jeudi 11 février 2016

Faites connaissance avec votre nouveau gouvernement...




Manuel Valls, Premier ministre, demeure hélas à son poste. Encore une quinzaine de mois à supporter ses coups de menton et ses crises d'hystérie àmoins qu'il nous pète une durit entre temps.

LES 18 MINISTRES

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international. Parle allemand mais pas anglais. Le charisme d'une moule cuite, pas de quoi faire rayonner la France. Ne devra pas s'occuper des questions climatiques si il ne veut pas se prendre des coups de griffes de la part de la Royale. Toute honte bue, il retourne travailler sous les ordres de Hollande et de Valls qui l’avaient viré il y a bientôt deux ans.

Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat. Une catastrophe ambulante qui nous aura coûté plusieurs milliards (Edf, Ecotaxe,...). Énarque (promo Voltaire). Déjà ministre sous Mitterrand.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Pouah, la Franco-marocaine inamovible, je me demande si il n' y aurait pas du guili-guili entre elle et le Premier. Fut recalée deux fois de l'Ena. Se contente de Science-Po. La fille spirituelle de Vincent Peillon. Le charme de la diversité.

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics. Plus nul que lui, difficile. Fidèle de Président. Énarque ( Promo Voltaire ). N'a jamais travaillé en entreprise. Fétichiste, il ne porterait que des chaussettes roses.

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé. Soumise à l'ISF, un brin folle-dingue, aura marqué son ministère par la mise en place de la disparition programmée de la médecine libérale. Science-Po.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense. Franc-maçon, cumulard en gardant la présidence de la région Bretagne (encore une promesse non tenue). Fidèle de Président, était déjà secrétaire d'Etat sous Mitterrand. Diplômes ?

Jean-Jacques Urvoas, garde des sceaux, ministre de la justice. Aussi sectaire que Taubira.  Le Drian et Bernard Poignant comme mentors en politique. On le dit Franc-Maçon. N'a jamais travaillé en entreprise.

Myriam El Khomri, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Pur produit de la Socialie parisienne. N'a jamais travaillé en entreprise. Ne connaît pas la différence entre un CDD et un CDI. Bi-nationale: Franco-marocaine. Le charme de la diversité (bis). Avec près de 6 millions de chômeurs, elle n'est que 8ème dans l'ordre protocolaire.

Jean-Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Un des plus grands patron de la presse française ministre? Ça se fait en Socialie... Ma pondération légendaire m'interdit de dire ici tout le mal que je pense du personnage et de sa famille... Franc-maçon ( GOF ). Déjà ministre sous Mitterrand. A quelques condamnations au compteur...

Bernard Cazeneuve, Ministre de l'intérieur. Avocat. Sinistre. On le dit Franc-maçon.

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement. Fidèle de Président. Sans doute le ministre de l'agriculture le plus nul et le plus détesté par la profession sous la Vème. Professeur d'économie pendant 5 ans ( ne pas rire ). A tendance à perdre ses nerfs rapidement. Chevalier du mérite agricole... de par sa fonction.

Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable. Ancienne de la FIDL et d'Act-up. Ex-journaliste à Têtu. Fidèle de Pierre Bergé. Prend la place qu'occupait Cécile Duflot, celle-ci devrait apprécier... Mariée au député EELV, vice-président de l'Assemblée Nationale, Denis Baupin. Point commun avec Cécile Duflot, hormis le tour de taille: Aucune compétence revendiquée ou connue en matière de logement. On rit à relire ses tweets.

Emmanuel Macron, ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique. Ex-banquier, féru de philosophie. Énarque. Ancien banquier. Pianiste à ses heures. Aussi socialiste que moi hétéro. Perd 6 places dans l'ordre protocolaire à l'occasion de ce remaniement, ça lui apprendra à avoir la langue un peu trop rebelle. Avec 6 millions de chômeurs, le ministre de l'économie n'est que 13ème dans l'ordre protocolaire.

Audrey Azoulay, ministre de la culture et de la communication. Inconnue. N'a jamais travaillé dans le privé. Enarque, copine de promo de Fleur Pellerin. Double nationalité comme Belkacem: Franco-marocaine. 3ème ministre de la culture en moins de 4 ans.

Laurence Rossignol, ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes. Un temps journaliste au magazine de la CGT, La Vie Ouvrière, ancienne membre de la LCR, intègre la socialie en 1981 avec Julien Dray,  dans les cabinets ministériels dès 1983. Participe à la fondation de SOS Racisme. Féministe et anti-colonialiste notoire.

Annick Girardin, ministre de la fonction publique. Radicale de gauche (comme Baylet), débute en politique à St Pierre et Miquelon dont elle est originaire. Députée de ce département depuis 2007. A part ça... Pas grand chose. Elle remplace Le Branchu jugée sans doute trop proche des frondeurs.

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports. Ch'ti, se voudrait dandy. Sans intérêt. On le dit Franc-maçon. Copain successivement de Chevènement, Mauroy et Aubry.

George Pau-Langevin, ministre des outre-mer. Avocate, ancienne présidente du MRAP. Députée de Paris depuis 2007.

LES 20 SECRETAIRES D'ETAT

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement. Un des fondateurs de l'UNEF-ID, ancien de la MNEF, médecin n'ayant quasiment jamais exercé, député-suppléant et député depuis 1988. Soumis à l'ISF. S'est fait taper sur les doigts, discrètement, par la Haute autorité pour la transparence de la vie politique pour avoir minimisé de 700 000 euros son patrimoine.

Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité réelle. " Egalité réelle " ??? késako ?. Députée de la Réunion depuis 2012. Ancienne de la MNEF. N'a jamais travaillé dans le privé.

Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification. Ecolo, est enfin, après avoir léché tout ce qui pouvait être léché, devenu membre du gouvernement. Sans grand intérêt. A un faible pour les femmes députées écologistes ( Cécile Duflot et Eva Sas ). Aime se vautrer dans les canapés du Sénat. S'est imposé un régime draconien afin de maigrir avant d'aller s’empiffrer dans les ministères.

Juliette Méadel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’aide aux victimes. Enarque, avocate, ancienne directrice de Terra Nova. Porte-parole du PS. A part ça... rien. Avait jusqu'à ce soir son rond de serviette sur tous les plateaux télés.

Harlem Désir, secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé des affaires européennes. Le néant, ancien repris de justice, ancien de la MNEF, ancien président de SOS Racisme (et à ce titre, je le soupçonne avoir quelques dossiers sur Président, conseiller de Mitterrand lors de la création de SOS Racisme).

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et desFrançais de l'étranger. Double nationalité franco-allemand. Enarque. DSK, Moscovici et Delanoé le font entrer en politique. Député depuis 2012.

André Vallini, secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du développement et de la francophonie. Député depuis 1997, fidèle de Hollande, se désespère de devenir Ministre. On le dit Franc-maçon.

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche. Avocat n'ayant quasiment jamais pratiqué, franc-maçon, député depuis 1997.

Barbara Pompili, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargée de la biodiversité. Ecolo, incarnation vivante de la poupée Barbie. Sans intérêt. Science Po, n 'a jamais travaillé en entreprise.

Thierry Mandon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. Science Po, ancien consultant en stratégie d'entreprise, député depuis 1988. Se désespère de devenir ministre.

Christian Eckert, secrétaire d’Etat auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget. Agrégé de mathématique, enseignant pendant 5 ans avant de s'engager en politique. Maire de Trieux depuis 1989 puis député depuis 2007. L'homme qui ne souriait jamais.

Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion. Médecin, élue député en 2012.

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie. Ancienne conseillère de Melenchon. ancienne adjointe a la mairie de Paris, devient députée socialiste en 2012. Est épinglée par la justice après avoir été rémunérée 7 500 euros pour un rapport de trente pages destinés au conseil régional d’île de France dirigé par Huchon.

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ancien instituteur, franc-maçon, sénateur depuis 2001. Les anciens combattants se demandent encore à quoi il ressemble.

Clotilde Valter, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Énarque n'ayant jamais exercé dans le privé. Fidèle de Hollande, élue députée en 2012.

Estelle Grelier, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, chargée des collectivités territoriales. Science-Po. Fonctionnaire de carrière. Députée européenne de 2009 à 2012. Élue députée en 2012.

Martine Pinville, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire. Fidèle de Hollande, n'a travaillé que dans le milieu associatif. Députée depuis 2007.

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du numérique. Bi-nationale franco-canadienne. Collectionne les diplômes sauf celui de l ENA. Elue députée depuis 2012.

Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat auprès du ministre de ville, de la jeunesse et des sports, chargée de la ville. Polytechnique, doctorat en mécanique. Député depuis 2012. A voté contre lé déchéance de nationalité.

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, chargé des sports. Science-Po. Enseigne le droit avant de devenir avocat. Elu député PRG avec le soutien de Gérard Colomb en 2012.

Cerise sur le gâteau; tout remaniement gouvernemental ne saurait être parfait sans un remaniement à la tête de l'Etat: Président a changé de lunettes.

Folie passagère 3060.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

85 commentaires:

  1. La conclusion qui s'impose :
    "Je ne fais pas de calculs politiques"

    Avec une synthèse à la Léonarda :
    "il y aura un referendum pour Notre Dame des Landes."
    L'enquête d'utilité publique, les différents et très nombreux jugements des tribunaux, les expropriations déjà effectuées, les millions (milliards ?) déjà dépensés,

    "Moi, président de la république, je m'assois dessus.
    Parce que la France, je m'en fous, et malgré mes dénégations qui ont fait rire les Français devant leur poste, je ne pense qu'à ma réélection et que je fais campagne depuis mai 2012."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Référendum: on peut ajouter les élections locales. L'aéroport devait bien faire partie de la profession de foi des élus.
      Amike

      Supprimer
    2. @Gilly et Amike: en plus il se fout de nous. dans l après midi, Cosse annonce qu elle accepte un poste parce qu elle a obtenu un référendum sur NDDL et lui ce soir nous dit qu il ne fait pas de calcul et que pour NDDL il propose un referendum local. Y en a un des 2 qui ment. Et comme tu dis, toutes les etudes, validations, autorisations, etc... il s assoit dessus. La metable

      Supprimer
    3. Fosse : "Il faut depasser les lois naturelles".
      V. Place a la simplification. Comme ne pas payer ses innombrables P.V ?
      On est bien Dans la 4eme dimension..
      Matador

      Supprimer
    4. Cosse pas Fosse
      Matador

      Supprimer
    5. Fosse, comme sceptique, ça fonctionne bien, quand même.

      Supprimer
  2. M'enfin Corto !
    Comment faites-vous pour nous faire sourire (et même parfois rire) avec des nouvelles aussi régulièrement consternantes ?
    Ma parole, vous avez un secret ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: avec pareils branquignols, je n ai aucun mérite

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Que dire? Rien. Ça ne vaut rien. C'est rien.

    Bonne soirée (malgré la Socialie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: " ah ben merde, quand même, merde ! " c'est ton gouvernement tout de même et il ne vaudrait rien ?

      Supprimer
  4. Donc.. Donc, il y a un X ( enfin une ;) ) et c'est " aux Sports " ... Et NVB a gagné les Universités et la Recherche : les pseudo-intellectuels vont aimer ça, je sens ... Annette Lanonymette

    Beau billet ;) merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: la Najat, je ne sais pas comment elle fait mais faut croire qu elle doit etre bien vue à la cour...
      Quant à la Geoffroy, il doit y avoir une logique à mettre une docteur en mécanique à la jeunesse et aux sports, logique qu il ne nous ait pas demandé e comprendre. Ok ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Comment elle fait...
      M enfiiiin,Corto
      Vue certaine photo dans l un de tes billets,elle ne leur laisse pas manger leur pain tranquillement,c est simple .
      (La fille ratée de Mamella Anderson?)

      Supprimer
    3. Que tu te poses même la question me fait rire ! espèce de provocateur, on se doute bien comment elle fait.....et si elle a un mari, le gars il peut jouer au loto chaque semaine

      Supprimer
    4. Géo

      Ah non!pas touche au loto!

      Le loto,c est pour le fils Fabius et son appartement.
      Et bientôt,nous apprendrons que Cahuzac avait gagné lui aussi au loto.
      Ça ferait trop quand même!(il faut laisser quelques soussous pour le bon peuple)

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir Corto

    Polansky nous a fait "le bal des vampires"
    Hollande nous fait(encore) "le bal des médiocres"
    Entre idéologies nazes,esprits bornés,malhonnêteté et incompétence,il est clair que rien de bien ne sortira de tout cela...
    On aura encore droit aux conneries anti racistes et au(faux)féminisme,de pacotille,,à un referendum nul(pour jouer au démocrate)mais par sur les sujets importants,bien sur...
    A d autres coups tordus contre cette même démocratie...
    Et surtout,le volet économique et financier est toujours négligé.
    Avec de tels avortons,la grave question de la dette ne sera pas traitée serieusement d un iota on ne risque pas d avoir le moindre poids international pour en discuter ou remettre en cause les bases de notre fonctionnement actuel.
    C est plein d emplois fictifs et d escrocs tant idéologiques que financiers là dedans.
    (Désolé!je n ai aucun plaisir à rabaisser mais c est si mauvais tout cela que la suite est prévisible:la France ne sera plus un navire qui coule mais plutôt la Calypso du commandant Cousteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et puis il n y aurait pas des repris de justice dans cette mafia?
      Président a changé de lunettes mais pas de médocs.(toujours la danseuse de Valls?

      Supprimer
  6. C'est évident qu'il s'agit d'un gouvernement resserré ( 38 ! ), que tout le monde tirera dans le même sens ( ha ha ha ! ), que chacun a vraiment les compétences de son poste ( ha ha ha ! ), que les "réformes vont se poursuivre et même s'accélérer" ( ha ha ha ! ), mais le plus évident, c'est qu'il nous prend vraiment pour des cons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: suffit de patienter un tout petit peu et je sens qu on va se marrer: reste a savoir qui va tirer le premier

      Supprimer
  7. Merci Corto de nous faire rire quand on devrait en pleurer ... Ce qui me désespère c'est de voir combien la France est transformée en annexe du P-S et des ses alliés qui en sont puis n'en sont plus pour le redevenir ... et que tout tourne autour de marchandages quand les défis sont si grands ...! Je me dis qu'au bout de 4 ans ( quand même !) Hollande n'a toujours pas compris qu'il était président de tous les Français et qu'il continue ce jeu de magouilles avec ses copains de gauche qu'il récompense avec des hochets ministériels ! Que c'est triste ! Enfin on peut encore rire de ce listing d'état de service ! Pauvre France entre de bien tristes mains ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Margierite: Mais Hollande se fout totalement des Français sauf peut etre pour les quelques qui votent pour lui ou lui font encore confiance ( 18%), la seule chose qui l interesse, c'est sa réélection. Point barre.

      Supprimer
    2. Il faudra qu'il retourne à Lourdes ! Et cette fois là pas pour blaguer sur les malheurs d'autrui mais pour prier ! Qu'il dégage lui et son équipe de nullissimes ! C'est le meilleur service qu'il pourra rendre à son pays martyrisé et pas encore libéré de son incompétence rare ! C'est vraiment à pleurer ! Marguerite

      Supprimer
  8. eh bien mon cher Corto tu as bien du courage de t'etre tapé toute cette liste descriptive... ;-) personnellement j'aurais été plus bref mais encore plus près de la réalité en ce qui les concernes... les maths ne mentent pas, toute un liste de zéros + Ayrault = toujours zéro . c'est beau la science... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Le pb commet u dis c'est qu on a droit a une bande de zéros sauf peut etre, Mandon et Macron et quand ils ne sont pas zéros, ils sont dangereux. Pour un peu, ça ferait peur si je n en avais pas vu d autres :)

      Supprimer
  9. Merci Corto pour cette (malheureusement) longue liste.
    Donc des amis de longue date, des qui grenouillaient déjà au gouvernement il y a 30 ans, principalement issus du service public et d'une pensée unique. Et pas dans leur majorité connus pour les compétences requises dans leurs ministères ou secrétariats.

    Bref, oui on nous prend pour des cons. Mais ce n'est pas nouveau.

    Par contre ce qui m'inquiète c'est comment cette bande va gérer la situation catastrophique (à tous les points de vue) de la France, ce qu'ils vont faire avec la crise (pire que 2008) qui est quasiment là, et le risque aggravé de guerre entre Turquie et Russie. Et donc nous via l'Otan.

    Jean-Maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean Maurice: Comment vont-ils faire ? C'est assez simple: faire le dos rond, attendre que ça passe, temporiser. N'est-ce pas ce que fait Hollande depuis 4 ans ?

      Supprimer
    2. Géo

      Un gouvernement responsable s' en serait soucié depuis belle lurette.
      Si un désastre international,qui sera forcément pire qu en 2008,survient(et c est une épée de Damoclès suspendue sur nous),il faudra expliquer aux Français pourquoi meme leurs placements vantés sécurisés verront leur valeur dégringoler du fait de la nature des actifs,qui sont basés...sur la dette de divers États et organismes emprunteurs.
      Quant au fonds de garantie...
      Et ceux qui vivent d aides sociales n auraient pas à se réjouir eux non plus.

      Supprimer
  10. Pendant que le Titanic continue de couler, les passagers seront contents d'apprendre qu'il y a eu quelques changements dans l'orchestre chargé de jouer le dernier morceau de musique. Ils voudraient juste avoir accès aux canots de sauvetage, mais il semble qu'ils n'aient pas été prévus.

    Le Nain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: allons, allons pas de pessimisme, il sembleraient que nous n ayons point toucher le fo,nd puisque personne ne moufte, c'est que cela ne doit pas etre aussi grave. Si ?

      Supprimer
  11. Hollande l'a fait petit joueur, il aurait dû prendre une centaine de ministres tant qu'à faire, faut bien préparer l'après 2017 pour les retraites.

    Pour les tweet de Cosse, il y en a un plus drôle, d'avril 2015 :"@fhollande est un flan. Jamais je n’accepterai un poste au gouvernement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Laurent: hé, ho, il nous a fait un GVT de combat pour 2017, ramassé ( 3 ou
      4 ministre de plus), une équipe cohérente ( Ayrault qui peut pas piffer Valls qui le lui rend bien, ce dernier ne pouvant pas piffer Cosse qui ne peut pas piffer Hollande... On va se marre, je te le dis !

      Supprimer
  12. Azoulay serait une proche d'une certaine Julie.
    Avoir une bonne copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas; pas " serait " , est une grande copine de Gayet. C'est même cette Azoulay qui organise les projections privées à l Elysée.

      Supprimer
    2. Azoulay en plus d'etre une grande copine, est membre du lobby sioniste "quand
      meme" donc facilité idéologique pour le rapprochement avec les dégoûtants qui restent au gouvernement! et une de plus! c'est le crif qui doit etre content!!!

      Supprimer
  13. Heureusement qu'en 2017 il y a les présidentielles , il n'y a presque plus de poubelles à ramasser pour former un gvt . Il serait intéressant de calculer combien nous coûte tous ces bras cassé depuis 2012 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: quelques têtes nouvelles et de vieux soutiers et vieilles rombières de la Socialie, tu parles d un renouvellement. CCC ? Des mille et des cents mais ça n a aucune importance, c'est pas cher, c'est l Etat qui paie

      Supprimer
  14. non, on dit "avoir une bonne amie" et "avoir un bon copain"
    ( http://www.dailymotion.com/video/x3t0mh_brassens-avoir-1-bon-copain_music )

    RépondreSupprimer
  15. lu sur Atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/remaniement-france-derniere-annee-quinquennat-hollande-se-porterait-elle-vraiment-plus-mal-avait-plus-gouvernement-tout-maxime-2586191.html
    "Bruno Cautrès : Ce remaniement ne s’inscrit pas dans une logique d’inflexion des politiques publiques ou de nouveaux chantiers si importants à mener qu’il faudrait de nouvelles têtes, de nouvelles compétences, de nouvelles énergies pour les conduire"

    Je crois que tout est dit..

    Le petit pet de Hollande pour changer le vent de son histoire ou pendant 4 ans il n'aura rien fait. L'art de ne rien faire en faisant tout pour se faire ré elire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Hollande est un subtil mélange de procrastinateur et de gros fainéant: surtout ne rien faire et attendre que demain soit meilleur qu aujourd'hui.

      Supprimer
  16. Alors là! Chapeau....Nous avons la "DREAM TEAM"
    Je pense que l'on ne pouvait pas faire plus fort que de nommer ce ramassis d’incompétents à gouverner la France mais extrêmement efficace en tant que fossoyeurs de ce qui fut un des plus beau pays du monde...
    Ils sont venus... ils sont tous là... comme chantait Aznavour. Même les 3 pastèques (verts dehors, rouges dedans) Cosse Pompili et le conard laqué!
    Ces gens n'ont aucun amour propre, ils ne meritent que mepris ces vils courtisants prets à toutes les bassesses pour avoir quelques miettes du gateau.
    Quant aux français....ils n'en ont... mais alors!... rien à faire, mais d'une force ! que l'on ne soupçonne pas...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: c'est bien cela qui me gêne: que les Français n en aient rien à foutre, lassés qu ils sont par tous ces jeux politiciens et cette course à la gamelle dorée.

      Supprimer
  17. Tout cela n'a aucune importance, mon cher Corto ! L'important c'est que Hollande soit réélu en 2017 et, à ce que j'ai compris, "l'opposition" ne va rien négliger pour qu'il en soit ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous etes bien sévère avec l opposition, Juppé n a -t-il pas dit que ce nouveau GVT était uen farce. Voyez, il arrive même a se facher notre socialo-compatible

      Supprimer
  18. Salut Corto
    tu oublies une étiquette importante sur le CV d'Audray Azoulai: amie intime d'une certaine Julie Gaillet, qui squate les diners intimes du couple Président depuis 4 ans.
    Petit clientélisme de salon et promotion sur l'oreiller.
    Rien de neuf sous le soleil.
    Pour le reste, que dire ?
    72 ministres depuis le début de ce mandat...
    A se demander comment fait Merkel et ses 14 ministres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eric: c'est vrai que javais oublié, Azoulay copine de la Julie, conseillère de Hollande, patronne du CNC, et organisatrice des soirées projection ciné privées du " couple " présidentiel, elle ne pouvait que finir ministre.

      En Allemagne , que 14 ministre ce qui est un peu normal car là-bas la décentralisation a été poussée au maxi avec le poids et gvts locaux des länder

      Supprimer
  19. Réponses
    1. @Zen Aztec: ben il a quand même mérité le poste vu comment il a fait de la lèche pour l obtenir, toute peine mérite salaire.. Et puis on devrait avoir l occasion de se marrer avec celui-là

      Supprimer
  20. Le meilleur commentaire que j'ai entendu sur l'arrivée des 3 écolos au gouvernement, c'était ce matin dans "Les experts" de la part d'un des invités de N.Doze.
    "Un vert, ça va; trois verts, bonjour les dégâts !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: et le plus mauvais: " les verts sont dans le fruit " , le fruit étant pourri, je ne vois pas ce que les verts pourraient pourrir de plus

      Supprimer
  21. Corto :j'applaudis des...quatre mains pour ce travail et ces commentaires que je partage à ...110%!
    Juste un mot de plus,très trivial et tiré de ma propre expérience.On n'a aucune idée du coût de ce genre de connerie.
    Car chaque changement de nom ou création d'un ministère ou secrétariat d'État a pour consequence:
    1) d'exiger changement de sièges,bureaux,plaques diverses,papiers à en tête et que sais je.
    2) de foutre une pagaille monstre dans les directions,sous directions,bureaux concernés. ..qui ne savent plus dans quel organigramme ils se retrouvent.
    Je passe sur la lenteur de recomposition des cabinets,et surtout sur les luttes intestines permanents,chaque ministricule revendiquant un bout des prérogatives de son voisin.
    Resultat:l'administration est bloquée pendant six mois à un an...
    Expérience vécue mille fois avec,à l'époque,un contexte plus serein...Alors imagine...
    Un an de no man'land avant 2017

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: un an de no man's land ? ben ça fait 4 ans que ça dure, on n est plus a une année près.

      Supprimer
  22. Barbara,sans intérêt?Tu déconnes ou quoi?https://media.zenfs.com/fr_FR/News/closer/Kate-Upton-donne-un-petit-surnom-a-sa-poitrine_exact810x609_l.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec; c est Pompili ? Non. Et c'est bien ce que je dis, aucun interêt ! :)

      Supprimer
  23. Géo

    Faut il que la France soit devenue maudite des dieux pour être frappée d un gouvernement fantoche avec une telle équipe d amanites phalloïdes.

    RépondreSupprimer
  24. hé bien, votre billet est particulièrement mysogine et personne ne semble s'en offusquer: NVB qui couche avec le 1er ministre, le tour de taille d'Emmanuelle Cosse, Barbara Pompili qualifiée de "poupée Barbie".

    Un peu de fond ne ferait pas de mal à votre blog.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois75005: A quel point faut-il être perturbé du carafon pour perdre son temps à lire un blog sans fond ?

      Supprimer
    2. @ françois75005:
      Pour NVB, mystère! Mais, Cosse est grosse et Pompili ressemble à Barbie. Ce n'est pas misogyne, c'est du factuel...Alors, il est vrai qu'aujourd'hui, on est censé être conditionné à s'auto-censurer pour ne pas stigmatiser qui que ce soit et surtout, surtout ne plus appeler un chat, un chat.
      Ben non cher Mr! ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ici.
      GfB

      Supprimer
    3. ... On s'en fout de ces nénettes .. Derrière il n'y a que du vent en Hollandie.
      4 ans que l'on attend des réformes de fond mon cher François.

      Car enfin, alors que le pays dérive voila ce que l'on nous sert: des ognons et des nenufars. C'est du fond de tarte à salade bien à l'image de ceux qui nous gouvernent que l'on nous impose.

      Ce remaniement n'est qu'un enfumage supplémentaire. Nous commençons à connaitre la chanson celle des branquignoles qui pensent à leur carrière et à leurs petits intérêts personnels avant de penser aux peuple.

      Supprimer
    4. @françois; un peu de fond? à part celui dont le pays s'approche de plus en plus dangereusement de quel fondement parler, celui de Mme Cosse encore eût-il fallu qu'elle se tienne à ses propres idées? D'ailleurs, puisqu'il est misogyne de parler du physique, en tant que patriote, je lui suggérerais bien de relancer les Lejaby et Chantelle, fleurons d'une époque où l'industrie française se portait haut et ferme. Lorsque je lui vois le cheveu gras et la silhouette Bibendum, je suis honteuse qu'une des miennes puisse si peu respecter l'image q'elle donne. Il faudrait que L'Oréal offre des produits d’accueil aux ministères, le CAC 40 ne va pas si bien qu'un ministre puisse s'autoriser tel négligé.
      Pour toucher le fond complètement, on voit les Russes et les Ricains s'accorder sur la Syrie sans même que Président en soit informé, si ça avait été le cas, il n'aurait pas dit que ça s'aggrave au moment même où les autres annoncent un prochain cessé le feu. Ridicule ridicules.
      Et dire que tout le monde s'émeut du coût de nos ex-présidents, une fournée de belles retraites en plus, ça passe comme une lettre à la poste. CCLM

      Supprimer
    5. CCLM pas pu m'empecher.. Que François nous pardonne pour cette légèreté supplémentaire:
      A notre nouvelle ministre tu tailles un drôle de Cosse tume si j'ai bien compris !

      Supprimer
    6. Géo

      @CCLM

      "Le cac 40 ne va pas si bien...)

      Heureusement,il n y a pas qu en France que nous avons des "lumières"

      forum de Davos,Jamie Simon,PDG de la banque américaine Morgan Chase:
      "Quand ça marche tellement mal,il est raisonnable de penser que cela traduit quelque chose mais il est aussi raisonnable de penser que cela puisse ne pas être le cas!"

      (Mdr)

      Draghy,de Goldman Sachs,dit que la bce pourrait racheter les actifs pourris des banques italiennes:2000 milliards d €.
      Le q.e. de la bce,c est déjà plus de 1000 milliards.
      Bientôt,rachat de la planète par Goldman Sachs.La photocopieuse à billets chauffe.
      Plus de 200 trillions de dette mondiale(57 trillions de plus qu en 2007.sources:Bruno Bertez).
      Des nazes cupides pour écoper le navire.

      On laisse acheter les murs de la France avec du p.q. de pays etrangers;:dont USA,Japon....
      Et le Qatar,bien sur.
      (Les faire banquer avec de l or les refroidirait)


      Supprimer
    7. Géo

      Ah non,mince,c est 200 milliards de dette pour les banques italiennes,et 2103 milliards d€pour la dette publique française.
      Bon,faut dire à ma décharge qu il y a d autres actifs pourris de plus de 1500 milliards d € qui se promènent aussi en Europe mais sais plus à qui ils appartiennent ceux là,déjà.(sûrement un peu à tout le monde.)

      Peut être la Deutsche Bank?moins quand même,mais elle est tout de même très mal celle là aussi,il va falloir banquer.Désolé!
      A voir:

      "Le Figaro.la dette française à 2100 milliards,pourquoi c est vraiment grave"
      (Cliquer sur les tableaux)

      Et si vous avez besoin de sous,un coup de phone à Draghy,il se charge de tout et il vous imprime ça en un clin d oeil.

      Supprimer
    8. Géo


      "www les crises.fr
      0154/solvabilité réelle des banques systémiques mondiales"
      (Il y a des françaises,cliquer sur les tableaux)

      Concrètement,où sont les économistes et conseillers compétents dans les gouvernements folkloriques qu on nous ressert?
      Lagarde veut mettre une taxe sur les depôts supérieurs à 100000€ pour résoudre le problème de la dette.Décrets pris en douce dans ce sens+mettre dépôts des clients au service des banques en cas de faillite.
      (Notons que les pertes que vous auriez,en cas de faillite, ne pourraient diminuer vos intérêts d emprunts éventuels
      à rembourser:compression interdite.)

      Pour les 100000€,quelle proportion de clients peuvent avoir plus que cela en banque sur leur compte de depôt,comparativement à la dette?(peut etre autour de7/100?)
      Nettement insuffisant,il faudra piocher bien plus bas,en toute logique.

      C est cela qu on ne peut accepter:des gouvernants médiocres qui ne pensent qu à leurs gueules pendant que telle situation perdure et s aggrave.
      Antiracisme,féminisme, et qui n en sont pas(impostures)écologie bidon,tout cela organisé aussi pour que les Français se détournent de l économie et de la finance et restent endormis.

      Supprimer
    9. Géo

      "RDemeulaere.WordPress.com
      Deutsche bank.le nouveau Lehmann Brothers?(Martin Armstrong)"

      Oui,j insiste sur le volet financier des choses,qu on veuille m en excuser,mais indépendamment des opinions politiques,ne serait il pas temps de secouer les gouvernants et candidats et de faire virer tous ces journaleux à leurs ordres?
      A un certain niveau de dettes,produits dérivés et autres saloperies spéculatives qui impactent la vie des citoyens,on n est même plus capable d établir un rapport avec la réalité,du fait des sommes colossales en jeu.

      Supprimer
    10. et l'idée c'était de parler d'équilibre pour égalité et égalité pour absence de choix qui "n'en serait pas une"?

      Supprimer
  25. "Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat auprès du ministre de ville, de la jeunesse et des sports, chargée de la ville. Polytechnique, doctorat en mécanique."

    Ben non, elle a passé sa maîtrise à Jussieu. Polytechnique, c'est une école d'ingénieur et un centre de recherche, mais la référence à polytechnique renvoie habituellement au diplôme d'ingénieur, pas au doctorat.

    "X, Y ou Z n'a jamais travaillé dans le privé"

    Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Vous n'avez jamais travaillé dans le public, et pourtant vous êtes le dirigeant de la fonction publique, par bulletin de vote interposé.
    Et à plus forte raison quand vous reprochez cela au garde des sceaux...

    Pour info, ni Dorothée Merkel ni Donald Cameron n'ont travaillé dans le privé, pas plus que Clinton. Par contre, W Bush et Obambi y ont passé quelques années : une différence éclatante dans le bon sens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polytechnique est une école PAS un centre de recherche ! La recherche est voisine et indépendante de l'école. Un élève peut très bien passer un doctorat pendant sa scolarité à l'X , dans les universités d'Orsay, de Paris ou d'ailleurs ! et toutes sortes d'autres diplômes, la formation à l'X étant générale (poly). La spécialisation venant ensuite dans les écoles d'appli qui sont très variées.
      Corto a raison, ne pas avoir travaillé en entreprise signifie "ne pas savoir travailler, ne pas savoir fabriquer, ne pas savoir produire", c'est une véritable TARE. La France meurt de sa pléthore de fonctionnaires beaux-parleurs donc politiques,syndicalistes, faiseurs-de-vent, tire-aux-flancs, parasites, avec des retraites royales etc, etc : il faudrait en supprimer les trois quarts, c'est ce qu'a fait la SUISSE.

      Supprimer
    2. elle meurt de n'avoir eu d'autre choix que de vous/ leur avoir laissé sa pensée; à ceux qui ont accès au pouvoir, aux mots, mais pour apprendre à ceux qu'ils dirigent à savoir s'en priver.

      Supprimer
    3. vous/leur: à cause de ce discours serviable du pouvoir et prétentieux qui apprend à ceux qui dirigeront à mépriser et à s'armer pour faire face aux conséquences inévitables (puisque voulues par ceux qui en ont les moyens), de leur délire de toute puissante, comme ces personnes là avaient besoin de ce type de renfort, comme si les syndicats appelés ici parasites parce qu'ils ont été rendus dépendants du pouvoir par le même effet d'abrutissement des gens qui sert la même cause et qui fait que 8% de syndiqués en France, en effet, c'est peu pour un dialogue social qui pourrait représenter une parole. Comme si, enfin, ce qui est alors nommé parasitisme avec cette sorte de jubilation satisfaite l'était par une sorte d'enchantement qui viendrait de nulle part, alors que cette suffisance, cette jouissance du pouvoir avec cette manie de la distinction est bien la preuve de la confiscation du savoir, toujours au nom de la responsabilité à ne pas laisser l'orgasme lié à sa fonction à n'importe qui n'est-ce pas.

      Supprimer
    4. Alors quoi de mieux en effet si l'on peut faire en sorte de parler de tare, des fois qu'elle pourrait comprendre, lire et écrire, "LA FRANCE".
      "-Ah ben naan, ça marche po, nous pas la france nous est moi avec un nom, ben j'peux pas dire, n'ai pas appris "
      J'espère que vous serez content de moi.
      doudo

      Supprimer
  26. MACRON socialiste comme moi hetero????? J-J S

    RépondreSupprimer
  27. E. Cosse va pouvoir découvrir à quel point "nous sommes un pays extrêmement riche avec des capacités d'accueil extrêmement fortes."
    Nous, on va pouvoir continuer à vérifier que c'est un pays extrêmement mal gouverné.

    Enfin ! On nous a bien expliqué que c'était un gouvernement de parité qui respecte plein d'équilibres. Ce n'est pas vrai, il n'y a que des franco-marocaines, pas de franco-algériennes, ou franco-tunisiennes ou même soyons fous de franco-saoudienne. Que fait la secrétaire d'état à l'égalité réelle ?

    Mme Méadel va devoir en priorité s’occuper de Mmes Lebranchu et Pellerin victimes de la recomposition hollandienne (par SMS ?).

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  28. Pas (encore) réussi à lire la liste des membres du gouvernement in extenso. Une liste à la Prévert, à vrai dire. Et pour vrai dire, j'entends MEK (Myriam El Khomri, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social) plutôt ministre du chômage, du chômage, du chômage et des grèves.

    Allez zou, je retourne à ta liste et à ses commentaires. Bonne fin de semaine -même en sochialie.

    RépondreSupprimer
  29. On a eu du pot ils sont pas aller cherché la vieille Joly !

    RépondreSupprimer
  30. CHERCHER..... bon c'est la réforme qui me perturbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Boutfil,
      Vous êtes pardonnée.
      NVB écrit bien "le PSG qui nous a fait rêvé"
      C'est la syntaxe hollandaise.
      Droopyx

      Supprimer
  31. On dirait qu'il a aussi changé la couleur des cheveux
    Grotoumou, il vire au châtain-roux!
    Merci pour ce fabuleux synoptique.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lui laisse aussi quelques cheveux blancs.
      Cela fait plus naturel et montre à quel point il s'épuise pour notre bien.
      Droopyx

      Supprimer
  32. Vous voulez vouloir occuper dignement une place qui n'est pas la vôtre alors ne parlEZ pas de dignité.

    RépondreSupprimer
  33. car la réponse ne vous intéresse pas. Seulement les preuves.

    RépondreSupprimer
  34. Et vous laissez croire que vous êtes au dessus de la mêlée? Vous préférez donc regarder le désastre. Donc, se taire est bien. Pour vous.

    RépondreSupprimer
  35. pour LE DRIAN, selon le Who's Who, il est agrégé d'histoire contemporaine. Assistant à l'Université de Rennes puis inspecteur général de l'Edu. Nat. Puis tte la carrière politique.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen