vendredi 23 novembre 2012

Sarkozy, témoin assisté. Les chiens resteront sur leur faim.


Depuis l'annonce de sa "convocation " devant le juge Gentil, les contempteurs de Sarkozy se frottaient les mains et se pourléchaient les babines. On allait voir ce qu'on allait voir. Il y aurait des cris et des larmes. L'infâme serait mis en examen. Cet " enfoiré ", ce " nabot ", ce  " vendu " serait enfin crucifié par un petit juge de province trop heureux d'accrocher à son tableau de chasse l'Ex. Il fallait voir ce qu'il nous était donné de lire, de la part des gauchistes, sur les réseaux sociaux: les chiens montraient les crocs. En meute. Il fallait voir sur nos écrans les Ruth Elkrief, les Nazerolles, les Dély, les Plenel , pour un peu la bave aux lèvres, attendre ( espérer ? ) que le couperet ne tombe: la mise en examen. Les chiens, en meute, encore...

Ainsi, la mise en scène était presque parfaite. Le tribunal de Bordeaux transformé en bunker, la convocation divulguée dans la presse, les soupçons - ou ce qui en tient lieu - énumérés, juxtaposés, commentés un peu partout, les confidences prêtées au juge par des sources plus ou moins fiables : tout annonçait la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Ce devait être la confirmation de son implication dans un dossier qui a perturbé sa présidence - et alimenté bien des fantasmes. Résultat : après une audition longue comme une délibération de la "Cocoe" à l'UMP, il n'est pas mis en examen.

Et bien, non, nada, queue-de-chie, les chiens devront se contenter d'une simple " qualité de témoin assisté ", ils resteront sur leur faim. Et c'est tant mieux. Qu'ils crèvent. De faim.

Quelle déception... Il fallait voir les mêmes, dépités, sur BFM ou Itélé, essayer de cuisiner quelques amis de Sarkozy convoqués à la hâte pour tenter, par des sous-entendus et des allusions douteuses, de nous faire avaler que de témoin assisté à mis en examen, il n'y avait qu'un pas. Pitoyables.

Il fallait voir sur les réseaux sociaux comment ceux qui depuis une semaine se gargarisaient de cette convocation devant un petit juge - juge qui au passage confondait Bettencourt et Betancourt - s'évanouir dans les limbes de la toile. Pitoyables !

Je n'ai jamais douté de la probité de Nicolas Sarkozy; j'aurais aimé que nos journaleux et autres gauchiasses ne doutent point quant à eux d'un des principes fondamentaux de notre justice: la présomption d'innocence. Vœux pieux, je sais.

Folie passagère 1458.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr



jeudi 22 novembre 2012

Message important à l'UMP, à la France, à Israël,...

... à Gaza, aux talibans, à Jean-Luc Mélenchon,  à mes voisins d'en-bas, à Olivier Mazerolles, à l'Euro(pe), aux pro et aux anti mariage pour tous, aux racistes et aux anti-racistes, à Tariq Ramadan, aux degauches, aux Femen, à Civitas, au juge Gentil, à Mahmoud Abbas-Ahmadinejad, à qui vous voulez et... au monde entier !

  

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille église, sur un orgue
Aux couleurs du temps

Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants... La, la, la...


On n'est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on s'marre !

Folie passagère 1457.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Inter-LGBT: 1 - Holllande: 0


Alors que la France est consternée par ce à quoi elle assiste à l'UMP....

La liberté de conscience évoquée par l'hollande a provoqué un vif émoi et une fronde venant de tous côtés. Normal ! Il s'est tiré une balle dans le pied mais tant pis, roule ma poule. C'était sans compter sur les fanatiques de la cause homosexuelles du collectif LGBT. Ils n'y sont pas allés par 4 chemins et ont envoyé un ultimatum au chef de l'Etat:
 
" L’Inter-LGBT exige d’être reçue rapidement par le Président de la République afin d’obtenir de sa part des explications sur ce qui est au mieux une maladresse, au pire une trahison. Dans l’attente, l’Inter-LGBT suspend toutes ses relations avec le Gouvernement. "

Mazette, être privé de relations avec ces gens-là, il y a de quoi avoir le trouillomètre à zéro !

Malgré un agenda très chargé, pas moins de 2 chefs d'Etats ( dont un dictateur ) et un premier ministre étrangers à recevoir dans la journée,  l'hollande, cédant à cet ultimatum guerrier et bousculant son emploi du temps présidentiel, a reçu l'Inter-LGBT.

Au sortir de l'entretien, et sans même prendre le temps de s'essuyer la bouche et de remonter braguettes, les représentants LGBT ont pu annoncer fièrement que: " La  liberté de conscience et les éventuels aménagements de délégation pouvant être accordé aux maires refusant de célébrer un mariage homosexuel " n'étaient plus d'actualité. Dont acte !

Inter-LGBT: 1 - Hollande: 0

Circulez, il n'y a rien à voir. Nous pouvons retourner assister au spectacle consternant que nous offre l'UMP.

Folie passagère 1456.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


mercredi 21 novembre 2012

L'UMP: " Complex shit "

Avant, l'UMP, c'était ça:


ou ça:



Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, l'UMP, c'est ça:


Un champ de ruines, ou bien encore ça:

( " Complex shit " de Paul Mac Carthy )
Lamentable ! 

à suivre...

Folie passagère 1455.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Liberté de conscience: C'est de la bombe ! Exemple...


Mais qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de l'hollande avec cette histoire de liberté de conscience ? 

Dans son discours devant les maires de France, et pour contrer certaines oppositions d'élus hostiles à célébrer le mariage pour tous, voilà notre hollande d'annoncer et d'une, pour ceusses qui ne le sauraient pas que " des possibilités de délégation existent " et de deux que ce principe de délégation " peut être élargi ".

Mazette, c'est de la bombe ! 

Effectivement, un maire n'est pas formellement obligé de célébrer un mariage; s'il est pris ailleurs par un match de foot ou une inauguration de chrysanthèmes, il peut demander à un de ses adjoints de le remplacer. Il délègue. C'est le problème des agendas overbookés de nos élus.

Là où hollande part en vrille c'est quand il officialise, par sa déclaration, le fait qu'un officier d'état civil, peut, au nom de sa " liberté de conscience ", refuser d'appliquer une loi et donc de " déléguer " à d'autres le soin de faire appliquer la dite loi ! 

Mais on va où, là ? C'est quoi ce délire ?

Néanmoins, le hollande - prudent ? - aurait demandé à la Taubira de plancher sur les modalités d'application de cette " clause de conscience "; histoire de limiter les abus de délégation... On peut craindre le pire ! Rien qu'avec un exemple:

Prenons le cas d'un maire catholique, pratiquant et profondément attaché à ses convictions. La logique voudrait qu'en cas de mariage gay à célébrer, il délègue. Il devra donc argumenter et justifier cette délégation. Justification qui pourrait se résumer par: Je suis catho, ma foi, mon église, mon Pape et toussa m'interdisent de célébrer un mariage que je considère contre nature. Il y a manifestement en l'espèce un cas de conscience légitime à déléguer et aucune Taubira, même machiavélique, ne pourra le contester. Mais ne sommes-nous pas dans une république laïque interdisant à quiconque d'opposer à la loi une quelconque opposition religieuse ? Et patatras, c'est le boxon !

Alors voilà un président, garant des lois et des fondements de notre république, ouvrir délibérément une brèche sur le front sacro-saint de la laïcité. Laïcité qu'il voulait introduire avec plus de force dans la Constitution. Cet homme est-il fou ? S'est-il bien rendu compte de la portée de son discours d'hier ? Non. A son habitude, démago, reculant devant les conflits potentiels, ne voulant pas se mettre à dos une partie des élus qui avaient annoncé clairement la couleur ( Colomb à Lyon par exemple ), hollande est prêt à tous les compromis, y compris avec la loi et les fondements de notre république.

D'une expression, " les possibilités de délégation peuvent être élargies ", il a ouvert la boîte de Pandore: La laïcité à géométrie variable. Par exemple.

Folie passagère 1454.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

mardi 20 novembre 2012

AAA: François Hollande, le dégradé.


La France a perdu son triple A: un camouflet pour le président de la République.
 
PatatrAAA... La France est dégradée et c'est François Hollande qui dégringole.
 
Dépités du coup par la perte de ce triple A, l'exécutif et le PS nous expliqueront des jours durant que la France ne serait en aucun cas la seule visée par les agences de notation. En clair, la plupart des pays européens -Allemagne compris- seront «sanctionnés». Pas question dès lors de mettre en cause la politique menée par le gouvernement français.... Mais nous le savons, tous ces arguments sont balayés: l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg conservent leur fameux AAA. Ce «découplage» avec le voisin allemand est un camouflet pour la France et son Président. Cette fois, les faiblesses françaises apparaissent au grand jour.

Après avoir encaissé cette mauvaise nouvelle, François hollande et Jean-Marc Ayrault vont donc concentrer les critiques et devoir s'expliquer très vite sur la suite des événements. Depuis des mois, l'opposition a prévenu: une dégradation française signifierait d'abord la «sanction» d'une politique économique inefficiente. Et bien sûr, elle traduirait l'échec de François Hollande à piloter le pays dans la crise. A peine la sanction tombée, le député UMP de Paris, Nicolas Gounjé, a ouvert le feu sur BFM-TV: «C'est un triple échec pour François Hollande. Echec de sa politique économique depuis 6 mois qui a a mené la France dans cette situation, échec de la gestion de la crise et échec social. Il a assuré que «nous ne sommes pas égaux devant la crise, la France étant particulièrement visée parce que le président et le gouvernement n'ont pas pris les bonnes décisions en différant chaque jour plus encore les réformes structurelles nécessaires au redressement. Le gouvernement veut nous noyer dans un océan de réformes démagogiques pour masquer son incompétence et son amateurisme face à la crise».

Au-delà des critiques et des polémiques, le gouvernement va surtout devoir trancher s'il opte pour davantage de rigueur et une application plus rapide des mesures prévues pour 2014. Un scénario auquel il s'est toujours refusé jusqu'à présent. Mais en ces temps de " crise inouïe " où le chef de l'Etat est pris de frénésie de réformes sociétales, il pourrait être tenté par une vraie stratégie «du sang et des larmes» indispensable pour contrer une dégradation accrue de nos comptes publics et de notre économie afin d'affirmer encore sa posture d'« homme en responsabilités ».

Ce serait mal, très mal connaître hollande, l''homme qui a mis un point d'honneur depuis sa sortie de l'ENA à ne jamais susciter les conflits, mieux, les éviter à tout prix. La France a besoin d'un Capitaine Courage dans la tempête, elle a hérité d'un capitaine de pédalo.

Noms changés, rôles inversés, le billet ci-dessus, une parodie, est très largement inspiré d'un article paru dans Libération le 13 janvier 2012. Jour où la France d'alors était dégradée par Standard & Poors. Je met au défi quiconque de trouver dans la presse d'aujourd'hui un article critiquant avec vigueur la politique menée par hollande, politique ayant conduit Moody's à dégrader à son tour la France.

Folie passagère 1453.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.