Qui est Jean Claude Debard ?
Tout ce que l'on voudra sauf un abruti. Ancien PDG de la marque automobile Hyundai qu'il propulsa en un temps record sur le marché français avec le succès que l'on sait, il est actuellement le PDG de Mitsubihi Motors France ainsi que du groupe Subaru. Il serait en charge aussi des destinées de la discrète marque Ssangyong et de la liquidation, en cours, de Daihatsu. En clair, c'est un homme d'affaire et un chef d'entreprise reconnu et plutôt successful à qui on ne la fait pas.
Alors, quand il déclare à propos de Montebourg: " Je ne comprends pas ce ministre
qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des
revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, car il n'y a
pas seulement les constructeurs, mais aussi ceux qui travaillent par ou
pour l'automobile directement ou indirectement. (...) Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la
vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie
des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent
!. (...) Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous
inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaînes de
télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal ! "
Et bien, j'ai tendance à le croire.
Folie passagère 1404.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
D'après le Ouest-France d'aujourd'hui, Armor-Lux (entreprise quimpéroise) se frotte les mains. En effet, les ventes de marinières se font en été. Et là, 8% d'augmentation du chiffre d'affaires en octobre, ce qui est inespéré.
RépondreSupprimerLes fabricants de vestes aux manches trop courtes et de chemises blanches à poignets rigides n'en disent pas autant. Pourquoi ? mystère.
tous les bobos-gauchos-merdos se mettent à la marinière ces cons...moi, je vais coller la mienne au rebus, pas grave, elle a 15 ans !
SupprimerMoi, je n ai pas attendu le montebourg pour NE PAS acheter de marinière, trop peur d'être catalogué homosexuel.
SupprimerHé, Corto, si c'est l'étiquette qui te gratte, faut la retirer.
Supprimer¿ Comment ça j'ai dit une connerie ?
En tous cas, merci pour ce franc rire que m'a apporté la lecture des propos de Monsieur Debard :)
@al west: parce que la sinistre réalité te fait rire maintenant ? :)
SupprimerAu choix : L'humour est la politesse du désespoir ou Mieux est de ris que de larmes écrire
Supprimer- Pour ce que rire est de propre de l'homme.
Ça fait longtemps que je me demande comment il se trouve encore tant de Français à s'acheter des voitures avec le traitement que tous les gouvernements de droite et de gauche font subir aux automobilistes, mon cher Corto ?
RépondreSupprimerAh ! il est loin le temps où le président Pompidou réglait le problème en s'exclamant : "Foutez la paix aux Français !"
@marianne: Et encore, vous n'habitez pas la région parisienne...
SupprimerDrôle tout de même de voir nos politiques du moment s'émouvoir des difficultés de la filière auto et paradoxalement faire le maximum pour que l'on en achète de moins en moins.
Le paradoxe de prétendre produire, donc vendre des automobiles et d'en empêcher (ou freiner) l'utilisation, cher Corto.
SupprimerL'hypocrisie du camp du bien, qui prétend libérer le peuple tout en l'écrasant d'un arsenal législatif de plus en plus lourd.
La schizophrénie d'une société de consommation qui épuise ses ressources en produisant des déchets.
Montebourg a créé son personnage sur sa "grande gueule" mais je pense pas qu'il avait prévu un jour de devenir ministre, et donc devoir se mettre réellement au boulot... Du coup, il continue sa stratégie "je l'ouvre pour ne rien dire"... seulement, là, y'a pas mal de gens qui écoutent et qui l'attendent au tournant ... Et force est de constater que sous la marinière, il n'y a pas grand monde... Montebourg n'a probablement pas l'habitude de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent... Et c'est en train de lui revenir droit dans la "grande gueule", tel un boomerang....
RépondreSupprimerC'est bien, chaque jour la France découvre un petit peu plus l'amateurisme de ce gouvernement....
Titi
@titi: il a tout de même rêvé, quelques temps et en se présentant aux primaires qu'il pourrait devenir président. Et sa compagne a déclaré qu elle le verrait bien 1er ministre
SupprimerCeci dit dès qu il l'ouvre c'est une fois sur 2 pour dire une connerie. Et que dire de cette magnifique pose-photo ! "Ridicule " comme l'a dit Juppé
Il a tenté les primaires parce qu'il est tellement imbus de sa personne qu'il devait y croire dur comme fer... Et encore tellement imbus de lui-même qu'il ne se rend pas compte quand il est ridicule...
SupprimerCe qui m'a fait rire c'est la veille de la sortie de la photo, Benoit Hamon était l'invité du Petit Journal et il a cru que c'était une mauvaise blague de Yann Barthes... C'était tellement drôle...
En ce qui concerne l'avis de la Pulvar, il est aussi intéressant que celui d'une moule voire moins...
Titi
Allez-y, traitez-le de potiche, avec le physique de l'emploi ! Ah, ces mecs, toujours en train de dégoiser la [robe] marinière de l'autre... Sans déconner, ce ministère improbable est une machine à se faire donner des claques.
RépondreSupprimer@suzanne: s'agit pas de dégoiser pour dégoiser mais avouez tout de même que certain(es) , au gouvernement, donnent le bâton pour se faire battre ! non ? :) Ah, les robes so vintage de Duflot :)
SupprimerQuant à montebourg, rien qu'avec son appellation "ministre du redressement productif ", il était sur de se faire baffer.
Il a démenti, y compris pour le contrôle fiscal. Mais s'il ne l'a pas dit, il a perdu une bonne occasion de le dire.
RépondreSupprimerAu sujet du contrôle fiscal, il semble admis par tous (et c'est révélateur de la soumission à l'arbitraire à laquelle on a habitué nos compatriotes) que l'Etat puisse, seulement pour ennuyer ses opposants et sans autre motif, soit capable de leur faire subir une procédure tatillonne qui leur empoisonne la vie pour un bon bout de temps. Souvenez-vous de Charasse qui brandissait cette menace dès que quelqu'un lui déplaisait.
@pangloss: moi qui il y a quelques années ait eu un contrôle fiscal suite à la dénonciation d'un fournisseur mécontent, je confirme, l état adore ...les dénonciations ou les contrôles " répressifs " .
SupprimerPour le démenti et suite à ton com, j ai cherché et pour l instant rien trouvé.
Si par cas cela s'averait exact, permet moi alors de prendre la place de Debard :)
Waow! Comme les propos de ce monsieur sont réjouissants!
RépondreSupprimerCa fait du bien un mec de son statut qui ose dire la réalité, sans détour!
@Pierre: comme tu dis , surtout que ce n est pas la 1ere fois que Debard s'en prend à ces amateurs qui encore ce matin nous l ont prouvé avec l histoire de la non constitutionnalité du projet de loi Duflot
Supprimernon constitutionnalité du projet de loi Duflot. Alors là, j'a-dore ! Jamais je n'ai été aussi fier de ce premier sinistre.
Supprimer-)
@al west: Démission!
SupprimerEn rêve, ouais ! Ah non alors, il a Matignon, qu'il y reste, moi j'en veux pu à Nantes ! Ou alors qu'il retourne à saint Herblain comme prof d'Allemand ou il a certainement du briller par son sens inné de l'autre, la générosité, l'ouverture d'esprit et l'intelligence.
Supprimerson sens inné de l'autre, la générosité, l'ouverture d'esprit et l'intelligence qui rayonne désormais sur les cinq continents. Voilà un changement que nul ne doit ignorer.
SupprimerJe dirai même plus.
@al west: Mais tu vas te le reprendre à nantes ton Ayrault, c'est cadeau. Dans moins de 6 mois, il sera viré de matignon et hop retour au pays !
SupprimerSon pays, c'est saint Herblain, Corto. Saint Herblain. SAIN-TER-BLAIN, bon sang !
SupprimerFaut-il que je te le dise par SMS ? s1Rbl1, tu piges ?
Tout va très bien, je garde mon calme, mais gardez-le vous, ce sinistre personnage et sa cour de cocus.
Et ce n'est que le début...!
RépondreSupprimer@vlad: faut surtout que cela s'arrête. après le coup d aujourd'hui comment ayrault et sa clique peuvent-ils avoir une quelconque crédibilité ?
Supprimer@corto
SupprimerIls n'ont jamais eu aucune crédibilité .
De plus le bon peuple c'est bien fait enc..... ( et sans vaseline)
Mon dieu comme les français sont stupides .
@nofate: Les Français stupides ? ah non pas tous. Uniquement 51% des français ayant voté pour hollande
SupprimerAutant pour moi ...
SupprimerBien vu de ta part mais quand même ... Qu'est ce qu'ils sont cons ....
Lol
nous sommes d accord :)
SupprimerOups ! Je n'affectionne pas spécialement les constructeurs de bagnoles donc, pour pas mal de raisons que je ne vais pas énumérer ici sinon la plus belle arnaque socio-économique fomentée main dans la main par l'état et les constructeurs, je me tais.
RépondreSupprimerL'abruti n'est peut-être pas celui que l'on croit. Celui qui imagine continuer à faire comme il a toujours fait en ignorant toute notion de développement durable n'a que peu d'avenir ici, ou ailleurs...
@didier: le développement durable, je veux bien, a fond même. L'écologie a la con, l 'écologie politicienne, façon mamère duflot durand placé joly et cie, zou, poubelle !
SupprimerIt is actually a nice and helpful piece of information.
RépondreSupprimerI am happy that you just shared this useful info with us. Please stay us informed like this.
Thank you for sharing.
Here is my weblog Cheap NFL Jerseys
After looking at a number of the blog articles on your site,
RépondreSupprimerI honestly like your technique of blogging. I saved it to my bookmark webpage list and will be checking back in the near future.
Please visit my website too and let me know how you feel.
Visit my web blog - Louis Vuitton Handbags Outlet
I go to see daily a few web pages and websites to
RépondreSupprimerread articles, except this weblog offers quality
based content.
My webpage: Find Out More
Hello just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem
RépondreSupprimerto be running off the screen in Safari. I'm not sure if this is a format issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I'd post to let you know.
The design look great though! Hope you get the issue solved soon.
Many thanks
my weblog; Full Report :: :
: