mercredi 12 octobre 2016

Un Président ne devrait pas dire ça ? Et bien qu'il se taise !

" La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain "
François Hollande

La bourde monumentale de François Hollande : « Il y a un problème avec l'islam »

On savait depuis longtemps que Président-Candidat aimait papoter avec les journalistes mais tout de même ! 

Avec le livre des deux pique-assiettes de l'Elysée, Davet & Lhomme, on découvre que le président de la République, le chef de la cinquième ou sixième puissance mondiale ( ça dépend des jours ),  celui qui fait la nique à Poutine, prend ses ordres à Washington et Bruxelles, l'homme qui " préside " aux destinées de 64 millions d'habitants, le gars qui a une p'tain de Courbe à 6 millions de chômeurs à inverser et un panier de 8 millions de précaires à soutenir, le chef des armées d'un pays en guerre contre le terrorisme, le gars qui d'un simple coup de fil envoie le Charles et ses 3 000 bonhommes au front, l'homme qui, sidéré, réalise qu'on vient de lui massacrer en un an 230 de ses concitoyens, le " chef d'Etat de l'année ", celui qui doit ventiler des milliers de migrants dans nos villes et campagnes, le gars qui doit veiller à éteindre les BBQ que la racaille fait avec les flics, le garant de l'unité de la Nation, président de tous les Français et non chef d'une majorité, ... 

Ouais, ce gars là qu'on imagine avec un agenda overbooké en permanence, sollicité de toutes parts par ses pairs ( et sa paire de c....... ), ses sujets, ses courtisans, ses ennemis, ses amis,les syndicats, les industriels, les cultureux et les assoces en mal de fonds et autres lobbies à satisfaire...

Ouais, ce type dont il est largement temps de se demander s'il bénéficie de toutes ses facultés mentales, notre Président, a le temps de recevoir 2 journalopes 61 fois ! Il leur aura accordé soixante et un entretiens en à peine 4 ans ! 61 ! Tantôt chez eux, tantôt à nos frais au Chateau, parfois à dîner ou plus simplement autour d'une table basse. Au bas mot, 122 heures d'entretien(1), peu ou prou l'équivalent d'un mois de travail pour un cheminot ou un contrôleur aérien. Sur 48 mois, il leur aura consacré, à la louche, 122 heures, deux semaines de travail pour un médecin de campagne !

Moi qui croyais que président, c'était un job à plein temps... ( Ce qui me fait penser que puisqu'il a pris sur son temps de travail pour blablater avec les plumitifs du Monde, ce bouquin devrait être offert à tous les contribuables qui en feraient la demande. Normal. )

Voilà qui m'en touche et bouscule l'autre ! 61 entretiens pour un bouquin ( d'après ce qui a fuité ) plein de petites saloperies sur les uns et les autres, plein de piques assassines, de putasseries, de vérités aussitôt démenties par son ex et de révélations pour certaines vénéneuses, pour d'autres sans intérêt !

Et comment qu'il s'appelle cet ouvrage qui a mobilisé l'énergie du Président-Candidat et des deux scribouillards ? " Un Président ne devrait pas dire ça... ".

Oui, c'est clair, un Président digne de ce nom, le gars qui respecte et grandit la fonction, a d'autres chats à fouetter que de passer autant de temps à écrire le roman de sa vie dont on finit pas se foutre chaque jour un peu plus. Et le pire dans cette lamentable histoire, c'est que de l'avis quasi unanime des commentateurs habituels, ce livre est une erreur. On verra.

En attendant, il ferait mieux de se la fermer, qu'il se taise à jamais ! Parce que à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour dire des conneries à qui veut bien l'écouter. Les sans-dents, les pauvres ont fini par fermer les écoutilles depuis longtemps.

(1) 120 minutes: temps estimé par moi-même personnellement. Entre les salamalecs de début d'entretien,  l'entretien en lui-même, les blagounettes, les dîners, le petit verre de l'amitié et les bisous à la sortie, ça doit bien faire une moyenne de deux heures par entretien. Je pense.

Folie passagère 3314.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

80 commentaires:

  1. "abutyrotomofilogène rhodobiosiopique : Personnage qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre mais qui voit tout de même la vie en rose"
    Pour faire suite à ta réponse sous mon commentaire posté dans ton billet "I love Sarko".
    Je n'ai pas inventé abutyro... un autre, mais me souviens plus, le site mettait environ six mois pour valider les entrants.
    Donc pour apprendre le grec moderne et bodybuilder les zygomatiques:
    http://www.cledut.net/xylo.htm
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  2. Corto:je voulais revenir sur cette affaire d'Ivry,( sous équipement des forces de l'ordre ) et j'ouvre ton billet...

    Je crains que nous n'ayons touché le fond du fond avec ce secrétaire général de sous préfecture qui est finalement arrivé, par le seul jeu des partis, au sommet de l'État,où il accumule sans relâche les pires bourdes qui soient...

    Hollande aura tout fait.

    Ruiner ce pays,faire en sorte que ses meilleurs éléments le fuient, assassiner une classe moyenne généralement pivot de la démocratie. ..
    Ridiculiser les "sans dents" qui lui avaient fourni l'essentiel de son électorat.
    Fourguer notre jeunesse aux délires d'une illuminée d'Allah et du culte du genre...
    Prétendre dicter sa conduite au représentant de la Russie!Et faire de notre Pays la risée de la planète. ..

    Je ne veux surtout pas paraphraser ton billet...

    Mais ce que je ne pardonnerai jamais à cette sinistre andouille est d'avoir ainsi salies les valeurs d'origine d'une gauche qui avait encore,avant lui,une certaine éthique,voire une éthique que je ne renie pas.
    Quoiqu'il en soit,vivement le remake,en mai 2017,de Chao pantin!"
    Car rien ne peut être pire que ce pantin là. ..




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: je crains que tu ne te trompas en écrivant: " Je crains que nous n'ayons touché le fond du fond " J y ai cru un moment mais quasi chaque jour apporte la preuve du contraire. Désolé :)

      Supprimer
  3. Que voilà du bon Corto ! Je veux dire que ce billet m'a vraiment fait rire, mon cher Corto. La vie politique française étant devenue, dans son ensemble, ridiculissime, je me réjouis par avance de tous les billets que vous allez encore nous écrire puisqu'incontestablement cela vous inspire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ravi de voir que vous rejoignez le Parti d'En Rire, parce que franchement, plus on découvre les " bonnes feuilles " de ce bouquin, et plus y a de quoi chialer ou gerber devant tant de cynisme et de ridicule.
      Vs voulez que je vous dise, j étais ce soir à une conférence à l'école militaire sur un sujet pointu: la dissuasion nucléaire. Une fois les débats finis, au cocktail, un seul et unique sujet pour tous les convives: la sidération par rapport à ce bouquin !

      Supprimer
  4. Excellent coup de gueule ! Tout y est, avec ta verve habituelle, digne des meilleurs éditorialistes, si tant est qu'il y en ait encore.

    Mais il ne se taira pas : "il veut laisser une trace dans l'Histoire" dixit les 2 journalopes. Ce type, qui veut entrer dans l'Histoire, n'a aucune action d'éclat à mettre à son actif, alors il espère qu'en se faisant narrateur de son quinquennat, il en restera quelque chose.
    Ce type est petit en tout, en esprit, en dignité, en convictions, en paroles et en pensées, même en humour. Il prête aux autres ses bassesses et son incompétence, bouffi d'orgueil et de mépris.
    Un sociopathe, oui, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il parle de laisser une trace dans l'histoire, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que celles-ci ressembleront aux traces de freinage dans un slip. Pardon pour cette comparaison un peu vulgaire mais il ne m'inspire pas de plus hautes pensées.

      Supprimer
    2. @Guilly: ce type est hallucinant ! mais , rassurant tout de même, c'est qu'avec ce bouquin, il fait semble-t-il l unanimité contre lui. Comment le premier personnage de l Etat a-t-il pu se laisser aller à pareilles confidences ? Sociopathe ? Ego surdimensionné ? Folie douce ? Herbes qui font rire ? cela dépasse l entendement . ( en sus, voir mon commentaire à Marianne plus haut )

      Umadrab: les grand esprits se rencontrent ! :)

      Supprimer
  5. J'attends avec impatience le film qui doit obligatoirement sortir après la parution du "grand cirque élyséen" . Je ne me souviens plus sur quel couverture il déclare " je suis prêt " je dirais même mieux il est prêt à faire sa valise .........j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: c'est dans l Obs qui sort demain. ITW torpillée par la sortie du bouquin. De tout cœur, je plains ceux qui ont voté pour ce bonhomme.

      Supprimer
  6. A ce point là, je pense que cela relève de la psychiatrie lourde...
    Ce type est totalement déconnecté de la réalité... les deux zigs nous apprennent qu'il est persuadé que la courbe du chômage s'est inversée...c'est hallucinant!
    Les ambassadeurs en poste à Paris doivent se marrer d’être dans le pays dirigé par une telle andouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: totalement déconnecté ! je pense tout de même qu'avec ces confessions, il s'est vraiment tiré une balle dans les deux pieds. hallucinant, surréaliste sont sans doute les mots que j ai le plus entendu ce soir a propos de ce bouquin ! Et là où j étais nous étions au moins deux cent. Sidération aussi !

      Supprimer
  7. Ce matin il s'est fait rincer dans les gdes gueules RMC.La Trierweiler lui a foutu dans sa tronche le tweet concernant les sans dents.Cet abruti pensait qu'elle l'avait égaré,pas si conne la Valérie.Il nous fera gerber jusqu'au dernier moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: champion du monde le bougre ! si il n y avait que sur RMC, pas entendu un éditorialiste-commentateur-chroniqueur pour saluer les révélations de ce bouquin. A gerber , oui

      Supprimer
    2. Dans la matinale de Radio classique

      Supprimer
  8. Le proverbe arabe dit que le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave alors que le mot que tu as dit est ton maître.

    Il est comme beaucoup de gens de nos jours, il méconnaît les vertus du silence. Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse disait Vigny. C'est bien un faible.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  9. La réincarnation de Paul Deschanel, des paroles et pas d'actions. Ce mec relève de la médecine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: je suis de plus en plus persuadé que ce type est "malade " , qu'il relève de la psy tel un narcissique maladif, parce qu'aller se confier ainsi à des journalistes, en occupant la fonction qu il occupe, faut vraiment etre atteint du carafon

      Supprimer
  10. "Les sans-dents, les pauvres ont fini par fermer les écoutilles depuis longtemps."

    Je n'appartiens à aucune des deux catégories (Ok, j'ai quand même un implant) et pourtant je peux vous assurer que mes esgourdes sont totalement hermétiques aux sorties de ce sinistre clown et de sa fine équipe de comiques troupiers.

    Vade retro, socialistas ! Ils ont fait trop de dégâts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bruno: il ne s agit pas d etre hermétique ou pas , juste de consif=dérer qu avec ce bouquin et ces révélations, on a affaire à un grand malade, pire que ce qu il reprochait d'être à Sarko

      Supprimer
    2. Les deux sont selon moi les deux faces d'une même pièce. Se fichant des français comme d'une guigne et atlantistes compulsifs.

      Supprimer
  11. A "C dans l'air", un spécialiste de la spécialité nous a affirmé qu'il n'y avait pas de mystère: Pépère se représentera. S'il est élu, ce sera son second mandat. Il ne pourra plus se représenter en 2022. Il pourra donc se lâcher. Avoue que ça devrait faire réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: réfléchir à ce que pourrait etre le second mandat de ce triste et pitoyable sire ? Non, là, c'est au dessus de mes forces

      Supprimer
  12. Géo

    Les sociétés en décadence apportent toujours les individus les plus médiocres et veules aux postes les plus importants.
    S agit il d une sanction envers les peuples qui ont laissé leur héritage se corrompre?
    Il est sûr que c est un médiocre qui occupe l Élysée,uniquement porté par la situation dégradée et donc favorable à l émergence de ce genre d individu qui,en d autres circonstances,n aurait pas été jugé apte à la moindre responsabilité,mais plutôt possiblement mis sous curatelle par inaptitude à gérer les actes importants de la vie humaine.

    Cet homme n a manifestement aucun charisme,aucune envergure,aucune dignité.

    En posant les clés de l Élysée sur le trottoir comme mode de sélection d'un président à la France,il est à parier que,sur le nombre de personnes qui les auraient ramassées,quantité auraient été bien plus compétentes que lui à agir dans l intérêt du pays et à prendre de suite les mesures urgentes qui s imposent,tant sur le plan intérieur qu'international,
    Ou tout au moins n auraient pas fait pire,si ce n est mieux.
    Manque total de maturité.
    A certainement fait rire pas mal de monde avec son projet de mettre monsieur Poutine au tribunal international.
    La Russie a l arme nucléaire et des alliés.Le roquet de Washington ne fait pas le poids.
    En outre,il est-encore-complice de crimes de guerre dans la mesure où il soutient,avec ses maîtres USA,le régime saoudien et les massacres au Yémen.

    Il est lamentable que de par la faute de tels minables,la France soit souillée dans des actions internationales indignes d un pays civilisé et évolué,et en outre donne l image détestable,y compris sur le plan intérieur,d un État dont les engagements même écrits n ont aucune valeur et ne méritent aucune confiance,tant de la part des autres pays que de ses propres citoyens.

    Ce n est pas mon président,d abord car je n ai pas voté pour lui,et surtout parce que dés lors qu il est le président d un parti ou de communauté et qu il trahit l interet national,il n a de fait plus le droit de se revendiquer président de tous les Français,que ça lui plaise ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: ben il est habillé pour l hiver avec ça , le pauvre :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Peut être ses maîtres lui ont ils dit de dégager?auquel cas il fait tout pour saborder ses chances sans pouvoir se désister franchement, sinon ce serait désavouer son propre bilan?
      Je n en sais rien mais l important est aussi que:
      si Hillary la dingo est élue,les risques de guerre mondiale sont accrus.Certains tarés oeuvrent en ce sens là-bas et crient à la menace russe pour prétexte à déclencher la conflagration générale.
      Ajoutons des grands banquiers déments de cupidité qui ne savent plus que faire pour retarder l explosion de la montagne de dettes qui va ensevelir nombre d épargnants(et autres),et que la guerre arrangerait.
      Et là où la France aurait un rôle important à jouer ce "président" la limite au rôle de supplétif servile de l impérialisme des cartels outre-atlantique.
      Hollande:il y a du Charles 9 dans son "règne".
      Divisions,domination par les factions,gabegie,conflits religieux et guerre civile...

      Pas sûr que la population ait vraiment conscience des menaces qui pourrait entrainer un déséquilibre majeur de son mode de vie.
      Pendant ce temps,le roi s amuse...et pilote un livre.

      Remarquons tout le sang froid russe à ne pas céder aux provocations incessantes d impérialistes déments qui poussent aux conflits et se servent aussi de l islam et des " migrants"pour parvenir à leurs fins hégémoniques,s abattant sur des pays comme des nuages de sauterelles sur des cultures,et faisant supporter le poids de leur malfaisance sur les peuples blancs d Europe grâce aux crétins utiles (et bien payés,pour ce qui est de leurs chefs) "antiracistes".
      Et ce type que l on croit président,il en croque à pleines dents,avec sa clique.

      Supprimer
  13. Depuis le début de ce quiquennat, tournent et reviennent les mêmes mots pour décrire l'effet que nous fait cet homme qui n'est pas à sa place : on est atterré, ébahi, ahuri .. on se pince .. on n'a pas de mots, on tombe de sa chaise .. Et puis on réussit à se rétablir, pensant qu'on a touché le fond du fond .. eh bien non : IL POURSUIT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer: et chaque jour il nous en fait une nouvelle, incroyable

      Supprimer
  14. Annie

    un champion ! en quelques lignes, il tape sur tout le monde : les juges et procureurs, les footeux, le p.s , la trierwiller, les muzz, les migrants, les Sarkosy,juppé, etc - faut le faire, il l'a fait.
    Quand à sa trace dans l'histoire, mon fils dit élégamment qu'elle sera comme une trace dans un slip. beurk,beurk, beurk...

    De tout ce vomi hollandesque, faut-il en rire ou en pleurer (de rage) ?

    Bonne soirée - amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: au point où nous en sommes, vaut mieux en rire. Ce type est tellement pathétique

      Supprimer
  15. Même gratuit, ce torchon ne finirait pas dans une cheminée si j'en avais une, encore moins les WC,non simplement dans les papiers à recycler, un geste écologiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas:recycler Hollande??
      J'espère que c'est de l'humour au second degré!
      Ceci étant,mes wc sont comme les vôtres,ils n'en voudraient pas.

      Supprimer
    2. @granddpas: en tout cas, suis curieux de savoir s'il va se vendre

      Supprimer
  16. Tous les extraits de ses petites phrases lus sur les différents sites de droite comme de gauche m'ont confirmé dans mon opinion : ce type n'est que mépris pour tout ce qui n'est pas lui.
    Nous avons eu de tout comme présidents. Aucun n'aura réussi à faire descendre l'image de la fonction aussi bas, aucun n'aura réussi à dégrader autant l'image de la France à l'étranger.
    La dernière avec Poutine est bien révélatrice de ce type trop content de s'épancher en permanence dans les médias : journaliste, oh mon beau journaliste dis moi que je suis le plus intelligent !

    Dramatique son amour de lui-même (qui doit en vérité cacher une profonde insécurité et mésestime de soi, pourrait analyser G.Miller. Mais il est trop occupé à décortiquer Sarkozy)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: et après le gars veut nous faire croire " qu'il aime les gens " , foutaise, comme tu dis, il n est que mépris.

      Supprimer
  17. Hollande appelle Sarkozy " de Gaulle le petit "! Et ce même hollande nous pouvons lui octroyer le titre de " Guignol le grand "! Titre très honorifique ! Lhomme et Davet on les connaît déjà ces deux compères ... Cette belle association qui fréquente avec assiduité le pouvoir ... C'est une honte cette collusion entre pouvoir politique et pouvoir médiatique sous couvert de journalisme d'investigation ... Pauvre France ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un grand fana de Sarkozy, mais un "de Gaulle le petit" sera toujours plus grand qu'un "Hollande normal" !

      En plus si c'est une allusion à Napoléon le petit, il ferait bien de ne pas oublier que celui-ci a été un grand dirigeant, avec une France rayonnante et prospère, évoluant de la dictature vers la démocratie. Bref Napoléon III est l'inverse de Normal 1er.

      Quant à MonGénéral, F. Hollande aurait dû imaginer lorsqu'il est allé à Colombey à ce que celui-là aurait pu penser de son successeur !

      Certains disent qu'il est obsédé par la trace qu'il laissera dans l'histoire. C'est peut-être pour ça que l'EN commence à déconstruire soigneusement l'enseignement de celle-ci, parce que sinon : y a pas de place.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @marguerite: Droopyx m'a devancé ! Vaut mieux etre petit de Gaulle que grand couillon

      @Droopyx: a-t-on fait plus mauvais que Hollande comme Président ? Sous la Veme, non, c'est évident, faut que je me renseigne pour avant

      Supprimer
    3. Mac Mahon et "que d'eau, que d'eau"?

      Popeye

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      "Plus mauvais président que Hollande..."

      Tu ne trouveras pas je crois bien.

      A mon humble avis,pour la France,il faut remonter à Charles 9
      ...ou Charles 6(schizophrène)
      Ou Charles 4 d'Espagne(tableau de la famille royale par Goya trés parlant,y mettre Hollande sous une perruque...
      sans blague,on va voir des similitudes quant aux expressions!)
      Ou Pierre 3 de Russie(sans Catherine,c eut été un désastre pour la Russie...)

      Points communs,ils sont tous plus ou moins timbrés ou,au minimum, infantiles,dans un pays qui part en brioche,dans les ténèbres.
      Guerres civiles ou/et...domination par l Étranger.

      Quant à leur prestance,on a l équivalent en France maintenant.


      Voir que la Gayet est dans un film qui lui devrait beaucoup,film dans lequel une jeune femme apprend le cannibalisme.(Malaises dans les salles.)

      Peut être a t elle trouvé une solution au problème des "migrants"?
      En cas de disette?

      Supprimer
  18. Bravo Corto
    Mais quelle honte pour notre Pays et Nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @belerofr: merci ! ce president n aura eu de cesse de se ridiculiser aux yeux du monde

      Supprimer
  19. Finalement, comme président, il est assez facile à apprécier :

    "A réussi à confirmer tout le mal que disaient de lui ses camarades du PS avant la primaire."
    Gommette rouge :compétence non acquise.
    Avis du conseil national : redoublement inenvisageable compte tenu des trop nombreuses lacunes constatées. Peut être orienté vers un établissement spécialisé plus conforme à ses aspirations et compétences réelles (Djamel Comédie Club ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: rigole mais je suis sur qu il ferait un tabac aau Djamel CC

      Supprimer
  20. Hallucinant : ce paon s'est vanté d'avoir autorisé 4 assassinats. On imagine la tête des responsables à la DGSE !
    Davet et Lhomme ont déjà emporté les photocopies de cartes d'un projet d'intervention en Syrie. Nul doute qu'on trouvera aussi les codes secrets dans le bouquin.
    De même, ces 2 journalopes ont les enregistrements de conversations téléphoniques du plouc avec des chefs d'Etat étrangers dont Poutine.... Ils étaient présents dans le bureau.

    Il n'a effectivement jamais pris conscience de la fonction. Il est resté conseiller départemental jouant au président et rien de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je n appelle pas ça des assassinats, juste de la dépollution mais tu as raison, il n a pas à se vanter de cela. Dingue !
      Pour le reste ok

      Supprimer
  21. En lien avec le billet précédent :
    "Attaque dans l'Essonne : Cazeneuve annonce 101 policiers supplémentaires"

    Pourquoi 101 et pas 90, 100, 110, je vais vous l'expliquer.

    Alliance en voulait 120, Bercy n'en autorisait que 80, Valls a arbitré à 100, Cazeneuve a suivi. Puis Gantzer a persuadé Normal 1er que 10% de plus et un chiffre vachtement précis ça faisait plus état d'urgence et contrôle de la situation (pour les français) et du budget (pour Bruxelles).

    On pourrait évidemment faire, sans affectation policière supplémentaire permanente, une petite opération bouclage général avec au besoin appui de l'armée, perquisitions avec chiens détecteurs de drogue, d'explosifs etc... En recommençant 2, 3 fois.

    Les problèmes :
    .C'est extrêmement stigmatisant.
    .Ceux qui seront coincés ne pourront pas être mis en dépôt (y a plus de place) et auront tout le temps d'intimider les témoins directement ou par leurs copains (il est révélateur qu'aucune interview des gens du coin n’ait pu être réalisée à visage découvert).
    .Ceux qui ont été coincés et incarcérés n'ont qu'à attendre. Puisqu'ils ne pourront pas être déférés dans les délais, ils seront libérés.
    . L'instruction du dossier est complexe et va prendre un certain temps, ou un temps certain, suffisamment long pour que le juge d'instruction débordé par tous ses dossiers soit remplacé par un autre juge évidemment encore plus débordé puisqu'il doit prendre connaissance de ce qui a été acté.
    .Si au bout du compte on arrive à un procès (en général on correctionnalise, mais compte tenu de l'impact médiatique celui-ci a une chance d'être aux assises) pour ceux qui ne se seront pas barrés, les lourdement condamnés iront en taule (en bénéficiant normalement des réductions automatiques) et les "petits" bénéficieront de mesures de contrôle incontrôlées.

    De toutes façons, ce sera au mieux dans quelques années.

    La "chaine pénale" obéit au principe général de toute chaine mécanique : son efficacité globale est égale à celle de son maillon le plus faible.

    Principe pénal de Droopyx :
    Tout discours politique qui propose des policiers en plus sans prévoir en conséquence des juges/experts/greffiers/traducteurs/places de prison/matons/agents de suivi/moyens d'escorte/ et apparemment fax, stylos bille etc... n'est que pur bullshit !

    Premier corollaire du principe pénal de Droopyx :
    Toute promesse politique ne concernant qu'un seul élément de la chaine pénale n'est que pur bullshit.

    Deuxième corollaire du principe pénal de Droopyx
    Toute promesse politique qui n'annonce pas clairement les budgets nécessaires à chacun de ses éléments pour le rétablissement de l'efficacité de la chaine pénale n'est que bullshit.

    Amitiés et respects aux pauvres policiers et gendarmes (qui m'emm... quelques fois) mais qui ont bien du courage a essayer de faire respecter un certain ordre et un peu de sécurité malgré les c.......s des politiques transmises à leur hiérarchie et transcrites en ordre idiots qu'ils doivent respecter.

    Droopyx


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 101 ?
      Parce que ces nouveaux flics auront un battle dress ignifugé blanc et noir.
      101 pour 101 dalmatiens
      Homo Orcus

      Supprimer
    2. @Droopyx: suis curieux de voir s ils vont reussir à les choper. Pour le reste, tout n'est que bullshit avec un pareil clown à la tête de cette fabrique de bullshit

      @Homo Orcus: tiens tant que j y pense, pourquoi " Homo Orcus " ?

      Supprimer
    3. http://vagabondages.sur.over-blog.com/article-homo-orcus-70504052.html

      Supprimer
  22. étonnant d'un homme qu'on nous présentait comme un fin stratège, d'une grande intelligence et extremement competent .Les "analystes " ne se seraient pas foutu de nous sur ce coup là ?
    Quant aux "sans dents " certain à "c dans l'air" le défende en prétendant que c'est de l'humour. Ah bon! c'est tres rigolo d'insulter les gens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amédé: mais le pire c'est qu il a sans doute une dose d intelligence, la preuve, il est président.
      Sans-dents... tout est dit du bonhomme

      Supprimer
  23. « L’inconvénient est que le président n’est pas héréditaire, qu’il n’est élu que par la moitié du pays et qu’il est inévitable que, le premier moment de stupeur passé, l’autre moitié, qui ne l’a pas élu, laisse éclater son hostilité à sa personne, singulièrement quand le président n’a pas fait l’effort de se hausser au-dessus du parti grâce auquel il a triomphé. Il n’est pas le symbole de la patrie, mais de sa division.
    Avec un roi qui est le fils de son père et le petit fils de son grand père, on évite ce genre de fureur civile. Le roi n’est pas l’élu du peuple à un moment de son histoire, mais l’élu des siècles. Son pouvoir repose sur quelque chose de beaucoup plus solide qu’une lubie du suffrage universel; il s’appuie sur ce qu’il y a de plus solide au monde : une coutume. La royauté a un côté paternel qui est exactement approprié à la fonction, et qui ne se trouve nulle part ailleurs, même pas dans une monarchie déguisée en république comme celles que nous avons. Le roi est un père, sinon éternel, du moins permanent. Le président est un parâtre, et il lui arrive ce qui arrive immanquablement aux parâtres : les enfants du précédent lit le haïssent. Ils n’ont qu’un seul désir : le chasser de la maison. «
    Jean Dutourd – La gauche la plus bête du monde (1985)
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus
      Le texte de 1985 que vous citez sonne encore plus juste aujourd'hui où, avec cette primaire, on va nous imposer le candidat pour lequel nous serons priés de voter à la présidentielle. Mieux : même cette primaire devient parfaitement inutile puisque la classe politico-médiatique nous a déjà désigné celui qui devra représenter la droite.
      Et il paraît que plusieurs millions d'électeurs vont se prêter à cette mascarade !

      Supprimer
    2. @Homo, Marianne: Dutourd etait on ne peut plus devin quand on voit ce qu'est devenu notre système et sa définition s'applique parfaitement a ce qui s'est passé en 2012, quant à l'après 2012 ( 2012 / 2017 ), ça n a fait que confirmer son propos.
      Marianne: bon, allez, dites le nous que vous irez voter à cette primaire :)

      Supprimer
    3. Même pas en rêve, mon cher Corto ! Non, je le confirme ici, je n'irai pas voter à cette primaire !

      Supprimer
  24. Idiocratie - Nom féminin - Politique
    Le terme idiocratie est utilisé pour décrire un gouvernement qui est régi par un ensemble de personnalités incapables, particulièrement imbéciles et manifestement n'ayant aucune compétence pour gouverner.
    Exemple : Le pays fonce vers le désastre, gouverné comme il l'est par une idiocratie.
    Linternaute
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film éponyme que j'ai en DVD est terrible surtout le début expliquant la prolifération des idiots !
      Pas un grand film mais plusieurs messages intéressants...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  25. Bien dans l'actualité...
    Cioran – complaisance - tolérance
    "La complaisance pour l’adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est-à-dire de la tolérance, laquelle n’est, en dernier ressort, qu’une coquetterie d’agonisants."
    Chamfort
    « En France on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ».
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Monsieur Corto :
    Cette phrase de Hollande aurait pu très vraisemblablement pu être dite par Mohammed Ben Abbes, président musulman de la république française, dans le roman d'anticipation "Soumission" de Houellebecq.

    La réalité rejoint la fiction. C'est glaçant.

    "Soumission" de Houellebecq, peut-être le roman français le plus important (en tout cas le plus visionnaire) de ces dix dernières années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: roman d anticipation, oui, mais tellement bien vu, si proche de ce qui pourrait bien nous arriver...

      Supprimer
  27. Si vous le permettez, mon cher Corto, voici comment je vois la prochaine élection présidentielle.
    Puisque sa particularité est qu'on en connaît déjà le résultat, elle sera une occasion unique, pour les électeurs, de se faire plaisir sans endosser la responsabilité d'avoir faussé le résultat.
    Ainsi, par exemple, les féministes à tous crins, pourront voter Marine, et ceux qui ont le cœur encore plus à gauche que la gauche, choisiront Mélenchon, tandis que les cougars pourront se jeter sur Macron !
    Il sera bien temps, au second tour, pour ceux qui décideront de rentrer dans le rang, de voter Juppé. Mais parions que bien des sarkozystes, se sentant trahis, rejoindront tout ce que la France compte d'électeurs anti-système pour voter Le Pen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: que l'élection soit pliée d'avance, oui et non: MLP au second tour, ça d'accord. face à elle, mystère pour l instant.

      Pour les sarkozystes qui seraient déçues s il ne passait pas la Primaire, vous avez raison, j en connais un paquet qui voteront MLP

      Supprimer
  28. C'est ça le "journalisme d'investigation" dans lequel les médias classent Davet & Lhomme : une injure pour ceux de leurs confrères qui exercent convenablement leur profession. Tu parles s'ils ont investigués ! Ils se sont borné à recueillir et nous rapporter, les confidences de ce petit homme, sans émettre le moindre doute sur la sincérité du confident et la véracité de sa version des faits.
    Finalement je me demande si F. Hollande n'est pas plus bête que "le peuple" qu'il méprise, par cette tentative de manipulation grossière.

    RépondreSupprimer
  29. Bien vu !
    N'étant pas plus féministe que cougar, je n'éprouve aucune appétence pour Mélenchon, Macron ou Marine trop à gauche à mon goût. Pourtant, il est très probable qu'au second tour, je me fasse plaisir en votant Le Pen, si comme espéré par Juppé, elle se trouve face à lui. Si nous sommes assez nombreux à opter pour ce choix, cela permettra une correction des pourcentages obtenus par Juppé, grâce aux voix de la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permettez-moi d'attirer votre attention sur le fait que si, pour une fois, il venait à l'idée des habituels pêcheurs à la ligne et autres abstentionnistes des jours de scrutin, de s'offrir le même plaisir que vous en votant Le Pen, on pourrait assister à bien autre chose qu'une "simple correction des pourcentages obtenus par Juppé"!
      Je pense que le soir même du résultat on assisterait à la création d'un "Parti d'en rire jaune" auquel s'inscriraient évidemment toutes nos élites politiques de droite et de gauche, enfin réconciliées ensemble et entre elles !
      Cela ne manquerait pas d'un certain panache qui nous fait si cruellement défaut aujourd'hui !

      Supprimer
    2. Au conditionnel : du panache assorti à une sorte de grand soir pour la majorité silencieuse bien passive jusqu'alors.
      SI ce scénario advenait, avant d'intégrer le "parti d'en rire jaune"? nos élites en déroute, nos défenseurs de la République en danger, s'écharperaient, s'accusant mutuellement de l'avènement du DIABLE que les électeurs lassés, par leur manque de courage et leur clientélisme, auraient décidé d'aider à traverser le plafond de verre. Les médias ne sauraient plus où donner de la tête... Peut-être ENFIN une véritable mise à plat du système pourrait alors intervenir.

      Supprimer
    3. Comme disait ma jeune nièce : vous me mettez la langue à la bouche !

      Supprimer
  30. Bonjour Corto,

    "Un Président ne devrait pas dire ça!". "Ça!" ne devrait surtout pas être président.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Contrairement à toi, notre président des gueux ne m'inspire pas. Juste une question: est-il suicidaire ou con ou les deux à la fois ?
    Tu n'es pas obligé de me répondre même si j'apprécie le sens de tes réparties.

    RépondreSupprimer
  32. En attendant que Corto nous fasse une analyse du "débat" de la soirée d'hier, voici quelques réflexions que je me suis faites.
    On nous avait expliqué que Sarkozy figurant au centre des candidats, aurait la position la plus avantageuse, aussi ai-je été frappée par son visage fermé comme s'il était furieux d'être là.
    Je n'ai pas à en être fière, mais le temps d'écouter chacun expliquer "pourquoi il voulait être Président" et commencer à enfiler des banalités, je m'étais endormie.
    Quand je me suis réveillée, Sarkozy faisait toujours la gueule, et les attaques à fleurets mouchetés des uns contre les autres avaient commencé. Copé, Sarkozy, Fillon, Juppé, ont tous essuyé des coups de griffe, mais tous ont aussi fait l'union pour accabler Hollande. Je n'ai rien appris que je ne savais déjà : ces gens-là se détestent. Chacun a pourtant affirmé, qu'au lendemain de cette primaire, ils seraient tous derrière le vainqueur.
    Qui pourrait s'étonner que les sondages de ce matin nous donnent, une fois de plus, Juppé gagnant ?
    J'en étais encore à me poser des questions quand Alain Minc, sur Radio Classique, est venu me découvrir le pot-aux-roses. Si lui, proche d'entre les proches de Sarkozy, avait choisi de soutenir Juppé, c'est qu'il voyait en ce dernier, le seul capable "d'écrabouiller" Marine Le Pen !
    Ah les braves gens, serais-je tentée de dire !

    RépondreSupprimer
  33. Corto
    Je relis ton billet avec délectation.Et je m'en veux,à la réflexion ,d'avoir traité Hollande de secrétaire général de sous préfecture.
    Car tous ceux que j'ai côtoyé étaient compétents, gentils et intelligents.
    Mea culpa,qu'ils me pardonnent si je les ai offensés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      Oh,vous savez,j ai eu les mêmes scrupules quand il m est arrivé de traiter certaines gens de k.fards ou de singes dans la vie réelle.
      On s excuse en faisant quelque offrande aux vrais représentants des espèces concernées.
      Vous pourriez,par exemple,offrir des bananes aux secrétaires de préfecture visés pour vous faire pardonner?

      Supprimer
  34. "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain ", je ne peux pas croire qu'il ait dit une telle énormité !!!... euh... quoique ! avec le bouquin qui sort et les quelques perles que j'ai déjà entendues, en fait il a pu le dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: si, si, il a bien dit cela, je sais c'est dingue mais il l'a bien dit.

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.