mercredi 11 février 2015

Stéphane Tiki ou le déni de clandestinité


Alors que la rumeur courait depuis quelques semaines, la voici vérifiée de l'aveu même du principal intéressé: Stéphane Tiki, 27 ans, camerounais, patron des jeunes UMP, n'a pas la nationalité française. Son titre de séjour aurait expiré depuis plus d'un an. En clair, au jour d'aujourd'hui (ça c'est pour faire grincer les dents des puristes), Stéphane Tiki est un sans-papier et si son statut à l'UMP ne le vernissait pas, il serait qualifié de clandestin.

Il s'est mis en congé ( c'est moins violent que de se faire virer ou de prononcer le mot démissionner ) de ses fonctions au sein de l'UMP.

Il paraît qu'une partie de sa famille aurait acquis la nationalité française, peu importe, cela ne fait pas de lui un Français. Il le deviendra, sur le papier, quand il sera officiellement naturalisé. Point barre. Il sera Français de papier. Le jeune homme semblait si bien intégré que nul ne pouvait imaginer sérieusement qu'il n'était pas en règle. Intégré, si bien intégré... Tellement bien qu'un vent de sympathie semble souffler et nombreux sont ceux qui souhaitent une naturalisation dans les plus brefs délais. A vrai dire, je m'en tape, un de plus ou un de moins ne changera pas la donne. Qu'il le devienne donc.

Sauf que ce gars vivait depuis des années dans l'usurpation de statut et le déni total, il prenait son désir de francisation pour la réalité, ses nombreux tweets le prouvent. Il osait même s'élever, il y a un an, contre le droit de vote... des étrangers. C'est dire. Lui même ne l'ayant pas, la chose, avec le recul, est savoureuse mais révèle à quel point le bonhomme est, pour être gentil, un brin malade. Certaines femmes font des dénis de grossesse, lui, il faisait du déni de clandestinité.

Je propose donc, pour mettre un terme à la polémique qu'on lui accorde la nationalité française à la condition expresse qu'il suive un traitement médical et/ou psychologique qui le délivrera de ses fantasmes. Pour ce qui est de retrouver une quelconque fonction au sein de l'UMP, qu'il aille donc se brosser. Ailleurs.

Contrairement à ce qu'en disait Pierre Dac, je crois, cher Stéphane, qu'il vaut mieux prendre son slip pour une tasse à café que ses désirs pour la réalité. Un jour ou l'autre, tout se paye.

Folie passagère 2653.
Résultat de recherche d'images pour "slip et tasse à café"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. Pour ce que j'ai compris, il aurait du quitter la France en 2006 a la fin de son visa etudiant.Il est reste dans la " clandestinite ", pas vraiment le genre respectueux des lois que je voudrais voir rester sur le territoire et encore moins devenir francais.

    Remunerer/aider un clandestin, l'UMP n'est elle pas penalement responsable ( enfin son president ;-) ) ?

    Je me doutais bien qu'il n'avait pas le droit de vote ( le Cameroun n'autorisant pas la double nationalite) mais clandestin, l' UMP atteind un niveau d'amateurisme hallucinant.Ils n'ont pas trouve un Francais pour etre a la tete des jeunes de la droite forte ?

    Quelle credibilite reste t il a ce parti pour s'exprimer sur l'immigration illegale ?

    Ca plus les comptes en suisse de l UMP, il n'y a que 28 jours en fevrier, c'est dommage, on se marre bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: correction, il avait jusqu à il y a encore un an un titre de séjour en règle et il est vraisemblable que celui-ci aurait été reconduit.
      Pour l'UMP, là je te trouve un peu sévère: nul n'est à l'abri d'un usurpateur, ce ne sont pas les exemples qui manquent

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vu qu'il avait un titre en regle, il a du faire comme beaucoup d'etudiants, se declarer commercant (bidon) et avoir un titre provisoir, mais cela ne marche plus ( donc la clandestinite)

      Supprimer
    3. " il avait jusqu à il y a encore un an"

      il semble que son titre ait expire en Avril 2011, un bail tout de meme ( visiblement un changement de statut de 3ans qui n'a pas ete renouvelle car sa boite devait etre bidon).

      Completement kon ou des couilles comme des camions ;-)

      Supprimer
  2. c'est pas seulement qu'il ne soit pas Français l'important, c'est qu'il est sans titre de séjour sur le territoire et que l' UMP n'a rien contrôlé ! on ne demande pas ses papiers d'identité à un gars qu'on nomme porte parole des jeunes du parti ?
    franchement,, ce parti est de plus en plus rigolo !! après le vote en faveur du PS, un sans papiers ! comment veux tu que ces gens soient crédibles ? la gauche peut gloser autant qu'elle veut, c'est vraiment chercher les bâtons pour se faire ramasser la bastonnade , comment veux tu que les gens croient encore à cette droite là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: je te ferais la même réponse qu à Lowcarber, nul n'est a l abri d un usurpateur, on a bien eu un ministre du budget fraudeur du fisc, un député socialiste membre de la commission des finances qui par phobie administrative ne payait pas ses impots, etc.... Ceci dit, il est vrai que cette histoire donne à qui le souhaite moyen de taper sur l UMP.

      Supprimer
  3. Sarkozy sombre lentement mais sûrement. Il multiplie les erreurs, il n'est plus dans le coup, il est mal entouré. Buisson a été prophétique lorsqu'il a annoncé que Sarkozy serait mort politiquement avant de l'être judiciairement.

    Bon débarras pour ma part. Les temps sont trop graves pour que l'on remette un slip sale plutôt que d'en choisir un propre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais !..... avec Hollande on a mis un slip taché de partout d'emblée ( et sans vérifier ce qu'il y avait dedans!) et avec des trous.... faut dire qsue la presse lui avait mis de belles serviettes devant !!!

      actuellement on tape sur le Fn et sur Sarko de façon indirecte .. les petites affaires qui font oublier le vide sidéral de la politique de nos gouvernants reprennent curieusement depuis la fin des attentats.. Il faut dire que c'est beaucoup plus facile à faire que de s'occuper de l'Islam et de nos gentils colonisateurs....

      si l'on grattait vraiment côté Ps il y a des choses qui pourraient surement nous choquer ne serait-ce à travers toutes ces assoc qui profitent de la répblique! mais eux c'est vrai ont la vérité

      ceci l'UMP doit faire attention .. surtout sachant que 99 % de la presse est prête à charger au moindre petit pet de travers ...c'est cela la démocratie socialiste dans son bel habit propre !

      Supprimer
    2. @Philz: Merci d avoir en quelque sorte répondu a Buck dany, ça m évitera de la faire :)

      Supprimer
  4. et si son statut à l'UMP ne le vernissait pas, il serait qualifié de clandestin.

    Il EST un clandestin.

    RépondreSupprimer

  5. Reste qu'il est à l'image de son parti d'adoption : schizophrène.
    Comme pour l'UMP, la thérapie sera longue et les probabilités de guérison limitées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: Bien sur que la thérapie sera longue. quant aux probabilités de guérison, pour Tiki, je ne sais pas, pour l UMP attendons de voir

      Supprimer
  6. Un grand moment de solitude : l'odyssée du (Kon-) Tiki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rlwdb: le coup du Kon, j avais hésité à la faire. tu las fait, c'est bien :)

      Supprimer
  7. Ceci dit, on peut être étranger et être contre le vote des étrangers, je ne suis pas sur que tous les étrangers vivant ici, ont envie d'avoir ce droit. Déjà les français n'utilisent ce droit quasiment plus (Frederic Lefebvre élu avec 10% de votants), alors pourquoi les étrangers aspireraient tous à avoir ce droit ?
    J'ai vécu 1 an en Angleterre, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer quoique ce soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean Pipotin: Oui ben demande aux étrangers de France, et a eux uniquement, s'ils le veulent et mézavi que tu faix carton plein de oui

      Supprimer
  8. Heureux comme un clando en France qui peut crier "un toit c'est un droit !" et se lancer en politique.
    La République est bonne mère et ne fait plus peur à personne. Alors on abuse d'elle et on abuse ses citoyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: Voila commentaire qui me plait parce que c'est exactement ce qui s est passé avec Tiki, Cahuzac ou Thévenoud, rien ne leur fait peur, pas même leur grain de folie.

      Supprimer
  9. Bon d'accord, mon cher Corto ! Une fois de plus l'UMP n'a pas été à la hauteur de sa tâche. Mais s'en prendre à "une minorité (aussi) visible", il fallait qu'elle soit à l'UMP pour que le Canard ose le faire, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Le Canard n a fait que mettre en lumière ce que nous étions nombreux a soupçonner. Je me souviens néanmoins, j ai une bonne mémoire, que lors de la primaire socialistes même les sans -papiers pouvaient voter. ce qui explique peut être pourquoi les gauchistes ne la ramènent pas trop avec Tiki.

      Supprimer
  10. Il y a quand même un point positif , ni Sarko , ni l'UMP ont utilisé de passe-droit pour lui donner la nationalité française.

    mirra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mirra: sans doute ne l ont ils pas demandé ce passe droit, tant ils étaient loin de se douter de l arnaque

      Supprimer
  11. Un repris de justice (après un autre repris de justice) patron du PS, cela me gêne beaucoup plus qu'un obscur président des jeunes de l'UMP.

    Baulo

    RépondreSupprimer
  12. Oui mais, faut pas stigmatiser, alors on ne lui a pas demandé de prouver sa nationalité.
    En revanche, moi qui suis née de parents français dans un pays français au temps de la colonisation et dois faire renouveler ma carte d'identité, on me demande une fiche d'état civil avec filiation complète, des fois que je ne serais pas française et que je frauderais.
    Ce n'est que la troisième fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. né au viet nam en 1945 de parents Français et après avoir effectué 18 ans de service dans la marine nationale on m'a demandé un certificat de nationalité Française pour refaire mon passeport et pour cela il a fallu que je fournisse un extrait de naissance de mon père,de mon grand père et de mon arrière grand père dont je ne connaissais même pas le prénom.j'en suis très content car ça m'a donné envie de faire ma généalogie.

      romemi

      Supprimer
  13. Ce que je constate, c'est qu'il y a vraiment des failles dans le système pour obtenir la nationalité française. Certains l'ont plus vite que d'autres. Certains la méritent vraiment, d'autres beaucoup moins.
    Et bien sûr, haro sur le baudet Tiki qui faisait peut-être un peu trop confiance à l'administration pour diligenter sa demande de naturalisation. Et les responsables de l'UMP pris les doigts dans la confiture qui ont l'outrecuidance de prétendre ne pas le connaître.
    Bref, je pense que Tiki est plutôt une victime et que pour le système actuel, il est du mauvais côté de la barrière. J'entends déjà les railleries grasses d'un Ruquier qui ne va pas manquer de le mettre dans son top ten(pour ceux qui regardent encore "ONPC").
    Parce que l'on voit bien mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien.
    Alors, avec tout ça, comment croire encore à la politique ?

    RépondreSupprimer
  14. Pas de chance ça le faisait d'avoir son black a la tête des jeunes ump...

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un homme promptement jugé, condamné et exécuté par tous !
    Je n'ai aucune sympathie particulière pour lui mais le lyncher ainsi n'est pas vraiment de mon goût.
    D'après Le Figaro, ses parents sont depuis longtemps en France puisque ce serait Chirac qui les aurait mariés et sa sœur est française. Il a bénéficié jusqu'à l'année dernière d'un titre de séjour avant de demander la nationalité française.

    Il a eu le tort de ne pas renouveler sa demande de titre de séjour. Légèreté ? Méconnaissance de la loi ? Peu importe.

    Que demande-t-on à un étranger qui veut vivre en France ?
    L'assimilation, l'usage de la langue française parlée et écrite, la connaissance de nos Institutions ? Personne n'aurait pu penser qu'il n'était pas Français de naissance. Assimilation réussie, non ?
    Il serait sans nul doute moins Français de papier que quantité d'autres naturalisés depuis 3 ans et qui baragouinent la langue laborieusement devant un parterre de journaleux et de sinistres.

    Il n'est pas en règle, certes, il a pêché par optimisme (et carriérisme comme tant d'autres donneurs de leçons) mais doit-on pour autant lui enfoncer la tête dans le sable, le mettre manu militari dans un avion vers le Cameroun quand des milliers de clandestins protégés par les instances européennes nous imposent leur façon de vivre et leur délinquance, incapables de s'intégrer ou refusant nos valeurs ?

    Certains s'indignent qu'il soit contre le droit de vote des étrangers, lui, un clandestin ! C'est cohérent avec sa demande de naturalisation. Pour voter, il faut être Français.

    Enfin, cet énième buzz dans la vie de l'UMP met au jour 2 certitudes : la jalousie et l'envie mènent toujours à la délation dans notre pays (clin d’œil aux Jeunes UMP !) et Sarkozy ne pourra pas être accusé d'avoir naturalisé des soutiens pendant son mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: pas tout a fait d accord avec toi pour une fois. Il ne s agit pas de le lyncher mais de le mettre en face de sa légèreté. Il n aurait jamais du accepetre cette nomination, ou du moins differer celle-ci, le temps d obtenir la naturalisation. Il s est cru plus fort que le temps necessaire pour que sa naturalisation soit effective mettant en jeu, par cette insouciance, et son avenir et la cérdibilité de l UMP

      " Légèreté ? Méconnaissance de la loi ? Peu importe. " n'est-ce pas en gros ce que l on disait de Thévenoud, voire de Cahuzac ? Quand on prétend a devenir un homme politique de premier plan on se doit d etre irréprochable, faute de quoi on se grille et on porte préjudice au camp auquel on appartient.

      Supprimer
    2. Bien sûr qu'en zappant sur BFMTV hier soir, ma première pensée a été : "C'est pas vrai ! Une c...... de plus ! Hier, Raincourt, aujourd'hui Tiki, on n'en sortira pas."
      Je n'aime pas Tiki, sa façon de demander des explications aux jeunes UMP qui avaient réveillonné avec quelques copains du FN m'avait fait grimacer (de quoi je me mêle ?).
      Comme toi, ça m'énerve de voir encore une fois le ridicule de la situation et la difficulté pour que l'UMP récupère un peu de crédibilité.
      Ça m'énerve de voir des gens nous représenter alors qu'ils ne pensent qu'au pouvoir et aux prébendes qui vont avec sans se soucier des conséquences de leurs actes ou de leurs propos.
      Mais je persiste à penser qu'un lynchage médiatique n'a jamais grandi ceux qui l'exerçaient.
      A-t-il pensé que son dossier de naturalisation le dispensait d'une demande de renouvellement d'un titre de séjour ? Je ne sais pas.
      Devait-il s'abstenir de briguer la présidence des jeunes UMP ? Oui.
      Doit-on le lapider pour autant ? Non.
      Porte-t-il atteinte à la crédibilité de l'UMP ? Pas plus qu'un Juppé qui organise ses propres consultations en parallèle avec le parti, que NKM qui l'ouvre à tort et à travers, que les sénateurs qui se goinfrent et fraudent, que les députés qui font de même, que Fillon déjeunant avec Jouyet, etc, etc....

      Supprimer
  16. Ou l'on découvre que le canard enchainé reprend, pille, ressort l'info sur Tiki déjà publiée par Minute le 6 janvier dernier.
    Oui mais c'était Minute !!! D'ailleurs si c'est minute ça ne peut-être qu'une info à caractère raciste, n'est-ce pas.

    RépondreSupprimer
  17. La seule intégration que je vois chez ce type, c'est que comme tous les carriéristes et profiteurs du système il a su se débrouiller, réseauter comme on dit chez les politocards, pour faire son trou dans le fromage. Ca, c'est juste la marque qu'il a bien assimilé les codes du système, ceux de la France ? Cela reste à prouver.
    Il serait sur notre sol depuis x années, sa famille serait française. Je m'en fiche totalement. La règle c'est la règle, sinon à ce compte n'importe qui peut rester en France, les règles ne servant plus à rien à force d'exceptions de moins en moins exceptionnel. Il n'a pas respecté la loi : DEHORS !

    RépondreSupprimer
  18. Situation irrégulière: dehors! Un de moins, c'est toujours ça.

    RépondreSupprimer
  19. Alain Juppé déclare devant la presse ne pas connaître le président des jeunes UMP, Stéphane Tiki .

    https://pbs.twimg.com/media/B9kuudSIAAAtCYF.jpg:small

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allé juppin ne connait personne en harley davidson......

      Supprimer
  20. Sans rapport avec l'article mais pour info....
    http://www.valeursactuelles.com/politique/panique-au-ps-avant-les-debats-sur-leuthanasie-50731
    Lecteur assidu.

    RépondreSupprimer
  21. L'étrange Mr Tiki...
    Franchement, je me pose des questions sur ses engagements dans la droite dite "dure" de l'UMP.
    Droite libérale, je comprendrais puisqu'un de leur thème est la liberté de déplacement des individus. Stéphane Tiki pourrait - par exemple - vouloir développer une liberté individuelle que cette branche du partie pourrait lui permettre d'exprimer.
    Mais pourquoi son choix de la droite dure ? L'amour des valeurs et de l'histoire de la nation française ? Sa situation personnelle (nationalité camerounaise et pas de carte d'électeur française) aurait dû lui faire comprendre l'étrangeté de sa situation.
    Et qui l'a mis porte parole, une personne résident sur le territoire depuis à peine 10ans ? Etait-il le seul, le meilleur à ce poste ?

    Pour l'instant, je suspecte une ambition personnelle, liée à un opportunisme d'affichage du parti...

    Amike

    RépondreSupprimer
  22. Pauvre UMP qui, pour satisfaire aux exigences de la "diversité enrichissante"
    en est réduit à confier des fonctions de cette nature à un clandestin. Très
    sincèrement je ne voterai jamais plus pour ces gens là, c'est définitif!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen