mercredi 8 juin 2016

Quand l'acide désoxyribonucléique (ADN) devient l'agent recruteur du Vivre-Ensemble

Cette vidéo cartonne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux: Vue plus de 3,5 millions de fois rien que sur Youtube depuis le 1er juin. Un vrai buzz ! Qu'y voit-on ?

   


On y voit une tripotée de gens qui sont, dans un premier temps, interrogés sur leurs origines, qui ils sont, ce qu'ils pensent de leur pays ou de tel autre pays et peuples...

On y voit un rosbeef, genre gros bras, on l'aurait bien vu skinhead quelques années plus tôt, nous dire qu'il est très fier d'être ce qu'il est grâce à sa famille qui s'est battu pour son pays puis un Bengali qui annonce que lui aussi il est fier d'être Bengali. L'Islandais, lui, il est 100% Islandais, la Black qui, elle aussi, est fière d'être noire, la kurde qui s'est marié avec un kurde et qui n'aime pas les Turcs... Le Rosbeef l'avoue, il n'aime pas les Allemands, le Cubain n'aime pas les Français et re-belote avec l'Islandais qui ose dire qu'il est meilleur que les autres, " plus important ", quand ce salaud de Bengali le dit clairement: les Pakis et les Afghans, beurk !

Alors à tous ces gens qui, vous  le reconnaîtrez volontiers, puent le racisme à plein nez, l'intolérance et le repli sur soi et qui pour moins que ça, en France, se verraient convoqués devant les juges suite aux plaintes déposées par toutes les associations bisounoursiennes stipendiées; oui, à tous ces gens on leur a proposé de faire un test ADN, histoire de voir si ils seraient prêts à " renoncer à leurs origines ", histoire qu'ils comprennent que  ce sont " tous ces petits gènes qui viennent de vos ancêtres qui vous composent "... Ils acceptent donc un test ADN, " leur histoire se trouve dans le tube " !

15 jours plus tard, mise en scène quasi martiale, les résultats tombent et vous vous doutez de l'embarras dans lequel on va mettre tous ces cobayes et de la catastrophe qui va s’abattre sur certains d'entre eux...

Crénom !,  la nana à la coupe au carré crie et pleure: " My god ! ", elle a des origines génétiques françaises , la kurde s'étouffe presque, elle serait  " un peu " Turque, le Cubain un brin est-européen, l'Islandais " 100% islandais " a des gènes portugais et italiens, le muzz est un chouïa juif et le Rosbeef 5% de gènes allemands ! Stupeur et tremblements, ricanements et gloussements gênés mais la leçon est claire, le jugement sans appel, nous sommes tous frères ! Génétiquement ! " Il n'y aurait plus d'extrémismes dans le monde si les gens connaissaient leur héritage ", " Qui serait assez stupide pour prôner une race pure "; et l'expert en génétique de les assommer une bonne fois pour toutes: " Nous sommes tous cousins ". La preuve ? Par le plus grand des hasards, dans la pièce, la Kurde qui n'aime pas les Turcs découvre, " au sens propre " qu'elle a un cousin ici présent et que celui-ci est... tadam ! Turc !

Conclusion de la farce l'expérience: " Vous avez plus en commun avec le monde que vous ne le pensez ", sous-entendu: le racisme c'est débile, le Vivre-ensemble, la diversité et les bisous, c'est ça la vie ! " Nous sommes des citoyens du monde  "!

Et ça marche, ma foi, si j'en juge par les commentaires que j'ai vu déposés sur Facebook, Youtube, DailyMotion ou Twitter: il faut s'ouvrir aux autres, on est tous pareil, c'est magnifique, la science ne ment jamais, superbe, maintenant quand on me demandera de quelle origine je suis je dirais que je suis " humaine ", la vidéo est grave belle, une bonne nouvelle pour les citoyens du monde. J'adhère et je partage...

Mon Dieu que c'est beau tout cet amour génétique, non ?

Bon, tant pis si on occulte le passé, la petite et la grande Histoire de tous ces gens. Tant pis si on fait table rase de tout ce qui a fait ce que nous sommes, chacun, intrinsèquement, aujourd'hui. Tant pis si je n'ai strictement rien à voir avec un Kurde, un muzz ou un Masaï, NOUS sommes tous frères ou cousins, au choix. Terminé, nous ne sommes plus uniques, je ne suis plus le fruit, l'histoire et l'héritage de mon papa, de ma maman et de mes aïeux qui en 1579 s'installèrent dans l'Aveyron, l'ADN ne ment pas, il le sait lui: Nous sommes des citoyens du monde, laissons s'ouvrir notre monde " et fuck la France !

NB: A priori, c'est le site internet Momundo,  spécialisé dans les voyages autour du monde, qui est à l'origine de cette  " expérience incroyable ", le DNA Day .

NB²: Pour info, il existe depuis 1949 une association française ayant, depuis, essaimé dans le monde entier qui peut vous enregistrer comme citoyen du monde au " Registre des Citoyens du Monde " et vous délivrer les papiers idoines. La devise de cette association est une phrase de Léon Blum prononcée en 1946: " Il faut que de cette guerre naisse un gouvernement international ". Parmi ces illustres membres initiaux, on trouve: André Gide, Jean Rostand, Albert Camus ou bien encore... l'abbé Pierre.

Folie passagère 3199.
Résultat de recherche d'images pour "citoyens du monde"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

57 commentaires:

  1. Et l'utilisation de la science à des fins idéologiques, ils n'en ont jamais entendu parler, ces ravis de la crèche ? Il y a des jours où la stupidité de mes contemporains me déprime vraiment. D'ailleurs, je crois que je vais aller m'installer sur ma terrasse et me technicolorer la gueule à la vodka-orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "me technicolorer la gueule à la vodka-orange"
      On choisit ses amis par les cellules de son foie, pas sa famille !
      Amike

      Supprimer
    2. @Didier Goux: Il y a des jours... Si la stupidité de vos contemporains vous dépriment, sachez que nous sommes au moins deux. Quant à la technicolorisation, j en reviens - il est 23h56 - Elle a au moins ça de bien: éviter de pousser de trop gros soupirs

      Amike: si je peux me permettre, il arrive que, parfois, le foie vaut bien mieux que la matrice originelle.

      Supprimer
  2. Je viens de recevoir mon tube, putain ! j'ai des gènes communistes, ça me gêne.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: j avoue que moi aussi, ça me ferait bien braire !

      Supprimer
  3. LOL Mon cul la diversite, moi souche de l'ouest(vendee Loire Atlantique) de la France ;-)

    99.6%
    European

    Northwestern European
    38.7%
    British & Irish
    11.2%
    French & German
    24.0%
    Broadly Northwestern European

    Southern European
    11.7%
    Iberian
    0.6%
    Italian
    9.4%
    Broadly Southern European
    4.1%
    Broadly European
    0.1%
    East Asian & Native American
    0.1%
    Southeast Asian
    0.1%
    Sub-Saharan African
    0.1%
    West African

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Bon et si je comprends bien t es pas d accord avec ce genre d études, c'est ça ?

      Supprimer
  4. Comme je suis de la DASS, je dois bien avouer que je me fiche bien de mes origines. Je ne peux même pas faire mienne l'épitaphe de Louis VII.

    Huic superes tu qui superes successor honoris ;
    Degener es si degener a laude prioris.


    (Celui à qui tu survis, tu lui survis successeur de sa dignité;
    Tu manques à ta lignée si tu manques à sa renommée.)

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain:Tu te fiches de tes origines, je peux comprendre mais si ton ADN te révélait mâtiné cochon dinde ou muzz, normalement, ça devrait de bouleversifier, non ?

      Supprimer
    2. Je ne suis pas le fruit de mon ADN qui ne forme que mon apparence physique, je suis fils de la culture que l'on m'a apprise qui est chrétienne et gréco-romaine. Ce monde est dirigé par l'apparence et des chrétiens chaldéens ressemblent comme deux gouttes d'eau à des musulmans et leur mode de pensée est fort différent de ceux-ci. J'ai connu des Juifs blonds aux yeux bleus qui ne ressemblaient pas du tout aux caricatures de der Stürmer. L'ADN n'est qu'une composante.

      Le Nain

      Supprimer
    3. @Le nain: bien d accord avec toi mais il y en a , la preuve avec cette vidéo, du moins ceux qui l ont fait, pour essayer de nous faire rentrer dans la tête que l ADN, c'est TOUT

      Supprimer
  5. Je ne peux pas sentir quelques uns de mes cousins et cousines. Je devrais les fréquenter et les recevoir chez moi malgré tout ? Ils peuvent se brosser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Qu ils aillent effectivement se faire brosser ailleurs

      Supprimer
  6. Si nous sommes tous cousins on a pas fini de s'engueuler . La famille s'agrandit je vais arroser cela pour éviter de faire des cauchemars en pensant que le gros qui gouverne pourrait avoir les même gènes que moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: et oui, t es peut etre bien un cousin éloigné de Hollande avec ce type de raisonnement! ça craint, non ?

      Supprimer
  7. Ces abrutis qui n'imaginaient la différence que dans les gènes sont pitoyables, ce sont eux les vrais racistes...
    Quand comprendront-ils que la vraie différence ( ou convergence ), elle est culturelle ?
    Sans compter que cette expérience, gravement teintée d'idéologie, et qui prend l'alibi de la science pour faire gober ses salades anti-raciste, ne me dit rien qui vaille...
    D'un côté, on fait l'apologie de la diversité, de l'autre on fait la promo du métissage...il n'est pourtant pas difficile de se rendre compte que les deux sont incompatibles, la seconde tuant à coup sur première...Mélangez toutes les couleurs sur une palette, vous obtiendrez une espèce de caca d'oie. Précision, je ne parle pas de couleur de peau mais de culture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: j aime assez cette image des couleurs mélangées sur une palette .

      Supprimer
  8. Un article assez court où j'ai tenté de vulgariser ce qu'on peut dire scientifiquement sur les "races humaines ", dans lequel à peu près tout le monde se trompe dès l'instant où il aborde les données de la science sous l'angle idéologique:

    http://www.marianne.net/elie-pense/Races-humaines-et-genetique-oui-mais-non_a412.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elié Arié: j ai quand même un pb avec les gens qui disent: lisez ce que j ai écrit et vous verrez comment moi j ai raison et vous, vous les gens, vous trompez

      Supprimer
    2. Ce n'est pas de moi (je ne suis pas généticien), c'est le résumé d'un bouquin d'un généticien qui cherche à cerner ce problème des "races".

      Supprimer
  9. Bonjour Monsieur Corto :
    D'après l'article que je vous mets en lien il semble que les "héros" de cette si "émouvante" vidéo, réalisée pour le site de voyages en ligne "Momondo", sont des acteurs. CETTE VIDEO EST JOUEE PAR DES COMEDIENS PAYES POUR FAIRE PLEURER LES BISOUNOURS...
    http://cphpost.dk/news/experts-claim-viral-momondo-dna-advert-isnt-all-its-cracked-up-to-be.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: oui, j ai vu, des acteurs donc, après tout, normal puisque c'est une pub mais eencore plus machiavélique tant elle est chiadée et berne les millions de gens qui l ont vu

      Supprimer
  10. Et malgré cette étude très poussée de l'ADN, mon cher Corto, je vois que personne n'a pu identifier le gène de la connerie, et c'est bien dommage car par les temps qui courent ça nous aiderait à faire le tri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pensez donc ! et quand bien même ce gène était découvert , vous vous doutez qu on ne nous le dira pas, des fois qu on s'aperçoive qu ils nous prennent pour ce qu on est ! :)

      Supprimer
  11. C'est de la science dévoyée.
    Comment ferait les généticiens pour dire qu'on a 5% d'ADN Turc si l'ADN Turc n'existe pas ?
    La génétique des populations démontre bien que chaque ethnie à un ADN caractéristique.

    De plus, les races existent, c'est démontré scientifiquement.
    Sauf que maintenant, les scientifiques appellent ça des "clades" pour se cacher derrière leur petit doigts.
    Parce que vous l'ignorez sûrement mais quand un scientifique dit que "les races sont un concept dépassé" (ce qui est vrai) il oublie de vous dire que "les poissons et les reptiles sont aussi des concepts dépassés" ...

    La nouvelle classification (cladistique) ne reconnaît pas ni les races, ni les poissons, ni les reptiles.
    En effet, il y a des "poissons" qui ne rentrent pas dans la case.

    Mais bon, quand vous allez au supermarché et que vous demandez un poisson, tout le monde comprends de quoi vous parlez.
    Oui, dans 15% des cas, les concept de races ne fonctionne pas bien.
    Mais dans la majorité des cas, tout le monde sait reconnaître une race du premier coup d'oeil.

    Foutaises donc que cet argumentaire anti-racistes.
    Et il y a des TONNES d'autres arguments. Par exemple : les races sont les précurseurs des espèces. Comment voulez vous que les espèces se "fabriquent" s'il n'y a pas de races avant ?

    C'est l'inverse d'ailleurs de ce qui est promu dans cette vidéo : OUI, c'est vrai on peut faire disparaître les races volontairement en se mélangeant tous. Mais ça serait quoi l'intérêt de ne plus avoir de races ? d'être tous "gris" ???

    La réalité c'est que les gauchistes sont les idiots utiles des multinationales qui font avec les hommes EXACTEMENT la même chose qu'avec les tomates, les poulets et tout le reste : ils veulent des humains "calibrés", interchangeables, hors sol, parce que c'est plus profitable.

    Le but est de détruire la biodiversité humaine comme on l'a fait pour les animaux.

    Voila ce qui se passe en vrai.

    Et je n'ai même pas parlé d'épigéntique (qui contient la mémoire de notre peuple, la encore, la science à récemment prouvé plein des choses la dessus).


    FOUTAISE FOUTAISE FOUTAISE.


    (ce n'est pas que ce soit faux, mais c'est partiel, partial, et ça ne fait que profiter de l'ignorance des gens).

    La seule chose qui soit vraie, c'est qu'il n'existe pas de race "pure", car une race, ou une ethnie ça évolue en permanence. Il est vrai qu'il faut une PETITE dose de métissage au sein d'un peuple. Dose qui se fait naturellement par les mariages d'amours inter-ethniques, mais qui n'a rien à voir avec le mélange forcé actuel.

    Ce que ne dit pas non plus cette vidéo, c'est que le gars arménien qui a 10% de turc en lui, s'il le décide, il peut éliminer progressivement cet ADN Turc de génération en génération.

    En réalité cette vidéo ne démontre absolument rien de scientifique, si ce n'est ... l'IGNORANCE et comment l'exploiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoananda: beau commentaire. Cette vidéo ne cherche qu une chose: jouer sur l émotionnel, et ça fonctionne puisque, comme tu le démontres, difficile, rationnellement de nier l existence des races. Rien de plus efficace que l affect pour passer le message que l on veut. Et tant pis, si y a arnaque.

      Supprimer
  12. Ces généticiens certainement athées viennent de prouver que nous sommes des enfants d'Adam et Ève donc par ce biais l' existence de Dieu.
    Quant à moi, je suis de culture française et je les emmerde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Et bien, nous sommes deux !

      Supprimer
  13. Et la bêtasse de dire qu'il n'y aurait plus d'extrémisme dans le monde si on rendait la chose obligatoire... Et on fait quoi des contrevenant ? On les pends ? On les oblige à écouter du François Valéry ?
    Débile ce truc, au moins ça a le mérite d'attraper les mouches tellement c'est sirupeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Vlad

      "..rendait la chose obligatoire..."
      La soumise de service a des patrons très friands de certains types de camps pas sympas du tout où l on éliminait les "déviants" à l ordre mondial désiré.
      Quant à croire que celà empêcherait les différences de races et de tous ordres de renaitre partout sur terre,mais c est d une débilité propre à ces théoriciens d outre atlantique,qui veulent toujours soumettre la Création à leurs dogmes et se ramasseront encore comme d habitude.
      Ce sont les mêmes ténébreux qui reprennent l offensive,mine de rien,pour instaurer leur dictature mondiale.

      Supprimer
    2. @Vlad: on les guillotine, on les pend, l'efficacité de ces solutions a été maintes fois démontrée

      Supprimer
  14. Géo

    Bonsoir

    Il suffit de se documenter un peu sur ce qui se passe sur la planète Terre pour voir que ces tests positifs sur l inexistence des différences ataviques et l égalité de tous sont une vaste arnaque risible et ridicule.

    Mais très bons pour les naïfs prêts à croire ces sornettes afin de les préparer à un gouvernement mondial où toute la richesse de la (vraie)diversité planétaire serait niée au profit d un vaste marché,
    marché dans lequel le totalitarisme le plus malfaisant ferait de tous les peuples ses esclaves dans une soumission servile aux intérêts d une caste minoritaire.

    C est une offensive de plus contre les civilisations,les identités nationales,

    Et aussi l intention de conditionner les esprits à ces foutaises de telle façon que l'on arrive à créer une société tellement pauvre et dénuée de reperes que,par exemple,venir faire les singes à Verdun lors des commémorations soit considéré comme normal et non plus comme une insulte faite à nos ancêtres par des vermines qui prétendent nous gouverner et ne font que tromper tout le monde,toutes races comprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: " C est une offensive de plus contre les civilisations,les identités nationales ", tout est dit!

      Supprimer
  15. Bel exemple de propagande mondialiste. Cela nous rappelle que les moyens dont ils disposent sont considérables. En utilisant une métaphore militaire, ils possèdent les armes les plus sophistiquées et destructrices qui existent et nous, nous combattons avec les vieux fusils de nos grands-pères trouvés dans les greniers.

    Il y a ce genre de sites, mais aussi, la quasi -totalité de la presse et tous les think tank, fondations internationales, le show business, les banques etc etc ; bref, David contre Goliath.

    Diffuser ce genre d'informations est aussi de la ré-information puisque l'on apprend ce que trame l'ennemi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Ribus

      "Ils possèdent les armes les plus sophistiquées..."

      Et nous...la Création,qui ne s embarrasse pas de dogmes merdiques ni d armes sophistiquées et dont les forces de vie s empresseront à recréer les différences dans tous les domaines,
      Et feront disparaître les sociétés rétrogrades et stéréotypées qui auront adopté ce mode de fonctionnement.

      Supprimer
  16. Faut aller faire un tour sur leur facebook ou leur site , en fait momondo ont un produit de voyage qui correspond à cette video : on gagne un test adn et on va faire un tour dans chaque pays des origines dna ... Pour le reste j'aurais beaucoup de choses à dire mais je vais faire simple : l'accroche " êtes-vous sûr de votre origine " ( qui mériterait un sort analytique déjà) j'ai une réponse : oui .. Et rien ne peux prouver le contraire de ce que je sais , car ce n'est pas quelquechose que je crois qui peut être remis en cause par un inconnu qui en " saurait" plus que moi sur moi ... Ref belle manipulation idéologique, basée sur du faux .. ;)

    PS je n'ai pas réussi à trouver l'article d'Elie Arié sur son blog ? Peut être qu'avec la date ? Merci de me préciser ;)
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: basé sur du faux, le commentaire de Yoananda plus haut le montre assez bien.
      Quant aux origines, pour ma part, on est remonté à 1579 et aucune trace d un quleconque métissage génétique depuis. Alors même si on me dégote de derrière les fagots un nano-gène turc remontant à Mathusalem ou je ne sais quoi, je n en ai strictement rien à foutre

      Supprimer
  17. les nazis demandaient aux personnes qu'ils soupçonnaient d'avoir du sang juif de fournir la preuve qu'ils étaient biens ariens pur sucre, on en est pas loin, t'es un souchien camarade ? pas d'ancêtres qui aient forniqués avec des gens du monde entier ? alors, hop, au camp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des les lois de Nuremberg en 1933 les nazis demandaient d'établir un "passeport généalogique" (Ahnenpass) pour toutes les personnes qui voulaient notamment occuper un poste dans la fonction publique !

      Supprimer
    2. Pourtant certains juifs firent ma guerre sous l'uniforme allemand, lire l'excellent livre :" Les soldats juifs Hitler".

      Supprimer
  18. ça y est, TF1 est fasciste !
    http://www.abcbourse.com/marches/tf1-rachete-la-participation-de-monaco-dans-tmc_363228_TFIp.aspx
    après une analyse ADN de RMC - TMC
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  19. Cette video et ses commentaires sur Youtube sont terrifiants.
    Des personnes ont des opinions plus ou moins racistes (définition du Petit Gauchiste Illustré). Pas Bien. Des gens qui pensent Mal. Pour le prouver, on invoque la toute puissante Science.
    1) Certaines opinions sont donc interdites et doivent être combattues.
    2) La science est un ensemble de méthodes d'investigation dans le but de décrire et de comprendre des phénomènes naturels. Ce n'est pas un ensemble de vérités incontestables, comme le pensent les politiques.
    3) La soumission de la science à l'idéologie et au politique nous a déjà mené au délire aryen des nazis, au lyssenkisme, à la religion du réchauffement climatique...
    4) Cette video prouve une fois de plus que l'antiracisme est une idéologie totalitaire et paradoxalement raciste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus 3) au socialisme scientifique
      Homo Orcus

      Supprimer
  20. Mieux que l'ADN, Coluche avait déjà sa méthode:
    - C'est un mec qui est au resto et il a commandé un poulet de Bresse. Alors on lui apporte un poulet, il met le doigt dans le cul du poulet et il fait : "Non, ça c'est un poulet du Gers !". Alors le garçon est emmerdé, il apporte un autre poulet, le mec met le doigt dans le cul du poulet et le mec dit : "Non, ça c'est un poulet des Landes !". Alors on lui apporte un autre poulet et il met le doigt dans le cul du poulet et il fait : "Ah ça, oui ça c'est un poulet de Bresse.". Et y'a un mec qui se lève et qui lui dit : "Dis donc, moi je suis orphelin, vous pouvez pas me dire d'où je viens ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Jef Koone

      Mdr.

      Et,en outre,cela revient beaucoup moins cher que ces conneries néo-nazies pseudo-scientifiques.

      Supprimer
  21. Ah si les nazis avaient pu faire des test ADN! (humour noir pour ceux qui n'en ont d'aucune couleur)
    Mais rien n'est perdu: l'ADN peut être la meilleure et la pire des choses, argument pour le vivrensemble ou base pour une épuration ethnique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Science sans conscience n est que ruine de l ame

      Supprimer
  22. Ben c'est normal puisque d'après Rael : "toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par ces extraterrestres, les Elohim, grâce à une maîtrise du génie génétique et une avance scientifique de 25 000 ans."

    Maintenant que, grâce à ces preuves scientifiques, je suis convaincu de la véracité de cette théorie, je vous quitte : il faut que j'aille me renseigner pour savoir si, en cas de conversion, je pourrai bénéficier des attentions des "anges de Raël"

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: et bien disons que si tu as un patrimoine correct, mobilier ou immobilier, pas génétique, tu dois pouvoir intéresser rael et sa clique

      Supprimer
  23. "Mais dans la majorité des cas, tout le monde sait reconnaître une race du premier coup d’œil."


    Mais non : tout le monde peut reconnaître une couleur de peau du premier coup d’œil, cela n'a rien à voir.

    RépondreSupprimer
  24. Le nom de Jean Rostand, que tu cites à la fin, est intéressant, car si mes souvenirs sont bons, il fût un partisan de thèses eugénistes à l'entre-deux-guerres. Il faudrait faire qq recherches, ça doit se retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: on ne touche pas aux grands hommes ! J ai vu que René Cassin était aussi de la clique... mais je vais fouiller quand même pour Rostand

      Supprimer
  25. anne : bonsoir corto... je croyais qu'il ne fallait pas faire d'amalgames en général. Ors on nous ponds, sur fond commercial, un amalgame entre l'ADN ( tous " cousins" ) et l'appartenance culturelle,ou historique qui a modelé des populations ( mot qui remplace " race" ) etc..
    épigénétique : oui, il y a aussi l'épigénétique : ce qu'ont mangé nos grands parents influence l'expression de nos génes ( cas des grands péres norvégiens du début du siecle, des femmes enceintes pd le siege de stalingrad ).
    par ex : on prend une souris blanche, on lui donne à manger diverses choses ( beaucoup de légumes ) quand elle est enceinte... et on obtiendra des souris agouti ( marron ).. les génes sont les meme.. mais leur expression est différente.. la partition a été jouée différemment, parce que la mére souris a reçu des aliments différents... la meme chose a été testée avec l'environnement "psycho " des souris.
    sinon, la vidéo est " sympa", commerciale, jouée par des acteurs.. je pense qu'elle va avoir un impact...car elle correspond à un message religieux ( ou un désir secret : genre : plus jamais la guerre ? )
    zont oublié les 8% de génes viraux que nous avons dans l'ADN... nos cousins aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'amalgame quand cela ne vas pas dans le sens du "vivre ensemble" sinon c'est permis.

      Supprimer
    2. @anne: le pas d amalgame est a géometrie variable, son bien fondé dépend du camps dans lequel tu es.

      Supprimer
  26. anne : oui merci, j'oublie toujours qu'il y a le camp du bien... je n'arrive pas à m'y faire :-)

    RépondreSupprimer
  27. Désolé, j'arrive après la bagarre...et tout à été dit ou presque!
    Simplement,une remarque de biologiste,ce test est fondamentalement foiré, et je voudrais bien savoir quels gênes il aurait mis en évidence...
    Qu'est ce qui permet de lire dans notre génome d'où nous venons? Y aurait il un gène lié à nos origines?Donc un gêne de race?
    Ce qui viendrait à l'encontre de la thèse de ces bobos internationaux?
    C'est du grand guignol!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa