mercredi 30 mai 2018

Alors moi j'dis: Merci Mamoudou, merci Macron !

 

Non mais imagines un peu la scène... Le gamin prend son envol du cinquième étage - ou du sixième selon les versions - et tel un Bébel au meilleur de sa forme, une pirouette, une galipette, voilà qu'il arrive à s'accrocher à la rambarde du quatrième, les pieds dans le vide ! 4 ans, le môme !  Et à 4 ans, suspendu dans le vide et se retenant à bout de bras, il va attendre près de 30 secondes pour être secouru. Moi, j'dis bravo; mûr pour être pompier dans quelques années ! Rien que là, on doit s'émerveiller, sauf que le meilleur reste à venir... Voilà t'y pas que le voisin s'aperçoit du problème, il se penche à son balcon et voit le môme en fâcheuse posture. Il le calme et lui demande d'avancer un peu vers lui. Le gamin s’exécute et, toujours à bout de bras, arrive à se rapprocher. C'est à ce moment que Mamoudou intervient...

Mamoudou, c'est un malien costaud, plutôt athlétique. Il est si fort et si courageux qu'il a fui son pays en guerre pour venir nous sucer le sang s'installer en France. Empruntant chemins de traverse et coques de noix, il gagne la France et devient ainsi un migrant clandestin. Suffisamment clandestin pour ne même pas demander à bénéficier du droit d'asile, c'est dire... Enfin bref, ce matin là, Mamoudou, il passe dans le coin et quoiqu'il voit ? Un gamin suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble. Mamoudou, il n'écoute que son courage et tel un spiderman en pleine forme, il escalade la façade à grande vitesse. Il choppe le gamin que tenait déjà le voisin depuis quelques secondes et zou, il le fait basculer sur le balcon et le met en lieu sûr. La foule en délire applaudit, les flashes crépitent, les smartphones filment avec qualité la scène et Mamoudou remercie le seigneur sans qui un tel miracle n'aurait pu être possible.

Oh p'tain, que d'émotion ! Le soulagement après la peur: L'enfant a été sauvé, Alléluia !  Allah Akbar ! Aussitôt, la machine médiatique se met en branle. Et pas qu'un peu: le monde entier saura en moins de dix minutes - rendons grâce aux réseaux sociaux et à internet - qu'à Paris, un migrant clandestin et donc sans papiers, noir de surcroît, a sauvé un enfant qui pendouillait dans le vide depuis de longues secondes. Ainsi donc, tous les migrants ne sont pas des salauds, des déserteurs ou des profiteurs, il y en a qui savent n'écouter que leur courage... Et puisque si tous les migrants sont comme Mamoudou, peut-être bien qu'on pourrait en faire venir d'autres, ça pourrait être utile et bon pour le pays.

Jupiter, en son palais, comprend qu'il s'est passé quelque chose d'extraordinaire et qu'il y a sans doute moyen d'en tirer quelques profits. En autant de temps que Mamoudou aura mis pour grimper les quatre étages, il convoque à la même heure, médias et Mamoudou, et fait savoir au monde que le Mamoudou, par la grâce de sa majesté, sera régularisé et naturalisé français dans les meilleurs délais; cerise sur le gâteau, il lui file une médaille d'Honneur en or. Mieux, il lui file un job chez les pompiers. Et pas chez n'importe lesquels: Chez les Pompiers de Paris, le truc où normalement la sélection à l'entrée est aussi dure qu'impitoyable ! Hé, tout de même, la République ne saurait mégoter en pareille occasion et le peuple ému se souviendra que Macron aura su faire preuve de réactivité et de générosité.

Quelle belle histoire. Et dire que certains osent raconter que tout cela aurait été monté de toutes pièces, une mise en scène pour améliorer l'image des migrants, une opération de com' comme seul Macron sait les monter. Les cons ! Ceci dit, comme d'habitude, les médias en feront des tonnes, tellement que pour un peu on en oublierait tout le reste. Tenez, que par exemple, en Italie, on assiste à l'un des plus beaux scandales démocratiques de ces cinquante dernières années: Un Président de la République non élu, sous pression bruxelloise évidente, interdit la formation d'un gouvernement élu... démocratiquement ! Fi et peu importe, Mamoudou est là ! On en oublierait presque que nos prisons françaises vont prochainement être délestées d'une trentaine de djihadistes hyper-radicalisés pour cause de fin de peine... Mamoudou est là ! On en oublierait presque que l'Assemblée Nationale a refusé d'interdire le glyphosate et que le gouvernement s'apprête à dérembourser les traitements contre Alzheimer et à raboter les prestations sociales... Mamoudou est là  et c'est tant mieux...  

Un clandestin tout noir qui sauve une enfant tout blanc, c'est pas tous les jours qu'on a un coup pareil pour nous faire oublier la mocheté du monde !

Alors moi j'dis: Merci Mamoudou, merci Macron !


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

51 commentaires:

  1. Et surtout, surtout, mon cher Corto, qu'on ne vienne pas nous parler de Marin, ce jeune Français, qui s'est interposé entre des amoureux et ceux qui les molestaient. Il faut dire que le pauvre jeune homme avait été très amoché et en est handicapé à vie, et ça, ce n'est pas bon pour l'image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: il est vrai que le jeune Marin n a pas été reçu à l'Elysée et encore moins droit à un petit mot de Macron mais au moins a-t-il eu la même médaille que Mamoudou remis par la ville de Lyon

      Supprimer
    2. Marianne, le jeune Marin a été d'un héroïsme inouï, et fait face à l'invalidité avec dignité.
      Non, on n'est jamais assez bon.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  2. Cette histoire est insensée et de par les lois de la physique totalement irréaliste. Qu’il s’agisse d’une histoire bien montée je n’en sais personnellement rien mais je n’arrive pas à y croire quand même. Ce qui me fait très peur dans cette histoire merveilleuse du noir et du petit blanc c’est le battage médiatique. Du copier/coller d’une chaîne à l’autre, d’un journal à l’autre, d’une station de radio à l’autre sans qu’un seul journaliste se pose des questions sur un tel exploit du gamin. Je ne parle pas du courageux malien qui a fuit son pays, lui il me semble habitué à grimper aux balcons sans difficultés. Puis un Président toutes affaires cessantes reçoit ce héros et le fait engager dans les pompiers et pourquoi pas près de nos soldats au Mali ?
    Ce dernier épisode ne fait que renforcer ma peur actuelle, la plupart des français n’arrive plus à réfléchir et prend comme argent comptant les infos de BFMacron ou autres. Je crois que l’on est vraiment foutu à moins d’un sursaut national mais qui peut le déclencher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: effectivement aucun commentateur ou journaliste ne s'est posé la question mais était-ce bien nécessaire dès lors que Jupiter annonçait qu'il le recevrait ? :)

      Supprimer
  3. Oh non !...
    Ne me dites pas que vous aussi vous croyez au coup monté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fredi M: un coup monté ? Vrai ou faux, peu importe Macron et les médias ont dit que c'était extraordinaire

      Supprimer
  4. Pendant ce temps, le voisin qui au prix d'un minimum d'efforts et de risque pouvait passer sur le balcon d'à côté ou -tout simplement- tirer à lui le gosse qu'il tenait, a préféré laisser Spiderman fire son show.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Corto, de nous relayer, avec vos ironie et bon sens habituels, cette nouvelle vraiment surprenante : macrouille et consorts nous prennent non seulement pour des cons, mais pour des perdreaux de l'année...
    On dirait bien que, non contents de creuser plus profond, ils creusent aussi plus large...
    Pff ! Et dire qu'il y a encore des cons-citoyens pour vouloir y croire (ou faire semblant ?).
    C'est vraiment à désespérer des Français.
    Merdias, polytocards et autres, je n'en parle même plus !... ;o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: il y a belle lurette que la majorité de mes con-citoyens ne m intéressent plus !

      Supprimer
  6. On a eu la rue du Cirque, on a le Cirque tout court. Dès la vidéo visionnée, je me suis d'emblée demandée ce que faisait le voisin qui, plus exactement, ne faisait rien. Puis, je n'ai vu aucune panique ni chez l'enfant qui se tenait trop facilement, à une main même, ni chez le couple voisin, calme, sûr, à peine inquiet... La balustrade était fort heureusement grillagée et Mamoudou, sous vos applaudissements, a grimpé à la vitesse de l'éclair.
    Mais ce qui m'épate le plus, c'est la naïveté des journalistes, aux ordres, bien sûr, de la propagande macronnienne, qui n'ont pas eu une parcelle de lucidité. Hollande a eu Theo, Macron aura Mamoudou !
    Et pendant ce temps, la Démocratie perd du terrain à une vitesse inversement proportionnelle à la montée de l'acrobate. On évite les sujets qui fâchent, on en met encore une couche sur Sarkozy, on ne parle pas des comptes de campagne du Président aux ordres de l'UE qui décide que les votes ne sont plus nécessaires .
    Suicide programmé... sauf...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: Tout dans cette histoire est étrange mais bon, au moins cela nous a-t-il permis de découvrir un grimpeur hors-classe !

      Woerth mis en examen... encore de l'acharnement anti Sarko. Heureusement que Sarko est là, quel magnifique contre-feu à chaque fois qu il y a embrouille dans le pays.

      Supprimer
  7. Ras le bol de cette histoire, trop c'est trop !
    J-Pierre.

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rappelle vaguement le début d'Un Éléphant, Ça Trompe Énormément. Hélas, Paris et ses habitants ont un peu changé depuis 1976. En 2018, Jean Rochefort aurait été sauvé par Omar Sy dans le rôle de Mamoudou. Finalement, on en finit par se demander ce qu'on y fait encore, à Paris, et si on ne devrait pas les laisser entre eux, avec leurs trafics, leurs commerces ethniques plus ou moins illicites, leur violence stupide et aveugle, leurs mômes suspendus dans le vide et autres événements improbables du même tonneau. La France n'est pas foutue, mais l'Île-de-France, si. Les Delanoë, Pierre Henry, Ian Brossat et leurs acolytes ont bien travaillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rupert: J'ai de la chance, j habite en limite de l Ile de France en pleine campagne mais soorti de là, il est vrai que ca devient de plus en plus craignos.
      Dans la liste tu as oublié Hidalgo et Bruno Julliard !

      Supprimer
  9. Ce qui serait stupéfiant c'est que certains de nos concitoyens, prêts à gober les âneries diffusées sur les réseaux sociaux, douteraient de faits réels.
    Par ailleurs il me semble avoir lu, qu'il effectuerait son service civique chez les sapeurs pompiers de Paris. Ce qui n'exclut pas la sélection pour y entrer durablement. Car s'il paraît avoir une excellente forme physique, sa maitrise du français est à améliorer.
    Hidalgo s'est faite doublée par Macron, c'est assez drôle. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier: est-il encore permis de douter de la soupe que l'on nous sert ?

      Supprimer
  10. Géo

    En voyant une courte vidéo de la scène sur youtube,j ai pensé aussi à un homme de plus de cinquante ans que je n avais pas vu depuis un bail.Il s agit d un monsieur atteint de nanisme.
    Si le macron peut naturaliser un homme si vite,pourquoi ne peut-on pas dénaturaliser aussi rapidement les crapules qui violent les lois et celles qui sont fichées terroristes par exemple,en France,évitant ainsi d interminables et stériles débats?Sauf à en être complice et avoir trouvé à les employer elles aussi pour diviser et régner.

    Le préfet Macron servit Caligula qui l aurait fait assassiner avec sa femme car devenu trop gênant.Macron dont on a dit qu'il aurait assassiné Tibère et,chose plus réaliste,aussi quelques autres personnages pour servir Caligula.
    Ce qui renvoie à une autre anecdote qui concernerait davantage,pour celle-là du moins, Claude que Tibère,sauf erreur.
    Dans sa villa perchée de Capri,un nid d aigle,l empereur se repose.
    Tout en bas un pêcheur entreprend d escalader la falaise pour monter à la terrasse où l empereur se tient.Il parvient donc à se hisser avec une incroyable dextérité jusqu'au sommet où,une fois parvenu,il offre à l empereur quelques poissons.
    Le souverain méfiant le fait saisir par ses gardes et jeter du haut de la falaise.

    Cruauté ou sagesse?
    À chacun de voir,j ai déjà une opinion à ce sujet et sur la nécessité éventuelle d un tel acte.
    C est d ailleurs ce que les Italiens devraient faire de leurs président et qu'il faudra faire tôt ou tard on y sera forcés car quand la Constitution n est plus respectée le devoir le plus sacré est l insurrection,selon la deuxième déclaration des droits de l Homme et du citoyen,les vrais,pas l imposture actuelle brandie par une mafia oligarchiasse.

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons eu Théo avec l'ancien , nous aurons Mamoudou avec le nouveau .
    As-tu remarqué celui qui tenait le môme n'est pas le même que celui qui a été interviewé !Il a perdu sa barbe et a maigri en 24 h. Nous vivons une époque formidable avec les chaines de tv .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: oui c'est assez étonnant, le mec sur BFM semble très différent de celui que l on voit sur la vidéo.... effet d'optique ou ????

      Supprimer
    2. https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33923509_10216398821620771_8930940856270061568_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b82233670bb2ee6e25e758babf215f08&oe=5B813602

      Supprimer
    3. Il me reste encore 100% d'émotionnel et de sensationnalisme avec une touche de moraline pro-diversité, je vous les mets quand même?

      Supprimer
    4. Géo

      Corto:"...pendouillait dans le vide depuis de longues secondes"
      Depuis plusieurs minutes,selon un témoin.
      Peut rester des mois avec un bon harnais.

      Supprimer
    5. Excellent, Juliette !
      Madame Chocolat

      Supprimer
    6. Juliette: vas y , mets quand même, on en a jamais assez !

      Supprimer
  12. Géo

    Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d extraordinaire à grimper quelques étages quand on est entrainé depuis l enfance à ça notamment peut-être bien pour v et surtout pour secourir un gamin ou un nain pourvus d un solide harnais de sécurité ou assimilé certainement planqué sous les vêtements.

    Ça fait bien rire quand même!
    D ailleurs qu'a donc à faire le macron de la vie d enfants quand on sait preuves scientifiques à l appui que aluminium et mercure dans les vaccins pourris de buzyn-mengele agent du cartel pharmaceutique criminel (voir aussi livre de Bernard Debré sur le danger de nombre de médocs et j en passe)causent alzheimer et autismes entre autres choses,sans compter les morts subites!
    Voir entre autres documents sur youtube les vidéos et livres de monsieur Philippe Jandrock qui mérite reconnaissance et respect pour son travail laborieux de traduction d études scientifiques anglo-saxonnes indépendantes censurées en France.
    Le macron et sa clique ils s en foutent des gamins et le Malien n est que son nègre de maison que ça plaise ou pas c est la vérité.

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal, l'idée de Mamoudou chez les pompiers. Avec un peu de chance nous aurons donc droit à d'autres épisodes.
    Tous ça m'aura appris au moins deux choses :
    -il ne suffit pas d'être un héros comme Marin, encore faut-il avoir la gueule (la couleur?)de l'emploi.
    -même au quatrième, il faut fermer ses volets.
    Alfred

    RépondreSupprimer
  14. Quelques remarques, les amies - amis :
    - sous les balcons, des crampons auxquels le grimpeur s'accroche.
    Il n'y en a pas sous les différents balcons que j'ai pu voir
    - Un monsieur du même nom est taxi à Stains - regardez sur google - j'y ai même lu un message de félicitations ?
    Alors ?
    - Avez-vous lu l'article de Breizh-infos : " ces héros de second ordre..."
    dits de second ordre évidemment.

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MadameCchocolat: v aller lire l'article même si je prends avec des pincettes B I

      Supprimer
  15. comment les gens peuvent-ils croire à cette daube ? il suffit de regarder très attentivement la vidéo pour voir les contradictions, mais les Français sont vraiment cons, c'est pas possible ! ce peuple va se faire bouffer en 2 coups de cuillère à pot et ça viendra après pleurnicher, franchement, ce pays n'aura que ce qu'il mérite et le pire c'est que nous serons aussi pour en prendre plein la tête
    n' oublions pas que Hollande avait eu la charmante fée Léonarda....il va bien arriver à nous sortir une punaise du même type le Jupiter, histoire de ne pas être accusé de sexisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: Tu disais a propos des Français ? va sur mon FB, y a une très belle chanson pour Mamoudou

      Supprimer
  16. Finalement,tu te dis que c'est très facile de devenir Français et de trouver un bon boulot quand tu es un clandestin en situation irrégulière,ne maîtrisant pas le français,qui plus est: la baguette magique du prince et les bonnes fées des médias y pourvoiront.

    En revanche, on ne m'a toujours pas expliqué comment s'y prendre pour se débarrasser de toi et te déchoir aussi vite de ta nationalité,si tu as pris les armes contre "ton" pays ou si tu as-Français de papier ou converti de fraîche date-,tué "des" compatriotes...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  17. Il est bien ce billet de blog, plein d'insinuations, mais bon comme d'habitude, pas d'arguments et rien de concret. En revanche, une fake news, le président de la République italienne qui ne serait pas élu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président de la république italienne est élu PAR LE PARLEMENT composé de l'assemblée des députés et du sénat, il n'est pas élu directement par le peuple. Il fait office de gardien de la constitution pendant 7 années de mandat. Ses pouvoirs sont surtout honorifiques mais ceux qu'il possède en propre sont très importants car il peut s'opposer au votre des italiens comme cela est le cas maintenant. Ceci est un fait et en quelque sorte un déni de démocratie directe. Ce système ne tiendra pas longtemps au vu de l'instabilité politique italienne et du réveil des peuples. CARPE DIEM

      Supprimer
    2. Tiens @François lis ça:https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_italienne
      Non élu par le peuple et c'est là que ça coince

      Supprimer
    3. François75013: pas élu par le peuple et sauf erreur de ma part l'actuel a été élu par la chambre précédente

      Supprimer
  18. Géo

    Et quand même cette histoire serait réelle,non orchestrée ,il appartient à ceux qui la promeuvent d apporter la preuve de sa cohérence.Cette histoire de gamin qui chute deux étages plus haut pour tenir plusieurs minutes suspendu à un balcon et ce deus ex machina qui survient en la personne d un Malien.
    Ce qui ne change rien aux conséquences sauf à aggraver le cas du macron.

    Soit,admettons un instant que tout cela soit authentique et voyons ce que cela implique:
    Pourquoi privilégier cet acte et non pas ceux des authentiques Français?
    Pourquoi ne pas dénaturaliser tous les félons,dont le "président" et sa clique,qui font preuve d attitudes opposées à tout courage élémentaire de par leur attitude constante?

    En outre si admettre que cet acte de sauvetage mérite naturalisation alors pourquoi garder sur le sol national tous les étrangers qui n ont commis aucun acte louable?Cela dévalorise l acte vanté par le macron et ses maîtres.
    Pourquoi montrer un Malien et non pas un Français?
    Chercherait-on à implanter en notre subconscient qu'un Malien,un Noir,un "migrant", serait si peu capable d acte courageux que lorsque cela survient il est impératif de le valoriser pour bien montrer à ses congénères qu'ils serait temps de se montrer bons à quelque chose?
    Ce qui implique que nos " dirigeants" ont conscience d importer trop souvent de la merde mais ils le font quand même et cela au détriment de leur propre peuple ce qui implique qu'ils n ont aucun respect non plus pour leur propre peuple mais cela on le savait déjà.
    Accorder d office la nationalité française à ce Malien plutôt que le promouvoir auprès de son pays n est ce pas signe que l on considère que dés lors qu'un Malien est capable de courage son pays ne le mérite plus?
    Oui,que voilà bien un nègre de maison déniché par le " président" qui sans même en avoir conscience ni lui ni sa clique,se montre d un odieux racisme qui ne dit pas son nom.
    Est-il nécessaire de crier sur les toits que l on a si peu d estime pour certaines races que lorsqu'un acte courageux est commis par l une de ces personnes il soit nécessaire de le clamer haut et fort sur toute la planète comme pour souligner la rareté d une telle caratéristique chez certaines races?
    Le courage est il donc si exceptionnel en certaines ethnies que le moindre petit acte de cette nature doive être porté aux nues?
    Ou les "dirigeants" eux-mêmes sont-ils si peu accoutumé à être courageux que tout ce qui ressemblerait à du courage soit objet de stupeur et d émerveillement béat pour eux?

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    Et puis maintenant avez vous bien compris,vous,les chômeurs et sans-grades?
    Si vous voulez avoir une chance de trouver un travail à l heure actuelle en France il faut que vous soyiez prêts à vous rompre le cou ou de vous retrouver en fauteuil roulant pour espérer avoir la royale faveur de dénicher un petit emploi.(mdr)

    RépondreSupprimer
  20. Ce qui est bien dans cette histoire merveilleuse tirée des contes de mille et une nuit, c'est que désormais, avec Mamoudou dans leurs rangs, les pompiers de Paris n'auront plus besoin de la grande échelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'affreux complotiste anti migrandestin ....
      Rassurez vous Corto comme vous j'ai du mal avec cette version digne d'un remake de la tour infernale avec l'incendie en moins.
      Comme le fait remarquer une de vos collègues sur Boulevard Voltaire autant les chalands admiratifs s'empressaient de visionner la scène aucun semble t-il n'a pensé à appeler les pompiers pour récupérer le gamin.

      Supprimer
    2. Géo

      "Affreux complotiste anti migrandestin..."

      Mais alors,cette histoire de héros,
      honni soit qui Mali pense?

      Supprimer
  21. Je ne commenterai pas le geste civique,le courage physique et l'exploit athlétique de Gassama,mais plutôt l'odieuse récupération politique d'une poignée de putassiers,qui se saisissent de l'occasion pour réclamer l'ouverture de nos bras à tous les damnés de la terre qui frapperont à notre porte.
    Et qui exigent des Français,ces pauvres cons, qu'ils s'écrasent pour faire de la place,et avec le sourire,encore...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  22. L'opération "spidermalien" est une manoeuvre de propagande de tout premier ordre.

    Et c'est à gerber.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  23. Tout le monde a dans sa vie marché au moins une fois avec des tongs...tout le monde sait que ça ne tient pas vraiment aux pieds juste en marchant. Et alors ce iou piou de 4 ans portant des tongs a réussi à faire un saut de l'ange depuis l'étage 6, il a réussi à s'accrocher à l'étage 4...sans perdre une seule tong...qu'il m'explique ce miracle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nagau
      Cest peut être le fils de spiderman 😁
      Mais bien vu .

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens