vendredi 31 août 2018

Ainsi va la vie en Macronie... (20)



Au moins pour une fois la quasi totalité des instituts de sondage sont d'accord: la cote de popularité du Macron chute encore, elle est encore et toujours à 34%, soit trois points de moins que celle de Sarko à la même époque, identique à celle de Hollande. Quant aux Français, ils sont 68% à trouver que la politique menée par Macron et son gouvernement est injuste et inefficace.

Nicolas Hulot a démissionné. Et alors ? Qui, en dehors du landernau parisien, se soucie de Nicolas Hulot ? Qui, chez les braves gens et ceux qui ne sont rien, se soucie de l'écologie politique et de la transition énergétique ? Perso, je ne jette pas les papiers par terre, seulement mes mégots de cigarettes quand je n'ai pas de cendrier à portée, je fais mon tri sélectif, j'éteins les lumières qui sont allumées pour rien, j'ai fait installer un thermostat à ma chaudière, et basta !

Pédophilie toujours...: Selon Valeurs Actuelles et le JDD, notre Macron souhaiterait recruter Daniel Cohn-Bendit pour remplacer Nicolas Hulot. Les deux hommes se rencontreront dimanche.

Le "Nouveau Monde" de Macron ressemble furieusement à l'ancien qu'il se plaisait tant à dénigrer: Agnès Saal, condamnée pour abus de notes de frais à 3 mois de prison avec sursis, une double amende et une suspension de 6 mois sans solde vient d'être promue au ministère de la Culture, de simple chargée de mission elle devient Haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Quant à l'écrivain en lèche-majesté Philippe Besson, soutien actif des lobbys LGBT, ami intime du couple présidentiel et auteur d'un livre hagiographique sur Macron, il est nommé Consul Général de France à Los Angeles.

Le "Nouveau Monde " ?: Ferrand, Bayrou, Goulard, Benalla, Pénicaud, Kolher, Nyssen... et copinage...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... En France, on a un système d'imposition sur le revenu qui fonctionne bien. Son taux de recouvrement, 95%, est plus que performant. Voilà qui devait déplaire ou ne pas satisfaire Macron et son prédécesseur: ils ont décidé d'imposer le prélèvement à la source qui devait entrer en vigueur en janvier prochain. A moins de 5 mois de sa mise en place, absolument tout le monde n'y comprend plus rien, le président hésite quand son ministricule Darmanin nous assure que tout est en place. Cela ne sentirait-il pas l'abandon de cette réforme inutile et l'amateurisme ? A vrai dire, c'est pas que nous soyons réfractaires au changement, nous sommes juste réfractaires aux usines à gaz et aux réformes inutiles.

Mettez-vous bien cela dans la tête puisque les médias n'arrêtent pas de nous bourrer le mou avec cela: Hollande est de retour et penserait de plus en plus à 2022. L es Français seraient-ils assez veaux pour revoter pour un tel branquignol ? Serait-ce parce que ces mêmes médias en ont marre de Macron qu'ils se plaisent à nous fourguer du Hollande ?

Présidentielles 2022: Mamadou Gassama, l'homme araignée qui sauve les z'enfant qui tombent du sixième au quatrième étage, aurait déclaré qu'il se verrait bien premier Président noir de la France.

La destruction continue... Après la suppression du délai de réflexion de 7 jours avant avortement, après la suppression de la notion de détresse dans le texte de la loi Veil, le gouvernement songerait à supprimer la clause de conscience pour les médecins qui, pour des raisons religieuses ou autres, refusaient de pratiquer l'avortement. A suivre...

Pour la PMA pour toutes, tout se déroule comme hélas nous le prévoyions; elle devrait être légalisée en 2019 et, à la demande du Conseil d'Etat, tous les frais inhérents à l'acte seront intégralement remboursés par la Sécu.

Macron est tout à fait satisfait: il s'auto-désigne principal opposant à Viktor Orban et Mattéo Salvini, ces deux derniers n'ayant pas été gentils avec lui. Plus largement, notre Président se voit comme seul rempart face à la montée des nationalismes, lui le "progressiste" contre la "lèpre nationaliste". Notre zozio oublie juste que face à lui, il n'a pas simplement Salvini et les Italiens qui le plébiscitent à 75%,  Orban et les Hongrois, il a aussi l'Autriche, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et les nauséabonds de France et d'Allemagne. Il oublie aussi que la droite radicale connait une ascension fulgurante en Suède, celle-ci pourrait bien basculer lors des législatives du 9 septembre. Il oublie aussi qu'en Norvège, la gauche est en mauvaise posture et qu'au Danemark, anticipant la grogne populaire, le gouvernement vient de décider d'un arrêt immédiat de l'immigration extra-européenne. Bref, face à lui, Macron a une bonne moitié des Européens. Peut-être bien qu'avant de se poser comme premier opposant, il ferait mieux de se demander pourquoi les droites radicales se réveillent un peu partout en Europe, jusqu'à prendre le pouvoir, et de proposer des solutions pour contrer l'islamisation, l'immigration massive, la mondialisation et le multiculturalisme. Serait-ce trop lui demander ?

Revalorisation des pensions de retraites, des alocs et des APL de 0,3%. Inflation: +2,3%. Gazole: +23% en un an. Super: + 17% en un an. Gaz: La commission de Régulation de l'Energie préconisait une hausse de + 6,5% au 1er juillet 2018, le gouvernement en a décidé autrement avec un + 7,45%. CSG: +25%. Etc, etc, etc... Bref, ce sont les pauvres et les classes moyennes qui trinquent, encore et toujours, même avec Macron, grand défenseur, s'il en est, de la hausse du pouvoir d'achat...

Chez les Républicains, l'oeuvre de destruction continue. A quand l'explosion ?

En Afrique du Sud, la chasse (à mort) aux fermiers blancs est quasiment institutionnalisée. En France, on s'en fout, silence radio. Au Yémen, la coalition emmenée par l'Arabie Saoudite fait de la bouillie avec le peuple yéménite. En France, on s'en fout, idem, silence radio. Il est vrai que Macron en est toujours à vouloir la destitution de Bachar El Assad. Remarquez que chez nous, si la violence n'est pas (encore) institutionnalisée, elle se vit au quotidien avec plus de 2 000 agressions en tous genres enregistrées chaque jour.

Sur ce bon week-end, même en Macronie !

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

53 commentaires:

  1. Cette petite pourriture de dany-le-rouge, il fallait oser et il va le faire ! on croyait qu'avec le gros guignol on avait tout vu, ben non, ils peuvent encore faire pire, ceci dit, lui où un autre, c'est un ministre en carton pâte, ça ne sert à rien si ce n'est prendre le pognon au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros guignol ?
      Moi j'aurais dit le sac a merde
      Mais ne le sont ils pas tous ?

      Supprimer
    2. Boutfil: on verra mardi mais je ne crois pas que Macron osera.

      Kobus: m'enfin, tu échanges avec une dame là, pas de grossièreté ! :)

      Supprimer
  2. Les sondages , depuis quelques mois ils sont en baisse à 34% , à croire que de mois en mois le curseur est bloqué , c'est comme la hausse des retraites qui sont bloquées , c'est vrai il ne faut pas se plaindre , jeune nous n'avons jamais fait 35h mais le double , il est vrai que pour ma part j'ai toujours été indépendant avec des 12-14h par jour et souvent le dimanche inclus , l'urssaf et le rsi se sont régalés sur mon dos .
    Comment expliquer l'honnêteté aux enfants lorsque que nous avons un gouvernement de voleur , traficoteurs , pédophile , de couilles molles et j'en passe avec , la cerise sur le gâteau , une justice de gauche .
    En Allemagne la population se réveille contre la violence des " une chance pour l' UE " , en France nous attendons quoi ? Il ne faut pourtant qu'une coalition de la droite ( sans les ventres mous du centre )
    Il est où Mamadou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: comment expliquer l'honnêteté aux enfants ? C'est assez simple, il suffit de leur dire: ne fais pas comme eux ! :)

      Supprimer
  3. Macron réussit à faire pire que Hollande. Il est très fort le petit.

    Hâte que le Sénat reprenne ses auditions, l'affaire Benalla nous réserve encore plein de surprises. On découvrira peut-être qu'au delà des plaisanteries, il disposait effectivement des codes nucléaires...

    Les massacres des fermiers blancs en Afrique du Sud sont autrement plus tragiques. Silence total sur un vrai racisme, institutionnalisé, qui organise l'assassinat (le massacre) des gens en fonction de leur race, d'abord les paysans, puis tous les Blancs. Silence total également sur les réseaux de pédophilie et de prostitution pakistanais en Angleterre.
    Par contre, les blagues racistes ou les manifestions contre l'invasion migratoire font grand bruit et provoquent des vagues d'indignation des politiques par delà les frontières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koons: l'Afrique du Sud, le Yémen, j'avais oublié le Dombass ou le pouvoirde Kiev massacre a tout va avec l'assentiment de l'UE et de l'affreux Mc Cain !

      J'espere que pour une fois les medias ne laisserons pas tomber l'affaire Benalla mais j ai comme un doute.

      Supprimer
  4. Les européennes risquent d'être rigolotes avec la multiplication annoncée des listes de gauche. On attend celles de droite et celle des macroniens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: ça va être rock' roll. Je suis prêt à parier qu'aux LR, ils seront capables de nous faire deux listes, ces cons

      Supprimer
    2. Cher Corto, il y a aussi l'autre blonde en rouge qui ne pense qu'à elle.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  5. Géo

    34% de gens contents?Encore des sondages mensongers ou alors ce peuple est devenu un ramassis d abrutis.Si les Français ne voient toujours pas que leurs pires ennemis sont cette pègre archi toxique,génocidaire pédocriminelle et sataniste alors ils sont idiots.
    Ne pas obéir à cette pègre est un devoir sacré dés lors que notre conscience nous le dicte.Un devoir sacré.Le reste n a aucune importance.Et c est pour faire oublier ces vérités que ces moins que rien s acharnent à détruire l influence des mondes spirituels dans notre plan d existence,notamment en detruisant leurs supports matériels et en essayant de les extraire des cerveaux dés le plus jeune âge,pour que nous apportions notre caution à ce tas de dégénérés sans même nous en apercevoir.
    Tout tend vers cet objectif.
    Mais ça ne va pas réussir:tôt ou tard retournement remarquable de situation.
    Je croyais que la caille pornocrate allait commettre une bourde incessamment sous peu eh bien c est une suite de bourdes.
    Qu'il continue sur cette voie.Méprisé par la communauté internationale et détesté de plus en plus en France l immonde volatile Manu se construit un camp retranché en rameutant prés de lui parmi les éléments les plus putrides qu'il puisse trouver faute de troupes fraiches.
    Phase En Perdition entamée depuis le 21 juin 2018.Le vieux fossile CohnBendit à la rescousse pour un machin dont personne n a rien à faire comme la fumisterie de l Égalité et autres fadaises offertes à la Saal.
    Les Français ont ils conscience de l état de délabrement moral et intellectuel de cette parasitocratie dégénérée consanguine?Il est donc normal que les violences augmentent dans un pays pris dans le tourbillon des cercles de Dante.
    Quant au génocide de fermiers Blancs en Afrique du sud,cela prouve encore que des peuples sont moins évolués que d autres de par leurs violences suicidaires et aussi que l ONU ne sert pas à rien dans la mesure où il est nuisible.Il a donc une utilité pour les gens du sommet de la pyramide qui porte l'oeil de Sauron.

    RépondreSupprimer
  6. Macron sait s'entourer par ce qu'il y a de pire : con bendit le pédophile , shiappa la pornocrate , lemaire darmanin philippe les traitres , nyssen ferrant les escrocs ..... Que du beau monde

    RépondreSupprimer
  7. Ce billet est un vrai travail de journaliste, mon cher Corto ! Bravo ! Vous avez tout dit. Je viens de regarder un peu les chaînes d'information : ça sent le lâchage à plein nez.
    Il paraît que les manifs vont reprendre dès ce mois-ci, et nos chers journaleux n'étaient pas loin de souhaiter que cette fois, elles puissent réussir.
    On m'a parlé dernièrement d'une association toulousaine qui avait bloqué une autoroute importante, pendant plusieurs heures avec des handicapés en fauteuil manifestant contre la loi sur les nouvelles normes d'accessibilité. Si les handicapés et les retraités se mettent à manifester aussi, l'automne risque d'être aussi chaud que l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien sur la manifestation des handicapés à Toulouse :

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/handicap-nouvelle-manifestation-toulouse-contre-gouvernement-sa-loi-elan-1519486.html

      Supprimer
    2. Marianne: vous le savez, la cause des handicapés est importante à mes yeux. Dommage qu'il y ait parmi les militants handicapés des gens qui n'ont rien à envier aux militants LGBT .

      Les nouvelles normes comme par ex ne faire que 10% de logements adaptés au lieu de 100% comme c'était prévu au départ, et bien c'est peut etre la seule décison du GVT que j'approuve.

      Supprimer
  8. J'ai comme l'impression que ce quinquennat part en cou... non, je veux dire en quenouille. Encore presque 4 ans à tenir ? Cela me semble tout simplement impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: Hollande a bien tenu 5 ans ... ceci dit, sans doute le Macron restera ses 5 ans mais ds quel état Comme l'écrivait Tandonnet: ça va mal finir

      Supprimer
  9. L'impopularité de Nicolas Sarkozy et celle de Hollande n'étaient rien à côté de ce qui attend probablement Macron...
    Nyssen,Saal,Ferrand,Penicaud,Benalla,Bayrou,Goulard,Hulot ne sont que les symptomes du délitement d'une Macronie qui va s'accélérant,après seulement un an au pouvoir.
    Quand les rats,qui se sont ralliés à Macron par pur opportunisme,commenceront à quitter le navire,il ne lui restera que sa bande d'affidés.

    On pourrait tenir là une précocité d'usure du pouvoir,à la hauteur de l'imposture qu'était Macron.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendémiaire: "On pourrait tenir là une précocité d'usure du pouvoir,à la hauteur de l'imposture qu'était Macron." c'est exactement cela.

      Supprimer
  10. Avec Macron.com,que de surprises !
    Cela avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue,avec des panoplies et des déguisements plus inventifs les uns que les autres: Macron pilote de chasse,Macron joueur de tennis en fauteuil roulant...

    Mais il y a eu les premiers accrocs(qu'ils viennent me chercher,tsoin!tsoin!) et maintenant la com' baisse d'un ton à chaque nouvelle sortie: après sa saillie sur les Gaulois,il a essayé de se justifier,à la manière d'un gamin pris en faute: "S'cusez,c'était pour rire!",comme l'aurait fait ce vulgaire histrion de Debbouze...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  11. elle devient Haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.

    Encore un truc bien bidon grassement payé qui ne sert à rien.
    Faut bien caser les amis, même si la plus-value pour la France est nulle.

    RépondreSupprimer
  12. Les réactions actuelles des peuples européens face à l'immigration de masse me font penser à ce qui se passe dans ma casserole de lait quand je ne fais pas trop attention: ça frétille d'abord légèrement puis ça s'agite...et quand ça commence à monter ça part tout d'un coup et ça déborde.
    Partout en ce moment on constate que les peuples européens commencent à réagir. Bientôt la dictature idéologique et politique des Bobomulticultis sera balayée cul par dessus tête ....

    RépondreSupprimer
  13. Dommage pour les fermiers blancs qu'ils ne soient massacrés par les israéliens, sinon les journalistes en parleraient,pareil pour les yemenites.
    Poutine serait prèt à accueillir ces fermiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque on ne peut plus pertinente. L'Occident a ses "victimes" et ses "opprimés" favoris, les autres peuvent crever dans l'indifférence.

      Supprimer
    2. Grandpas et Juliette: j'avais oublié aussi, question massacre, le Dombass où le pouvoir central de Kiev massacre dans la plus grande impunité, avec le soutien de la quasi totalité des dirigeants occidentaux et celui de cette pourriture de feu Mc Cain. Et tout ça bien sur: silence radio

      Supprimer
  14. Que tous ces propos sont justes et font du bien -merci à vous. On se sent moins seul !
    Surprise !ouvrant la TV pour prendre les nouvelles, je vois - mais qui vois -je avec stupéfaction, le petit père Hollande, rose et gras, faisant sa longue déclaration de guerre depuis Cherbourg -et sans parapluie. Un autre qui semblait disparu, l 'homme au chapeau, à ses côtés.
    Des amis de Belgique vont jusqu'à dire - "ça va mal chez vous ".
    Il faut que cela change !
    Et cohn bendit -... ce cauchemar sur pattes ... tout est possible, étant donné le retour scandaleux d'Agnès le taxi.
    Bonne fin de semaine
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: on nous aurait raconté il y a 10 ans ce qui se passe actuellement dans notre ex beau pays, personne ne l'aurait cru !

      Supprimer
    2. Hé oui,en Hollandie ou en Macronie,une décision de justice vous vire par la fenêtre,vous revenez en catimini par la porte de service,et avec une promotion,encore!

      Heureusement les blogs et internet sont là pour informer le bon peuple,que les médias mainstream tiennent dans l'ignorance de ces grands et petits scandales de république bananière...

      Vendémiaire.

      Supprimer
  15. Et Hollande qui se rappelle à notre bon souvenir ! Au fait pourquoi ne s'est il pas représenté ce gros nul ? En plus il nous a fourgué la bande à Macron ! Soyons rassuré , apparemment Hollande le grassouillet vend son bouquin... pas à moi ! 5 ans à le subir ça suffit et on a remis ça avec Macron qui sait tout et qui va tout révolutionner d'un claquement de doigts et qui voudrait tellement gouverner un peuple docile comme les députés LREM et pas ce peuple d'irréductibles gaulois qui ne comprend rien à rien , que des abrutis vous dis je ! On ne le mérite pas notre grand chef sorti de la cuisse de Jupiter ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: + 1 ! Marrant les médias nous font tt un plat avec le succès du livre de Hollande alors que pour l'intant il en a vendu certes beaucoup un peu plus de 100 000 soit deux fois moins que Sarkozy et son Tout pour la France

      Supprimer
    2. J'ai du mal à croire qu'il en a vendu 100 000
      Disons 10 fois moins
      Je me souviens qu'à l'epoque,ce cochon musque de Camba avait vendu moins de 1000 exemplaires de "a gauche les valeurs decident de tout"

      Mais valeurs aurait pu s'ecrire avec un "O"

      Supprimer
  16. Pour Agnès Saal ( Le sel ? La salee? La desalee ?) j'hésite
    C'était quand même la seule rigolote du troupeau de chèvres hollandaises
    Elle nous avait balance des justifications desopilantes,des trucs ahurissants,un cheval de bois à qui on aurait dit ça t'aurais flanqué une ruade !
    De la lutte contre quelle discrimination va t elle pouvoir s'occuper ?
    Je sais !
    La discrimination envers les taxis !
    La taxistophobie !
    Vous l'ignoriez,certes,on peut pas tout savoir,mais la taxistophobie est un reel enjeu de société
    Une phobie discriminante qui fait des victimes,jour après jour,semaine après semaine, mois apres mois , bref,c'est atroce
    Agnes la salière,qui sait si bien saler ses notes de frais,me semble la seule à pouvoir mener cette mission a bien


    Aussi bien que,par exemple,dany le pédo si on lui confiait une etude sur''discrimination des pédophiles en milieu educatéd''
    La,a la deconologie,il est un peu à contremploi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kobus: pourDany le pédo, je n'ose pas imaginer que Macron puisse le recruter pr remplacer Hulot. Quoiqu'avec Macron...

      Supprimer
    2. De plus et de visu (à un Salon du livre où il avait quelque chose à vendre mais a très peu vendu par ) : il est en mauvais état de santé.
      La prostate : il ne pourra pas tenir pendant les conseils de ministres, il a dû quitter son stand en disant pourquoi ( élégant ! )
      - il a un mal fou à s'asseoir et quitter son siège
      - et de dos sa colonne vertébrale est tout de travers.
      La mine ronde et rose ne signifie rien.

      Que la paresse
      Madame Chocolat

      Supprimer
  17. Au sujet de la chasse aux fermiers Boers:
    https://www.youtube.com/watch?v=a_bDc7FfItk&t=1871s
    On pourrait aussi y ajouter la chasse aux Russes dans le Donbass :
    https://francais.rt.com/international/53650-leader-republique-autoproclamee-donetsk-alexandre-zakharchenko-tue-explosion#.W4lmhTJorKg.facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kampfereit: tout le monde s en fout du Dombass meme John Mc Cain a laissé tomber :)

      Supprimer
  18. Un pédophile va remplacer un violeur au ministère de l'enculogie. Tout va bien madame la marquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: Avec tout ce qui se passe depuis 6 ans, la marquise doit être un brin défraichie la pauvre

      Supprimer
  19. Annie

    Agnès Saal a bénéficié selon Le Point d'un second avantage . Elle a été nommée administrateur général ,l'un des plus hauts échelons des fonctionnaires avec des tas de bonus : logement, salaire, retraite... etc.

    RépondreSupprimer
  20. Le retour du pédalo "rose et gras",comme l'appelle Madame Chocolat,n'est pas une mauvaise chose: ces deux là vont se tirer dans les pattes et pourraient "s'entretuer",s'ils s'engagent l'un et l'autre dans le concours du plus minable.
    La France n'y gagnera rien mais nous compterons les points pendant ce temps là...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca risque de faire monter des grosses merdes comme Mélenchiasse.

      Supprimer
  21. Dany le rouge dehors et vert à l'intérieur, vous croyez qu'ils vont oser? avec l'extrait funeste d'apostrophes en 1982 qui va repasser en boucle? en fait oui peut être, on est en France, on est dans une république bananière qui marche sur la tête, donc pourquoi pas? Quand au retour du mollusque flamby, au point où on en est hein? et pis n'oubliez pas qu'on est dans un pays où vous pouvez vous approprier une maison en tendant un ticket de pizza aux flics quand même! on est au pays de oui-oui où les 180 agriculteurs suicidés peuvent bien crever tout le monde s'en fout, où je peux bien avoir été assez conne pour cotiser pour une retraite de 850 euros/mois quand n'importe quel pékin peut y prétendre sans avoir bossé ni cotisé, et les mecs , réveillez vous, on est dans le grand asile!alors ne soyez pas étonnés. il n'y aura pas de révolte, je dis et répète que les français sont abrutis. Par contre, j'ai idée que les conseillers en com' de jupiter lui font sentir un brin de courroux chez la populace, j'en veux ce revirement risible sur l'impôt à la source qui sent la récup d'un (éventuel) électorat qui grogne et va foutre le camp beaucoup aux européennes. La clique au pouvoir a un peu les chocottes, et si la populace se réveillait? qui sait? Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  22. Annie

    N'oublions pas Manuel Valls, qui tranquillou, fait sa campagne électorale en Espagne et file le parfait amour -toujours député en France ?toujours rétribué ?La honte, connait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manuel est lui aussi à la plage.
      Hulot flotte -et la Manche n 'est pas chaude, chaude.Il faut vraiment vouloir faire une photo.
      Avez vous entendu Catherine Nay ce matin à Europe 1 ?
      Elle est rescapée des "grilles " de rentrée.

      Bon dimanche
      Madame Chocolat

      Supprimer
  23. Les français sont des veaux.
    La droite et la gauche et le centre font exactement la même politique depuis au moins 30 ans.
    Ils se gargarisent tous d'humanisme, de république, de croissance, d'égalité, de sécurité.
    C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
    C'est tellement évident que c'est à pleurer.
    On a un parti unique. Mais comme ce parti unique à plusieurs candidats interchangeables ... les français se croient en démocratie.
    C'est pourtant pas compliqué. Il faut regarder ou est le vrai pouvoir. Il est bercy. Il est au quai d'orsay. Il est chez Dassault, Bouygues et consort. Il est dans le corps des Mines. Il est à l'ENA. Et peut-être dans quelques autres endroits.
    Les français se plaignent systématiquement mais continuent de voter pour les même. Les français refusent de regarder derrière le rideau.
    Les français sont des veaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, hélas, hélas -comme il disait. C'est juste.

      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Vous souvenez vous de la couche d'ozone menacée par un trou ?
      Eh bien, ce trou n'existe plus !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  24. Bravo et merci pour ce déplorable mais succulent catalogue des dernières SaConneries .
    Quant à la question : "Serait-ce trop lui demander ?" la réponse est évidente. C'est oui.
    N'oubliez pas : c'est le chef du chef du chef du chef du... Et il fait ce qu'il veut. Il l'a dit et redit.
    Mauvais élève qui n'écoute pas Sa Suffisanse macro-connrie. ;o))

    RépondreSupprimer
  25. Les augmentations sont les carburants, électricité, gaz, sont une des conséquences du formatage de l'ensemble de la population à la pensée écolo. Et le pire, c'est que la droite (ou du moins, celle qui se présente comme telle) n'y trouve rien à redire car elle ferait la même chose.
    Il faudrait simplement qu'elle s'interroge sur les fondements de l'idéologie verte et verrait que ce n'est qu'un faux nez de vieux délires collectivistes (bien que la droite bonapartiste adhère à cette vision).
    En attendant, cette idéologie est en train de détruire notamment, l'agriculture française avec des interdictions dans tous les sens: et c'est à mon avis, beaucoup plus grave que les quelques migrants qui font la une. Mais ce n'est pas visible.
    Pourquoi, à votre avis, Trump a t il dénoncé l'accord de la COP21?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, n'est-ce pas l'ombre de Sarkozy sur la gauche du dessein...? ;) Snjór

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient