lundi 26 juin 2017

Quand France Info, chaîne publique, fait la promotion de Jupiter... avec vos sous

L'article ci-dessous a été publié par le site " Le Bon Sens " sous la plume de Antoine Léaument (Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon) le 25 juin 2017 ou comment la chaîne publique France Info utilise vos impôts pour faire la promotion de Jupiter:

macron propagande clip

«France info plus» réalise un clip de propagande pour Macron (avec nos impôts)
" Décidément, il y a un problème sérieux avec les médias concernant le traitement du président de la République. Vous vous souvenez, peut-être, de l’article du Point titré : « Comment Macron est devenu leader du monde libre » ou encore de celui du JDDaffichant en une : « Comment Macron séduit le monde ».
macron séduit le monde
Mais désormais, cela va plus loin. « France info plus » a carrément réalisé un clip de propagande pour Emmanuel Macron. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce petit film d’un peu plus d’une minute, où l’on voit le président de la République tout sourire avec en fond sonore une petite musique épique – genre cinéma américain.
Il n’y a dans ce clip aucune information. Aucune. Pourtant, sur Twitter, le compte de « France info plus » indique sa « mission » dans sa description : « Enquêtes, décryptages et infographies… Toutes les clés pour comprendre l’actualité ». On en est loin. Ici, il s’agit simplement d’un petit film à la gloire d’Emmanuel Macron. Une voix off débite des propos hallucinants. Jugez plutôt:
À Bruxelles, la macronmania est en marche. Emmanuel Macron est arrivé au Conseil européen auréolé de sa victoire surprise à la présidentielle et aux législatives. Il est considéré par ses homologues comme le sauveur, celui qui a fait barrage au Front national et au populisme.
Est ensuite diffusé un extrait d’Emmanuel Macron qui ne dit rien mais qui est ravi :
Je suis ravi, en tout cas très… très heureux, honoré, de pouvoir participer à ce premier Conseil européen, vous le savez : l’Europe n’est pas à mes yeux simplement une idée. C’est un projet, une ambition.
Puis reprise de la voix off :
Les chefs d’État et de gouvernement sont sous le charme du nouveau président français. Ils lui ont même donné un surnom : le « new boy ». Dans ce bain de jouvence collectif, Emmanuel Macron et ses partenaires européens veulent croire que l’Europe des 27 pourra surmonter les crises ».
On résume. Dans ce clip, Emmanuel Macron, auréolé de sa victoire, est considéré par ses homologues comme le sauveur. Les chefs d’État et de gouvernement sont sous le charme et lui ont même donné un surnom. Ils ont pris avec lui un bain de jouvence collectif.
Où est, là-dedans, le « décryptage » ? Où est l’« enquête » promise par la description du compte Twitter ? Nulle part. Il s’agit purement et simplement d’un clip de propagande à la gloire du grand leader qui guide la France, l’Europe et le monde libre. Payé par nos impôts, qui plus est, puisque « France info plus » fait partie du service public de l’« information » !
Qu’ils ne s’étonnent pas si la confiance dans les médias ne cesse de baisser. Ils créent eux-mêmes les conditions de leur rejet. Nous voulons de l’information, pas de la propagande ! "
Journalopes un jour, ...

(NB: C'est sous l’impulsion de François Hollande que France Info:, chaîne d'info en continu, a été créée. Confiée à Delphine Ernotte, le projet, conformément au souhait de l'ex-président, fut concrétisé avec l'ouverture de l'antenne le 1er septembre 2016...)

Folie passagère 3368
Résultat de recherche d'images pour "france info logo"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

45 commentaires:

  1. Géo

    France-infaux...ment.
    France-infaux est macron.

    Lamentable de voir le culte de la personnalité pratiqué ici tel que dans les pays communistes les plus rétrogrades et répressifs que l on a pu connaitre et à quel niveau de bassesse ce pays,cette Europe,sont tombés faute à une sinistre engeance ennemie de l humanité.

    Tout ici n est qu' imposture et escroquerie intellectuelle complète,le personnage n a aucune capacité à sauver quoique ce soit et bien incapable d imposer ses volontés à Bruxelles ou ailleurs.Il a déjà essayé au sujet des travailleurs détachés et aussi de réformer des règles de l UE et on l a envoyé paitre.
    Il est révélateur de l impuissance de la clique de détraqués qui a fabriqué le produit marketing macron,impuissance à redresser une situation destinée à s aggraver.

    Présidence jupitérienne,maitre des horloges,c est sûrement du Attali et compagnie ces balivernes.
    Attali qui traitait d Astrologie tropicale(saisonnière) et sidérale(tenant compte de la précession des equinoxes)notamment dans un livre sur "l art de prédire," mais aussi références astrologiques,certainement, d'une clique de gens confondants de puérilité et d ignorance,une secte ou une loge si l on préfère.

    Si l on va sur leur terrain,(pourquoi pas,pour voir ce qu'il en est de tout ce cirque),
    on voit que ces "macrolâtres" omettent de préciser que si macron a bien son soleil natal en sagittaire,signe régi par Jupiter,ce dernier est très mal aspecté,ce qui en fait un mauvais gestionnaire et aussi en conflit avec la loi,la légalité.(Soleil,l État opposé à la Finance,Jupiter,mais aussi la légalité dans les actes...j abrège)

    Quant au "maitre des horloges",sûrement le fait que l Ascendant de macron est en fin de Capricorne,signe régi par Saturne,qui concerne le Temps(Chronos)
    et bien en raison des aspects de Saturne avec planètes rétrogrades(néfaste),les horloges vont retarder et pas rien qu'un peu avec un tel " maitre"!
    Sans compter la violence,la versatilité,la perversité.

    On nous présente donc un sauveur,on se moque des gens dans les grandes largeurs,tout ça n est qu'une vaste entreprise de conditionnement par le biais de médias pourris que tout citoyen bien portant ferait bien d éteindre,de boycotter,ne plus consommer ces merdes sous quelque forme que ce soit ou alors le faire avec un esprit hyper-critique,
    quand il s agit de décrypter les manipulations permanentes d une légion de voyous sans conscience ni talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme l'affaire du petit Grégory qui mobilisa toutes les chaînes d'info en continue précisément les derniers jours avant les élections législatives du deuxième tour pour faire pschitt la semaine suivante .... zita

      Supprimer
    2. Géo et Zita: ce Macron est un pur produit marketing, de qualité certes, mais je doute qu il puisse égaler Jupiter :) , je doute plus encore qu'il puisse réaliser tout ce qu il a promis. Il se pliera aux injonctions de Bruxelles et des puissances financières, les médias feront passer la pillule en douceur et s'attacheront à béatifier Président, peu importeront, dans un premier tempsles résultats. La comédie pourra t elle durer longtemps...

      Supprimer
    3. Géo

      @Zita et Corto

      Grégory!ayant vu les titres sur le Net,j ai pensé moi aussi à une manipulation ayant pour but à détourner l attention publique des sujets importants en ressortant une vieille affaire dont on n'a plus rien à faire,excepté les gens directement impliqués là-dedans.

      Macron a t'il fait croire qu'il espérait changer des règles inamovibles de l UE ou est-il naïf à ce point?
      Prendre le Bayrou pour les sceaux(pour un sot)sans savoir qu'il allait le virer un mois plus tard?
      Hem!
      Son équipe de conseillers est d un autre niveau que les précédentes et voici un acteur et sbire idéal de par cette perversité et capacité de violence bien inscrites chez ce prétendu "jupitérien maître du Temps" et bien réelles.
      Quant à savoir le temps que durera l illusion,et bien,si l on ajoute les votes nuls et blancs aux abstentions,on dépasse les 63% aux législatives et bien sûr les "Pestilentielles" sont concernées par ce "front du refus silencieux", qui n augure rien de bon et peut fort bien achever le supposé quinquennat dans le désordre extrême et la violence,quand le macron aura échoué sur toute la ligne.

      Le fait même que les "médias" officiels parlent de "bain de jouvence,renouveau,jupitérien " et autres idioties prouve le désarroi de cette oligarchie décadente qui a conscience plus ou moins claire,en son sein même,que la situation est dramatique,(sauf encore chez les irréductibles bornés genre Attali et quelques autres fossilisés peut-être?).
      Sinon quel besoin de s inventer un messie,un Siegfried d opérette avec une mise en scène symbolique très indigente il faut bien le reconnaître.

      Supprimer
  2. L'avènement d'Internet permet à l'esprit curieux d'avoir d'autres sources d'information que les médias grassement subventionnés de notre pays. L'esprit curieux est malheureusement plus rare que l'on pense.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: " L'esprit curieux " combien de divisions ? :)

      Supprimer
  3. Faut les comprendre, aussi : s'ils ne nous rabâchent pas qu'on est sauvés, qui va le pouvoir le croire ?
    Cela ne vous rappelle pas quelque part, "mutatis mutandis", le prix Nobel anticipé de Barack Hussein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: ah, le Prix Nobel d'Obama, quelle mascarade ! Ben effectivement, on a un peu la même chose avec Macron nobélisé par les médias

      Supprimer
  4. Ce n'est plus la chaine BFM/TV mais la Chaine Goebbels-Macron . Un film en préparation " Les miracles de Président ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: ce qui vaut pour BFM vaut, en l occurence , pour France Info

      Supprimer
  5. Ne cherche pas à penser peuple, les élites pensent pour toi. Contente toi de consommer !
    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: c'est tout le mal qu ils nous souhaitent: consommer !

      Supprimer
  6. Essayez de publier un commentaire légèrement ironique sur madame dans madame Figaro ! J'en ai vu un disparaître en un clic. Il faisait simplement remarquer que cette personne faisait de la bicyclette en mini-jupe -et le jour du second tour des législatives, aux côtés de sa fille candidate suppléante -et recalée.
    ( mais qui est la fille, qui est la mère )
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: eh oui, même le Figaro semble aimer la famille Macron ! la mère, la fille, la fille, la mère...

      Supprimer
  7. Et en même temps, mon cher Corto, nous apprenons par le site Contrepoints que Macron, à ce même Conseil européen, a pris une "déculottée" par Mutti Merkel sans que le moindre mot ne transpire dans les grands media ! Cherchez l'erreur !

    https://www.contrepoints.org/2017/06/25/293023-emmanuel-macron-deculottee-sommet-europeen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: j ai vu oui, a ma connaissance seul Le Point a osé émettre aussi des réserves

      Supprimer
    2. @ Marianne
      "Et en même temps" : Ah que voilà une expression désormais bannie de mes propos !
      Tout comme, sous le Craintquennat précédent, je m'étais mise à utiliser NB à la place du sigle normalement convenu... Et je continue.

      Supprimer
    3. @ Franzi

      En même temps, ne vous imaginez surtout pas que j'emploie cette expression par hasard. Je l'emploie on purpose comme pourrait dire Macron soi-même !
      Si tout le monde l'employait tout le temps et à tout bout de champ, peut-être que le ridicule de cette expression sans cesse assénée finirait par paraître pour ce qu'il est : rien d'autre qu'un tic de langage.

      Supprimer
  8. On appelle cela un culte de la personnalité. Wikipédia dit : "Le culte de la personnalité est l'adulation excessive d'un chef d'État dans un régime. Par extension, elle peut s'appliquer à toute personne en vue bénéficiant d'un fort battage médiatique. Le culte de la personnalité est entretenu par divers moyens de propagande, et suppose en particulier une large utilisation des médias et des événements, les rassemblements et les manifestations étant spontanés ou non." Cette définition correspond parfaitement, et cite comme exemples le Père des Peuples, le Führer, le Duce, le Caudillo...

    Rions un peu avec Labération qui a une définition différente, en estimant que Trump bénéficie de ce culte (http://www.liberation.fr/planete/2017/01/26/le-culte-de-la-personnalite-jusqu-ou_1544313).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff Koone: rire avec Libération ? :)
      Pour le culte de la personnalité ,on est en plein dedans avec Macron c'est une évidence

      Supprimer
  9. Désolants tous ces lèches babouches de "l'info", ils sont insupportables et agaçants !

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Pierre Fraïche: je te trouve bien indulgent

      Supprimer
  10. Macron: un condensé de Bruce Willis et de Daniel Craig. Si avec ça, le monde n'est pas sauvé, c'est qu'y a pus d'Bon Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: je me demande combien de temps cet état de grâce médiatique va durer ...

      Supprimer
  11. Vous en voulez, du Macron, mon cher Corto ? En voilà et du bon !

    http://www.leparisien.fr/sports/JO/2024/video-paris-2024-macron-tombe-la-veste-et-s-essaye-au-fauteuil-tennis-et-a-la-boxe-24-06-2017-7084311.php

    RépondreSupprimer
  12. Et en voilà encore, mon cher Corto, et "acclamé par le tout Bercy" !

    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/06/26/03006-20170626ARTFIG00096-emmanuel-et-brigitte-macron-au-chevet-des-vieilles-canailles.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: j ai vu ces images, et les résume en un mot: ridicule

      Supprimer
  13. Ben quoi c'est not'président, z'a toutes et z'a tous !
    Élu démocratiquement avec 18% des voix;pour lui c'est que du bonheur, pour nous 5 ans de malheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: taratata, C hristophe Barbier a dit que ce président avait été très largement élu alors c'est que c'est vrai puisque c'est barbier qui le dit

      Supprimer
  14. Cette campagne électorale a été construite sur un clivage entre un " bon objet " le nommé Emmanuel Macron et le " mauvais objet " nommé François Fillon . La destruction de l'image de Fillon s'adossant à l'exaltation de celle du sauveur Emmanuel ! Les médias ont dans ce processus un rôle prépondérant et donc il fallait que toute la chaîne de l'information ( si on peut lui donner ce nom ...) soit bien huilée dans le sens de la glorification macronienne . D'ailleurs , ce sont les médias qui l'ont même élevé au rang de Zeus divinité suprême de l'Olympe ! Quand Fillon a osé se dire chrétien on lui est tombé dessus vite fait bien fait , mais que notre président fraîchement élu soit assimilé à une divinité antique rien de plus normal . Seront ils martyrisés ceux qui refusent de céder au culte de la nouvelle idole ? Hélas comme toute idole , elle peut aussi se fracasser en tombant de son piédestal et en révélant ainsi toute la mystification à l'oeuvre ! J'ai cru comprendre que l'ami Macron était très soucieux de maîtriser son image ... tiens donc ! Tout cela est cohérent ... il y a ceux dont l'image est systématiquement attaquée ( je ne cite pas de noms ... ) et ceux qui volent sans souci vers les hauteurs de l'Olympe suivis par des nuées de journalistes et de courtisans godillots ... Attention cependant de ne pas recevoir un coup d'encensoir dans la tronche à trop les agiter autour de la nouvelle idole jupitérienne ... ça peut aussi faire mal ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marguerite
      Il faut dire qu'il a le prénom qui va avec...
      Emmanuel = Sauveur. Pas drôle mais c'est ainsi.
      Ce pourrait-ce que la stratégie ait commencé avec les parents ? Pfff !
      Re-gros soupir. :(

      Supprimer
    2. Margerite : + 1 ! vraiment !

      Franzi: tiens, j ai honte je m avais pas fait le rapprochement avec le sauveur

      Supprimer
  15. Le bien-nommé Antoine-Léo Ment, porte-flingue et hagiographe de Bolivar Mélenchon, n'est sans doute pas le mieux placé pour donner des leçons de démocratie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: pour donner des leçons de démocratie certes, nous sommes d accord mais tout pseudo insoumis qu il soit son billet est très bien

      Supprimer
  16. Corto, c'est un copié/collé d'un site mais qui pourrait intéressé tes lecteurs !


    Et aujourd’hui, on est passé de l’émission de télé-réalité au tirage du loto. « Il faut laisser sa chance à Macron », nous dit-on, dans une sorte de lâche soulagement consensuel. Un lâche soulagement qui prend des airs de « Allons, finissons-en ». Nous eûmes, avec le regretté Pascal Sevran, « La Chance aux chansons », délicieuse émission vespérale des années Mitterrand pour retraités nostalgiques des « Roses blanches ». Nous avons désormais la chance au Macron. Une chance au grattage – le 7 mai dernier -, une chance au tirage : ce sera les 11 et 18 juin prochains.

    Pourtant, les retraités risquent de rapidement déchanter lorsque Macron aura emporté le gros lot, c’est-à-dire une majorité absolue à l’Assemblée. En effet, la petite chanson sur la CSG commence à faire son chemin. Certes, on nous avait bien parlé d’une augmentation de la CSG. De combien ? 1,7.

    Pas de quoi s’affoler ! Sauf que ce n’est pas 1,7 % mais 1,7 point. Et comme l’immense majorité des retraités d’aujourd’hui ne sont pas allés à l’école de Najat Vallaud-Belkacem, il leur sera aisé de faire leur calcul : 1,7 divisé par 6,6 (taux CSG pour la plus grande partie des retraités), multiplié par 100, ça fait tout de même 25,75 % d’augmentation. 60 % des retraités (ceux percevant plus de 1.200 euros par mois) seront concernés. La majorité, donc. M. Ferrand, l’homme des mutuelles, expliquait récemment que 40 % des retraités ne seraient pas touchés. Tout est question de présentation. On ne dit pas sourd, on dit malentendant, on ne dit pas démolir mais déconstruire. De même, on ne dit pas baisser les pensions, mais augmenter la CSG… Important, l’emballage, chez nos VRP…
    Mais ça, c’est l’une des deux mâchoires qui vont broyer les retraités. La seconde, c’est évidemment l’augmentation de la taxe foncière qui pend au nez de ces « salauds » de propriétaires, alors même que la meilleure façon de sécuriser sa retraite, tout en répondant à la légitime aspiration de transmettre un bien à ses descendants, est d’être propriétaire. L’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des Français, derrière le fameux « C’est l’État qui paiera », cache évidemment cette sombre perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Parker Pointu
      Fort juste.
      J'ajoute qu'on nous a annoncé une augmentation des retraites au 1er janvier 2017. Laquelle augmentation a eu pour résultat, en ce qui me concerne, une diminution >10€/mois.
      Il doit s'agir de maths modernes, version BettKassine. Re-pfff ! :(

      Supprimer
    2. Parker Pointu: il n y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. Lorsque cette augmentation de CSG arrivera, si elle arrive, je n irai pas pleurer sur les retraités qui ont voté Macron. Pour les autres, ils se coucheront et paieront sans broncher.

      Supprimer
  17. Pfff ! Même pas eu le courage de regarder...
    Très très gros soupir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: ne pas regarder Jupiter-Macron pourrait bien etre passible de 6 mois de prison avec sursis et 1.7 de CSG en plus des 1.7 déjà prévus :)

      Supprimer
  18. Si l'on en croit Castaner Manu se la joue Chronos le maître du temps. Qu'en pensent les dieux de l'Olympe ? Jupi et Rolex en même temps c'est du royal bling bling. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon + 1 ! Les dieux de l Olympe sont comme nos médias et nos commentatuers: sous le charme

      Supprimer
    2. Géo

      Pfuitt.
      Les Dieux de l Olympe n ont rien à faire de tous ces pouilleux.

      Supprimer
  19. l'ambiance merdiatique post électoral me fait penser à celle de Mitran
    Les caisses était quasiment à l'équilibre, tension sur le chômage mais tout allait mal, très mal, seul Mitran pouvait apporter des réponses.
    Le lendemain de l'élection tout allait très bien, Mitran trouvait une France qui avait été très bien gérée.
    Une journaliste américaine annonçait : depuis de Mitran est élu j'entends les Français siffloter dans la rue.
    Cette ambiance foutage de gueule a certainement été le déclic pour mon aversion aux élections.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: cette ambiance foutage de gueule, c'est tout à fait ça. Mais ccombien de millions de Français ne le réalisent pas...

      Supprimer
  20. Le commentaire le plus agaçant, et qui revient en boucle dans tous les merdias : Il est "Jupitérien"!!!!(la cuistrerie de ce commentaire fait par des semi-illétrés en plus...) Pourquoi ne serait-il pas Dieu le Père, tant qu'on y est ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen