5 ministres dans la tourmente:
- Richard Ferrand et ses affaires familiales, immobilières ou mutualistes,
Et à 21:30, je rajoute Alain Touret, député qui se la jouait belle (voyages, golf, achat chez Darty,...) avec ses indemnités parlementaires...
- François Bayrou, ministre de la Justice, déjà mis en examen pour diffamation, et qui se permet d'émettre des tweets de soutien à sa collègue Sarnez, elle-même rattrapée par la patrouille,
- Marielle de Sarnez et ses histoires d'emplois présumés fictifs d'assistant parlementaires européens,
- Marlène Schiappa et ses écrits de soutiens aux Femen, ses petits conseils dispensés aux femmes pour frauder la sécurité sociale et ses toujours bons conseils aux femmes " rondes " pour leur apprendre les bienfaits de la sodomie.
Et à 21:30, je rajoute Gérald Darmanin accusé de chantage par Daniel Fasquelle qui porte plainte contre lui.
Et à 21:30, je rajoute Gérald Darmanin accusé de chantage par Daniel Fasquelle qui porte plainte contre lui.
9 candidats En Marche ! de travers:
- Véronique Avril à Paris, marchande de sommeil et location de logements insalubre,
- Saïd Ousmane Diallo et ses dérapages verbaux à propos de Patrick Menucci: « Je les ai revus. Ils m'ont dit que ce gros porc-là, si c'était pas la politique, il aurait disparu. La seule chance qu'il a, à l'heure actuelle, c'est qu'il est sous le feu des médias, sinon il lui serait arrivé comme à l'autre… Tu te souviens de Piat, elle s'est fait tuer à Hyères ! Elle aussi, elle avait trop ouvert sa gueule. Ils veulent détruire Patrick parce qu'il a des trucs avec Guérini, il a mis les projecteurs sur Guérini. »,
- Emilie Guerél, fraude à l'assurance maladie,
- Houmria Berrada: Huit mois de prison avec sursis pour faux et usages de faux,
- Pierre Cabaré, candidat aux législatives alors qu'il est frappé d'inéligibilité, démis par EM!,
- Christian Guérin et ses propos antisémites,
- Stéphanie Janin, visée par une enquête pour prise illégale d'intérêt,
- Olivier Serva (Guadeloupe) et ses propos homophobes: " l'homosexualité est une abomination ".
Et à 21:30, je rajoute Alain Touret, député qui se la jouait belle (voyages, golf, achat chez Darty,...) avec ses indemnités parlementaires...
Et 1 candidat, Guillaume Vuilletet, 2ème circo du Val d'Oise, champion de France de l'opportunisme politique en ayant adhéré à pas moins de 7 partis politiques en 15 ans sur 4 départements et 2 régions:
Heureusement qu'ils nous avaient promis une république exemplaire et affirmé que tous les candidats avaient été triés sur le volet...
En attendant, il est amusant de les voir, pour défendre le soldat Ferrand, utiliser les arguments qu'ils trouvaient fallacieux quand ils étaient utilisés par Fillon... En Marche, les guignols !
Folie passagère 3549
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Et un petit dernier..
RépondreSupprimerGerald Darmanin accusé de ... chantage !
Les informations se bousculent à l'arrivée des législatives.
Tant mieux.
Ce n'est pas gagné pour Macron.
Marion
Marion: je l ai rajouté ainsi que Touret
SupprimerOn pensait qu'avec Hollande nous étions dans la tranchée au fond du ravin , erreur son fils spirituel est encore plus nul et creuse dans la tranchée . La Macronie a encore beaucoup de mauvais jours devant elle , ce qui va enrichir ton blog pour cet hiver .
RépondreSupprimerJ'ai ouïe dire que la réserve parlementaire va être supprimée ? Si oui , un désastre pour les cadeaux de fin d'année :)
Claude Henri: ils démarrent bien, n'est-il pas ?
SupprimerJ ai entendu aussi pour la réserve parlementaire, c'est le monde associative qu'est dans la merde...
c'est le monde associative qu'est dans la merde...
Supprimersurtout l'association de défenses des escargots de bourgogne, bavant devant cette manne tombée du ciel..
Et Darmanin qui ne se sent plus et qui va faire l'objet d'une plainte de la part de Fasquelle...
RépondreSupprimerNous allons vers la France apaisée, saison 2.
Roland: je l ai rajouté la haut :) serais pas étonné que la liste s allonge
SupprimerBen oui, comme toujours : 2PM !
RépondreSupprimerLe premier était un adversaire redoutable => à éliminer...
Le deuxième (je ne dis pas second, car je suis persuadée que la liste sera encore longue...) est du camp de la moraline à géométrie variable => à protéger.
Croient-ils vraiment que nous sommes des perdreaux de l'année ou affichent-ils ouvertement leur mépris pour les électeurs ? Dont seuls les bulletins de vote les intéressent.
Poser la question, c'est y répondre me direz-vous. Effectivement...
Et pourquoi se priveraient-ils ? Tant qu'il reste des gogos pour en vouloir encore et encore...
Franzi: croient-ils vraiment que nous sommes des perdreaux ? Oui, je crois qu ils le croient, suffit pour s en convaincre d'écouter Castaner après le conseil des ministres ou Philippe défendant Ferrand.
SupprimerEn même temps - c'est à la mode pour commencer, je crois - celleszéceux qui ont voté pour micron et qui ont l'air de vouloir continuer à marcher derrière (je ne parle pas de Bergé, hein, pas confondre) ne pourraient-ils pas légitimement prétendre au titre de "perdreaux de l'année" ?
Supprimerça dégringole, mais la grande question est qui va voter pour eux et seront-ils être élus malgré tout ? dans ce cas, les électeurs serons tout de même de sacrés cons et n'auront que ce qu'ils méritent
RépondreSupprimerBoutfil: combien de fois ais-je écrit que nous avons les élus que nous méritons. ceci dit m'étonnerais que Ferrand soit élu, il démissionnera donc et ainsi l affaire sera réglé
SupprimerPourquoi attendre de l'honnêteté de gens dont la campagne électorale a consisté à accrocher des casseroles aux basques du principal adversaire politique et ainsi priver les Français du vrai débat auquel ils pouvaient prétendre . Tout a été mensonges et manipulation , trahisons , déstabilisations revendiquées des adversaires , jeux de dupes , évitant ainsi les débats de fond . Bayrou veut restaurer la confiance dans la vie démocratique de notre pays ... c'est donc qu'il y aurait un gros souci dans ce domaine mais a t'il pensé au volet qui permettrait de contrer la partialité indécente des médias français mis au service d'un seul candidat ... et ne parlons pas de notre service dit public ...qui pourtant participe aussi à la vie démocratique . Un président qui n'a eu de cesse d'affaiblir ou de démolir carrément les partis politiques qui lui font de l'ombre est il à même de restaurer la confiance dans la vie démocratique ... les partis politiques en sont pourtant un socle ... ou allons nous vers le parti unique avec à sa tête un messie auto proclamé ? Et humilier un adversaire ou son électorat se paye toujours , tôt ou tard , peut être dès à présent ... ? Ce mouvement " en marche " fait de bric et de broc , de transfuges et de traitres , de petits et de gros malins pour ne pas parler d'escrocs est il à même de conduire le destin de la France ? That is the question ? Marguerite
RépondreSupprimerLa macronie était vérolée dès avant le début : comment être crédible en matière de morale politique quand on parvient à se faire élire par défaut, non sur un programme dont tout le monde ignorait tout, y compris son auteur, mais en faisant en sorte d'éliminer les concurrents par des procédés déloyaux en utilisant tous les moyens, directs et indirects, de l'Etat et en empêchant tout débat sérieux sur les sujets importants ? Ce macrouille (j'aime bien l'euphonie avec magouille) dont on ignore presque tout si ce n'est son hérédité politique avec Culbuto, est et restera illégitime de façon définitive.
SupprimerEt humilier un adversaire ou son électorat se paye toujours , tôt ou tard , peut être dès à présent
SupprimerTout à fait. Je n'ai toujours pas digéré ce qu'on a fait à mon "cheval" favori.
Et, c'est sûr, je leur ferai encore payer dans les urnes la semaine prochaine, même si ma petite voix, malgré mon poids, ne pèse rien. Quand je vois le CV de la candidate de ma circonscription, je me dis que ce ne sont que des candidats de bric et de broc ramassés en catastrophe au bord des routes.
N'empêche que je ne voterai pas non plus pour les LR, ces traitres. Pourtant, j'aime bien le candidat qui va se présenter sur Vichy. Je sais que c'est quelqu'un d'intègre (oui, on est intègre, honnête, tant qu'on ne touche pas à la politique. Après, tout n'est que magouilles, opportunisme, manigances, corruption, tripatouillages, lavages de cerveau (nos cerveaux. Faut être fort intellectuellement pour ne pas succomber aux chants des sirènes)...Ouais, la politique n'est qu'une vinaigrette rance qu'on assaisonne suivant ses intérêts...surtout pas les intérêts du peuple qu'on manipule, qu'on asticote, peuple qui ne sert que de faire valoir à ces gens assoiffés de pouvoir...petit ou grand.
J'aimerais savoir sur quel volet les candidats que vous avez cité ont été triés.
RépondreSupprimerIl faut reconnaitre que nous vivons une époque bien étrange....
Un volet à claire-voie, sans doute...
SupprimerEt surtout un Premier succès international : Trump sort de l'accord de Paris . Je pense que les petites gamineries de bras de fer et d'humiliation à l'OTAN n'y sont pas pour rien... Pour être Jupitérien, il faut avoir un peu de jeu...
RépondreSupprimerGéo
Supprimer"Youtube Poutine VS Macron à Versailles Poutine trépigne d impatience Macron se décompose à 4' environ".
Plus exactement le Tsar Poutine(le vrai jupitérien des deux)s ennuie et me parait être comme un supérieur habitué à commander qui écouterait avec lassitude et impatience un rapport inintéressant et mauvais fait par un subordonné inconscient de la situation.
Sans vouloir accabler Macron,il parait ne pas avoir compris qu'il ne parle pas à la Presse flagorneuse en pouvant débiter des mensonges sans conséquences sérieuses ou faire sa loi, ici,mais à un chef d État puissant et ça devant cette Presse.
Il n a pas conscience de la situation et de surcroit incapable de recul.
Toujours dans son petit univers et sans la hauteur de vue,les capacités nécessaires à l exercice de sa fonction.
On est loin de la visite d effusions chaleureuses de Pierre 1er au jeune Louis 15,ou de celles de Nicolas 2 à Loubet ou Fallières.
Ici ça tient de Erfurt sans être passé par Tilsitt.
Monsieur Poutine est reparti avec l intention de ne nous faire nulle concession à mon sens,malgré les déclarations communes de pure forme.
@Corto:
C est noble à toi de ne faire de critiques que sur le plan humain et sur des faits dument constatés.
Mais il est très clair(de mon point de vue, qui n engage que moi)
que la république est En Marche vers un désastre,tant sur le plan moral,le plan international que sur les plans financier et économique.
Nous n avons rien,non,rien de bon à attendre de tel gouverne-ment.
C'est vrai que notre président, je l'ai comparé, face à Trump ou à Poutine, à un jeune caniche devant 2 pit-bulls. Il ne faisait pas le poids, ce jeunot fraichement né, devant ces représentants des 2 grandes puissances du monde.
SupprimerQuand qu'on pense que la France veut jouer dans la cour des grands et voudrait faire entendre sa voix fluette sur la planète entière ! Elle ferait mieux d'écouter les lamentations de son peuple, peuple qui n'en peut plus de rage, de désespoir..
Annie
RépondreSupprimerCe qui m'énerve le plus en ce moment : entendre des tas de débilus dire "Il a été élu, il faut lui donner la chance d'appliquer son programme". Pire que des moutons de Panurge.
J'ai une pensée émue pour tous ces membres de 'en marche' qui se sont fait coiffer au poteau par des modem, des juppéistes après avoir tracté, animé des réunions...
Un autre individu parfaitement imbuvable en ce moment, qui s'étale dans les médias : pierre-yves bournazel A vomir.
Bonne soirée
Pas d'accord avec le titre de ton billet : La République en Marche serait-elle déjà vérolée ?
RépondreSupprimerRhô, Macron serait vérolé en sortant du vagin de la reine !
La République en Marche déjà claudicante. et aussi : En marche dans le marigot
Homo Orcus
J'ai trouvé Trump très classe pour sa sortie de l'escrologie
RépondreSupprimer1) au G7 devant un parterre (bien nommé) de puissants de ce monde, "Je verrai ça la semaine prochaine !"
2) Il réserve sa déclaration à son peuple "Je vous fait sortir de ce merdier "
Trump a le sens de la politique
Homo Orcus
Oui, ce n'est certainement pas moncron qui réserverait la primeur de ses intentions aux zélectriceszézélecteurs auxquels on ne demande, après tout, que de voter pour ses marcheurs afin de lui procurer "la majorité dont il a besoin pour appliquer la politique pour laquelle il a été élu", politique qu'on va bien finir par connaître un jour, c'est certain, ne serait-ce qu'a posteriori
SupprimerTout ceci n'est que l'écume des vagues. J'espère simplement que l'électeur va se rendre compte que les chevaliers blancs ne sont pas si immaculés que ça. Mais j'en doute.
RépondreSupprimerJe préfère un corrompu efficace dans le genre de Richelieu qu'un type honnête dans le style de Lebrun.
Le Nain
Le seul problème c'est que pour les corrompus, on est largement servis, quant à l'efficacité, cela me paraît bougrement moins évident (à part pour se faire élire) ....
SupprimerExcusez-moi : aujourd'hui je suis d'humeur blagounetteuse (la nostalgie de Culbuto me saisirait-elle ?)
RépondreSupprimerQue se dit à lui-même Macrouille quand il retourne (en marche à pied) dans les solitudes éthérées de son Olympe jupitérien ? "Tout de même, il n'est vraiment pas clair, mon Ferrand !"
Bonjour Corto,
RépondreSupprimerLe dernier billet de H16 te fait écho: http://h16free.com/2017/06/02/58377-une-republique-en-marche-vers-la-cuisine-et-les-casseroles-habituelles#comments
Bonne journée
Tu peux rajouter Martine Wonner: va faire un tour sur mon site!
RépondreSupprimerpourquoi ce titre "la république en marche serait elle déjà vérolée?"
RépondreSupprimerelle est vérolée par définition, puisque faite de zampolits qui ont été aux affaires
et pas qu'un peu !
tenez , le meilleur d'entre eux , n'a-t-il pas conseillé puis ministré le prince d'avant?
pour ne prendre que bérou ( et ses béroupettes , comme je dit toujours ) , comment accepter de recevoir des leçons de moralisation d'un type qui n'a pas eu à affronter une seule grève de son administration , l'éduc naze ?
le mec a tout lâché ! le premier jour !
par charité ( pas chrétienne, je suis athée jusqu'aux moëlles ) on évitera de causer des autres
Le changement c'est maintenant qu'y disait!!
RépondreSupprimerC'est vrai, ça a changé... On a une nouvelle brochette de magouilleurs, de menteurs, d'escrocs et autres joyeusetés de la même farine.
Mais il est vrai aussi que l'on a que ce qu'on mérite...Les français sont donc (en majorité) assez cons pour supporter et élire de telles bordilles? Alors qu'ils aillent se faire foutre.
Vous savez quoi? j'ai honte de ce que ce pays est devenu...
Notre Jupitérien président va t'il avoir une majorité qui lui permette de continuer l’œuvre destructrice de ses prédécesseurs???
RépondreSupprimerIl est désolant de voir tant de nos compatriotes être encore (toujours?) aveuglés par les gesticulations frénétiques de tous ces petits histrions.
Mais il est vrai que tant que la populace a Hanouna, la télé-réalité, quelques vacances payées par la CAF, un portable et Facebook pour mettre les photos de chatons et les "je suis..." hé bien la populace est contente.
Mon dieu les cons!
Pour le moment, ce qui fait la popularité de Macron, c'est son image et sa com de président résolu et actif, par contraste avec son prédécesseur dont on ignorait tout de son action, rendue illisible par la confusion de son discours.
RépondreSupprimerMais, pour la maintenir, il faudra bien que des résultats suivent un jour sa com: il n'a pas suffi de serrer très fort la main de Trump pour le faire changer d'avis sur le traité de Paris sur le CO2. Certes, la réaction à la décision de Trump a été habile en termes de com : " Et bien, on se passera de vous, il n'y a plus rien à renégocier avec vous sur ce sujet"; les Français ont l'impression d'avoir un nouveau de Gaulle qui ne s'aligne pas sur les USA comme Sarkozy et Hollande.
Il reste à savoir combien de temps cela pourra durer...En tous cas, je crois que les électeurs voudront lui donner sa chance aux législatives; ce n'est pas du tout une adhésion d'enthousiasme, mais une réaction attentiste : " Voyons voir".
Albert
Il manque le manager dans la liste... le financement de la campagne de Macron reste mystérieux. Mais lui est intouchable.
RépondreSupprimerGéo
Supprimer@Jef Koone
"Macronleaks les dessous d une incroyable machination financière.chroniques du Yéti"
Sur un site italien j ai aussi relevé:
Participation Georges Soros:2.365.910€
David Rothschild:976126€
Goldman Sachs 2.145.100€
Je n ai pas inscrit les centimes.
(Radin quand même le Rothschild!)
Soros,organisation "Move on"=En Marche.
On m a fourni aussi ces références ardues pour les participations des trois banksters. "HTTPS//twimg.com/média/D ALEZfdVwAI6IGY.jpg"
"HTTPS.bellaciao.org/fr/slip.php?article 154581"
Et dans "le bilan humain" de la Macronie, vous pouvez ajouter sans risque de vous tromper, mon cher Corto, l'omerta des journaleux sur un crime odieux : le meurtre de Sarah Halimi, en pleine campagne des présidentielles - sans doute pour ne pas apporter des voix au FN - qui aboutit aujourd'hui à un appel d'intellectuels "Pour que la vérité soit dite" :
RépondreSupprimerhttp://www.liguedefensejuive.com/lappel-de-17-intellectuels-que-la-verite-soit-dite-sur-le-meurtre-de-sarah-halimi-2017-06-02.html