Ca fait un moment que je lui cours après.
Ben oui, quand ton meilleur ami disparaît des écrans radars depuis une bonne quinzaine de jours, forcément on s'inquiète et on a peur. Quand le portable ne répond plus alors qu'auparavant, au moins une fois, chaque jour, nous nous téléphonions, on se pose des questions. Quand la distance fait que l'on ne peut pas faire un tour vite fait, pour voir, on angoisse un peu plus encore. Que se passe-t-il ? Et le dicton à la con qui veut que pas de nouvelles, bonnes nouvelles, avec lui, ça n'a jamais été le cas; plutôt l'inverse.
Je sais bien qu'il galère, qu'il bosse ( en principe ), qu'il a beaucoup de mal à joindre les deux bouts, qu'il a des dettes du temps où il a joué au con. Je sais surtout qu'il est seul, là-bas, sans personne pour veiller sur lui.
Alors, hier, j'ai pris les grands moyens. J'ai appelé une connaissance dans la ville rose, un flic. je lui ai demandé de laisser un message dans la boîte aux lettre de mon ami avec en-tête officiel et le message suivant: "Prendre contact d'urgence avec Corto".
J'ai reçu en début d'après-midi le sms suivant, je vous le livre tel quel: " dslé en ce moment je me prostitue pour vivre car plus de sous donc voila. J ai honte. T'inquiètes pas."
Puis un second message. " G besoin d etre seul et besoin d argent. Pardon, t'inquietes pas."
Comment ne pas s'inquiéter ? Comment aider ? Que faire ?
Il m'a séché sur place.
Folie passagère 630.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
en lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait de toi...
RépondreSupprimerC'est un peu contradictoire avec ce que tu nous disais récemment du projet Bachelot, non ?
RépondreSupprimerEstelle92
@marronier: ah ben c'est malin ça ! :)
RépondreSupprimer@estelle92: bienvenue ici ! je ne comprends pas. Quoi de contradictoire ? Aucun rapport, il me semble
que faire ? alors là aucune idée... sale histoire
RépondreSupprimer@gael: sale histoire, et moi totalement démuni devant le problème
RépondreSupprimerben oui je comprend bien... accueillir ne peut être qu'une solution transitoire, qui ne règle que rarement le long terme, bon courage à toi et surtout à lui
RépondreSupprimerC'est pas nouveau hélas, il y en a qui le fond pour bouffer d'autres pour la dope. Il y a 30 ans, j'avais un pote qui le faisait pour se payer sa came. On s'est retrouvé grâce à facebook il y a un an et demi. Il est marié et a une fille alors que je pensais sincèrement qu'il était mort du sida.
RépondreSupprimer@dominique: bien sur que ce n est pas nouveau mais qd c'est quelqu un de proche, ça bouscule. D'autant que cet ami est fragile et fortement influençable. de quoi s inquieter. Pour lui je sais que c'est purement "alimentaire" mais les dangers de ce truc sont tellement présents... Oui de quoi s inquieter !
RépondreSupprimer@gael: merci !
Je crois que tu ne peux que lui transmettre ton amitié avec des messages, des conseils et parler avec ton coeur, dire tout simplement que tu t'inquiètes pour lui.
RépondreSupprimer@vlad: pas fastoche comme situation. on verra ce qu il en advient
RépondreSupprimerC'est étrange, dans ce débat sur la prostitution, on occulte totalement la prostitution masculine. J'ai même vu plusieurs rapports en me documentant pour des billets qui affirmaient qu'elles représentaient une proportion dérisoire. Suite à mes billets, j'ai même été violemment pris à parti par des blogs féministes (chez Euterpe, cherche dans google).
RépondreSupprimerPar contre, je n'ai pas de réponse à ta question.
Quelle histoire !
RépondreSupprimerQue dire ! Que faire !
:(
Tu peux toujours lui envoyer des SMS rassurants qui n'exigent pas de réponse assez régulièrement.
RépondreSupprimerDifficile de donner des conseils... encore plus compliqué de prendre des initiatives en sa faveur sans risquer de fiche en l'air votre amitié...
RépondreSupprimerEssayer d'aller voir sur place ?
RépondreSupprimer@nicolas: la prostituion masculine est effectivement marginale, mais la preuve, ça existe. Et de tte façon, la prostitution, en général est elle meme marginale. Et qui dit marginal dit border line. Ce qui nest pas sans m inquieter.
RépondreSupprimer@didier: c'est ce que je fais.
@homer & Romain: j'ai effectivement décidé d'aller voir sur place semaine prochaine, on verra
Déplace-toi pour aller le voir, c'est plus cool qu'un SMS non?
RépondreSupprimer