jeudi 27 septembre 2018

La France, pays de la liberté d'expression ? Vraiment ?


Voilà où nous en sommes en France, voilà ce qui arrive à un essayiste: sortir d'une séquence de dédicace sous la protection de 4 gardes du corps et de la police. Des images qui devraient scandaliser tout le monde dans un pays que l'on présente encore comme une démocratie, des images que tous les amoureux de la libre expression et du débat d'idées devraient diffuser... et pourtant, aucun grand média ne l'a fait, nulle belle conscience de gauche ou de droite pour s'en offusquer... On s'indigne, à juste titre, pour le clip d'un rappeur inconnu appelant au meurtre des blancs, mais aucun commentateur patenté pour dénoncer le traitement et les menaces de mort dont est victime un écrivain...

Eric Zemmour sous haute protection, interdit d'antenne sur RTL, déprogrammé chez Ruquier...

La France, pays de la liberté d'expression ? Vraiment ?

#JesuisCharlie, la belle arnaque, est définitivement mort et enterré.



Résultat de recherche d'images pour "destin français"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Et un président qui ose faire la leçon au monde entier, à l'ONU, mon cher Corto, alors qu'il passe son temps à dresser tous contre tous, en France, ce pays qui "a fait beaucoup de choses mal", dont l'avoir élu, lui Macron, à la présidence !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, bon retour...
    Eh, oui, ça va mal finir, quand cela arrivera t-il?
    Tout va plus vite, trop vite?... bref, ayant entendu le discours du micron à l'onu, j'ai eu mal pour lui, entre ce que l'on veut, ce que l'on peut et la réalité, nos élites, elles gravitent bien loin de notre chère vieille terre... ou de mon petit quotidien.

    Chieur chiant

    RépondreSupprimer
  3. Il va arriver un moment où ce sera suspect de défendre la liberté d'expression.
    Tu nous a manqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il est déjà suspect de défendre la liberté d'expression.

      Cordialement,

      Supprimer
  4. anne
    bonjour corto, trés contente de votre retour. hier, je zieutais depuis quand vous étiez en congé.. me disant que si nous avions de la chance peut etre que LUNDI..nous aurions un billet
    oui,.. vous avez le chic pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas. zemmour entouré de gardes du corps... je venais de voir la vidéo ailleurs.. j'en étais restée baba...

    RépondreSupprimer
  5. Oh putain t'aurais pu prévenir,j'ai frôlé l'avc.
    Ce pays,surtout ses médias, m'écoeure de plus en plus

    RépondreSupprimer
  6. A propos de Charlie, et cette Une où l'on lit quasiment un appel au meutre sur la personne de Roger Genet,. Son crime? être président de l'ANSES (agence nationale de sécurité de l'alimentation, de l'environnement et du travail) qui a osé démentir les accusations du caractère cancérigène du glyphosate contre le gouvernement.
    C'est un scientifique et donne une réponse rationnelle, non basée sur l'émotion comme le font systématiquement les écologistes.
    Je n'ai pas lu une seule réprobation de journalistes , ni de politiques envers ce coup très bas porté par Fabrice Nicolino (un rescapé de la tuerie de Charlie!). Car ce Nicolino est en croisade contre l'agriculture et l'économie de marché.
    Le pire, c'est que sur l'échiquier politique, on ne voit guère les LR se bouger: pourtant, dans les campagnes, j'ai rarement vu un tel ressentiment envers l'élite urbaine.

    RépondreSupprimer
  7. Le problème dans notre France 2018, c'est que nos politiques ne vivent pas dans le même monde que le peuple. D'un coté, c'est la méthode Coué ..... Dormez braves gens... Tout va bien et de l'autre la réalité du terrain.
    Entre la théorie et la pratique, il y un fossé, que dis-je, une mer d'écart.
    Je demande donc, solennellement, que chaque politique se promène, seul, un soir de leur choix dans les banlieues, là où les flics, les pompiers et les ambulanciers se font caillasser voire molester parce qu'ils viennent porter secours ......
    Quand ils se seront faits bien fait attaquer, je pense que des mesures seront prises contre ces types venus d'un autre monde.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'aller dans les banlieues pour se faire agresser, prendre un coup de couteau, insulter, violer. Il suffit de lire la presse locale pour se rendre compte de l'état de ce pays. Quand on peut se faire poignarder en pleine journée dans le centre-ville de Clermont-Ferrand ou de Rodez, c'est qu'il y a un sacré problème. Je cotoie encore trop de bobos qui refusent de voir la réalité donc c'est pas demain la veille qu'on va dormir tranquille.

      Supprimer
  8. Vite une expertise psychiatrique pour Zemmour, faut être dérangé du ciboulot pour oser penser comme lui, et en plus l'exprimer ! La France, et les Français sont décidément tombés bien bas...mais rassurez-vous, sur qu'on peut faire encore "mieux"...

    RépondreSupprimer
  9. Charlie une manipulation comme touche pas à mon machin

    mais je crois que nous sommes passés à une vitesse supérieure après les intimidations morales voici le temps du pénal
    Id : Sebastien Morillo ( tiens et il en pense quoi monsieur P Bilger ?? )

    je pense que vous avez bien fait de faire de la muscu pendant votre absence

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour parmi nous...Zemmour,on aime ou on n'aime pas mais le fait est que ce type a encore les couilles de dire ce qu'il pense malgré toutes les emmerdes que ça lui rapporte car dire la vérité devient dangereux dans le régime de dictature molle dans lequel nous vivons et rien que pour cela il doit avoir notre soutient.
    Quant aux aux bobos-gauchos germanopratins qui ostracisent Zemmour mais dont certains trouvent des excuses à cette saloperie de rappeur qui appelle au meurtre d'enfants , qu'ils restent à nager dans leur cloaque nauséabond.
    Macron quant à lui reste fidèle à lui meme: un narcissique nuisible dont le discours à l'ONU m'a fait honte pour mon pays......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Bravo Zemmour, tu es le plus chétif, tu as des couilles et tu leur tiens tête, seul contre tous », Rudy Ricciotti.
      https://www.dailymotion.com/video/xz2cc4

      Supprimer
  11. La liberté d'expression ? Quézako ? Tant qu'il y aura la pensée du bien contre la pensée du mal ,il y aura conflit et avec tous ces journaleux qui ont peur pour leur gamelle la pensée du bien gauchiste-écolo-islamique aura des beaux jours devant lui .
    Une seule alternative , bien voter , pour commencer , en 2019 .

    RépondreSupprimer
  12. Boulevard Voltaire fait circuler une pétition en faveur de la liberté d'expression d'Éric Zemmour, mon cher Corto :

    https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/urgent-petition-pour-la-liberte-dexpression-deric-zemmour/

    RépondreSupprimer
  13. Bien sûr,lorsqu'Eric Zemmour "ne sera plus invité sur le service public",pour répondre aux voeux de Delphine Ernotte,une sous-merde visqueuse comme Joey Star y trouvera son rond de serviette sans difficultés...

    Les seules armes de ce petit homme aussi courageux qu'incisif, ce sont ses idées et sa façon de s'engager dans le débat d'idées en poursuivant l'art de la "disputatio",mais même cela,tous ses censeurs,mouchards et cafards de toutes sortes,attachés à le faire interdire partout,sont trop cons pour arriver à le comprendre.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  14. j espere que vs avez bien profite mais pour rentrer dans le vif du sujet juste une petite info.A NICE ville LR depuis la nuit des temps un commissariat a ferme ses portes .Je vs laisse deviner quel type de commerce va le remplacer.Vous ne trouvez pas ?Alors je vs le dit Un grossiste alimentaire hallal.

    RépondreSupprimer
  15. Certains membres de la corporation journalistique se sont,une nouvelle fois,signalés par une bassesse de cafards contre Eric Zemmour.

    Du plus odieux comme un certain Gilles Verdez, journaliste es fouteballe,se proposant,frotté de la bonne conscience en béton armé des cafteurs,"d'interdire Eric Zemmour",s'attirant la réaction indignée et furibonde d'André Bercoff;au plus faux cul,l'ancien journaliste du service public,Gérard Leclerc,pour lequel : "Il ne faut pas interdire Eric Zemmour,mais.."

    Et Ernotte,elle ne serait pas un peu antisémite sur les bords et ne nous renverrait pas aux heures les plus sombres de notre histoire pour interdire d'antenne le "juif" Zemmour?

    Tu vois,des gens comme Ernotte sont tellement minables qu'on peut leur retourner les mêmes anathèmes teintés de la pire mauvaise foi dont ils accablent généralement les lépreux et pestiférés.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  16. https://www.isesco.org.ma/fr/charter-of-isesco/
    Passez du temps sur ce document...
    La preuve que vos gouvernants sont des collabos et des dhimmis.
    Les médias mainstream ont l'obligation de s'y conformer, tout s'éclaire
    je continue les recherches
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  17. Un peu plus haut,quelqu'un faisait remarquer que les élites ne vivaient pas dans le même monde que les "riens".
    Quand tu vois le parcours sinueux et opportuniste de Manuel Valls,hier premier ministre,profitant aujourd'hui de sa double nationalité pour se porter candidat à la mairie de Barcelone,en courtisant,au passage, une très riche espagnole,après avoir jeté comme une vieille chaussette Anne Gravoin,qui ne lui servait plus à rien,tu te demandes comment peut être encore pris au sérieux ce gus sans conviction et pourquoi les cocus d'Evry ont voté pour cette baudruche crevée.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Ravie de vous lire de nouveau. J'espère que valls, en divorçant, se fera plumer par Anne Gravoin. Dans sa déclaration de patrimoine, elle détenait 9O % de ses sociétés immobilière, il me semble.

      Supprimer
    2. Géo

      Et rappelons que ce Valls est complice actif des massacres du Bataclan du fait qu'il a donné consigne à sa garde rapprochée de ne pas intervenir.
      Et que son gouverkiment a refusé de discuter avec le président Assad alors même que les services secrets de ce dernier avaient une liste de terroristes infiltrés en France parmi les envahisseurs appelés "migrants".Donc,il y a complicité dans plusieurs attentats commis sur le sol français.
      Actuellement nous sommes en guerre civile,feutrée,rampante parce qu'une guerre civile ne débute jamais par une explosion brutale de violences mais précisément par ces multiples actes isolés mais très liés dans leur mode opératoire et bien sûr par la complicité des dirigeants pourris,corrompus,veules et parasites pour un pays.De vrais doryphores dans un champ de pommes de terre attirant des nuages de criquets invasifs.
      En outre,qui a subventionné le rap qui permet à des dégénérés d appeler à la torture et au meurtre des gens,ici des Blancs en l occurrence,si ce n est les derniers gouvernements de la France!
      Donc,qui sont les principaux coupables de la guerre civile qui commence?

      Stanley Kubrick,(Orange mécanique)était un vrai artiste.Le vrai,l authentique artiste est aussi un visionnaire.

      Supprimer
  18. Vous êtes "reviendu" ? Chouette !
    Même si le sujet du jour montre à quel point notre France pauvre est détruite, soumise à ses ennemis, et même complice.
    Affligeant de voir le traitement réservé à ses très rares défenseurs.
    Consternant, plus qu’inquiétant, lamentable, inique et inacceptable.

    La révolte des veaux, c'est pour quand ? Ça urge : il y a le feu au lac !!!

    Eric Zemmour est intelligent, lucide et très courageux. Vraiment très courageux.
    Déjà sous protection policière depuis plusieurs années, le voici désormais confronté à encore bien pire.
    C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et depuis très longtemps, à la fois comme humaniste et comme essayiste.
    Quel dommage que de tels personnages soient si rares !

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    "Hapsatou Sy qui fait la leçon à Éric Zemmour doit 350000€ au fisc et est poursuivie pour escroquerie"


    Lorsque les gens ont,par exemple,une petit air d escroc ou de manipulateur il suffit d associer leur nom à ce qualificatif et on trouve des petites choses.

    En la circonstance on pouvait se demander pourquoi un tel capharnaüm sur cette affaire si certains protagonistes n avaient pas intérêt à détourner l attention loin des vrais sujets.
    Comme d habitude.
    C est ici que nous voyons encore de quelle nature est le pouvoir en place en France,par l inversion des valeurs.
    Perso je trouve qu il est bien que certaines gens ne prennent pas de prénom français du calendrier grégorien dés lors que leur moralité parait plus que douteuse,ceci dans l attente du verdict final,d un vrai verdict rendu par une justice digne,évidemment,et non pas par un aéropage de k.fards syndiqués sous l égide d idéologie malveillante.

    Je serais même partisan que des gens bien français d origine défrançisent leur nom en quelque sorte,quand tout prouve qu'ils oeuvrent contre le pays qu'ils devraient défendre par devoir sacré.
    On aurait par exemple des "Ahmed Benmacr'hon"
    ou des Jaffar Collombéchar de l Intérieur,

    Ou un certain garde du c..:Ben'Halla (ah bin non lui il n'a pas besoin de changer son nom.)

    Certains autres pourraient être francisés d office en raison de l actualité:
    Ça donnerait par exemple Théo Trouduc.C est français comme sonorité.Pas vrai?
    Puis ça fait songer à un autre bonhomme qui veut lui aussi revenir et qui,lui, s est carrément trompé de pays,ce n est pas François Hollande qui conviendrait ici mais François Qatar.
    Mais là nous allons trouver beaucoup d homonymes à un tel nom si nous procédons à des ajustements.

    Comme quoi monsieur Zemmour n est pas allé assez loin et que la question de la francisation des noms est bien plus complexe qu'il paraitrait à première vue si nous voulons être dans la lumière de la vérité.
    Ces considérations faites,ce qui arrive est bon dans la mesure où cette répression des libertés montre un pouvoir aux abois qui se durcit car il sent monter la colère et perçoit qu'il devient de plus en plus dur de cacher des vérités même à des gens habituellement peu perspicaces.


    RépondreSupprimer
  20. Son dernier livre est en tête des ventes, ce qui prouve que les gens ne sont pas dupes, même si je goûte peu son interprétation de l'histoire de France.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  21. suite...
    Pour obtenir toutes les infos, Google = Youtube isesco
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour.
    Un écrivain sous protection policière , on en avait connu il y a déjà trente ans.Il s'appelle Salman Rushdie .On a laissé faire et maintenant on a le résultat en France.
    Ortek

    RépondreSupprimer
  23. Quitte à choquer...tant qu'à faire au moins avec les chemises noires, brunes, et autres mouvances du genre, on savait exactement à quoi s'attendre. Ils ne faisaient pas semblant d'être quelque chose qu'ils n'étaient pas.
    La pseudo-démocratie que nous vivons eh bien...elle n'existe que pour l'élite des bien-pensants, le reste n'a qu'à bien se tenir.

    RépondreSupprimer
  24. La question que chacun devrait se poser, c'est qui menace Eric Zemmour ? Car son grand crime, c'est le blasphème. Il est interdit de critiquer l'idéologie des Droidelom et surtout l'Islamisme, qui va soumettre toute la Gauche.

    Et pourtant, jamais on l'a entendu se plaindre ou pleurnicher comme beaucoup qui ne font plus que ça. Insultes, menaces et autres procès ne semblent pas l'atteindre, parce qu'au fond, il sait qu'il a raison et que la majorité des Français pensent comme lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jef Koone
      Absolument.

      Concernant votre second paragraphe, je plussoie x10².

      Supprimer
    2. Tout le monde devrait s'indigner qu'un écrivain, quelles que soient ses opinions, soit menacé de mort en France et en 2018.
      Mais ça fait bien rigoler Thomas Legrand, grand ayatollah éditorialiste de France Inter :
      https://twitter.com/lofejoma/status/1045423059430199298

      Supprimer
  25. Et que dire des noirs qui défendent la colonisation ? Oui, oui, mon cher Corto, ça existe !


    https://www.youtube.com/watch?v=aGBuTydNyhg

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai jamais été Charlie et pourtant je suis Zemmour, suis-je normal ou attendu à l'asile psychiatrique ?

    RépondreSupprimer
  27. Et la tête de bite qui appelle à tuer les blancs,mais c'est juste pour agiter les consciences et pour la bonne cause de la chanson engagée,pas de plainte déposée contre lui?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À mon sens ce clip est très bien venu et utile à connaitre car il dévoile clairement le projet nourri par des gens issus de certaine prétendue diversité,diversité si uniformisée en réalité, envers les Français d origine.
      Ce clip est la traduction et la révélation de ce qui stagne dans l inconscient collectif d individus liés par une communauté de race,de milieu et aussi de pensée.Contenu appelé à se manifester dans la réalité physique.
      Mais les aveugles ne feront pas de lien entre ce clip et les faits réels violents maintenant permanents en France dans la vie quotidienne.
      Un gouvernement sain extirperait le mal à la racine selon le principe que les actes en apparence immoraux sont justifiés par les résultats moraux,justes,qu'ils apporteront dans leurs conséquences alors que,sous prétexte d actions morales on importe ou laisse proliférer de la racaille un peu partout en France,ce qui aboutit forcément à des résultats parfaitement immoraux et criminels pour tout le monde.

      Supprimer
  28. Après Google, Netflix se rebelle contre Apple.

    RépondreSupprimer
  29. La liberté d'expression est absolue ou elle n'est pas. A partir de l'instant où il n'est plus permis de porter un jugement opposé sur certaines périodes historiques, devenues vérités officielles et soumises aux juges, je crains qu'il ne soit plus possible de parler de liberté d'expression, à moins de se leurrer, de mentir ou de se soumettre.

    Dire ce que l'on pense est devenu, avec les années, un exercice périlleux en République quand tant d'associations parasitaires subventionnées par l'État prolifèrent.

    RépondreSupprimer
  30. Mais "je suis charlie" était une arnaque
    Ça puait l'arnaque dès le départ

    RépondreSupprimer
  31. Plus la dialectique idéologique de la classe dominante est mise à mal par le raisonnement objectif, plus elle se raidit et se radicalise. Le pouvoir français et européen n'auront bientôt plus grand chose à reprocher à Daesh, arc-bouté sur une idéologie aussi fausse que celle de l'UE !

    RépondreSupprimer
  32. Il va falloir s'habituer à tout ça..
    Salman Rushdie n'en est pas mort !
    :-((

    RépondreSupprimer
  33. Aujourd'hui Nouratin a fait très fort, mon cher Corto ! Son billet "Mangez les Blancs" est à ne pas rater !

    RépondreSupprimer
  34. Ben oui, d'accord...mais Charlie c'est de gauche, voyons!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  35. Il faut vraiment que le bichon présidentiel soit au fond du trou pour espérer se refaire une santé aux Antilles,dans le rôle du président sympa,djeune avec les djeunes racailles du coin,empathique et toussa...
    Résultat: une com'humiliante;le selfie de trop...

    Quatre ans,c'est très long: Macron ne souhaite pas que les Français lui donnent un petit coup de main pour s'en aller avant?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Aux Antilles"

      Le Manu est une vraie petite caille soumise tout de même!
      En taule avec eux.MDR.


      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient