samedi 16 avril 2011

Putain que ça fait du bien !


Oh putain que ça fait du bien !

Faut pas me chercher moi, tu me cherches, tu me trouves et quand la coupe est pleine, forcément, ça déborde.

Nom d'une pipe en bois, ça fait un moment que ça me titillait grave. Bon, parce que c'est pas le tout, l'âge, le grand âge n'est pas une excuse. Jamais.
Tu te mets en 4, en 6 , en 8. tu en prends soin, tu le bichonnes, tu fais son jardin, tu plantes ses fleurs, tu tonds sa pelouse, tu lui fais les courses et la conversation, tu lui fais à bouffer et monsieur n'est pas content !

Parce que monsieur n'est jamais content !

Plus il vieillit, plus c'est " le monde est fou, le monde est con...", seul, lui, le grand, le fort, l'héros des temps anciens a raison. Lui seul détient la vérité. " Moi de mon temps... ", " Vous  ne savez pas la chance que vous avez...", " Sarko est un con, Hollande est un con, mes gosses sont des cons, mes petits-enfants sont des cons, les gens sont des cons...", " les pédés sont des malades, les jeunes sont jeunes...", " Ah de mon temps...", " les gaz de schiste, tout le monde en parle et personne ne sait ce que c'est "...

Oh, mazette, c'est là que j'ai pété les plombs. Les pédés passent encore, les taffioles, les boîtes à caca et cie, j'ai l'habitude de la connerie ambiante et de l'intolérance. Mais là, pas de bol, l'ancien, les gaz de schiste,non seulement je sais de quoi il s'agit mais en plus je m'en bats les coucougnettes. Et toi t'es un con de croire que nous autres, on ne serait pas un brin briefé sur la vie et sur le gaz de schiste.

Ton pessimisme, ta vision grise ou noire, selon les jours me, nous, gonflent. Et toi, tu ne captes rien ?

Ben oui, vois-tu, la vie, on sait ce que c'est, celle d'aujourd'hui, pas celle d'hier. La vie, comme à toi, vieux, elle ne fait pas de cadeaux, à personne, même pas à tes fils ou à tes filles ! De la vie, vieux con, on apprend tous les jours, nous aussi. Pas les mêmes choses que toi, mais on morfle aussi, vieux, on morfle ! Ca t'épate, ça, même pas sûr que ça t'en bouche un coin!

T'as fait les guerres, deux ou trois, tu t'es battu, t'as souffert dans ta chair et dans tes tripes, t'as autant de médailles qu'un vieux russe blanc, c'est bien, c'est beau, c'est courageux ! T'as gagné ta vie, plutôt bien; t'as gagné ta retraite, plutôt confortable, non ?

Et nous, vieux, tu crois qu'on fait quoi tous les jours; tu crois qu'on enfile des perles, un passe-temps de tarlouze ? Mais non, vieux, nous aussi, tous les jours, on se bat. On est touché, blessé, parfois aussi, on douille, on souffre, différemment, vieux, différemment, crois-moi ! Et on apprend, on rebondit et on s'accroche, on met, parfois, un genou à terre, et puis, comme toi, on se relève. Incroyable, hein, t'y avais pas pensé à ça. T'as pas réalisé que les uniformes sont différents mais que les batailles sont toutes aussi difficiles à gagner.

Ah mais personne te l'avait dit, tout ça, dis-tu.  As-tu seulement écouté ce que l'on te disait ? As-tu perçu les signaux qu'on t'envoyait ou bien avais-tu trop de merde dans les yeux pour, ne serait-ce qu'un instant, t'arrêter et écouter !

Tu comprends pas ce qui t'arrives, là, d'un coup. Faut pas t'étonner, ça fait 40 ans que je, nous, la fermons. Tiens, t'es bien silencieux, d'un coup. J't'ai coupé la chique, hein, pour une fois, c'est toi qui te fait engueuler. Si tu savais comme cela fait du bien ! Bon Dieu que c'est jouissif !

Alors fais pas chier, vieux, fais pas chier. T'en as plus pour longtemps, c'est la vie, hélas, pour toi, pour nous, pour elle. Mais putain, tu accroches un sourire à ta face et tu en profites. Arrête de te faire chier, arrête de me, de nous, de la faire chier, souris à la vie, bordel ! Considères que l'on est heureux d'être ce que nous sommes et certainement pas ce que tu aurais voulu que l'on soit. T'as pas tous les pouvoirs, vieux. En tout cas plus celui de nous modeler tel que tu aurais voulu que cela soit. C'est ainsi. Tu sais quoi ? je vais t'en apprendre une bien bonne, le monde a changé, faut faire avec; que cela te plaise ou non ! Alors fais pas chier, sur ce, tu m'excuseras, vieux,  je rentre à la case; digère!

Oh putain que cela fait du bien ! Même elle n'en revenait pas; tout cela entre la salade et les gariguettes !

Folie passagère 625.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


12 commentaires:

  1. Quelle folie !!!
    T'es un fou, toi !
    ;^)
    ...
    Eh hop ... Inscrit je suis !

    RépondreSupprimer
  2. marianne ARNAUD17 avr. 2011, 06:26:00

    J'ai connu ça aussi, mon très cher Corto, une ancêtre dont on pensait qu'elle avait droit de vie et de mort sur nous !
    Mais le jour où ça a pété grave,à notre grande surprise, elle a encaissé !
    Moi ce qui me plaît dans ce billet c'est qu'on y sent tout l'attachement et toute l'admiration que vous avez pour votre père.
    Vous avez bien fait de le mettre face à, ce qu'il faut bien appeler, ses conneries. Cela lui aura certainement fait le plus grand bien.
    Espérons qu'il prendra conscience sur le tard que l'univers ne tourne pas autour de son nombril.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Avec mes cheveux grisonnants je pense que ma place n'est pas ici je vais me prendre un un scud alors je repasserais plus tard ....

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'me disais aussi, ya un lézard avec Daddy !

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça, vous rentrez à "la case" ? Mais elle est à moi la case !

    RépondreSupprimer
  6. ah, ben je comprends mieux ta phrase chez moi....et oui mon biquet, c'est comme ça, je devais avoir ton âge quand j'ai fait de même avec mon ancêtre..et tu sais quoi ? deux de mes filles me trouvent très connes et ne m'adressent plus la parole, tu vois comme le monde tourne et qu'on est toujours le vieux con à un moment où à un autre....ceci dit, ça soulage, c'est vrai, mais au fond du coeur et pour l'un et pour l'autre, un sentiment de raté et de chagrin..je le sais bien, moi la vieille....

    RépondreSupprimer
  7. @gildan: suis fou moi ?, un brin peut-être :)

    @marianne: a l'aise que j'ai bien fait, non mais, faut pas me chercher. je m'enerve rarement maisqd il faut, hein...
    Sur le tard ? faudrait pas trainer alors !

    @didier goux: ahé, chacun sa case, non mais !

    @anonyme ?

    @stephan: salut toi ! Un scud, tu ne risques rien, tu ne m'a pas encore énervé :)

    @boutfil: a l'aise que cela soulage. Disosn que ca soulagera vraiment si il entire les leçons. Et comme je dis souvent, désolé, les vieux, mais l'age n'excuse pas tout :)

    RépondreSupprimer
  8. Stéphane Hessel si tu nous entends ...

    RépondreSupprimer
  9. @romain: hé, dis moi, si on laissait Hessel là où il est ? C pas une bonne idée ça?

    RépondreSupprimer
  10. Bah voui, y'en a des comme ça. Je pense surtout qu'à un moment ou à un autre il faut que ça pète. Après, tout va en général bien le mieux... :)

    RépondreSupprimer
  11. Hé ben, quand la cocotte minute monte trop en pression elle en met vraiment partout ! Ca va mieux maintenant ?

    RépondreSupprimer
  12. @didier: ben oui, quand faut ksa pète, je ne donne pas dans le demie mesure !

    @tambour major: ca va meiux, ca ira encore mieux si il en prend de la graine :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.