lundi 25 juillet 2016

100 % crédibilité, 0 doute !


Le sinistre de l'Intérieur a dit qu'il porterait plainte pour diffamation contre Sandra Bertin. Autrement dit, c'est donc un des personnages les plus importants du pays qui dit vouloir porter plainte contre une simple fonctionnaire de la police municipale de la tout juste cinquième ville de France. Ce pays part vraiment en quenouille. Reste à savoir s'il a " porté plainte " parce que c'est fou le nombre de gens qui disent vouloir porter plainte sans jamais le faire...

Je ne sais pas si Sandra Bertin dit vrai, j'ai tout de même du mal à croire qu'elle ait inventé tout cela et l'acharnement que mettent nos dirigeants et certains médias pour la discréditer me laisse penser que comme bien souvent c'est celui qui dit la vérité doit être " assassiné ".

Une chose est néanmoins certaine, le 14 juillet au soir, à Nice, il y a bien eu des failles dans la sécurité - même pas 10 flics de la police nationale au moment du drame  pour un rassemblement de 30 000 personnes - et il faudra bien déterminer les responsabilités et que toute la vérité soit faite, on le doit aux morts, aux blessés et aux familles.

Ceci dit, quand j'entends, par rapport au témoignage de Sandra Bertin, les réactions toutes aussi invraisemblables que démesurées de nos ministres, que ce soit celle de l'hystérique de Matignon, celle d'Urvoas ou bien encore celles de Cazenaze, des envies de distribution de baffes, comme jamais je n'ai eu, me viennent.

Cazeneuve nous dit qu'il en ras le bol " qu'on mette en doute constamment la parole de l'Etat ", et d'une,jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en démocratie, nous avons donc le droit de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui nous est dit, et de deux, si la parole de l'Etat n'avait pas été à ce point démonétisée, décrédibilisé, sans doute n'aurions nous pas à la mettre en doute... constamment.

Et à part ça ? ça va mieux, nous n'en sommes, dans mon coin, qu'à la cinquième nuit de bordel, les voitures continuent d'être incendiées, quelques vitrines brisées, quelques explosions sporadiques vers 2 heure du matin... ça baigne !

Folie passagère 3254.
Résultat de recherche d'images pour "cazeneuve valls urvoas"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

75 commentaires:

  1. Demander la destruction des preuves, diffamer les témoins : c'est ce qui s'appelle creuser sa tombe avec les dents ...
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'eux ont tous les droits. Du moins le croient-ils...

      Supprimer
    2. @Annette: hallucinant ! mais qu est-ce qui a bien pu leur passer parla tête sauf à penser qu effectivement ils avaient sacrément merdé à Nice et que tous les moyens seraient bon pour cacher leurs erreurs.

      @Franzi: oui, ils le croient et sans doute vont-ils serendre compte qu ils se sont gourés !

      Supprimer
  2. Annie

    En 2012 déja pour une rumeur croquignolesque au moment des élections municipales, cazeneuve devait porter plainte. pas de nouvelles depuis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: comme Ségolène ! vois mon com a Géo plus bas

      Supprimer
  3. 100 % crédibilité, 0 doute !vu le bordel que ça fou nanar dans tous ses états le fou furieux de Matignon qui fait un monologue sur RMC ce matin pathétique!!!! foutage de gueules la pauvre je la plain !! le travail de sape commence elle est d un syndicat de droit forcement proche de M Estrosi forcement quel intérêt elle aurait a faire ça en sachant surement ce qui arriverait en suite ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://sleazy-caricatures.over-blog.com/2016/07/polemique-odieuse.html

      Supprimer
    2. @samva: la pauvre, elle va morfler grave !

      Supprimer
  4. Géo

    Bonjour Corto

    J ai lu hier divers articles sur le Net consacrés à Sandra Bertin et cette personne me parait sincère et honnête.
    Mais le simple fait qu un Cazeneuve utilise une justice corrompue pour chercher à effacer des videos constituant des preuves suffit à mes yeux à la rendre crédible.

    Alors,douter de la parole de l État?
    Mais encore faut il qu il y ait un État!
    Je ne vois qu un ramassis de menteurs,magouilleurs corrompus et tyranniques,d incapables ayant leur part évidente de culpabilité dans les attentats survenus et à venir,et aussi dans toutes ces émeutes qui détruisent le pays.
    Ces individus soi-disant gouvernants,et leurs médias et associations,sont répugnants à vomir.
    Vauriens qui ne cessent de rabaisser et d humilier des Français que ce soit ici,à Verdun ou avec leur idéologie foireuse,Français auxquels ils doivent tout leur confort car inaptes à se le créer par leur propre mérite.
    En France,c est la coutume maintenant de voir les escrocs et étrons de ce genre porter plainte quand pris la main dans le sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: porter plainte est devenu un sport national mais combien portent vraiment plainte ? J'attends de voir. cazeneuve dit porter plainte, s'il le fait, cela voudra dire instruction puis procès dans deux ou 3 ans dans le meilleur des cas.
      Tiens Ségolène avait dit qu elle porterait plainte quand l'audit sur sa mauvaise gestion de Poitou Charentes est sorti... ben elle n'a toujours pas porter plainte.
      Après, pour les charlots qui nous gouvernent en ce moment, ils sont aux abois, et en ont pleinement conscience: ils sont finis !

      Supprimer
  5. Géo

    PETITION:

    "MesOpinions.com le soutien de la policiere municipale de Nice".

    Ne pas oublier de cliquer sur le lien envoyé dans votre boite mail pour confirmer votre signature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Géo
      J'y vais de ce pas.
      Merci pour l'adresse.

      Supprimer
  6. CeltiqueDeBanlieue25 juil. 2016 à 13:38:00

    Ils commencent déjà à appliquer les préceptes de la religion d'amour de tolérance et de paix : "le gouvernement (Dieu) l'a dit, donc c'est comme ça, na ! Et si t'es pas d'accord t'es qu'un vilain complotiste (mécréant), re-na !"

    Après on les accuse de ne pas avoir de vision à long terme, cépabien !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve bien courageuse cette jeune femme et pour tout dire couillue, sachant le pouvoir de nuisance de ceux qu'elle dénonce...on saura, ou pas, la vérité sur son harceleur téléphonique ( du ministère ou pas ) mais connaissant les zozos et les éléments déjà avérés dans cette affaire, je ne serais absolument étonnée que tout soit vrai...
    Entendre les propos de Valls ce matin laisse pantois...aller jusqu'à rejeter les responsabilités sur l'extrême droite ( et la droite tout court...), appelant polémique toute recherche de vérité et nous mettant en garde contre... Trump, j'ignorais que les Français votaient à l'élection
    présidentielle américaine...entendons-nous bien, il y a aussi à droite une recherche de gain politique et pas que l'amour de la France et des Français...mais quand même, merde...
    Une fois de plus il se gargarise de la "république", non de la France...il ne commence pas à avoir un gout de bile dans la bouche ?
    Il devient quasiment impossible, pour toute personne ayant un minimum de bon sens et d'information (ou plutôt de ré-information...), de ne pas mettre en doute ce qu'ils racontent. La situation est préoccupante, et cette guerre dont ils parlent pourrait bien être, aussi, contre eux. Ils ont semé trop de graines pour que ça ne germe pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Nana

      "Valls met en garde contre Trump"
      Il devrait modérer les prises de cachets quand même.
      Ne sait même plus de quel côté de l océan il se trouve,avec ses rituels perturbants.
      Il soutient donc implicitement Hillary Clinton,l élue des grands cartels,de la fed et de tout ce que les Américains commencent à détester de plus en plus,d où le succès de Trump.
      Ah il est beau,notre "socialiste"!

      @Corto

      Tu héberges vraiment une merveilleuse galerie de portraits horrifiques dans ton blog.
      Ceux de la photo en bas de billets sont glauques et ténébreux à souhait.(Ça pue la fraternité occulte!)
      L art de mettre les âmes à nu dans tes photos.
      Grandiose!

      Supprimer
    2. @ Nana
      Je plussoie.
      Sauf que, la "guerre" dont ils parlent, je pense qu'ils la souhaitent et font tout pour la provoquer. Pour jouer ensuite les prophètes et les commemorators.
      Prêts à tout, et surtout au pire, pour garder ne serait-ce qu'une miette de pouvoir. Et cet état d'urgence dont ils ne font rien d'utile... Mais qui va bien les aider à garder abusivement un pouvoir qu'ils sont incapables d'assumer.
      Crevures !

      Supprimer
  8. C'est pas Louis le quatorzième qui disait l etat c est moi??.zont pas honte ces socialauds.tout leur est permis.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ceci près que Louis Dieudonné, Roy de France par la grâce de Dieu, avait réellement le sens de l'Etat, a contrario du quarteron de gouvernants de rencontre qui président à nos destinées.

      Supprimer
  9. Le Mamamouchi de la Grande Loge Intérieure fait un caca nerveux: on lui a perturbé ses agapes! On ne veut pas obéir à ses caprices! Eh bien, il va porter plainte, ce grand policier suprême contre cette petite policière municipale. Na!
    L'Espagnol bombe le torse, tape des pieds et joue des castagnettes avec des tremblements de matador: on ose poser des questions sur la compétence de son gouvernement! Intolérable, n'est-ce pas?
    Bonhomme Culbuto, lui, continue ses propos de circonstance, mollement, bêtement, niaisement, promettant toute la rigueur qui s'impose (tiens, bientôt une nouvelle taxe sur la rigueur!) et qu'on allait voir ce qu'on va voir, sacrebleu.
    Nous avons eu l'établissement et la prolongation de l'état d'urgence; belle affaire! Je préfèrerais le démantèlement d'urgence de l'Etat.
    Et si la gravure de mode luciférienne Cazeneuve nous faisait le plaisir de disparaître, qu'il donne l'adresse de son tailleur à Culbuto qui pourrait troquer son costume d'Auguste (pas César, mais le clown) contre un bien plus petit qui lui irait mieux.

    RépondreSupprimer
  10. Cette affaire de Sandrine Bertin pue. Comment une femme pourrait-elle trafiquer une information sachant les pressions énormes qu’elle va avoir? car à dire cela il est évident qu'on n'allait pas la laisser tranquille. Mais j'y pense: elle doit être déséquilibrée!
    Quand Europe 1 dit: ( selon valeurs actuelles):
    « Une version battue en brèche par Europe 1, ce matin. En effet, la radio a  pu consulter la copie du courriel par lequel elle a transmis son rapport. Ce dernier, s'il a bien été envoyé le 15 juillet, à 17h35, n'était en revanche absolument pas destiné à une fonctionnaire de police faisant partie du cabinet de Bernard Cazeneuve. La destinataire de ce courriel était une commissaire de police rattachée à l'état-major de la direction centrale de la sécurité publique »

    C'est qu'un courriel adressé rattaché à l’état major de la direction, centrale de la sécurité publique ne dépendrait pas du ministre de l’intérieur? j’aimerai comprendre.

    Depuis le début manifestement il y a trop de réactions d’énervement de nos gouvernants pour ne pas se poser des questions… Caseneuve et Valls ont donné des versions contradictoires et trop tôt de ce qui s’est passé ( un déséquilibré radicalisé depuis peu mais qui fait du repérage depuis des mois.. allons-donc) et ont bien demandé la destruction de vidéos ce qui crée bien sur un doute.

    La réaction de Valls et de Caseneuve montrent qu’ils manquent de sang-froid ! Ces 2 coqs sont bien trop nerveux pour assumer les fonctions qu’ils occupent! rien que pour cela ils doivent démissionner . 250 morts et des dizaines d’handicapés à vie ne méritent pas une telle attitude.
    Pas de mesure dans les réponses, pas d’humilité, pas de recul en disant par exemple « nous allons faire une enquête pour analyser ce qui s’est passé et nous prendrons les mesures nécessaires si besoin est » etc… Au lieu d’avoir une attitude apaisante et humble ils font tout l’inverse et ils montent direct au créneau sans attendre, attisant doutes et controverses. Curieux non?

    Démission tout simplement...mais ils ne le feront pas...ce ne sont pas de vrais démocrates et ils n'ont ni honneur ni grandeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: " 'un courriel adressé rattaché à l’état major de la direction centrale de la sécurité publique "! Les journalistes, soucieux de décrédibiliser Bertin, se gargarisent avec cette phrase ! c'est presque jouissif de les voir ainsi se ridiculiser. Et il rend compte a qui ce commissaire de l EM de la direction générale ? Non mais franchement, il nous prennent vraiment pour des cons !

      Supprimer
  11. Cette ordure se comporte comme un sale gosse de 8 ans et demi. Il mérite un paire de claques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeff Koone: une fessée déculotté en place publique, ça ce serait du bon châtiment !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Non!
      Le knout,les travaux forcés puis l exil après la restitution de tous les biens acquis en trahissant le pays.
      Avec des staliniens,appliquons un régime adapté.

      Supprimer
  12. si le decompte macabre de ces pitres n'était pas si tragique, on pourrait presque considerer ce quinquennat comme la pire pantalonnade auxquels nous ayons eus droit depuis, depuis... en fait non, je n'ai pas souvenir de l'équivalent...

    j'entendais le bien coiffé parler de cassenoisettes, oups pardon! cazevide, comme étant un " homme d'état ", de convictions, de rigueur, ect ect... homme d'état ? lui?, enfin, eux ? ce qui est sur , c'est que autant je peus avoir beaucoup de doutes sur les hommes politiques de droite quand a leur statut d'hommes d'état, autant je n'en ai absolument aucun sur ceux de gauche, aucun ne s'en approche le moins du monde, meme en reve... quand on prétend a un tel statut, et que l'on compte des centaines de morts et de blessés comme bilan, la décence et la dignité, dont ces tocards se gargarisent a tout bout de champ, commandent la démission immédiate...

    enfin, il faut que manolito et nazeneuve comprennent bien une chose, ce n'est pas la parole de l'état qui est remise en cause, ce sont eux qui sont décrédibilisés, démonétisés, leurs paroles... a moins qu'ils ne considèrent que l'état c'est eux, comme dirait l'autre...
    c'est curieux cette façon qu'a la gauche, de ne pas vouloir nommer les choses de la bonne manière quand celles ci la dérange ( ex avec l'islam) mais par contre de ne jamais hésiter a détourner le sens des mots de leurs significations réelles si le besoin s'en fait sentir ( ex avec démocratie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: ah que nenni ! ils sont certes décrédibilisées, démonétisés mais ils sont aussi, hélas, l'Etat; donc c'est bien la parole de l'Etat qui est décrédibilisée. Qui pour en douter ? les 15% de Français qui accordent encore un soupçon de sérieux à ces flans ?

      Supprimer
  13. Une chose est certaine cette policière n'aurait pas pu donner une interview sans se mettre sérieusement en danger au regard du droit social sans l'accord de son employeur. Elle est tenue au secret professionnel et ne peut s'exprimer dans les médias sur des sujets relevant de sa vie professionnelle. Mais elle a une double casquette celle de syndicaliste et à ce titre elle peut s'exprimer en précisant toutefois que c'est à ce titre.
    Affaire scabreuse de tous les côtés, aussi bien Estrosi (1ier adjoint en charge de la sécurité) qui manifestement est à la manœuvre mais ne devrait pas tant se la ramener. Mais plus minable encore la position de nos dirigeants et en premier lieu notre Buster Keaton ! Ils ne sont pas seulement des menteurs invétérés mais aussi des nuls en termes de stratégie de communication.
    Comment peut-on ordonner la destruction des vidéos (même si elles sont conservées par ailleurs), porter plainte contre une policière municipale, faire monter au créneau le ban et l'arrière ban pour dire que la petite niçoise est une menteuse ? Ce n'est plus de la maladresse mais de la connerie sans nom.
    Une affaire qui n'aura pas de réponse car ce sera une parole contre une autre, à moins....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: à moins ? A moins que la Bertin ait de solides biscuits. Car j ai du mal a imaginer qu elle soit ainsi montée au créneau, avec tout ce que cela implique, sans qu'elle soit sérieusement blindée. Quel intérêt, hormis la vérité, avait-elle à faire ses déclarations ?

      Supprimer
    2. @ Corto
      Je le pense aussi. Et espère qu'elle a mis à profit les quelques jours intermédiaires pour assurer (au moins un peu, ses arrières).
      Je pense également qu'elle va recevoir des soutiens ; dont certains potentiellement solides...

      Supprimer
  14. Bien sûr qu'il ment , que l'Etat ment , ^pour quels motifs la destruction des vidéeos ont été demandées ?Non mais !
    Chan

    RépondreSupprimer
  15. Attendons le dénouement de ce sandragate.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: si dénouement il y a . Et si il y a quelqu il soit ce sera saignant !

      Supprimer
  16. A force de vouloir tout remonter au plus haut niveau, on finit avec des incohérences. Ce n'est pas le boulot du ministre de faire des hypothèses quelques minutes après l'attentat en essayant de dire que tout était en place. Il lui suffisait de dire qu'il y a enquête et que la lumière sera faite et point. Les ministres allemands sont beaucoup plus prudent.

    Le proverbe arabe dit que la parole que tu n'a pas prononcée est ton esclave, mais que celle que tu as dite devient ton maître. Nos ministres devraient s'en souvenir.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: Cazeneuve ne peut pas s empecher d'intervenir, il faut qu il soit partout. Et je me doute bien que de tes bons conseils, il se fiche royalement !

      Supprimer
    2. C'est surtout Présiflan qui lui demande d'aller partout : avion, action, compassion, au point d'oublier la réflexion !

      Dans une interview Estrosi a déclaré que notre Leader adoré (que Ségolène et Julie veillent sur lui !) lui avait dit au tél; je t'envoies Cazeneuve et je descendrai plus tard avec Valls.

      Charlemagne avait des missi dominici, François II a un missus (je n'ose écrire minus quoique le jeu de mot soit tentant) dominicus.

      Droopyx

      Supprimer
  17. Que veux-tu,Corto,ils se sentent aux abois,alors ils nous ressortent le truc de l'union sacrée obligatoire,sous peine d'être dénoncé comme un mauvais Français ou,pire,un factieux.
    Tu es encore trop bon avec cette clique:Tu leur mettrais des baffes,là où j'ai envie de sortir kalachnikov et artillerie lourde pour les disperser façon puzzle,de manière à ce qu'on ne les voie plus,qu'on ne les entende plus et qu'on n'en parle plus.

    Quel serait,en effet, l'intérêt de cette responsable et fonctionnaire de la police municipale,de mentir?
    De chercher des ennuis supplémentaires et inutiles?
    On devine les méthodes vicelardes de Cazeneuve et de toute la clique: pressions sur une fonctionnaire,barbotage de videos-surveillance qui pourraient se révéler embarrassantes....
    Et qu'on ne vienne pas me parler d'union nationale,uniquement destinée au service éhonté de l'exécutif et à donner sur un plateau à ce pouvoir déconsidéré la posture de bonne maman protectrice qu'il se cherche auprès des Français.

    Cela semble prendre auprès de deux Français sur trois.
    Les cons!!
    L'appel à l'unité nationale au profit exclusif d'Hollande,Cazeneuve,Le Guen et toute cette bande de fossoyeurs de la France?
    Leur faire ce magnifique cadeau pour les subir,5 ans de plus?
    Non merci!
    Est-ce que les mêmes ont eu ces exigences de vierges vertueuses au profit de l'union nationale,après les crimes de Merah,en 2012?

    Que non! A l'époque,en pleine campagne présidentielle,tout était bon pour abattre le candidat et président sortant Nicolas Sarkozy.
    La chasse au Sarko était ouverte,il était permis de ternir sa réputation,en insistant sur la nature anxiogène et clivante de l'ancien président.

    Je trouve,par dessus tout,l'obscénité de Cazeneuve,drapé dans sa dignité outragée et une bonne conscience de bigot,sans limites: Il accuse ses adversaires d'indécence,mais c'est plutôt par lui que je vois exploités les 280 cadavres et blessés à vie,victimes,entre autres,de son incompétence et du laxisme de ses services,à des fins bassement polémiques et politiciennes,avec un rare cynisme.

    Vendémiaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendemiaire: une vidéo montre Cazenaze sur une fan zone pendant l'euro où après une tentative d attenta, on l entend dire à ses gusses de transformer la vérité et de manipuler les journalistes. C'est passé sur France 3 et personne n a relevé.
      ce type a tout d'une ordure et toute la clique au pouvoir est prête a tout pour le conserver. Odieux !

      Supprimer
  18. Cette femme n'a rien à gagner en mentant, il me paraît clair que ce gouvernement cache quelque chose, ne serait-ce qu'en ordonnant la destruction des bandes vidéos. Une centaine de personnes tout au plus pour assurer la sécurité de 30000, c'est une hérésie et déjà une erreur assez lourde pour démissionner ! Quand je pense que les manifestations (en plein état d'urgence !!!) étaient encadrées par 2500 policiers et que ces gugus sont eux-mêmes protégés par plusieurs centaines de flics... Bref, dehors messieurs les incompétents !

    RépondreSupprimer
  19. Casevide ne peu pas tout faire , assurer son poste de ministre à plein temps et regarder des vidéos coquines de jeunes filles fessées.
    Merde, alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ça aussi, c'est passé vite fait à la trappe !

      Supprimer
  20. Sur LePoint.Fr et L'Express.fr deux articles de la même eau laissant supposer que la crédibilité du témoignage de la responsable de la video surveillance serait mise en doute car elle soutient Estrosi sur sa page FB
    Etre de droite serait donc se décrédibiliser et la parole d'une femme de droite deviendrait douteuse...
    Les coups bas pleuvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Libresechanges: et c'est pas fini ! elle va morfler. Là je viens d entendre sur Itélé une journaleuse dire que le commissaire n a pas fait pression car en fait, il était juste pressé de recuperer les infos pour pouvoir à sont tour faire le sien et que la demande de rapport modifiable, c'était juste pour faire des copiés-collés pour pouvoir résumer le rapport ! Tu suis ?
      Et a part ça, ils nous prennent pas pour des cons ?

      Supprimer
    2. Elle a fait bien pire !

      D'après Le Parisien, elle aurait même critiqué N.V.B. En Turquie, il y a des opposants qui voient leur maison rasée pour moins que ça. Donc nous sommes bien en démocratie; eueueuhhh.

      Droopyx

      Supprimer
  21. Mais bien sûr !
    C'est évident !!!
    Cette jeune femme, qui ELLE a du courage, a tout intérêt à jouer au pot de terre contre le pot de fer, de surcroît explosif ; comme ça, elle saura tout de suite d'où viennent les blocages de promotion et les mesures de rétorsion.
    Non mais, Casevide, tu ne nous prendrais pas pour des nazes par hasard ? Tu n'as pas encore compris que la marmite va exploser ? Dégage connard ! Promoteur d'assassins terroristes islamistes (oui ! je l'ai dit ! Et en plus, c'est un pléonasme... ). Tu as du sang sur les mains, et tu oses encore la ramener ? Et tu voudrais que nous, on la ferme ?
    STOP ! Barre-toi. N'attends pas qu'on aille chercher les fourches pour t'aider à comprendre. Ça n'a que trop duré, et tu dépsse les bornes.
    Tu n'es qu'un monstre. Dégage et va te cacher au fond d'un bois ; ou d'un lac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: tu peux faire toutes les incantations que tu veux, le Cazenaze, on va se le gaufrer au moins jusqu a 2017, c'est comme la vérole ces mecs là, ça s accroche, ça s 'accroche

      Supprimer
  22. Qu'on le veuille ou non l'Etat c'est Hollande , tous les autres n'ont pas été élus par le peuple qui devrait être souverain . Le seul responsable de tout ce "merdier" c'est notre Timonier et celui qui le représente El Matador . J'aurais bien parlé d'Honneur , mais tous les autres sous-fifres ont ne connaissent pas ce mot , donc démissionner pour un gauchiste serait se faire seppuku sur la place publique et mettre un terme sur sa carrière .
    Sandra Bertin va subir un gros lavage de cerveau à la manière de Kim Jong .
    En allemagne pas mieux que chez nous , président, valls et cazevide vont certainement allez donner des conseils à la chancelière à moins que cela ne soit déjà fait pour annoncer qu'il ne faut pas faire d’amalgame .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: j espère qu'elle est costaud la Bertin parce qu elle va en voir des vertes et des pas mûres

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "va en voir des vertes et des pas mures"

      Il y a aussi le capital "chance" de chacun d entre nous et c est une réalité.
      Il existe des êtres sur lesquels toute tentative de destruction par des gens influents rebondit.
      Et qui ont,en outre la faculté de porter la poisse à leurs ennemis.
      Sandra Bertin est peut être de ceux là,va savoir?

      Supprimer
  23. Ce qui me dérange, ce n'est pas la mise en cause de l'Etat et le doute quant à sa parole, après tout, le président et ses gouvernements successifs se sont employés pendant ce quinquennat à des déprécier. En revanche, lorsque je vois une certaine presse aux ordres laisser entendre que le policier municipal agirait sinon sur ordre, mais dans le sens des intérêts d'Estrosi, je ne peux que ressentir de la colère. Doit-on rappeler à ces folliculaires qu'un policier municipal prête serment devant un magistrat de bien faire son travail, d'être impartial, de ne pas mentir, même par omission en relatant les faits et rien que les faits ? Est-ce qu'un ministre prête serment ? Non ! Est-ce que l'honneur a encore un sens dans le monde politique ? Non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchzak: j ai lu un article sur BFM.fr odieux et complètement à charge contre Bertin: copine d Estrosi, syndicaliste, opposante farouche du GVT, etc... sidérant.

      L'honneur a-t-il encore un sens un politique ? j imagine oui chez quelques uns qui sont malheureusement dissimulés par la horde de vendus et autres politocards.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      BFM fr,c est aussi sauf erreur BFM TV,cette télé-poubelle archi mensongère qui diffuse sans arrêt des infos fausses,en particulier sur la situation économique du pays et du monde.
      Toute personne discréditée par ce genre de saloperie ne peut être que quelqu un de bien.

      Supprimer
  24. Et pendant ce temps là, on apprend également que le terroriste de Munich était bien inspiré par la guerre sainte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: tiens , c'est cadeau, il est là ton gars de Munich:

      https://pbs.twimg.com/media/CoFKGktUMAAP8K-.jpg:large Très inspiré par Brejwikck , vraiment ?

      Supprimer
    2. @Al: et là en plus grand:

      https://pbs.twimg.com/media/CoIcH7LWEAACewh.jpg

      Supprimer
  25. Rudy Salles, député UDI des Alpes-Maritimes, et adjoint au maire de Nice, mon cher Corto, s'est dit ce matin, en direct sur France Info, "extrêmement choqué" par les propos de Bernard Cazeneuve. Il estime que les Niçois ont le droit de connaître la vérité.

    http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/polemique-sur-la-securite-nice-l-attitude-de-bernard-cazeneuve-est-indigne-estime-le-maire-adjoint-807901

    Vérité que visiblement on a essayé de leur cacher par tous les moyens : destruction d'images, pression sur une fonctionnaire.
    Quant à cette plainte de Cazeneuve, il faudrait s'assurer qu'elle a bien été déposée.
    J'ai entendu que Hollande disait que, en cette affaire, c'était à la justice de se prononcer. Serait-ce le début du lâchage d'un ministre qui a passé les bornes acceptables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne crois pas, Hollande ne peut pas se payer le luxe de lacher Cazeneuve, justice passera sans doute et Cazenaze lui même nous l a dit, il n'intervient jamais dans les affaires de justice, autant dire que ça va bien se passer pour lui !

      Supprimer
    2. Cela risque d'autant mieux de bien se passer pour Cazeneuve, finalement, mon cher Corto, que Causeur explique que "dans le meilleur des cas... l'affaire ne sera examinée en première instance, dans deux ans, en appel dans trois, et en cassation dans quatre."
      Le politiques n'ont donc aucune raison de se gêner pour mentir, surtout s'il en va de la conservation de leur place !

      Supprimer
  26. La parole de l’État Socialiste, celle de la kyrielle des "Moi Président" et ces abrutis refusent qu'on la mette en doute! Ces gens là sont non seulement malhonnêtes mais complètement sinoques. Heureusement, là, je crois que le corps électoral commence à s'en rendre compte.
    Bon courage pour les "Nuits Bleues" et qu'Allah le Miséricordieux accueille tous ses enfants en son Paradis.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: oui, ben si il pouvait en prendre un max avec lui au ciel le Miséricordieux, ça nous ferait des vacances !
      Amitiés en retour

      Supprimer
  27. Au bout du compte, cette policière est un lanceur d'alerte. Elle devrait donc être protégée par la nouvelle loi (ou future loi ?) sur ces lanceurs, dont on nous rebattu les oreilles en juin dernier. Sauf que nous vivons en RDF, et que par définition tout ce qu'entreprend le PS ou la Gauche est Bien.
    Et où sont les féministes pour la défendre ? On ne les entend plus très souvent. Comme si la défense des femmes ne les intéresse plus.

    RépondreSupprimer
  28. Il va quand même falloir que quelqu'un saute dans cette affaire :(
    Sandra Bertin est visiblement intelligente et courageuse , elle ne se laissera pas manipuler.

    RépondreSupprimer
  29. Nice : l'avocat de Sandra Bertin dépose un signalement auprès du procureur
    La responsable de la vidéosurveillance accuse le ministère de l'Intérieur de pressions à propos du dispositif de sécurité du 14 juillet.

    Ce qui déplace la pression vers ce procureur... On verra comment est traité le secret de l'instruction, surtout s'il est nécessaire à nos gouvernants de laisser sortir ce dossier pour adapter leur communication mensongère. Et si le procureur est récalcitrant, il suffit de le désaisir de cette affaire et la confier à un juge affilié au Syndicat de la Magistrature, du mur des cons.
    Et cette fonctionnaire a été plus rapide que le ministre qui avait annoncé porter plainte.

    Bien sûr, j'ai signé la pétition de soutien à cette policière.

    RépondreSupprimer
  30. DémissionS et vite !
    Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  31. Et puis merde! A travers cette lamentable affaire, l’état est dans un état de déliquescence incroyable! L’on oublie tous ces morts (dont des enfants). J'ai honte!!!
    Que ces ministres par leurs comportements sans retenues et que ces médias sans reculs sont odieux!
    Un minimum de décence de la part de l'état devrait être la règle. Rien que pour cela nos ministres devraient partir! C’est une injure au peuple et aux morts ! Cela est révoltant !

    Monsieur Valls et Caseneuve ne vous trompez pas d'ennemis!
    Vous êtes responsables de notre sécurité sur tout notre territoire et l'état a bien failli puisque cette manifestation prévue a tourné au carnage.
    Ce camion n’aurait jamais du pénétrer dans ces espaces.. JAMAIS! surtout en état d’urgence!
    Au lieu de vous battre via les médias interposés pour détourner l’attention sur une personne vous devriez vous taire et mieux utiliser votre temps à corriger vos erreurs pour mieux nous protéger. Vous êtes indignes de votre fonction!

    RépondreSupprimer
  32. RTL - On refait le monde de ce lundi. Un polémiste, je cite à peu près : "si j'étais à la place de cette responsable de la sécurité et des cameras de surveillance, je serais très mal (coupable?) au point d'accuser un bouc émissaire".

    La parfaite et habituelle ignominie d'une certaine élite : "Si j'étais à sa place...".
    Ce genre de vedettes médiatiques n'a absolument aucun scrupule à faire agir et juger le peuple comme des marionnettes, du référendum à ceux qui dérange leurs conforts.
    Amike
    NB: C'est probablement un socialiste, un de gauche. Mais depuis la lecture du dernier paragraphe du post de Authueil.org à propos de Agnes Saal, j'élargis...

    RépondreSupprimer
  33. Géo

    Autre PÉTITION:

    Outre le soutien à S. Bertin,cette pétition demande que Cazeneuve soit jugé par la haute cour de justice si il ne démissionne pas.
    Plus bas,il y a pétition pour démission de Hollande voire sa mise en accusation lui aussi pour trahison.

    "Soutien à la policière et inculpation de Cazeneuve pour...Hollande?démission
    Hollande démission.fr soutien..."

    RépondreSupprimer
  34. J'ai pris ce billet en cours de route,et ne peux que le partager,tout comme je partage les commentaires qui s' ensuivent...
    Je ne suis pas fin juriste,mais me demande si la riposte de Cazeneuve (plainte pour diffamation...) n'est pas un calcul astucieux pour reporter le jugement au fond de cette affaire au delà de l'échéance présidentielle...
    Ceci étant,et sur un plan purement sémantique, Sandra Bertin "diffame"qui?
    Si j'ai bien suivi, elle ne cite ni Cazeneuve,ni personne,sauf des émissaires du ministère de l'Interieur qui lui auraient demandé de faire des faux témoignages (rien que ça! ) Cazeneuve avait bien d'autres moyens pour essayer d'étouffer ce brûlot que de parler de diffamation!
    Il nous la joue finaud sur le plan délais...
    L'emmerdement (pour lui) est que personne n'est dupe....

    Ceci étant,je note combien ,en un an,le degré de turpitude de ce Gouvernement s' est aggravé, tout comme s' est durci le ton de ceux qui ne peuvent plus supporter d'être manipulés par de telles crapules!
    Très franchement,Monsieur Cazeneuve,le goudron et les plumes,ce sera loin d'être suffisant!
    Ah,j'oubliais...ces mecs là nous représentent à l'étranger et il y en a même un qui dispose du code de déclenchement de nos missiles nucléaires...
    Ca ne vous inquiète pas un peu,vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      "Goudron et plumes..."
      L ennui,c est que tu es contraint de renouveler le stock et...ça coûte tout de même!

      Moi,j ai ça,c est plus économique:
      "wikiFR.ru comment construire une guillotine".

      Y'a que le réaffutage de la lame,mais ça,ce n est pas non plus un gros problème.
      Plus obligé d

      Supprimer
    2. Géo


      @Gridou

      "goudron et plumes...pas suffisant..."
      +1!

      Et,de surcroît,il faut galoper après les produits et...ça coûte,tout de même!

      J ai mieux:
      "wikifr.ru comment construire une guillotine".

      En outre,ça sert longtemps quand c est bien entretenu.
      Faire gaffe à ce que les rainures soient droites pour la descente facile de la lame.
      Pour son affutage,c est une simple question de technique.
      Comme pour le reste.

      Supprimer
  35. J'ai entendu Roland Cayrol ce matin dans la rediffusion de C dans l'air d'hier, dire au sujet de l'affaire de Nice "une affaire si ridicule" les habitants de cette ville martyre apprécieront, (plus de 80 morts dont 10 enfants et nombreux blessés). Il a aussi dit que "Sandra Bertin était engagée à droite", pourquoi n'aurait-elle pas le droit de l'être, il est bien engagé à gauche lui et il ne se prive pas à longueur d'émission de dénigrer la droite ! Je suggère que ce triste personnage devrait être mis à la retraite.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi entendu et j'ai été très choquée par son propos : Mr Cazeneuve ne va
      pas démissionner pour cette ridicule affaire. Ce vieux schnock qui a son rond de serviette chez les zeks de Cdans l'air n'en loupe pas une à l'instar de tous les lèche-culs médiatiques.
      Quelle honte !Je pense à ces morts du 14 juillet, à ces enfants. Tous les commentateurs médiatiques qui relaient la parole infecte de ces ministres qui se scotchent à leur situation sans égard pour les victimes. L'union nationale quand ça les arrange et leur morgue à faire la leçon aux Français : c'est nous qui sommes tenus de les protéger. Tout est à front renversé dans ce gouvernement de brutes hypocrites.

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.