vendredi 28 juillet 2017

1 000 raisons de se faire sauter la cervelle

Résultat de recherche d'images pour "Harlem Désir"

Sur le dernier Ainsi va la vie en Macronie, Julie m'a laissé un commentaire que j'ai bien aimé. Je le reproduis donc ci-dessous. Elle démarre avec Harlem Désir, le roi des apparatchiks, l'empereur des branquignols. Celui-ci s'est fait recaser dans un fromage onusien sensé  défendre la liberté des médias, fromage dont certains journalistes d'expérience n'ont jamais entendu parler, et ce pour la modique rémunération de 122 295 euros nets d'impôts !

" Il touchera une rémunération annuelle de 122 295 euros... nets d'impôts !

J'ai failli faire un AVC en entendant ça, quand, dans le même temps, on veut baisser l'APL de 5 euros. Non pas que ces 5 euros me gêneraient si ça s'arrêtait là. Mais, c'est tellement petit, petit de faire ça, c'est tellement mesquin. Ça sent l'amateurisme à plein nez..quand, dans le même temps Mr Harlem va se la couler douce avec 122 295 euros/an. J'appelle ça un emploi fictif. 

Moralisation de la vie publique ? Mon U... On nous prend vraiment pour des cons, des escargots sans cervelle. 

Moi, c'est plutôt la baisse de 40 euros d'APL qu'on a infligé à feu veuve belle-mère l'année dernière qui m'a le plus choqué, sans que sa retraite n'ait augmenté d'un poil. Faut bien dire qu'avec ses 1000 euros de retraite, son loyer de 498 euros/mois, ses 2000 euros de chauffage/an, elle faisait partie des nantis - sa maison était une vraie passoire... Le proprio a attendu 27 ans pour lui installer le double-vitrage qui a été fait il y a 2 ans - D'ailleurs, ma belle-mère était tellement une nantie que nous sommes en train de régler "ses malheureuses dettes", dont la régularisation annuelle de son chauffage qui ne saurait tarder à nous être réclamé. Et oui, ça fait partie de notre héritage..Ses malheureux biens sont partis aux 3/4 à la déchetterie. 

Quels cons, mais quels cons ! Non pas cons, car, tout est savamment orchestré pour nous plumer, plumer les jeunes, les retraités, les chômeurs, les salariés à faibles revenus bref, la classe sociale la moins favorisée. On nous dit "c'est pour réguler les loyers, empêcher leur explosion". Tu parles, foutage de gueule que tout ça. 

Ma belle-mère, paix à son âme, voyait son loyer augmenter normalement. D'ailleurs, j'avais une belle-sœur qui veillait au grain et gare au proprio s'il dépassait les limites... 

Qui qui va payer les loyers et la nourriture des migrants ? Notre pomme à tous...Et nos laisser-pour-compte de la rue, on en fait quoi ? Pourquoi eux-aussi ne bénéficieraient pas aussi du droit à un logement. Combien avons-nous de SDF dans la rue ? J'aimerais bien voir ce qu'il en est l'hiver prochain. 

Mr Corto, vous soulevez 1 000 raisons d'avoir envie de nous faire sauter la cervelle, avec chaque jour une nouvelle connerie, une nouvelle taxe pondue par notre président, par nos élus de l'AN. Tiens, parlons en de nos députés. Quelle cacophonie ! quels incapables ! Et dire que ce sont ces gens-là qui vont décider de notre destin à venir pour les 5 ans à venir. A vomir ! Dire qu'à la place de mon candidat-député, un homme compétent sur tous les plans, les gens de mon coin ont voté pour une jeunette qui ne doit pas être plus compétente que les 3/4 des députés de l'AN, ça craint, ça craint... 

Pour faire de la politique à haut niveau, il ne suffit pas d'avoir seulement les diplômes, il faut aussi de la bouteille, de l'expérience, savoir causer comme on dit devant une Assemblée. Ça craint, ça craint, je vous dis. Il leur faudra bien 5 ans pour être un tant soit peu formé. Pendant ce temps-là, quelques vieux briscards vont tirer les ficelles, manipuler ces députés à tétine... 

Ah, je les regrette bien Fillon et mon candidat à la députation, Mr Maquin. Eux, au moins savaient parler. Quand donc connaîtrons enfin le (ou les) traîtres qui ont fait couler Fillon? J'aimerais bien le savoir un jour... "

Folie passagère 3397
Résultat de recherche d'images pour "vieille femme avec cabas"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

20 commentaires:

  1. Rien à ajouter, les traîtres, ils ont un pied ailleurs et comme pour certains politiciens en 40,ils iront chez les vainqueurs quand le vent tournera.
    Les autres , la piétaille dont je suis, seront sacrifies sans égards, tondus comme le furent certaines femmes pour apaiser la lâcheté de certains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: les traîtres ont cette qualité, ils savent avant les autres doù vient le vent

      Supprimer
    2. Géo

      "Traitres...qualité...d où vient le vent"

      Et là encore,c est la sempiternelle histoire du primate basique qui veut sauver son petit régime de bananes à lui.
      Pas de quoi être fier.

      La photo:les lunettes ont quelque présence,elles,c est sûrement pour cela qu'il les porte et ça lui vaut peut-être de pouvoir se recaser dans un monde d apparences où le factice et l ersatz remplacent les produits de qualité,un peu comme l aluminium qui se fixe dans les os quand le calcium fait défaut,sauf erreur.
      Quand le terrain est débilité,n importe quelle bactérie nocive peut prospérer,et...nous en sommes là!

      Supprimer
  2. Bien dit! Dire qu'on en a pris pour cinq ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: j aimerais etre sur qu on en ait pris QUE pour 5 ans

      Supprimer
  3. Géo

    Tout est trés bien exprimé sauf qu'il y a erreur sur les cervelles à faire sauter,c est la seule chose qui cloche ici à mon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais écrire la même chose... Et dans le cas présent, une cervelle en particulier se distingue, avec 122 295 raisons/an.

      Supprimer
  4. On peut ajouter à cette liste de parasites, madame Ségolène Royal qui ne va sans doute pas aller se les geler en Antarctique et Arctique sans une généreuse obole onusienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Royale n amême pas eu besoin d aller à l'ONU (qui l'a d ailleurs récuser ), la République est bonne fille: ambassadrice des pôles ! On se pince pour ne pas se marrer

      Supprimer
  5. Merci Julie d'avoir exprimé ce que les français non lobotomisés ressentent , + de 50% de la population sont condamnés à 5 ans de prison sans avoir l'espoir de faire appel du verdict des urnes .

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut-être le moment de vous donner des nouvelles de mon amie Janine B. ?
    Cette dame de 66 ans dont j'avais déjà parlé ici, a finalement été expulsée de son appartement de 48 m2 d'une HLM qui proclame sur toute sa façade : FORUM DES REFUGIES !
    La Justice n'a tenu aucun compte du fait que c'est parce qu'elle ne touchait plus la pension à laquelle son mari avait été condamné, qu'elle ne pouvait plus payer son loyer.
    On ne peut pas dire que l'État dans sa grande bienveillance l'ait abandonnée puisqu'elle a reçu un papier lui confirmant qu'elle était PRIORITAIRE pour être relogée dans un T1-T2, c'est-à-dire exactement l'appartement qu'elle occupait avant son expulsion, SAUF QU'ON NE LUI EN PROPOSE PAS.
    Et cela fait presque quatre mois qu'elle est officiellement domiciliée chez moi sans que cela ait l'air de déranger qui que ce soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je ne saurais que trop conseiller à votre amie de demander la nationalité malienne ou somalienne, voire syrienne, nationalité qui devrait lui permettre d'obtenir plus vite un logement ! P'tain de pays !

      Supprimer
    2. Marianne, bonjour- je ne suis pas spécialiste !!! Mais il me semble qu'il existe un organisme qui s'occupe du recouvrement des pensions impayées et -peut-être - les verse à la dame concernée.
      Il existe un site juridique et un numéro de téléphone. .. je ne sais si c'est efficace.
      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
  7. rien à ajouter, c'est tout à fait ça, mais moi aussi je pense que les cervelles à faire sauter en priorité, c'est pas le nôtres, mais qu'il va falloir qu'un jour tout de même le peuple se réveille contre ces salopards comme ce harlem où la chèvre du Poitou et leurs copains soit disant de gauche qui aime bien le peuple, surtout qui aiment le tondre pour bouffer sur son râble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: moi aussi j aimerais mais tu le sais, le peuple tant qu il a à bouffer, ne serait-ce que des pâtes, il ne bouge pas.

      Supprimer
  8. Ce Jean-Philippe "Harlem" Désir est une des nombreuses sangsues de la République qu'il faudrait ne plus voir dans les années à venir.

    Si vous voulez une minute de franche rigolade, cher Corto, regardez cette vidéo priseà l'Assemblée Nationale pendant le vote d'un amendement auquel les députés LREM étaient favorables.
    Regardez, c’est ahurissant!!!!
    Certes, ils ne sont là que pour faire de la figuration…mais songez que ce sont ces bordilles qui sont censées nous gouverner...

    https://youtu.be/6X0-_i5scOY

    Vraiment, mais alors vraiment, marre de ces cons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: des bouffons ! ce qui se passe à l assemblée depuis quelques jours est consternant

      Supprimer
  9. " Quand donc connaîtrons nous enfin le (ou les) traîtres qui ont fait couler Fillon? J'aimerais bien le savoir un jour... "

    Julie, la réponse est toute simple, mon regard se tourne vers le chauve de la mairie de Bordeaux, son grand ami 1er sinistre du gouvernement (devenu sbire de macrotte), le pas très loyal citoyen lemaire (ministricule de je ne sais pas trop quoi), tous les gens de LR qui prônent le pro-macrotte sans oublier les pourritures de tous bords (mairie de Pau) etc…
    Ce ne sont que de minables mangeurs de soupe !
    Les vers étaient à l’intérieur du fruit, dans son propre camp, et Fillon ne les a pas vus.
    Tous ces félons qui ont contribué à livrer notre pays aux banksters n’ont pas de figure et sont à gerber.

    Amitiés du Sud

    RépondreSupprimer
  10. Dans le genre crampon, on trouve aussi Eric Orsenna -toujours là lui aussi.
    Pourtant, aux salons du livre Bretons, il attend le client.
    Un genre de Line Renaud, jamais en retard non plus.
    Je crois que je deviens mauvaise langue, cher Corto. .. mais ça fait du bien.
    Encore 4 ans 10 mois.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP