jeudi 29 juin 2017

Ainsi va la vie en Macronie... (4) : La honte !

"La France doit continuer à accueillir davantage de migrants."  Emmanuel Macron.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, costume et plein air
(Photo officielle de Président)

- Le Macron a invité le Trump au défilé du 14 juillet. Tiens, en voilà une bonne idée, pour une fois. Quoi de plus naturel, dès lors que l'on commémore le centième anniversaire de l'entrée dans la Grande Guerre des Etats-Unis, que d'inviter le représentant du peuple américain, représentant démocratiquement élu de surcroît. Hein, pourquoi en faire une polémique là où il n'y a pas matière à polémiquer; je vous le demande. Il y a des centaines de milliers de soldats américains qui sont morts aux côtés des nôtres et sans eux, on aurait été grave dans la mouise. Leur rendre hommage est tout aussi naturel et bienvenu. Isn't it ?

- Il faudrait faire une polémique parce que c'est Trump ? Ben dîtes-donc, comme dirait le regretté Bourvil, c'est quoi de mal qui nous a fait le Trump jusqu'à aujourd'hui ? Rien. Il est sorti de l'accord de la COP21 ? Et alors, ne l'avait-il pas promis ? Il a enfin obtenu de haute lutte que la Cour Suprême des Etats-Unis valide par 9 voix pour et 0 contre son décret anti-migratoire (je vous le signale au cas où vous ne le sauriez pas, les médias français ayant fait l'impasse sur le sujet); et alors, n'avait-il pas promis qu'il le ferait ? Il faudrait le bouder parce qu'il est franc du collier et qu'il bouscule les codes ? Ben zut, pour une fois qu'il y en a un  qui dit ce qu'il pense et qui fait ce qu'il dit (quitte parfois à se dédire, okay...), moi je suis preneur. Pas vous ? Un type qui pense avant tout aux intérêts de son pays au lieu de se pignoler avec des accords internationaux dont on sait à quoi ils mènent bien souvent; je prends aussi. Et plutôt deux fois qu'une, parce qu'un type que ne peut pas blairer Mélenchon  est forcément un être pas si mauvais que cela.

- Bon okay, il a une tête pas possible, il est un brin vulgaire, gaulois presque, il fait des grimaces horribles, il est moche et tweete plus que tous nos politiciens réunis, et alors ? Hollande, n'était-il pas vulgaire, mufle et pas drôle ? Si, et pourtant cela ne l'a pas empêché de recevoir l'affreux et sanguinaire Poutine sur les plages de Normandie sans que cela ne défraye la chronique et fasse monter dans les tours la France Insoumise. Alors, on se calme et on l'accueille gentiment et poliment. Merde, tout de même, c'est le Président des Etats-Unis et accessoirement de la première puissance mondiale.

- Mais puisque nous parlions de la France Insoumise, 17 députés sur 577, z'avez vu que contrairement aux usages, ils sont allés à l'Assemblée Nationale sans cravates parce qu'il était hors de question qu'on leur impose un code vestimentaire. Oh p'tain, les rebelles ! Pas de cravates et rester assis quand le nouveau président de l'Assemblée est élu. De vrais révolutionnaires, ces gars-là, ça force le respect ! Bande de nazes ! Ils ont annoncé qu'ils boycotteront Versailles: On s'en fout !

- Le Macron n'est plus seulement Président, il est aussi Jupiter et Roi Soleil. Conformément, parait-il, à un engagement de campagne, il va convoquer à Versailles, le 3 juillet, en congrès, le parlement. Non pas qu'il ait une réforme constitutionnelle à faire adopter, le Macron veut ainsi, en toute simplicité, mais moyennant un coût estimé de 500 000 euros, s'adresser aux Français par l'intermédiaire de leurs députés et sénateurs. Il va nous dresser les grandes lignes de ce qu'il veut pour la France, ses projets, sa vision du pays, du monde et de l'univers. En quelques sortes, le voilà vouloir singer les States: le discours annuel sur l'état de l'Union la France. Ben mazette, j'espère qu'à ce prix là, on va au moins se poiler parce que sinon, ça fait un peu cher l'allocution. A moins qu'il ait fait sienne la maxime devenue célèbre: " C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie ". Remarquez que ce faisant, il réussit là où Sarko n'avait pas tout à fait réussi: faire de son premier ministre un simple collaborateur.

- Il est vrai que le traître à son camp, Edouard Philippe, doit l'avoir mauvaise. Le pauvre, il passera le lendemain devant seulement 577 députés pour son discours de politique générale. Au Roi Soleil, les grandes lignes, au collaborateur, les détails. Normal, en somme. Nous sommes bien revenus à un régime monarcho-présidentiel. De quoi remettre un peu de baume au cœur du Général ? Même pas, il avait la classe et l'autorité naturelle, lui. Ceci dit à vouloir jouer les Grands et en renvoyant au rang d'exécuteur des basses œuvres son Premier, Jésus Christ Macron prend le risque de s'exposer totalement et de se prendre en pleine poire les conneries à venir - et il y en aura -; aurait-il oublié qu'un Premier ministre, ça sert aussi de fusible ?

- Mais qui dit Congrès, dit aussi que nous serons privés de l'interview traditionnelle de Président le 14 juillet. L'exercice aurait-il été jugé redondant ? Que nenni, mon Roi, et les hommes en son Château nous expliquent très bien pourquoi il souhaite éviter ces saloperies de journalistes et leurs questions: " Il ne faut pas voir dans le refus du Président Macron à rencontrer la presse un refus d'obstacle. Nous faisons valoir que la « pensée complexe » du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec des journalistes. ". En clair, les journaleux sont trop cons pour comprendre sa Majesté, ce qui n'est pas forcément faux (Benillouche si tu me lis, sans rancune...), et nous assez grands pour comprendre le Macron sans avoir besoin des explications de serviles commentateurs.


- Ceci étant, il y a quelque chose de délectable à voir comment il traite cette presse si partisane qui, d'une main lui jetait l'encens à pleines poignées, et de l'autre pelletait le fumier sur ses adversaires. Tout ne serait-il donc pas mauvais chez cet homme là?

- Peut-être que si. Parce que si on s'en tient au dernier rapport de la Cour des Comptes, l'équipe hollandaise sortante, dont il était tout de même ministre de l'économie, nous a laissé  un trou budgétaire de 9 milliards d'euros ! 9 milliards sous le tapis (11 milliards selon le journal L'Opinion) ! Et comment la Cour qualifie-telle la chose ? De " budget insincère ". Oui, m'sieur, dames " Insincère ", ce qui en français dans le texte signifie ni plus ni moins qu'arnaque, trucages, dissimulation et mensonges. Quant au déficit, ils nous l'avaient promis à 2,8% du PIB, il se crashera à 3,2% fin 2017. Oui, je le dis à toutes celles z'et tous ceux qui ont voté pour Macron, lui et ses collègues d'hier vous ont sciemment menti et vous êtes assez veaux pour avoir fermé les yeux. 9 milliards, une honte ! Flagellons-les, flagellez-vous !

- Remarquez qu'avec ce trou de 9 milliards (que le premier ministre-traître, Edouard Philippe, a qualifié " d'insupportable " et " d'inacceptable "), on comprend meiux que Macron veuille éviter de rencontrer les journalistes... Il se dit que la suppression de la taxe d'habitation promise à 80% des ménages pourrait être reportée à une date ultérieure, de même que la baisse de l'ISF, des charges, dégel des retraites,... Par contre, la hausse de la CSG reste, elle, d'actualité. Flagellez-vous, disais-je !

- En Macronie, et quelles que furent les promesses des différents candidats à la présidentielle, la parité a ses limites:  Aucune femme n'a été jugée suffisamment qualifiée, compétente ou d’expérience pour prendre le perchoir à l'Assemblée ou la présidence d'un groupe parlementaire. Ce qui semblerait bien prouver aux progressistes que se battre à tous crins pour la parité est un combat qui ne saurait être mené sans prendre en compte la compétence.

- On pensait qu'avec la Macronie, nous serions enfin vacciné contre les " affaires " et bien non ! Pas trois jours ne passent sans qu'un macronien ou une macronienne ne se retrouvent à la Une des journaux: Ferrand et ses multiples casseroles, mis entre temps à l'abri à la présidence du groupe parlementaire majoritaire, Goulard, Parly, Pénécaud, bayrou, de Sarnez (elle aussi mise à l'abri), et j'en passe... Tenez, même Thierry Solère est rattrapé par la patrouille, visé qu'il est par une enquête pour fraude fiscale. Comment Solère pas macronien ? Ah mais que si puisqu'il a annoncé qu'il voterait la confiance et qu'il a obtenu, contrairement aux usages mais avec l'aide de Ferrand, le troisième poste de questeur au bureau de l'Assemblée Nationale, si ça, ça n'en fait pas un macronien, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Traître un jour, traître toujours ! Et Même Jupiter pourrait avoir quelques soucis pour une stupide histoire de soirée délirante, mais à vos frais, à Las Vegas... Ce qui est tout de même, non pas choquant on a l'habitude, mais urticant c'est que la quasi totalité de ces affaires auraient pu être révélées avant l'élection présidentielle mais les journalistes, les médias, au premier rang desquels l'agence de presse dont il ne faut pas citer le nom dans un blog, avaient d'autres chats à fouetter et d'autres cibles à détruire. N'est pas Macron qui veut !

- Le ramadan, c'est fini. Curieusement, il s'est passé de manière relativement pasible et nos élites ont été bien discrètes pour s'afficher  aux côtés des muzz à l'occasion des ruptures de jeunes ou de la grande bouffe de l'Aïd. Bon okay, Macron y est allé  en toute ostentation, photographes conviés, mais à part ça... Il m'a même été impossible de savoir si la Mairie de Paris avait célébré, comme depuis 16 ans et avec les sous des Parisiens, la Nuit du Ramadan... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Sur ce, désolé d'avoir été un peu long mais partant m'aveyronner quelques jours, ça vous fera de la lecture. Bon week-end à tous, même en Macronie ! A lundi !

(NB: le premier qui, en commentaire, me parle du petit Gregory, je le maudis à jamais. Qu'est-ce qu'ils nous gonflent avec ça, les journaleux.)

Folie passagère 3372
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

61 commentaires:

  1. Très bonne idée d'inviter Trump, cela rappellera aux nouveaux bacheliers que les USA ont aussi participé à la Grande Guerre.

    Tout le monde savait que le budget était insincère , Carrez l'avait dit lors du vote . Cela qui vaudrait à tout patron du privé un bon procès avec de la prison ferme. Là, on se contentera de rogner sur le budget des armées et d'augmenter quelques taxes. Le tribuable, un peu con, paiera.

    En matière de portrait officiel, je préfère celui de Louis XIV par Rigaud, le vieux roi en impose. Au fait, combien not'bon maître touche de la part d'Apple pour exhiber les produits de la marque ? Cela fait les choux gras de la presse belge.

    Bon Week-end,

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nain: tout le :monde savait pour le budget, y compris les médias, Nicolas Doze en avait un peu parlé, mais dès lors que ceux ci ne reprennent pas, tout passe, Carrez ou pas.

      le week end demarre et il est plutot bon meme si pluvieux

      Supprimer
    2. Géo

      @Le Nain

      "Le Fils de l Homme," tableau de Magritte dont à mon sens le portrait du macron est inspiré,ici,du fait des références symboliques,montre une pomme(apple)cachant le visage du personnage.

      Supprimer
  2. "la « pensée complexe » du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec des journalistes".

    Vouais...

    J'aurais tendance à interpréter cette phrase comme : le président raconte n'importe quoi et il ne faut pas que vous le découvriez via les questions un peu pointues de journaleux plus trop à sa botte parce qu'après l'avoir encensé outre mesure, ils n'ont pas eu les égards qu'ils entendaient en retour.

    "Pensée complexe", ça me fout les jetons.
    Peut-être devrais-je penser printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle C: des questions un peu pointues des journalistes??? t as déjà vu ça, toi, des questions de journalistes posées pour emmerder Macron, moi pas.
      Pensée complexe... et c'est l 'Elysée qui sort ça, non mais allo quoi ! Oui ça a de quoi inquiéter ! :)

      Supprimer
  3. Géo

    Bin oui,c est ainsi,un Jupiter rétrograde et mal barré ça gaspille et ça ne sait pas gérer un budget et il y a toujours des affaires financières glauques pour peu qu'on lui laisse l accès à la caisse.
    Il ne fera pas mieux que les précédents,certes non.
    Normal,Jupiter,c'est la Finance et non pas le Pouvoir.
    Quant au Soleil,le Pouvoir(Versailles)ce n est pas mieux pour le macron,là aussi ça va échouer,c est inné en lui.
    D ailleurs ses maîtres ont si peur qu'il fasse une gaffe qu'on lui dit de fuir les "journalistes",même quand ce sont des larbins.

    Le plus comique est que le macron est le "président" d un État qui n existe plus(sans frontières,sans monnaie nationale,sans contrôle de sa souveraineté,soumis à la dictature de l UE)et qu'il va à Versailles,symbole-musée d un pouvoir centralisé(l État c est moi!)et aussi de la défiance envers un peuple après les journées de La Fronde,traumatisantes pour le jeune Louis 14 alors avec Mazarin et Anne d'Autriche,et autres souvenirs historiques pas très reluisants pour le pays.
    Le macron chef d un pays qui n existe pas(il n y a pas de Culture française a t'il dit)
    dans un château qui n existe pas!(je ne vois pas d Art français,disait-il).

    Comme on lui a expliqué que les Français voulaient un Sauveur,un vrai Chef d'Etat,alors il joue à ça,il va même jusqu'à virer madame Polony,monsieur Delamarche et quelques autres,vrais chroniqueurs,eux,des médias officiels.
    Une honte absolue qui prouve encore la pourriture d un système vacillant et qui a peur.
    La France était classée par "Reporters sans frontières" au 39ème rang des pays pour sa liberté d expression,elle va déchoir encore.

    Le macron et ses maîtres ne peuvent même pas se payer le luxe d accepter les débats d idées et ça joue aux souverains c est minable.
    "Je suis maître de moi comme de l univers", ici nous en sommes très loin.

    Et puis le toutou macron a convenu avec Trump d intervenir auprès des USA contre la Syrie en cas d attaque chimique contre les " rebelles",que les USA affirment imminente sans preuve aucune mais les Syriens ont repris un couloir stratégique à Daech,ce qui aurait déplu aux USA.
    Nouveau bourbier syrien en vue pour le pays.
    Macron,souverain sans État,sans couronne,sans légitimité électorale réelle...sans capacité d indépendance décisionnelle,et les caisses vides!
    Et qui fait le beau devant les caméras.

    Un royaume de ce genre et bien perso je le lui laisserais.
    Bon,la paye et les prébendes offertes au macron sont bonnes,mais après tout c est bien seulement pour cela et pour combler une vanité certaine(Jupiter mal placé)qu'il est là,non?

    D'ici que les Français aient encore droit à une marche ou autre singerie du genre par le macron dans la Galerie des Glaces ou le parc comme pour son "investiture" pas trés brillante en fait...
    Ça manque terriblement de panache,une gravure de mode ne peut remplacer le prestige charismatique d un vrai chef d État,sinon ce n est que singerie et à mon sens nous sommes dans la singerie,ce n est pas du Mussolini et des coups de menton poings sur les hanches certes mais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les propos faux cul du Macreux à propos de la Syrie m'inquiètent plus que ses autres délires car si ces derniers nous promettent un max d'emmerdes c'est seulement(!) à moyen ou long terme tandis qu'être du "mauvais côté" si ça chie grave en Syrie c'est du très court terme (semaines ou mois).
      Les ricains se sont un peu dégonflès depuis leur menace fantaisiste mais ils vont sûrement en remettre une couche et Macreux n'est peut être pas branché sur la meilleure ligne pour suivre l'action, ça serait gravement naze qu'il prenne une initiative malencontreuse en étant en retard d'un mémo.

      Supprimer
    2. Géo

      @Realist

      Et c est ici que l on voit,encore,l abîme entre un dirigeant de valeur et d expérience,un vrai Chef d État,et un simple clone (incapable même de diriger le Liechtenstein à mon sens),dont l émotivité,l absence de maîtrise et la violence intérieure aux ordres de lobbies belliqueux,peuvent effectivement nous entrainer dans un engrenage désastreux.

      Supprimer
    3. "une gravure de mode ne peut remplacer le prestige charismatique d un vrai chef d État "
      C'est très bien dit.
      S'il n'y a pas de fond, le seul culte de la forme est un exercice creux.
      Là-dessus, relisons La Fontaine:

      Les grands, pour la plupart, sont masques de théâtre;
      Leur apparence impose au vulgaire idolâtre.
      L’âne n’en sait juger que par ce qu’il en voit:
      Le renard, au contraire, à fond les examine,
      Les tourne de tout sens; et, quand il s’aperçoit
      Que leur fait n’est que bonne mine,
      Il leur applique un mot qu’un buste de héros
      Lui fit dire fort à propos.
      C’était un buste creux, et plus grand que nature.
      Le renard, en louant l’effort de la sculpture:
      « Belle tête, dit-il, mais de cervelle point. »
      Combien de grands seigneurs sont bustes en ce point !


      Supprimer
    4. Je me sens plus près du renard que de l'âne.

      Supprimer
    5. Je ne comprends pas qu'il y ait polémique sur la venue du président Trump.
      Nous nous prenons pour qui, nous français, à pincer le nez et à faire la fine bouche ! Pour des grenouilles qui pensons être aussi grosses que le bœuf ?

      Supprimer
    6. Géo, Realits: Cette sortie sur la Syrie est d autant plus curieuse que il y a a peine 10 jours, Macron déclarait qu'il n'y avait pas " d'autres interlocuteurs légitimes que Bachar pour une issue au conflit " et 8 jours après voila Macron et Trump le menacer, va comprendre!

      Julie: la polémique a été alimentée d une part par la France insoumise et d'autre part par des médias comme Libé ou RMC. Quoi d 'étonnant donc...

      Supprimer
    7. Géo

      @Corto

      Peut-être que le golem macron a fait une bourde énorme en parlant de légitimité de Assad?

      Alors,soudain,des journaux commenceraient à parler "d affaires" concernant le macron à Las Vegas?

      Traduction suggérée:
      " Ah ça mon petit,n oublies pas que tu nous appartiens nous t avons fait roi,alors,tu peux aller faire le beau à Versailles et gaspiller l argent public pour ne rien dire si tu veux.
      Au contraire,tu endettes encore davantage le pays et c est bon pour nous.
      Mais ne t avises jamais,non,jamais,de jouer contre nous sinon nous dévoilerons tout ce que nous avons de gênant à ton sujet et tu ne t'en relèveras pas.
      Alors tu es prié de rectifier le tir sur Assad et pour que tu comprennes bien ce dont il est question tu es prié de poser cette pendule sur le bureau,sur la photo,pour que tu te rappelles bien que tu as un programme chronométré à réaliser,que nous sommes les maîtres des horloges et que Jupiter(la Finance),c est nous car toi tu n es rien que notre création."

      Supprimer
  4. Avé César Macron , ceux qui vont souffrir pendant 5 ans te saluent , je l'aurais bien dit en latin mais c'est trop loin dans ma mémoire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: Ave caesar, muritori te salutant ! Allons, allons le latin c'est comme le vélo ça ne s oublie pas, enfin presque

      Supprimer
  5. Sur la photo , il manque l'étiquette du prix du costume ( mais Laurence Naïm pourra nous donner l'information ...au nom de la transparence démocratique !) . Et quel regard jupitérien ! Mais pour nous appartenant au bas peuple et à la comprenure limitée quelle déception de ne pouvoir avoir accès aux lumières de la pensée trop complexe de notre Président ... ce sera un grand vide pour ce 14 juillet mais acceptons nos limites et chacun remis à sa place les vaches seront mieux gardées ! Pour Donald , Macron a t'il pris goût à sa poigne énergique ou à la silhouette de Mélania ! Qui sait ? Pour vous Corto , Bon séjour en Aveyron dans cette belle nature qui nous invite à penser que l'essentiel n'est pas dans ces vanités égocentrées et boursouflées d'orgueil . Le pouvoir devant être humble et au service du pays et non de cette gloriole suffisante et qui montrera vite ses limites ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et sur la photo la position de la pendule,sur son bureau,me parait inhabituelle.Est-ce encore une manigance pour prétendre qu'il est le maître des horloges et surtout pour programmer ses futurs mauvais coups?
      Avec ce genre de coco,il faut avoir l oeil partout!

      Supprimer
    2. Marguerite: L'Aveyron a ceci de bon, je m y repose et prends l'air. Un peu commele Cotentin... le mois prochain.

      Géo: la pendule n'est pas du tout à sa place, elle aurait du etre au devant du bureau et dansl autre sens tournée vers la fenêtre, elle fait de la figuration mais émet effectivement l idée, que le maître des horloges, c'est lui

      Supprimer
  6. Géo

    "Selon l Italien Magaldi,Emmanuel macron a été emmené dans la loge ~Fraternité Verte~ par François Hollande."

    Et en outre,"young leader" lui aussi.

    Ce n est pas parce qu'il se dit président,qu'il est franc-maçon de loge puissante et qu'il roule des yeux mauvais et fait une sale tête sur les photos qu'il faut qu'il croit qu'il va faire peur à tout le monde quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Il voulait faire du théatre et sa femme était prof de théatre. Il joue au Président, mais ce type est creux, agité, confond signes, sens et réalités. Quant à sa photo, ça ne fait que renforcer son physique de petit garçon mal muri (cf photos sur Match) épaules étroites bassin et membres inférieurs épais, un physique de sous-chef de bureau. Ah autre chose! il me semble bien que sa femme souffre de polyarthrite chronique rhumatoide (cf pphotos presse), ça va être bien, dans 5 ans elle va renverser du potage sur tous ses voisins dans les grands diners. La claaaasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble bien que sa femme souffre de polyarthrite chronique rhumatoide (cf pphotos presse), ça va être bien, dans 5 ans elle va renverser du potage sur tous ses voisins dans les grands diners. La claaaasse.
      Ne vous moquez pas. Vous savez ce qu'est la polyarthrite ? Une horreur. Je la plains. Cette maladie a attaqué ma belle-mère à 40 ans. Donc, ce n'est pas forcément une maladie de vieux.

      Supprimer
    2. Je n'aime pas cette photo. On dirait effectivement un mauvais acteur qui pose ; trop de mises en scène.
      Quant à son costume, j'aimerais bien moi-aussi savoir s'il s'habille toujours chez son tailleur "bon marché", celui qui fait la pub de ses costumes sur mesure à 350 euros, cousus par des petites mains, celui qui fait les retouches gratuites (quelles retouches !!!). Pour ce prix-là, un costume sur-mesure doit être fabriqué par des petites fourmis besogneuses, dans les sous-sols parisiens, à l'abri des regards. Tout n'est que forfaiture chez ces gens-là.
      synonyme de forfaiture : tromperie....ou l'art de duper son monde.

      Supprimer
    3. Vous allez dans quel coin de l'Aveyron, si ce n'est pas indiscret ? sud, nord, plus près de Millau, de Rodez ou de Villefranche de Rouergue ou Najac ? Mon fils habite ce magnifique département, au cœur d'une vieille bastide moyenâgeuse. Si j'avais 10 ans de moins et si père et fils ne s'entendaient pas comme chien et chat, j'aurais bien aimé y finir mes jours.

      Supprimer
    4. Julie: Brigitte elle même a déclaré que si le Macron devait se representer en 2022 son plus gros handicap, ce serait elle: 70 ans et effectivement, polyarthrite.

      Aveyron, à 40 minutes de Millau, et 9 km de St Rome du Tarn

      Supprimer
    5. @ Corto
      Son plus gros handicap pour 2022 ?
      Ah que nenni ! Il aura supprimé les élections depuis longtemps !... Et avec une énergie jus-pis-terre-hyène. ;(

      Supprimer
  8. tonton flingueur30 juin 2017 à 00:14:00

    hello Corto, je suis bien entendu d'accord avec la quasi totalité de ton édito, ça en devient meme désespérant ;-) ainsi qu'avec les commentateurs habituels, d'ailleurs si je me fais rare dans les commentaires c'est que la plupart expriment tout a fait mes réactions aux actualités récentes...

    juste une petite correction, je suis évidemment pour l'invitation de Trump lors de la fete du 14 Juillet, ce n'est pas l'homme qui est invité (et d'ailleurs ou serait le problème... ) mais le président des USA, que cela déplaise a boboland est plutot meme une bonne nouvelle, donnons donc pour une fois, un bon point a notre juvénile et jupitérien président, alléluia akbar comme on dit dans les Pyrénées " orientales " !

    mais je ne voudrais pas non plus qu'on en fasse trop, une fois de plus dans la glorification du valeureux GI "sauveur " du monde libre, avec tout le respect que je dois a tous les boys venus mourir en Europe pendant la seconde guerre mondiale, j'entendais ce matin, une émission ou tous les intervenants unanimes parlaient de l'intervention américaine durant 14/18 comme ayant " libérée" la France...! euhh, comment dire, l'intervention américaine dans cette guerre a été tout, sauf décisive, on peut meme dire anecdotique, les premiers combats impliquant des "marines " ayant lieu au plus tot a la mi Mai 1918, les premières troupes arrivant sur le sol Français en 1917 n'ayant absolument pas l'entrainement requis pour faire face a la sauvagerie des combats et devant pratiquement etre équipé de pied en cap de matériel français... de mémoire environ 60 000 soldats US ont péris, dont la moitié de maladie... beaucoup trop, mais très loin des centaine de milliers et rien a voir avec la saignée dont la France a eu a souffrir, 14/18 a été gagnée en grande partie par les soldats francais eux meme... rendons a césar ce qui appartient a césar, il est quand meme préoccupant que l'on en arrive a un point, ou cette propagande parvient a faire qu'un célebre jeu vidéo de guerre acheté dans le monde entier, sur la première guerre mondiale, présente comme protagonistes principaux , les anglais, les allemands et... les américains, les français étant tout simplement passés a la trappe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Tonton Flingueur

      Évoquons aussi le rôle bénéfique de la Russie dans notre Histoire.

      Guerre de sept ans,la Prusse,puissance militaire naissante,inflige des revers sérieux à la France et à l Autriche,par son roi Frédéric 2,et c est la Russie qui se range aux côtés de ces deux dernières puissances où l on voit Berlin assiégé et sauvé in extremis par l'arrivée du falot Pierre 3 en Russie,prussophile et maladif mais qui,vite détesté,ne va pas durer longtemps.
      (Ce macron là m évoque bizarrement quelque peu Pierre 3.)

      1815:défaite définitive de Napoléon,mais le tsar Alexandre 1er s oppose au démantèlement de la France,souhaité particulièrement par la Prusse.

      1ère guerre mondiale,le tsar Nicolas 2,malgré les menaces pesant sur son trône,tient parole et s engage avec la France contre les deux empires centraux,obligeant l'Allemagne à ouvrir un front à l est,ce qui avantage manifestement la situation de la France,jusqu'à la Révolution d octobre 1917,aidée par l Allemagne(appui à Lénine).

      Deuxième guerre mondiale:

      Les armées du troisième Reich embourbées en URSS et leur fatale défaite finale à Koursk,les privant de toute perspective d approvisionnement en pétrole.
      Tous ces soldats allemands et leur matériel,autant de monde qui ne se battra plus à l ouest.

      Et ensuite?
      La France,puissance nucléaire,enjeu majeur au coeur de l Europe.

      Supprimer
    2. Tonton: dont acte pour les ricains, il n'empêche qu ils nous furent très utile, ne serait-ce qu en nous fournissant armes et munitions et, déjà, technologie

      Supprimer
  9. Toute la prétention du gamin dans cette photographie.
    Pour ton nota bene, c'est vouloir les ennuis car franchement, je connais le parfum Ô de Vologne mais pas son égérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: bien vu, l'Ô de Vologne, tu exempt de toutes sanctions.

      Supprimer
  10. On ne dirige pas avec une "pensée complexe" car pour diriger il faut se faire comprendre et vérifier que l'on a été bien compris ! Vous entrevoyez les résultats d'un général avec une "pensée complexe" ?
    Sortie COP 21 qui défrise (à la Trump) les climato-changistes, les Neo Konnards Malgréeux
    Un excellent article et sa superbe conclusion...
    http://reinformation.tv/trois-ans-sauver-terre-climat-onu-rechauffistes-mille-72043-2/
    à lundi pour écouter la Voix de Ton Maître
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: suis curieux de voir comment la parole de Dieu, lundi, pourra être passionnante et justifier les 400 à 500 000 euros de coûts

      Supprimer
  11. "Aucune femme n'a été jugée suffisamment qualifiée, compétente ou d’expérience pour prendre le perchoir à l'Assemblée"
    Il se trouve que je connais un peu celle qui est arrivée deuxième au vote pour le perchoir, c'est la députée de ma circonscription (ex UMP, PS, maintenant LREM). Je n'apprécie pas particulièrement de Rugy, mais voir ma députée au perchoir, ce n'était tout simplement pas possible tant elle transpire la médiocrité, que ce soit par son attitude, ses prises de position, sa langue de bois non maitrisée (ça se voit trop). Elle a par exemple, fait capoter seule, le projet de fusion de communes, qu'elle avait pourtant soutenu au niveau national car elle avait peur de perdre sa place d'élue aux élections futures.Et ce n'est là qu'un exemple parmi d'autres.
    Hontectomisée dès la naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. douar: c'est bien ce que je dis, aucune des candidates n a été jugée suffisamment qualifiée-calée-balaize et compétente pour etre élue au perchoir, élection qui de toute façon était réglée d avance.

      Supprimer
  12. Il me semble, mon cher Corto, que Brigitte Macron, l'épouse bien-aimée de notre Président, est un peu trop absente de votre billet.
    Voici ce que la radio nous en disait ce matin : Brigitte Macron cherche encore ses marques à l'Elysée. Elle réfléchit à la manière dont (sic) elle veut entrer dans la lumière. Brigitte Macron, c'est beaucoup de courrier : 200 lettres par jour. Trois fois plus que Carla Bruni-Sarkozy ! Ils sont dix à ouvrir le courrier, contre deux auparavant. Une personne supplémentaire va être recrutée en plus des deux secrétaires dont elle dispose déjà ! Une charte de la Première Dame est en cours d'écriture.
    Bref, ce n'est certainement pas de ce côté-là qu'on fera des économies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: 10 pour ouvrir 200 lettres, ben merde alors, y a comme qui dirait non pas surcharge pondérale dans le service mais pléthore de fonctios.

      Supprimer
  13. Excellent billet, humour caustique et franc-parler j'adore ! Commentaires très intéressants aussi. Rien à ajouter de plus intelligent que déjà dit ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Si je confesse connaître l'épouse du juge LAMBERT ainsi que ses oncle et tante et que je viens de passer 5 jours à la source de la Vologne ... C'est malédiction suivie de pendaison et etripage en place de grève assurée ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: absolument, il me gonfle avec cette histoire, qu ils en parlent, ok, mais à ce point, n'auraient-ils donc rien d d autres a se mettre sous la dent, nos journaleux ? C'est du prêt à macher pour TF1.

      Supprimer
  15. Que de symbolismes sur LA photo officielle de ce président.
    De l horloge qui indique une heure bien matinale pour réaliser ce type de photo...elle annonce surement que la journée viens juste de commencer, et qu on va devoir s accrocher pour les 5 prochaines années(donc jusqu a la fin de la journee)
    Et cette grande fenêtre bien ouverte vers l extérieur. Est ce macron qui nous invite vers un ailleurs...ou annonce t il que c est l ailleurs qui vient a nous de toute part.
    Il aime montrer sa culture littéraire, alors un bouquin ouvert figure sur la photo.
    Tout comme ses deux alliances...une pour chaque drapeaux apparement, hormis qu a coté de sa main droite figure un objet non identifié...est ce lié ?
    D ailleurs c est l horloge qui est sous le drapeau europeen, le coq qui chante les pieds dans la merde sous le drapeau français. Et non pas l inverse.
    Il arbore aussi une décoration (dont mes faibles connaissances générales n identifient pas) ainsi qu une cravate si droite que la symbolique phallique pourrait sauter aux yeux.
    Et puis cet éclairage artificiel qui fait autant d ombre que de lumière pour un sujet placé a contre jour...
    Manque les laurier comme sur ta seconde photo.
    A te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Olivier Lopez

      "Oeuvres d art.com
      Le Fils de l'Homme,tableau de Magritte"

      Le Fils de l'Homme.
      J avais relevé aussi cette ouverture sur fond de ciel,m'évoquant un tableau d homme avec un chapeau melon,visage caché par une pomme(Magritte).

      Dans un film allégorique de Jodorowski,ce tableau orne le mur de...Jupiter...selon l article que je mets en lien.
      Et présent dans un autre film où il serait question de...banquiers.

      Rien de bon assurément dans cette symbolique du macron plutôt fort malsaine qui ne doit sûrement rien au hasard.

      Supprimer
    2. Géo

      Intitulé exact du lien:
      "Oeuvres d art.com
      L oeuvre surréaliste de Magritte.le Fils de l Homme"

      L article le cite bien:tableau de Magritte présent aussi dans un film et comme symbole de "l homme d affaires sans visage"
      La Finance sans visage.
      À mon sens on se joue ici ouvertement des peuples en croyant que cela passera inaperçu.

      Supprimer
  16. Annie

    A rajouter à ce brillant exposé, la dernière sortie de bruno lemaire (après la main de pauline) aux Etats-Unis, devant des entrepreneurs pour les inciter à venir en France :" macron is Jupiter, I am Hermès, his messenger". Comment peut-il dire des choses aussi ridicule. Comment peut-on prendre au sérieux un tel grand C......n ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: ne me dis pas que Le maire a osé dire ça ???

      Supprimer
    2. Géo

      C est encore une allusion zodiacale concernant Lemaire,(Hermés=Mercure),trés certainement inspirée par des loges de dégénérés à la rituélie et aux desseins malfaisants,comme pour tout le reste.

      Supprimer
  17. Il a un air de Caligula notre Manu national. Il est bien capable de nommer sénateur le premier cheval de la Garde républicaine qui passera devant la tribune officielle le 14 juillet prochain. S'il a une frangine, qu'elle protège ses arrières !!! Quant au dévoué Macron qui sommeille en Lui qu'il fasse gaffe également, il pourait ne pas durer bien longtemps.
    Lire la vie des 12 Cesars du camarade Suetone est un bonheur absolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un draogon: Caesar-Macron est, à mon avis, en train de manger son pain blanc, les ennuis ne draient pas tarder à poindre. C'est a ce moment seulement que l on saura de quoi il est réellement capable

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Mais il a déjà cumulé les échecs!
      Avec le Président Trump(réchauffement climatique)
      Avec le Président Poutine.
      (But de la réception,soi-disant travailler ensemble mais...en réponse au refus du macron d accueillir des médias russes à son Q.G. de campagne électorale,
      France-Presse et un autre média français furent recemment interdits d'accés à une conférence de monsieur Poutine sur des sujets importants,notamment sur l Asie,je crois.
      Ah quelle belle coopération à venir entre France et Russie.)

      Échec..
      Avec la mégère de Berlin.
      Avec l'UE.
      (Pas question de modifier les traités de l UE.
      Pas question de refuser les investissements venus de Chine,de refuser les travailleurs détachés,pas question d accepter la mutualisation des dettes en Europe...
      Un ministre européen des Finances,oui,mais allemand.

      Quant à la politique intérieure,il est clair que le parlement-croupion ne sera pas à la hauteur de faire quoique ce soit de constructif et que,du fait du contexte du taux et de l'existence de l euro comme monnaie commune et unique,de la rigueur budgétaire,
      la partie est déjà perdue.

      Les 500 millions d Euros gaspillés pour ce cinéma à Versailles sont déjà un échec de gestion et ce que le macron dira à Versailles sera aussi un échec flagrant car rien,absolument rien de positif ne sortira de vagues propos de politique générale qui ne seront pas en accord avec le fond des problèmes,mais il essaie de meubler le vide par une autre exhibition narcissique à sa gloire de souverain fantoche devant une assemblée fantoche dans un palais peuplé des fantômes du passé.

      Macron:pour les années à venir,pronostic facile:
      Échec et Mat!
      Tout n est-il pas déjà visible et écrit en lettres de feu sur la muraille?
      (C'est,du moins,ce que je vois).

      Supprimer
    3. Géo

      Rectification:
      "Les 500000€ gaspillés pour ce cinéma à Versailles"

      (et non pas 500 millions d'euros,quoiqu'il trouvera bien moyen à les dépenser rapidement en inutilités,on lui fait confiance!).

      Supprimer
  18. Quelle enflure ! Aucun autre mot poli ne me vient à l'esprit ...

    RépondreSupprimer
  19. les média mainstream sont vraiment couchés : Pas un seul pour nous sortir ses impressions sur le look de "trader" du président, dont les gènes orientés vers la prise de risque et la provoc se distinguent par une mâchoires carrées et un sourire suffisant ...
    Amike

    RépondreSupprimer
  20. Jupiter, César, Néron... j'y vois plutôt un Napoléon et son cynisme.
    J'ai retrouvé ce passage qui laisse pantois si on se met à la place d'un Lombard ! C'est le mal français révolutionnaire.
    De mémoire, je n'ai pas de note, Napoléon était surpris, malgré toutes les pattées qu'il infligeait aux Habsbourg, que l'Autriche reste debout ? La Créquy ? lui répondit que l'aristocratie était forte contrairement à la sienne, une aristocratie de voyous et de gredins qui deviendront même des satrapes ! Nous trouvons le même raisonnement chez Tolstoï (Guerre et Paix) et l'aristocratie russe.
    Harangue de Napoléon, j'hallucine...
    19 mai - Proclamation de à Milan, le 19 mai 1796. (Lombardie)
    "La République française, qui a juré haine aux tyrans, a aussi juré fraternité aux peuples. Une armée républicaine, forcée de faire la guerre à mort aux rois qu'elle combat, voue amitié aux peuples que ses victoires affranchissent de la tyrannie. (...) L'armée a à poursuivre ses victoires. (...)
    Pour assurer la marche des troupes, des approvisionnements leur sont nécessaires ; elles doivent les trouver dans la Lombardie * ; le droit de la guerre les leur assure, l'amitié doit s'empresser de les lui offrir.
    Vingt millions de francs sont imposés dans les différentes provinces de la Lombardie autrichienne. (...) C'est une bien faible rétribution pour des contrées aussi fertiles, si on réfléchit surtout à l'avantage qui doit en résulter pour elles."

    *Province du nord de l'Italie qui était possession autrichienne. Quelques années plus tard le même Bonaparte sera faiseur de roitelets au profit de sa clique corse, et roi d’Italie himself puis, et même empereur tyrannique dans la foulée !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, enfin Bonaparte avait fait preuve d'un réel talent de stratège et d'un réel courage de soldat avant de parvenir à prendre le pouvoir à la différence de macrouille dont tout le courage et tout le talent ont consisté à trahir ceux qui l'ont aidé à monter et à enfumer les légions d'andouilles qui ont voté pour lui ...

      Supprimer
  21. Une loi de finances "insincere " signifie :
    Que le gouvernement a menti;
    Que le parlement n'a, par complicité ou incompétence, pas exercé son rôle de contrôle du gouvernement ;
    Que les journal opex, par la même complicité et incompétence, ont manqué à ce devoir d'information qu'ils invoquent pourtant si souvent;
    Qu'il en résulte une fraude à l'encontre du peuple souverain, par ses mandataires.

    C'est simple, net et sans contredit.
    Rien de moins, si l'on retient la complicité du parlement et de la presse subventionnée, qu'une entorse grave à la constitution et aux principes élémentaires de la démocratie.
    So what ?

    Ben rien ma bonne dame, on va faire deux - trois mesures d'économie et pis c'est tout.

    Les coupables ? Les complices ? Promus, renouvelés ou recases dans un fromage de la republique.

    Ça ne les gênera même pas pour donner des leçons de démocratie à Poutine ou Trump.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va surtout permettre à Micron de ne pas tenir certaines promesses électorales favorables au petit peuple.
      Ne survivront que les catastrophiques.
      Mais c'était cousu de fil blanc.

      Supprimer
  22. La photo de Macron est absolument ridicule. Voilà un exercice de style qu'il va devenir difficile de passer -ou faire. Rien à ajouter quant au reste, tout a déjà été fait dans les commentaires. Bon séjour aveyronnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Al West

      Et ridicule aussi,quoique sinistre,leur pseudo-messianisme qui ne fait que vouloir singer la Création en prétendant s'y substituer mais voué à l échec.

      Supprimer
    2. Al West: ridicule, c'est un euphémisme ! Et l'Aveyron, ça te dit ?

      Supprimer
  23. A propos ou pas...
    Benjamin Disraeli est né un 21 décembre et il y en a d'autres -donc se garder de tirer des conclusions à propos d'une date de naissance !
    La dame aux yeux verts -beau regard -souffrait à la fin d'alzheimer
    Bonne suite de dimanche
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    Rappelons que les aberrations relevées par la Cour des Comptes concernent aussi le macron,qui fut ministre de l Economie chez Hollande et qui,forcément, conseilla ce dernier.
    En outre quelle confiance accorder à un comptable qui va gaspiller autour de 500000€ pour un congrès inutile d où rien de bénéfique pour le pays ne sortira?

    L échec du macron est déjà bien présent.

    Devant toutes les critiques négatives à son encontre,dont les miennes,sur ce blog en particulier,nous pourrions nous demander si il n avait pas quelques circonstances atténuantes ou quelques mérites cachés aux yeux du monde et passés inaperçus.

    Pour les mérites,ça me parait idem au décadent Attali et sa clique,ils doivent être vraiment fort bien cachés pour être si peu visibles!
    Ce macron n a pas,par exemple,l'excuse d un Maximilien de Habsbourg,dupé par Napoléon 3 sur l état d esprit réel des Mexicains lors de son intronisation et qui avait,lui,en outre,une dignité que l on ne pouvait lui refuser!

    Ce macron savait qui est Attali,qui sont les gros lobbies qui l ont créé comme leur marionnette,
    ajoutons ses propos méprisants et insultants envers les Français notamment les plus défavorisés et envers la France,
    sa participation au désastre du précédent quinquennat,sa connaissance évidente du diagnostic de la Cour des Comptes(sauf à être parfaitement idiot!) et sa persistance dans l escroquerie envers les électeurs le rendent à mon sens exempt de circonstances atténuantes qui mériteraient l indulgence pour ce qu'il est,a déjà fait et pour le futur échec dramatique de son présent mandat supposé être de cinq ans.

    Ce "parlement" n est qu'un replâtrage du précédent avec l'ajout,dans ce ravalement,de nouveaux matériaux de médiocre qualité pour une part certainement appréciable, déjà du fait d'un contrat de servilité signé par les députés EM envers ce "président" si mal élu,à leur image.
    Tout cela n est qu'une vaste escroquerie,se poursuivra et se terminera de la même façon.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa