jeudi 6 septembre 2018

Augmenter les pensions de retraite: un devoir moral !

Jouons au jeu du kikadi.


Prenant l'exact contre-pied de Macron, quel personnage politique mondialement (1) connu a dit récemment: 

" Il est de notre devoir moral d’apporter un soutien complet aux membres de la génération plus âgée, qui ont apporté une contribution immense au développement national. Les citoyens âgés doivent jouir de conditions dignes pour une vie longue, active et en bonne santé. Plus important, nous devons augmenter les pensions de retraite et les indexer régulièrement pour qu’elles dépassent l’inflation. Nous nous efforcerons également de réduire l’écart entre le montant des pensions et les salaires de pré-retraites. Et, bien sûr, nous devons augmenter la qualité des soins de santé et de l’aide sociale pour les citoyens âgés et aider les personnes seules et celles confrontées à des problèmes dans leur vie. "

(1) mondialement, ici, sous-entend que, hormis peut-être Macron, vous pouvez exclure de vos recherches tout le paysage politique français actuel.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ok,mais gagné quoi? Et laisse tomber ta considération :)

      Supprimer
    2. J'ai oublié :
      Madame Chocolat

      Supprimer
  2. euh, je sèche un peu, j'avance : Salvini? Trump? Et vous avez raison, aucun politique français ne se risquerait à dire cela, beaucoup trop réaliste, beaucoup trop désintéressé, beaucoup trop blanc et populiste!

    Bises. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carpe Diem: ni l'un ni l'autre , Poutine le 1er mars dernier

      Supprimer
    2. Oh dites donc, je pensais à un chef africain.
      Quand même, il n'y a pas si longtemps, les vieilles dames russes n'avaient plus de quoi vivre. ( informations par un ami qui parle russe couramment et à loué chez l'habitant, une dame russe évidemment dont les repas étaient surtout composés de soupes - pensées pour lui... parti récemment )

      Supprimer
  3. Notre système de retraite est une Pyramide de Ponzi qui a valu à Madoff 150 ans de prison. Chez nous, c'est un dogme indépassable, sauf que les derniers entrés ne sont plus assez nombreux pour alimenter l'escroquerie. Nous le savons depuis quarante ans, et rien n'a été fait.

    Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans dit l'adage romain.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain- bel adage - mais on s'asseoit dessus, hélas.
      Il n'y a plus de morale.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. C'est peut-être l'assise des contributions qu'il faudrait revoir à une époque où on débauche des salariés pour, soit exporter leur travail et en réimporter le fruit, aggravant au passage le déficit commercial du pays mais pas celui des entreprises, soit pour les remplacer par des robots tout en important une main d’œuvre pléthorique . En peu de mots il serait plus que temps de mettre l'économie au service de l'homme et non pas l'inverse.

      Supprimer
  4. J'ai essayé de trouver l'auteur sur google, mon cher Corto, ça m'a écrit : "Il est de notre devoir moral de porter un soutien-gorge" ! J'ai arrêté mes recherches !
    Mais en y réfléchissant, tout à coup, je crois me souvenir que c'est le président du Medef, Roux de Bézieux. J'ai juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Marianne: tout faux ! c'est Poutine !

      Supprimer
    3. Pour le port du sousti ?
      J'avoue que je suis largué

      Supprimer
  5. Le grand Trump et même si c'est pas lui il aurait pu le dire...
    Le thème est dans le lien - pas d'accord avec l'un des critères : égalité des revenus.
    Homo Orcus

    https://www.agefiactifs.com/prevoyance-et-retraite/article/indice-mondial-des-retraites-la-france-recule-81517?utm_source=newsletter&utm_medium=quotidienne_abonne&utm_campaign=06092018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: et non, Trump aurait pu mais en l occurrence c'est Poutine

      Supprimer
  6. Il s'agit de Poutine.

    PGC

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce salopard de Poutine qui n'aime que lui-même , qui laisse les migrants faire leur loi dans les villes , qui n'arrive pas à juguler le chômage , qui laisse courir l'inflation , qui ……..je crois que je me suis tromper de pays :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais vous oubliez tous que le système français par répartition, les français y tiennent plus qu'à la prunelle de leurs yeux. Enfin, c'est ce qu'on nous rabâche, peut-être pour qu'on finisse par le croire ? Bizarrement je n'ai jamais vu un sondage à ce sujet ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aboutissement de la repartitance a la vronzaise,c' c'est la retraite éponyme
      Ca affecte l'aspect theoriqued'une pyeapyra

      De ponzzi

      Raison pour laquelle Bernie Madoff a pris 150 ans de taule

      Supprimer
    2. si nous devions passer d'un système par répartition à un système par capitalisation, qui est lui aussi une véritable arnaque, les affres de la mensualisation fiscale que nous allons subir l'an prochain nous apparaitraient comme de joyeuses plaisanteries.
      De toutes façons dans la société moderne le vieux est devenu une charge alourdissant le bilan comptable d'une société mercantile . Je m'étonne qu'un joyeux Marcheur n'ait pas encore proposé une loi pour la mise à mort systématique des sans-dents à l'âge de la retraite comme dans le fameux film "Soylent Green" (Soleil Vert) . Néanmoins je ne désespère pas de la capacité de réflexion de nos députés godillots et bien-pensants, les lois sur l'euthanasie ayant bien besoin d'être parachevées.

      Supprimer
    3. Géo

      À Paul Emic

      Ah mais l euthanasie des gens âgés est elle aussi en cours!Voir sur la Toile à
      "Deux cents millions d euros en moins pour les EHPAD".
      Décidé par le précédent gouverkiment.
      On a calculé que la dépense moyenne engagée pour les repas donnés aux "vieux" ne devrait pas excéder 1€30 ou 1€60 par repas.
      (Alors que contrairement aux idées reçues une personne âgée doit avoir un apport constant de divers nutriments pour assurer le renouvellement et la réparation des cellules de l organisme.)
      Les repas sont expédiés,les douches raréfiées:une fois par mois selon des témoignages d employés,d autres parlent d une douche tous les quinze jours et de gens âgés sortis de leur lit un jour sur deux.
      Et pour couronner le tout monsieur Philippe Jandrok a déjà dénoncé dans certaines vidéos sur youtube le fait que les gens âgés étaient vaccinés de force et que cela entrainait une surmortalité particulièrement avec le vaccin soi-disant contre la grippe dont le taux de mercure a été doublé depuis 2017,selon les résultats de recherches du même Philippe Jandrok(alors que l on n a pas besoin de vaccin pour se protéger contre la grippe entre autres mais ça rapporte,ce vaccin reconnu comme l un des plus aléatoires qui soit sur le marché de big pharma,qui ne manque pourtant pas de calamiteuses trouvailles dans sa boite de Pandore).

      Ce n est certes pas en France que les propos qui sont l'objet du présent billet auraient pu être tenus dans la sincérité.

      Supprimer
  9. La mémé sur la photo du haut,je revalorise sa pension incontinent!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si mémé est incontinente? cape diem

      Supprimer
  10. Ah mince, j'avais lu dans la presse que des gens manifestaient en Russie pour s'opposer à une réforme des retraites. Est-ce que Poutine ne tiendrait pas un double langage ou mettant en pratique le contraire de ce qu'il défend?

    RépondreSupprimer
  11. Agecanonix va se venger de Macronix, le petit gaulois sournois et de Banalix, le gros maure tombé tout petit dans le couscous magique
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  12. Ouai ouai, si on écoute tous les devoir moraux que les autoproclamés nous imposent, on a pas fini. Faudrait sauver tous les nanfan d'afrique qui souffrent, faudrait enrichir tous les chinois et les indiens qui nous jalousent, faudrait bichonner tous les petits vieux, faudrait aussi tous se convertir à l'islam à minima pour le ramadan et l'aïd et au catholocisme le vendredi et le dimanche, au judaïsme le samedi et pour kipour, être végétarien et aider les bébé phoques, et se laver avec un verre d'eau.

    C'est bizarre cet altruisme pathologique contemporain. Enfin pas si bizarre que ça mais bon ...

    RépondreSupprimer
  13. Je rêve d'un Poutine pour la France,même avec tous ses défauts, Il aime sont pays, à croire que nous n'avons plus d’hommes, des vrais capable d'aimer la France et de la diriger contre vents et marées.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Corto, il y a toute une idéologie derrière le mépris des anciens!

    RépondreSupprimer
  15. N'accablez pas Macron: il aime les vieux, regardez sa femme!
    Qui le lui ont bien rendu en votant largement pour lui(qu'ils ne viennent pas se plaindre maintenant: bien fait pour leur gueule!).
    Chaque dégringolade de Macron dans les sondages me remplit d'aise,mais ne vendons pas la peau de l'ours: Sarkozy,en 2012,était 20 points derrière Hollande,au début de l'année,ce qui ne l'empêcha pas de terminer sur ses talons et d'échouer d'un souffle...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui le lui ont bien rendu en votant largement pour lui (qu'ils ne viennent pas se plaindre maintenant: bien fait pour leur gueule!).
      Oui, bien fait pour la goule de ceux qui ont voté pour lui ( puisqu'il faut parler un langage direct)...Jamais, je ne comprendrai pourquoi les retraités ont voté pour lui. Mon fils, d'accord, mais un vieux, c'est incompréhensible. Fillon nous ressemblait mieux à mon avis, même s'il ne faisait pas partie de la même classe sociale que moi, loin s'en faut. Ceux qui n'ont pas voté pour le président devraient exiger de voir leurs retraites augmentées. Je préférerais continuer à payer des impôts locaux tant qu'à faire et voir mon pouvoir d'achat ne pas se réduire comme peau de chagrin. Je me demande d'ailleurs pourquoi le président n'aime pas les vieux, puisqu'il en a épousé une du même âge que moi. Les yeux de l'amour probablement qui lui font voir sa femme aussi jeune que lui. C'est beau l'amour. Ah si seulement mon mari me voyait avec ces mêmes yeux !

      Supprimer
  16. bonjour Corto, totalement hors sujet : avez vous vu jupiter dans son numéro de guignol , faisant semblant de rencontrer par hasard notre mini-staline national mélenchon? oh le con. il ne se rend pas compte de ce que cela a de contre productif : faire la p... en vue des européennes, qui peut croire ça? Notez le décalage entre ce qu'ils veulent montrer et la perception de la "populace" qui n'est pas dupe, ils ont des décennies de retard sur la com' politique, ils en sont encore à croire le lambda assez stupide pour gober les petites phrases. Et hop un petit coup à gauche! et hop bientôt un petit coup à droite! Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  17. Ceux qui sont à la retraite sont ceux qui ont voté pour Mitterrand et toutes les pourritures qui lui ont succédé. Ils ont cautionné ce système immoral fondé sur le pillage et le travail de leurs propres enfants qu'il faudrait saigner encore un peu plus plus garantir leur train de vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Avant que l’on travaille pour nous nous avons bossé pour nos anciens à raison de 40h au minimum par semaines voire plus. Alors au lieu de vous glander en attendant que le chômage vous entretienne, relevez vos manches et aller bosser vous verrez que le système continuera à tourner.
      A bon entendeur salut!!!

      Supprimer
    2. Theo2 :évitez de mettre tout le monde dans le même sac, c'est un peu plus compliqué que cela. la plupart des retraités ont bossé 40 à 50h par mois et ils ont renfloué les régimes des plus nantis. Et c'est pas parce qu'on a voté pour miterrand qu'on ne le regrette pas aujourd'hui! Carpe Diem

      Supprimer
    3. @ Bernard Meyer
      Et même 48h dans mes premières années de salariée...
      Et pas 5 semaines (voire plus!) de vacances.
      Beaucoup de Français sont bien oublieux.

      Pas étonnant qu'on ait des tocards pareils pour finir de saborder le pays.
      Nous, nous avons beaucoup donné. Eux, ont beaucoup reçu. Jusque-là...
      Je crois qu'ils ont déjà mangé leur pain blanc et que, pour eux, le pire reste à venir. Hélas !!! Car je suis mère et grand-mère. Et que je souhaitais pour eux qu'ils bénéficient d'un avenir meilleur.

      Mais, contrairement à ce qu'on lit partout, très nombreux sont les retraités ayant refusé de se plier aux consignes de vote données pas les partis pourris.
      En revanche, beaucoup de jeunes ont perdu leur sens critique et se sont laissés aveugler par le miroir aux alouettes microbien, merdiatique et jugeocratique.
      Y compris mon propre fils ; à mon immense déception.
      Alors, maintenant,qu'ils ne viennent pas se plaindre et cessent de nous accuser.
      Désormais, je n'ai plus de craintes et de compassion que pour la génération suivante (les petits-enfants) qui n'a pas encore le droit de vote, mais paiera le prix fort pour la faiblesse et la naïveté de leurs parents.
      "Les parents boivent, les enfants trinquent"...
      En espérant que ma petite-fille ne devra pas (sur)vivre dans un sac à patates ; après avoir été excisée. Pratique interdite en France, mais néanmoins couramment effectuée ; au vu et au su des autorités..

      Supprimer
  18. 1 Le triomphe final et définitif de Jésus-Christ.

    RépondreSupprimer
  19. Il faut reconnaître que les retraités d'aujourd'hui ont bien
    vidé la caisse et savonné la planche. Après, bon, ce n'est
    pas une raison pour les laisser crever la gueule ouverte, la
    charité exige qu'on les nourrisse un minimum...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin, attention, quand on parle des "retraités", on parle de qui? de la
















      Nouratin: "les retraités", lesquels? les fonctionnaires, la sncf, edf, gdf et autres régimes spéciaux qui ont coûté des milliards et on creusé des inégalités inadmissibles, ou bien l'agriculteur à 1000 euros, la petite grande mère du coin à 850 euros, en général tous les salariés qui ont bossé 50h/semaine avec peu de vacances dans des métiers ingrats? La moyenne des retraites est de 1200 euros avec une forte disparité et qui plus est, les régimes des plus ponctionnés ont renfloué les autres. Carpe Diem


      Supprimer
    2. Bonjour
      « Celui qui a vidé la caisse et savonné la planche » c’est sûrement celui qui a commencé à travaillé à l’âge de 14 ans, qui a cotisé pendant toute sa carrière et qui à la sortie touche 700€ / mois.
      Vous ne voyez pas que vous êtes en train de vous faire manipuler par des gouvernants qui sournoisement divisent le peuple pour mieux vous étouffer.
      Avec vos raisonnements Macron a encore de beaux jours devant lui.

      Supprimer
    3. Vous entendez quoi "par un minimum" ? Leur donner la pâté du chien ou les restes qu'on donnait avant aux cochons ?

      Supprimer
  20. Géo

    Ils y a des retraités et aussi...nombre de retraités d un autre genre.

    À mon sens les sales et budgetivores retraités qui coûtent un maximum on les trouve d abord au Sénat au parlement-croupion et à l Élysée par exemple.On a Manu la caille pornocrate,le retraité du style "jeune-vieux",retraité de la vie et qui symbolise un monde usé,sa matrone retraitée classique qui coûte en prébendes, porcelaines et piscine,pire que les séances de thalasso prescrites au frais de la SS pour se faire remodeler les fesses,combat perdu d avance.
    Nombre de retraités avachis sur leurs prébendes,ils dorment sur les bancs,quand ils y sont,comme dans une luxueuse maison de retraite.
    Pleins sont retraités de l honnêteté et de la compétence.Face à nombre de qualités ils ont fait retraite très prématurément.
    Ils sont aussi en retraite de leur dévouement au pays et aux intérêts des citoyens.Ils se chient dessus à coups d affaires sordides et malfaisantes.Des retraités comme ça eh bien ils peuvent crever la goule béante on ne va pas les pleurer quand même ni militer pour revaloriser leurs pensions d inutiles!

    On a aussi découvert des retraités centenaires,nombreux en Algérie par exemple,auxquels on continue de verser des sommes folles.On se gardera de souhaiter la mort de ces gens car ils sont déjà passés.
    Et tous ces jeunes retraités venus d ailleurs avachis dans des cartons c est dingue tous les gens qu'il faut inclure dans le régime de retraités de nos jours,c est à dire des gens qui touchent des genres de pensions à vie pour des travaux qu'ils n ont pas faits et ne feront jamais dans un pays dont ils n ont rien à cirer.D ailleurs les CAF devraient changer de nom elles sont déjà de par leurs prestztions des caisses de retraite d un nouveau style.
    C est ainsi que le naïf citoyen decouvrira que la valeur n est pas seule à ne pas attendre le nombre des années.La retraite des inutiles et parasites elle non plus ne nécessite pas le nombre des années.Dans cette caste de retraités on nait retraité,on est des foetus retraités déjà dans le ventre de sa mère et destinés,à l image des insectes parasites décrits par Fabre l entomologiste,destinés à phagocyter le corps du pays pour s en nourrir grassement,goulûment.On fait retraite de toute compétence et droiture,cette catégorie de retraités se caractérise par ce fait qu'ils n ont jamais exercé les qualités dont ils ont pris retraite,ou retrait.Ils sont invalides de tout ça,de tout ce qui ferait d eux des gens utiles.
    Une autre catégorie de retraités invalides qui gonflent aussi pas mal de gens sont ces féministes et LGBT .uls et .ouilles qui sont eux aussi invalides,ici nous avons à ce qui semble à faire à des pensionnés du cul pourrions nous dire(Fourest,Angot,Schiappa-Cancre etc...)en raison de leurs problèmes qu'ils répandent indecemment autour d eux,polluant tout l espace public par leurs incontinences obscènes de retraités bien avant l heure.
    Vrai que tous ces retraités là on ne va pas pleurer sur eux nous n avons nul devoir moral à leur égard.
    Figés dans leurs idéologies stériles et névropathes.

    Pour le reste je pensais au président Poutine quant au devoir moral envers les autres,c est à dire les retraités méritants,au souvenir de son discours de fin d année que nos derniers présidents et retraités de la vie réelle et de l intégrité seraient bien incapables de tenir.

    RépondreSupprimer
  21. Il y a un truc qui me gêne dans le titre de l'article : parler de "devoir moral". Comme si macron pouvait être accessible à ce genre de notion ! C'est pas parce que la vie politique est à présent définitivement moralisée (avec Ferrand au perchoir) qu'il faut tout mélanger. La "France start-up", elle n'en à rien à cirer, du devoir moral (sauf peut-être pour accueillir les migrants que c'est uniquement des réfugiés politiques ou conchier les réacs et les fachos qui suent la haine et aimeraient garder leurs traditions, leur culture et leur mode de vie).

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient