mercredi 19 octobre 2011

C'est gratuit, c'est petit, c'est Twitter !


Twitter, vous savez, c'est un réseau social comme on dit, un site de microblogging, des petits messages que l'on s'echange, un peu comme les SMS, pas plus de 140 signes. Le Twitter, il fait un peu la pluie et le beau temps sur la toile. C'est chouette, on s'épanche, on commente l'actu, on "assassine", on y distille le scoop que l'on croit tenir, on insulte, on raille, on relaie une info ou un billet, on fait le buzz... C'est chouette Twitter, on y a plein de followers, un peu comme les amis sur Facebook; ta popularité, ta notoriété s'évaluent en fonction du nombre de followers que tu as. C'est te dire...

Sur Twitter, c'était la fête ce soir, Carla était sur le point d'accoucher, puis elle a accouché; alors on s'en est donné à coeur joie. Peut-on rire de tout ? Oui, certainement, même sur Twitter. Peut-on approcher, même d'un tweet, la mediocrité et la bêtise ? Oui, aussi.
Petit florilège de tweets, lus ce soir. Certains émanant de journalistes connus.

- Prochain objectif : marcher avant l'âge de six mois pour accompagner papa au plateau des Glières...
- L'enfant a raté les 20 heures de cinq minutes... Va falloir lui expliquer le pourquoi du comment.
- Elvire ? ELVIRE SARKOZY ? Cool, on attend ça depuis 5 ans.
- Sarkozy aurait accouché en urgence.
- Est ce à cause de sa taille que le président a enfanté des demi frères et sœur ?
- Les français sont des veaux. Elle a vêlé en digne représentante du gaullisme. Elle s'est planté. Une génisse.
- Habemus Delphinum !
- Je lève mon ver solitaire à la santé de la petite Sarkozy.
- Toutes nos félicitations à la première pute de luxe de France.
- Pousse.
- Nicolas aurait rassuré son épouse au téléphone : "t'en as assez de cette racaille? Et bien on va t'en debarasser".
- Je me demande si la fille de Sarkozy sera classée RAS, à risque où à haut risque ?
- 1/2h au chevet de la 1ère dinde de France.
- Carlita accouche. Oui, mais qui est le père?
- Pitié, passez le bébé au micro ondes qu'on en finisse.

C'est con, c'est gratuit, c'est twitter ! Et puis, j'ai vu ce tweet:

" Une petite fille naît, une femme meurt, la première fait le buzz, l'autre non !"

C'est twitter.

Folie passagère 880.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


15 commentaires:

  1. Bravo pour ce mot de la fin qui sauve tout. Et merci pour l'hommage à Marie Dedieu.

    RépondreSupprimer
  2. coucou tous le monde :)
    Oui le mot de la fin :)le reste...vraiment médiocre, malodorant...
    Asta pronto

    RépondreSupprimer
  3. Salut corto, même si politiquement nous ne sommes pas du même bord, je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Je m'en fous qu'elle est accoucher c'est leur vie privee.

    RépondreSupprimer
  4. Les twitts pertinents et/ou drôles sont rares. S'ils sont le reflet de vues d'esprit, pas besoin de préciser à quel niveau elles se situent, le plus souvent au ras des pâquerettes, dommage...

    RépondreSupprimer
  5. Good Morning Corto,

    La bêtise humaine est à la hauteur de leur méchanceté.

    Il s'agit des mêmes personnes qui demandaient la présomption d'innocence pour un certain DSK.

    Cet enfant est à peine né que les misérables de service le clouent au pilori.

    Personnellement , cela ne me fait ni chaud ni froid, cela ne changera pas grand chose dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  6. marianne ARNAUD20 oct. 2011, 08:11:00

    Je demande un joker, mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
  7. @lo: de rien, affligeant tout de meme, non ?

    @jean charles rey: tiens, de retour ? Pkoi médiocre, me dis pas que tu participes?

    @dominique: non seulement c'est du domaine du privé, mais en faire un objet de moquerie, un moyen de taper bêtement sur Sarko pour le plaisir. Ca vole pas et encore, je me suis limité ds le florilège. Y en avait des pires.

    @didier: oui dommage, l'outil twitter est plutot bien vu mais vu ce qui en est fait !
    Quand en plus tu lis pareilles annéeries venant de certains journalistes qui n'oseraient pas écrire dans leurs journaux le 1/4 de la moitié de ce qu ils balancent sur twitter...

    @grandpas: ce sont le mêmes oui.

    RépondreSupprimer
  8. @grandpas: les mêmes disais-je qui n aimeraient pas en plus quon fasse avec eux le 1/4 de ce qu'ils balancent sur les autres. Rire, oui, s'amuser, bien sur, lorsque cela devient du matraquage...

    @marianne: Joker ? vous ne tweetez pas ? vous m'étonnez :)

    RépondreSupprimer
  9. marianne ARNAUD20 oct. 2011, 09:58:00

    Pour qui me prenez-vous, mon cher Corto ?

    RépondreSupprimer
  10. Les tweets résument assez bien l'état d'esprit des twitters...une haine démesurée et gratuite. Ensuite laissons la liberté d'expression agir mais il y aurait matière à intenter des procès pour discrimination et propos diffamants....les écrits restent...les adresses IP aussi

    RépondreSupprimer
  11. @poussin: une haine peut-être pas mais une bétise démesurée et gratuite,le tout dans la surenchère avec celui qui balancera le tweet le plus mesquin ! dommage encore une fois car l'outil en lui meme, twitter, est génial.

    L'adresse IP , je m en fout, je ne suis pas pour le flicage, mais mettre a certain le nez ds leur médiocrité devrait valoir son peson de cacahuètes!

    RépondreSupprimer
  12. Salut Corto! Décidément, les messages de moins de 140 signes, ce n'est vraiment pas mon truc! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @frederic: c est ce que je vois ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Combien de coups de canon pour une fille ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.