jeudi 24 octobre 2013

Taxation rétroactive des PEA, PEL, Assurances vies, ils ont osé !


Je croyais être informé. Je regarde les infos, parfois plus que de raison, je lis les journaux et les blogs, j'écoute la radio et ne loupe quasiment aucun débat "politique" télévisé. Je me trompais.

Il y a quelque temps a percé un truc qui venait du FMI. Celui-ci, dans une note officielle, émettait l'idée de taxer à 10% l'épargne des ménages, et hop, le problème de la dette des états serait réglée. Je trouvai cela abracadabrantesque, si tant que je me suis mis cette idée saugrenue sur l'oreille en attendant de la fumer plus tard. Puis vint la deuxième rumeur. Un bruit disait que l'Etat socialiste français allait taxer rétroactivement notre épargne, sur les 17 dernières années. N'importe quoi ! J'équipais donc ma seconde oreille. Normal, quoi, pas d'alerte dans les blogs, quasiment rien dans la presse: Cette aberration ne pouvait être qu'une rumeur, une idée folle,  un ballon d'essai. Hier encore j'en parlai avec Boutfil au téléphone, je me souviens même lui avoir dit un truc du genre: c'est pas encore voté. Tiens, la preuve, au JT de TF1, ils en ont parlé, ils ont expliqué le truc mais, à les écouter, on en était encore au stade du projet, une idée, un truc à suivre. Dinant avec mes parents, je les convainquis néanmoins de libérer leurs petits avoirs avant que cela ne se fasse, si d'aventure, les gauchistes osaient...

Tu parles Charles ! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou pas plus naïf  que celui qui ne croit pas encore que les socialistes soient suffisamment vils pour oser cela ! J'apprends en fin de soirée que cette loi spoliatrice a été votée !

Oui, msieurs-dames, les bénéfices que vous escomptiez percevoir sur vos PEA, PEL et assurances vies - placements que l'Etat, depuis des années, vous incitait à prendre moyennant rémunération attractive - seront désormais taxés à hauteur de 15,5% ! Rien que ça ! Et de manière rétroactive sur les 17 dernières années ! (Pour les détails, lisez ici ou , ou bien encore).

Alors dès ce matin, je fouille et j'en lis des trucs sur le sujet et partout, je retombe sur cette même petite phrase: "Ce taux doit s'appliquer, notamment aux rachats, à compter du 26 septembre 2013, date de présentation publique de la mesure". P'tain, j'avions rien vu ! On vous a présenté le truc à vous ? Publiquement ? Fatche de chichoune ! Trop tard donc pour libérer notre épargne saine et sauve... Ce qui est sûr et certain, c'est que tout occupés qu'ils étaient à nous bourrer le mou avec la NSA, le FN ou Léonarda, nos politiques travaillaient sournoisement à organiser la spoliation de notre épargne, rompant ainsi, allègrement et sans scrupule, le lien supposé de confiance en la matière entre l'Etat et les citoyens. Et ces enfoirés, tel le ministre Vidalies, osent nous dire "On n'attaque pas l'épargne des Français, c'est une mesure d'harmonisation. "

Ils nous auront tout fait, les socialos ! La mesure a donc été votée, hier soir, par 69 voix pour et 22 voix contre. Sur 577 députés. J'ai lu aussi que les députés de l'opposition étaient furieux, qu'ils criaient "à la trahison et à l'acharnement", c'est vrai, ils ont raison, nous sommes victimes d'un acharnement fiscal sans précédent, pas une semaine sans un nouvel impôt ou taxe, mais je note tout de même qu'ils n'étaient que 22, hier, pour s'y opposer formellement.

Les socialistes, président, gouvernement et députés, ont osé: la spoliation de vos biens, comme au bon vieux temps, est désormais légalisée !

Si par hasard, un gauchiste ou un idiot ayant voté pour ces gens-là, venait à passer par ici, qu'il n'hésite pas à me laisser un petit commentaire, j'aimerai savoir ce que cela fait de se faire entuber sans l'avoir vu ni venir ni souhaiter.

Folie passagère 1960.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

84 commentaires:

  1. J'ai un copain qui me demandait lundi " quelle taxe ou impôts allons nous avoir cette semaine ?" je le vois cet-après midi , devine de quoi on va parler .
    Les moutons vont à l'abattoir fiscal en bêlant mais ils y vont quand même , jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et ils ont osé nous parler de pause fiscale ! Hier ou avant hier j écoutais Moscovici interrogé par Ruth Elkrief. Plusieurs fois, 6 ou 7, elle lui a demandé si la rétroactivité s'appliquerait à cette taxe en préparation sur l épargne. A chaque fois, il a refusé de répondre, noyant le poisson ou déviant sur autre chose, c'était flagrant, j'aurai du me méfier.
      Et comme tu dis, personne ne moufte. Pour l'instant. mezavi tout de même que cela devrait se payer chèrement dans les urnes.

      Supprimer
  2. Les socialistes sont des voleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: Socialistes voleurs et spoliateurs, ça doit être dans leurs gènes.
      Et une opposition complice par son silence et son absentéisme a ce vote

      Supprimer
  3. " "Ce taux doit s'appliquer, notamment aux rachats, à compter du 26 septembre 2013, date de présentation publique de la mesure". P'tain, j'avions rien vu ! On vous a présenté le truc à vous ? Publiquement ! "

    Ben non, c'te idée ! La date en question est celle où le projet de loi a été présenté justement... Histoire que personne n'aille fermer son PEA, son PEL ou son assurance vie, quitte à le rouvrir dans la foulée...

    C'est assez dégueu et j'espère que la mesure va être retoquée:
    1- l'application d'une loi se fait en général à partir du moment où la loi est votée et non pas simplement présentée au Parlement (quid des prélèvements si on a fermé son PEA entre le 26 septembre et le 22 octobre ? applique-t-on l'ancienne loi ou la nouvelle pas encore votée ? et si la mesure est finalement retoquée au Sénat ou en 2ème lecture, ou si le décret d'application ne paraît pas ?)
    2- la rétroactivité est rarement applicable en droit français et quand il y en a elle doit être dans le sens le plus favorable (ce qui n'est pas le cas du tout ici)
    3- si vous avez fermé vos vieux PEA, PEL etc. le 25 septembre, vous n'êtes pas impactés, mais le 26, si ! Pour un même gain sur 17 ans, vos prélèvements seront donc pratiquement doublés à un jour près (alors que vous n'aviez pas été prévenus du changement des règles avant la date fatidique)

    Bref, n'hésitez pas à signer la pétition là:
    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/pea-pourquoi-il-faut-signer-la-petition-923027.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que la loi fiscale ne suit absolument pas la loi civile, notamment dans ce domaine, la rétroactivité est toujours appliquée , donc, on pourra rien y changer, la rétroactivité est appliquée d'ailleurs tous les ans puisque les lois de finances annuelles sont toujours rétroactives

      Supprimer
  4. J'en avais parlé!

    Mais le truc de Lagarde c'est encore à faire, il s'agirai cette fois de ponctionner tous les comptes des européens dont les français, y compris les comptes courants de 10% dit elle, s'ils osent, ils ne prendront pas 10% mais je dirais 2,5%, comme ça, on sera contents, on aura gagné de l'argent, enfin en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ladywaterloo: et bien après le coup de hier soir, rien ne nous interdit effectivement qu ils en soient capables. ca finira bien par se payer un jour ou l autre

      Supprimer
  5. Ce gouvernement ne cesse de me dégoûter -quand tu imagines à qui et à quoi va servir ce pognon, ils voudraient achever le pays et les citoyens qui le font qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ils sont fous., ça, on le savait mais en plus voleurs, spoliateurs et irresponsables !

      Supprimer
  6. Le but des socialos est de piquer 100% de l'épargne, des revenus, et sans doute des espérances de gains -- donc, cher Corto, vous n'avez pas fini de vous hérisser...
    Quant à la prétendue opposition... -- quelle opposition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: Ah que nenni, vous dramatisez, 100% tout de même pas, j ai mes clopes a acheter moi. Encore me direz-vous, jusqu a encore hier soir 20h00, je ne les en croyais pas capables.

      Supprimer
    2. @ Corto
      La bonne nouvelle, c'est que ça fera du bien à vos poumons ! ;o)

      Supprimer
  7. On comprend leur indulgence pour les malfrats, étant eux-mêmes des voleurs de grands chemins...
    Cette loi n'est-elle pas en désaccord avec la constitution qui garantit la propriété privée ?
    Si certains doutent encore de la nature totalitaire de ce régime, il serait grand temps qu'ils ouvrent les yeux...
    Quant à ce qui nous sert d'opposition, ils sont vraiment en dessous de tout...ils ne lisent donc pas le "programme des festivités" afin d'être présents dans des cas pareils ?
    Tout comme Al West, je suis totalement dégouté par ce gouvernement, mais pas que...
    Aujourd'hui, mon fils est à Londres pour un entretien d'embauche, je suis près de penser que notre jeunesse ( la vraie...) n'aura bientôt plus d'autres solutions si elle veut s'en sortir, quitter ce navire ivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: quelle tristesse pour une maman de voir son fils partir bosser dans un autre pays...mais p'tain qu il a raison, je croise les doigts pour lui.

      En désaccord avec la constitution, je ne sais pas, tout est possible avec ces voleurs, alors pkoi pas violer la constitution. Je crois avoir lu qu un député de l opposition avait d ores et déjà posé un recours.

      Supprimer
  8. Ben il faut essayer d'enrayer la dette.... Et donc pomper du fric partout où on peut en trouver... Ce n'est pas fini... Sinon c'est la Grèce qui nous attend...

    RépondreSupprimer
  9. tu vois Corto, tu n'y croyais pas quand on en a parlé l'autre jour avec l'homofinacius ! tiens, lis la réponse que j'ai faite plus haut...et c'est pas fini, les 10% du FMI vont s'appliquer dans pas longtemps, et ce sera aussi rétroactif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: les 10% ils n oseront pas... mais comme dis plus haut parLady Watterlo, 2 ou 3%, pkoi pas, après nous avoir fait peur avec 10, ces 2 ou 3% nous apparaitront presque comme un cadeau

      Supprimer
  10. A chaque journée sa nouvelle taxe.

    Là encore, cette augmentation de prélèvements/taxes touche toutes les couches sociales (et pas seulement les plus riches) car de très nombreux français possèdent quelques sous qui traînent sur un PEL ou une assurance-vie.

    Quant à la rétroactivité, il faut bien reconnaître que c'est elle qui va abonder les 600 millions d'€ de recette escomptée, tant il est probable qu'avec l'appauvrissement général des français, et surtout cette augmentation de prélèvement, les ouvertures de ces comptes vont sensiblement diminuer à partir de maintenant.

    Mais que fait l'opposition ? Vous avez raison de souligner qu'il est inadmissible qu'ils ne se mobilisent pas d'avantage sur un dossier comme celui-ci.

    Merci Claribelle pour le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: Seulement 22 voix pour s opposer a cette loi ? Comme tu dis, ils étaient où ces députés d opposition ? a reflechir a une modif du droit du sol ? a la cantine ?

      Supprimer
  11. 1.500 milliards dans les bas de laine des petits Francais. Si on arrêtait de pleurer 5 minutes ?
    Il s'agit d’assujettir tous les placements à un taux de CSG identique à celui du travail, à savoir 15.5 %.
    Ca a été annoncé depuis bien longtemps pour ne pas favoriser la rente par rapport au travail: proposition 14 du candidat Hollande "Les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail."
    C'est bien gentil de pleurer sur le trou de la sécu chaque année, mais trouviez vous normal que seuls ceux qui bossent la financent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pleure pas sur les 15,5% de prélèvements sociaux désormais applicables mais sur la rétroactivité !

      Il me semble que dans la promesse (!) de Hollande, il y avait un futur. Qu'à la limite, sa rétroactivité s'applique à son seul quinquennat (avril 2012) mais pas sur 17 ans !!! Là, ce n'est plus du futur mais du futur antérieur...

      Supprimer
    2. Hey la chamade: ça va aller ? tu baignes dans l opulence ? une cuiller en argent dans le baigneur ?
      C'est 15,5%, c'est rétroactif, c'est rupture de contrat de confiance entre l Etat et les épargnants, c'est sur des placements détenus essetiellement par les classes moyennes, c'est encore une taxe, un relèvement de taux, encore une nouvelle taxe, comme chaque jour ou chaque semaine. Si c'est ta came de payer et de payer encore, de voir tes économies ponctionnées sur 17 ans, ton pouvoir d'achat amputé, les heures sup refiscalisée, c'est ton problème, courbe l'echine et paye mais m emp^che pas d'être furieux et de gueuler après ces détrousseurs

      Supprimer
    3. @ Chamade
      Et l'épargne accumulée, de quoi est-elle constituée? Ne serait-ce pas, par le plus grand des hasards, une portion du salaire non consommée? Sachant que le dit salaire a déjà fait l'objet de prélèvement sociaux (sur la fiche de paie) et fiscaux (IRPP)

      Popeye

      Supprimer
    4. @ Popeye
      Entièrement d'accord avec vous.
      Payer des impôts sur ses revenus, d'accord. Encore que... Ce qui me fait le plus mal là-dedans, ce n'est pas de payer, mais de voir comment (et pour qui !) c'est gaspillé... :o(((
      En payer plusieurs couches sur le même revenu (exemple : impôts payés sur l'impôt qu'est la CSG non déductible, et bien d'autres du style...), sans parler de la poule aux œufs d'or que sont les successions (imposées plusieurs fois sur la même portion, sans parler de tout le reste !)
      Alors, ce racket, qui plus est rétroactif, c'est vraiment trop. Et inacceptable... Quel idiot ! Il ne sent donc rien venir ?

      @ Chamade
      Ça suffit de toujours taper sur les mêmes qui ne sont pas les plus riches, bien loin de là. Les riches savent se mettre aux abris, eux !...
      Ce ne sont le plus souvent que des gens modestes, qui savent qu'ils ne pourront vivre décemment à la retraite et qui ont économisé avec moult difficultés tout au long de leur vie de labeur. Sur conseil de l'Etat jurant, "croix de bois, croix de fer" qu'il ne trahirait pas ses promesses. Sauf que LOLande n'a aucune valeur morale, hormis celles de détruire le pays qu'il est censé gouverner...

      Et, s'il a besoin de sous, qu'il arrête sa gabegie. Il n'a que l'embarras du choix : AME, CMU, immigration sauvage et délictueuse, financement des associations gauchiasso-perverses, syndicats qui devraient vivre de leurs cotisations et non de nos impôts, etc. Réfléchissez, car je ne peux saturer le blog de Corto rien qu'avec ça, tant la liste est longue.
      Il peut aussi diviser par 2 ou, mieux, par 3 le nombre hallucinant de ses Sinistres aussi inutiles qu'incompétents.

      Bien à vous ,-)

      Supprimer
  12. Parce que les personnes qui ont des économies, elles ne bossent pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Malgré ton intelligence, tu réagis comme un Français. "Mon pognon, mon pognon". Personne n'a obligé les tocards de l'UMP à devenir européistes. Il fallait alors devenir intelligents ou couler. Maintenant que les Boches ont sifflé la fin de la récré, tu raques et tu les remercies ou tu sors de l'UE.
    Tété au courant que la dette gonflait et que nous finirions par nous faire enfler? La méthode me paraît intéressante, on fait payer les petits vieux, les grands vieux, les fonctionnaires, les professions libérales, bref, le plouc de base qui se croit à l'abri. Le message est clair, tout le monde ou presque va se faire sodomiser pour faire durer le plaisir d'avoir la même monnaie que l'Allemagne.
    Tout ça, c'est la faute des Neuneuropéistes.
    Jard

    RépondreSupprimer
  14. C'est la première fois de ma vie, mon cher Corto, que j'entends des gens qui ne se connaissent pas qui s'abordent dans la rue et même ailleurs pour parler politique.
    Hier, a l'accueil d'un service d'hôpital public, un employé qui sans doute faisait passer un contrôle à la jeune femme à qui je demandais des étiquettes, lui disait de se tenir droite. Comme je lui demandais si je me tenais assez droite, il me dit : "Vous votez à gauche ?" De la s'ensuivit un échange sur le mode narquois où le monsieur dit qu'il va se présenter aux élections, et moi qui lui répond qu'il a bien raison parce que ça pourrait difficilement être pire, et la jeune femme de renchérir.
    Ce matin allant chercher le journal, deux hommes qui se sont avérés être un retraité et un Français d'origine algérienne discutaient "Hollande" à haute voix sur le trottoir. Je me mêle à la conversation. On me prend à témoin : "Que pensez-vous de Hollande ? Vous ne trouvez pas qu'il est nul ?" Je dis que oui, mais je lui demande pour qui il a voté ? Il me sort sa carte de l'UMP de son porte-feuille. Il me dit qu'il a pris sa carte pour Sarkozy mais que là "c'est fini" car il reçoit tout le temps des relances où on lui demande de l'argent. "Maintenant dit-il, tous les papiers de l'UMP, je les jette !"
    Et sur ces bonnes paroles, on se quitte et chacun part de son côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: C'est le genre d echanges auxquels j assiste aussi, régulièrement dans le train, dans une station service ou chez mon tabagiste, ce qui est assez nouveau, il est vrai. Mais pas un, même dans ma famille, pour me dire qu il a voté hollande et sa clique, je vais finir par croire que personne n a voté pour lui. mais qui donc étaient ces mystérieux 51%.
      Ceci dit côté opposition, c'est vrai que j ai rarement autant entendu les gens se plaindre de l'opposition

      Supprimer
    2. @ Marianne et Corto
      Moi aussi, j'entends ça de façon quasi-systématique en faisant mes courses.
      Et ça n'étais JAMAIS arrivé auparavant.
      Et tout le monde est unanime bien qu'ici, la terre soit un super bon terreau pour les socialopards. Et très riche en "bons z'amis" de Culbuto...
      Ici, 90% votent gauchiasse. Mais LOLande ? "Ah non ! Pas moi !" QUI alors ! Aurait-on fait voter les morts ? ;-)

      Supprimer
  15. Robert Marchenoir24 oct. 2013 à 15:39:00

    Il y a quelque temps a percé un truc qui venait du FMI. Celui-ci, dans une note officielle, émettait l'idée de taxer à 10% l'épargne des ménages, et hop, le problème de la dette des états serait réglée.

    Non, c'est faux. C'est ce qu'ont dit tous les médias, mais c'est faux. Le FMI dit le contraire. Lisez le rapport. C'est une manipulation.

    En revanche, le fait que les médias aient présenté la chose comme vous le dites est évidemment significatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Robert marchenoir: Vous l'avez la note du FMI ? un lien ?

      Supprimer
    2. On en parle sur Contrepoints.org (avec un "s"...). Il suffit de rechercher sur l'auteur "Nick de Cusa".

      Amike

      Supprimer
    3. Robert Marchenoir24 oct. 2013 à 21:09:00

      Non, Corto, je ne l'ai pas. Je l'ai lue.

      Supprimer
    4. Le FMI préconise une taxe sur l'épargne des ménages http://www.bfmtv.com/economie/fmi-preconise-une-taxe-lepargne-menages-620528.html

      Supprimer
  16. Je ne comprends rien à cette histoire ! Pouvez-vous me donner un petit exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: tiens, suis le lien ci dessous, c'est le JT de France 2 a midi, c'est assez bien expliqué:

      http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-13-heures-jeudi-24-octobre-2013_437322.html

      Supprimer
  17. Une "harmonisation" qui rapportera quelques centaines de millions d'euros à l'Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: qui devrait rapporter entre 600 et 800 millions d 'euros ! soit parait-il le montant de l'AME

      Supprimer
  18. @Corto, Ce que je comprends, c'est qu'on va tous finir plumés ! J'essaie de raisonner sur un exemple précis que je vous soumets. Si je suis en possession d'une assurance-vie de 20000 Euros depuis , mettons 20 années, combien ces malfrats vont me piquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: et bien au lieu de te piquer selon le type de contrat entre 7 et 10%, ils vont te piquer 15,5% sur les interêts
      Regarde plus haut le lien que je t ai mis sur le journal de France 2

      Supprimer
  19. Ce qui est honteux , c'est que pour tous ceux qui épargne pour anticiper des dépenses d'entretien de leur logement ou l'achat d'un nouveau véhicules ou l'aide à apporter à des enfants qui étudient ou les dépenses liées à la vieillesse ou que sais je encore vont se retrouver plumés par un état qui lui ne sait lus équilibrer ses comptes . que peot on attendre de ce gouvernement qui ment et qui dissimule ses vraies intentions à longueur de jours ? Les Français qu'on prend pour des cons finiront ils par se révolter ...??? Meme les bien élevés ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: finiront-ils par se révolter ? toutes les conditions sont réunies pour il me semble, il manque un déclencheur.

      Supprimer
    2. J'ai ouvert mon PEL après avoir gagné 3 sous aux Prudhommes suite à un licenciement abusif. Comme je n'avais pas mes trimestres pour la retraite je m'étais dit que ça me ferait un complément . Me voilà bien bananée encore une fois. C'est honteux ! On essaie d'être prévoyants pour ne rien demander à personne ni aux enfants , ni à la Société. Mais voilà pour ce monde d'assistanat on trinque

      Supprimer
  20. cet après midi, j'ai fait un investissement d'importance pour l'avenir : j'ai acheté une faux et une fourche.
    (Ami, si tu as un politique sous la main -en faisant ton marché ou autre - mets lui deux claques viriles et amicales : c'est un début...)

    RépondreSupprimer
  21. Cahuzac ,ayant le privilège de bien connaitre ses petits copains et leurs idées inédites avait sans doute anticipé en planquant ses économies dans les banques suisses et singapouriennes...ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille !!! Vive le socialisme ! Tout le monde banque !!! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: tout le monde banque... j'aimerais en être sûr. ce sont les classes moyennes qui morflent.

      Supprimer
  22. C'est du vol qualifié, du collectivisme, du socialisme finalement.
    Un seul point positif, je pense à tous les corniauds qui ont voté Hollande et même à ceux qui n'ont pas voté du tout ne voulant pas choisir "entre la peste et le choléra ". Ils se voient aujourd'hui dévalisés comme au coin d'un bois, ça, j'avoue, ça me plaît bien.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nouratin
      Ils ont bien fait de ne pas choisir : ils ont les deux.
      Mais nous aussi !... :o(

      Supprimer
    2. @Nouratin: on devrait d'ailleurs taxer les 51% d'abrutis qui ont voté hollande, ce ne serait que justice. Cette taxe viendrait abonder un fond destiné à ceux qui n ont pas voté hollande mais qui du coup on du mal a payer toutes les taxes créées par ces rigolos.

      Tiens cette semaine, on a eu aussi augmentation de la taxe sur l'or et la création d une taxe sur les boissons énergisantes.

      Supprimer
    3. Hollande a été élu par 25 % des Français, avec les abstentions et le vote blanc. Sarko aurait pris les mêmes mesures, vu que nos politiques ne gouvernent pas mais appliquent les directives mondialistes

      Supprimer
  23. Sans parler du loyer que devront payer les propriétaires quand ils auront remboursé leur prêt.
    Pas égalité ou justice envers ceux qui ne peuvent pas.
    Déjà les clubs de foot commencent à se révolter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: le coup de la taxe sur les proprio qui auront fini de payer leur prêt ? Je n'y crois pas.... heu, la rétroactivité et les 15,5% je n y croyais pas non plus. Ces gens sont fous.

      Supprimer
  24. Je n'ai pas trop recherché, mais quid des "moins-values" ?
    Si la logique du gouvernement était de taxer les plus values au moment de la retrait du PEA au dernier taux, il serait normal de faire alors une soustraction des pertes...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Amike
      On peut toujours rêver.
      A moins qu'ils ne créent une nouvelle taxe pour suppléer ce qui leur manque encore ! ;-(

      Supprimer
    2. @Amike: sur le principe tu as raison mais ils n ont visé que les placements à l'abri de moins value. En principe.

      Supprimer
  25. Bonsoir corto
    voir cette extraordinaire photo sur le blog de Duff... http://leblogduduff.wordpress.com/2013/10/24/en-plus-de-nous-spolier-ils-se-foutent-de-nous/
    j'en suis tombée à la renverse.
    je suis de plus en plus dégoutée, la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anne
      Franchement, il y a de quoi !
      Cela donne la nausée...

      Supprimer
    2. @Anne: dégouté, oui, étonné non, cette femme est à moitié folle, socialiste de surcroît

      Supprimer
  26. Le plus scandaleux c'est le nombre de députés présents .. Ils sont payés par nous... 69 + 22 = 91 .. sur 577 si je ne me trompe pas

    Très peu .. est-ce constitutionnel tout cela ? ..

    Il y a un vrai problème..Combien sont payés à ne rien faire .. et si on leur supprimait leur salaire .. Cela serait bon pour la dette !!!
    et si on bloquait l'assemblée nationale en leur demandant de devenir responsables.. Il faudrait agir à la paysanne .. fortement

    L'UMP ........peuvent se moucher avec mes sous et ma voix.. ils ne nous défendent pas ils nous enfoncent !!!!!

    Le signal est fort .. pour les jeunes .. il faudra trimer travailler mais surtout ne rien placer et Il y en a un paquet qui vont partir.. tous ceux qui veulent réussir ... et attention ils ne reviendront pas.. des têtes bien faites .

    L'argent récolté avec leur taxe ne va rien rapporter sur le long terme .... plutôt l'inverse.

    le calcul socialiste est celui de l'instant jamais sur le long terme .. une machinerie à mettre des boulets ... alors que bien d'autres dans le monde s'en libèrent et vivent de mieux en mieux... une machine à décourager l'initiative.. véritable richesse de l'homme pourtant..

    L'atmosphère dans ce pays est une calamité .. nous sommes dirigés par des incapables à droite et à gauche .... l'on nous met la tête dans le sac pour mieux nous décourager ....enfin ceux qui osent.. Les autres les moutons ils gobent tant que leur ordinaire n'est pas touché ou que leurs petites combines pour profiter du système marche (combien de milliards évaporés ainsi)

    Il reste peu de solutions pour changer ce pays mais il faudra bien s'y résoudre car le signal donné par l'opposition est épouvantable

    moi je ne vais pas hésiter.. il faut foutre le bordel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: "le calcul socialiste est celui de l'instant jamais sur le long terme " ça me va assez bien ! cette taxe est totalement improductive. elle va générer 600 millions et en découragez combien d 'épargnants ? Quelle image cela donne de la France: le pays qui taxe rétroactivement l 'epargne de ses citoyens !!
      ces connards de socialistes (oui, oui) font tout pour décourager comme tu dis l initiative, l épargne, le mérite etc...
      La colère gronde.
      Sur twitter, par ex, je n ai jamais vu une telle fronde même au moment du mariage zinzin.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord ! Il faut qu'on se révolte ! Nous sommes trop gentils, on nous pique tout et on ne dit rien : Ras le bol des socialistes . Est-ce vraiment légal cette rétroactivité ?? On a signé un contrat quand on a ouvert notre PEL , Moi, chaque fois que j'ai signé un contrat je l'ai respecté . TROP NULS !! A quand la chasse a ceux qui font de la chirurgie esthétique ABUSIVE sur le dos de la sécu ??? et les cures thermales en famille (toujours abusives comme vues à plusieurs reprises dans les reportages télé

      Supprimer
  27. Nicolas Doze a parfaitement résumé la situation en 4 mots seulement : incompétence, incohérence, déconnexion et... bras d'honneur !
    http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/chronique-eco-nicolas-doze/chronique-eco-nicolas-doze-la-pauvrete-politique-france-24-10-154496/

    Par ailleurs, ce n'est pas la première offensive à l'encontre de ces épargnants dont l'économie a un besoin vital. Sans laquelle elle va s'écrouler...
    Mais c'est de loin la plus sévère et la plus malhonnête. Quoi d'étonnant, vu la pègre qui fait semblant de nous gouverner ?
    En matière d'assurance-vie (et sans vouloir faire de pub' !), l'AFER est une "grande pointure" qui a beaucoup de poids et d'énergie. Elle a déjà réussi plusieurs fois à faire reculer cet Etat vampire. Elle déjà remontée au créneau et ne lâchera pas facilement son os.
    https://www.gie-afer.fr/web/accueil.nsf/vIDWEB/PAG20110210003919000
    Puisse-t-elle réussir encore !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ça rue dans les brancards. Même l UMP est pas contente ! :) et devrait déposer un recours devant le CC

      Supprimer
  28. Pardonnez moi de me mettre en avant mais je vais vous faire rire
    Médecins mon épouse et moi avions acheté un appartement de 3 pièces pour y accueillir Belle maman il y'a 16 ans
    clld ci est décédée il y a 3ans nous avons loué l'appartement pour atteindre les 1( ans et échapper à la taxations sur les plus values
    Las ! la loi change et bingo taxations !
    nous vendons sans entirer une plus value normale rien ne se vend en ce moment
    que faire de cette somme Notre assurance vie ouverte il y a1! et lui ne fut jamais si Floride qu'avec cet apport
    ce versement fut effectué il y'a 10 jours
    Maintenant vous pouvez rire

    mon grand père me citait un proverbe artésien : "Ami buvons tous die ! n'abattons jamais d'tér pacque quand il pleut t'as dal boue à tes pieds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerof: sauf ton respect, les baisés comptez-vous !

      Supprimer
  29. Impressionnants les commentaires sur le site du Monde sur l'article relatant cette spoliation : à part un petit jeune EELV, une unanimité tous bords confondus contre ! Je n'avais jamais vu ça (sur 120 commentaires environ). Si Hollande réussit à se mettre à dos même tous les bobos, un espoir peut naître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab: Idem sur twitter, je navais jamais vu une colère pareille meme au temps du mariage zinzin. on peut toucher au mariage, pas au pognon, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. Oui, c'est là qu'on voit que les lecteurs du Monde sont des 68tards, rien à foutre de la famille mais pas touche leurs petites économies accumulées sur le dos des jeunes générations grâce à une monnaie forte bloquant les situations.

      Supprimer
  30. Certes, c'est une mesure dangereuse sur le principe (car 'une fois les bornes franchies, il n'y a plus de limites').

    Mais d'un autre côté, cela fait 40 ans que les finances publiques (Etat + dépenses sociales) sont en déficit. Savoir comment rembourser la dette publique, c'est savoir qui va payer :
    - les jeunes
    - tout le monde, en partant du principe que l'argent sur les comptes épargne est celui qui n'a pas été taxé.

    Bien sûr, il y a des dépenses injustifiées. Mais la vraie différence par rapport aux autres pays européens, en terme de finances publiques, ce sont les dépenses sociales.
    Les dépenses d'administration sont dans la moyenne européenne, en dépit de charges plus lourdes (éducation puisque la natalité française n'est pas en berne ; armée). Donc l'Etat français dans sa composante administration est sans doute plutôt bien géré.
    Mais les dépenses sociales (santé, chômage, retraites, transferts directs) sont plus importantes. Ce sont donc elles qu'il faut améliorer et, pour le passé, compenser.
    Une taxation de l'épargne sur le mode FMI ou taxe n'est donc pas totalement incohérente, même si elle est inquiétante par le précédent qu'elle crée.

    Pablo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pablo: tu n a pas tort et tes arguments tiennent la route. Cette nouvelle taxe est néanmoins scandaleuse par son aspect retroactif et comme tu dis le précédent qu'elle crée. Mais la colère est a mon sens due a 2 choses, dune part, la majorité des gens ne l ont pas vu venir et d'autre part, c'est encore une taxe de plus. L'accumulation pèse. Qui plus est parce que si les gens réalisent combien ces taxes vont les impacter, ils ne voient pas où l'Etat fait les mêmes efforts. Tu rajoutes a cela, le grand capharnaüm auquel on assiste depuis 18 mois avec les socialistes et tu as l'explication de toute cette colère . Et Ceux qui ont voté hollande n'ont pas voté pour ça.
      Après comme tu dis si des mesures drastiques etaient prises sur le volet dépenses sociales, peut etre ne seraient-ils pas obligés de taxer a tout va. Pense par ex que cette taxe va rapporter autant que nous coute l'AME

      Supprimer
    2. @ Pablo
      Certes, il est toujours plus facile de tondre les moutons et de spolier les Français travailleurs et économes que de faire du grand ménage dans la gabegie de l'Etat ! Bien sûr, cela a toujours été plus ou moins le cas. Mais la Hollandie pulvérise tous les records, dans les deux sens !!!

      Trouvez-vous normal que des Français soient dans une situation dramatique pendant que des étrangers sans scrupules viennent abuser de notre générosité ? Et, de plus, nous menacer ! Au-delà du récent cas hyper-médiatisé (pourquoi ???) où la gamine est la digne fille de son père, et marche avec virulence sur ses traces, ils sont combien dans ce cas dont on ne parle jamais ? Pendant que NOUS payons !!!

      Trouvez-vous normal que nous leur offrions TOUT, absolument tout, y compris le superflu, alors que des Français sont dans la misère, même en travaillant, tant ils sont tondus (et même scalpés) par la volonté du tout-puissant Mollusque tombé sur le trône en raison d'aléas invraisemblables dont il a largement profité ? Pour le plus grand malheur de la France !!!...

      Trouvez-vous normal que de nombreux Français n'aient plus accès aux soins médicaux faute de moyens financiers ? Et aussi en raison des déremboursements de médicaments ? Facile : on commence par interdire autant de médicaments efficaces que possible ; puis on dé-rembourse les autres au motif qu'ils ne sont pas assez efficaces !!!...
      Et, dans le même temps, on dépense des fortunes énormes pour soigner, que dis-je, pour bichonner, des clandestins en leur octroyant, totalement gratuitement, des soins, y compris les plus superflus auxquels les Français eux-même n'ont pas le moindre de droit. Bien qu'ils financent le total !

      Trouvez-vous normal que notre pays, en faillite (car même plus capable de rembourser ne serait-ce que les intérêts de sa dette abyssale, initiée par Miterrambrouilles sur du très long terme, et bien aggravée par ses amis gaspilleurs au 1er rang desquels le triste sieur Culbuto), trouvez-vous donc normal qu'il accueille, et surtout attire, toute la misère du monde ? Et, pire encore, terroristes en herbe ou en puissance et autres rebuts dont personne ne veut (pour de graves raisons dont nous ne faisons aucun cas) et se débarrasse... Chez nous !
      La France survit péniblement et n'a plus, depuis longtemps, les moyens de pareille générosité.

      Trouvez-vous normal que les prisons (pas celles vues à la télé, mais dans la vraie vie) soient des établissements d'un luxe inouï, que les prisonniers disposent de loisirs très haut de gamme (et même de vacances !), alors que tant de Français n'ont rien de tout cela ?
      Plutôt que de relâcher de grands criminels à tout va, mettant ainsi la population en grand danger, ne serait-il pas plus judicieux de remettre un peu d'ordre dans tout ça ? Par exemple en supprimant les vacances, les sports coûteux (stages de canoë et autres), les massages (thaïlandais ou pas), les diverses animations organisées (sans parler des matchs à l’extérieur, si propices aux évasions...), etc. Et aussi de revendre les écrans à plasma (souvent individuels) et autres objets de luxe n'ayant rien à faire dans les prisons.
      Ce serait faire d'une pierre deux coups : d'abord, sujet du jour, récupérer des sommes importantes et indûment dépensées ; ensuite rétablir l'ordre et la logique dans le milieu carcéral (détention spartiate des criminels).
      En plus, on pourrait les faire travailler un peu : pas pour les enrichir, mais pour les faire participer aux frais de leur hébergement.

      Supprimer
    3. @ Pablo (suite et fin)
      Trouvez-vous normal l’empilement de nombreux fonctionnaires, inutiles (mais qui sont une lourde charge pendant leur "activité" puis leur retraite) juste pour faire et refaire inlassablement la même tâche qui consiste à nous plumer autant que faire se peut (minimum 3 services différents, aux cloisons parfaitement étanches, rien que pour le fisc - et combien de Sinistres, eux-mêmes fraudeurs ou pas ?- ; mille-feuille invraisemblable de collectivités locales ; nombre de Sinistres et leur "cour" ; privilèges exorbitants accordés du fait du prince Flamby, notamment à la PompaFlan ; nombre de députés dont l'utilité est plus que contestable tant par leur efficacité que leur absentéisme ; etc. etc. etc.) ?
      Et que, dans des domaines utiles, voire vitaux (hôpitaux, police, etc.) il y en ait un tel manque ? Il est vrai que, si ce qu'on appelle abusivement la justice continue à agir aussi taupiresquement, il n'est pas forcément judicieux de renforcer la police pour, in fine, saccager son travail. D’autant plus qu'on pourrait aisément changer d'activité les agents chargés de traquer et dépouiller les prudents automobilistes- vaches à lait (qu'ils roulent ou qu'ils stationnent !) et de gazer et/ou embastiller les gentils manifestants du bon sens (qui fait tant défaut à ces Branquignols).

      Il y aurait encore tant d'exemples à donner ! Je ne peux les citer tous. Mais que de possibilités de grandes économies ! Et même de ressources !
      Sauf que, pour cela, il faudrait être courageux et capable de réfléchir. Hélas, ces compétences me semblent parfaitement inconnues du lamentable capitaine de pédalo. Qui a déjà largement perdu les pédales !!!
      Mais il tellement plus difficile d'agir que de voler dans nos poches et/ou de continuer à vivre à crédit. Sur le dos de nos descendants !!!... :o(((
      Sauf qu'il ne sert à rien de jeter de l'argent dans le tonneau des Danaïdes sans avoir, au strict minimum , préalablement mis un fond au tonneau...
      Capable ? Pas capable ? Peu de doute sur la réponse, me semble-t-il !

      Pardon Corto. Je me suis encore laissée aller. Mais j'en ai trop gros sur le cœur de tous ces branques qui ne savent rien faire d'autre que ruiner et détruire notre beau pays. Et nous avec...

      Supprimer
    4. @Franzi: Pas de soucis, c'est fait pour ça.

      Une remarque a propos des flics. un mien ami, flic depuis une vingtaine d'années, me disait qu'en France , on ne manquait pas de flics. Il y en aurait environ 100 000 (flics + CRS). Le vrai problème est qu en fait, à l'instant T, seuls 5 000 de ceux-ci sont sur le terrain, les autres etant en récup, formation, congés, etc... et surtout en "taches " administratives.

      Supprimer
    5. Merci Corto. :-)

      Ben oui ! C'est bien là le cœur du problème. :-(
      On croule sous cette paperasse, le plus souvent inutile et en XXX exemplaires.
      Même pas dématérialisés ! Et qu'en disent les écolo-cons ?
      Soit dit au passage, toute cette paperasse n'influe en rien la déforestation : il s'agit, le plus souvent de forêts de culture à cette fin (pins). Ce qui, au moins, fait vivre quelques emplois...

      Supprimer
    6. pour votre information ; la semaine dernière. Une procédure 150 victimes, des frais hors normes pour les démarches auprès des banques et autres, une vingtaine de ramettes de papier pour faire tous les exemplaires !!! Et pour quel résultats !
      Cherchez l’erreur.

      Supprimer
  31. Ben quoi ? Il leur avait dit, le présiflan, à ses électeurs de banlieue : "certains sont plus riches que vous, mais vous êtes plus nombreux qu'eux !" Autrement dit : "votez pour moi, et on va plumer le con tribuable !". Enfin un homme politique qui tient ses promesses ! On ne va tout de même pas le lui reprocher !

    Quant aux électeurs de gauche qui se font plumer et qui déchantent, ma compassion à leur égard est très modérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mat: Sans doute une des rares promesses qu'il aura réalisée alors. D'un autre côté, s'il n'avait pas validé et fait sien un projet socialiste totalement ridicule en terme de chiffre et de préviion, sans doute, la déception serait-elle moins grande.

      Pour les gauchistes, perso, ma compassion est sincère, voir la dernière phrase du billet :)

      Supprimer
  32. Il y a quelques semaines, j'accompagnais mon épouse à la Sécu pour son dossier de retraite. Dans la file d'attente, quelques Gaulois, le reste en demi teinte.
    Devant nous une Asiatique (étudiante?) écoutait attentivement la dame du guichet qui lui faisait un dossier de régularisation et lui expliquait patiemment ce à quoi elle avait droit:
    "Et vous pouvez obtenir une paire de lunettes gratuites par an, et si elles ne vont pas, vous pouvez en obtenir une deuxième"
    La Chinoise qui, visiblement parlait peu notre langue, était quand même très étonnée de ces avantages gratos, mais enregistrait bien la marche à suivre.
    Et quant à moi, lorsque je paye la facture de mes lorgnons, je me dis qu'il y a un décalage et que j'ai loupé quelque chose...
    Et ma chère épouse, avec ses 170 trimestres, aura droit à 1380€/mois TTC et on verra pour la mutuelle...
    Merci Corto pour tes billets, continue !!
    JDx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX: T as loupé un truc, c'est certain mais tu n y es pour rien, c'est a tes parents qu il faut en vouloir, parents qui t'ont fait français de souche sans aucun autre droit que de bosser et de cotiser ! :)

      Supprimer
    2. ben, quand vous serez dans l'isoloir, repensez à tous cela et votez bien !

      Supprimer
  33. est tous ces haut fonctionnaires n'ont pas été pour une réforme de leur avantages (retraite hors normes, prime hors normes, baisse de leurs revenus alors qu'ils cumulent les postes.......... sans oublié la création de nouvelles prime (IRP pour le ministère de l'intérieur pour ne citer que celle là !!!) Sans oublier, (et de cela personne ne parle et c'est dommage), la baisse du première échelon de la police nationale. C'est qu'un début ?
    Après ils ne faut pas pleurer que les gents se tourne vers le Front National !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen