jeudi 5 février 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (19)


- Le journal Valeurs Actuelles, poursuivi par les habituelles associations pour provocation à la haine raciale, a été condamné à 2 000 euros d'amende. En cause la Une ci-dessus. Le plus drôle dans cette histoire c'est que ce soit l'avocat de l'Union des Etudiants Juifs de France qui semble avoir été le plus virulent contre le journal VA en dénonçant: " l'extrême violence de cette une qui vise l'ensemble des musulmans ". Ceci dit, si Charlie a le droit de faire sodomiser le Pape ou Mahomet sur ces Unes, je ne vois pas pourquoi VA ne pourrait pas caricaturer Marianne en femme bâchée...

- Président l'avait dit: lui, Président, il ne nommerait pas les directeurs de chaînes de télévisions publiques. C'est le CSA qui s'en chargera. Président nomma donc à la tête du CSA l'un de ses vieux amis Olivier Schrameck. Le CSA a mis en place une nouvelle procédure pour désigner dans les mois qui viennent le nouveau patron de France Télévisions. Les prétendants devront déposer leur dossier de candidature entre le 9 et le 26 mars et si l'un d'entre eux le souhaite, le CSA ne publiera pas les noms des candidats et effectuera de lui-même un premier tri. La liste des candidats retenus ne sera pas communiquée, les auditions se feront à huis-clos. Les membres du CSA auront interdiction d'avoir des contacts avec les candidats retenus à partir du 1er avril. Avant, ils pourront. Et voilà comment dans la plus grande opacité sera nommé celui que Président avait promis de ne pas nommer: le futur patron d'un des plus gros groupe médias de France financé à 75% par les contribuables.

- La France a parait-il plus de 2 000 milliards d'euros de dettes. Autant dire que nous ne sommes pas à un ou deux milliards près. C'est ce qu'a du se dire Président quand en fin d' année 2014, assez discrètement, il accorda à la Côte d'ivoire 1 milliards d'euros pour l'aider à se développer, deuxième tranche d'un prêt global de 1,6 milliards. En 2012, Président annula la dette de la Côte d'Ivoire qui s'élevait à 3 milliards d'euros. Les 1,6 milliards de 2014 seront-ils un jour remboursés ?

- N'ayant pas la mémoire courte, je me souviens comment les gauchistes, il y a un peu plus d'un an, avaient hurlé quand on su que l'ancien directeur de la PJ, Christian Flaesch, avait été limogé par Manuel Valls pour un coup de fil passé à Hortefeux. Les blogueurs de gouvernement ne furent pas en reste. Normal, un flic nommé par Sarkozy qui " fuite " à Hortefeux, y a de quoi casser du pouvoir en place. Que son successeur, Bernard Petit, grand flic de gauche dont la proximité avec Manuel Valls et François Hollande est de notoriété publique, soit mis en garde à vue pour violation du secret de l'instruction ne semble pas exciter les gauchistes d'alors. Ça aussi, ça doit être le changement...

- 3 600 000 chômeurs en France et le gouvernement nous ressort la vignette verte pour les voitures.

- La loi Macron qui doit nous sauver comprend près de deux cents articles. Le 17ème a été entériné hier au bout de 8 jours de débats parlementaires. Macron a déjà reculé sur bien des points qu'il présentait comme importants: les avocats d'entreprise, le secret des affaires, les professions réglementées, etc... Que restera-t-il de ce projet de loi quand ils auront fini de le travailler ? Une peau de zob et beaucoup de bruit pour rien. Comme la réforme bancaire, comme celle des retraites, comme celle de la famille... ce qui fait dire à un gauchiste, soutien inconditionnel d'Hollande en 2012, je cite: " Bref cette loi fourre tout au final ne va probablement pas créer de croissance et d'activité . "


- On en est où du pacte de responsabilité ? Quelqu'un sait ? Moi, pas.

- En Île de France, après les attentats de Paris, nous avons été placés  au niveau d'alerte " attentat " du plan Vigipirate. 3 semaines après, c'est au tour du département des Alpes Maritimes où un autre Coulibaly a sévi d'être placé en alerte attentats. En 3 semaines: une région et un département. Question aux mathématiciens: A ce rythme, combien faudra-t-il de temps pour que le France entière soit placée sous le même régime Alerte Attentats ?

- Du temps de l'affaire Merah, Valls, Hollande et consorts dirent qu'il y avait eu beaucoup de " failles " dans le suivi du tueur; nombreux furent les gauchistes à réclamer la démission de Claude Guéant alors ministre de l’intérieur. Ils obtinrent le limogeage d'un des meilleurs flics de France, le patron du GIGN, une fois Valls aux commandes. Depuis 3 semaines, les mêmes parlent de failles mais personne ne réclame la démission de Cazeneuve. Il est vrai que lui aussi parle de failles...

- Le poids des mots: Il y a 8 jours on nous disait que la gauche radicale l'emportait en Grèce avec le soutien de l'extrême gauche française. Ce soir, chez Elkrief, Cayrol disait à propos de Tsipras reçu à l'Elysée: " Tsipras, c'est en fait la gauche réformatrice qui prône la croissance avant tout, je doute que la gauche radicale de Mélenchon s'y retrouve."

- La direction pénitentiaire, sous tutelle de Mam' Taubira, l'a annoncé; les téléphones portables seront autorisés d'ici un mois dans les centres de semi-libertés et dans les centres d'aménagement de peines. A quand dans les prisons ?

- J'entends cette vieille peau d'Emmanuelli ce matin dire que le FN défend des thèses qui ne sont pas républicaines. Je lis ça et là que le FN est un parti xénophobe, raciste, islamophobe et antisémite. Entre 25 et 30% des Français votent pour le FN, sans compter ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas. J'en conclus que 25 à 30% des Français sont racistes, xénophobes, islamophobes et antisémites. Non ?

- Président va parler ce matin. Encore. Je crains le pire. J'imagine que l'esprit du 11 janvier et l'union nationale vont être au cœur de cette conférence de presse. Union nationale ? Vraiment ? Devant les actes terroristes, je veux bien. Pour le reste, tout le reste, je n'y crois pas un instant.

- Un service civique  obligatoire serait dans l'air du temps. La vieille peau sus-citée n'y est pas opposé y compris si un enseignement au maniement des armes y est dispensé, y compris si un uniforme est imposé aux "appelés"; nombre de socialistes semblent favorables à ce projet. C'est marrant.

- Bon et le chômage dans tout cela ? Parce que la défense des valeurs républicaines, ça commence sérieusement à me gonfler.

Sur ce bonne journée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2643.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. "J'en conclus que 25 à 30% des Français sont racistes, xénophobes, islamophobes et antisémites. Non ?" Toi, tu te situes où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: où je me situes ? A 35km au nord ouest de Paris.

      Supprimer
    2. Méfiez-vous, cet anonyme enquête peut-être pour l'Express !

      Supprimer
  2. Avez vous vu, les Grandes Gueules en direct de la Mosque de Bordeaux le Vendredi 13 Feb !!!

    https://www.facebook.com/GGRMC/photos/a.130742633624804.14758.123493081016426/926810774017982/?type=1&theater

    Serieusement, ras le bol de ces Dhimmis Socialos, toujours a parler a genoux de cette religion de merde.

    Entre la propagande acharnee anti-FN et l'Islam a tout va, les medias deviennent ridicules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: j avais vu cela passer sur twitter mais j avais cru à un fake. Les bras m en tombent. Et après ils s étonnent de la montée de l islamophobie et du FN...

      Supprimer
  3. - A quand une marche "Nous sommes tous "Valeurs Actuelles" ?

    -- CSA :vous vous attendiez à quoi, mon cher Corto ?

    - Il faut comprendre que ce nous qui avons une dette envers nos anciennes colonies et que nous devrons rembourser jusqu'à la nuit des temps.

    - C'est rigolo cette histoire de policiers qui font fuiter des renseignements en direction de l'"escroc des stars". Trop fort ce Roquencourt !

    - Vignette : les automobilistes apprécieront sûrement puisqu'on leur dit que c'est pour leur bien et celui de la planète.

    - Loi Macron : on nous avait averti d'avance : elle ne suscitera aucune croissance ni aucune activité. Mais "elle va dans le bon sens". Ça ne vous suffit pas ?

    - Le pacte de responsabilité : c'est quoi déjà ?

    - Combien faudra-t-il de temps et surtout combien faudra-t-il de policiers et de soldats pour mettre la France en alerte attentat ?

    - Du moment que Valls et Cazeneuve sont présents pour distribuer des médailles aux morts et aux blessés on ne peut rien leur reprocher.

    - Depuis que Hollande a reçu Tsipras à l'Elysée il a pris du galon. Qui ça ? Les deux, mon capitaine !

    - Pas la peine d'autoriser les téléphones dans les prisons puisque les prisonniers en ont déjà tous.

    - Moi, je suis raciste anti-cons. Suivez mon regard !

    - Président est en train de parler, mais je m'en tape, comme vous diriez vous-même.

    - Allez tous les jeunes de 16 à 25 ans en uniforme dans les casernes, ça nous donnera de l'air !

    - Le chômage ? Quel chômage ?

    Bonne journée à vous aussi, mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marianne,

      "Le chômage ? Quel chômage ?"
      P. Martinez (CGT) a la solution : on passe aux 32 heures.
      Vous remarquerez qu'il est très mesuré et réaliste. Il n'a pas proposé 24 h (minimum du temps partiel).

      Pendant ce temps :
      http://www.lepoint.fr/economie/l-interim-n-en-finit-plus-de-degringoler-03-02-2015-1902024_28.php
      ce qui vous donne la tendance de l'emploi sur les 6-9 prochains mois.

      Droopyx

      P.S. cette conjoncture est tellement magnifique que je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo en Yoouuppiixx

      Supprimer
    2. @marianne: Pour la vignette verte, j ai cru comprendre que la démarche de l acquérir était volontaire alors autant pisser dans un violon , n'est-ce pas? Une marche pour VA ? et pi quoi encore, on va se faire traiter de réactionnaire. Comme d habitude. La loi Macron va dans le bon sens, si c'est comme le sens de l inversion de la courbe du chômage, on est pas sorti de l auberge. Raciste anti-con, comme moi, autant dire qu on est bon pour la correctionnelle. Le chômage ? Voir le commentaire de Droopyx et le service civique, voila qui devrait le résorber en partie.

      @Droopyx: Là, avec Martinez, je crois qu on en tient un bon, comme au bon vieux temps..

      Supprimer
    3. Démarche citoyenne dans l'esprit du 11 janvier !

      Supprimer
    4. "On a repéré tellement de jihadistes, qu'on n'a pas assez d'OPJ pour les arrêter"

      http://www.bfmtv.com/societe/marc-trevidic-il-y-a-des-operations-antiterroristes-toutes-les-semaines-861353.html

      Supprimer
  4. Savoureux billet Corto.
    Ça devrait piquer les yeux à certains..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: si tu pense aux gauchistes, pour que ça leur pique les yeux encore faudrait-il qu ils les ouvrent

      Supprimer
  5. Hello,

    Police : tout est normal. Un policier (comme un politicien) de gauche est présumé innocent même quand il est condamné. Un policier nommé par la droite a forcément gravement failli à quelque chose même s'il n'a rien fait mais on peut lui proposer un poste à l'IGS (A. de Hautecloque)

    Vignette verte : plus un joli plan d'éradication voitures et 2 roues (ces derniers sont forcément diésel) au conseil de Paris le 19/2..

    Alerte attentat : dimanche 18 janvier, aéroport Orly Sud 20h30 arrivée d'un avion du Maroc. Trajet du parking aux arrivées- 1/2h d'attente-retour au parking. Vus : policiers 0, gendarmes 0, militaires 0, paras-burquas (on ne voit pas le menton ni les sourcils) 2.

    Dettes : et surtout on ne souscrit plus d'emprunts toxiques (CADES en yuan, cf. H16free.com)

    France télévisions : la procédure est pleine d'incertitude. Ce peut être un copain de Valls, de Président, de Julie Gayet ou d'Anne Gravoin. De toutes façons on demandera l'avis de P Bergé et de Joey Starr

    "Tout va très bien, Madame la marquise, tsoin, tsoin..."

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Ce qui me sidère avec cette histoire d emprunts toxiques, surtout après l'affaire Dexia, c'est qu on continue d'autoriser des maires sans réelle formation à emprunter à n importe qui sans qu il y ait un contrôle autre que celui des copains du conseil municipal.

      Alerte attentat: au cours d une promenade dans Paris samedi dernier, passage devant l'immeuble du Grand Orient de France = 3 flics dans le hall d 'entrée bien au chaud et trois bidasses dans le froid dehors.

      Supprimer
    2. Les 3 policiers et les 3 bidasses étaient disposés en triangle ?
      Droopyx

      Supprimer
    3. pour les emprunts toxiques , détrompez vous!
      bien au contraire ce sont les maires des villes moyennes à grandes , qui ont un service juridique et financier , qui sont déjà bien diplômés ( trop ? oui , j'ai entendu trop , là au fond , cessez de m'interrompre à tout bout de champ ) et juste , assez curieusement à la veille d'une élection serrée....

      but recherché ( mais pas avoué ) : faire baisser ( un peu ) l'imposition directe pour éviter de se faire lourder par la populace excédée

      effets collatéraux......c'est bien connu , je vous fait pas de dessin

      Supprimer
  6. pour les liens sur la gendarmette, plein de commentaires chez moi, tu choisira

    Je suis comme Marianne, raciste anti-cons et on a du boulot pour les répertorier rien qu'en entendant Président dans sa conférence de presse , du vent, du creux, du déjà dit et redit pfuffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: elle était bonnarde sa conférence de presse: une mouche n'a pas cessé d'agresser Hollande et lui n a rien dit d intéressant

      https://pbs.twimg.com/media/B9FK-g4IQAAWYKj.jpg

      Supprimer
    2. Une mouche à merde, évidemment !

      Supprimer
  7. Joli point de situation, jamais nous n'étions à ce point partis en quenouille!
    C'est pour ça que, très franchement, le Front National ça ne pourrait pas
    être pire. Mieux? Va savoir? Pourquoi pas?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: voter FN alors là, je dis non parce que moi monsieur j ai écouté président et il a dit que si le FN était républicain, il ne respectait pas les valeurs de la République. Alors , hein ? Rep à ça !

      Supprimer
    2. Bien sûr, si c'est Président qui le dit, alors...

      Supprimer
  8. Mais enfin Corto ! Pourquoi toutes ces questions ? On vous dit qu'ils maitrisent tout ! Alors pourquoi s'en faire ... La situation est sous contrôles et les médias avec ... enfin il me semble ... Bonne journée quand même ... je me suis dispensée de la conférence de presse de notre Président à cause d'une allergie récidivante au discours haché de celui-ci . De toute façon l'auto satisfaction sera de mise ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: je confirme l'autosatisfaction et les phrases creuses étaient de mise.

      Supprimer
    2. @Marguerite

      C'est vraiment gentil à vous d'appeler "discours" ce qui n'est qu'un bla-bla mal appris et mal récité !

      Supprimer
  9. Pour coller à "l'esprit du 11 janvier", il faudrait intituler votre billet "Ainsi va la vie en Hollandie".
    Vous devriez également parler un peu plus de la 5ème colonne : Jupépé, NKM, Bayrou, Lagarde et Jégo de l'UDI....... bref de tous ceux dont on ne sait plus exactement où ils se situent.
    Ce ne sont évidemment que des humbles suggestions.
    Savez-vous si le général Favier, patron de la Gendarmerie, est toujours menacé de limogeage ?

    Lebreton

    RépondreSupprimer
  10. La vignette verte pour les voitures signifie que les pauvres qui ont les plus vieilles voitures vont payer plus.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, le bio, c'est vraiment pas pour tout le monde.

      A la fin on aura tellement épluché leurs carottes, qu'il ne leur restera plus que leurs oignons pour pleurer.

      Supprimer
  11. Ainsi va la vie en Socialie : toujours aussi bien , les commentaires qui vont avec : m'éclaire donc en résumé :Président tient bien les rênes , je peux passer une bonne nuit et un week-end tranquille .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa