jeudi 21 avril 2011

Peaux de vaches


Le saviez-vous ? La Russie interdisait l'importation de bovins sur pieds depuis des années.

Bruno Le Maire, ministre français de l'agriculture, un de ceux qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot, a réussi à faire lever cet embargo. Il obtint même l'exclusivité pour la fourniture immédiate de 1000 bovins franchouillards et bien gras destinés à la région de Vladivostock.

Certes, ce n'est pas le marché du siècle, juste une opportunité !

Il s'adresse donc à la filière professionnelle bovine divisée en pas moins de 13 fédérations. Celle-ci, réputée pour la défense de ses conservatismes et de son corporatisme de façade, victime du syndrome du " Chez nous, il y a plus de chefs que d'indiens " a répondu au ministre être dans l'incapacité de fournir plus de 100 têtes !

Ainsi, cette filière sclérosée par des querelles internes, harcelait le gouvernement depuis des lustres afin d'obtenir la levée de cet embargo; chose faite, la voilà, notre belle agriculture d'élevage incapable de fournir 1000 têtes de bétail !
Dans un pays qui compte en 2010 plus de 19 millions de vaches toutes races confondues... Ca fait plutôt désordre, non ?

Joyeuses fédérations où la "salers refuse de travailler avec la blonde d'Aquitaine ". Sont vraiment très cons quand ils le veulent ces agriculteurs !

Les allemands, qui, non seulement sont moins cons, mais en plus mieux organisés (une seule et unique fédération) ont, sans aucun état d'âme, répondu présents et emporté le marché !

Folie passagère 631.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


 



8 commentaires:

  1. Ah la vache !
    "à la fin c'est toujours l’Allemagne qui gagne"
    Gary Lineker

    RépondreSupprimer
  2. @melclalex: je ne connais pas Lineker mais il me semble avoir toute sa tête:)

    RépondreSupprimer
  3. c'était un joueur de foot anglais qui disait cela :
    "Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les allemands gagnent toujours"

    RépondreSupprimer
  4. y'a qu'a leur donner un ballon à chacun....

    un ballon, c'est pas fabriqué avec de la peau de vache ?

    RépondreSupprimer
  5. Les éleveurs français, en plus de pas pouvoir blairer les arabes qui bouffent le pain des français et vident les bêtes "françAIses" de tout leur sang à l'abattage (non mais si j'te chope ce fucking gang !!!), ils n'aiment pas non plus les slaves (enfin je veux dire tout ce qui est à l'est du Rhin) et qui a, de fait, soit un passé bolchévique (AAAAHHHHHHH!!!!) soit une parenté étroite avec le tzigane roumain ((AAAAHHHHHHH!!!! - (AAAAHHHHHHH!!!!)
    Alors quand on en est à se désoler de la vacherie de sa paysannerie nationale, ça veut dire qu'il est temps de regarder de près qui sont ces putains de prédateurs qui chient sur mon herbe verte.....

    Cela dit, comment Bruno Truc Muche, auquel, de par la fonction légendaire qu'il occupe, je n'accorde aucune confiance, a-t-il négocié le contrat ?
    Tu parles le querelles de clochers, pourquoi pas. Mais faudrait avancer plus de détails sur les petites lingeries de l'affaire, pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit, de cette histoire.

    Désolée. Mais j'ai pas le temps en ce moment de m'informer (en vrai - c'est à dire y consacrer des plombes en recherches et en lectures....) Chez toi, j'aime bien, parque qu'on s'informe pas mal (tu lésines pas sur le boulot, tu nous fais la pré-digestion, comme les oiseaux avec leurs petits), et dans la bonne ambiance ..... Là, je manque un tantinet de pré-digestion.

    Et comme je ne suis pas partisane, quoiqu'on en pense, je suis frustrée.

    RépondreSupprimer
  6. @rachel: ah que coucou ! tu vas voir c'est tout simple. Le Maire négocie, à la demande des agriculteurs, la fin de l'embargo russe. Les russes passent commande de 1000 têtes. Sauf qu'en france, ils se boycottent entre eux les paysans. Et chaque fédération régionale n'entend pas partager le petit gateau de 1000 betes à une autre fédération. Les salers ne veulent pas partager avec les normandes qui elles memes haissent les limousines, ces dernieres vomissant tout ce qui n'est pas landaises ! Résultat, les russes ça les fait chier d'attendre que les bouseux français se mettent d'accord, ils passent commande aux allemands qui eux, sans discuter livrent les 1000 bestiaux d'un coup.
    Simple non ?

    RépondreSupprimer
  7. @boutfil: mais le probleme c'est que justement, ils ont tous un ballon et n ont pas compris que le jeu ne se joue qu'avec un seul ballon, une fédération et pas 13 ! pigé ?

    RépondreSupprimer
  8. Mille vaches?! Ça fait à-peine 1 kg avec os et peau par habitant pour Vladivostok, vont pas s'étouffer...

    Qu'on se garde nos vaches ça me va. :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.