mercredi 21 février 2018

Wauquiez, premier opposant à Emmanuel Macron. C'est acté, merci BFM !


Lors de son "cours" donné à l'EMLyon - école dont il est bon de savoir que le président n'est autre que Bruno Bonell, député LREM - Wauquiez s'en est pris à Sarkozy mais a tenu, sitôt ses propos révélés, à s'excuser. Il a donc téléphoné à Sarkozy et aujourd'hui le Canard révèle trop précisément ce que Sarko aurait dit à Wauquiez : "Beaucoup de monde me disait que tu n’étais grosse merde. Aujourd’hui, je n’ai d’autre choix que de penser comme eux... Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j’étais toi, je trouverais un autre métier... Grisé par ses succès, il est parti en vrille", etc... Bien évidemment nos médias reprennent en boucle ce canardage. Sarko défonçant Wauquiez, c'est de la bombe ! Sauf que l'on pourrait quand même se poser la question de savoir si le Canard dit vrai. Parce que, franchement, imaginer que quelqu'un, un proche de Sarko donc, ait pu et assister à l'intégralité de la conversation et la rapporter au Canard, moi, perso, j'ai du mal à y croire. Surtout que Véronique Waché, l'une des plus proches conseillères de Sarko ne confirme pas et demande à ce que l'on ne prenne pas pour argent comptant tout ce que dit le Canard: "Toujours mieux de rappeler que le Canard n'est pas le canal officiel d'expression de Nicolas Sarkozy. A bon entendeur..." A bon entendeur donc ! L'autre possibilité, c'est que Sarko, ou Wauquiez, soit sur écoute, ce ne serait pas la première fois, et que quelqu'un se serait chargé de retranscrire cette conversation puis de la balancer au Canard. La retranscription serait donc fidèle sauf que sa teneur serait en soi bien moins scandaleuse que le fait de maintenir un ancien président et qui sait, un futur président, sur écoute... Mais ça, tous nos médias s'en foutent. Normal, le  nouvel homme à  abattre pour la Macronie, ex-socialie, c'est Wauquiez. Alors, tous les moyens sont bons...

Ruth Elkrief, hier soir, espérait bien se faire Wauquiez. Celui-ci n'avait pas d'alternative: S'excuser ou se dédire eut été un signe de faiblesse, Il devait donc assumer les propos tenus à Lyon et c'est ce qu'il a fait de fort belle manière. La pauvre Ruth en fut fort perturbée. Vindicative comme jamais, à la limite de l'hystérie par moments, elle n'a jamais pu "coincer " Wauquiez. Rien que cela valait le coup de regarder. Car non seulement Wauquiez n'a rien concédé ni regretté, si ce n'est les propos tenus sur Sarko - dont acte -  mais jamais il ne s'est laissé embarquer par la journaliste vedette de BFMacron. Il a pu dire ce que bon nombre de gens à droite espéraient entendre (les médias, l'acharnement, dézingage de Macron, la CSG, les retraites, la futilité de cet acharnement compte tenu des difficultés du pays, etc...) et s'est même permis d'enfoncer un peu plus le clou en ce qui concerne les députés de la nouvelle majorité: "Des guignols, j'ai été bien sobre !".

Cerise sur le gâteau, cette histoire lui a permis de faire passer ses messages de leader de l'opposition à heure de grande écoute, gratos: il s'est offert 32 minutes d'antenne sans coupure pub sur le compte de BFM ! 32 minutes qu'il n'aurait sans doute jamais eu en temps normal. Je dis: Chapeau l'artiste et il faut être bien malhonnête aujourd'hui pour oser dire, comme je l'ai lu ci et là, qu'il a été nul. Il s'en est parfaitement sorti.

Un brin "populiste", suffisant, un peu court dans ses explications ? Laurent Wauquiez ne fera pas taire les critiques à son encontre, et il le sait. Il est clivant, mais il assume. C’est probablement la seule carte qu’il avait à jouer pour se sortir de son mauvais pas. Mais en la posant sur la table, comme il l’a fait hier, il s’impose désormais pleinement comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Et ça, ce n'est pas moi qui le dit mais le journal Ouest France, journal le plus lu de France et pas spécialement connu pour ses affinités droitières.

Et Ouest-France a raison: Wauquiez, hier soir, s'est bien affirmé comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Laurent Wauquiez; que cela plaise ou non, c'est ainsi, il est à la tête du premier parti de France en nombre d'adhérents à jour de leur cotisation, il a été élu à près de 76% et, à bien y regarder, qui d'autre actuellement pour porter les couleurs et les valeurs de la droite, de la vraie droite ? Personne. N'en déplaise aux médias qui n'ont eu de cesse de porter Melenchon depuis des mois. Wauquiez est désormais le leader de l'opposition de droite et ce n'est pas Marine, DupontGnangnan ou qui que ce soit d'autre qui pourra lui faire de l'ombre.

Wauquiez a dit hier soir qu'il ne baisserai pas les bras. Souhaitons-le. Je l'en crois capable comme je le crois capable de grandir encore et de corriger quelques défauts évidents. Il est peut-être même capable de réussir l'union des droites, de toutes les droites, ventres mous (1) mis à part, ça va de soi. Quant aux électeurs du FN, reste à savoir s'ils veulent végéter dans un parti sans têtes ni chef ou si... Perso, ils sont les bienvenus.


(1) Liste des noms sur demande :)

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

25 commentaires:

  1. La meilleure preuve que Wauquiez s'est bien tiré du piège qui lui a été tendu, mon cher Corto, c'est que les media sont enfin passés à autre chose.
    Maintenant c'est à lui de mettre de l'ordre dans son parti. Les élections partielles du mois prochain seront déjà une indication intéressante : taux de participation, progrès des LR etc.
    Pour la suite, je serai plus prudente. Tout dépend s'il réussira ou pas, à convaincre la majorité des Français qu'il y a encore des hommes politiques qui se soucient d'eux, alors qu'aujourd'hui, comme le dit Le Colonel 3.0 : "Les Français croyaient élire un réformateur, ils ont élu un liquidateur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: j ai l impression que le ménage se fait tout seul, les vetres mous quittent les LR quand LR engrangent chaque jour plus de 100 adhésions nouvelles depuis l'élection de Wauquiez
      Il a 4 ans pour convaincre.

      Supprimer
  2. Il paraît que faute de grives, on mange des merles. Nous mangerons donc du merle, faute de mieux.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: faute de meiux, nous sommes d'accord.

      Supprimer
    2. Peut-être y aura-t-il aussi au caille au menu ? Ne nous annonce-t-on pas le retour possible Marion Maréchal-Le-Pen ?

      Supprimer
    3. Géo

      À Marianne Arnaud

      Bon...le Attali a prévu sauf erreur de faire élire Marion en 2022 pour que sa confrérie puisse continuer à dominer le pays car il sait que son macron sera archi- cuit pour un second tour de piste,donc les tractations ont sûrement commencé la petite devra jouer serré on s en doute.Elle pourra peut-être le jouer il n est plus un poulet de la veille et sa date limite de préemption est dépassée,selon ses propres critères.
      Il n aura pas le temps de se faire greffer le cerveau dans une I.A.

      Le Attali n est pas devin c est juste que lorsque l on a un troupeau de veau-tants sans cervelle on les fait veauter comme on veut.

      Laurent Wauquier:
      Pour être tant attaqué par la confrérie et ses chiennes de garde c est sûrement quelqu'un de bien ou tout au moins qui vaut bien mieux que le machin en place.
      Ils veulent lui refaire le coup de Jarnac style Fillon.

      Supprimer
    4. Géo

      Rectif:"date de péremption".

      Quoique...quoique...

      Au delà de sa date de péremption définitive,le créateur de Attali va à l évidence laisser à certain propriétaire et maitre auquel ce dernier s est voué un droit de préemption légitime comme envers tous les autres membres gradés de la "confrérie" tels que définis par Pike et Churchward par exemple.
      (Churchward:les clés perdues de la Maçonnerie)

      Supprimer
    5. Géo

      Mandy Palmer Hall fut de même que Churchward FM du 33 ème degré.Pike idem,et la "déontologie" de ces individus est de mentir.Le mensonge doit être une seconde nature,mais les beaux discours de respect envers les diverses religions et croyances s'effacent devant les traits des personnages(voir les portraits,ceux là et nombre d autres y compris des présidents des USA en grande tenue sont une galerie des horreurs.)
      À croire que tout politicien serait haut gradé FM vu l art du mensonge.
      Sauf que là aussi il y a des "degrés".
      Quand un macron à Davos ment en déclamant un discours rassurant en français pour les Français et un autre,censé être identique,en anglais,MAIS TOUT DIFFERENT,(affirmation du mondialisme bankstero-messianique),en bon élève,le macron se place dans la lignée des satanistes de la haute FM tel qu'on lui a prescrit de le faire.
      Pike précisait que cette dernière était composée de druides,c est à dire de prêtres,maintenant nos contemporains pratiquant Astrologie,Tarot et assimilés,vénérant diverses entités(luciferanisme ou satanisme par exemple),et adeptes de sacrifices rituels individuels ou de masse.

      Le lynchage entrepris contre Laurent Wauquier va bien au delà des querelles politiques mais ce dernier est peut-être un peu trop chrétien au goût de certains,crime semblable à celui commis par Fr.Fillon.

      Au delà des apparentes querelles de forains et bonimenteurs où les égos surdimensionnés sont dévoilés et qui peuvent écoeurer nombre d électeurs,se profile une lutte acharnée entre différentes conceptions de l ordre du monde que l on prétend nous imposer.

      Oligarchie criminelle et sataniste dont les médias officiels se font les chantres avec le culte permanent du mensonge,de l illusion,la tromperie et de l inversion des valeurs.

      Français réveillez vous!

      Supprimer
  3. Il ne suffira pas de profiter d'aubaines médiatiques... Il faut une tv sur TNT de droite !
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: ça, c'est pas pour tout de suite mais il y a sur le net, c'est nouveau et pas mal, FranceLibre.tv

      Supprimer
  4. N'étant que de droite , toutes les droites , j'attends avant de me prononcer de connaître son approche avec les ventres mous du centre ainsi que la décision de MMLP à savoir son approche pour 2022 , sinon Wauquiez me fait penser à Macaron par certain coté aussi .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: Wauquiez te fait penser à Macron ???

      Supprimer
  5. Ce qui est intéressant c'est de voir que Madame Elkrief confond le métier de journaliste avec la fonction de procureur : nous étions , me semble t'il , dans une cour de justice où Laurent Wauquier était sommé de se justifier . Cela faisait quelque peu tribunal de gardes rouges et on peut s'étonner qu'un grand chapeau en papier avec la qualification du crime annotée dessus ne soit pas venu compléter la tenue de Laurent Wauquier . Cela pour rappeler le bon temps , sans doute regretté par certains de nos grands démocrates , où sévissaient les tribunaux populaires de la révolution culturelle et la folie destructrice des auto-critiques ... et je trouve que notre bon Laurent leur a tenu tête à ces inquisiteurs d'un nouveau genre ! Comme par hasard le sujet est sorti des écrans radar ce matin .... étrange , très étrange ! Bravo Laurent d'avoir dit clairement la vérité des choses face à des médias gardes chiourme ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: ça fait un moement que la Ruth se comporte plus comme procureur que journaliste. Si ces gens se contentaient d'informer, faire leur boulot donc, plutot que de tout " tribunaliser " la profession ne serait pas à ce point honnie

      Supprimer
  6. Qu' il continue a cogner comme un sourd, et qu' il soigne un peu plus sa diction. On commence un peu à s' amuser. Un bon article sur causeur de Desgouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphane: c'est vrai qu il devrait travailler sa diction et sa gestuelle

      Supprimer
  7. Bon, je vais être franc : après avoir vu Fillon - pour qui j'ai voté - ne pas attendre cinq minutes après son élimination pour dire qu'évidemment il fallait voter macron (la créature de Culbuto, tout de même !), j'ai juré ne plus jamais voter pour Les Républicains. Cela va être dur de me rendre parjure, et il va falloir y mettre le prix, par exemple : arrêter de baver sur le FN ... C'est pas joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: baver sur le FN, non par contre convaincre les électeurs du FN de revenir vers une droite plus réaliste, pkoi pas ?

      Supprimer
  8. Venir à LR ???? Pourquoi pas, mais il faudra d'abord nettoyer les écuries d'Augias ! Trop de nuisibles sur le radar pour que Vauquiez s'en sorte ! Alors, exit les cracheurs dans la soupe comme Pecresse, Bertrand et tous les autres félons opportunistes ! C'est un préalable incontournable. Bonne chance M. Vauqiez, les travaux seront rudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien mon avis ....
      Est-ce demain la veille du grand nettoyage ?

      Supprimer
  9. Il a sorti son drapeau, il l'a planté et il a pris date.
    Maintenant ceux qui voudront le rejoindre sauront où le trouver.

    RépondreSupprimer
  10. Le maire LR de Thionvilel vient de quitter LR, ce n'est pas un tenor donc on s'en fout. Mais vous allez bientôt vous retrouvez tout seul avec votre champion... vous êtes une secte, vous avez trouvé votre gourou.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  11. S'il maintient ce cap je suis prêt à naviguer avec lui!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: je crois que de toute façon, il n a pas d autre choix que de tenir ce cap, alors, bienvenue à bord ? !
      amitiés

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens