dimanche 12 octobre 2014

Ségolène Royal, un double scandale à elle toute seule !


Je suis toujours sidéré du peu de cas que les Français font de leur argent et de leur patrimoine sauf à supposer que personne n'aurait pris le temps de leur expliquer que l'argent dépensé par l'Etat et les fleurons dont l'Etat est actionnaire ou gestionnaire, c'est le leur, leur pognon, leur patrimoine, l'héritage qu'ils laisseront à leurs enfants. Imagine-ton qu'un Français, confiant une partie de ses économies à un gestionnaire lambda, sa banque par exemple ou une société spécialisée, et que celui-ci, parce qu'il se révèle mauvais, réduise en poussière ou fasse perdre au bas de laine tout ou partie de sa valeur, oui, peut-on imaginer que ce Français ne dise rien ? Non, il va porter plainte, se battre, faire un procès, exiger des dédommagements, des sanctions et faire mauvaise pub pour l'organisme en question. Normal, non ? 

Alors p'tain de bordel pourquoi ne fait-il pas la même chose quand c'est l'Etat qui gaspille ou jette par les fenêtres une partie de son patrimoine ?

Prenez le cas de la Madone du Poitou, Ségolène Royal. Un vrai scandale à elle toute seule, une plaie vivante pour notre pognon commun, une vérole galopante...

Elle s'est pris d'amour pour des petites voitures invendables mais tant pis, pour nous la jouer belle et s'ériger en défenseur de l'emploi dans sa région, elle a dilapidé  une bonne dizaine de millions d'euros en voulant sauver Heuliez et en créant puis sabordant un projet de voiture électrique via la société Eco & Mobilité. Heuliez est mort et la Mia Electric aussi. No problemo, on en rigole mais Ségolène devient ministre !

A peine nommée, qu'est-ce qu'elle nous fait Marie-Ségolène ? Elle annonce urbi et orbi que les tarifs de l’électricité n'augmenteront pas et annule de son propre chef la hausse de 5% prévue pour début août. Stupeur et tremblements: l'action d'EDF en bourse plonge de 7% et 3, 8 milliards partent en fumée en une journée.  En un mois compte tenu des incertitudes sur les hausses ou pas hausses de tarif, EDF aura perdu 11% de sa valeur ! Soit près de 4,5 milliards ! No problemo, nous sommes en octobre et elle est toujours ministre !

Bien installée au ministère de l'écologie, Ségolène que l'on croyait courageuse et combative s'écrase devant les menaces de blocages des routiers et annonce le report sine die de l'Ecotaxe, taxe qui avait pourtant été adoptée à une large majorité par le parlement et ratifié, par décret, par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Se faisant, entre les pénalités qu'il faudra bien verser à Ecomouv', le manque à gagner pour l'Etat et autres petites broutilles, Royal fait une croix sur au bas mot 1,5 milliard d'euros ! 1,5 milliard ! No problemo, elle est toujours ministre et nous annonce avec joie une grande nouvelle: l'interdiction des sacs plastiques à usage unique et de la vaisselle jetable !

Et personne ne moufte ! Pas un journaliste ne l'assassine, pas un politicard ne monte au créneau, pas même la moindre demande de démission ! La nana nous pulvérise en gros 6 milliards d'euros (quand on pense que le gouvernement en cherche 8 d’urgence pour satisfaire Bruxelles) et elle nous vend l'interdiction des sacs plastiques et de la vaisselle jetable comme une victoire. Mais de qui se moque-t-on ? Dans le privé, rien qu'avec l'affaire Mia Electic, elle aurait été virée sur le champ, alors que là, un sondage (Odoxa, bien sûr !) nous apprend que 54% des Français estiment que la Royal fait du bon travail au ministère de l'écologie, elle recueille même 45% d'opinions favorables !

Voilà le double scandale: Scandale d'Etat quand un ministre gaspille notre pognon et reste malgré tout à son poste, scandale national quand les Français regardent le désastre sans rien dire !

Folie passagère 2493.
ILLUSTRATION. Segolène Royal au volant d'une Mia milite pour le développement des voitures électriques pour remplacer le diesel.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
    Albert Einstein


    JPB

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de média, on peut aussi penser au sort réservé à Valérie Trierweiller. Rentre-t-il dans le cahier des charges d'une chaîne publique de participer à un canular à visé partisane ?
    Valérie, bien venue sur le mur des çons médiatique !

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Tu parles du cas Bedos fils, ça fait des années que père et fils sont encensés par la télé publique et invités régulièrement. Le fils peut cracher impunément et avec toute la vulgarité héritée de son père sur la police chez Ruquier, pas de problème c'est Bedos ! Idem avec cette histoire de canular que l on nous dit avoir été préparé et répété avant l émission . Pouah , gros Pouah !

      Supprimer
  3. Incroyable qu'on continue à nous servir cette pintade au prix de la poularde de bresse et que
    le commun des mortels franchouilles la juge compétente! Nous l'avions pourtant bien connue
    à l'occasion de la campagne de 2007, si les braves gens n'ont pas compris à qui ils avaient
    affaire c'est à désespérer de la démocratie.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: que veux tu ! mais quand de gaulle disait que les Français sont des veaux, la nana ségolène n a été que d échec en echec et une parie des Français, 45%, en ont une bonne opinion. Attends que sa région bascule a droite et que les dossiers sortent ça va etre un vrai festival

      Supprimer
  4. Les Français ont, semblent-ils, le personnel politique qu'ils méritent...quand on voit les personnalités qu'ils plébiscitent, le ciel n'est pas près de s'éclaircir...ils supportent depuis bien longtemps des nuisibles, des gens qui imposent des choses, qu'à titre privé et individuel, ils ne voudraient à aucun prix...ceci est vrai sur la gestion de l'argent, sur le fait de laisser entrer n'importe qui chez soi ou d'être détrousser comme au coin d'un bois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: regarde le commentaire de DSl ci dessous, et comme tu dis, là tu réalises que le ciel n est pas prêt de s éclaircir

      Supprimer
  5. Il n'est pas honnête de mettre sur un même plan l'argent d'une subvention et la capitalisation boursière d'EDF.
    Mai 2007 l'action EDF vaut 65 euros, mai 2012 elle n'en vaut plus que 16 ! Elle est aujourd'hui à 25.
    Par contre, tu ferais mieux de vendre tes actions Sarkozy, dans quelques temps, elles n'auront plus aucune valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dsl: répondre ou ne pas répondre à un commentaire aussi stupide, là est la question. ne pas répondre.

      Supprimer
  6. Bonjour Corto,

    Je crois que cette personne représente tout ce que l'Enarchie peut avoir de repoussant. Un sondage indique que les français ne sont pas dupes: "Plus d'un Français sur deux a une mauvaise opinion de Ségolène Royal, mais ils sont une majorité (54 %) à penser qu'elle est une bonne ministre de l'Écologie. " (http://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-n-a-pas-la-cote-mais-ses-competences-sont-reconnues-12-10-2014-1871593_20.php)
    Sur l'affaire EDF, des soupçons de délit d'initié pèsent fortement mais comme nous sommes en France, le bon peuple n'en saura rien: http://leblogalupus.com/2014/06/20/alerte-rouge-du-vendredi-20-juin-2014-edf-une-enquete-simpose-absolument-les-mathematiques-ne-se-trompent-jamais-par-bruno-bertez/ et http://leblogalupus.com/2014/07/05/edf-la-hausse-de-5-est-annulee-meme-si-ca-ne-plait-pas-a-quelques-speculateurs-s-royalmais-ravit-quelques-inities-ndlr/
    Dans ce dernier billet, j'ai relevé ceci: "Ségolène n’est pas à une absurdité près, ce qui la caractérise, c’est le culot. Le culot de celle qui sait qu’elle tient le Pouvoir par les c……s. Son pouvoir en effet est grand, et il est de nuisance. Elle a, à ce titre un statut particulier que reconnaissent, en privé certains ministres."

    Bonne soirée (même en Socialie et même si Thévenoud et Andrieux sont toujours député et Guérini sénateur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Le sondage dont tu parles et que je cite a été fait par ODOXA, j'en ai parlé il n y a pas longtemps. Ce qui est amusant c'est que tous les sondages produits par ce nouvel institut, fondée cette année par un socialiste soutien de F Hollande, sont comme par hasard tous plus ou moins favorables à la clique au pouvoir... intéressant aussi de voir comment ce nouvel institut pond des sondages à tire-larigot
      Quant à la Ségolène, comment une femme qui a tout loupé peut-elle être a ce niveau de responsabilité ? son plan de transition énergétique qui prévoit, par exemple, pas moins de 7 millions de bornes électriques pour bagnoles implantées en 20 ans est du plus pur délire
      Bonne soirée aussi

      Supprimer
  7. Se taper Hollande peut rendre bien frapadingue même si elle avait des dispositions à la naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: frappadingue peut etre, certainement même mais aux manettes !

      Supprimer
  8. Pour l'instant ségo ne s'occupe plus de la région P-C aussi , pitié , arrête de l'appeler "la Madone du Poitou" , nous avons tous une envie qu'elle ne revienne pas , la cause voir nos taxes foncières et d'habitations . Pour ses voitures électriques envers et contre tous ,elle a maintenu son opinion , moralité dispersé aux enchères , j'y étais invité par le commissaire priseur qui s'est occupé de la liquidation .
    Le plus simple avec elle , c'est de faire le contraire de ce qu'elle veut faire , en P-C nous avons encore des sueurs froides de songer qu'elle aurait pu être Présidente de la République .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les Ardennes, on ne l'a pas non plus oublié : http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/segolene-souviens-toi-de-bernard-hanse

      Amike

      Supprimer
    2. @ claude-henri
      La vente aux enchères serait annulée parce qu'un des actionnaires défaillants a pu malgré tout mettre la main sur les meilleurs lots pour les refiler à la nouvelle société créée en Vendée.
      En matière de taxes foncières et d'habitation, en effet en Charente Maritime, ça tombe sec. Enfin, de quoi vous plaignez-vous ? Vous avez de belles éoliennes un peu partout, tout est fait pour favoriser le secteur nautique à La Rochelle, une belle diversité qui émigre (encore !) en campagne, et cerise sur le gâteau : les universités d'été du PS à l'Encan, enfin ce qu'il en reste du PS et de l'Encan...

      Supprimer
    3. @Gilly ne pas faire de mauvaise publicité de la charente maritime , je cherche à vendre mon petit domaine

      Supprimer
    4. @Claude henri: et bien disons qu il y a des cadeaux que les Charentes ont fait à la France dont elle se serait bien passé. Une vraie catastrophe cette femme là. D'aucuns la voit devenir premier ministre avant 2017.

      @Amike: histoire édifiante ! et du ségolène dans tout ce qu elle a de plus odieux

      Supprimer
    5. @ claude-Henri
      "en P-C nous avons encore des sueurs froides de songer qu'elle aurait pu être Présidente de la République"
      Rassurez-vous : ailleurs aussi on en tremble encore... ;o)

      Supprimer
  9. Ségolène : la mauvaise foi et l'incompétence faites femme.
    Lorsque chez Bourdin, elle dénonçait une marge de 40% pour Ecomouv et un loi absurde, je me demandais où elle prenait ce chiffre qui interpelle, sachant qu'il y a un an on était aux environs de 20% de marge.
    En fait, un accord a été signé avec Ecomouv en mai qui prévoit une hausse de la marge avec cette nouvelle taxe votée il y a 3 mois qui remplaçait l'écotaxe première mouture.
    Les 1.15 milliards d'euros de recettes prévues (800 millions pour l'Etat, 150 pour les projets d'infrastructures et 200 pour Ecomouv) se réduisaient comme peau de chagrin avec toutes les exonérations, dégrèvements et autres douceurs envers les transporteurs routiers.
    Sans compter une indemnité de 800 millions qui passerait à 1 milliard d'euros si Ecomouv n'a pas commencé à faire rentrer l'argent des péages fin octobre (on y est presque).

    Toutes ces nouvelles dispositions conclues en mai ou votées en juillet, la duchesse ne peut pas s'en dédouaner et pourtant, quand Bourdin lui dit : "il faudra payer une indemnité", elle répond "on verra, on verra" s'asseyant encore une fois sur la parole de l’État et donnant une image calamiteuse aux investisseurs étrangers de cette France qui ne tient pas ses engagements..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Et Bourdin, comme d hab, pas assez au fait, l'a laissé dire sans même je suppose lui dire que cette loi avait été ratifiée par Ayrault , Mosco et Cazeneuve !
      Cette femme est uen véritable plaie complètement aveuglée par sa réussite et ses ambitions.

      Supprimer
  10. Tu oublies un truc,c'est qu'elle a l'air vachement bonne,et qu'on est un paquet qui se verraient bien la mettre à 4 pattes
    ok ça fait cher du fantasme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec , je la voyais assez souvent pour te dire que sans botox et autres artifices , tu la remet dans la culotte

      Supprimer
    2. @Zen Aztec: M enfin, qui pourrait vouloir d un pareil poison ?

      Supprimer
  11. Folie passagère 2493.? NON NON et NON
    mon oeil ! c'est à la puissance 10

    mais l'autisme journalistique est magnifique de persistance ,de connivence et de suffisance .

    RépondreSupprimer
  12. tonton flingueur12 oct. 2014 à 23:46:00

    ouai enfin les sondages... quand tu entends le sondeur préféré du ps, cayrol, tu te dis que on leur fait dire ce que l'on souhaite entendre... tiens comme par magie hollande en est toujours au meme niveau alors que si j'en crois ce que j'entends autour de moi il devrait plutôt etre proche du zero absolu -270 quelque chose comme ça ... sinon pour royal, bon ben si elle n'était pas la premiere "ex" elle ne serait pas au gouvernement c'est aussi simple que ça ,le ps le sait , les journaleux le savent , les français le savent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton flingueur: les sondages comportent tous une marge d erreur acceptée de 4 à 5%. Alors quand Cayrol ou un autre fan de hollande te dit qu il est à 15%, ça veut dire qu il est en réalité à 11 ou a 19% Pour Hollande , la vérité me semble etre aux alentours de 15 % le socle dur des indécrottables.
      Quant a Ségolene son satut de ex lui autorise pas mal de libertés c'est une évidence. Qui peut avoir assez de coucougnettes dans l entourage de Hollande pour lui dire, ton ex elle est nulle ? personne .

      Supprimer
  13. Elle a "sauvé" Heuliez deux fois, avec l'argent des contribuables et finalement Heuliez à quand même fait faillite une troisième fois...

    Ya pas à dire, en économie c'est une pointure...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen