mardi 27 juin 2017

La PMA pour tous, c'est pour bientôt !

Résultat de recherche d'images pour "pma"

Jusque lors, la PMA était, en France, exclusivement réservée aux couples hétérosexuels.

Aujourd'hui, et 3 jours à peine après la gay pride, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a émis un avis favorable à l'autorisation de la PMA pour les couples de lesbiennes ainsi que pour les femmes célibataires.

Le Macron et le futur président de l'Assemblée Nationale, François de Rugy, s'étant positionnés en faveur de la PMA, celle-ci sera donc légalisée incessamment sous peu. Le coût d'une PMA est d'environ 4 500 euros et est intégralement remboursé par la sécurité sociale.

La République En Marche pour la GPA ?

Ce pays part en vrille.

Folie passagère 3370
Résultat de recherche d'images pour "pma"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

61 commentaires:

  1. Aussi prévisible qu'affligeant et révoltant.
    Maudits soient ces apprentis sorciers aussi fous que dangereux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: bien sur que c'était prévisible, Macron avait même annoncéla couleur

      Supprimer
  2. Mais n'était-ce pas une "promesse de campagne", mon cher Corto ?
    Et bien sûr ce sera inscrit dans la Constitution.
    Et la GPA suivra le même chemin malgré les dénégations de Macron, puisque dans le cas contraire il y aurait une inégalité entre les femmes homosexuelles et les hommes homosexuels, ce qui serait contraire à la Constitution, aux droits de l'homme et à tout ce que vous voudrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je n ai aucun doute, la GPA suivra, c'est une évidence. Y aura-t-il une opposition ?

      Supprimer
    2. "inégalité entre les femmes homo et les hommes homo ... "
      Ok, allé .... PMA pour tt le monde, homme homo aussi!
      Les joies des 9 mois ... .
      Soyons ridicule jusqu'au bout.

      Supprimer
  3. Ce comité national d'éthique ( nommé par qui ?) a t'il donné son argumentaire ? De toute façon tout cela était couru d'avance et Macron est là pour parachever le travail du quinquennat Hollande ! L'éthique n'a que peu à voir dans tout cela . Tout ce qui s'est organisé contre Fillon est en grande partie lié à ses positions fermes sur ce sujet ,d'ailleurs la présence de membres de sens commun dans son équipe est devenu un casus belli pour ses opposants dont monsieur Juppé dont on voit que ses proches ont rejoint " En Marche " sans trop d'états d'âme . Remarquons aussi que les députés LR favorables à ces avancées sociétales ont eu souvent droit à un traitement de faveur puisqu'ils n'avaient pas de candidat LREM face à eux mais ce doit être une coïncidence bien sûr ! Espérons que les femmes auront assez de conscience et de jugeotte pour savoir qu'un enfant a besoin du lien structurant et sexué avec deux parents qui l'aideront à grandir par la complémentarité de leurs rôles . C'est déjà dur parfois de se libérer d'une mère alors de deux d'un coup , bon courage ! La contribution financière de Pierre Bergé a payé ! C'est l'heure de rétribuer les contributeurs à la campagne Macron ... ils vont tous passer au guichet chacun leur tour ! Ceux là dont on veut pas donner les noms pour des raisons fiscales ! Il y a de la cohérence dans tout ce qui s'est passé dans cette campagne électorale ... et Monsieur de Rugy verra ses ambitions et son ralliement récompensés par le perchoir ! Cocorico ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: ce comité a pour l essentiel été nommé par... Hollande qui il y a 2 ou 3 ans avait imposé la nomination d un coup de 22 membres à ce comité. Je me souviens même en avoir fait un billet à l époque. Hollande avait même mis pour un temps un de ses plus vieux amis: Mignard.

      Supprimer
  4. Ce qui me dérange, c'est que ce soit remboursé par la sécu, le reste m'affecte peu.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: remboursé par la sécu donc avec ton pognon.
      La GPA, ça t'affecte ? Parce que c'est la suite à venir

      Supprimer
    2. Je vais t'avouer quelque chose, je suis né d'un père inconnu et d'une mère qui m'a abandonné à trois jours. J'ai été ensuite adopté. Alors, je me dis qu'un enfant qui est désiré, peu importe le moyen de l'avoir.

      Le Nain

      Supprimer
    3. Le Nain: et l'enfant désiré qui, un jour demandera à ses deux mères : " mais c'est qui mon père ", on lui répond quoi ?

      Supprimer
    4. C'est aussi la question que je me pose, et je n'aurais jamais la réponse. Il faut savoir s'en contenter. Vénérez la maternité, le père n'est qu'un hasard disait Nietzsche, et je trouve qu'il avait bien raison. La focalisation sur la filiation est l'apanage de ceux qui en ont une, ceux qui n'en ont pas peuvent dire qu'ils sont les premiers d'une longue lignée. Evidemment, il manquera toujours quelque chose, mais ça n'empêche pas de vivre, loin de là.

      Le Nain

      Supprimer
  5. Bientôt les foetus en cadeau Bonux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas en cadeaux... Ils seront à vendre.

      Supprimer
    2. Grandpas: Jef Koone a repondu pour moi :)

      Supprimer
    3. La lessive Bonux n'était pas gratuite.

      Supprimer
  6. On va arriver bientôt à faire naître les petits garçons dans les choux et les petites filles dans les roses.
    Si, si, vous verrez..
    Ou dans les choux aussi, égalité oblige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: elle me gonfle cette égalité, cette parité,... ces conneries

      Supprimer
  7. Un monde de cinglés et de pervers. On y est presque parvenus.

    RépondreSupprimer
  8. Annie

    Remboursée à 100%. Le trou de la sécu n'est pas assez profond, on continue de creuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: on continue a creuser, c'est très " progressiste " ça, c'est pas cher, c'est la sécu qui paie. Tout change mais rien ne change

      Supprimer
  9. anne : je crois qu'on a beaucoup de mal en france à faire des FIV suffisamment, faute d'ovules et de spermatozoides... donc.. ?
    https://jeanyvesnau.com/2017/06/27/pma-pour-tous-gpa-pour-personne-recommandations-du-comite-dethique-au-president-macron/

    Cette demande d’ouverture doit encore selon lui « être confrontée à la rareté actuelle des gamètes qui risque de provoquer un allongement des délais d’attente ou une rupture du principe de gratuité des dons ». Avec le risque « de marchandisation des produits du corps humain ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: la marchandisation du corps humain est En Marche ! ou disons plutot qu'elle continue sa marche.

      Supprimer
  10. La dégringolade continue...
    L'hypnose collective fera que tout ça ( et la suite prévisible...)passera comme une lettre à la poste...
    On était mûr pour la dictature soft façon Hollande ou Macron...la dictature islamique n'aura plus qu'à cueillir le fruit pourri...
    Un pays, comme un enfant, a besoin d'un cadre et de limites. Si on est infoutu de se les donner nous-mêmes, d'autres s'en chargeront et pas dans la douceur...

    RépondreSupprimer
  11. Avec François de Rugy, le parjure, cette XVème législature commence bien mal.
    Lors de la primaire de gauche il avait affirmé, en direct à la télévision, qu'il soutiendrait le vainqueur. Dès sa défaite il a couru rejoindre Macron.
    Il a reçu aujourd'hui le prix de son parjure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: et il devient Psdt de l'AN, lui qui n'avait pas fait 4% à la primaire de la gauche. Bien payé le bonhomme quand tu sais tout les avantages liés à la fonction

      Supprimer
  12. Hallucinant.
    Ce qui me troue le plus, bien plus que pour les couples de femmes (j'ai récemment été invité à un mariage de lesbiennes, dont une enceinte, et je dois avouer que j'ai du mal à leur en vouloir), c'est celui de faire un bébé toute seule. C'est donc maintenant éthique de vouloir concevoir volontairement des orphelins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Umadrab: une femme seule, deux lesbiennes, dans un cas comme dans l autre, on fait sciemment naître un orphelin de père. Bienvenue chez les monstres.

      Supprimer
  13. Mais enfin, du moment que Macron est d'accord!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: Et personne pour affronter Jupiter ?
      amitiés

      Supprimer
  14. Annie

    Hors-sujet : interview délirante, mielleuse du "jeune" théo sur R T L par marc olivier fogiel. A vomir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté. Quel effet recherche la radio ? Encore plus d'auditeurs ? Faire le buzz ? Je n'ai pas compris grand-chose à ce qu'il disait. Pourquoi Théo sort de son trou à nouveau ? C'est dingue, je n'arrive pas à avoir pitié de ce mec.

      Supprimer
  15. Moi ce que je remarque c'est la rigidité de la pensée des membres du " Conseil Consultatif National d'éthique "

    nouveau président nouvel avis


    sépulcres blanchis !

    Dites Corto vous qui trouvez tout on palpe combien pour vendre son avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balerofr: pas nouvel avis, 22 membres de ce comité, tous plus ou moins favorables a à la PMA avait été nommés par Hollande. Ils ont juste attendu le bon moment.

      Supprimer
  16. En marché vers le meilleur des mondes. Le leur, pas le mien.

    RépondreSupprimer
  17. Le Président de la (CCNE) expliquait doctement à le télé que les règles éthiques doivent évoluer avec la société. Parti comme ça, c'est foutu, parceque la société va toujoursdans le sens du moins (de travail, d'honneur, d'assomption, de courage, d'engagement, etc...°. Puisque c'est la société qui dicte à la CCNE, ce n'est donc qu'une chambre d'enregistrement, on pourrait donc s'en passer.

    RépondreSupprimer
  18. Ils n'ont qu'à les faire calcer par les migrants ils ne demandent que ça et en plus on ne risque pas la pénurie de gamètes et ce serait top pour la diversité. Rien que des avantages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: chouette pour la diversité... peut etre bien qu'ils demanderont à être payés nos "divers"

      Supprimer
  19. anne : un rappel
    manque d'ovocyte et de spermatozoides (de plus, nous sommes techniquement en retard en france par rapport à d'autres pays, voir d'autres articles du Dr jean yves nau sur le sujet )
    ensuite le prix d'une FIV.... qui doit payer ?
    donc tout cela est bien gentil : mais comment on va faire, puisque on n'y arrive deja pas avec les couples hétérosexuels, et qu'il y a des listes d'attente.. on va attendre encore plus ?

    http://www.docteurjd.com/2017/06/27/pma-poser-les-questions-qui-derangent-quon-doit-evoquer/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: on fera appel à de la " main d'oeuvre " étrangère

      Supprimer
  20. Il faut que le processus de fécondation "bio" soit lui aussi subventionné. Y-en-a marre de faire ça gratos.

    RépondreSupprimer
  21. Entendu ce matin : lorsque la loi sera voté il y aura pénurie de sperme .
    Avec les milliers de migrants en France plus besoin de PMA ,ils peuvent pratiquer l'insémination directement et gratuitement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me piquez mon idée (28 juin 2017 à 06:46:00) mais on est au moins deux à trouver que c'est *la* solution : gratos pour la sécu, métissage assuré, les migrants sont contents et arrivent encore plus nombreux assurant la prochaine réélection de macrouille, Grand Remplacement En Marche ... rien que du bon.

      Supprimer
    2. Claude Henri: et je suis sur que les migrants ne demandent pas meiux

      Supprimer
  22. J'ai été élevé sans père et j'en ai gardé des fragilités. Comment peut-on sciemment priver un enfant de père (ou de mère) ? Et tous ces gens qui ne voient pas où est le problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? Mais il suffit d'être socialo et/ou un brin malade (les deux c'est encore mieux) ...

      Supprimer
    2. Vlad: oui, comment ne pas voir (ou faire semblant) où est le problème, ça me sidère

      Supprimer
  23. Remboursement évidemment comme pour l'avortement. Mais on prive d'examens ( irm ), de soins et de consultation de spécialiste une personne de mon entourage gravement atteinte. Est-ce à cause de son âge, dans les 70 ans, ou parce que le médecin traitant a peur de dépasser un contingent de soins ?
    C'est ajouter à ses souffrances.
    Voilà une société déshumanisée concoctée à notre insu, avec ses choix de vie, de soins -ou non.
    Ce médecin avait été "bien " et il se révèle déloyal envers son client -on ne peut plus dire - patient !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie! je précise que je n'approuve pas ces remboursements.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  24. Moi, outre le fait qu'un enfant doit avoir un père et une mère - dans le meilleur des cas - c'est que ce sera remboursé. Exit le remboursement des dents et des lunettes, à la trappe !!!
    Bon, il est vrai, qu'en tant que femme, ça me dérange moins qu'une lesbienne soit maman, puisque de toute façon, elle l'est de fait. Une fois de plus, on va stigmatiser les cathos s'ils prennent à nouveau leur bâton de pèlerin pour défiler dans les rues. Un catho ne pèse plus bien lourd maintenant face à certains lobbies.

    RépondreSupprimer
  25. "ce pays part en vrille", dites-vous ? Je dirais plutôt "ce pays part en c..ille", c'est vraiment le cas de le dire vu le con-texte.

    RépondreSupprimer
  26. Ce gouvernement et son président prennent les mêmes chemins que les précédents :
    du temps de hollande c'était le mariage pour tous, avec macron la pma ;
    en son temps le cahusac, aujourd'hui son ferrand
    demain ils auront leurs frondeurs et après demain les masses populaires syndiqués contre les lois travail.
    En fait, rien ne change, tout empire et se dégrade ; on pourra pas dire qu'on avait pas été prévenu !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Comme l'écrit Marianne Arnaud, la discrimination évidente entre les femmes toutes puissantes face à la PMA et les hommes, induit automatiquement la légalisation de la GPA dans quelques temps.
    Certes, les moeurs changent et évoluent, la notion d'éthique aussi, mais au cas présent, il ne s'agit pas d'éthique mais de droit naturel d'un enfant à sa double filiation délibérément écarté par les adultes pour satisfaire leur désir d'enfant à tout prix.

    Quelques points de réflexion :

    1) En matière de procréation comme pour d’autres sujets, le pouvoir encourage ses administrés à refuser toute forme de frustration alors que la frustration fait partie intégrante de la personne humaine sauf chez les psychopathes…!

    2) Il y a toujours eu des femmes ou hommes infertiles et il y en aura toujours.
    La frustration liée à cet état de fait peut être transcendée par l’adoption, le parrainage, un investissement humanitaire ou autre, parfois par un animal de compagnie.
    ( il y a beaucoup d'enfants négligés vivant en institution qui pourraient trouver du soutien chez des personnes ou couples infertiles, mais il n'est pas question de "bien" pour les enfants au cas présent...)

    3) La PMA a été « inventée » par les médecins pour permettre à certains couples d’être parents grâce à la fécondation in vitro
    Sa fonction d’aide à la fécondation est détournée maintenant pour devenir un droit à la maternité « à la demande » par insémination artificielle.
    Ce ne sont pas les femmes qui sont responsables de cet état de fait mais les scientifiques tripoteurs de gamètes qui jouissent de leur pouvoir (pourtant exorbitant) sur la fécondation humaine et prétendent agir pour le bien de l’humanité.

    4) 1,7 milliard d’humains début 20e siècle, bientôt 7 milliards 150 ans plus tard et 15 milliards en vue…
    Contrairement aux tigres, l’espèce humaine n’est pas en voie d’extinction et qu’une société humaine consacre autant de temps, de travail, de recherche et d’argent pour la naissance de quelques enfants n’a pas de sens.

    5) Un couple de même sexe peut faire de bons parents, comme des parents biologiques peuvent être de mauvais parents.
    Le problème n’est pas là.
    Un enfant a besoin d’amour certes mais aussi de respect, de bienveillance, de règles structurantes.
    La prise en compte par un comité d’éthique des manques et des souffrances d’enfants nés sous X ou abandonnés n’aurait pas été inutile.


    6) Les homosexuel(les)s en désir d’enfant n’ont pas attendu l’Etat et M.Macron pour se rapprocher entre eux et tenter de faire un enfant qui se partagera entre deux parents et deux familles en toute légalité.
    Bien sûr, ces personnes reconnaissent à l’enfant le droit à ses deux parents quand bien même les deux parents ne forment pas un couple.
    Ils reconnaissent à leur enfant le droit d’être « sujet » et non "objet »

    7) Rendez-vous dans 50 ou 100 ans, quand des enfants nés avec un « non parent » se retourneront contre l’Etat qui les aura délibérément amputé de leur filiation pour demander réparation...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour libre-échanges
      Un monsieur a fait entendre son témoignage il y a quelque temps à la radio.
      Il parlait avec douleur de sa jeunesse car il avait été abandonné à la naissance, "placé "dans des familles et foyers, quelquefois maltraité en tous cas malheureux.
      Son cri du coeur fut de dire - avec quelle force ! - " ah si j' avais été adopté par un couple d'homosexuels je ne demandais que ça "
      Et ce n'est pas vrai qu'on reproduit la violence, ça il était devenu un adulte marié père très aimant.
      Mais quelle souffrance.
      Pourquoi ne pas adopter en effet.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  28. Géo

    "Youtube Le transhumanisme,religion maçonnique mondialiste .Père Jean Boboc J.M.Vernochet."

    Nous sommes en plein dans le sujet.
    Lorsque l on veut forcer la nature(ou bafouer des lois sises au delà de la matière,la matière,seule et pauvre référence de tous ces petits apprentis-sorciers infoutus de guérir un simple rhume mais qui prétendent créer l "homme nouveau"!)
    et bien nous obtenons la dégénérescence de l'espèce concernée,cela s est déjà vérifié avec des expériences sur le monde végétal qu'ils ont été contraints à abandonner.
    En France,c est le dégénéré Attali qui prône cette religion mondialiste,avec le nomadisme,et son "onano-onanisme"(?) et divers implants dont la puce rifd,
    et le Bergé encore un autre taré(comment appeler Ça autrement,on peut mais avec des mots pas plus flatteurs),
    Le bergé qui parlait de location des ventres et souhaitait des bombes sur le passage des manifestants contre le mariage pour tous.

    Macron,simple marionnette(je dirai aussi:gauleiter)entre les mains de ces créatures,pour aider à accomplir leur programme.
    Au fait,où sont les enfants du macron,de la merkel,et de nombre de ces "grands penseurs"?

    Il y a une chose de sûre:
    Personne n est forcé à suivre ces gens là,non,personne,chacun reste libre de ses choix et doit simplement les défendre par tous les moyens si on prétend imposer à chacun de nous un monde rétrograde et sans âme en légiférant.
    Nous sommes les seuls maîtres de nos vies et quand ce n est plus le cas il nous appartient de reprendre cette maitrise que ça leur plaise ou pas.
    Ceux qui ont envie de suivre les attalis et compagnie n ont qu'à le faire si c est leur choix,mais si ils prétendent imposer ces choix à tout le monde ils verront que cela ne marche pas comme ça.

    RépondreSupprimer
  29. Géo

    "LIFE FOREVER?Jullian Assange claims immortality is near by "digitising brains".

    Ce que signale monsieur Assange rejoint les projets de Elon Musk sur l Intelligence Artificielle.
    Suite normale à la PMA et GPA pour tous,intégrées dans un contexte " mondialiste" plus général.
    (Au Sénat,une conférence fut donnée pour signaler les "retards" de la France,de l Europe en général,sur les projets d' Intelligence Artificielle.)
    Et si l I.A. était elle-même une preuve du retard de ses promoteurs?

    Dans leur délire d Apprentis-Sorciers voulant singer la Création,ces gens oublient une réalité simple et forcément effrayante pour eux,si ils étaient capables d'y réfléchir.
    Le plan physique qu'ils placent au centre de leur conception de notre réalité dans laquelle ils veulent situer l Homme comme un dieu...
    Et si ce plan physique n etait que le reflet d autres plans de vie?
    Un hologramme,en quelque sorte?
    Si ce que nous nommons "l Âme" existait?
    Et bien ce serait l' échec et mat pour eux et leurs projets,devenus inutiles,outre leur nuisance pour l espèce humaine et l aggravation des inégalités de classes(= Aldous Huxley,l"e meilleur des mondes"...en éprouvettes),les mèneront à une impasse et à une remise en cause trés déstabilisante qu'ils ne pourront pas assumer.


    (Chacun pense ce qu'il veut à ce sujet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Précisons que les Nazis avaient déjà étudié la possibilité de sélectionner la "race parfaite" en laboratoire.
      Ils ont trouvé,dans les laboratoires de "l Homme nouveau" cher aux Communistes,dont les fameux khmers rouges,de dignes successeurs,ici.

      Quand les gens peuvent choisir le sexe de leur enfant ils préfèrent le sexe masculin.
      En Chine,avec la politique de l enfant unique il y a plus de quarante millions de mâles assurés de ne pouvoir trouver une femme pour fonder un foyer.
      Idem en Inde où les bébés de sexe féminin ont même été assassinés,malgré les lois.

      Il est assuré que les théoriciens des aberrations que l on veut nous imposer sont aussi nuls que quand il s agit de résoudre des problèmes financiers et économiques.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen