.
      Bien cordialement

      Supprimer
    3. Ou bien et pour le dire autrement - et peut-être serons-nous d'accord là-dessus - monter en épingle un antisémitisme ne concernant qu'un demi million de Juifs est beaucoup moins dangereux pour le pouvoir, que de reconnaître qu'on puisse s'attaquer à l'identité de 40 millions de Français qui se disent d'origine chrétienne ?
      J'avoue que je n'avais pas vu cet aspect des choses et sans doute Corto non plus !
      Moi aussi, j'ai toujours grand plaisir à vous lire, ici ou ailleurs.
      Très cordialement.

      Supprimer
  7. Corto cela fait bien 40 ans (et des poussieres)que les gouvernants se pressent devant les medias (con plaisants)pour condamner tt actes antisemite rappelez vs Carpentras-Ils en ont rien a foutre que des Eglises soient saccagees ;de toute facon les coupables sont tout designes;com d hab ext droite et gilets jaunes;Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Merci, cher Corto pour cet article courageux, au point où nous en sommes.

    Un cimetière a été profané pendant plusieurs mois en Bretagne - dans le silence - sauf un journal local.
    Des ornements posés sur de nombreuses tombes
    volés, y compris des petits jouets, etc, sur des tombes d'enfants
    . Les fleurs également.

    En Bretagne !

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je suis moi même breton et je n'en ai pas entendu parler .
      Pouvez vous me dire la ville ?

      Supprimer
  9. Géo(de la brigade anti-valvoleurs de la république)

    "Arbres profanés"

    Bin alors?
    Et la nature?
    Et l écologie?
    Où sont les ayatollahs de l escrologie?Pourquoi ne disent-ils rien?
    Et les arbres vandalisés?Et les nids des oiseaux désormais compromis?
    On croyait que les cop et tout le discours sur la fiscalité escrologique c était du sérieux.
    Exigeons une explication et une repentance de Laurent machin à ce sujet.
    L'acte de profanation est idiot et immature,peut-être même le travail de gens de services spéciaux dans le but d amplifier l ambiance de violence et de haines qui monte partout en France.
    Mais le fait même que les gros merdias et leurs politiques affiliés récupèrent cet acte concernant une personne qui n est plus de ce monde,sans essayer de résoudre honnêtement les problèmes bien actuels,en dit long sur la façon dont l émotionnel collectif est manipulé dans des buts inavoués.
    Les élections européennes approchent il est temps de ranimer les drames anciens pour en utiliser l écho contre les "populistes" que l on assimilera à de méchants "antisémites".
    Il ne manquera plus qu'un sinistre clown en pèlerinage à Oradour-sur-Glane par exemple...
    Le même triste sire omettra comme d habitude de dire aux Français que tous ces massacres furent commis à cause de ses patrons qui déversèrent à foison l argent pour subventionner les guerres et grâce à leurs prêts,enchaîner les États à la Dette,même si cela rendait coupables certains parmi eux du massacre de leurs propres coreligionnaires dans des camps.
    Quant aux profanations dans les églises pourquoi la république FM s en offusquerait-elle?
    Les pratiques satanistes de ces soi-disant "élites" ne vont-elles pas dans le sens de la profanation et de la destruction de la foi chrétienne?
    Et parmi le haut-clergé catholique n y a t'il pas des satanistes avérés pratiquant dans les sous-sols?
    On n est jamais mieux trahis que par les siens en semblable contexte,que l on soit juifs,chrétiens ou autres.

    RépondreSupprimer
  10. oui, Corto moi aussi je me suis dit : mais pas un mot pour les églises dégradées, certaines tombes également, nous devons tout accepter et jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  11. Si on peut encore le dire : mais pourquoi mettre des portraits de la dame en question sur des boîtes à lettres ?
    Alors que beaucoup sont constamment prises pour cibles de tags les plus bêtes.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  12. JUDEN, C'est un flic infiltré qui a la mission de pourrir le mouvement GJ. La preuve, tout le monde en parle, s'offusque et s'étrangle d'indignation. C'est trop gros non pas comme une insulte à mon intelligence mais par manque de respect pour mon âge avancé (qui en a connu d'autres)
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  13. Demandons de classer:
    -sale juif
    -sale arabe
    -sale gouine
    -sale pédé
    -sale facho
    -sale catho
    -sale muzz
    -sale rouquin
    -sale macho
    -sale intello
    -salope. ..
    La réponse que j'attends , c'est qu'il n'y a rien à classer

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.