jeudi 6 septembre 2018

Popularité: C'est la Berezina pour Macron !



Il y a les sondages dont on parle et ceux que l'on omet de signaler. Il en va ainsi de la popularité de Macron. La semaine dernière, la quasi totalité des instituts nous ont balancé une popularité présidentielle à 34% d'opinions favorables, moins que Hollande à la même époque de son quinquennat. Un record nous ont dit les commentateurs ! Un record logique, disaient-ils, compte tenu de l'été pourri et de la rentrée chahutée qu'a vécu notre Jupiter national: affaire Benalla, polémique sur la piscine de Brégançon, reports du plan pauvreté et de la réforme constitutionnelle, démissions d'Hulot et de Flessel, tergiversations sur le prélèvements à la source,... 34% c'est tout de même pas grand chose, Macron plus impopulaire que Hollande !

Et bien tenez-vous bien, y a pire ! L'institut de sondage Yougov - institut dont les sondages ne sont que très rarement relayés par BFM et compagnie - sort son propre sondage pour le Huffington Post, média plus que complaisant à l'égard de Macron. Et là, c'est la cata de chez cata pour Macron: Seuls 23% des Français soutiennent l'action du Président, en baisse de 4 points ! 23 %, la descente aux enfers pour l'ex-maître des horloges ! 23% soit un point de moins que son score au premier tour de la présidentielle ! Même Hollande n'avait pas réussi un tel exploit.

Dans le même sondage, on apprend que 69% des Français ont un avis négatif sur son action, 7 points de plus en un mois ! Pis encore, ce désamour atteint toutes les couches de la population et toutes les franges d'opinions politiques ! Et bien évidemment, cette chute de popularité présidentielle entraîne celle du premier ministre: seuls 24 % des Français jugent positivement son action et 64%  (+9 points) ont une image négative d'Edouard Philippe.

Quant à la confiance des Français sur l'équipe gouvernementale: Seuls 20% des sondés ont une opinion favorable !

Berezina à tous les étages de l'exécutif ! Et la folie supposée de Trump comme contre-feu...

Ainsi, selon ce sondage, et seulement quinze mois après son élection, Macron devient le plus impopulaire des Présidents de la cinquième république. Chapeau bas ! Mais n'était-ce pas prévisible...

Jupiter n'est plus, le Maître des Horloges n'est plus. Macron pédale dans la semoule et se prend en pleine tronche son pseudo Nouveau Monde; un nouveau monde fait de superficialités, d'illusions, d'amateurisme et d'arrogance.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

33 commentaires:

  1. J'aime bien ces histoires de sondage qui au final, du fait de l'effet du nombre, se résument à une classe sociale qui en juge une autre.
    Moi j'aimerais bien avoir des sondages sur l'opinion des élites envers les autres français. Je crois que "popularité inversée" ne serait pas très haute non plus. On pourrait rajouter des sondages sur l'avis du reste de la planète sur les français aussi, et a mon avis, le franchouillard il fanfaronnerait moins.
    Tiens, que pensent les allemands des français ?

    Et le pire, c'est que malgré les opinions "défavorables", tout continuera comme avant : le pays ne sera pas réformable, les gens voteront pour des politiques dont ils se plaindront des conséquences ensuite, et ils éliront les gus du même bercail (pourvu qu'il dise qu'il va tout changer) à la prochaine élection.

    Moi si j'étais Macron, l'avis des veaux, je me torcherais avec. Et je crois bien que c'est ce que tous les présidents font.

    RépondreSupprimer
  2. Berezina pour Macron mais comme le morpion , il s'accrochera .
    Perso je ne connais plus personne qui soutient ce gvt , d'avoir soutiré , en un an , l'argent des poches du contribuable , des retraité , des étudiants pour le redistribuer aux ministres , aux chances pour la France et d'autres associations , est suicidaire ou comment casser son horloge en si peu de temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: bien sur qu il s'accrochera mais à ce rythme, il finira comme Hollande, pourra même pas se représenter. Enfin, j espère. Idem, je ne connais plus personne qui le soutienne y compris chez ceux qui avouent avoir voté pour lui

      Supprimer
  3. Bof, les sondages ne sont que l'air du temps. Il est président, il a une majorité, il est tranquille jusqu'en 2022.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: tranquille... certes grâce aux institutions,aux textes et au veautisme des Français.

      Supprimer
  4. Les sondages, vaste fumisterie car je suis prêt à parier que s’il y avait une élection demain il pourrait à nouveau tromper ses électeurs. Il est de l’école ATTALI qui n’a jamais réalisé une quelconque chose d’utile pour le pays sauf à être porte-serviettes de Mitterand, écrire des livres prophétiques comme Nostradamus, jouer à la pythie dans les salons parisiens ceci avec l’autre grand donneur de leçons MINC. Rien ne bougera dans ce pays tant que la perfusion financière marchera pour verser les allocations diverses et variées, payer les fonctionnaires, les retraites, ...
    On sent quand même que les rats commencent à quitter le navire car la déclaration de Collomb sur le président et l’éthéré premier ministre en dit long. Ce qui me frappe aussi c’est que l’on ne voit plus beaucoup la chère épouse de Macron, on dirait qu’elle se planque pendant l’orage.
    De toute façon ce président n’en a rien à faire de l’opinion, il ne fait qu’obéir aux ordres du capital...en attendant il est encore là pour 4 années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: le pb n'est pas de savoir qu il est la pour encore 4 ans, mais plutot de savoir ds quel état il laissera le pays.

      Non seulement quelques rats quittent le navire mais même BFM et CNews arrivent à dire du mal de Macron, parfois.

      Supprimer
    2. que qq journalistes critiquent maintenant celui qu'ils ont tellement approuvé, applaudi, chéri etc..... me fait bien rire ! Ils l'ont voulu, ils l'ont eu (et nous aussi par la même occasion)

      Supprimer
    3. @lili57
      Depuis que les patrons de grands groupes on racheté les principaux media, il n'y a plus de journalistes, il n'y a que des toutous qui font là où on leur dit de faire !

      Supprimer
    4. Léchage lâchage lynchage

      Madame Chocolat

      Supprimer
  5. La Roche Tarpéienne est très près du Capitole. Citation immortelle s'il en est.

    RépondreSupprimer
  6. S'il était un peu plus populiste, il serait un peu plus populaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayez pas peur, je suis sûre qu'il doit être en pleine transformation !

      Supprimer
    2. Pangloss: il n'est pas prêt d'eetre un peu plus populiste, le populisme chez lui, c'est le mal incarné... la lèpre

      Supprimer
    3. oui, mais vous allez voir comme il va balancer dorénavant des petites phrases pour faire de l'oeil aux "populistes", ces salopards de quelque bord qu'ils soient ont été "hontectomisés" très jeunes (dixit l'excellent H16). L'individu avec sa politique hors sol , ne doute de rien, il nous voit comme des veaux, il ne va pas hésiter à faire son petit virage car les européennes vont lui valoir une mega branlée, j'espère bien. Carpe Diem

      Supprimer
  7. On a remplacé les bonbons TREETS par les M&M'S , et on a remplacé le socialisme par le macronisme : emballage et présentation différents mais exactement le meme produit....Le "nouveau monde " n'était qu'une arnaque pour gruger l'électeur et ça a marché du feu de dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: à l'aise que ça a marché, ce qui brille attire l'oeil ou le vote.

      Supprimer
  8. Géo

    Manu la caille pornocrate de l élysée est toujours marqué par Jupiter dans le sens où,entré dans la dernière phase d'un processus irréversible(rappel:En Marche,puis En Panne,comme Édouard Philippe= EP puis En Péril et maintenant En Perdition depuis le 21 juin 2018)notre Manu au Jupiter rétrograde fort mal aspecté comme bien d autres choses en lui se et nous dirige à grande vitesse sur l iceberg d une catastrophe sociale imminente,avec la faillite complète des caisses de retraite et des aides sociales en particulier.Il est donc facile de prévoir que tous ces clandestins envahisseurs massivement importés en France subiront eux aussi un abandon total par les pouvoirs publics faute de moyens et que cette configuration générale va générer une situation explosive pas connue en France depuis belle lurette,où misère,insécurités,vagabondages,combines et violences diverses vont redoubler d intensité.
    Il fallait tout le contraire de cet avorton attalien et son ramassis de prétendus élus pour redresser une situation déjà si compromise
    On aura beau jeu de dire qu'un seul homme ne peut rétablir une situation rendue mauvaise depuis des lustres.C est en partie faux car chez un dirigeant comme ailleurs l élément chance compte beaucoup,il y a des gens auxquels tout ou beaucoup de choses réussissent,cela a déjà existé et sera toujours ainsi,la conjonction de qualités personnelles et d un certain bonheur dans ses entreprises et choix.
    Or,malgré les apparences dûes à l illusion des ors et des bonnes payes et prébendes,le manu n est pas béni des dieux,il porte en lui un passif une poisse intrinsèque à sa personne,doublée d une forme de paresse indécrottable et d un intellect limité car borné et empli d idées reçues et de préjugés qui limitent énormément son champ de vision.
    En conséquence,quoiqu'il fasse et quand même voudrait il dans son propre intérêt et celui de sa caste,faire pour le mieux,ses mains sont liées par une guigne qui lui fera rater tout ce qu'il entreprendra,même la destruction du pays.Il va donc vers un naufrage inévitable et c est bien ce qui commence à inquiéter la parasitocratie dégénérée qui l a fait élire dans l urgence,pas foutue de trouver en ses poulains un élément qui ait la chance avec soi et cela ne s invente pas,on a la chance ...ou pas.

    Face à de telles réalités sous-jacentes mais terriblement agissantes,le poids des sondages c est de la roupie de sansonnet.
    C est à dire que par exemple,même vrais avec 90% d opinions favorables,la catastrophe l effondrement en cours ne sauraient être stoppés cela montrerait seulement qu'il y aurait 80% d aveugles de malades ou d abrutis en France parmi les sondés.
    Par exemple,on serait curieux de voir ce qui reste des presque deux cents millions d euros empruntés par ces incapables prétendus dirigeants en début d année n est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en juillet 1989, j'ai assisté au vote d'Honnecker ! 96 % de vote ! Un plebiscite unanime - une victoire incontestable de la souveraineté du peuple allemand dans la libre république allemande ! En novembre 1989, le Mur se cassait la figure, Honnecker était chassé comme un chien galeux, et le maire de Rostock qui refusait de quitter sa mairie a été déposé sur le trottoir accroché à son fauteuil par les concitoyens mécontents.

      Soit les sondages sont faux, soit ce sont les votes...dans les deux cas, ça reste du mensonge.

      Si en plus vous dites qu'on nous mis à l'Elysée un manche à poisse astrologique...je prèfère encore Hollande, avec lui, on n'a jamais manqué d'eau !

      Le foin commence à monter aux naseaux du Canasson !

      Supprimer
    2. question peut être idiote, mais pourquoi manu-la-caille? Carpe diem

      Supprimer
    3. Géo

      Rectification:
      "...Il y aurait 90% d aveugles de malades ou d abrutis..." (et non pas 80%)

      Au Canasson

      Hollande a des aspects moins violents que l imposteur actuel.Sa mollesse lunaire arrondissait les angles ce n est guère mieux quant au résultat mais il a eu une forme de retenue du fait de sa structure interne qui l a empêché à aller trop loin dans ses projets,c était incompatible avec ce qu'il est.Il ne pouvait simplement pas.
      L'actuel est plus violent avec un esprit tourmenté et instable toujours sous pression avec un vieux traumatisme,pas assumé,qui en fait le jouet consentant et archi bien payé de gens malfaisants dont il est un simple reflet.
      C est le thème du voyou qui,entre deux escroqueries,court dépenser les biens dérobés à faire la fête et auquel il ne faut pas demander d efforts intellectuels.Il parait qu'il a écrit des livres,soit ils sont mal rédigés soit c est un nègre littéraire qui lui a fait le travail.Mais même en ce dernier cas l ensemble ne doit pas être fameux parce qu'avec de si mauvais aspects il est quasiment impossible de choisir judicieusement les collaborateurs ou le nègre littéraire qui vont être les personnes qu'il faut là où il faut.Pour cela je soutiens encore qu'il n a pas dû faire gagner grand chose à ses prétendus clients chez Rothschild mais que,sous couvert d un emploi de conseiller il a subi un genre de conditionnement qui n a pas dû améliorer son état.
      Maintenant ses maîtres,qui eux aussi sont soumis à la dégradation ambiante du niveau général sur terre et qui sont insidieusement empoisonnés par les énergies que certains d entre eux évoquent,cela au point de ne plus distinguer les intentions qui sont les leurs et celles qui leur sont inspirés venues d ailleurs,ses maîtres,donc,attendent le retour de leur investissement sur leur poulain du moment.Et ils peuvent trouver à redire parce qu'il n a pas l art,leur poulain,de faire les choses avec doigté ou plus exactement ils le rendront responsables de leur propre carence.
      Le manu eh bien en ce moment il doit en avoir marre de tout ça.Il veut s amuser,lui,profiter et s amuser,prendre sa revanche sur son vieux traumatisme.
      Et sa Brigitte,eh bien elle doit commencer à en avoir ras le bol de tout ça.Parce qu'au fond il ne l aime pas du tout.
      Ce n est que mon avis.

      Supprimer
    4. Géo

      À Carpe Diem

      Déjà évoqué après la puterie du 21 juin a l Élysée,en référence à un roman de Francis Carco,"Jésus la caille" un gigolo.
      Et de surcroit,aurait-il par hasard perdu un amant?Bambou(=Benalla?)

      Manquerait plus que la Brigitte soit impactée par tout ça et ça va nous donner "les malheurs de Fernande",du même Francis Carco.
      Mais qui a donné le Benalla-Bambou?Oui.Qui est le Pépé la Vache de l affaire?Qui est la balance?Qui l a balancé aux cognes médiatiques?MDR

      Supprimer
    5. Géo : merci! je mourrai moins bête. mais qui donc a donné le benalla? les flics, lassés de se faire humilier (le mollusque au chevet de théo), les adversaires politiques (ça ne recule devant rien ça n'a honte de rien), des journaleux piqués de s'être fait éjecter de l'Elysée, ou bien les petits copains de corruption (sénat et assemblée nationale) pas contents du tout qu'on veuille réformer la pompe à fric? qui sait? Carpe Diem

      Supprimer
  9. Avec Hollande, il a été à bonne école.
    L'objectif, maintenant, c'est de faire encore pire, et c'est bien parti !
    Il y a des marges de progression multiples, je pense qu'il pourrait :
    - proposer que l'Aquarius prenne un pavillon français,
    - descendre la vitesse limite sur autoroute à 90 km/h,
    - prélever l'impôt à la source de l'année dès le mois de janvier,
    - supprimer les APL,
    - doubler le budget de l'AME,
    - supprimer le quotient familial,
    - offrir l'asile politique au calife de l'Etat Islamique,
    - faire de l'"Islam de France" une religion d'Etat,
    - déclarer la guerre à Poutine ...
    quand on veut, on peut !

    RépondreSupprimer
  10. Sondage ou pas sondage, mon cher Corto, le président Macron se prépare aux élections européennes, et voilà qu'il n'hésite pas à se présenter comme "souverainiste". Et peu importe si son souverainisme à lui, n'a rien à voir avec la défense des nations européennes mais tout à voir avec la défense de l'Union européenne de Bruxelles. Gageons que le hold-up qu'il avait si bien réussi sur la classe politique française, pourrait lui réserver quelques surprises désagréables au niveau européen ! Le coup du "Casse du Siècle" va être difficile à refaire parce que visiblement, les Français semblent avoir compris le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou la souveraineté internationale occulte...on ne peut pas servir deux maîtres à la fois...ça tourne toujours mal ces histoires.

      Supprimer
  11. Annie

    Moi non plus je ne connais pas beaucoup d'inconscients ayant voté pour lui, mais ce matin, sur le marché, j'ai entendu 2 dames - très enthousiastes et bon chic,bon genre, dire "C'est très bien ce que vous faites, on vous suit, continuez de parler" qui était la destinataire de ces louanges ? : la fameuse députée du coin, qui en ce moment écume les marchés : Sonia krimry ! J'en suis encore sidérée.

    RépondreSupprimer
  12. Mais si, il va remonter dans les sondages en 2019.....
    Fastoche, on va payer 2 fois nos impôts (ceux de 2018 et 2019) en 2019, c'est un beau coup ....Les caisses de l’État vont se remplir artificiellement .....
    Bon, on va nous faire de belles annonces .... Grace à nos sous sous .....
    2019, sera la panacée mais, la réalité de 2020 sera dure, très dure....
    Bon, au fait, si on parlait de la dette..... Aurions-nous tout remboursé à l'insu de notre plein gré?
    Bruno

    RépondreSupprimer
  13. Les vacances semblent fatales aux présidents nouveaux: Hollande en bermudas avec Valérie et ses coussins de transat
    Macron, sa piscine, son hors bord ou je ne sais quoi en zone protégée mais avec son armada de Benhalla bis, ter quater et plus, je veux dire ses gardes du corps, puis à la rentrée. .. ce que vous savez... et Madame maigre qui l 'est encore plus - mal à l'aise dans sa tenue de music hall devant la reine du Danemark super expérimentée et son petit sourire qui en disait long ( elle qui a épousé notre beau Henri et a de magnifiques petits enfants )...
    Janvier, le grand cirque et le saut dans le vide du nouvel impôt !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  14. La mauvaise nouvelle, c'est qu'une partie des français le détestent parce qu'il est trop "libéral" et "en faveur des riches"..... Dans un pays qui dépense 5 point de plus que l'ultra-maman-état Suédois !??!!
    Vous êtes foutu... (je me suis déjà tiré)

    RépondreSupprimer
  15. Corto, oui, c'était prévisible et même inévitable dès le début, conséquences d'élections bidon!

    RépondreSupprimer
  16. 20 743 128 de cocus complices de cette forfaiture. Ils n'étaient 18 000 668 en 2012. Qu'ils paient la chambre, retraités en tête politesse oblige.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient