mardi 11 septembre 2018

Il est temps de faire une pause !

Résultat de recherche d'images pour "en train d'écrire"

Mes chers amis,

Comme vous avez pu le constater les billets se font un peu plus rares ces temps-ci aussi devais-je vous rassurer: le taulier va bien, il va même très bien. Ceci étant dit, je dois vous annoncer cette incroyable nouvelle: Il est temps de faire une pause, une petite pause mais une pause quand même.

Voilà 8 ans que je tiens ce blog, sans compter celui que j'avais avant, ailleurs. Près de 4 000 billets et pas loin de 150 000 commentaires laissés par vous et moi. Avouez que cela a de quoi fatiguer un brin  n'importe quel blogueur y compris votre serviteur.

Aussi et:
- compte tenu de la médiocrité de la vie politique en ce moment et du quasi désespoir qui me saisit quand je regarde la petitesse et la fatuité de nos politiciens de droite, du centre,de gauche ou de ceux du pseudo nouveau monde qu'on a vendu aux Français à grand renfort d’esbroufes et de recettes marketing pourtant éculées,
- compte tenu du fait que Macron et toute sa clique me sont de plus en plus insupportables, 
- compte tenu de mon actuelle lassitude à raconter ici les tribulations de mon pays et d'un monde qui part en couilles quenouilles,
- compte tenu de la certitude que j'ai que dans leur immense majorité mes concitoyens sont des veaux dont il n'y a pas grand chose de bon à tirer si ce n'est cette inertie dont le pouvoir  et les médias savent si bien profiter,
- compte tenu du manque d'intérêt  à commenter  cette succession d'attaques au couteau perpétrées par des déséquilibrés, agressions qui en aucun cas ne doivent être considérées comme des attaques terroristes inspirées par un islamisme rampant qui bien sûr n'existe pas,

etc, etc, etc...

Et compte tenu qu'il me reste quelques jours de vacances à consommer sans modération aucune, je suis au regret de vous annoncer que, sauf événement extraordinaire, ce blog se met donc en pause jusqu'à au moins la fin du mois de septembre !

Voilà !

Sur ce je m'en vais souffler un peu, écluser la pile de bouquins qui attend au pied de mon lit, profiter avec délectation du temps qui passe et faire un tour dans l'Aveyron. Portez-vous bien, même en Macronie et à très bientôt !


Résultat de recherche d'images pour "doigts de pied en éventail"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

69 commentaires:

  1. Reposez-vous bien.
    Et revenez-nous en forme.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec tes conclusions! Pour ce qui est de l'engagement politique, j'ai de plus en plus souvent l'impression d'être un membre de l'orchestre du Titanic qui s'obstine à jouer alors que le truc va couler de toute façon.
    Profites bien de ta pause!

    RépondreSupprimer
  3. Passez de très bonnes vacances. J'ai hâte de vous relire prochainement; vos billets étant toujours documentés et d'excellente facture...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends, je suis las également de ce pays, des français, de ces tueries à répétition perpétrés par des « déséquilibrés », de cette Nation totalement délitée, de la médiocrité générale.
    Bon repos, bonne lecture et au plaisir de te relire peut être un jour.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est gouverné par des idéologistes forcenés. quant aux dernières attaques au couteau, c'est normal que le vieillard de l'Intérieur nous dise qu'il s'agit de déséquilibrés : je suppose que les prisons étant pleines de radicalisés, il faut maintenant remplir les hôpitaux psychiatriques.
      AZAC 77

      Supprimer
  5. Je crains que bien des blogueurs n'éprouvent la lassitude que tu décris...

    RépondreSupprimer
  6. ah ben zut alors,mais bon je te comprend mais ne lache pas l'affaire svp.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  7. Comme je vous comprends, mon cher Corto ! A très bientôt donc, car après tout nous sommes déjà rendus au 11 septembre !
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Ôtez-moi d'un doute, mon cher Corto, lorsque vous dites "faire une pause", voulez-vous dire que vous allez fermer le blog aux commentaires ou pourra-t-on quand même venir déverser notre bile chez vous, en votre absence ?

    RépondreSupprimer
  9. Je vous comprends, profitez de la vie qui s'offre à vous et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  10. Lassitude !? Pourtant nous avons la fine fleur du personnel politique dirigée par un demi-dieu que le monde entier nous envie....Mais c'est vrai que l'Aveyron est un coin magnifique , bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  11. Je partage ta lassitude devant la monotonie de l'actualité ces jours-ci et l'inutilité de toujours commenter les mêmes rengaines: l'éternel Macron,les attaques quotidiennes de djihadistes minimisées,les meurtres gratuits au couteau dissimulés;le procès politique et la partialité de la présidente du tribunal,dans l'affaire Clément Méric Vs "skinheads",où il semble que l'essentiel est moins de rechercher la vérité à partir des faits que de faire le procès de l'extrême droite,etc.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  12. Objection Votre Honneur, les recettes marketing pourtant éculées ne le sont pas tant que ça, pour avoir réussi à porter macrounette à l’Élysée ; ce n'est pas rien. Mais je comprends cette lassitude, je la ressens aussi.

    Bonnes vacances, en effet bien méritées.

    Et bien à toi.

    Al.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Corto, bonne route, bonne lecture. On peut vous comprendre, moi même, il y a des moments où je regrette de savoir... il ne faut pas tomber dans le piège passéiste, mais, baste, nous étions plus heureux dans nos têtes avant internet! En tout cas, un grand merci pour vos excellents billets, vous marquez une pause en étant regretté, et, comme tout artiste, seraient-ce vos premiers adieux? Bisous et Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
  14. Oublier macron et ne plus "penser printemps" (pour ce que ça vaut !), il n'y a que ça de vrai. Bonnes vacances, cher Corto ! Et merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  15. Je comprends ta lassitude lorsqu'on voit que de gauche à droite c'est le grand foutoir qui donne envie de gerber . Bon retour avant les élections où il y aura beaucoup de grains à moudre .
    Bonnes vacances , bonne lecture et surtout bonne bouffe .

    RépondreSupprimer
  16. Vous nous manquez déjà, ça va être long !

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes vacances et n'ouvrez pas de journaux !

    RépondreSupprimer
  18. passez de bonnes vacances et a bientot

    RépondreSupprimer
  19. Je vous comprends, on est dans un tel marasme ! Néanmoins votre blog représente une petite bouffée d'air dans ce marasme. Bonnes vacances, mais revenez, svp. VhmBulle

    RépondreSupprimer
  20. Bien triste de cette décision, mais ô combien je vous comprends.
    Vous allez beaucoup nous manquer, mais profitez bien de cette (longue) pause, bien méritée.
    Et j'espère que vous nous reviendrez ; au moins quand (et si) nous pouvons retrouver un peu d'espoir.
    Bonnes lectures. :o)

    RépondreSupprimer
  21. Que je te comprends !!! Mais il faudra penser à revenir !:)

    RépondreSupprimer
  22. Oh cher Corto -comment ne pas comprendre. ..
    Mais se souvenir de ce que disait Victor Hugo à de jeunes journalistes, belges, je crois:

    "Vous ne parlerez jamais de défaillance ni de décadence; les poètes n'ont pas le droit d'avoir des paroles d'hommes fatigués "

    A bientôt -il faut des forces !
    Comme l 'écrit Marianne, pourrons -nous échanger entre nous ?
    Amitiés
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  23. Bonnes vacances ! On se distraira avec le feuilleton Benalla .... il parait que la deuxième saison arrive bientot sur nos petits écrans ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  24. Il est vrai qu'être tous les jours confronté à l'état réel de ce pays est vraiment déprimant!
    On s'enfonce un peu plus chaque jour avec cette bande de branquignols qui n'ont pour seul but que d'accélérer le changement de population de ce pays.
    Une mention particulière pour le parlement européen qui n'accorde de 7 minutes au magnifique Victor Orban comme s'il était un simple élève de bahut devant un conseil de discipline,une honte!
    Jean-luc

    RépondreSupprimer
  25. T'as raison,c'est répétitif et redondant. Tout de même il ne faudrait pas trop relâcher la pression sur les collabos fachos.
    Scène de la vie parisienne. Honoré de vous la narrer.
    Hier, place d'Alésia, je me fais gauler par la police parisienne d'Hidalgo, six noirs, t'oublies la diversité (vous vous souvenez de la chanson raciste de Djohnny, Noir c'est Noir.
    Vous savez pourquoi on vous arrête ? - NON
    Les zans ! - les QUOI ? - Les gants ( voilà un choc des cultures quand on ne maîtrise pas le Zoulou des plateaux.)
    Résultat : une prune de 45 thunes (le prix des zans)
    Puis, on me remet une convocation à la mairie du XIV pour un lavage de cerveau. Si je ne présente pas, la prune sera effective. Je vais donc me présenter et la suite au prochain numéro.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne : homo orcus.. je n'ai pas compris.. quoi les gants ? vous etiez à pied, à vélo, en moto ?

      Supprimer
    2. C'est quoi, des zans ? (m'excuse, je vis loin de Paris, et en suis d'ailleurs très heureux).

      Supprimer
    3. en scoot, les gants sont OBLIGATOIRES
      46 € majorée 180 € - 1 point sur le permis- donc je me rends à la convoc qui dure a priori TROIS heures...

      Supprimer
  26. Pauvre Bourlanges ! Il vient enfin de se rendre compte que La République en Marche lui a marché dessus, à lui, et à son MoDem !
    On dirait que les Centristes ont du mal à comprendre qu'on s'est toujours servi d'eux pour prendre le pouvoir, à droite comme à gauche, puis qu'on s'en débarrasse le plus vite possible. Voilà le triste destin des Centristes dont - à tout seigneur, tout honneur - Bayrou est l'archétype inégalable !

    RépondreSupprimer
  27. entièrement d'accord avec vous, un écoeurement total de ce pseudo nouveau monde qui nous hérisse les poils et de ces journalistes si frileux à oser ENFIN dire certaines vérités
    Bonnes vacances à vous

    RépondreSupprimer
  28. Anne : Merci au " taulier" pour sa constance depuis des années et ce travail acharné . Oh que je vous comprends. Moi meme, je suis lassée de toute cette médiocrité.... Profitez bien, requinquez vous... faites une cure de " vert", de livres etc...

    RépondreSupprimer
  29. Benalla ne voulait pas se rendre à la convocation de la commission d'enquête sénatoriale.
    oui,mais...lui a-t-on répondu: On va te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser.
    Tu viendras,mon gros,de force s'il le faut,entre deux gendarmes...
    Ce gros poussah a donc répondu que,finalement,ça lui convenait,et qu'il avait changé d'avis.
    Benalla,le pitre qui fait perdre à Macron des voix,tous les jours...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  30. Comme je te comprends!
    Profite de la vie, et régalez-vous bien en Aveyron!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  31. Je vous souhaite de bonnes vacances mais ne nous laissez pas tomber : çà va pas s'arranger dans les semaines qui viennent.
    Marco

    RépondreSupprimer
  32. Bravo, courageuse initiative ! Bonnes vacances et profitez bien des belles et bonnes choses...

    RépondreSupprimer
  33. Il y a bien longtemps que ce pays et ses habitants me fatiguent, je préfère poster mes conneries (Facebookiennes), et c'est tout
    Joyeuses vacances.

    RépondreSupprimer
  34. Annie

    Bonnes Vacances. Bonnes lectures. reposez-vous et surtout revenez !

    RépondreSupprimer
  35. Le Parlement européen ayant déclenché une procédure contre la Hongrie pour lui infliger des sanctions, à cause de sa politique anti migratoire, seuls trois députés LR sur seize, ont voté contre.
    C'est à vomir !

    RépondreSupprimer
  36. Tiens,encore une pour le gorille...
    Pas très finaud d'insulter les sénateurs en les traitant de "petits marquis" et de se présenter devant eux le 19 septembre prochain.
    Soit Benalla,en plus d'être la brute que nous connaissions déjà,a un Q.I indigne du piston dont il bénéficiait à l'Elysée et on frémit restropectivement que Macron ait envisagé pour lui un poste de sous-préfet;soit c'est l'arrogance imbécile du maître qui déteint sur l'élève;soit,encore,tel un primate supérieur,c'est l'élève qui veut singer l'arrogance de son maître...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  37. Les grands esprits se rencontrent , j'ai aussi décidé de fermer le mien peut être temporairement peut être pas , il est vrai qu'on fatigue, je reste sur FB, pour l'instant ça suffira !

    RépondreSupprimer
  38. Efgenia :
    Merci ppur vos billets. Vous faites parti de ceux grâce à qui j'arrive à savoir ce qui se passe réellemenr dans mon pays et en plus je me marre..

    Je vous souhaite de bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  39. Cher Corto, Qu'est ce qu'on va lire, alors, pour se tenir au courant de ce que personne ne nous dit?...
    Mais comme les autres, je vous comprend, et comme les autres, j'espère que vous reviendrez dans pas trop longtemps.
    Bonnes vacances dans notre pays qui a de beaux restes!
    Fidèlement

    RépondreSupprimer
  40. Hallucinant!

    Les pressions du ministre de la justice sur le sénat n'ayant rien donné,Jupiter s'invite auprès du président du Sénat,Gérard Larcher, pour lui faire part de son mécontentement sur le travail de la commission d'enquête sénatoriale.
    Et la séparation des pouvoirs,l'analphabète constitutionnel,tu ne connais pas,toi pourtant censé être le garant des institutions?
    Bénalla, le pitre qui coûte non pas un bras au prince mais les deux.

    La confrontation Benalla/Philippe Bas du 19 septembre prochain prend déjà des allures de choc culturel entre une racaille et un président de commission compassé...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  41. Hé,ho! les enfants, réveillez vous! vous pourriez faire un effort pour alimenter le blog en l'absence du taulier.

    Les rebondissements de l'affaire Benalla,on ne s'en lasse pas...
    Quand on voit que ce pitre de Benalla a ses nerfs,on se demande s'il ne va pas tout simplement perdre les siens le jour de son grand oral devant la commission sénatoriale.

    Qu'une nullité de cet acabit ait quasiment eu les clés du camion à l'Elysée,passe encore,mais les ingérences et les tentatives d'immixtion dans le travail de la commission,de la ministre de la justice et du président de la république,sont très inquiétantes.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  42. Et voilà que l'opération séduction en vue des élections européennes a commencé ! Une repentance supplémentaire pour séduire les communistes ! Une Croix de Lorraine supplémentaire pour séduire les gaullistes !

    RépondreSupprimer
  43. Avez vous vu la boutique de l'Élysée ?
    C'est. .. incroyable.

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  44. J'adore les siestes. Le monde tourne autour de moi, ses frénésies, ses horreurs ainsi que ses merveilles tandis que le sommeil me gagne. Je me mets au-dessus de la mêlée et d'une certaine manière je dis merde à tout le monde.
    Qu'il en soit ainsi avec ta pause : bon repos !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Quand à moi, par ce temps merveilleux bleu et limpide, je m'en vais musarder au jardin. Peut être, ferai je un parterre avec le "terreau de l'extrême droite", ça devrait pousser. Ensuite, je ferai ma sieste dans le "lit du fn", en espérant ne pas faire de cauchemars surtout celui sur le "spectre de 2002" à vous glacer le sang. Faudra-t-il pour cela quelques comprimés de "pasdamalgam", c'est probable... Bon samedi. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  46. 11 ans et 7 ans justice de merde,jurés achetés UNE HONTE!!! Les commentaires du Figaro a 99% scandalisés,ceux du Monde a 90%,dans quelle dictature on est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Procès politique.

      Supprimer
    2. Avant même qu'Esteban Morillo et Dufour n'entrent dans la salle du tribunal,les dés étaient pipés,on savait que le procès tournerait non pas autour des faits mais concentrerait toute son attention sur l'idéologie de l'extrême droite(un expert,dont on se demande bien ce qu'il pouvait apporter aux faits,a été convoqué par la présidente...).
      Dans cette mascarade de procès,Morillo et Dufour ont été condamnés pour "agression avec arme",alors que l'usage d'un poing américain n'a même pas été démontré.
      C'est d'ailleurs en leur qualité de "nazis" qu'ils ont été jugés-par une présidente partiale,probablement membre du syndicat-mur des cons-,et condamnés...

      Lu en première page du quotidien "Ouest France" ce matin,l'éditorial d'un certain Philippe Djian,qui entend démontrer à ses lecteurs que Macron est la somme de tous les présidents de la République qui se sont succédé depuis De Gaulle-rien de moins...

      A ce niveau de léchage des cinq orteils,ce journal descend tous les jours un peu plus les degrés qui mènent à la désinformation et à la bassesse!
      Ce sont d'ailleurs ces mêmes petits-bourgeois de l'extrême centre qui crient au loup fasciste contre le Rn chaque fois que la perruque blonde de Marine Le Pen apparaît,mais qui soutiendront,avec leur bonne conscience,un régime d'exception,si leur chouchou se saisit de n'importe quel prétexte pour étouffer les libertés publiques.

      Vendémiaire.

      Supprimer
  47. Emmanuel et Brigitte tiennent boutique, on ne les verra plus le dimanche.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  48. Orban et Salvini et leurs peuples meprisés par les politcards vereux francais(sauf rn) j ai honte d etre francais

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    N'est-il pas formidable not'bon président...?
    A ce jeune horticulteur qui lui dit ne pas trouver de travail malgré les C.V. envoyés, il répond de chercher dans la restauration ou les cafés et il trouvera un emploi.
    De la part d'un haut fonctionnaire planqué au chaud à vie qui n'a pris le risque d'aller ailleurs que pour se faire un petit pécule à la banque Rothschild avant de revenir bien vite "conseiller" le président Hollande avant de lui planter un poignard dans le dos, c'est savoureux...
    Quand il ne sera plus président, dans quatre ans si tout va bien, il n'aura pas besoin d'aller faire la plonge pour vivre notre Manu contrairement à ces gens qui ne sont rien, parfois alcooliques ou illettrés, fainéants, cyniques et réfractaires aux réformes...

    libresechanges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que ce jeune horticulteur au chômage ne portait pas de costume ou que son odeur corporelle gênait les narines délicates de Macron...

      Quant à savoir qui de Macron ou de Hollande a "mis" l'autre le premier,il serait surtout savoureux que le pingoin ait réservé un chien de sa chienne à la vipère qu'il a chauffée dans son sein.
      Hélas! je ne suis pas très optimiste pour "dans quatre ans".
      Il est plus que probable que les mêmes"cons",comme les appelait Daladier, à sa descente d'avion après Munich,qui l'ont plébiscité l'année dernière,suivent de nouveau le joueur de pipeau en 2022,surtout si une nouvelle campagne se déroule autour de "faire barrage à la montée de l'extrême droite" ou sur le slogan: "Ce sera Macron ou le chaos",nonobstant la nullité narcissique de ce dernier,qui crève pourtant les yeux.

      J'espère que l'avenir me fera mentir...

      Vendémiaire.

      Supprimer
  50. Bruno Lafourcade dit impeccablement ce qu'il faut penser de ce procès inique, non seulement politique mais également de cette justice de classe,sur son blog.
    Allez-z'y voir un peu...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  51. FARAGE M LE PEN ORBAN SALVINI = la noblesse de sentiments. Au parti les republicains c est le bal des salauds et des fossoyeurs.

    RépondreSupprimer
  52. Le taulier étant en hibernation on peut faire du hors sujet.
    The Padre : super film (pour une fois !) J'apprécie moyen Nolte mais vieillard, il est un peu moins surexcité.
    J'attaque la lecture de Vendée 1793-1794 de Jacques Villemain - je connais déjà son argumentaire ou plaidoirie puisqu'il est avocat. Macron va donc se fendre d'une repentance pour génocide du peuple vendéen par la république terroriste. Ce n'est pas de l'histoire puisque la qualification de génocide est rendue évidente depuis les jurisprudences de la fin du XXe par la cour pénale internationale, et comme Mitrand a rendu le génocide imprescriptible, vous voyez où je veux en venir...
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  53. regarder svp la video de NIGEL FARAGE prenant la defense de MR ORBAN. Une veritable lecon pour pour notre soit disant droite parlementaire

    RépondreSupprimer
  54. Ça me fait penser à une chanson de ma tendre enfance
    "Ami, il faut faire une pau-ause
    J'appercois l'ombre d'un bouchon
    Buvons à l'aimable Fanchon
    Ha que son entourage est doux
    Qu'elle a de mérite et de gloi-are
    Elle aime à rire elle aime à boi-are
    Elle aime à chanter comme nous
    Oui comme nous
    Oui cooooommmeux nous ( tous a l'unisson,en braillant comme des porcs)"
    Ça fait du bien de se souvenir qu'on a été jeune

    RépondreSupprimer
  55. J’ai assisté à la réunion du XIVe suite aux infractions en deux roues et nous étions nombreux, une petite centaine. Finalement ce n’est pas inutile, pas de morale mais une absolution de la Anne (pour les pépettes). Les bicyclistes me semblent être dans le collimateur et notamment la circulation sur les trottoirs. Ces écolos arrogants peuvent rouler en sens interdit, griller les feux et ils se sentent dans le camp du bien, une vraie plaie. J’ai la prétention de bien maîtriser le code de la route, ayant donné des cours dans ma jeunesse. Il ne me semble pas qu’à l’époque nous insistions sur les angles morts des camions, juste une remarque. Une diapo nous montre TOUS les angles morts surtout d’un gros cul et c’est édifiant. Il y a deux jours j’étais sur la quai de Seine Suresnes-Colombes, je double un 40 T et me rabat et je me prends un coup de trompe ! J’ai secoué le casque genre « t’es gonflé » mais j’ai du le surprendre en sortant de son angle mort. Donc, faites gaffe !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      On commence aussi à parler de la dangerosité des trottinettes . Un décret serait meme en préparation pour leur interdire de circuler sur les trottoirs. Pour leurs charmants usagers : la rue et les pistes cyclables. une très bonne chose. Dans ma petite ville, j'ai failli me faire tamponner par l'un de ces abrutis qui fonçait tete baissée à un angle de rue. Aucune excuse et en plus il était furieux car je l'avait traité de débile. Un adulte bon chic, bon genre. J'ai appris, en lisant un commentaire du Figaro sur un article concernant ces fameuses trottinettes électriques qu'il fallait une assurance spéciale contrairement aux bicyclettes électriques ou il faut quand meme pédaler.

      Supprimer
  56. Et Marine le Pen envoyée devant les psychiatres!
    Vous ne trouvez pas que notre pays prend tout doucement des couleurs soviétiques,quand les dissidents étaient internés en hôpital psychiatrique?

    Les poursuites contre elle pour "Apologie du terrorisme" avaient déjà un air de farce mais on dirait que les bouffons de la justice française sont des bouffons en service commandé et qu'on fait tout pour mettre Marine Le Pen hors jeu avec les même armes de destruction massive qui ont servi à torpiller Fillon...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  57. Ouf!

    L'honneur est sauf,nous n'aurons pas à monter jusqu'à la capitale,en haillons et sabots,pour nous opposer au concert de l'islamiste médinois.

    Ce lieu de mémoire,qu'on aurait dû détruire,à mon humble avis,pour en faire un monument à la mémoire des victimes justement,au lieu de continuer à faire du fric avec,ne verra pas donc ces pattes sacrilèges fouler le tapis rouge et marcher sur les 90 cadavres.

    Cette pourriture de Médine et l'autre pourriture:le patron de la salle,ce monsieur Poubelle,au nom prédestiné,ont tout de même l'outrecuidance de justifier l'annulation du concert par un souci d'apaisement et en chargeant l'extrême droite,qui aurait instrumentalisé les morts du Bataclan pour empêcher le concert.

    Indignes et minables jusqu'au bout...

    Vendémiaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon avis, Vendémiaire.
      Il fallait démolir ce lieu qui a vu tant de sang et d'horreurs, entendu des cris et hurlements de peur et désespoir.
      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. On peut se dissiper, faire du hors sujet comme il est dit plus haut ?
      Pour une bonne cause ?
      Les Soeurs Dominicaines de Paray le Monial ont besoin d'argent pour des travaux de toiture, étanchéité
      Voir le site -salon beige qui donne l'information.
      Évidemment, les donateurs recovient un reçu fiscal.
      Elles font tant de bien discrètement.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  58. heureux les italiens d avoir un responsable politique de la trempe et du courage de M SALVINI.Nous en france si un jour le soleil doit briller que pour les salauds les pas d amalgame et le vivre ensemble nombreux auront les oreilles toutes rouges.

    RépondreSupprimer
  59. Géo

    J ai relevé le commentaire de madame Chocolat sis plus haut au sujet de la boutique de l Élysée qu'elle qualifie..."d incroyable".
    C est même affligeant.

    C est aussi par ces signes que nous voyons l état réel d un pays en décadence complète.
    Parce que pour proposer cette m.... à la vente et à ces prix alors que l on se croirait plutôt dans une boutique du genre "c est deux euros", eh bien il faut vraiment être rendus bien bas.
    Quoi qu'après les horribles médailles de Mickey et sa clique frappées par la Ville de Paris on pouvait s attendre encore à pire.
    Lorsque l on pense aux artistes français d antan et par exemple aux fameux oeufs de Fabergé il est patent que rien ne tourne rond dans ce qui reste de ce pays.
    Tous ces objets sont laids et ne sauraient représenter le savoir-faire d un peuple.
    Après avoir transformé l Élysée en bordel aux genres indéterminés la nuit du 21 juin 2018,le pornocrate soi-disant présidentiel fait maintenant ressembler ce palais à une banale succursale d une entreprise chinoise d exportation d objets en plastique sans intérêt,sans âme et sans noblesse.
    Sauf que les prix vous feront rappeler que vous n êtes ni à la foirfouille ni chez deux euros.
    La boutique de l Élysée ou comment liquider les invendus de la foirfouille à prix d or.

    Ce n est pas que la France manque de talent mais simplement que tout a été fait pour que toute la richesse créatrice de ce pays ne puisse pas émerger au grand jour afin de persuader les Français qu'ils n ont plus de capacités ni de talents.
    Alors que c est tout le contraire.
    Et c est pour les ancrer dans cette fausse impression qu'on leur impose aussi le choix d élire les gens soi-disant les plus aimés de l année dans un échantillonnage de prétendues vedettes généralement plus banales les unes que les autres et en excluant méthodiquement de la liste les chercheurs et divers créateurs en maints domaines,passés ou présents,afin de les effacer de la mémoire collective.
    C est ainsi que l on peut voir inscrit,sur le site de la boutique de l Élysée,que l on nous présente ici le savoir-faire absolu ou total des artistes français!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient