mercredi 27 avril 2011

Le coup de gueule de Delanoë

Pour un peu je me verrai quelques accointances avec Delanoë (pour un peu, ai-je écrit). Delanoë, vous le savez, ce n'est pas une tanche, il est maire de Paris depuis 10 ans. Il fut quand même l'artisan du retour de la gauche dans la capitale. C'est un des ténor du parti, que diable, son avis compte ! La vache, quelle mouche l'a donc piqué ? Avez-vous lu et entendu le coup de gueule qu'il a poussé après ses collègues de Solférino ? Il est colère le garçon !

Tiendez, c'est encore chaud.

Quand Delanoë dit: " Nous n’avons pas le droit d’être politiquement lâches ou intellectuellement paresseux ", c'est, sauf erreur de ma part, supposer qu'il estime que le PS est politiquement lâche et intellectuellement paresseux. Cela me va bien !

Quand Delanoë écrit sur son blog: " Nous devons recréer la confiance avec un électorat populaire qui, très souvent ne croit plus en nous, ni en personne", nous comprenons qu'il admet que le bon peuple de gauche ne croit plus en ses représentants. Je suis assez d'accord.

Lorsqu'il poursuit en affirmant: " Nous devons nous adresser à ceux qui souffrent, à ceux qui doutent, à ceux qui n’en peuvent plus." Ne reconnaît-il pas implicitement que cela fait belle lurette, ma pôvre Lucette, que ceux qui souffrent et ceux qui doutent, on les avait un peu mis de côté, rue de Solférino ?

Enfin, ne reconnaît-il pas aussi que le projet socialiste est un peu léger, un peu vague en affirmant que pour reconquérir " Nous [les socialistes] ne pouvons pas faire croire au changement dans le vague de l’absolu ; nous devons en revanche prouver que des changements sont possibles." 

Il mériterait presque une petite bise, il ne fait rien d'autre que de pointer là où cela fait mal pour un parti de gauche. Il ne fait que copier ce que j'écris depuis un moment: le PS n'a plus rien d'un parti de gauche tel que nous l'entendions, juste un parti dirigé par des politiciens qui ont oublié leurs électeurs.

Bon, okay, il gâche tout en affirmant que la seule solution pour gagner et redonner confiance, c'est le retour de la puissance publique, il dit même que " c'est ce qu'attendent les français de 2012 à 2017."

Le retour de la puissance publique... du Tout-Etat, de l'Etat Providence et Dispendieux... Sont incorrigibles !

Allez, une petite citation du colérique pour finir: "  Il faut avoir le courage de ne pas dire oui à tout par démagogie, ni non à tout par prétendu réalisme. L'utopie du possible: voilà ce qui nous manque encore ! "


Folie passagère 637.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


25 commentaires:

  1. marianne ARNAUD27 avr. 2011, 17:30:00

    On juge un homme politique, à ses actes, mon cher Corto, et non à ses paroles.
    Delanoë c'est le maire de Paris, qui a démissionné de sa fonction de sénateur pour se consacrer tout entier à sa mairie.
    Delanoë c'est le maire de Paris qui a décidé qu'il ne ferait que deux mandats à la mairie de Paris.
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. et bien bravo Corto c'est un billet que j'aurai pu écrire de A à Z à 2 ou 3 bricoles près.
    excellent billet :)

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: Me dites pas que vous avez le béguin ? :)
    Delanoë, c'est celui qui a tué les nuits parisiennes, qui a pourri la circulation dans la capitale etc, etc, etc... Je lui reconnais cependant un peu plus de courage que bien d'autres. Mais bon, attendez que Boutfil, la parisienne, nous laisse un com sur Delanoë et peut etre remettrez vous votre chapeau aussi vite:)

    RépondreSupprimer
  4. @melclalex: Nom dune pipe en bois, un bravo de ta part, j'en frétille :)
    A 2 ou 3 bricoles ? rien de grave j espère, sinon, suis preneur

    RépondreSupprimer
  5. "le PS n'a plus rien d'un parti de gauche tel que nous l'entendions"

    Mouarf ! Comment un type de droite peut-il "entendre" un parti de gauche ?

    (dans la première phrase, c'est bien "je me verrai", pas "je me verrais" ? bravo !)

    RépondreSupprimer
  6. @nicolas: ben quoi, j'suis à l'écoute moi !

    tu donnes dans la correction orthographique toi maintenant ? Mouarf !

    RépondreSupprimer
  7. Le mec qui a pourri la circulation à Paris.... re Mouarf !

    RépondreSupprimer
  8. @rachel: ah que pas de Mouarf ! qui tienne, c'est la vérité. Avant Delanoë, à Paris, on roulait très mal, maintenant c'est l'horreur !

    RépondreSupprimer
  9. marianne ARNAUD27 avr. 2011, 18:44:00

    Qu'il ait "tué les nuits parisiennes" et "pourri la circulation dans Paris", qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse, mon cher Corto ?
    Donc moi c'est mouarf aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Corto,
    Je ne me suis jamais vu comme une référence. Aussi, qund un commentateur me signale aimablement une potentielle faute, je reste aimable et ne me fous pas de sa gueule. Le savoir-vivre, quoi...

    RépondreSupprimer
  11. Il est bien ce petit Delanoe. Il ira loin ^^

    Bon après sur la politique qu'il a pu mener à Paris je n'en ai vu que les Vélib et franchement c'est très bien ! Donc acte :)

    Puis après tout comme Marianne... je m'en tape s'il gère mal sa ville, ce n'est pas chez moi ^^

    Eusèbe

    RépondreSupprimer
  12. @ Corto : Je m'ne doute, que c'est la vérité. Mais elle m'enchante ! Rien ne m'a détruite autant que les bagnoles de cette ville (mis à part le pognon délirant qu'il fallait allonger pour avoir le droit d'y bouffer trois nouilles....) M'enfin, chacun son truc.

    RépondreSupprimer
  13. @eusèbe: t'as raison, les vélibs, c'est super si ce n est le pognon monstre que cela coute a la collectivité !
    j'aime ce "ce n est pas chez moi" très franchouille:)

    @rachel: t'as ben raison, vivre a Paris , c'est un luxe et heureusement que je n y habites plus. oh et pusi camembert, Toulouse, c'est pas donné non plus, et toc ! ( come Lyon d'ailleurs). Ceci étant dit, j'aime assez que e Delanoé engueule ses collègues, ça promet pour les primaires

    RépondreSupprimer
  14. puisqu'on me le demande si gentiment....
    pourquoi n'a-t-il pas appliqué tout cela à la ville ?
    on roule mal, c'est le moins qu'on puisse dire... ça peux en réjouir certaines mais les livreurs qui bossent, eux, ça les fait pas rigoler du tout,et tout ceux qui travaillent en règle générale et qui ne peuvent pas prendre les transports en communs non plus d'ailleurs.. pendant que les flics s'occupent des bagnoles, les caids dans les cités sont tranquilles

    on nous a fait de belles pistes pour les écolos à vélos qui nous ont coûté la peau du cul, pour que les dits écolos roulent sur les trottoirs avec les patineurs et les scooters, en engueulant les pauvres piétons et pendant ce temps là, les élus verts roulent toujours en voitures de fonction, sauf quand il y a la télé....
    10 000 fonctionnaires de plus en mairie centrale,
    des frais de bouche ( et de verres) doublés par rapport à Chirac, qui pourtant faisait très fort...
    (mais au moins les buffets en mairie étaient corrects, ce qui n'est même plus le cas, d'ailleurs j'y vais plus )

    une ville sale depuis la privatisation du nettoyage, un comble!
    30% d'augmentation des impôts locaux, doublement des impôts habitation dans les HLm...

    je vous conseille de voter pour lui aux présidentielles, ce gars là, il peux encore faire mieux à mon avis,
    Enfin puisque certains rêvent encore du grand soir, moi, j'ai passé l'âge de rêver et ça me gonfle tous ces glandus !

    A vrai dire, je crois que les Parisiens en ont un peu ras le casque, enfin dans nos quartiers pourris, où on le voit plus d'ailleurs, c'est trop risqué à mon avis, mais alors hein ? ils vont voter pour qui c'est pauvres gens ? puisque la gauche parisienne toute en froufrous et paillettes les a déçus et qu'ils gueulent contre le gouvernenement ? grande question!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, je sais, y'a des fôooootes, j'ai vu après....

    RépondreSupprimer
  16. @ Corto : Of course, you're right. Toulouse aussi est une chasse gardée (comme toutes les villes, au fond, présentement). C'est bien pour ça que je me tire dans la brousse ! Adieu, j'tai vu !
    "Je m'en vais cultiver mes tomates.... au soleil .... " comme disait la chanson.
    PS : J'aurais jamais cru que Michel Berger soit un prophète.... ça me la coupe, ça me la coupe.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas trop ce monsieur. La dernière citation vaut son pesant de cacahuètes. Le genre de truc apte à chatoyer l'oreille qui ne veut absolument rien dire. :D

    RépondreSupprimer
  18. Juste ça : ce soir, j'ai regardé à la télé - comment il s'appelle déjà : l'ex mec de Ségo. C'était en direct : son premier discours de campagne pour les présidentielles. Eh ben, je ne l'ai jamais vu en si grande forme. Si je ne n'étais pas devenue allergique à tout ce beau monde, je votais pour lui sur l'heure ! Tant de respect pour les jeunes, l'avenir, la dignité de la France, etc. On voit que Christ est ressuscité ! Tous les espoirs sont permis.
    Très curieuse de ce que les journaux en diront demain. Bonne nuit, Corto.
    P.-S. : Elle a raison, Marianne, quand elle dit qu'on juge un homme politique sur ses actes. C'étaient quoi, déjà, les actes de ce - zut, je ne retrouve toujours pas son nom ! (Un nom qu'on va peut-être entendre prononcer cent fois pas jour pendant 5 ans ? Alors j'ai le temps d'imprimer...) Bon restant de nuit, Corto. Ta Parisienne n'est plus bien fraîche à c't' heure...

    RépondreSupprimer
  19. gros paradoxe : les parisiens critiquent la politique de Delanoé, notamment en matière de logement ou de circulation, sans parler des impots, mais ils aiment bien Delanoé. Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  20. marianne ARNAUD28 avr. 2011, 09:17:00

    @ Rachel
    Ne pas confondre un Post scriptum qui s'écrit P.S.
    avec le PS qu'on ne présente plus sur ce blog et encore moins sur ce billet.
    @ Lika
    Mais cet homme politique dont nous parlons, c'est, si je ne m'abuse, votre maire Delanoë !
    Ses actes : Il a démissionné de son poste de sénateur quand il a été élu Maire.
    Il ne va faire que deux mandats de maire à Paris !
    Inutile donc de l'emmerder, le prochain coup ce ne sera plus lui (et peut-être que ce sera pire).

    RépondreSupprimer
  21. Bon ben merci pour tous ces commentaires, désolé, pas le temps ce matin d y répondre, j'ai blogobouffe a Paris !
    J'y reviendrai ce soir. Biz a tous !

    RépondreSupprimer
  22. @rachel: purée le titre m'échappe, le blues d'une star, un truc comme ça, une des plus belle chanson de Starmania. Bon et puis tu verras, ce sera bien dans ta cambrouse, tu seras au calme

    @didier: hé, "l'utopie du possible ", ça le fait non ? Mais je n'ai toujours pas trouvé le sens profond du truc

    @marianne: moi, depuis longtemps j ai remplacé P.S. par nb :)

    @lika: l'ex de ségo, il s agit donc de Hollande,le petit François ! pffff ! il fait bonne figure, remonte ds les sondages. Il va surtout se faire torpilller par ses copains DSK et Aubry.

    @parisien libéral: apprécié des parisiens le Delanoë ??? en es tu si sûr ? On ne doit pas voir les mêmes fréquentations :)
    tiens regardes le commentaire de Boutfil !

    @boutfil: toi j't ai vu aujourd'hui, je te réponds pas !bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir au Maître des Clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Je n'ai pas de querelle particulière avec ce Monsieur.
    Je commence néanmoins à m'interroger très sérieusement sur un point délicat dans ce qui sera la campagne du Parti Socialiste pour les élections présidentielles de 2012.
    Ayant fait précéder le choix du candidat par le projet à porter, je me demande aujourd'hui comment les candidats potentiels aux primaires de ce parti pourront porter sérieusement un projet qu'ils critiquent aussi fortement.
    Monsieur Delanoë n'est peut-être d'ailleurs pas concerné, mais je crains que les rappels désagréables de propos bien sentis soient légions face à des débatteurs du bord opposé.

    Peut-être est-ce ce que l'on appelle le timing.
    Mais l'incompétence politique me caractérisant fait très certainement que je m'inquiète pour rien.


    Si je puis me permettre : il s'agit de la complainte de la serveuse automate, dans Starmania.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. marianne ARNAUD28 avr. 2011, 19:59:00

    @ LoC
    Je crois surtout que Hollande qui a vraiment envie d'être président, exhibe ses petits muscles aux camarades, pour ôter toute envie à DSK de se lancer dans cette bataille des primaires où, autant que je puisse me le rappeler, il n'avait pas vraiment brillé en 2006.
    Aujourd'hui il voudrait être le candidat unique plébiscité par le PS tout entier, et même la France tout entière, pourquoi pas ?
    Un si grand homme !
    Eh bien, ce ne sera pas le cas ! S'il veut être président il va falloir qu'il retourne au charbon.
    Le calcul de Hollande est assez astucieux, car peut-être DSK, ne se lancera pas dans cette arène politique d'une campagne électorale, précédée d'une primaire, que beaucoup voient comme une connerie, et où il n'y aura que des coups à prendre et aucune assurance de gagner à la sortie.
    Les électeurs sont si inconstants.

    RépondreSupprimer
  25. @loc: Et bien nous en sommes toi et moi au même point: comment porter un projet qui, à peine pondu, se voit déjà critiqué de toutes parts ?
    Certes ce n'est qu'un projet, attendons les programmes et les variations en Socialie Majeure, pour nous faire une idée et de beaux billets !

    (merci pour le titre)

    @marianne: allez je vous offre un scoop made in Cortolie, DSK sera candidat aux primaires !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.