Je trouve toujours sur twitter des trucs qui m'interpelle. Ce matin, je vois cette image:
AUJOURD'HUI A PARIS AMITIÉ FR-RU RÉUNION AUTORISÉE 17H30 ECOLE MILITAIRE VENEZ NOMBREUX @antipn @PATTY69FN @paris_rus pic.twitter.com/Vy7DQz9w1d
— Brigade Patriote (@Titifoso) 9 Mai 2014
Qu'y voit-on ? L'annonce d'un meeting pour célébrer les peuples russes et soviétiques qui ont participé, et de quelle manière, à la chute du nazisme. Le rassemblement dont on suppose volontiers qu'il ne sera pas très important aura lieu devant l'Ecole Militaire, au bout du champ de Mars: références évidentes aux armées, à la victoire des gentils sur les méchants, soit. Le tweet émane d'un compte dénommé " Brigade Patriote", on imagine aisément un adhérent du FN ou quelqu'un d'extrême-droite, sans doute une personne ayant de l'admiration pour Poutine aujourd'hui; pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut de son temps et de ses neurones.
Non, le seul truc qui m'a interpellé en fait c'est qu'il faille préciser, même si rien ne prouve que cela soit vrai: " Réunion autorisée " ! Tant pour rassurer les éventuels participants - viendez, c'est permis - que pour montrer que la cause bénéficie de l'aval des autorités..
Alors même si je reconnais volontiers qu'il y a quelques obligations à prévenir les autorités lorsque l'on organise un rassemblement petit ou grand, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, cette mention me met mal à l'aise.
En France, en 2014, Il faut désormais une autorisation pour se réunir.
Je me demande tout de même si un rassemblement de 30 ou 50 vieilles dames voulant échanger en plein air sur le point de croix et le point mousse nécessite lui aussi une autorisation...
Folie passagère 2270.
D'accord, pas d'accord: atoillhonneur@voila.fr
Ouh, la-la! C'est que depuis la Manif Pour Tous et les débordements violents des "Veilleurs",
RépondreSupprimerénergumènes qui étaient souvent des veilleuses, notre gouvernement se méfie terriblement des
vieilles dames, surtout lorsqu'elles ne portent pas le Niqab.
L'autorisation, en pareil cas, serait très difficile à obtenir.
Amitiés.
Oui , mais la c'est pire ,il risque d'y avoir les fameuses babouchka avec leurs célèbres parapluies :D
Supprimerhttp://www.les-crises.fr/les-mamies-de-poutine/
@nouratin: je connais quelques endroits du Val d Oise où effectivement, il y a 2 ou 3 fois / semaines des attroupements de femmes en niqab sans que ceux-ci aient eu besoin d une autorisation préfectorale. parce que tout de même plus de 60 femmes bâchées qui vont ensemble au marché, moi, je dis que c'est une réunion publique , non ?
Supprimer@Mirra19: très prometteur ce Julien Sauvaget, presqu'assez mûr pour rejoindre France 2
La Manif Pour Tous semble bien être le seul mouvement pour lequel il faille une autorisation.
RépondreSupprimerCe rassemblement là était-il autorisé ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JVz3yt97qyM
@Michelle: Tu exagères, là, ceci n est pas un rassemblement c'est une liesse collective, un moment de communion populaire, un Vivre-ensemble qui s'exprime, cépapareil ! Et comme en plus il n y a pas eu, selon tous les médias, de débordements, no problemo, ordre public préservé !
SupprimerBientôt, il faudra une autorisation pour aller au restaurant entre amis.
RépondreSupprimer@Granspas: je te dirais, j y vais :)
SupprimerTu as quelque chose contre les dames au point de croix qui brodent ? avec des aiguilles et du fil, elle peuvent faire du dégât
RépondreSupprimer@Boutfil: je me méfies toujours des "vieilles", elles sont redoutables :)
SupprimerSurtout quand elles tripotent le muguet !
SupprimerEt les victimes du stalinisme ? Qui honore leur mémoire ? Mais mon propos est sans doute hors sujet ...! Et les liaisons dangereuses entre nazisme et stalinisme ? ...Ces grands hymnes qui fleurent bon une certaine propagande ne me font pas oublier ceux qui sont morts sous la férule totalitaire d'un despote fut il " petit père des peuples " ... Je pense ainsi à ttes ces victimes du totalitarisme soviétique qui reposent dans les lointaines contrées de la Kolyma .... Marguerite
RépondreSupprimerQuand j'habitais au Maroc, 4 ou 5 amis à la sortie d'un restaurant se saluant avant de s'égailler voyaient aussitôt débarquer les flics.
RépondreSupprimer@Orage: ah le Maroc... c'est a peu près toujours la cas aujourd'hui, en dehors des places touristiques.
SupprimerBonjour Monsieur Corto
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec vous sur le grignotage de la liberté de réunion qui s'intensifie sous le règne d'Edam 1er. Si ça avait été du temps de Sarkozy que de hurlements n'aurions nous pas entendus de la part de la gôche "morale" sur cette inadmissible atteinte aux libertés de base !!!
A part ça sur le fond de ce twitter appelant à cette réunion il y a une belle photo du grand photographe de guerre soviétique Dmitri Baltermants qui photographia, parfois au péril de sa vie, sur quasiment tous les champs de batailles soviétiques, pendant la Seconde Guerre mondiale.
(Comme quoi on peut être réac comme moi, et apprécier la photographie et le cinéma soviétiques...).
@Ana maria: sous Sarkozy, toute notre bonne gauche aurait crié à la dictature ! ne caricaturait-elle pas Sarko en Pétain ou en Hitler ? Mais aujourd'hui, ce n est pas pareil, tu en trouveras bien un pour te dire qu il en va de la défense des valeurs républicaines !.
SupprimerLe cinéma soviétique, en dehors du fait qu il était sous étroite surveillance était parfois extraordinaire., au moins sur le plan esthétique.
Voilà qui promet d'être instructif...il a peut-être quelques super 8 à propos des 6 millions d'Allemands qui ont disparu entre Könisberg et Berlin à partir de janvier 1945. On ne sait jamais, des fois qu'on retrouverait les emplacements de quelques os d'adultes, les enfants je ne dis pas, ça avait des petits os de poulet, faut pas rêver, mais les femmes, ça pourrait le faire.
RépondreSupprimer@lecanasson: en voila une comptabilité passionnante :)
SupprimerElle en vaut une autre, beaucoup plus lucrative, il est vrai, et beaucoup plus bruyante. Il n'est pas impossible qu'à force de remuer la merde extrêmiste en Ukraine, Hollande et Merkel ne réveillent pas de vieilles revendications au pays dont ils n'appréhendent même pas les conséquences.
SupprimerEnfin, tout cela pour dire, que FN ou extrême-gauche, ils sauront ce que veut dire se chier dans le froc quand ils verront les glorieuses armées soviétiques et leur lutte victorieuse les sortir de leurs plumards à coup de lance-flammes qui n'étaient pas que l'apanage des hordes nazis, soit dit en passant.
SupprimerEnfin, je dis ça, je ne dis rien, parce qu'il y a longtemps que j'aurai foutu le camp avec la smalla.
Réponse à la question : probablement "OUI". C'est cela la socialocratie !...
RépondreSupprimer@Franzi: P'tain, encore 3 ans !
Supprimer