jeudi 30 juin 2016

La télévision française est raciste et n'aime pas les handicapés !



Le CSA, après avoir visionné 1 100 heures de programmes TV des chaînes de la TNT et de Canal+, entre 17h et 23h0, sur 2 semaines en avril et en mai 2015, a rendu son verdict il y a quelques jours: La télé française est raciste, n'aime pas la diversité et ostracise les minorités ! C'est fou-dingue, non ?

Rendez-vous compte, selon le CSA, seulement 9% des héros de fictions et 37% des méchants sont interprétés, selon la terminologie employée par le Conseil, par des " personnes perçues comme non-blanches ". Mieux, ou pire, s'agissant des « attitudes », celles qui sont négatives sont incarnées à 29% par des personnes perçues comme non-blanches alors que les attitudes positives ne le sont qu'à 12% pour les personnes perçues comme "non-blanches". Quant aux acteurs-figurants, 21% sont des personnes " non-blanches ". Seulement 14% de personnes présentes sur les écrans étaient perçues comme « non-blanches », comme en 2014, et légèrement plus représentées par des hommes (16%) que par des femmes (13%).

A ceux qui se demanderaient ce qu'est une personne perçue comme non-blanche, c'est assez simple, nous supposerons qu'il s'agit des personnes " perçues " comme black, beurs, jaune, asiatiques, ultra-marines, coupe-rosées ou qui sait, tout simplement, les personnes cradingues qui n'ont pas eu le temps de se laver, allez savoir puisque le CSA ne le précise pas ! Le CSA révèle même que plus une émission représente une catégorie sociale élevée, moins la part des personnes perçues comme non-blanches est importante. Ainsi donc, la télé est raciste et stigmatisante, c'est évident ! Au moins ce machin est-il en phase avec la nouvelle pédégère de France Télévision, nommée par ses soins, qui affirmait récemment qu'il y avait trop de blancs de plus de 50 ans sur ses écrans.

Mais pire encore, la télévision n'aime pas les personnes handicapées physiques ou moteurs puisque les personnes " perçues " comme handicapées comptent pour seulement 0,4% des individus indexés. Qu'est-ce qu'une personne " perçue " comme handicapée, ça , c'est plus facile, c'est le gars en fauteuil roulant, la fille aveugle, Rain Man ou possiblement Cyril Hanouna.

Bien ! Sans doute le CSA n'a-t-il jamais vu pendant ses deux semaines de visionnage: Harry Rozelmack, Sébastien Follain, Ahmed Tazir ( Ça vous regarde sur LCP, il vaut le détour celui-là), l'ex de Montebourg aux lunettes en croco dont j'ai oublié le nom, Chérif ( 1ère série avec un flic beur et muzz ), Un flic (noir) sur France 2 qui s'arrête faute d'audience, N.Y. Police District, Les Experts, Plus belle la vie, Caïn ( 1ère série Tv avec un flic en fauteuil ), Esprits Criminels, TPMP, le Jamel Comedy Club, les matches de l'équipe de France... même dans Kaamelott, ils ont réussi à placer des personnes " perçues comme non blanches " ! Peu importe parce que les chaînes n'ont qu'à bien se tenir car il va falloir que cela cesse ! Le CSA considère que la télévision a trop longtemps été utilisé comme un instrument mineur ( un instrument de quoi, il ne précise pas ) alors qu'elle a toute sa place comme " instrument de cohésion sociale ". Et si les chaînes ne font pas un effort, on légiférera !

Et en attendant de légiférer, les chaînes vont devoir présenter au CSA des objectifs chiffrés et concrets sur la représentation de la diversité dans leurs programmes...

Mais, légiférer ? Légiférer comment ? Sur quelles bases ? Quelles sanctions si la diversité n'est pas représentée à sa juste place ? Encore faudrait-il connaître quelle est la juste représentativité des personnes perçues comme non blanches pour que le CSA puisse allumer les chaînes wouacistes et récalcitrantes au Vivre-Ensemble. Non ? Il faudra donc que soit communiqué aux différentes chaînes ( pour peu qu'elles ne les aient déjà ) une étude statistique détaillée de la population pour qu'elles puissent se mettre en conformité avec le vœu du Conseil de faire de la télévision un instrument de cohésion sociale.

Alors, allons-y: Combien de noirs, de Sénégalais, d'arabes, d'antillais, de chinois, de muzz en France ? Combien de personnes d'origine " extra-européenne " dans la population carcérale ? Ça, c'est important de le savoir pour que les personnes " ayant des attitudes négatives " dans les fictions télévisées soient justement représentées. Le CSA est-il prêt à ouvrir aux chaînes (et donc aux téléspectateurs) les dossiers secrets des statistiques ethniques ? Combien d'autistes, de trisomiques et de personnes de petite taille ? Près de 10 millions de personnes handicapées en France, soit environ 13% de la population française, faudra-t-il que 13 % des personnes apparaissant sur nos écrans soient " perçues comme handicapées " pour que le CSA se réjouisse ?

Et pourquoi, afin de satisfaire ce Conseil tout à la botte de la Socialie, ne pas produire une série policière dans laquelle tous les gentils seraient noirs, beurs ou handicapés et tous les méchants, des islandais Français bien blanc-blanc ? Sauf à en faire une série comique, le bide d'audience est garanti !

Ces gens du CSA sont vraiment tordus. Ils nous emmerdent avec leur multiculturalisme à tous crins et leurs minorités chéries. Les télévisions, hormis peut-être ou par obligation idéologique les chaines publiques (toutes en déficit), n'ont pas vocation à faire de la " cohésion sociale ", elles sont là avant tout pour occuper notre temps de cerveau disponible et faire du pognon. Point barre. Et plus elles font d'audience, et donc de pognon, plus elles rapportent à l'Etat. Alors, Dieux du ciel, laissez les bosser, elles ont déjà suffisamment de mal à nous satisfaire.

Vous voulez que je vous dise... Qu'ils nous fassent une télé qui soit  en parfaire adéquation avec la composition de l'actuelle population française et je vous prédis un retour en flèche des soirées lecture ou musique au coin du feu.

NB: L'étude du CSA porte sur tous les programmes (fictions, émissions, JT,...). Ont cependant été exclus du recensement: Les membres des publics et des foules, les personnes dont on parle mais dont on ne sait rien, les personnes / personnages qui n'ont pas de traits humains réalistes (cas de certaines œuvres d’animation).

NB²: l'image ci-dessous est le logo créé spécialement pour le CSA qui vient d'obtenir le label Diversité

Folie passagère 3223.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

58 commentaires:

  1. Donc, Corto, la question n'est pas "combien en faut-il ?", mais la réponse est "il en faut plus".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Certes mon ami, mais pourquoi plus ?

      Supprimer
    2. Ce n'est pas à moi de répondre mais au comité sans 'acisme. Bises mon ami.

      Supprimer
  2. Soirée lecture cela fait un moment que je me suis replongé dedans , les séries américaine , les séries françaises où ils imitent les séries américaines , les émissions hanouna, artur, sébastien,djamel ... toutes ces émissions qui devraient être interdites au plus de 10 ans , parfois Arte sort du lot mais c'est rare . Ma femme ne doit pas voir comme le CSA , elle trouve qu'il y a de moins en moins de blanco dans les programmes qu'elle regarde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: On a tort de critiquer la TV française, il y a de très bons trucs et des très mauvais. faut juste savoir sélectionner ou à défaut s abrutir en la regardant.

      Supprimer
  3. Bouh bouh vilaines statistiques ethniques ... Vilaines, vilaines.

    Sinon quand je regardais encore là tv, il me semble que y avait dès trucs genre M6 Music Black ou équivalent... Et pour le coup ça foisonnait de personne perçues non blanche. Le CSA va t'il s'en émouvoir ?

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: y avait maintenant , y a D17, c'est pas mal non plus question présence de personnes perçues non blanches.
      Non, mais franchement, quand est-ce qu ils vont arreter les conneries ?

      Supprimer
  4. J'ai fui la ville pour la campagne il y a 6 mois. J'ai abandonné dans le déménagement la télé (maison trop petite). Je vais dans la ville presque tous les jours (déplacements en train et tram). La diversitude est mon lot dans ces moments. J'entends parler toutes les langues, je vois tous les styles et couleurs (Europe de l'Est, Moyen-Orient, Afrique). J'avoue ne pas m'y retrouver. Suis-je en voyage d'agrément à la découverte de cultures autres ? Bah non, je vais simplement à mon travail. Et il faudrait en plus que lorsque je rentre chez moi, éreintée, je me farçisse toujours plus de diversitude ? Non merci le csa. Vive la lecture et la méditation devant la nature variable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: tu as fait le bon choix, la campagne y a que ça de vrai, perso, quand je vais à paris, je prends mon passeport, y a la gare du Nord a traverser.
      Les gens du CSA sont odieux qui plus est stupides

      Supprimer
  5. Corto:il est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas..Merci de nous avoir fait decouvrir ce morceau d'anthologie...Je me demande vraiment où peuvent vivre les auteurs de ce genre de rapport...Et combien ils sont payés. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: en encore je vous ai fait grace de l'étude in extenso et de la méthode utilisée qui est tout ce qu il y a de plus pifométrique.
      Combien ils sont payés ? j imagine autour si ce n'est plus de 10 000 euros / mois frais de représentation non compris
      Je sais par ex que le président du CSA a une voiture de fonction avec chauffeur. A quel titre ? Parce qu il est président du CSA

      Supprimer
    2. @Gridou: avec de pareilles gens , on en vient a regretter que le ridicule ne tue plus

      Supprimer
  6. Je suis fort satisfait de ne pas avoir cet engin de décervelage qu'est la télé. Je suis dans un livre sur les évêques leurs territoires du IVe au XIIIe siècle et j'y vois fort peu de diversité. Que fait la police de la pensée pour rendre ce genre de livre politiquement correct. Il y a une législation à voter d'urgence ! Le plus simple est d'interdire ces livres hautement subversifs où il y a des rois et des chrétiens.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: ne va pas leur donner de mauvaises idées, il est déjà quasi interdit de se revendiquer chrétien, faudrait pas les pousser de trop pour qu en plus ils nous la rejouent Farenheit 457

      Supprimer
  7. Et les pubs vous en voyer beaucoup sans diversitès?elles foncent de plus en plus.Salauds de blancs.Oui tu as raison ils nous les brises menus pour rester correct.
    JJ S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: Vous avez raison. Les publicitaires se sont retrouvés entre le marteau et l'enclume des commandes, des lobbys ou même leur propre assentiment au progressisme. J'avais entendu un pub. se vanter de leur production politiquement correct et fustiger les clients qui craignaient ne perdre leurs clients cibles.

      Qu'une publicité soit dans les clous de la loi, OK. Mais devienne un outil de rééducation, non.

      L'anti racisme devient une sorte de mouvement politique mais spécialisé. Un peu comme l'écologie, il s'agit de voir et refaire le monde mais au travers d'un petit prisme !
      Amike

      Supprimer
    2. @JJS et Amike: les pubs, vois tu, elles sont parfaitement calibrées, parfaitement en phase avec la société, ils dépensent des fortunes en études marketing pour être sur d'être de coller au plus près les consommateurs. Alors si tu vois de plus en plus de " minorités " dans les pubs, c'est que la France est en passe de ne plus être la France qu on aime

      Supprimer
    3. C'est vrai, je me souviens d'une pub en avance sur son temps !
      y'a bon Banania
      Homo Orcus

      Supprimer
  8. Vu que les statistiques ethniques sont interdites, ce que veut le CSA ce n'est que la télé représente la population, mais que le blanco ("perçu comme") en bonne santé disparaisse des écrans...
    Et puis la terminologie "perçus comme" est du plus grand ridicule !
    Dire qu'il y a des gens qui sont payés pour pondre ce genre de conneries...
    D'ailleurs, petite question :"combien de noirs, de magrébins, d'asiatiques, de handicapés au CSA "? Ces guignols sont-ils prêts à céder leur place pour plus de diversité ? Si oui, allons au bout du processus ! Et quand il n'y aura plus de blancs du tout au CSA et à la télé, un guignol noir pondra peut être la même connerie en sens inverse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et oui ils sont payés pour ce genre de conneries.
      Combien au CSA de personnes qui ne soient pas blanches et /ou handicapées et/ou faisant " parie " d'une minorité ? Parmi la direction ? aucune ! 0 ! nada!

      Supprimer
  9. On va s'amuser à faire des statistiques ethniques (seulement du point de vue de la perception!) dans la population française et établir des barèmes pour représenter les divers divers (ce n'est pas une erreur: il y a diverses sortes de divers) et les différents handicaps. Les émissions devront être conformes à ces barêmes, non seulement en soi mais aussi en heures d'écoute (pas question de coller des noirs à minuit et des blondinets en prime time) le tout, bien sûr pondéré par la part de marché de chaque émission. Bon courage, les gars! (et les filles aussi, je ne veux pas être accusé de sexisme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est dire si ces gens du CSA sont d'une connerie sans nom, mais d'une connerie sans nom payée avec nos sous !

      Supprimer
  10. Vu le nombre de paraboles sur les façades de logements sociaux,je ne pense pas que la diversité regarde la tévé française.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: Nauséabonde , va ! ... mais tu n as pas tort :)

      Supprimer
  11. Il y a bien longtemps que je zappe tout ce qui, insidieusement, essaie de me laver le cerveau sur les chaînes publiques.

    Dès 2012, j'avais beaucoup rigolé quand une commission du CSA s'était mis dans la tête de visionner toutes les séries policières pour y compter le nombre de victimes femmes.
    Il était intolérable que les victimes soient le plus souvent de sexe féminin dans ces séries.
    Je ne sais pas où ils en sont ni si les producteurs étrangers se sont émus d'une telle injustice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: les producteurs étrangers se fichent de ce que peut penser le CSA et les chaînes privées française aussi... pour l instant.

      Supprimer
  12. Je ne suis pas content car les gens de forte corpulence au crâne rasé sont stigmatisé car de suite nous sommes d'affreux fascistes.
    Alors que moi,130 kgs sur la balance avec crâne passé au papier de verre, je suis gentil tout plein et la seule personne que j'ai un peu contrarié était une blanche bon teint, certes elle était lilloise mais personne n'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: alors là, t es de mauvaise foi, tu n as pas vu Hawaï , police d'état, version 2016, ça se voit

      Supprimer
    2. Géo

      @Grandpas

      Cela me rappelle un copain qui avait un crâne rasé car devenu naturellement chauve et myope de surcroit.
      Un partisan fervent de l absence des races et de la diversité dans l uniformité mentale l avait pris en détestation car il lui évoquait l image du fasciste même de par son physique.
      Le même antiraciste de pacotille qui prônait l égalité pour tous ne voyait même pas qu il faisait de la ségrégation sur le physique de quelqu un qui était au demeurant fort paisible et sans aucune velléité de nuire à qui que ce soit mais cela a suffi à l autre andouille pour répandre des insanités sur lui...que c était un fasciste,qu il ressemblait à Mussolini,qu il avait une sale mentalité,etc...
      Il a fallu mettre les points sur les i et je suis devenu moi aussi un "fasciste"horrible et mal intentionné envers la "diversité"(ce dont je me fous impérialement).
      Mais c est l exemple typique de ces nazes qui pullulent dans ces associations de débiles anti-Blancs et crétins utiles parfaits d intérêts planétaires glauques.

      Supprimer
  13. Géo

    Bonsoir

    Celà prouve qu il n y a plus de création digne de ce nom à la télévision,car comment créer quoique ce soit dans des cadres néo-soviétiques rigides et sclérosés?

    Je trouve qu il y a trop de télévision.
    Censurons donc à notre tour,la télévision!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo: je m insurges,il y a de très bonnes productions tv, pour le moment, il faut savoir filtrer. par contre, oui, si elle se laisse bouffé par es abrutis du CSA, ne restera plus que la lecture, la musique, les jeux de sociétés, le débat, qui sait, l'amour, pour meubler nos soirées

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Disons,plutôt sur Arte ou la 5 par exemple,sinon,je ne vois pas.
      Et en consultant les programmes...pouah!

      Supprimer
  14. Pourquoi ne pas estimer aussi, mon cher Corto, qu'il n'y a pas assez de vieux à la télé ?
    C'est peut-être parce que les vieux sont si mal représentés, qu'à la fin ils votent si mal !
    Qu'on nous réalise donc des téléfilms qui se passent dans des maisons de retraite où on nous raconterait des histoires d'amour torrides entre octogénaires (au besoin avec quelques handicapés, si, si, pour avoir le cota). Audimat assuré ! Non ? Ah bon !

    RépondreSupprimer
  15. Il y a bien eu l'Homme de Fer à la télé ( avec Raymond Burr) dans une chaise roulante donc [ avant Cain je veux dire] .. Elle n'est pas blanche Ernotre? On pourrait la virer et la remplacer par Audrey Pulvar ? Ou par Fleur Pellering ? .. Faut qu'y ´s'calme.. sinon le retour de bâton risque d'être énorme et comment dire mal gérable .. Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: Ernotte, faut la conserver pour voir combien de temps , une fois la droite revenue, elle tiendra à son poste.
      Crois-tu que ces braves gens du CSA sachent qui est l'Homme de Fer ?

      Supprimer
  16. vu les programmes, qu'ils y mettent qui ils veulent ça changera rien aux merdes qu'ils programment ! nous n'allumons pratiquement plus la boite à images, les livres remplacent avantageusement , même un mauvais livre ne sera jamais aussi nul que leurs séries où émissions à la noix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tu es injuste avec notre TV, il y a quelques bonnes émissions. La grade librairie, par ex.

      Supprimer
  17. Il y a les blancs...
    Bon, blanc, on voit à peu près ce que c'est
    Il y a les non blancs...
    Bon, à vue de nez, c'est moins blanc que blanc, parce que plus blanc que blanc, il n'y a que Bonux qui savait le faire.
    Et puis, il y a les perçus comme non blancs !
    Ce sont des non blancs franchement pas blancs, pas du vaguement basané ou légèrement bronzé, pas du maghrébin qu'on pourrait confondre avec un corse, non... un non blanc qu'on repère tout de suite de loin comme n'étant pas du coin, un café au lait sans lait, un pasdesouche.
    Compte tenu de toutes les fabuleuses et enrichissantes différences que la télévision doit mettre en avant, des stigmatisations incessantes dont sont victimes les minorités, je propose que le héros de séries télévisuelle soit désormais une femme franchement non blanche, lesbienne ou transgenre, handicapée, obèse et analphabète.
    Car de même que l'Education Nationale n'a plus vocation à transmettre le savoir ni à apprendre aux jeunes à penser par eux mêmes mais à les formater en citoyens médiocres, l'Audiovisuel Public et privé n'a pas vocation à fournir de bons programmes mais juste à refléter une société fantasmée par Terra Nova où les petits blancs rances et moisis s'enrichissent auprès des perçus comme non blancs dans des villes ouvertes et dynamiques.
    Quant aux vieux qui votent mal, tous en province...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @libreséchanges

      "..fabuleuses et enrichissantes différences...(à la télé)"
      Rien vu de semblable!Il faudra une saprée révolution culturelle pour cela.
      A chaque fois que j ai l'occasion de voir une télé allumée,c est toujours tantôt un passage de la même série fastidieuse et mal jouée qui semble comporter des centaines d épisodes indifférenciés quelle que soit la série,dés lors que l on a curiosité de voir de quel programme il s agit,
      Ou alors les mêmes journaleux menteurs qui fraudent sur les infos,
      Ou des animateurs au déhanché de singe avec cris ou gloussements tropicaux assez vulgaires censés divertir le public avec leurs potes primates sur le plateau.
      On aurait presque envie de leur jeter des cacahouètes ou des bananes.(les cacahouètes pour qu ils la ferment et des bananes pour qu ils glissent,au moins il se passerait quelque chose!)
      J exagére?Je ne trouve pas,ou alors pas de bol...
      ils sont toujours là quand je suis dans un lieu avec un récepteur allumé.
      Diversité?quedalle!
      A fuir!
      Quelques bons programmes sur Arte.
      Pour le reste,sélectionner les dvd de films qui ont une âme et les visionner entre proches.
      Et non pas des navets soporifiques dont certains peuvent être hélas primés car vrais symboles du politiquement correct.

      Supprimer
    2. Les fabuleuses et enrichissantes différences auxquelles je faisais allusion sur un mode sarcastique sont les minorités de moins en moins minoritaires que le CSA souhaite voir représentées sur les écrans ( les non blancs, les perçus comme non blancs, les homosexuels, les handicapés etc...) et non des programmes enrichissants dans leurs différences.
      La qualité des programmes n'est pas au centre des préoccupations du CSA qui se focalise sur les statistiques de méchants blancs et non blancs, par rapport aux gentils blancs et non blancs.
      Mais le politiquement correct va bien plus loin que des statistiques, à travers un discours catastrophiste sur l'état de la planète Terre anti-nucléaire, anti-OGM par principe non discutable, à travers la sollicitation des émotions plus que de la raison, l'indignation plutôt que la critique argumentée, à travers la vision plutôt négative de la civilisation occidentale chargée de tous les maux de la terre face à une vision idéalisée de populations restées en liens plus étroits avec leur environnement.
      Comme si la Nature était bienveillante, comme la survie n'y était pas la règle permanente, absolue et universelle, comme si le progrès portait toujours en lui un poison à combattre
      Il s'agit d'un "occidentalobashing" permanent d'où découle bien sûr la mésestimation de l'Homme blanc.

      Supprimer
    3. Géo

      @libresechanges

      "Fabuleuses et enrichissantes différences..."

      Je l avais compris quoique je l ai exprimé dans le sens de la qualité des programmes car j ai remarqué la médiocrité des jeux d acteurs,par exemple,dans des séries tant françaises qu américaines où se trouve notamment cette "diversité"(notons au passage les doublages de voix stéréotypés pour divers produits made in usa)et dans des émissions fastidieuses genre Hanouna et je ne sais plus qui encore,qui me donnaient la nette impression que c était fait non pas pour obtenir de la qualité et de la diversité(la vraie),
      mais plutôt pour se contenter de montrer un assemblage de gens censés être " divers" mais d une monotonie et d une uniformité lassantes que les différences entre les couleurs de peau ne gommaient nullement.
      Quant à l'émotion plus que la raison...
      Les voix faussement compatissantes de journalistes accompagnant des drames,
      la petite musique geignarde en toile de fond de faits divers relatés dans certaines émissions,
      Les infos tronquées,
      Etc...

      Tout cela me faisait décrocher très vite.
      (Je suis peut être bien devenu téléphobe.)

      Supprimer
  18. De surcroit la météo s'y mettant nous sommes condamnés à devenir blancs comme des navets et cela à notre corps défendant ! Lundi pluie , mardi pluie , mercredi pluie , jeudi pluie , vendredi pluie samedi pluie attendons éclaircies pour dimanche ! La couleur de peau n'est me semble t'il qu'une adaptation de notre organisme humain aux effets du soleil selon les latitudes ! Et ce qu'il faut savoir c'est que le racisme existe aussi sous toutes les latitudes ! Rendre les gens coupables de ce qu'ils sont n'est pas la meilleure façon de faire reculer le racisme ...! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: + 1 ! Dimanche pluie!

      Supprimer
    2. Au secours ! Marguerite

      Supprimer
  19. Je suis en train de "regarder" Ça vous regarde sur LCP, Memona Hintermann-Afféjee, du CSA, officie avec une représentation exceptionnelle de diversité sur un plateau ! Et qu'ils peuvent être "pénibles" avec leurs revendications aigries de gens qui nous envoient à la figure leur "diversité" ! Que veulent-ils de plus ?... (J'ai enseigné à la Réunion, il y a quelques années, et c'était une île heureuse, Mémona H.-Afféjee est un "pur produit" des bonnes dispositions de la France pour les français... et les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: ah ben zut moi qui regarde quasi quotidiennement Ça vous regarde, je l ai loupé celle là !

      Supprimer
  20. tonton flingueur1 juil. 2016 à 03:03:00

    il va falloir s'y faire, ce n'est pas seulement la tv française qui est raciste, c'est la société toute entière! le pays au grand complet! qui compte encore malheureusement une large majorité de " blancos ", qui par leur seules présences rapellent encore a nos " élites " que ce pays et meme soyons fous, ce continent, est historiquement peuplé de "faces de craies ", de " babtous fragiles " et autres peuplades peu reluisantes et sujettes au coups de soleils... mais heureusement, nos nouveaux aristocrates vont y mettre bon ordre, le male blanc, de plus de 50 piges, ou de moins de 50 piges également, peut commencer a numéroter ses abattis, il est génant et surtout il a montré tout au long de l'histoire qu'il avait une certaine tendance a se montrer rétif et peu enclin a se laisser marcher sur les arpions sans réagir , et en conséquence, a ne pas faire trop souvent dans la dentelle... c'est aussi pourquoi nous avons droit a un traitement spécial depuis près de 40 ans qui marches plutot pas mal , visant a faire du "male blanc" , autrefois guerrier craint dans le monde entier, le gentil toutou apprivoisé a sa mémère qui chouine et organise des marches blanches (...) RIP male blanc, tu as beaucoup apporté au monde, mais le programme est au métissage désolé, enfin, métissage... la tendance est très nette et promue efficacement , il suffit de regarder les pubs et autres feuilletons, dans 95% des cas le couple mixte c'est une gentille blanchette dont la moitiée, forcément sympa fait partie de la diversité... le métissage oui, mais dans un sens seulement ... pas de quoi s'inquieter, dans 15/20 ans les quotas de minorités a la tv, ce sera nous, les "faces de craies " ... le CSA sera aux anges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: dans 20 ans ? allez laisse moi 10 ans de plus et advienne que pourra je ne serais plus là pour voir ça

      Supprimer
  21. Le plus simple, c'est d'éliminer les personnes perçues comme blanche (sous entendu méchantes, auteur de génocide, bouffeur de bébé, nécrophile) du petit écran, comme ça il ne restera plus que des humains normaux (minoritaires donc oppressés, gentils, pauvres, qui ont manqué de chance).

    C'est bien connu, seuls les blancs sont racistes.
    C'est bien connu, les majoritaires sont tyranniques.
    C'est bien connu, les blancs sont le problème, les non blancs, la solution.

    Le CSA ferait mieux d'aller s'installer en Afrique, ça irait plus vite.
    Ho non, attendez, l'Afrique nous envahit. Pas de soucis donc. Il suffit d'attendre un peu.

    Combien à coûté cette étude au fait ? Qui la paye ? Par combien de "perçus blancs" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yoananda: combien, je n en sais rien. Qui paye ? devine

      Supprimer
  22. CSA Censure Socialiste Abjecte ou l’art d’utiliser la couleur de peau et le handicap comme méthode pour imposer une vision idéologique, de façon démagogique 1 an avant les élections .

    Vision intolérante vis à vis de la population Française de souche qui en 40 ans s’est largement montrée généreuse vis à vis de la diversité du monde attirée de façon inconséquente via des lois socialistes donnant des avantages délirants et inconséquents mais n’intégrant jamais ou peu ces populations de culture différente qui nous ont envahies plus qu'elles ne se sont intégrées.

    Et ils veulent faire la leçon… les CONS …

    Il y a une solution simple… ne plus regarder ou écouter ces médias d’état aux ordres d’une idéologie dangereuse. Rappelons que la liberté de la presse Française est au dela de la quarantième position dans le monde..

    Moi je préfère un écran noir ! Pas de médias enchainés à une idéologie douteuse clivante et dangereuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: " l’art d’utiliser la couleur de peau et le handicap comme méthode pour imposer une vision idéologique " C'est tout a fait ça ! mais qu ils fassent gaffe parce qu il se pourrait qu' un de ces jours, ils aient, ces grands couillons du CSA, à céder leur place à ceux là mêmes qu ils auront promu

      Supprimer
  23. Par ailleurs en relisant les réponses , me vient à l'idée que " non-blancs" ne concerne qu'une partie de la population : les maghrébins ; en effet Benzema et benHarfa sont considérés comme non blancs puisque victimes de racismes ( dixit Cantona le milliardaire demi anglais marié à Rachida Brakhni) ça permet de rapprocher cette " analyse" des thèses du pir où Houria B a inventé ce concept de non-blanc , pour son propre profit de fille d'immigrés algériens et musulmane ; ce qui explique cette question de perception : elle est blanche ( d'ailleurs toutes les personnes citées ici le sont) mais perçue comme non- blanche : comment inventer du racisme ... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: tu ne crois pas si bien dire. Le PIR et cie organisent d ici quelques jours un camp d'été réservé aux non blanc dont le thème et le but est de trouver les moyens d organiser à terme la suprématie des non blanc sur les autres

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto et Annette

      La seule chose que tous ces blaireaux colorés ou non auront réussi à organiser avec leurs mensonges et leurs privilèges de caste...ou de couleurs importées,c est que la France est devenue un pays du tiers-monde sans grand avenir et que leurs enfants devront aussi manger leur part du plat de m.... qu ils auront concocté avec l inconscience,l étroitesse d esprit et la cupidité habituelles à ce genre d individus.
      Si seulement les citoyens pouvaient massivement faire l effort d éteindre leur écran de télé,ce CSA pourrait aller se faire voir avec ses privilèges exorbitants comparativement à une nuisibilité évidente.
      Pas besoin des doryphores du CSA,il y a déjà une justice pour régler les éventuels dérapages sur les ondes.
      Mais...y a t il encore une justice,en fait?
      France de plus en plus un pays du tiers-monde.
      Quant au camp d abrutis anti-Blancs,il ne fait que témoigner de l indigence intellectuelle dans laquelle le pays est tombé.
      Il est l un des garants du fait que toute une jeunesse et ses successeurs sont condamnés à rester dans leurs banlieues pourries,c est l une des sanctions réservées aux gens qui refusent d évoluer:
      Rester dans leur fange et s y complaire tellement qu'ils poussent leurs cocoricos sans même réaliser qu ils y sont enfoncés des pattes jusqu au cou.

      Supprimer
  24. Si on pouvait catapulter les trolls de la télé ! Quant à ne plus regarder l'étrange lucarne c'est bien sûr une solution mais trop radicale à mon goût, je préfère la voir mais en conservant un œil critique. Il faut aussi avoir à portée de main un médoc pour garder le moral, le single malt 20 ans d'âge peut-être ?
    Jipé

    RépondreSupprimer
  25. Je me pâme d'aise devant l'expression "personnes perçues comme non blanches".
    C'est le verbe "percevoir" qui m'enchante, avec la pointe d'incertitude qu'il contient.
    Je perçois que cet homme n'est pas blanc, mais peut-être est-ce un effet de mes sens zabusés.
    Il faut donc que je passe sur mon impression première et me convainque que, non, non, non, ce noir est bien blanc.
    Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

    RépondreSupprimer
  26. Je défis quiconque de me donner un exemple de personnage médiocre ou malhonnête ou
    abruti, "issu de la diversité postcoloniale des quartiers et perçu comme non-blanche" (un noir ou un arabe),dans un téléfilm français de ces 20 dernières années?

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.