jeudi 27 juillet 2017

Ainsi va la vie en Macronie (6)

- Ce n'est pas comme si il était ministre et porte-parole du gouvernement, Castaner a aussi le temps de prendre des photos et de tweeter avec de jolies émoticones:

- Harlem Désir dont on sait tout le bien qu'il a fait à la France depuis plus de 40 ans en tant qu'apparatchik du PS, co-fondateur de SOS Racisme, repris de justice puis ministre de je ne sais plus quoi est enfin récompensé comme il se doit: Il est nommé sous-secrétaire général de l'ONU, en charge à l'OSCE de veiller à la liberté des médias. Pour ce poste, il touchera une rémunération annuelle de 122 295 euros... nets d'impôts !

- Quand le Figaro raconte n'importe quoi, ça donne ça: 


Sauf que les détecteurs de métaux ont été installés après le meurtre des policiers israéliens et donc après les dites violences.

- La vérité vraie (Béziers): 

Résultat de recherche d'images pour "plaque commémorative père hamel"

Le déni ?: 

Résultat de recherche d'images pour "plaque commémorative père hamel"
( à la mémoire de Jacques Hamel, prêtre catholique. Les stéphanais unis dans l'espoir et la paix)

- " Les dernières paroles du père Hamel ont été : « Va-t’en, Satan ! » On ne veut pas les entendre, non seulement parce qu’elles s’adressaient à des musulmans (eux aussi des « victimes », selon les codes de l’islamo-gauchisme) mais aussi parce que Satan, le Démon, le Prince de ce monde n’existent plus, pour les athées comme pour les catholiques non-pratiquants (dont on se demande d’ailleurs en quoi ils sont catholiques) et aussi pour les cathos de gauche, hérétiques collabos reconvertis dans les Droits de l’homme, et qui se prostituent aux puissances qui (comme les jésuites sur la question du Diable) travaillent à vider la Vraie Religion de sa substance surnaturelle. " (Richard Millet)

Loi de moralisation et inéligibilité des personnes déjà condamnées: Les députés macronistes veulent étendre le champ des infractions qui interdirait d'élection les personnes condamnées pour discriminations, injure ou diffamation publiques, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle. Zemmour ne pourrait donc pas se présenter à une élection. En Marche pour la dictature ?

- Ceci dit, vous, je ne sais pas, mais moi, j'ai vraiment du mal à suivre l'évolution du parcours législatif de la loi sensée redonner confiance dans la vie politique. C'est un tel bordel à l'Assemblée Nationale que suivre les débats devient une épreuve pire que celle d'écouter Macron pendant une heure. Si quelqu'un a compris où nous en sommes, je suis preneur. Il est vrai qu'EN Marche! a recruté ses députés sur CV et par internet sans même les auditionner. On pouvait le craindre, nous avons chaque jour les preuves: l'amateurisme est donc de rigueur.

- Les députés ont voté l'interdiction des emplois familiaux. Quelle idiotie.

- Sans avoir précisé comment cela serait compensé, les députés suppriment la réserve parlementaire.

- En même temps, heureusement qu'à l'Assemblée on a les démagos de la France Insoumise pour mettre de l'ambiance parce s'il fallait compter sur la centaine de députés LR et sur les 8 députés FN... Sont passés où ?

- Rihana, chanteuse et accessoirement représentante de diverses associations caritatives , est allé voir Macron. Celui-ci lui a assuré qu'il porterait l'aide française au développement à 0,55% du PIB d'ici 2022, soit environ 3 milliards d'euros de plus que les 9,4 milliards actuels. Rihana est contente; ceux à qui on a supprimé 5 euros d'APL nettement moins.

- Plus choquant que cette baisse de 5 euros des APL ? Que plus de 6 millions de personnes, en France, aient besoin de requérir à des aides pour se loger.

- Je ne sais pas si la nationalisation, même provisoire, des chantiers STX annoncée par le très libéral-mon-cul Bruno Le Maire est une bonne chose. Je trouve par contre totalement incohérent que l'on brise ce bel élan européen parce que tout de même, qu'un italien veuille acheter une entreprise française, si c'est pas ça l'Europe, je ne sais pas ce que c'est. Par ailleurs, qu'un entrepreneur bulgare soit sur le point de reprendre l'équipementier français TIM, voilà qui ne dérange personne.

- La nationalisation de STX coûtera environ 80 millions d'euros. Soit deux années pleine de baisse d'APL pour les 600 000 étudiants.

- Le comité olympique filera une enveloppe supplémentaire de 900 millions de dollars à la ville, Paris ou Los Angeles, qui obtiendra les jeux en 2028. Le maire de Los Angeles a déclaré qu'il faudrait être stupide pour refuser cette offre. Devinez ce qu'a dit Anne Hidalgo ? Rien. Sauf embrouilles, Paris aura donc les Jeux en 2024. Et merde !

- En 2013, Muriel Penicaud, notre actuelle ministre du Travail, était DRH du groupe Danone. Œuvrant à ce titre à un plan social de 900 licenciements que la bourse saluait - l'action Danone bondit à cet annonce - elle leva ses stock-options et fit une plus-value de plus d'un million d'euros ! On est jamais mieux servi que par soi-même.

- Jupiter a déclaré vouloir, dès cet été, ouvrir des hotspots en Libye afin d'aller faire directement sur place le tri des migrants à importer chez nous. " Les gens, on va aller les chercher " (avec votre pognon, ça va de soi) a-t-il déclaré. Ce type serait donc aussi timbré que je le soupçonne ?

- Jupiter, encore lui, a déclaré ce matin: " je ne veux plus voir personne dans la rue, dans les bois, d'ici la fin de l'année. La première bataille : loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d'urgence. Je ne veux plus de femmes et hommes dans les rues ". Que nos SDF et mal-logés nationaux ne se réjouissent pas, ce n'est pas d'eux dont ils parlait mais des réfugiés-migrants.

- Jupiter, toujours, a dit que " La République n'a pas à combattre une religion ". N'est-ce pas pourtant ce qu'elle a fait, contre le catholicisme, de 1793 à 1905 ? Et même encore plus tard avec des lascars comme Peillon, les Franc-macs ou les Libres Penseurs ?

- Pour la première fois depuis des années, le taux de réussite au bac 2017 de 87,9% est en baisse dans toutes les catégories. L'effet Peillon-Hamon-Belkacem ? Ou un niveau d’exigence supérieur demandé ?

- Malgré une croissance naturelle négative (+ de décès que de naissances malgré un solde positif en France), entre 2015 et 2016, la population européenne est passée de 510,3 millions à 511,8 millions (+1,5 million). Cette hausse n’a donc qu’une seule source : l’immigration. Chez Libération, ils disent " Grâce à l'immigration " la population européenne augmente ! " Grâce " !

Sur ce bonne soirée, même en Macronie !

Folie passagère 3395
Résultat de recherche d'images pour "macronie"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

41 commentaires:

  1. Ouais c'est ça bonne soirée...Repart sur ton bateau plutôt que de nous niquer le week end

    RépondreSupprimer
  2. Macron est un dangereux illuminé entouré d'incompétents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: encore une fois, nous sommes d'accord !

      Supprimer
  3. ce type notre PR je suis certain qu'il fonctionne aux emphétamines
    ça va se terminer à Berlin avec 50 l de pétrole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. balerofr: je ne sais pas a quoi il fonctionne mais je ne le sens pas, vraiment pas.
      PkoiBerlin ? pkoi le pétrole, j ai pas saisi

      Supprimer
    2. Géo

      À Balerofr

      "Berlin,pétrole...
      Comme Hitler,non?

      À Corto

      Plus de la moitié des Français dépendent déjà d aides diverses de la CAF pour survivre maintenant,le phénomène s est aggravé en 2016,selon ce que j ai pu lire de serieux à ce sujet et cela n est pas terminé.

      Supprimer
  4. Je viens de faire ma revue de presse et ai découvert une belle photo du Guide dans Aujourd'hui le parisien de la semaine dernière. En uniforme, devant les troupes, et ... il fait comme Fernande ... cela se voit.
    Non, ce n'est pas une illusion d'optique, et un regard masculin proche me l'a confirmé.
    Bien sûr que le diable existe, et d'ailleurs il y a des exorcistes ! La méchanceté aussi ( soupir ) ;
    Bonne soirée
    Madame Chocolat ( qui en a besoin, de chocolat, par les temps qui courent )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madmae Chocolat: j ai vu aussi cette photo et je confirme ce n'est pas une illusion et comme avec Macron , la com' est ciselée, je suis persuadé que ce n'est pas fortuit

      Supprimer
    2. Quelle serait sa motivation ?
      Peut-être montrerez vous la photo à vos troupes ( nous ) ?
      Quel bonhomme étrange
      Il assurerait .... Donc
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. Géo

      Si il assure,pourquoi le montrer en photo?C est le culte de la personnalité tel que pratiqué dans les pires dictatures,le grand timonier devant être un dieu dans tous les détails de sa vie et quoi de plus nigaud qu'un dieu dont on pourrait penser que...surtout Jupiter!
      Enfin,bref.
      Certains psychotropes ont aussi des effets inattendus,je pense,comme Balerofr,que le macron prend des substances et que sa tête ne va pas bien.

      Supprimer
  5. Nous avions été vaccinés contre les conneries en Hollandie mais nous avons oublié de nous vacciner en Macronie contre la connerie Jupitérienne , j'ai entendu qu'il ne voulait pas d'hommes et ni de femmes (migrants) dans la rue , qu'il se rassure , les mecs viennent sans femme .
    Comme toi je commence à avoir la comprenette en roue libre , depuis mon retour j'essaie de suivre nos députées et députés et j'en suis à demander des explications à mes deux toutous qui elles n'ont plus sont dans le brouillard , il est vrai que Jupiter n'est pas à la porte d'à coté .
    Maintenant que tu m'a pourri ma soirée je vais de ce pas me noyer dans l'alcool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: contrairement à l'alcool l'abus de macronie est dangereux pour le pays !
      bonne soirée

      Supprimer
  6. " Les gens, on va aller les chercher ".... Cette phrase m'a effectivement fait bondir mais je ne sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: tu ne sais pas pourquoi ? vraiment ? :)

      Supprimer
  7. Rêve-je ou ne rêve-je point ?
    "Hommage au prêtre Jacques Hamel...
    "A l’issue de la cérémonie, une "stèle républicaine pour la paix et la fraternité" en mémoire de Jacques Hamel a été dévoilée à l’extérieur de l’église.
    "Sur cette stèle en inox est gravé les articles de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1948.
    .../
    "Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) était présent à la cérémonie, ainsi que Mohammed Karabila, président du conseil régional du culte musulman et responsable de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray.
    "Joachim Moyse, maire de la commune, a d’ailleurs, à l’issue de la messe, tenu à rendre un hommage à cette bonne entente."

    Je rêve, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: désolé, vraiment, mais tu n'as pas rêvé

      Supprimer
  8. vous vous demandez ce que font la centaine de députasses LR....rien ,comme d'hab
    pour les 8 députés FN ( huit , cinq et trois , ou un et sept ou deux et six ou deux fois quatre , pas un de plus ) , facile....comme ils ne peuvent constituer un groupe parlementaire, ils ont droit , chacun d'eux à deux minutes de temps de parole tous les six mois
    si on additionne , ça fait seize minutes tous les six mois , une demi heure par an , deux heures et demi sur la mandature

    c'est , paraît-il ,encore trop

    beaucoup trop

    ils mettent en danger la républik, il faut donc les interdire , leur faire fermer leur gueule, les écraser, les foutre au gnouf , au goulag , au bagne

    interdisons le FN et la vronze sera sauvée , Makroud reviendra à la raison, l'étau budgétaire se désèrera , les chômistes retrouveront tous un job, les migrons passeront la mare nostrum à pied sec, les derchiens rendront les armes et retourneront, en chemise et la corde au cou chez papa maman dans la banlieue de Bruxelles ( surtout pas dans celle de Roubaix , on nous a assez dit que , que rien , en fait )

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un résumé édifiant...et terrifiant. Je vais me taper un cordial avant de dormir, tiens. Et puis emmerder mon chat, histoire de penser à autre chose qu'à toutes ces saloperies.
    Merci de tout consigner comme tu le fais, c'est vraiment du bon boulot.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lo froufrou: essaies d'être cool avec ton chat, il n'y est pour rien.

      Supprimer
  10. Géo

    Tout confirme que le macron est bel et bien un gauleiter du quatrième Reich de l UE...En Marche en Europe.
    Le but:détruire ce qui reste de la France.
    Le parlement-croupion(un "rump parliament")ne doit pas être considéré comme un Parlement,mais comme une assemblée de fantoches destinée à donner un vernis de légalité à des "lois" visant à détruire l unité nationale(dont des lois prétendues "antiracistes" mais en fait génocidaires contre les Français)destinées à bâillonner toute opposition légitime dite "souverainiste".
    Ce n'est peut-être pas si grave,ces Occupants sont forts seulement du pouvoir que nous leur laissons,rien de plus.La rue parlera contre le gauleiter macron et ses sections si les citoyens de ce pays se réveillent,mais chacun peut déjà boycotter à son niveau pas mal de choses et si tout le monde ou presque se mettait dans une attitude de refus obstiné le pays deviendrait vite ingouvernable,insanctionnable et dangereux par l'exemple qu'il donnerait aux autres peuples ,notamment dans l UE.
    Il est clair que cette participation à un projet éducatif présenté par une pornocrate mondialiste de passage va de concert avec des idioties du genre taxe carbone,
    tout cela est destiné à effectuer des transferts de richesses des pays dits" riches" à des pays dits"pauvres" et contribuer à détruire le tissu social en France tout en alimentant au passage,les caisses de potentats du tiers-monde(dont la France fait déjà partie sur certains aspects à mon sens)
    car qui,mais qui donc peut sérieusement croire que le but des cartels mondialistes qui ont adoubé une reine du cul comme ambassadeur serait de libérer la pensée des classes populaires défavorisées du tiers-monde?

    Oh,certes,on présentera des réussites locales pour donner le change,mais la réalité montrera toujours la même misère en accroissement,cela du fait des politiques voulues par des cartels expropriant,par exemple,des masses de paysans et qui ont besoin d'esclaves.
    Les mêmes qui commandent les cop tout en polluant un maximum partout où les lois laxistes sont votables.
    (=écoutez ce que nous vous disons mais ne regardez surtout pas ce que nous faisons dans votre dos!)

    La Rihanna est bien une idiote utile grassement payée,sa soumission et sa collaboration lui assurent la promotion de ses spectacles et de ses disques,ceux là même qui participent à plonger,mine de rien,toute une jeunesse dans une inconscience voulue,par l effet d hypnose collective de rythmes chaloupés et répétitifs qui empêchent de réfléchir,à l image d autres "artistes" opiums des peuples.

    "Le diable",mot bien imprécis,c est une image.
    Il n existe pas,les démons et archidémons étant hiérarchisés,il n y a pas un "diable",mais un pandémonium structuré,du moins selon les écrits des religions traitant du sujet.

    RépondreSupprimer
  11. La cause du chômage, c'est le travail, supprimons le travail.
    La cause de la pauvreté, c'est les livres, supprimons les pauvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les riches pas les livres, quoique!

      Supprimer
  12. Dites, Corto, en cherchant bien, très très bien, z'arriveriez pas à nous trouver l'ombre d'une bonne nouvelle ?
    Même si elle est toute petite ?
    Parce que là, je crois bien qu'on va déprimer sec. Et qu'on va finir par le regretter, le gros nullard de Culbuto.
    Et ça, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Réussir à être pire que le flan, je ne le croyais pas possible. Mais Joujoupipiter y arrive !!! Malédiction !!!
    Vous faites comment pour tenir le coup ?
    Quelle abnégation ! Vous méritez une auréole. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez pas me croire, c'est certain, mais je pense qu'on est foutus.
      Heureusement pour moi, je commence à me rapprocher de l'espérance de vie : avec un peu de chance, je n'assisterai pas au dénouement ...

      Supprimer
    2. Géo

      "www.hebdo.com
      glou-glou,la France emprunte à 5,75%"

      J ai voulu vérifier sur d autres sites cette info de monsieur Jovanovic tant cela est suicidaire et nullissime en l état actuel des choses.
      OAT à ce taux!
      Cela ne témoigne t'il pas aussi d une confiance qui s effondre chez les prêteurs de la France,nécessitant des rendements plus attractifs et déraisonnables?
      mais quand on est acculés...

      Bien sûr,les sous prêtés à ce taux exorbitant le sont grâce aux émissions massives de monnaie de singe par la bce ou autres banques centrales,c est à dire de l argent qui ne vaut rien car créé à partir de rien c est une folie,ou de l escroquerie.
      Ballet d escrocs incompétents.
      Belle confiance qu'ils ont en celui de leurs banquiers qui squatte l Elysée!

      Ou le macron est un incompétent de première parce que là voici le genre de grosse bourde qui passe inaperçue du public faute d informations.(une grande faute de plus à son passif!)

      À tels taux,le remboursement des intérêts de la Dette est quasiment irréalisable il faudrait un autre PIB que celui que nous avons.
      Si il n est pas complètement abruti à on ne sait quoi le macron prouve encore qu'en réalité il n'a,lui non plus,aucun pouvoir sur les événements.

      C est par une info de monsieur Jovanovic que j'ai lu aussi que l entretien annuel des migranvahisseurs en France reviendrait à plus de 800 millions d€,(frais de logements,transports,soins-cmu,argent de poche,etc...)
      soit à peu prés le montant de ce qui est chouravé par foutu-macron au budget de l Armée!


      Une bonne nouvelle(enfin)pour Franzi:
      le régime est en phase d effondrement accéléré et le macron,de par sa médiocrité est lui aussi preuve que le système en place ne dispose plus de talents ni de compétences pour quoique ce soit.
      L accroissement de la tyrannie dans un système est proportionnel à son incapacité à résoudre les problèmes auxquels il est confronté et traduit la peur de perdre tout contrôle sur la situation.
      Qu'ils se rassurent,le contrôle ils ne l ont déjà plus mais leur oppression sur la population donne illusion du contraire.
      Encore cinq ans?Pour ma part je n y crois pas un instant,Le Hollande est parti avant la fin de son mandat mine de rien,
      quant au macron,son "gouvernement" devrait arriver cliniquement mort depuis un bail au terme des cinq ans...si il arrive.

      En cas de nouvelle explosion de Wall Street,la bce,devenue une "bad bank" devrait normalement exploser avec elle ainsi que d autres banques centrales.
      Alors,écrivons:échec au Roi,et...Échec et Mat!

      Supprimer
  13. Bonjour Corto,

    Pas le temps de commenter mais quelques liens à lire:
    http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/2017/07/26/blanc-casier-et-casier-blanc.html
    https://leblogalupus.com/2017/07/27/france-la-tyrannie-par-petits-bouts-vient-de-progresser-apres-avoir-decrete-quelles-opinions-etaient-interdites-le-gouvernement-prive-de-droits-civiques-ceux-qui-les-formulent/

    La médiocrature est en marche. Bonne journée.
    https://brunobertez.com/2017/07/27/editorial-pourquoi-le-capital-nous-impose-des-macron/

    RépondreSupprimer
  14. Parmi ce flot d'informations (merci Corto pour le boulot !) ce qui me choque le plus c'est la rémunération de mister baltringue harlem l'indésirable !
    Egalement de voir que l'on poursuit inlassablement et toujours plus activement la destruction de notre population et son remplacement par des hordes de gueux en mal de pitance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker Pointu: moi ce qui m intéresserait de savoir c'est comment ce baltringue arrive ainsi a se recaser depuis tant d'années

      Supprimer
  15. Vous auriez pu aussi, mon cher Corto, nous dire un mot de ce "Questionnaire de la refondation" que vous avez dû recevoir, ainsi que tous les adhérents aux LR !
    Voilà qu'après avoir mis le parti cul par-dessus tête, le secrétaire général du parti qui, ce faisant, avoue qu'il n'en a pas la plus petite idée, demande aux "troupes LR" "une réflexion sur nos idées, nos valeurs, notre ligne, sur nos erreurs et sur leurs origines..." !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je l ai effectivement reçu et tout comme vous, je me suis dit quel aveu d'échec de la part de ceux qui l ont concocté ce questionnaire, sauf a penser qu'ils l'aient envoyé pour donner l impression aux adhérents que leur avis est pris en compte

      Supprimer
  16. "Celui-ci lui a assuré qu'il porterait l'aide française au développement à 0,55% du PIB d'ici 2022"
    Il a aussi promis de porter le budget de l'Armée à 2% du PIB (avant d'annoncer sa diminution...).
    Donc le budget de l'aide au développement pèsera plus d'un quart du budget de la Défense.
    Au fait, c'est quoi l'aide au développement ? Une espèce de plan banlieue à l'échelle du monde entier ? Une caisse noire pour "fluidifier" les relations internationales ? On finance quoi, qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: l aide au développement c'est un peu comme la réserve parlementaire, c'est à la discrétion du chef de l Etat, comme par exemple plus de 1 milliard donné dernièrement à la cote d'Ivoire pour l aider a construire un métro

      Supprimer
    2. Géo

      "Aide au développement"

      En fait tout ce cinéma pour transférer les richesses d'un pays vers d autres et cela sous divers prétextes.

      "Métro,Côte d Ivoire..."

      À quoi cela sert-il de construire là-bas puisque ces gens viennent ici?
      D ailleurs,la Rihanna aurait dû faire un gros chèque à la France pour subventionner l Éducation sous-développée dans ce dernier pays et ainsi lutter contre l analphabétisme.
      Piste cyclable au Brésil...

      Au travers de toutes ces singeries,je ne vois que de nombreux milliards d euros qui,chaque année,transitent de France vers l UE ou autres destinations glauques avec des intermédiaires qui se servent au passage.
      Sans compter les nombreux emplois fictifs:Harlem pas désiré,Royale pas royale pour un sou mais déléguée auprés des phoques et des ours(tiens?je les croyais disparus ceux-là!D ailleurs c est quoi,"les pôles"?ou alors serait-elle déléguée auprès du popaule à macron?)
      Le défenseur des droits(droits de qui,de quoi?Pas des Français à l évidence!
      y'a pas de tribunaux en France?)
      Les députés de l Étranger.
      Pas d ambassadeurs à l Étranger?
      Les Roms entretenus en France,
      On ne verse pas chaque année des fonds à leurs pays d origine via l UE pour eux?
      Pourquoi payer deux fois?
      Pourquoi payer?


      Par le jeu des solidarités de l UE,(=quatrième Reich),
      on paye pour les Grecs mis dans l UE à cause des magouilles de Goldman Sachs,
      va falloir aussi payer pour renflouer des banques de pays du sud de l Europe en faillite.
      Ah oui,il y a aussi les migranvahisseurs à développer.

      Payer,payer,payer,payer...

      Voilà à quoi sert l aide au développement...de notre Dette et de la misère en France!

      Et puis on a un plan d aménagement du territoire génial dont on ne parle pas officiellement mais il existe:
      Rassembler sur une superficie de 550000km2 et ses quelques annexes des masses de gens pauvres et loqueteux de tous horizons.


      Supprimer
  17. il touchera une rémunération annuelle de 122 295 euros... nets d'impôts !
    J'ai failli faire un AVC en entendant ça, quand, dans le même temps, on veut baisser l'APL de 5 euros. Non pas que ces 5 euros me gêneraient si ça s'arrêtait là. Mais, c'est tellement petit, petit de faire ça, c'est tellement mesquin. Ca sent l'amateurisme à plein nez..quand, dans le même temps Mr Harlem va se la couler douce avec 12000 euros/an. J'appelle ça un emploi fictif.
    Moralisation de la vie publique ? Mon U...On nous prend vraiment pour des cons, des escargots sans cervelle.
    Moi, c'est plutôt la baisse de 40 euros d'APL qu'on a infligé à feu veuve belle-mère l'année dernière qui m'a le plus choqué, sans que sa retraite n'ait augmenté d'un poil. Faut bien dire qu'avec ses 1000 euros de retraite, son loyer de 498euros/mois, ses 2000 euros de chauffage/an, elle faisait partie des nantis - sa maison était une vraie passoire..Le proprio a attendu 27 ans pour lui installer le double-vitrage qui a été fait il y a 2 ans - D'ailleurs, ma belle-mère était tellement une nantie que nous sommes en train de régler "ses malheureuses dettes", dont la régularisation annuelle de son chauffage qui ne saurait tarder à nous être réclamé. Et oui, ça fait partie de notre héritage..Ses malheureux biens sont partis aux 3/4 à la déchetterie.
    Quels cons, mais quels cons ! Non pas cons, car, tout est savamment orchestré pour nous plumer, plumer les jeunes, les retraités, les chômeurs, les salariés à faibles revenus bref, la classe sociale la moins favorisée. On nous dit "c'est pour réguler les loyers, empêcher leur explosion". Tu parles, foutage de gueule que tout ça.
    Ma belle-mère, paix à son âme, voyait son loyer augmenter normalement. D'ailleurs, j'avais une belle-soeur qui veillait au grain et gare au proprio s'il dépassait les limites..
    Qui qui va payer les loyers et la nourriture des migrants ? Notre pomme à tous...Et nos laisser-pour-compte de la rue, on en fait quoi ? Pourquoi eux-aussi ne bénéficieraient pas aussi du droit à un logement. Combien avons-nous de SDF dans la rue ? J'aimerais bien voir ce qu'il en est l'hiver prochain.
    Mr Corto, vous soulever 1000 raisons d'avoir envie de nous faire sauter la cervelle, avec chaque jour une nouvelle connerie, une nouvelle taxe pondue par notre président, par nos élus de l'AN. Tiens, parlons en de nos députés. Quelle cacophonie ! quels incapables ! Et dire que ce sont ces gens-là qui vont décider de notre destin à venir pour les 5 ans à venir. A vomir ! Dire qu'à la place de mon candidat-député, un homme compétent sur tous les plans, les gens de mon coin ont voté pour une jeunette qui ne doit pas être plus compétente que les 3/4 des députés de l'AN, ça craint, ça craint..
    Pour faire de la politique à haut niveau, il ne suffit pas d'avoir seulement les diplômes, il faut aussi de la bouteille, de l'expérience, savoir causer comme on dit devant une Assemblée. Ca craint, ça craint, je vous dis. Il leur faudra bien 5 ans pour être un tant soit peu formé. Pendant ce temps-là, quelques vieux briscards vont tirer les ficelles, manipuler ces députés à tétine..
    Ah, je les regrette bien Fillon et mon candidat à la députation, Mr Maquin. Eux, au moins savaient parler. Quand donc connaitrons enfin le (ou les) traitres qui ont fait couler Fillon ? J'aimerais bien le savoir un jour..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie, ton commentaire me plait tant que je vais en faire un billet !

      Supprimer
    2. Géo

      "Avoir envie de nous faire sauter la cervelle"
      Cette phrase ne me plait pas du tout car il y a erreur sur l'identité des cervelles à faire sauter,ici.
      Pour le reste,je suis d accord!

      Supprimer
  18. Dites, Corto, en cherchant bien, très très bien, z'arriveriez pas à nous trouver l'ombre d'une bonne nouvelle ?
    Une bonne nouvelle ? On nous annonce du beau temps pour ce week-end et les incendies de Bormes les Mimosas, où habite un de mes neveux (ils ont eu très peur pour leur maison, il y a 2 jours) ont été circonscrits.
    Tiens, quels connards que les incendiaires, les fumeurs inconséquents. Si on en chope quelqu'uns, qu'on les fasse rôtir comme des cochons de lait à petit feu.

    RépondreSupprimer
  19. Les soces adorent les SDF tant qu'ils ne viennent pas squatter sous leurs fenêtres. Le PPN compte-t-il rouvrir le goulag pour les éliminer comme au bon vieux temps de tonton Joseph ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP