mercredi 21 juin 2017

Bayrou dégagé, Goulard dégagée, de Sarnez dégagée: Une belle matinée !

Résultat de recherche d'images pour "bayrou de sarnez"

Quelle belle matinée !

Cher Emmanuel Macron, chose promise, chose due: Tu as enfin viré cette enflure de Bayrou, tu viens donc de gagner un demi point au baromètre de la confiance que je t'accorde; tu passes de un sur vingt à un virgule cinq ! Bravo. Mais cette progression remarquable ne doit pas cependant t'autoriser d'une part à fanfaronner et d'autre part à te reposer sur tes lauriers. La marge de progression est importante, tu peux mieux faire. Tiens, par exemple en te débarrassant, pour de bon, sans te contenter de le fourguer à l'Assemblée de Richard Ferrand. Voilà, qui te rapporterais au moins un point.

Bayrou dégagé, Goulard dégagée, de Sarnez dégagée; oui vraiment une belle matinée ! Même si c'était prévisible.

Bayrou et sa copine, pas seulement couple en politique, pourront à nouveau se retrouver plus librement...

Un journaliste, sur BFMacron ce matin, vers 8h30, m'a estomaqué. Il déclara benoîtement devant Barbier et Jeudy: " Mais, on n'avait rien vu venir " ! Ah bon, rien vu venir ? D'où qu'il sort celui-là ? Cela fait des mois, voire des années avec la sortie du livre de Corine Lepage, que l'on savait que la clique Bayrou était contaminée par ces histoires d'assistants parlementaires. Il est vrai que Bayrou ne s'appelle pas Fillon et que donc, s'il fallait assassiner Fillon, il fallait épargner tous ceux qui d'une manière ou d'une autre pouvaient aider le Macron à grimper sur le trône... Fillon fut balayé, Bayrou arriva... Et le Modem qui n'était plus rien obtint une quarantaine de députés.

Alors quand je les vois tous, ce matin, ces chroniqueurs et autres commentateurs nous dire que ces amputations ministérielles sont pour le moins subites, voire surprenantes, je me marre !

Je me marre doublement quand je me souviens de ce qu'on disait de ce délai supplémentaire de vingt quatre heures nécessaire pour former ce premier gouvernement Macron: des vérifications... qu'ils disaient.

Elle est belle la Macronie: 4 ministres éjectés en moins de quinze jours, une trentaine de nouveaux députés macroniens vérolés ou rattrapés par la patrouille: Même Hollande n'avait pas fait aussi bien en si peu de temps.

Moralisation de la vie politique et exemplarité qu'il nous promettait Jupiter...

Folie passagère 3363
Résultat de recherche d'images pour "bayrou de sarnez"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

37 commentaires:

  1. anne : bonjour corto : la journée commence trés bien... ouf... je parie que le bin's va commencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: ça ne fait que commencer, l actuelle ministre du travail est aussi ds le collimateur...

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'aurais du patienter un peu avant de poster sur un précédent article...

    Je le remets donc en bonne place

    Bonjour

    Quelques mots, suite à la "démission" des ministres Modem...

    Alain Feydeau a écrit un vaudeville " Le système Ribadier" dans lequel le mari utilise un "système" l'hypnose, pour tromper sa femme jalouse.
    Le vaudeville aujourd'hui, c'est le système Macron.
    Grâce à un accord de fait entre certaines "élites" politiques et hauts fonctionnaires, certains journalistes et certains magistrats, des "affaires" sont sorties au bon moment, pour éliminer le candidat Fillon d'abord, puis le Modem qui a contribué à la victoire et qui ne sert plus à rien.
    Personne ne va regretter le départ de ces gens là, reste le cynisme de la caste alpha pour parler comme Huxley, est sans limite.
    Et les adeptes du changement selon E.Macron y verront de la "moralisation"...!
    😀😀

    Ce n'est pas E.Macron qui est extraordinaire, c'est le système qu'il incarne et qui ne se cache même plus.
    BFM la chaine info macronienne va gaver ses adeptes de louanges sur le guide suprême qui se débarrasse des anciens oripeaux politiques et la canicule fera le reste...
    Quant à la scission des Républicains, elle est indispensable, reste à savoir qui incarnera une opposition de droite crédible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. libres echanges: Macron est extraordinaire au sens premier du terme mais effectivemeent, il y a encore plus extraordinaire que lui: le système qu il incarne et qui ne se cache même plus!

      Supprimer
  3. Lorsque le petit macron prendra un fn dans son gvt il remontera de 10 points mais ce n'est pas demain la veille aussi il restera un petit magouilleur de bas étage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: petit magouilleur de bas étage... tu pousses un peu, perso, je le trouve manoeuvrier de haute volée. Pour l instant

      Supprimer
  4. Omerta ou un silence sur les députés , 17 députés musulmans entrent à l'assemblée nationale , plus que les députés Front National, tu ne les sent pas venir les problèmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le docteur avec une ordonnance et une sévère , de suite au Padamalgam 2mg.

      Supprimer
    2. C'est un bon début...
      Parmi ceux-là, combien au parti des musulmans de France ?

      Supprimer
    3. Claude Henri: tu as une liste de ces 19 quelque part ?

      Supprimer
  5. Les grosniqueurs de BFMacron, on devrait leur nettoyer la bouche à la pierre ponce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker : Pas suffisant et trop indulgent. Leur couper la langue ?

      Supprimer
    2. Il y a plus de merde entre les oreilles des passe-plats que dans les écuries d'Augias. C'est dire si la tâche (sortir des conséquences du communisme) pour nettoyer tout ça sera immense.

      Supprimer
  6. Ils ont gardé le trio modem jusqu'aux législatives utile pour continuer à colorier la France en orange ! Et stupeur ! les élections passées le trio dégage puisque c'est le terme à la mode ! C'est la suite en effet du fameux " dégagisme " ! Allez hop ! on dégage vite fait bien fait ! Tu nous a bien servi mais bon tout a une fin même les bonnes choses ! Je revois ,le soir de l'élection de Macron ,de Sarnez et Bayrou en duffle coat roder devant l'Elysée ! Est ce que Corinne Lepage va entrer au nouveau gouvernement , celle par qui le malheur est arrivé ? C'est dur de moraliser la vie politique surtout quand ce n'est qu'un prétexte pour dégager le chemin de ceux qui encombrent et gênent l'ascension de Macroléon et de ses sbires ... et le petit week end à Las Vegas pour notre ex fringuant ministre de l'économie bientôt candidat à la Présidence de la République ça donne quoi ? parce que là , on se rapproche du guide suprême !La vie est cruelle ! Et peut être qu'il y aura quand même une justice .( mais qui sera le prochain garde des sceaux ? poste clé ! ) ! Marguerite
    Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: j avais parié qu ils serait jeter dès le lendemain des élections, j ai perdu, ce fut sur le lendemain.
      Pour le nouveaau GVT, je ne crois pas à Lepage , par contre j ai mis deux euros sur Franck Riester des LR

      Supprimer
    2. Lepage ce serait pour récompenser son ralliement précoce et puis elle ne risque plus de rencontrer Bayrou qui pourrait lui faire la tête ! Pour moi , je m'interroge sur ce financement des partis politiques en fonction de leurs résultats . Je trouve que c'est une invitation à la démagogie éhontée simplement pour remplir les caisses d'où les reniements constants et les promesses non tenues . Après il ne faut pas s'étonner que les partis cherchent des combines pour survivre ... je dis ça ou rien ... bonne soirée en musique !

      Supprimer
  7. la photo adjointe en fin d'article est géniale

    où l'avez vous trouvée ?

    c'est pas un montage?

    en tout cas , barre de rire!

    ma femme , la sainte créature , qui n'a pas une once de méchanceté dans le corps , ni l'âme , et qui n'a pas fait du mal à une seule mouche dans toute son existence , ma femme donc, m'a dit "champagne, ce soir , mets une demie au frais! ça s'arrose !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kobus: je n ai jamais réussi a savoir si cette photo a été retouchée, je n en suis pas sur.

      Ton épouse est pingre, pourquoi une demie seulement ?

      Supprimer
    2. elle fait gaffe à mon hépatite chronique
      faudrait pas que ça fibrose, elle se retrouverait veuve sans personne pour faire les courses , les repas et ramener la thune
      avouez que ce serait contrariant

      Supprimer
  8. La Roche Tarpéïenne est près du Capitole, après l'ivresse du triomphe, être vouer aux Gémonies ( lieu où l'on exposait à Rome les corps des suppliciés).

    Espérons qu'ils feront preuve de discernement pour choisir les nouveaux.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: espérons... on verra bien. Pour l instant, j ai mis 2 euros sur Franck Riester dans le nouveau gouvernement

      Supprimer
  9. Jupiter brin d'osier n'a plus besoin des godillots du MODEM, avec ces traînes savates, il a la majorité.

    RépondreSupprimer
  10. En somme, et si je suis bien, mon cher Corto, c'est jeu de massacre dans tous les partis de l'extrême gauche à l'extrême droite ! Il faut avouer qu'il y a là quelque chose de réjouissant ! Et cela ne fait sans doute que commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: oui, ça ne fait que commencer, ça explose de partout va y avoir un sacré boulot de maçonnerie pour reconstruire un paysage politique qui tienne la route. Mais quelquee part, qu'est-ce que c'est bon d assister à ça

      Supprimer
  11. Si j'avais été en ligne le 21 juin 2017 vers 11:32:59, j'aurais écrit presque mot pour mot le même commentaire que "libresechanges", à savoir:
    "Grâce à un accord de fait entre certaines "élites" politiques et hauts fonctionnaires, certains journalistes et certains magistrats, des "affaires" sont sorties au bon moment, pour éliminer le candidat Fillon d'abord, puis le Modem qui a contribué à la victoire et qui ne sert plus à rien.
    Personne ne va regretter le départ de ces gens là, reste le cynisme de la caste alpha pour parler comme Huxley, est sans limite.
    Et les adeptes du changement selon E.Macron y verront de la "moralisation"...!"

    On pourrait presque croire que certains membres d'un hypothétique cabinet gris foncé ont fait quelques semaines de rab. après le départ de leur ancien patron.

    RépondreSupprimer
  12. Géo

    Le macron a viré quelques vieux trumeaux vermoulus par des "affaires" mais comme il n y connait rien en matière d Art...
    (Rappel:macron:"l'art français je n'le vois pas!)
    On a choisi pour lui et donné consigne:
    "bon,maintenant,tu peux virer ces vieux trumeaux dont la dorure est trop coûteuse à refaire et le cadre tout pourri car nous n 'avons pas les moyens de restaurer ces machins et puis on en a déjà assez avec tous les vieux coucous en toc et le reste que nous avons rentrés ou recyclés grâce à nos gentils veau-tants".

    Il est clair à mon humble avis que tous ses actes sont dirigés par les marionnettistes derrière le rideau,puisque notre Jupiter n est plutôt qu'un Mars de mercenaire à leur service dans une présidence républicaine lunaire ou lunatique si l'on préfère(=instable).
    Maintenant la goularde partie je crois qu'il ne faut pas se réjouir vite car les ordres étant les ordres elle sera remplacée par quelqu'un qui s y prendra plus discrètement pour démanteler la défense du pays.

    Et sûrement que le gros Bayrou s est vu garantir que si il obéissait sans rechigner,sauf pour la forme peut-être un simulacre de protestation et bien on étoufferait les "affaires" de sa clique.
    Pareil pour macron,il obéira sinon les dossiers sur lui paraîtraient comme par magie dans le canard et en plus la place est bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: je me rejouis du départ de ces viex trumeaux mais nous ne sommes pas dupes, les suivants oeuvreront dans le même sens.

      Supprimer
  13. Je le sentais, qu'on allait se marrer, je le sentais ! On va se marrer pendant cinq ans, je le sens vraiment bien. La macronie, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: ça, on va se marrer et comme je l écris souvent, plutôt que de pleurer devant tout ce cirque, toujours choisir le parti d'En Rire

      Supprimer
  14. L'occasion rêvée pour utiliser un palindrome : "élu par cette crapule" (vous le lisez dans le sens que vous voulez, ça (en) marche aussi bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. élu par cette crapule , effectivement c'est très palindromique

      Supprimer
  15. Vous vous réjouissez bien vite ! Je suis naturellement satisfait des évictions mais n'oubliez pas que le Modem qui n'était rien a maintenant un groupe à l'AN.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: n'est-ce pas ce que j'ai écrit quelque part dans ce billet ?

      Supprimer
    2. désolé, j'ai lu en diagonale
      Macron a choisi le bon jour pour le jeu des chaises musicales.

      Supprimer
  16. Que ces traitres du modem n'aient rien vu venir, c'est sur ! Mais que des journalistes fassent mine d'être surpris ! Macron a utilisé Bayrou et le modem à la manière des kleenex ! Tu utilises et tu jettes ! C'est simple la vie pour Macron ! Il devrait quand même se méfier, la lune miel pourrait ne pas durer ! Gare aux retours de bâton, les Français finiront bien par sortir de cette invraisemblable hypnose collective...

    RépondreSupprimer
  17. Macron le machiavel en culotte courte a bien monté son coup.
    1/ Il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il y avait des risques d"affaires" (cf livre de 2014) derriere Bayrou et il l'a quand même nommé.
    2/ Il l'a nommé ou ? au poste de Garde sceaux, le plus exposé en cas d'"affaires"
    3/ Il lui a fait soutenir le projet de moralisation de la vie publique (rire).
    4/ Bayrou était mort en étant nommé et ne le savait pas encore ! Timing parfait (révélation des affaires "aidée" par Macron ?)aboutissant au départ de Bayrou après les législatives.
    Bayrou a été utilisé comme une pauvre cloche, et il "affirme continuer à soutenir à fond Macron. Au moins il n'est pas rancunier!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen