dimanche 18 mai 2014

Sondage dominical: C'est pas le top pour Hollande !


NSP
36
De Gaulle
27
Mitterrand
10
Sarkozy
8
Giscard d'Estaing
8
Chirac
7
Pompidou
0,5
Hollande
4
NSP





A la question: "Quel a été/ est le meilleur président de la Vème République ?", seuls 1% des sympathisants de gauche pensent à Hollande.

A la question: "Quel a été/ est le meilleur président de la Vème République ?", seuls 0,5% des sympathisants de droite pensent à Hollande.

(sondage effectué par BVA pour Le Parisien)

Bon, et bien le moins que l'on puisse dire c'est peut-être que les Français, j'ai dit peut-être, sont moins cons qu'ils en ont l'air et qu'ils réalisent enfin qui ils ont à la tête de l'Etat.

A moins qu'ils ne soient, les Français, trop indulgents... comme souvent ...

Folie passagère 2286.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Je serai Hollande j'engagerai illico Kerviel, en voilà un gars hyper doué en com!

    Encore faudrait il que l'élève ait les capacités d'appliquer les leçons du maître.
    Hollande est nul soit, mais nul ET mal conseillé, il n'engage que des gens restés au XX siècle, quelle erreur. Pous son physique il n'y peut rien, et encore cesser cette teinture et porter des vêtements bien coupés et modernes, peut être? Pour ses actions, celles de fond on le sait incompétent, mais comme Chirac, il pourrait soigner son image et devenir sympa, proche des gens... Et il pourrait alpors doubler au moins Pompidou, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady W: Kerviel hyper doué en com ? Je le pensais jusqu a ce matin où le voilà se prendre pour Léonarda et refusé de franchir la frontière tant que pépère ne lui aura pas répondu. Pour qui se prend-il ?

      Quant à Hollande rattraper Pompidou, là, il va falloir ramer sec et longtemps.

      Supprimer
    2. Par définition, l'Enarque a et aura toujours 20 ans de retard sur le monde.

      Supprimer
  2. J'ai du mal à comprendre cette cote ahurissante dont bénéficie encore cette vieille crapule de Mitterrand. Enfin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revanche, les 4% du président NSP me semblent tout à fait justifiés.

      Supprimer
    2. @Didier Goux: il y aurait de quoi faire un billet, peut-etre même un livre sur une étude comparative Mitterrand vs Hollande. L'un était une crapule cultivée, l'autre ni crapule ni cultivé, normal que les Français à qui l on demande de comparer les deux penchent en faveur du premier.
      Au moins malgré tous ses défauts et sa crapulerie légendaire Mitterrand avait-il un minimum de prestance et de tenue.

      Supprimer
    3. J'ai eu le même étonnement concernant la côte de Mitterrand à la première lecture... Mais à y réfléchir, il se pourrait que ce qui semble être relevé ici comme comme étant la qualité première d'un Président de la République, du point de vue des Français, est le charisme. Dans ce cas ce classement me semble plutôt juste

      Supprimer
    4. Corto, vous écrivez " ni crapule ni cultivé". Pour le manque de culture, je suis d'accord. Quant à l'honnêteté, je demande à voir avec le temps.
      Un type qui trompe ses femmes et les Français, qui minimise son patrimoine pour ne pas payer l'ISF avec Royal, puis ne fait pas de déclaration commune avec Rottweiller pour la même raison alors que le code des Impôts est très clair, qui choisit un trésorier de campagne avec des comptes offshore, un ministre du budget avec un compte en Suisse dont il connaît pertinemment la situation dès le début de l'affaire, a été premier secrétaire du PS mais n'avait jamais entendu parler des turpitudes des Fédérations, ne me semble pas être un modèle d'honnêteté avéré.
      Je peux me tromper mais si des bien-pensants à gauche estiment qu'il est cramé pour 2017, vous pouvez être sûr que les langues vont se délier et la planche se savonner.

      Supprimer
    5. @Alain Bar: c'est tout a fait personnel, mais question charisme, Pompidou n'était pas champion. et Giscard encore moins, la preuve c'est qu il a été battu alors que avec le recul, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas sa défaite.

      @Gilly: nous sommes bien d accord; voir le billet suivant.

      Supprimer
    6. Et hop! Une belle frappe de la part de gilly. Le temps a du aider les chiffres qui concernent mitererand. Qui sait, dans 30 ans Hollande bénéficiera peut être d'une meilleure populatité.

      Supprimer
    7. Le mec qui minimise son patrimoine et qui prend cahuzac. Ça m'a sauté aux yeux tout de suite. Depuis je marre devant tout ce que peuvent raconter ces moralisateurs. Tout ça est une arnaque en bande organisée,de la racaille en col blanc.

      Supprimer
  3. 0,5% pour le hollande, la bande de la Comète sinon voit pas , pour l'autre François, les adhérents du FN qui lui disent merci d'avoir donné vie à ce parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et encore, visiblement, la bande la comète a l air de se réduire comme peau de chagrin, faut fouiller pour en trouver qui défende encore Président. Pour Mitterrand, il y a fort à parier que nombre de FN ont répondu en sa faveur: la reconnaissance, que veux-tu.

      Supprimer
  4. "seuls 0,5% des sympathisants de droite pensent à Hollande"
    Au regard de la question posée "meilleur Président de la Vème", on ne peut plus rien faire pour ceux-là ! Ils sont perdus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: si l on part du principe que les ventres mous du centre, copains de Bayrou, sont des sympathisants de droite, ces 0,5% peuvent s expliquer

      Supprimer
    2. Des copains de Bayrou ! Cela ne change en rien mon jugement. En écartant Sarkozy, ils avaient tout de même d'autres choix beaucoup moins contestables. Au regard du bilan et de la personnalité de leur "meilleur" (le meilleur !) je suis interloquée !

      Supprimer
    3. @mireille: je ne comprends toujours pas le choix de Bayrou de 2012

      Supprimer
    4. Itou. Je ne comprends pas davantage l'absolution que lui ont donnée, la majorité des barons déboussolés de l'UMP

      Supprimer
    5. @mireille: mais si tu comprenbds, la preuve, tu l'écris: "déboussolés" quoique "azimutés " eut mieux convenu.

      Supprimer
  5. Comme Didier Goux en ce qui concerne Mitterrand. 10%pour Sarko: bien payé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloos: sarkozy mérite plus si j en crois et moi-même et le conférencier que j ai écouté hier matin, conférencier non politique, qui estime que Sarkozy fut sans doute LE politique des ces 20 ou 30 dernières années en particulier pour sa gestion de la crise de l euro lorsqu il était président de l UE.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Je partage entièrement cet avis.

      Supprimer
  6. marianne ARNAUD18 mai 2014, 14:08:00

    Et malgré tout ça, mon cher Corto, certains n'en démordent pas, à commencer par Hollande lui-même : Hollande sera réélu en 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si le chômage baisse et la croissance revient de façon très significative , tout est permis à Hollande y compris d etre réélu compte tenu des pignoufs qu il a en face de lui.

      Supprimer
    2. Pour le chômage j'y crois pas , a moins de truquer les chiffres , et cela ferme de partout .

      Les voitures ne se vendent plus en Europe , ils sont obligés de stocker les invendus http://www.zerohedge.com/news/2014-05-16/where-worlds-unsold-cars-go-die , alors plutôt mal parti pour la croissance

      Supprimer
    3. Dans mon entourage, ils sont nombreux ceux qui nous prédisent cette catastrophe que je ne m’interdis pas d’envisager.

      Une quelconque amélioration du chômage et de la croissance ne manquera pas d'être portée à l’actif de FH et montée en épingle par les médias, avec sondages d'influences favorables...
      Nous aurons alors un F. Hollande guilleret, prétendant nous avoir sauvé de la mouise. (ça va m’escagasser !)
      Un faible espoir : que les résultats ne soient pas assez probants et que les français, lassés de voir sa trogne, et ses promesses mal tenues, veuille changer de figurant.

      A droite : il reste à nos candidats potentiels, 3 années pour me séduire ;-))
      Pour l'instant mon attentionnomètre et mon émotionnomètre demeurent désespérément plats !...

      Supprimer
    4. @Mireille : Vous venez de trouver un qualificatif qui sied à merveille à celui qui nous sert de président depuis 2 ans : FIGURANT…

      Avec lui et sa bande,
      l’avenir n’est vraiment pas serein…

      Supprimer
    5. @Mauricette
      Je n'ai pas eu de difficulté à le qualifier ainsi. Tout le mérite lui en revient...;-)

      Supprimer
    6. @Mirra: ce qui a de bien avec l économie, c'est qu elle ne nous trompe jamais, comme la météo: après la pluie le beau temps, il en sera pareil du chomage, il baissera, et la croissance repartira tout le truc est de savoir quand et c'est bien ce que fait hollande depuis qu il est arrivé: il temporise. As-tu réalisé, par exemple, que le pacte de responsabilité annoncé le 14 janvier n est toujours pas enclenché ?

      @Mireille: comme je viens de l écrire, hollande temporise egt il sait très bien que son sort ne depend que de la baisse du chômage, significative, et d un retour de la croissance. sa réélection est là et nulle part ailleurs.

      @Mauricette: ton " avenir n est pas serein " me met à chaque fois le sourire aux lèvres :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @mat: ah non, tout de même pas la pendaison, la guillotine, comme au bon vieux temps :)

      Supprimer
    2. Et si on les pendait par les pieds ?
      Histoire qu'ils aient le temps de regretter tout ce qu'ils nous auront fait subir ?
      Sadique ? Moi ? Nôôôn ! Juste équitable. ;-)

      Supprimer
  8. Hollande est le pire des chefs d'état français depuis CLOVIS et peut-être même le très mythique PHARAMOND.
    Je plaisante à peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: je ne connais pas Pharamond mais puisque tu les dis: J'approuve !

      Supprimer
  9. Hollande : un Président élu par défaut, sans envergure, sans courage, sans affect, sans classe. Un mauvais copiste en tout, de l’autre François. Nous avons eu Machiavel, nous avons Tartuffe l’imposteur...
    L’antipathie que j’éprouve pour Mitterrand ne m’empêche pas de reconnaître son intelligence, sa force de caractère, son esprit, la qualité de son verbe, le tout manié avec finesse et classe.
    Ne serait-ce que pour avoir compris qu’il lui suffisait de gagner du temps, F. Hollande n'est pas dépourvu d'intelligence mais je ne lui reconnais aucune des qualités qui font un Président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: Tartufe, ça lui va assez bien. Hollande l a bien compris: puisqu il ne peut ou sait agir sur les événements, il laisse faire le temps. Il a d'ailleurs toujours agi comme cela, même quand il était 1er du PS. Alors, il attend un renversement de conjoncture dont il n aura plus qu a s attribuer les mérites.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.